Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°65462701
duriangris
Posté le 17-03-2022 à 03:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca a bien vibre mais pas de Tsunami apparement (juste une alerte).
 
Sinon le quasi-state of emergency va etre suspendu lundi prochain  [:kimouss]  
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] vel-cases/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 03:15:09  profilanswer
 

n°65462705
Zangalou
Posté le 17-03-2022 à 03:30:57  profilanswer
 

7.3 quand même avec plusieurs répliques

n°65462709
toupidoup
Posté le 17-03-2022 à 04:04:06  profilanswer
 

Ca a tremblé? :o rien senti...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65493462
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2022 à 02:36:34  profilanswer
 

Avis aux utilisateurs de livres numériques : quand un site comme https://www.kinokuniya.co.jp/ annonce qu’un livre numérique est vendu au format EPUB, eh bien ce n’est pas un EPUB, ni même un EPUB protégé par DRM, mais un format propriétaire, apparemment avec DRM.
Donc n’espérez pas le lire sur une liseuse type Kobo ou le convertir pour Kindle.
Heureusement que j’avais payé avec une carte cadeau "Tosho Card", qui pour le coup en devient encore moins intéressante qu’elle ne l’était. :o

n°65493735
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-03-2022 à 08:15:29  profilanswer
 

C'est quoi le format? Ça peut se convertir, peut être :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65496753
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2022 à 14:40:32  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

C'est quoi le format? Ça peut se convertir, peut être :o


J'ai cherché mais pas trouvé comment.
Le format c'est *.kbe. Bien sûr, ce n'est affiché nulle part vu que l'utilisation typique c'est de se logger sur l'appli officielle qui télécharge en tâche de fond. Le kbe c'est ce que j'ai trouvé dans les dossiers créés par l'appli.
Je veux bien un MP si quelqu'un trouve. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 21-03-2022 à 14:42:10
n°65496896
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-03-2022 à 14:55:26  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Je me permets de poser la question  [:meganne]  
 
Des personnes vivant au japon (Tokyo) ont des relations voir gèrent des locations d'appartements/maisons pour touriste?
Je prépare mes vacances 2023 voir fin 2022  [:klaus von braun:1]  si ça déconfine là bas  :o  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°65497322
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-03-2022 à 15:51:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'ai cherché mais pas trouvé comment.
Le format c'est *.kbe. Bien sûr, ce n'est affiché nulle part vu que l'utilisation typique c'est de se logger sur l'appli officielle qui télécharge en tâche de fond. Le kbe c'est ce que j'ai trouvé dans les dossiers créés par l'appli.  
Je veux bien un MP si quelqu'un trouve. :jap:


 
J'ai décompilé l'appli Android et effectivement ça l'air d'un truc propio, c'est fait par cette boite:
https://infocity.co.jp/en/ebook.html
 
A voir si c'est pas un truc connu dedans, mais de toute manière ya le DRM.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65497455
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2022 à 16:04:31  profilanswer
 

c'est possible de venir faire du tourisme avec un visa époux en ce moment? :??:
 
on visa aout 2022 mais ça semble chaud du coup je pense au plan B :o

n°65497497
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 16:09:01  answer
 

Moi j'avais acheté mon passeport fin 2019 pour espérer aller au Japon en 2020, et qu'à ce rythme je vais devoir le renouveler au bout de ses 5 ans pour pouvoir y aller

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 16:09:01  profilanswer
 

n°65497560
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-03-2022 à 16:14:57  profilanswer
 


Bonne nouvelle, c'est valide 10 ans un passport. :o
 
Enfin, sauf si tu es mineur. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°65497687
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 16:25:57  answer
 

Ah oui c'est vrai :o

 

Bah pareil en fait [:michel_cymerde:7]

 

Je vais finir N1 au noryoku shiken avant de pouvoir poser un pied à Narita à ce rythme (et j'en suis loin)


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2022 à 16:26:12
n°65497886
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2022 à 16:41:38  profilanswer
 

Lynk a écrit :

La Japan Post suspend l'EMS entre la France et d'autres pays :/  
https://www.post.japanpost.jp/int/i [...] 01_en.html


 
 
mon courrier pour le Japon est bloqué à Roissy depuis le 28 février (avec un dernier flashage le 15 mars)
 
du coup c'est mort j'imagine? :o
 
y a pas moyen qu'il arrive dans la situation actuelle j'imagine?
 
c'est quoi surface?

n°65501836
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2022 à 23:08:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est possible de venir faire du tourisme avec un visa époux en ce moment? :??:

 

on visa aout 2022 mais ça semble chaud du coup je pense au plan B :o


J'ai un ami qui regardait ça, mais c'est apparemment pas possible de demander un visa "spouse of Japanese national" à l'ambassade, il faut pour cela être déjà dans le pays.
L'alternative, c'est de demander un visa "special circumstances" (je suis pas sûr du terme) avec comme justificatif le fait qu'on est marié. Mais pour ça il faut amener un truc genre 14 papiers différents dont une lettre de la belle famille japonaise et je ne sais quoi d'autre. La personne à l'ambassade a dit à mon ami "vous êtes sûr de vouloir faire ça ?"  :sweat:
Il voulait venir en avril mais c'est probablement mort.

qhyron90 a écrit :

c'est quoi surface?


Surface, c'est l'opposé de par avion.

n°65501882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2022 à 23:14:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

Je me permets de poser la question [:meganne]

 

Des personnes vivant au japon (Tokyo) ont des relations voir gèrent des locations d'appartements/maisons pour touriste?
Je prépare mes vacances 2023 voir fin 2022 [:klaus von braun:1] si ça déconfine là bas :o

 

merci à vous! :hello:


On n'est pas confiné ici, hein !  [:cosmoschtroumpf]
Je connais des propriétaires bailleurs, mais personne ne loue à des touristes.
J'ai pas l'impression que ça soit le style du pays à la base, et encore moins sans touristes étrangers.
M'enfin, j'avais bien un collègue qui avait trouvé des airbnb où passer une semaine par-ci par-là au calme pendant les premiers états d'urgence.

n°65503184
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2022 à 08:39:10  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'ai un ami qui regardait ça, mais c'est apparemment pas possible de demander un visa "spouse of Japanese national" à l'ambassade, il faut pour cela être déjà dans le pays.  
L'alternative, c'est de demander un visa "special circumstances" (je suis pas sûr du terme) avec comme justificatif le fait qu'on est marié. Mais pour ça il faut amener un truc genre 14 papiers différents dont une lettre de la belle famille japonaise et je ne sais quoi d'autre. La personne à l'ambassade a dit à mon ami "vous êtes sûr de vouloir faire ça ?"  :sweat:  
Il voulait venir en avril mais c'est probablement mort.  


 
si c'est que ça... :o
 
la lettre de la belle famille c'est vraiment pas compliqué
 
à voir le reste :D
 
je vais creuser  
 
de toute façon le mariage c'est presque obligatoire si je veux pas m'emmerder tous les 18 mois avec les dossier préfecture :o

n°65503257
toupidoup
Posté le 22-03-2022 à 08:51:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

si c'est que ça... :o

 

la lettre de la belle famille c'est vraiment pas compliqué

 

à voir le reste :D

 

je vais creuser

 

de toute façon le mariage c'est presque obligatoire si je veux pas m'emmerder tous les 18 mois avec les dossier préfecture :o

 

Euh... le plus simple c'est un visa de travail / highly skilled de 5 ans... quand t'es marié, faut renouveler le spouse visa tous les ans...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 22-03-2022 à 08:53:35

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65504233
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2022 à 10:45:23  profilanswer
 

là on parle de 3 semaines en aout pour du tourisme (elle, elle doit rentrer pour renouveler son permis de conduire) :o
 
 
là je parlais du dossier préfecture côté france pour son visa à elle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 22-03-2022 à 13:51:02
n°65505036
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-03-2022 à 12:01:39  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Euh... le plus simple c'est un visa de travail / highly skilled de 5 ans... quand t'es marié, faut renouveler le spouse visa tous les ans...


Sans parler de l’effort pour rester marié. :o

n°65505876
toupidoup
Posté le 22-03-2022 à 13:48:59  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Sans parler de l’effort pour rester marié. :o


 
 :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65505982
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-03-2022 à 14:01:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Sans parler de l’effort pour rester marié. :o


 :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65506409
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-03-2022 à 14:49:40  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


mon courrier pour le Japon est bloqué à Roissy depuis le 28 février (avec un dernier flashage le 15 mars)

 

du coup c'est mort j'imagine? :o

 

y a pas moyen qu'il arrive dans la situation actuelle j'imagine?

 

c'est quoi surface?


J'ai reçu du courrier de France la semaine dernière, donc a priori il y a quand même des trucs qui passent en ce moment.

n°65506439
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-03-2022 à 14:52:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

là on parle de 3 semaines en aout pour du tourisme (elle, elle doit rentrer pour renouveler son permis de conduire) :o

 


là je parlais du dossier préfecture côté france pour son visa à elle ;)


Le Visa spouse c'est un visa de résident donc obligé de mentir sur ses intentions de s'installer dans le pays ne pense.

 

L'autre visa je pense que c'est faire pour aller visiter un proche souffrant ou sur les point de décédé. Donc pas certain que ce soit si facile d'avoir tous les docs si ce n'est pas les cas...

n°65506497
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2022 à 14:58:02  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Le Visa spouse c'est un visa de résident donc obligé de mentir sur ses intentions de s'installer dans le pays ne pense.
 
L'autre visa je pense que c'est faire pour aller visiter un proche souffrant ou sur les point de décédé. Donc pas certain que ce soit si facile d'avoir tous les docs si ce n'est pas les cas...


 
 
ha bah le second c'est mort :o
 
quant au premier je vais quand même éviter de mentir sur un truc qui se verra facilement  :whistle:

n°65518988
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2022 à 23:54:28  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'ai un ami qui regardait ça, mais c'est apparemment pas possible de demander un visa "spouse of Japanese national" à l'ambassade, il faut pour cela être déjà dans le pays.  
L'alternative, c'est de demander un visa "special circumstances" (je suis pas sûr du terme) avec comme justificatif le fait qu'on est marié. Mais pour ça il faut amener un truc genre 14 papiers différents dont une lettre de la belle famille japonaise et je ne sais quoi d'autre. La personne à l'ambassade a dit à mon ami "vous êtes sûr de vouloir faire ça ?"  :sweat:  
Il voulait venir en avril mais c'est probablement mort.  


 
 
comment ça "apparemment pas possible"' ?
 
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr [...] #modalites
 
 

Citation :

Pour un court séjour (inférieur ou égal à 90 jours)
I 1 formulaire de demande de visa  
Nous ne répondons pas aux sollicitations relatives à la façon de compléter le formulaire. En cas de doute, veuillez laisser libre les champs pour lesquels vous auriez des hésitations et vous adresser directement au préposé des visas au moment du dépôt de votre demande.
II 1 photographie d'identité ( à coller sur le formulaire)
III Le passeport valide jusqu'à la date du retour en France ainsi que la copie de la page où figure la photographie d'identité
IV Documents provenant du Japon :
-1 lettre d'invitation  
-1 "juminhyo" (住民票) de l'invitant daté de moins de 3 mois
-1 programme de séjour  mentionnant les dates d'arrivée et de départ, la quarantaine (préciser séparement la période en hôtel désigné puis celle à domicile), les coordonnées complètes de vos lieux d'hébergement ainsi que le détail des activités prévues sur place.
-1 exemplaire de l'état-civil japonais(戸籍謄本), datant de moins de 3 mois, prouvant le lien de parenté avec le demandeur
V Pour les enfants de japonais uniquement, un extrait d'acte de naissance français
VI 3 derniers relevés de comptes bancaires du demandeur
La validité du relevé de compte le plus récent ne doit pas excéder 1 mois au jour du dépôt de la demande.
Le ou les comptes doivent être suffisamment approvisionnés pour le séjour.
VII Justificatifs de revenus (les deux sont obligatoires)*:
-1 attestation d'emploi datée de moins d'un mois et comportant le cachet de l'établissement employeur (les professions libérales ne sont pas concernées).
Elle doit mentionner entre autre le montant annuel de votre salaire, votre ancienneté et la position que vous occupez.
Attention: les fiches de paye et contrats de travail ne sont pas acceptés.
- Le dernier avis d'impôt sur le revenu  
VIII Titre de séjour (sauf membres de l'Union Européenne) accompagné de sa photocopie recto-verso
 
 
Modalités de réception des demandes de visas pour Paris:
 
Où?
Ambassade du Japon, 7 avenue Hoche 75008 PARIS
 
Comment ?
EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN LIGNE.
Prendre rendez-vous
 
Qui ?
Le demandeur de visa en personne
 
 
 
 
Délais: généralement entre 3 et 5 jours ouvrés.

n°65519249
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-03-2022 à 05:08:46  profilanswer
 


J'ai peut-être mal interprété ce que mon pote m'a dit. :jap:
Mais il y a bien deux visas :
- un long terme [dont le CoE doit être] demandé au Japon ;
- un court terme pour lequel il faut beaucoup de papiers, pas compatible (pour mon pote en Espagne) avec un voyage en avril.

n°65604930
hyggeligt
Posté le 04-04-2022 à 09:22:17  profilanswer
 

Hello
 
J'ai toujours un mince espoir de voir le pays se reouvrir aux touristes d'ici la mi-Juin.  
 
Je trouve tres peu d'informations en anglais a ce sujet, quelle est la situation Covid sur place? Je sais que c'est pas rose en Chine voisine.  
 
Est-ce que le sujet de la reouverture aux touristes est en discussion ou il n'en est pas encore question?

n°65605169
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-04-2022 à 09:56:45  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

Hello

 

J'ai toujours un mince espoir de voir le pays se reouvrir aux touristes d'ici la mi-Juin.

 

Je trouve tres peu d'informations en anglais a ce sujet, quelle est la situation Covid sur place? Je sais que c'est pas rose en Chine voisine.

 

Est-ce que le sujet de la reouverture aux touristes est en discussion ou il n'en est pas encore question?


En première page du Japan Times:
Asia welcomes travelers, but Japan says, not yet

 

Je n'ai pas d'abonnement mais j'ai pu voir avant le paywall "pas avant les élections" [de juillet].

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 04-04-2022 à 09:57:36
n°65606282
hyggeligt
Posté le 04-04-2022 à 11:49:55  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


En première page du Japan Times:
Asia welcomes travelers, but Japan says, not yet
 
Je n'ai pas d'abonnement mais j'ai pu voir avant le paywall "pas avant les élections" [de juillet].


 
Merci pour la source, je viens de lire l'article en entier.  
 
La fermeture coute tres cher a l'economie japonaise et certaines villes/regions souffrent economiquement du manque de tourisme.  
Cependant la fermeture reste une mesure populaire car les japonais apprecient en majorite la "protection" qu'apporterait cette mesure voire meme le calme retrouve de Kyoto qui souffre du tourisme de masse. La fermeture reste donc populaire et reouvrir est un risque politique difficille a prendre avant les elections.  
Cependant les autres pays asiatiques ont majoritairement reouvert a l'exception notable de la Chine et de sa politique Zero Covid.  
 
On note aussi une legere remontee des cas recemment qui n'est pas propice non plus a une reouverture.

n°65606682
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2022 à 12:33:06  profilanswer
 

les élections c'est la toute fin juillet en plus :/

n°65606878
-Concorde-
tout
Posté le 04-04-2022 à 13:06:53  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

La fermeture coute tres cher a l'economie japonaise et certaines villes/regions souffrent economiquement du manque de tourisme.


Se rajoute à cela, le cours du yen qui se casse la gueule depuis un mois et les importations qui deviennent très chères (comme partout) à cause de la guerre en Ukraine (+ lockdown en Chine).
Franchement, ça devient de plus en plus suicidaire cette stratégie.
 
Par contre, les sociétés japonaises, elles, elles ouvrent les portes en grand aux investisseurs étrangers pour rester à flot.


Message édité par -Concorde- le 04-04-2022 à 13:08:51
n°65625687
fiend41
why not !
Posté le 06-04-2022 à 13:30:10  profilanswer
 

...encore une escalade dans le nawak,   possible en raison des envois problématiques (  mais pourtant l'espagne était peinarde niveau airmail &co...)
 
donc sauf VPN  on ne peut plus voir les enchères japonaises,
https://page.auctions.yahoo.co.jp/j [...] 1045589490

n°65625993
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2022 à 13:58:00  profilanswer
 

Ça a l'air d'être le site Yahoo de manière générale,  plutôt un souci de gestion des données de ressortissants européens conformément aux règles de vie privée UE je dirais ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65661712
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-04-2022 à 19:04:27  profilanswer
 

question concernant le visa époux pour court séjour (inférieur à 90j)
 
on doit absolument être accompagné en temps réel de son épouse pour rentrer sur le territoire ou on est pas obligé d'être avec elle aux exactes même date? (voir y aller sans elle chez la belle famille)


Message édité par qhyron90 le 10-04-2022 à 19:15:33
n°65668309
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2022 à 01:10:25  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

 

Merci pour la source, je viens de lire l'article en entier.

 

La fermeture coute tres cher a l'economie japonaise et certaines villes/regions souffrent economiquement du manque de tourisme.
Cependant la fermeture reste une mesure populaire car les japonais apprecient en majorite la "protection" qu'apporterait cette mesure voire meme le calme retrouve de Kyoto qui souffre du tourisme de masse. La fermeture reste donc populaire et reouvrir est un risque politique difficille a prendre avant les elections.
Cependant les autres pays asiatiques ont majoritairement reouvert a l'exception notable de la Chine et de sa politique Zero Covid.

 

Tu peux rajouter au moins Taïwan et Hong kong qui sont fermés

n°65707380
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-04-2022 à 19:29:34  profilanswer
 

[:zcoold]  yes
 
je vais pouvoir aller au Japon en aout  
 
Le consulat m'a répondu, le PACS est accepté pour venir étant donné la  circonstance exceptionnelle :) (même procédure qu'avec le visa époux)
 
pour la quarantaine
 

Citation :

les personnes justifiant d’un schéma vaccinal complet (3 doses – le Japon ne reconnaît que les vaccins Pfizer et Moderna pour la 3e dose dite booster) seront exemptées de toute période de quarantaine ;


 
ma conjointe japonaise a eu 2 doses+covid (donc schéma complet)
 
du coup au japon ça donne quoi?
 
et quid du test PCR
 
https://www.mhlw.go.jp/content/000807573.pdf
 

Citation :

Conditions to be included in the inspection certificate.
2.The test method is valid only for one of the following
 
① Name, Passport number, Nationality, Date of birth, Sex
② Testing method for COVID-19, Sample
(Limited to 2 and 3 below)
③ Result, Specimen collection date and time, Test result date,
Date of issue
④ Name of medical institution , Address of medical institution,
Signature by doctor, An imprint of a seal
⑤ All items must be written in English.


 
comment on fait pour avoir un tel test PCR? :lol:


Message édité par qhyron90 le 15-04-2022 à 20:02:27
n°65707680
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-04-2022 à 20:13:31  profilanswer
 

Pour le test PCR tu vas dans n'importe quel centre de prélèvement/test et tu demandes un test/résultat "international" ça devrait correspondre. J'en ai déjà fais plusieurs pour voyager (pas pour le Japon). Appelles avant pour leur donner la méthode et demander quand le faire, c'est spécifique.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65709364
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-04-2022 à 07:26:28  profilanswer
 

Sur les doses pour pouvoir bénéficier d'une exemption de quarantaine : de ma compréhension il faut trois 'vraies' doses, les infections ne valent pas une dose. C'est à dire un pass 3/3 au format européen (ceci dit j'ai vu des 3/3 octroyés à des doubles dosés + infection, par erreur je pense)

 

Sur les tests PCR : appeler le centre avant pour demander s'il acceptent de remplir le formulaire des autorités japonaises.  Une liste un peu datée, appeler quand même je pense : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/labolist.html   Aussi ça veut dire devoir revenir le lendemain chercher le certificat en papier, prévoir temps suffisant et prêter attention aux jours où les centres peuvent être fermés.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65709368
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-04-2022 à 07:29:35  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Pour le test PCR tu vas dans n'importe quel centre de prélèvement/test et tu demandes un test/résultat "international" ça devrait correspondre. J'en ai déjà fais plusieurs pour voyager (pas pour le Japon). Appelles avant pour leur donner la méthode et demander quand le faire, c'est spécifique.

 

Pas sûr, il faut numéro de passeport et signature de médecin + tampon. Le mieux c'est de dire qu'on veut qu'ils utilisent le format fourni par les autorités japonaises, et expliquer qu'avec l'administration japonaise si on ne remplit pas exactement comme ils veulent ça peut ne pas passer - s'ils ne veulent pas appeler un autre centre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 16-04-2022 à 07:31:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65710208
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2022 à 11:22:42  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Pas sûr, il faut numéro de passeport et signature de médecin + tampon. Le mieux c'est de dire qu'on veut qu'ils utilisent le format fourni par les autorités japonaises, et expliquer qu'avec l'administration japonaise si on ne remplit pas exactement comme ils veulent ça peut ne pas passer - s'ils ne veulent pas appeler un autre centre.


 
 
:jap:
 
super mon labo habituel est repris dedans :D
 
merci
 
question technique
 
sur le formulaire
 
https://www.mofa.go.jp/files/000124528.pdf
 

Citation :

Date of arrival in Japan
 
Port of entry into  
 
Japan Name of ship or airline


 
 
faut absolument réserver avant de poser sa demander de visa? les billets remboursables coutent assez chers...!
 
et mes dates doivent-elles correspondre exactement à celle de ma conjointe? ou à partir du moment où j'ai lettre d'invitation de la belle-famille, la preuve du lien avec une ressortissante japonaise quelques jours de décalage ça change rien?
 

Citation :

1 exemplaire de l'état-civil japonais(戸籍謄本), datant de moins de 3 mois, prouvant le lien de parenté avec le demandeur


 
ma compagne vivant en france, c'est la belle-famille qui doit le demander? :??:
 
je vais appeler l'ambassade mardi, trop de questions :lol:
 

n°65710308
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-04-2022 à 11:45:37  profilanswer
 

Oui demande au service consulaire de l'ambassade si tu as des questions. En principe pas besoin de réserver les billets avant de savoir si t'as le visa, juste dire ce que tu prévois (faire une petite recherche du billet que tu penserais prendre) et ensuite quand t'as le visa il est précisé combien de temps c'est valable avant que ce soit trop tard pour départ, 1 ou 3 mois par exemple. Si tu reprends de nouvelles dates pas de souci normalement, du moment que t'es sincère dans tes intentions - tu as le droit d'adapter tes plans parce que les prix des billets ont évolués etc.

 

Peut être que pour l'état civil ta femme peut voir avec le service consulaire justement ? (peut être pas les mêmes gens que les visas)


Message édité par Mr Oscar le 16-04-2022 à 11:47:09

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR