| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 10:01:57 ![]() ![]() |
fiend41 why not ! |
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 04-08-2020 à 12:53:22 |
Isandir Eh mais euh !? | J’ai vu l’article sur Dozomo concernant la campagne Kickstarter. Je suis assez tenté ma foi, j’ai trop de livres à lire déjà cependant ^^: Les concepts sont magnifiques. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Les machines sentaient encore la clope ? Message édité par Jesus Army le 04-08-2020 à 15:15:18 |
fiend41 why not ! | vaut mieux choisir un pachinko ou pachislo qui ait du style éteint également (car en pachislo ça peut être très triste vu la taille des écrans intégrés si éteints souvent), le pachinko éteint passe mieux vu la petitesse taille écran (en tout cas des années avant). après question d'ensemble et thèmes j'en ai 7, un jeu sur courses hippiques on y revient souvent, un jeu genre metalslug une fois fini, ça n'a pas une super replay value. j'ai correctement rééquilibré je crois malgré un début foireux coup de coeur (pachislo ken le survivant), donc meilleur choix perso : jeu de poker "Rio de carnival" avec l'égérie Tecmo dont les salarymen sont fans je crois sans hésiter (foule de goodies à son effigie)
Message édité par fiend41 le 04-08-2020 à 16:06:58 |
NakDam 唯一無二 | Changement de sujet, petit sondage express :
--------------- 中野生まれ |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 15:30:36 ![]() ![]() |
NakDam 唯一無二 | Oui effectivement la couleur est annoncee d'emblee avec le gros abura --------------- 中野生まれ |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
sPiKe696 |
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
duriangris |
Pour commander à manger tu peux aussi essayer les services de livraison: Uber eats, demaekan etc |
sPiKe696 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Je donnerai tout le contenu de mon frigo contre 1 seul onigiri de kombini la ! --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Isandir Eh mais euh !? | Le riz Daiso à chauffer au micronde à genre 100¥ qui m’avait bien calé et nourri un soir et presque tout aussi bon que d’autre riz cuit en rice cooker <3 |
sPiKe696 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | jamais tenté les sushi des konbinis je crois |
ShinobiOfGaming |
Désolé, gros pavé, j'édite pour essayer d'aérer. - La première, ça a été très simple. Prise de contact par internet avec une agence habituée aux étrangers. Prise de rendez vous pour un samedi peu de temps après mon arrivée à Tokyo. Le "proprio" est une immense entreprise immo qui détient des tonnes d'immeubles. Elle loue sans souci aux étrangers, et n'a posé aucune difficulté sur mon dossier (visa étudiant, pas de travail). Il y a même un service d'aide en anglais si besoin. En termes de frais, de mémoire... 1 mois et 20 jours de loyer en avance, 1 mois de caution, 1 mois pour l'agent immo, un demi mois pour le garant (j'en parle après) et un petit mois de frais divers (changements de clés, ménage, assurance). Donc quasi 5 mois d'avance ouais. 440 000 yens en gros, payés en liquide
Même si on ne te demande pas tout, avoir un GROS dossier de documents prêts à dégainer, ça fait TRES SERIEUX et c'est très positif pour ton dossier.
3 agences en parallèle. Une pour étranger (mais peu de biens présentés), 2 agences totalement locales, 100% japonaises. Cette fois je pars pour emménager avec ma copine japonaise (bon point), en année sabbatique (pas bon point...). On a fini par hésiter sur 2 appartements. Et on s'est beaucoup engueulé avec ma copine sur ça. Tu verras quand tu visiteras, mais il y a beaucoup d'appartements qui peuvent nous sembler "totalement nuls" pour nous les occidentaux. Tu as parfois des vis à vis horribles (du type tu es dans l'ombre perpétuel et le mur voisin obstrue ta vue à 20cm de ta fenêtre). Ou c'est ultra bruyant, surtout avec l'isolation inexistante (tu verras, entre les grandes avenues, les rails et les autoroutes aériennes, y a de quoi faire). Le premier. Refait à neuf, environ 55m², 4eme et dernier étage. Vraiment propre et spacieux. A 3 min d'une gare à mi chemin de shibuya et kichijouji (donc plutôt cool et huppé). 120 000 yens par mois. Pas de cadeau au proprio, les frais sont bas. Le proprio est vraiment pas chiant. Il nous met 3 clim dans l'appart, donne l'autorisation pour des travaux afin que je puisse avoir la fibre optique, ne nous demande même pas de caution, n'a aucun souci avec le fait que je sois étranger, aime bien ma copine. Vraiment il est gentil et souple. Ma copine est ravie, elle adore l'appart, donc j'y vais pour faire une 2eme visite (je travaille, pas elle, donc elle faisait les premières visites pour dégrossir). Le 2eme. Très propre, 57m² de mémoire. 3eme et dernier étage. Bien foutu. A 12-15 min d'une gare de la même ligne, pas loin de kichijouji. C'est un peu loin, dans le référentiel japonais, donc le prix baisse. Perso j'ai un coup de coeur. Le quartier fait pas rêver (ce sont des Danchis globalement, très peu de commerces à proximité immédiate, mais au moins ça semble super calme). L'immeuble de l'appart est une petite mansion des années 90, c'est propre mais sans trop de luxe (pas d'ascenseur par exemple). La surface, l'aspect propre et le calme m'ont vraiment plu. Il y a une autoroute en réalité très proche, MAIS elle est couverte à cet endroit. Donc on entend un souffle quand on ouvre la fenêtre, et rien quand on ferme. L'agent de présentation contacte le gestionnaire, qui veut rencontrer ma copine et avoir des détails sur le dossier (moi en haken actuellement, et gaijin, ma copine sans activité pour l'instant). Elle y va, et discute une heure avec lui. Ils s'entendent très bien, et il lui explique que oui, c'est un peu chaud le dossier, mais ok il tente. Il suggère à ma copine d'insister sur le fait qu'elle est infirmière et qu'elle va chercher un emploi juste à côté dans un gros hosto. Pourquoi je dis ça? Parce que tu dois comprendre qu'au Japon, si ton proprio n'est pas une grosse boîte (qui elle veut du rendement et a les moyens d'appliquer des procédures, d'avoir des traducteurs, etc), il va falloir montrer patte blanche au proprio. Prouver que tu es un gars sympa, que tu vas pas poser de souci, que tu ne briseras pas l'harmonie locale. Parler en japonais est littéralement un game changer (l'agent de présentation l'indiquait toujours et ça a débloqué des réponses positives pour les visites). Arriver avec des fiches de paie un peu grasses (la blinde d'heures sups) pour montrer que tu rentres assez d'argent, et surtout, que tu en veux et que tu es "sérieux" (dans l'imaginaire japonais). Pour ma copine, indiquer qu'elle est infirmière et qu'elle va chercher dans un des hostos du quartier, c'est "très bon point", car elle montre qu'elle va être active dans la communauté immédiate (le proprio habite souvent très proche des locations, plus d'une fois c'était littéralement la maison voisine), ça crée du lien, le proprio aura confiance dans quelqu'un qui prendra soin de lui en cas de pépin à l'hosto. Du coup on a été refusé une première fois (j'étais "main" sur le contrat, puisque je suis celui qui touche un salaire actuellement) et l'agent gestionnaire, qui avait ma copine à la bonne (et qui voulait sans doute sa tune aussi) nous a aidé à faire un dossier "acceptable". Ma copine est main, son père est garant du coup, et moi... je ne suis que simple occupant Pourquoi cette défiance envers les gaijins? Pour en avoir discuté avec les agents, ce n'est pas forcément un souci de racisme comme on l'entend, mais un ensemble de facteurs qui les poussent à refuser les gaijins. Bref, le souci en tant que gaijin, ce n'est pas que de trouver un proprio OK pour un gaijin. C'est de trouver un agent de présentation OK, éventuellement un agent gestionnaire OK, un proprio OK, et enfin une société de garant OK. Donc ce n'est pas vraiment un souci de "Ah non, je veux pas d'un dégénéré chez moi, je veux un samourai de l'Empire et rien d'autre", c'est plutôt "trop d'emmerdes potentiellement, laissons tomber". Pour en revenir au ticket d'entrée de cet appart. Mon protips. Etre patient. Visiter beaucoup. Etre très clair d'entrée sur les critères que tu veux, le budget, etc. Si tu ne sens pas l'agent, tu n'hésites PAS à voir ailleurs (ils utilisent tous des bases de données nationales, y a très peu d'exclus, donc un agent qui t'emmerde, tu le zappes, tu vas chez le voisin, tu auras les mêmes apparts). Et oui, c'est très cher... Prépare un bon dossier, sois persévérant et méthodique. Ne prends pas mal un refus (surtout pour motif de gaijin), tu es dans une ville de 14 millions d'hab, il y a un paquet d'appartements à louer, à tous les prix, toutes les adresses. Ah, d'ailleurs il n'est pas rare qu'un départ "rapide" puisse être pénalisé par encore un mois de loyer. Dans mon cas, le 2eme appart, le proprio veut éviter trop de mouvements. Il fait donc un "petit loyer", et un bail de 5 ans, dont le renouvellement est gratuit (ce qui est bien). Par contre, si nous partons avant 3 ans et 1 mois, nous devons payer une pénalité de 1 mois. Ca m'a choqué, mais hélas... ce n'est pas rare non plus. Profite de ton confinement pour déjà regarder les sites immo, te faire une idée des prix, des critères. Tu verras les annonces sont souvent très précises, avec les adresses exactes. Donc explore déjà virtuellement le parc, fais des listes de ce qui te plait, pour présenter ça à ton agence immo le moment venu et guider les recherches. Bon courage, mais dis toi que ce n'est pas impossible, surtout si vous avez déjà un travail "solide". Oh dernière chose, faites vous des hanko (les tampons japonais qui servent de signatures), ça va peut être changer un jour, mais jusqu'à présent, 99% des contrats de locs en demandent un. Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 12-08-2020 à 14:01:23 |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | j’reviens dans 2 jours, le temps de lire le post de Shinobi |
ShinobiOfGaming |
|
duriangris |
Sinon, puisque tu te nourris de comibini, voici mes recommandations perso (tu trouves bien sur de tout chez chaque combini): Et bien sur n'oublie pas une canette de strong zero pour faire passer tout ca et se mettre dans l'ambiance
Pour les operateurs, j'en ai deux aussi
Si tu ouvres un numero line mobile, tu as le choix entre le reseau Softbank et Docomo, choisis Softbank car meilleure 4G. Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 12-08-2020 à 14:59:21 |
ShinobiOfGaming |
|
Sur la dernière phrase que je cite, j'avais eu une expérience similaire à Paris pour une colocation : trois ingés en CDI, utilisant l'organisme nationale de garantie des loyers (je sais plus le nom), mais dont les parents sont pas forcément très imposables c'est no-go. Trois étudiants dont les parents paient le loyer et sont garants, pas de problème, roulez jeunesse ! Concernant le reste, je vois que j'ai bien été épargné grâce à ma boite qui a signé le contrat au début et était garante.
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 12-08-2020 à 15:13:36 |
duriangris |
|
ShinobiOfGaming |
|
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Profitez de votre temps bloqué pour prendre contact avec l'agence UR. Pour faire court c'est une agence publique et donc ils appliquent la loi, pas de discrimination d'étrangers, etc. En plus pas toujours besoin de garant, souvent pas de "Key money" aussi (ou même jamais besoin des deux même, je ne suis plus certain) juste un revenu minimum. En plus il me semble qu'ils ont pas mal de choses du côté d'itabashi si j'ai bien compris votre domaine d'activité... Message édité par Jesus Army le 12-08-2020 à 16:49:36 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 17:09:36 ![]() Bonsoir
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |