| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
toupidoup | Reprise du message précédent :
Bon sinon, comment ça se fait que les bars et resto sont toujours open sur shinjuku et qu'ils servent de l'alcool? ya une dérogation spéciale? (c'est pas pour me déplaire, je suis juste curieux) Message édité par toupidoup le 10-06-2021 à 01:09:11 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 01:08:33 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris | Désobéissance civile ? Ils en ont marre de faire des efforts pendant que le gouvernement foire sa gestion de la crise ? Il y avait eu ça aussi : http://www.asahi.com/sp/ajw/articles/14294887 |
duriangris | Mouais, pas convaincu, pour moi Gonpachi est un restau piege a touriste degueulasse, je pense que c'est surtout de la PR. |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2021 à 13:38:50 ![]() Comment vous vous adressez à vos clients dans vos mails ? Genre "Tanaka-san" ? "Tanaka-onegaishimasu" ? |
hey_popey Beta vulgaris | Quand mes fournisseurs s'adressent à nous en japonais, c'est 様 en formel ou さん quand il n'y a pas besoin de faire de fioritures, par exemple quand plusieurs mails s'enchaînent. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2021 à 13:51:02 ![]() Sama c'est pas con |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2021 à 14:03:14 ![]() Non mais avec des kanjis justement.
|
hey_popey Beta vulgaris | Surtout en écrivant en anglais, je pense que -san est passe-partout. Tous mes collègues l'utilisent dans les mails en anglais, en interne comme en externe. |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 14:12:42 ![]() ![]() |
Isandir Eh mais euh !? | J'ai l'impression que le sama se calera plus dans un mot global style おきゃくさま que pour un contact direct ou le さん marque le respect sans trop faire pompeux. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
様 c'est la version kanji à la fois de さま et さん non ? En pratique c'est surtout さま certes, ne serait-ce que parce que la personne aura tapé 'sama' sur son clavier pour le faire apparaître je pense (et 'san' pour さん) mais ca rejoint l'idée que 様(sama) est courant dans le langage écrit et moins en discussion (tout en dépendant des circonstances). Le -san en anglais est très pratique pour ne pas se tromper entre Mr et Ms , il ne reste qu'à pas se tromper entre le nom de famille et le prénom. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 12-06-2021 à 07:28:27 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
-Concorde- tout |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Furiouss | Moi justement c'est la fonction lavante qui me manquait depuis mes voyages au Japon
--------------- Twitch - Blog - POE |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
-Concorde- tout |
|
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
|
|
kley Miaou ! | Je n'ai pas aimé les lunettes chauffantes (ça me donne la désagréable impression que quelqu'un s'y est assis juste avant Mais j'apprécie beaucoup qu'ils aient des WC PARTOUT !!! Et propres avec ça, JP Nishi en faisait d'ailleurs la remarque dans son manga, la différence entre la France et le Japon pour ça... Message cité 4 fois Message édité par kley le 16-06-2021 à 13:03:24 |
|
kley Miaou ! |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le plus hygiénique reste au final de se savonner le cul à la main (à défaut d'être pratique |
khaali75 |
Les poubelles, c'est l'inverse. |
-Concorde- tout |
Je confirme et je me dis que la chaleur doit maintenir un beau bouillon de culture
|
|
Furiouss |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
kley Miaou ! |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
-Concorde- tout |
|