Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°62991897
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2021 à 05:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShinobiOfGaming a écrit :

Ca dépend des systèmes je pense. De base je les évite (pas envie d'avoir 12000 comptes, cartes, de filer mes infos), mais j'en utilise 2 ou 3, et ma nana en utilise un paquet.  

Pareil chez moi. :D
Dans le cas présent, je n'ai rien demandé à Tokyo Gas, ils ont décidé par eux-mêmes de m'accumuler des points. J'aurais bien aimé qu'ils servent à économiser une dépense déjà existante. :/

Je suis très fan des points Yodobashi et Labi. C'est simple (une carte faîte sur le champ), c'est facile à comprendre (un pourcentage des dépenses faîtes, directement converti en points). Tu achètes un truc en boutique, tu obtiens de suite X% sur la carte, utilisable dès le prochain achat. Assez régulièrement je suis reparti avec des trucs intégralement payés avec des points (par exemple, dico électronique, la fois d'après je repars avec la petite sacoche et un gunpla payés en points).

Un peu pareil, l'achat de mon écran de projo m'a payé mon micro-ondes grosso modo. Mais...

Hubert Farnsworth a écrit :

Les points Yodobashi camera, c'est cool ouais. J’achète mon gros electromenager la bas et généralement, c'est plutôt généreux. Et pareil, ça m'est arrivé plusieurs fois d'y aller pour acheter un petit truc (clé usb, écouteurs) pour me rendre compte que j'avais suffisamment de points pour rien payer. Tu pars avec et ils te disent merci.

... Il me semble quand même que prix Yodobashi/Bic - réduction "points" = prix sur internet.

En ajoutant le prix du transport pour aller à Yodo/Bic (vs livraison bon marché voire gratuite en ligne), le choix parfois limité, l'absence d'avis important pour certains articles (e.g. câble USB de base)... Ça m'arrive de plus en plus rarement d'acheter ce genre de chose en magasin physique.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 05:54:56  profilanswer

n°62991954
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-05-2021 à 06:58:48  profilanswer

hey_popey a écrit :

... Il me semble quand même que prix Yodobashi/Bic - réduction "points" = prix sur internet.

En ajoutant le prix du transport pour aller à Yodo/Bic (vs livraison bon marché voire gratuite en ligne), le choix parfois limité, l'absence d'avis important pour certains articles (e.g. câble USB de base)... Ça m'arrive de plus en plus rarement d'acheter ce genre de chose en magasin physique.

Possible mais bon je me vois pas acheter un frigo ou un micro-onde sur Internet. J'aime bien ausculter le produit, dire au vendeur "celui la" puis ensuite on arrange la livraison. Du coup, les points c'est juste du bonus.  :o  

Et puis autant je suis pas contre l'achat sur Internet si je trouve pas le produit facilement à Kyoto ou si le service est exécrable (c'est rare au Japon) mais dans le cas contraire, je vais si possible en magasin physique.    

n°62992132
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-05-2021 à 07:59:51  profilanswer

Possible mais bon je me vois pas acheter un frigo ou un micro-onde sur Internet. J'aime bien ausculter le produit, dire au vendeur "celui la" puis ensuite on arrange la livraison. Du coup, les points c'est juste du bonus.  :o  

Et puis autant je suis pas contre l'achat sur Internet si je trouve pas le produit facilement à Kyoto ou si le service est exécrable (c'est rare au Japon) mais dans le cas contraire, je vais si possible en magasin physique.    

J'habite pas loin d'un Yodo et en vélo en fait je suis très vite à plusieurs Yodo, Labi... En effet les points compensent un prix un peu plus élevé que sur internet souvent, mais les Yodo et autres, c'est aussi le plaisir d'acheter des bricoles pas toujours utiles. Je fais pas de GROS achats chez eux (le plus gros étant une ps4 pro, qui était d'ailleurs totalement introuvable dans tout Tokyo).

Sur certains trucs, ils sont très compétitifs. Je donne mon tips pour les amateurs de Gunpla. Le Labi d'Ikebukuro est TRES TRES bon marché. Clairement tous les prix sont remarquablement en dessous des prix "recommandés" et même très en dessous des prix "réduits" qu'on peut trouver ailleurs. Tout en offrant une très grosse sélection.
Je fais donc de temps en temps un gros raid Gunpla à Labi Ike, je remplis un gros sac, et je paie avec les points du raid précédent.  :jap:

n°62992152
duriangris
Posté le 21-05-2021 à 08:03:37  profilanswer

Yodobashi et Bic on aussi de tres bon sites web, qui remunerent pareil en points et avec livraison en 24hr gratuite a partir d'un certain montant (1000yen?)

n°62992164
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-05-2021 à 08:05:39  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on est dans le thème.

Est ce que quelqu'un a ne serait ce que vu une PS5 en vente (au prix normal), que ce soit boutique web ou physique?

n°62992186
duriangris
Posté le 21-05-2021 à 08:11:04  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on est dans le thème.

Est ce que quelqu'un a ne serait ce que vu une PS5 en vente (au prix normal), que ce soit boutique web ou physique?

En rayon c'est impossible je pense.

Perso j'en ai eu une, au prix normal, chez Bic justement (en lotterie en Novembre/Decembre).

La methode la plus simple sinon semble d'etre chez Yodobashi, avec leur carte de credit. Ils ont semble t-il certains magasins qui gardent les stocks et les vendent qu'au detenteurs de CC Yodobashi.

Sinon lotteries (bic, yodobashi, nojima, don quichotte etc.).

Enfin tu peux toujours essayer Amazon/Rakuten books. Il me semble que Rakuten books met du stock 2 fois par semaine vers 11hr du mat'. Il y a des compte twitter qui notifient automatiquement.

Message édité par duriangris le 21-05-2021 à 08:11:56
n°62992227
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-05-2021 à 08:23:03  profilanswer

J'avais fait des lotteries a la sortie aussi mais pas de bol.  :o  

Je vais voir pour les notifs sur Rakuten.  :jap:

n°62992248
duriangris
Posté le 21-05-2021 à 08:27:59  profilanswer

Exemple de twitter de notif: https://twitter.com/PS5sokuhouInfo
Sans garantie :o Mais il me semble qu'ils donnent aussi un heads up un peu a l'avance.

Message édité par duriangris le 21-05-2021 à 08:30:09
n°62992447
toupidoup
Posté le 21-05-2021 à 09:00:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pareil chez moi. :D
Dans le cas présent, je n'ai rien demandé à Tokyo Gas, ils ont décidé par eux-mêmes de m'accumuler des points. J'aurais bien aimé qu'ils servent à économiser une dépense déjà existante. :/

Un peu pareil, l'achat de mon écran de projo m'a payé mon micro-ondes grosso modo. Mais...  

Et puis en magasin tu peux négocier si t'achètes plusieurs trucs... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°62992513
duriangris
Posté le 21-05-2021 à 09:10:49  profilanswer

toupidoup a écrit :

Et puis en magasin tu peux négocier si t'achètes plusieurs trucs... :o

Serieux vous negociez?? Meme chez Bic/Yodobashi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 21-05-2021 à 09:11:33
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:10:49  profilanswer

n°62992558
toupidoup
Posté le 21-05-2021 à 09:16:08  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah ouais, ça se fait assez facilement. Bon après ça sert à rien de négocier si t'achètes une clé usb à 1000 jpy :o  mais quand j'ai acheté de l'électroménager pour 700k jpy ya quelques mois j'ai eu 60k de réduc, je dis pas non !  :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°62995083
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2021 à 14:02:44  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bah ouais, ça se fait assez facilement. Bon après ça sert à rien de négocier si t'achètes une clé usb à 1000 jpy :o  mais quand j'ai acheté de l'électroménager pour 700k jpy ya quelques mois j'ai eu 60k de réduc, je dis pas non !  :D

Réduc d’un peu moins de 10 %... C’est pas ce qu’ils donnent en points, justement ?
À moins que tu cumules réduc + points... ? [:transparency]

n°62995557
toupidoup
Posté le 21-05-2021 à 14:52:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Réduc d’un peu moins de 10 %... C’est pas ce qu’ils donnent en points, justement ?
À moins que tu cumules réduc + points... ? [:transparency]

Bonne remarque  :jap: . Ils (Labi) ont réduit les points à 8% au lieu de 10% en échange de cette réduction, donc toujours une bonne affaire pour moi.

---------------
n°62996208
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-05-2021 à 16:00:22  profilanswer

duriangris a écrit :

Yodobashi et Bic on aussi de tres bon sites web, qui remunerent pareil en points et avec livraison en 24hr gratuite a partir d'un certain montant (1000yen?)

C'est même sans limite de montant non ? Le dernier truc que j'ai acheté en ligne chez Yodobashi c'est des patins de frein de velo à 460y, commandés à 23h et livrés le lendemain 11h gratos. J'ai aucun status particulier chez eux... (d'ailleurs ils ont pas d'équivalent Amazon Prime non ?)

duriangris a écrit :

Quand j'ai emménagé il y a longtemps j'avais acheté plusieurs appareils électroménagés chez Bic et oui tu peux négocier une réduction très clairement. Ensuite j'avais eut aussi quelques % de plus sur un frigo chez Labi plus tard, et aussi en achetant une machine à laver qui lave à chaud au Bic Outlet de Ikebukuro il y a 5 ans. C'était un modèle d'expo, et le mec avait fait un truc genre la livraison et installation gratos je crois en plus de l'importante réduc qu'il y avait sur le tarif du neuf car il y avait en plus une minuscule rayure sur le hublot (sur une machine à laver le truc raf complet... [:dawa])

Par contre ouais tu vas pas venir commencer à négocier le tarif sur l'achat d'un cable USB. Mais tu le vois quand c'est possible, t'as juste à faire le mec qui hésite, éventuellement tu sors un catalogue de ton sac avec le prix que tu as noté chez le concurrent d'en face, et le mec souvent commence de lui même à te proposer un tarif. Car oui en effet c'est pas évident de savoir ce que tu peux vraiment négocier au Japon, mais en général quand on te demande ce que tu penses du tarif c'est que t'as une ouverture. C'est valable pour les frais de "ménage et restoration" quand tu rends un appart aussi d'ailleurs... :D

n°62996306
duriangris
Posté le 21-05-2021 à 16:09:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est même sans limite de montant non ? Le dernier truc que j'ai acheté en ligne chez Yodobashi c'est des patins de frein de velo à 460y, commandés à 23h et livrés le lendemain 11h gratos. J'ai aucun status particulier chez eux... (d'ailleurs ils ont pas d'équivalent Amazon Prime non ?)

Ah peut etre pas Yodobashi j'achete rarement chez eux, mais Bic il me semble bien (je suis team bic :o )

Jesus Army a écrit :

Quand j'ai emménagé il y a longtemps j'avais acheté plusieurs appareils électroménagés chez Bic et oui tu peux négocier une réduction très clairement. Ensuite j'avais eut aussi quelques % de plus sur un frigo chez Labi plus tard, et aussi en achetant une machine à laver qui lave à chaud au Bic Outlet de Ikebukuro il y a 5 ans. C'était un modèle d'expo, et le mec avait fait un truc genre la livraison et installation gratos je crois en plus de l'importante réduc qu'il y avait sur le tarif du neuf car il y avait en plus une minuscule rayure sur le hublot (sur une machine à laver le truc raf complet... [:dawa])

Par contre ouais tu vas pas venir commencer à négocier le tarif sur l'achat d'un cable USB. Mais tu le vois quand c'est possible, t'as juste à faire le mec qui hésite, éventuellement tu sors un catalogue de ton sac avec le prix que tu as noté chez le concurrent d'en face, et le mec souvent commence de lui même à te proposer un tarif. Car oui en effet c'est pas évident de savoir ce que tu peux vraiment négocier au Japon, mais en général quand on te demande ce que tu penses du tarif c'est que t'as une ouverture. C'est valable pour les frais de "ménage et restoration" quand tu rends un appart aussi d'ailleurs... :D

toupidoup a écrit :

Ok bon a savoir, je vais surement devoir faire des achat electomenager dans dans quelques mois justement :jap:

Message édité par duriangris le 21-05-2021 à 16:10:15
n°63000364
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2021 à 07:46:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

Je suis curieux, mais tu as acheté quoi pour 700k jpy? Ca me semble énorme. (Je sais bien que tout peut se décliner sur des modèles ultra haut de gammes, genre les rice cookers, mais quand même?).
Pour situer mon niveau, en arrivant ici, j'ai acheté un "pack électro" (machine à laver, frigo et micro ondes) d'occasion pour la somme folle de 30k jpy (3 man) seulement le tout :o

n°63000624
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-05-2021 à 09:18:50  profilanswer

Euh ben félicitations, j'ai pris des premiers prix à yodoba le 1er Janvier, frigo + machine à laver pour 6 man. :D

n°63000639
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2021 à 09:23:14  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Euh ben félicitations, j'ai pris des premiers prix à yodoba le 1er Janvier, frigo + machine à laver pour 6 man. :D

L'agence de loc avec qui j'ai signé mon premier logement m'a fait l'offre, j'ai pris. J'avais vu des trucs équivalents aussi sur internet, mais là c'était livré le jour même de l'emménagement, j'ai trouvé ça bien.
Après c'était de l'occas, et pas des trucs premium. Mais j'ai toujours la machine à laver.
Le micro onde valait rien et on l'a dégagé quand on s'est fait offrir un combiné par le beau père, et le frigo était trop petit pour deux (perso je voulais le garder mais bon), et le beau père nous a acheté un frigo de prince.
Mais le pack occasion à 3 man, j'en étais très content, c'était propre et ça faisait le boulot. Juste quelques cicatrices (type rayures sur un flanc de la machine à laver, une tablette un peu fissurée dans le frigo, mais ça me dérangeait pas, pour ce prix là (tant que ça marchait et que c'était propre).

Message édité par ShinobiOfGaming le 22-05-2021 à 09:24:25
n°63002547
Jesus Army
Posté le 22-05-2021 à 15:13:04  profilanswer

Je suis curieux, mais tu as acheté quoi pour 700k jpy? Ca me semble énorme. (Je sais bien que tout peut se décliner sur des modèles ultra haut de gammes, genre les rice cookers, mais quand même?).
Pour situer mon niveau, en arrivant ici, j'ai acheté un "pack électro" (machine à laver, frigo et micro ondes) d'occasion pour la somme folle de 30k jpy (3 man) seulement le tout :o

3 man pour machine à laver, frigo et micro onde ? Même pour un recycle store ça me paraît rien du tout...

Après quand t'as des enfants et que tu veux une machine correcte qui lave à chaud et ne massacre par les vêtements tu tapes direct dans les 15 man minimum... [:tinostar] Et c'est pas non plus de la gamme de luxe pour autant...

*Édit*
Ah oui j'avais pas lu le post suivant. Bah plutôt sympa de la part de l'agence même si j'imagine qu'ils récupèrent ça des précédentes en faisant payer le recyclage... :D Mais bon disons que tout le monde est gagnant quand même. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 22-05-2021 à 15:15:16
n°63002602
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2021 à 15:22:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

3 man pour machine à laver, frigo et micro onde ? Même pour un recycle store ça me paraît rien du tout...

Après quand t'as des enfants et que tu veux une machine correcte qui lave à chaud et ne massacre par les vêtements tu tapes direct dans les 15 man minimum... [:tinostar] Et c'est pas non plus de la gamme de luxe pour autant...

Je confirme. Après, j'ai loué mon premier clapier à une compagnie relativement importante, et je pense qu'elle a un partenariat avec une entreprise de récup et recyclage d'électro.  
Je trouve aussi que c'était très bon marché. Je sais que par exemple en achetant d'occas, on peut trouver des trucs équivalents pour un poil plus cher (hors partenariat), ou sinon en premier prix "coréen-chinois".
Pour 3 mans j'ai eu un frigo Sharp, une machine Sanyo de mémoire et un four de je ne sais plus quelle marque coréenne.
Mais c'est du vieux. La machine a plus de 10 ans de mémoire par exemple.

Le tout est aussi basique. Cela dit j'ai vu la même machine à laver toujours en vente chez Muji (et pour un tarif Mujiesque  :lol: ). C'est du matériel simple. Ca lave uniquement à froid (ça me déplaît à la base, et puis au final ça fait le travail), le frigo était simple (comparé à ce que j'ai maintenant), le four était basique, mais je demandais pas plus pour aller dans un 18m² provisoire.

Un jour je dis pas non pour acheter une machine à laver chauffante, mais le prix est dissuasif (j'ai aussi un doute sur les dimensions). Si ma machine lâche, ce sera fortement envisagé.

Pour le frigo j'ai maintenant un frigo Toshiba immense, avec un tas de tiroirs, des fonctions spatiales, une machine à glaçons... C'est sympa comme tout je le reconnais, mais le beau père s'est laché de 15 mans rien que pour ça, un budget bien supérieur à ce que je veux mettre dans un frigo.  

Ma théorie c'est qu'il y a une segmentation ultra étirée, entre les basiques premier prix très simple, très bon marché, et le ultra haut de gamme, avec un déluge de fonctions et dont les tarifs sont hallucinants. Mais sur les basiques, il y a aussi un tel marché de l'occasion (tous les jeunes commencent avec ça dans leurs clapiers) que si on est OK avec du très simple, ça ne vaut littéralement quasi rien. D'autant plus que comme c'est très simple, c'est aussi très robuste. Donc un bon lavage, et hop, on reprend 1 man sur une machine tous les 2 ans (quand un jeune prend un premier appart, le garde 2 ans, et déménage...).  

Après oui, les machines de type 10kg chauffantes et tout le toutim, parfois ça me fait rêver.  :fou:

n°63002624
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2021 à 15:26:54  profilanswer

Au passage, j'étais parti faire un petit tour à Uniqlo et Yodo, et je suis tombé sur une palette entière de Switch (la normale, pas la Lite).
C'était pas prévu, mais c'est tellement dur à trouver ces temps ci que je me suis fendu d'un achat  :o  (alors que je suis pas follement tenté à la base  :lol: )

Ben la Switch ça rapporte quasi pas de points chez Yodo. Trop de demande, ça rapine du coup.  :o  

Il y avait aussi du Gunpla Evangelion  :o , ça finira peut être en achat à base de points Yodo tiens.

n°63002658
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-05-2021 à 15:32:34  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Au contraire, 3 man ça me semble le maximum en pack d’occasion :D :
https://www.kawaeco.com/

Message édité par hey_popey le 22-05-2021 à 16:03:57
n°63003703
Jesus Army
Posté le 22-05-2021 à 18:17:29  profilanswer

Après au final j'ai eut du matos pour moins que ça en arrivant, car au j'avais fini par louer une camionnette une journée pour récupérer les trucs que j'avais acheté à droite à gauche, puis et j'ai débarrassé des mecs qui avaient des trucs qui partaient pas en sayonara sales. Et gratuit c'est toujours moins cher que payer le recyclage pour eux... :D

Par contre une machine à froid pour des enfants ça fait pas tellement le job. Surtout en bas âge... :whistle:

n°63008859
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-05-2021 à 01:31:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Après au final j'ai eut du matos pour moins que ça en arrivant, car au j'avais fini par louer une camionnette une journée pour récupérer les trucs que j'avais acheté à droite à gauche, puis et j'ai débarrassé des mecs qui avaient des trucs qui partaient pas en sayonara sales. Et gratuit c'est toujours moins cher que payer le recyclage pour eux... :D

Par contre une machine à froid pour des enfants ça fait pas tellement le job. Surtout en bas âge... :whistle:

C'est sûr que j'aurais pu récupérer pas mal de trucs de collègues qui partaient. Mais c'était systématiquement de l'occasion plus récente et donc plus chère. Et forcément pas dès le début quand j'en avais grandement besoin. Là j'ai des trucs qui font le boulot, une machine qui lave à peu près, un frigo bruyant et qui consomme probablement trop, et j'en ai rien à carrer. [:the geddons:2]
Autant je n'ai pas de problème à remplacer dès que ça tombe en panne, autant ça me crispe de remplacer des trucs qui fonctionnent encore. :sweat:

Message édité par hey_popey le 23-05-2021 à 01:32:14
n°63009063
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-05-2021 à 04:05:23  profilanswer

Changement de sujet, vous avez eu des suivis de colis bizarres avec Sagawa ?
Le vendeur me donne le numéro de suivi mercredi, de mercredi à hier soir la page web de Sagawa indiquait « le numéro n’existe pas, paquet inconnu » ou quelque chose dans ce genre.
Ce matin Sagawa me livre et la page indique bien sûr « livraison terminée ». :pt1cable:

n°63009067
toupidoup
Posté le 23-05-2021 à 04:18:22  profilanswer

C'est clair que tu peux trouver à pas cher... Mais bon, j'ai pris le haut de gamme à chaque fois, donc frigo à 200k, machine à laver à 220k, four micro onde à 130k et ensuite plein d'petite chose (robot aspirateur, mixeur etc). Si tu veux les refs je t'enverrai en mp :o  :whistle:

---------------
n°63029895
Adalbert
Posté le 25-05-2021 à 19:06:57  profilanswer

La vidéo de France Television sur les JO Olympiques en format Hokusai a fait sensation au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=VOtqUku_p9I

Dans les commentaires : "C'est un pays où l'art s'est développé. Le sens et la passion pour le travail sont correctement véhiculés, même dans une courte vidéo" [:sadfrog62:1]

n°63041974
toupidoup
Posté le 27-05-2021 à 08:16:29  profilanswer

Bon alors... Ya une extension ou pas? :o

---------------
n°63042065
-Concorde-
tout
Posté le 27-05-2021 à 08:39:59  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bon alors... Ya une extension ou pas? :o

Quelle impatience, le gouvernement nippon réfléchit à l'éventualité d'une possible possibilité  :o

n°63042114
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2021 à 08:50:12  profilanswer

extension ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63042161
-Concorde-
tout
Posté le 27-05-2021 à 08:55:44  profilanswer

SOE

n°63042185
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2021 à 08:58:20  profilanswer

ah !

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63042656
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-05-2021 à 09:59:36  profilanswer

Bah c'est quasi sûr, ils parlent de 13 ou 20 juin. Ca me soule :(

n°63042737
duriangris
Posté le 27-05-2021 à 10:07:59  profilanswer

Comme d'hab, au pire ils levent le state of emergency et ils en remettent un nouveau 2 semaines apres. :o

n°63044900
toupidoup
Posté le 27-05-2021 à 13:44:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Comme d'hab, au pire ils levent le state of emergency et ils en remettent un nouveau 2 semaines apres. :o

Parfait je vote pour  :o  2 semaines ça me va

---------------
n°63045464
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-05-2021 à 14:49:57  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bah c'est quasi sûr, ils parlent de 13 ou 20 juin. Ca me soule :(

Boh, ça va, t'façon on commence la saison des pluies, tu n'as rien à faire dehors. :o

n°63145246
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-06-2021 à 13:38:06  profilanswer

Suicide du responsable comptable du comité olympique japonais hier :/ https://english.kyodonews.net/news/ [...] icide.html

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63153938
-Concorde-
tout
Posté le 09-06-2021 à 08:58:04  profilanswer

Ah ben, voilà, le gouvernement japonais joue cartes sur table avec la liberté de la presse : JO de Tokyo : les journalistes de l’étranger seront surveillés par GPS
(parce que bon, si tu rentres sur l'archipel négatif, y a peu de pb puisque "très peu de contaminations au Japon"  :o )

Faudrait pas que les médias étrangers en profitent pour aller gratter des trucs sur le covid ... genre les tours de passe-passe sur les taux d'occupation des lits pour dire que tout va bien : Japan Solves Coronavirus Crisis With Magical Math

Sinon dommage, les JO c'est aussi l'occasion de faire découvrir le pays hôte ... là je crois que le monde va vraiment s'en foutre du lancer du poids féminin  :o

n°63154229
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2021 à 09:29:40  profilanswer

Perso, après la lecture de l'article, je me demande surtout quel était l'intérêt du système précédent de "comptage". :o
Sinon, ça fait un peu chat de Schrödinger cette histoire.

Je ne sais pas comment c'est fait en France, mais j'espère que c'est + proche du 2nd système, sinon, c'était un peu une arnaque la crise de ces derniers mois...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 09:33:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°63163865
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-06-2021 à 23:58:28  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Faudrait pas que les médias étrangers en profitent pour aller gratter des trucs sur le covid ... genre les tours de passe-passe sur les taux d'occupation des lits pour dire que tout va bien : Japan Solves Coronavirus Crisis With Magical Math

Ha oui quand même...

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63164077
toupidoup
Posté le 10-06-2021 à 01:08:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, après la lecture de l'article, je me demande surtout quel était l'intérêt du système précédent de "comptage". :o
Sinon, ça fait un peu chat de Schrödinger cette histoire.

Je ne sais pas comment c'est fait en France, mais j'espère que c'est + proche du 2nd système, sinon, c'était un peu une arnaque la crise de ces derniers mois...

:whistle:

Bon sinon, comment ça se fait que les bars et resto sont toujours open sur shinjuku et qu'ils servent de l'alcool? ya une dérogation spéciale? (c'est pas pour me déplaire, je suis juste curieux)

Message édité par toupidoup le 10-06-2021 à 01:09:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)