Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°63164077
toupidoup
Posté le 10-06-2021 à 01:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Perso, après la lecture de l'article, je me demande surtout quel était l'intérêt du système précédent de "comptage". :o
Sinon, ça fait un peu chat de Schrödinger cette histoire.

Je ne sais pas comment c'est fait en France, mais j'espère que c'est + proche du 2nd système, sinon, c'était un peu une arnaque la crise de ces derniers mois...

:whistle:

Bon sinon, comment ça se fait que les bars et resto sont toujours open sur shinjuku et qu'ils servent de l'alcool? ya une dérogation spéciale? (c'est pas pour me déplaire, je suis juste curieux)

Message édité par toupidoup le 10-06-2021 à 01:09:11

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 01:08:33  profilanswer

n°63164221
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-06-2021 à 05:52:31  profilanswer

Désobéissance civile ? Ils en ont marre de faire des efforts pendant que le gouvernement foire sa gestion de la crise ?

Il y avait eu ça aussi : http://www.asahi.com/sp/ajw/articles/14294887
La Bohême à Azabujuban n'a jamais fermé de ce que j'ai pu constater.

n°63164435
duriangris
Posté le 10-06-2021 à 07:52:49  profilanswer

Mouais, pas convaincu, pour moi Gonpachi est un restau piege a touriste degueulasse, je pense que c'est surtout de la PR.

n°63164609
toupidoup
Posté le 10-06-2021 à 08:33:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

Désobéissance civile ? Ils en ont marre de faire des efforts pendant que le gouvernement foire sa gestion de la crise ?

Il y avait eu ça aussi : http://www.asahi.com/sp/ajw/articles/14294887
La Bohême à Azabujuban n'a jamais fermé de ce que j'ai pu constater.

Parfait pour une kimouss alors :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63167528
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 13:38:50  answer

Comment vous vous adressez à vos clients dans vos mails ? Genre "Tanaka-san" ? "Tanaka-onegaishimasu" ? :o

n°63167622
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-06-2021 à 13:49:11  profilanswer

Quand mes fournisseurs s'adressent à nous en japonais, c'est 様 en formel ou さん quand il n'y a pas besoin de faire de fioritures, par exemple quand plusieurs mails s'enchaînent.

n°63167638
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 13:51:02  answer

Sama c'est pas con [:fredmoul:1]  

Après le mec m'écrit en anglais, je sais pas si "faire genre" serait bienvenu

n°63167730
duriangris
Posté le 10-06-2021 à 13:59:05  profilanswer

90% de chances que ce soit cringe si tu fais un Tanaka-sama en anglais. Juste un *-san c'est tres bien, ou un M. Tanaka car il ne s'attend surement a rien.

Message édité par duriangris le 10-06-2021 à 14:00:27
n°63167785
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 14:03:14  answer

Non mais avec des kanjis justement.

Mais plus j'y pense plus je sens que ça fait cringe. Je sais pas.

n°63167892
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-06-2021 à 14:12:42  profilanswer

Surtout en écrivant en anglais, je pense que -san est passe-partout. Tous mes collègues l'utilisent dans les mails en anglais, en interne comme en externe.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 14:12:42  profilanswer

n°63171589
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 10-06-2021 à 19:44:42  profilanswer

J'ai l'impression que le sama se calera plus dans un mot global style おきゃくさま que pour un contact direct ou le さん marque le respect sans trop faire pompeux.

n°63185469
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-06-2021 à 07:24:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

Quand mes fournisseurs s'adressent à nous en japonais, c'est 様 en formel ou さん quand il n'y a pas besoin de faire de fioritures, par exemple quand plusieurs mails s'enchaînent.

様 c'est la version kanji à la fois de さま et さん non ? En pratique c'est surtout さま certes, ne serait-ce que parce que la personne aura tapé 'sama' sur son clavier pour le faire apparaître je pense (et 'san' pour さん) mais ca rejoint l'idée que 様(sama) est courant dans le langage écrit et moins en discussion (tout en dépendant des circonstances).

Le -san en anglais est très pratique pour ne pas se tromper entre Mr et Ms , il ne reste qu'à pas se tromper entre le nom de famille et le prénom. :O Et -sama rare, car -san passe-partout en effet et car si on doit être dans l'épure du formalisme en anglais on reste avec les titres anglais on ne fait pas de mélange.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 12-06-2021 à 07:28:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63194293
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-06-2021 à 16:07:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le -san en anglais est très pratique pour ne pas se tromper entre Mr et Ms ,  

C'est tellement vrai. Je crois que la plupart des fois où j'ai utilisé -san en anglais, c'est pour cette raison-là :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°63199377
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-06-2021 à 23:52:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est tellement vrai. Je crois que la plupart des fois où j'ai utilisé -san en anglais, c'est pour cette raison-là :D

Sérieux ? Je parle en anglais au boulot, et j'appelle tous mes collègues Japonais nom de famille-san. Ça m'évite de devoir mémoriser les préférences de chacun sur l'utilisation de leur prénom ou d'un diminutif, et je trouve ça beaucoup moins agressif que juste le nom de famille.
Je ne suis pas un professeur "ancienne école" qui appelle les élèves au tableau. :o

n°63199384
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-06-2021 à 23:53:50  profilanswer

Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un conseil à donner sur les abatants de WC lavant qu'on peut se procurer facilement en France ?
Merci d'avance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°63199562
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2021 à 01:11:40  profilanswer

Le G7, c'est passionnant les z'amis [:hephaestos]
https://i0.mail.com/mcom/918/10864918%2Cpd=1%2Cf=teaser-card-xl/.jpg
Japanese Prime Minister Yoshihide Suga attends a plenary session, during the G7 summit in Carbis Bay, England, Sunday June 13, 2021. (Phil Noble/Pool via AP)

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63200002
-Concorde-
tout
Posté le 14-06-2021 à 08:38:22  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un conseil à donner sur les abatants de WC lavant qu'on peut se procurer facilement en France ?
Merci d'avance

Que veux-tu savoir ?
ça va dépendre des fonctionnalités que tu veux et de ton budget.

n°63201237
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-06-2021 à 10:42:45  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance

alors

si je puis me permettre un conseil !

est-ce que tu es sûr d'utiliser la fonction lavante tout le temps?

En 2016, suite à mon second voyage au Japon j'ai développé une obsession pour ces abattants.

J'ai finis par acheter un Toto en promo à 1000€

grosse erreur

Si je kiffe la fonction chauffante et que je ne souhaite JAMAIS me séparer de cette fonction.

Cela fait 3 ans que je n'utilise plus du tout la fonction lavante.

Bien trop relou au quotidien...

la fonction séchante intégrée dans ces abattants n'est pas très efficace et surtout c'est complètement pas hygiénique! ça fait voler les bactéries partout! une hérésie

donc au final utiliser le PQ pour se sécher ça fait perdre l'intérêt du truc.

je suis passé aux lingettes humides dégradables :D

sinon ils vendent des abattants uniquement chauffant fans les 150€ :)

n°63201362
Furiouss
Posté le 14-06-2021 à 10:52:02  profilanswer

Moi justement c'est la fonction lavante qui me manquait depuis mes voyages au Japon
Au détour d'un kickstarter je me suis pris ça :  
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
et ben je regrette pas ! :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°63201393
foupou
Posté le 14-06-2021 à 10:54:00  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Que veux-tu savoir ?
ça va dépendre des fonctionnalités que tu veux et de ton budget.

Le maximum de fonctionnalité pour 500€ environ. Sur Amazon j'ai vu la marque Leeventus, ca a l'air bien, mais difficile d'avoir de vrais avis, tout ressemble à de la publicité déguisée.

qhyron90 a écrit :

Oui je suis sur, je n'ai pas l'expérience au quotidien, mais des amis se sont équipés depuis notre voyage, et c'est toujours un plaisir d'aller chez eux  :o

---------------
n°63202173
-Concorde-
tout
Posté le 14-06-2021 à 12:04:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

alors

J'ai fait installer une prise dans les toilettes spécialement pour l'installation future d'un washlet pour faire plaisir à madame (japonaise).
Au final, elle m'a dit qu'elle s'en foutait, c'est un truc dont elle peut se passer (contrairement aux onsens ou à la bouffe).

foupou a écrit :

Le maximum de fonctionnalité pour 500€ environ.

Non mais vaut mieux faire la liste de ce que tu veux vraiment pour pas acheter un produit qui fera plein de trucs mais mal.
Typiquement, je préfère pouvoir régler la puissance du jet et l'avoir chaud. La fonction bidet aussi.
Le jet "massage", la lunette chaude (avec programmation), l'éclairage, le désodorisant, l'ouverture automatique de la lunette, le haut parleur ... je m'en fous.

Après j'ai conscience que les modèles occidentaux ne doivent pas avoir autant de gadgets inutiles qu'au Japon  :D  

Enfin, selon la dureté de ton eau, regarde un modèle qui se détartre facilement (Toto a prévu ça).

n°63202227
foupou
Posté le 14-06-2021 à 12:11:13  profilanswer

Réglage de la température et de la puissance du jet, oscillation du jet, massage, lunette chaude....ce serait ca les indispensable.  
Et puis sans réservoir tant qu'à faire. La commande déporté, c'est un +. L'ouverture automatique j'aimerais bien, mais ca n'a pas l'air possible dans ce budget.
Dans les modèles qu'on peut trouver ici facilement, j'ai pas vu beaucoup d'excentricité.

---------------
n°63202538
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 14-06-2021 à 12:55:28  profilanswer

Allez faire khakha au Japon plutôt dans ce cas olalal :o
Bon par contre ça fait un peu cher pour aller poser sa pêche, il est vrai.

Sinon, j''ai découvert que le château de Fontainebleau fait une exposition sur le Japon justement. Les photo donnent envie :)

Message édité par Isandir le 14-06-2021 à 12:56:43
n°63202624
toupidoup
Posté le 14-06-2021 à 13:05:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

alors

En 2016, suite à mon second voyage au Japon j'ai développé une obsession pour ces abattants.

J'ai finis par acheter un Toto en promo à 1000€

grosse erreur

Si je kiffe la fonction chauffante et que je ne souhaite JAMAIS me séparer de cette fonction.

Cela fait 3 ans que je n'utilise plus du tout la fonction lavante.

Bien trop relou au quotidien...

la fonction séchante intégrée dans ces abattants n'est pas très efficace et surtout c'est complètement pas hygiénique! ça fait voler les bactéries partout! une hérésie

donc au final utiliser le PQ pour se sécher ça fait perdre l'intérêt du truc.

je suis passé aux lingettes humides dégradables :D

sinon ils vendent des abattants uniquement chauffant fans les 150€ :)

[:urd] C'est relou d'être propre? :o

---------------
n°63202866
qhyron90
Posté le 14-06-2021 à 13:39:10  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'ai fait installer une prise dans les toilettes spécialement pour l'installation future d'un washlet pour faire plaisir à madame (japonaise).
Au final, elle m'a dit qu'elle s'en foutait, c'est un truc dont elle peut se passer (contrairement aux onsens ou à la bouffe).

pareil, elle en avait rien à foutre et s'est jamais plains de la fin du bidet :lol:

j'ai l'impression qu'elle préfère les lingettes humides :D

toupidoup a écrit :

[:urd] C'est relou d'être propre? :o

oué :o

non sinon c'est relou d'avoir le cul trempé...
donc je préfère le combo PQ+papier humide :)

n°63208796
granolu
Posté le 15-06-2021 à 01:30:49  profilanswer

Perso je me torche avec du papier puis je me douche les fesses en m'asseyant sur le bord de la baignoire.
Quand je serai proprio : système lavant direct !

/En attente que le Japon rouvre aux touristes  [:toyoyost:3]

n°63222666
binkbink
Posté le 16-06-2021 à 11:47:47  profilanswer

C'est vrai que c'est bien les toilettes des grands magasins au restaurant.
Il suffit juste d'une prise électrique proche des toilettes et ca s'adapte sur toutes les toilettes ? (ou faut prévoir de la tuyauterie ou autre car je ne m'y connais pas).

n°63222746
qhyron90
Posté le 16-06-2021 à 11:53:47  profilanswer

binkbink a écrit :

Il suffit juste d'une prise électrique proche des toilettes et ca s'adapte sur toutes les toilettes ? (ou faut prévoir de la tuyauterie ou autre car je ne m'y connais pas).

oui, prise et doublette sortie d'eau facilement adaptable :)

n°63223366
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2021 à 13:02:40  profilanswer

Je n'ai pas aimé les lunettes chauffantes (ça me donne la désagréable impression que quelqu'un s'y est assis juste avant :o) et le jet, bof... j'attendais de découvrir ça au Japon, ça a pas été la révolution pour moi :o

Mais j'apprécie beaucoup qu'ils aient des WC PARTOUT !!! Et propres avec ça, JP Nishi en faisait d'ailleurs la remarque dans son manga, la différence entre la France et le Japon pour ça...

Message cité 4 fois
Message édité par kley le 16-06-2021 à 13:03:24
n°63223469
qhyron90
Posté le 16-06-2021 à 13:13:31  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas aimé les lunettes chauffantes (ça me donne la désagréable impression que quelqu'un s'y est assis juste avant :o) et le jet, bof... j'attendais de découvrir ça au Japon, ça a pas été la révolution pour moi :o

Mais j'apprécie beaucoup qu'ils aient des WC PARTOUT !!! Et propres avec ça, JP Nishi en faisait d'ailleurs la remarque dans son manga, la différence entre la France et le Japon pour ça...

je suis traumatisé de chez mes parents avec la lunettes froide en "céramique" :'(

la douchette, passé la découverte j'ai finis par m'en lasser ! le but c'était d'économiser le papier mais au final tu consommes eau+papier

et le séchoir en plus de pas être efficace est un infamie niveau hygiène...(un comble)

n°63223604
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2021 à 13:21:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je suis traumatisé de chez mes parents avec la lunettes froide en "céramique" :'(

C'est marrant qu'il y ait des "frileux" du cul, ça me rappelle la biographie de Roald Dahl où il racontait ses jeunes années à l'école où les plus grands l'envoyaient réchauffer les toilettes glaciales de l'internat avec ses fesses réputées bien chaudes, pour le plaisir de ces messieurs qui passaient s'asseoir après :D

qhyron90 a écrit :

la douchette, passé la découverte j'ai finis par m'en lasser ! le but c'était d'économiser le papier mais au final tu consommes eau+papier

et le séchoir en plus de pas être efficace est un infamie niveau hygiène...(un comble)

Au final autant revenir au bidet+savon pour une hygiène parfaite :o

Le séchoir, c'est comme celui pour mains, pas de surprise... vaut mieux éviter ces trucs-là pour éviter la gastro ou le covid :o

n°63223763
qhyron90
Posté le 16-06-2021 à 13:31:07  profilanswer

le plus hygiénique reste au final de se savonner le cul à la main (à défaut d'être pratique :lol:)

n°63224304
charlykay
Posté le 16-06-2021 à 14:12:43  profilanswer

Moi j aime bien la petite douchette a cote des toilettes qui permets de nettoyer vite et bien, puis ensuite PQ pour s essuyer. Par contre en hiver j ai l impression de m envoyer des glacons au cul

n°63224410
khaali75
Posté le 16-06-2021 à 14:21:09  profilanswer

kley a écrit :

Les poubelles, c'est l'inverse.

n°63224468
-Concorde-
tout
Posté le 16-06-2021 à 14:26:22  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas aimé les lunettes chauffantes (ça me donne la désagréable impression que quelqu'un s'y est assis juste avant :o)

Je confirme et je me dis que la chaleur doit maintenir un beau bouillon de culture

n°63224500
qhyron90
Posté le 16-06-2021 à 14:28:55  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas aimé les lunettes chauffantes (ça me donne la désagréable impression que quelqu'un s'y est assis juste avant :o)

c'est marrant je trouve que c'est tellement agréable :D

et comme je suis chez moi je sais que personne s'y est assis (sauf ma nana)

par contre je suis méga frileux du c*l :whistle:

par sûr que la TA (sauf au plus profond de l'hiver dans un WC estérieur) suffise à tuer les bactéries :o

donc bon ^^

au final ta lunettes est à température :D

n°63224584
Furiouss
Posté le 16-06-2021 à 14:35:19  profilanswer

Perso la fonction lavante chez moi, ça me fait consommer moins de papier (un peu d'eau en plus certes) et ça permet d'éviter les irritations à cet endroit un peu sensible :o

---------------
Twitch - Blog - POE
n°63225165
foupou
Posté le 16-06-2021 à 15:16:56  profilanswer

binkbink a écrit :

Si t'as chasse d'eau n'est pas intégré dans le mur c'est assez simple. Les abatants lavant sont fournis avec un T a positionné au niveau de l'arrivée d'eau de la chasse d'eau. 1 prise électrique en plus et voila.

Personne n'a acheté un abatant sur Amazon ou autre magasin livrant rapidement en France alors ?

---------------
n°63225317
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2021 à 15:27:33  profilanswer

khaali75 a écrit :

Les poubelles, c'est l'inverse.

Effectivement, si on mange dans la rue, pas facile de trouver où jeter ça ensuite... mais y a les poubelles dans les WC, non ? :o
A l'hôtel, je faisais des sacs remplis de sacs remplis de sacs et d'emballages que je posais sur la poubelle tellement ça rentrait pas dedans...  :pt1cable:  c'est fou ce qu'ils filent comme sacs dans les commerces, on n'a plus l'habitude en France.

n°63225648
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-06-2021 à 15:51:44  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Je confirme et je me dis que la chaleur doit maintenir un beau bouillon de culture

Moi je pense plus à la conso électrique. :sweat:  

kley a écrit :

Effectivement, si on mange dans la rue, pas facile de trouver où jeter ça ensuite... mais y a les poubelles dans les WC, non ? :o
A l'hôtel, je faisais des sacs remplis de sacs remplis de sacs et d'emballages que je posais sur la poubelle tellement ça rentrait pas dedans...  :pt1cable:  c'est fou ce qu'ils filent comme sacs dans les commerces, on n'a plus l'habitude en France.

Ça s’est calmé depuis début 2020 je crois. Maintenant j’ai l’impression que la plupart des magasins demandent si on veut un sachet. Si on dit oui, on doit souvent le payer.

Spoiler :

Si on dit non, parfois ils nous en filent quand même un (type sachet de légumes super fin sans poignées).[:jeanlucpicard]

n°63225913
-Concorde-
tout
Posté le 16-06-2021 à 16:09:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

Moi je pense plus à la conso électrique. :sweat:  

Aussi, tous ces trucs électriques en veille permanente, c'est pas super.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)