Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°60336037
TZDZ
Posté le 27-07-2020 à 11:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShinobiOfGaming a écrit :

:o Pour le coup j'ai le sentiment qu'il s'agit plus d'un débat "Citoyen" vs "Visas longue durée". Il s'avère que pour le Japon, ça s'aligne à 99,99% avec le fait d'être japonais ou étranger... Mais c'est trompeur.

Je pense par exemple au Youtuber Louis-san, qui est entré il y a peu au Japon (car il est détenteur d'un passeport japonais). Je pense pouvoir dire qu'il ne fait pas très local  :o et qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il n'est pas un membre actif de l'Empire Nippon ( :o ), mais oui, de par son passeport, il dispose de droits supérieurs aux résidents permanents qui a vécu 30 ans ici et mariés avec une japonaise, sans prendre la nationalité.

Ça me semble très étrange, mais voilà.

C'est pas comme s'il y avait un fantasme de "one nation, one civilization, one language, one culture, and one race" et le mythe tenace d'un Japon monoethnique, avec un peuple très spécifique.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 11:55:52  profilanswer

n°60336087
ShinobiOfG​aming
Posté le 27-07-2020 à 12:00:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

est-ce que le gouvernement japonais a demandé aux japonais de ne pas voyager en dehors du japon si ce n'est pas nécessaire (tourisme) ?

Je demanderai à ma copine qui suit plus les infos que moi, mais...
- Je crois que de base, bien peu de Japonais ont en tête de commencer à voyager actuellement (s'ils tombent malade, ce serait la honte), et avec 2 semaines de confinement au retour, ça devient difficile de dire au patron "salut je prends une semaine pour aller en Europe, et ensuite 2 semaines pour le confinement, salut chef".  
- Le gouvernement cherche à pousser le tourisme intérieur (dur donc de faire l'intérieur ET l'extérieur) et à soutenir l'activité intérieure. Là aussi, ça suggère fortement de se concentrer sur le Japon et de ne pas commencer à sortir du pays pour du tourisme.  
- Il y a sans doute des consignes sur des sites de gouvernement pour l'international (l'équivalent de la carte du danger des pays tenue par la France, vis à vis des risques divers?), mais je ne sais pas où ça peut se trouver.  

Bref, ni la politique récente, ni "l'esprit japonais" n'incite à faire du tourisme, je pense sincèrement que le concept de faire du tourisme "oversea" est totalement marginal au Japon.  :??:  

Déjà quand je vois des reportages aux infos à base de "On est devant le bar à Philippines de Ikebukuro, nommé Blabla... c'est ici que 3 clients ont contracté le virus, blabla" avec moults schémas et les fameuses silhouettes bleues et roses. Doit y avoir quelques Japonais qui dégoulinent de sueur de pas se faire identifier. Actuellement tu ne veux pas apparaître comme allant dans un opabu après le boulot et de facto; comme facteur de contamination de Saitama suite à ta petite folie en période de corona  :o

n°60336111
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 12:02:57  profilanswer

:o Pour le coup j'ai le sentiment qu'il s'agit plus d'un débat "Citoyen" vs "Visas longue durée". Il s'avère que pour le Japon, ça s'aligne à 99,99% avec le fait d'être japonais ou étranger... Mais c'est trompeur.

Je pense par exemple au Youtuber Louis-san, qui est entré il y a peu au Japon (car il est détenteur d'un passeport japonais). Je pense pouvoir dire qu'il ne fait pas très local :o et qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il n'est pas un membre actif de l'Empire Nippon ( :o ), mais oui, de par son passeport, il dispose de droits supérieurs aux résidents permanents qui a vécu 30 ans ici et mariés avec une japonaise, sans prendre la nationalité.

Ça me semble très étrange, mais voilà.

Rien d'étrange pour moi. Il a un passeport japonais, il est japonais, donc le Japon ne peut pas lui refuser l'entrée.

n°60336114
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-07-2020 à 12:03:10  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est quand même sacrement mongole de la part de la diplomatie française de ne pas exiger la réciprocité de ce genre d’échanges.

Autant la position Japonaise est discutable, mais ils favorisent leurs nationaux.  
La France offre un privilège à des citoyens étrangers sans rien exiger en échange pour ses propres citoyens.  

Je suis d'accord. Néanmoins il faut aussi prendre en compte la spécificité de la gestion des frontières en France qui doit s'inscrire dans la continuité de celle de l'Union Européenne.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60336155
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-07-2020 à 12:08:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis d'accord. Néanmoins il faut aussi prendre en compte la spécificité de la gestion des frontières en France qui doit s'inscrire dans la continuité de celle de l'Union Européenne.

Je dis ça parce que apparemment les Allemands eux exigent la réciprocité et donc ne laissent pas rentrer les japonais, donc je m’étonne que la France ait des contraintes supplémentaires.  :D

n°60336248
Ze_Fly
Posté le 27-07-2020 à 12:17:47  profilanswer

Je dis ça parce que apparemment les Allemands eux exigent la réciprocité et donc ne laissent pas rentrer les japonais, donc je m’étonne que la France ait des contraintes supplémentaires.  :D

Ah autant pour moi alors, je ne pensais pas que c'était possible. :jap:

---------------
n°60337344
binkbink
Posté le 27-07-2020 à 14:19:42  profilanswer

Lorsque cette problématique du Coronavirus aura bien diminué, vous pensez que ca sera sérieusement mis en place ce projet de subvention aux touristes pour relancer le tourisme ?

Car si on peut réellement avoir des frais diminué par une prise en charge partielle des couts (logements, restaurants) je suis intéressé pour y retourner avant le printemps 2021 (date jusqu'à laquelle courrait ce projet). Après je me demande les conditions et comment ca marche pour y avoir droits.

n°60337439
duriangris
Posté le 27-07-2020 à 14:27:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en théorie peut-être mais pas en pratique, cf. les nombreux articles de presse à ce sujet et les posts de leroi :o

bref, chacun sa vision...

je trouve que le gvt jap manque d'humanité à ce sujet

Ecoute, tu as le droit croire la copine de la cousine a leroimerlinbis si ca te fais plaisir, mais voici une source officielle (5 secondes de google):

Citation :

A foreign national who departed from Japan with a re-entry permit (including a special reentry permit) for a country or region after such country or region where the foreign national was staying became an area subject to denial of landing (including cases where the foreign national intends to depart from Japan for such country or region in the future)
○ I had to depart from Japan in order to visit a relative who was in critical condition abroad or to attend the funeral of a deceased relative.
○ I had to depart from Japan for treatment at a foreign medical institution such as surgery (including re-examination) or childbirth.
○ I had to depart from Japan after receiving a summons from a foreign court to appear as a witness.

http://www.moj.go.jp/content/001321982.pdf

n°60337579
duriangris
Posté le 27-07-2020 à 14:38:06  profilanswer

C'est quand même sacrement mongole de la part de la diplomatie française de ne pas exiger la réciprocité de ce genre d’échanges.

Autant la position Japonaise est discutable, mais ils favorisent leurs nationaux.  
La France offre un privilège à des citoyens étrangers sans rien exiger en échange pour ses propres citoyens.  

Oui, apres en vrai, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce choix de la diplomatie FR:
 1/ Sanitaire: au fond le Japon est nettement plus safe que la France, donc peu de risque d'aggraver la situation.
 2/ Financier: la manne que represente le tourisme est trop importante pour laisser trainer.
 3/ Naif: ils esperaient peut etre une reciprocite automatique (comme beaucoup le croyaient naivement ici il y a quelques pages).

Enfin, il ne faut pas tout melanger. Le Japon n'interdit pas le retour des residents ayant un passeport Francais, il interdit les detenteur de passport etranger ayant passe les 14 derniers jours dans un pays a risque (dont la France) a retourner au Japon. Gross nuance.

Pour info la liste des 10+ pays avec lesquels le Japon espere reouvrir les frontieres asap (en cours de negotiation): Brunei, Cambodia, Laos, Malaysia, Mongolia, Myanmar, Singapore, Taiwan, Vietnam, Thailand, Australia, New Zealand.

n°60337768
ShinobiOfG​aming
Posté le 27-07-2020 à 14:55:07  profilanswer

binkbink a écrit :

Lorsque cette problématique du Coronavirus aura bien diminué, vous pensez que ca sera sérieusement mis en place ce projet de subvention aux touristes pour relancer le tourisme ?

Car si on peut réellement avoir des frais diminué par une prise en charge partielle des couts (logements, restaurants) je suis intéressé pour y retourner avant le printemps 2021 (date jusqu'à laquelle courrait ce projet). Après je me demande les conditions et comment ca marche pour y avoir droits.

Je ne vais pas me prononcer à la place de Abe-san et du gouvernement, mais perso, je n'y crois pas.

- Sponsoriser les Japonais pour faire tourner l'économie locale, oui, ça se conçoit. Sponsoriser les vacances du monde entier, outre que ça me semble hors de prix, je ne pense pas que ce soit acceptable pour le Japon (je peux me tromper, mais un pays qui prend peu de congés et qui commenceraient à sponsoriser les séjours de 1, 2, 3 semaines...). Je doute également de la rentabilité du truc, si le sponsor est généreux (intuitivement).

- Je me demande si le virus n'aura pas été la gifle sur le visage de la politique touristique japonaise. Au fond, le Japon a investi à fond dans le tourisme pendant près de 10 ans, avec les JO en objectif de fond. Or, la crise a montré que...
1. Le tourisme est une ressource instable, volatile, qui peut vous claquer à la gueule très rapidement, en vous laissant des pans entiers de l'économie à genoux et donc "à devoir soutenir".  
2. Le tourisme ne contribue pas en temps de crise. Pas de jugement de valeur ici. Simplement en cas de crise, quand on a besoin de médicaments, de soins, de gel ou de masques... ben le tourisme ne peut contribuer en rien. Et ça peut se généraliser sur pas mal de crises. Typiquement, je vois ça comme une pyramide de Maslow à l'échelle d'un pays. Un pays a d'abord besoin d'assurer ses besoins premiers, sa sécu, éventuellement ses moyens de subsistance, de survie. On ne gagne pas une guerre avec des Bed and Breakfast, mais avec une industrie résiliente et de la technologie. Dans le cadre de la guerre au virus, il me semble que le Japon a compris qu'il faut d'abord avoir de quoi fournir des masques et du gel, des respirateurs et une production locale, sans trop dépendre des usines chinoises... et pas des séjours touristiques.  
3. Maintenant que les JO ont clairement la gueule dans la farine, c'est toute l'industrie touristique qui me semble avoir perdu son sens. Les Japonais ont investi dans l'anglais, la traduction, le service, les structures touristiques, l’hôtellerie. Ils ont construit un village olympique de malade, ont planifié l'intensification du trafic aérien, etc. Et aujourd'hui, ils ont quoi? Pas de trafic aérien, un village fantôme, des hôtels vides, des Japonais qui n'ont aucun client et qui crèvent la dalle... Je ne doute pas que ça puisse servir à l'avenir, mais vraiment, j'ai l'intuition que c'est une sacrée douche froide et qu'au final, les Japonais pourraient passer à autre chose. En tout cas, je ne les vois pas sortir le chéquier pour "prolonger le rêve".

Vous en pensez quoi? Je suis dans le faux?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 14:55:07  profilanswer

n°60337963
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2020 à 15:13:04  profilanswer

Par rapport au point "résident permanent versus nationalité", Duriangris soulignait que pour jouir des mêmes droits que le citoyen japonais, il faut accepter la nationalité japonaise. Perso je le rejoins là dessus. Je ne sais pas si un jour j'aurais le choix (et si oui, lequel faire), mais je trouve qu'il n'a pas tort. Si on veut avoir les mêmes droits qu'un citoyen japonais, il faut accepter le package. Ca me semble un peu compliqué de vouloir les mêmes droits tout en restant "simple" résident permanent (ce qui est déjà très bien, j'en rêve perso...). Le jour où le Japon va manger son Big One, si Tokyo est à moitié en flamme, que ça commence à partir en sucette ici et là, un Fukushima 2 ou quoi... les mêmes résidents permanents seront sans doute tentés de rentrer au pays en souhaitant bon courage à Suzuki et Kaneda (et c'est humain, simple constat). En 2011, le départ précipité de certains étrangers (beaucoup de Français il me semble?) avait été très mal vécu par certains Japonais, au motif que "ouais ok, quand tout va bien vous êtes là, quand ça part en couille, sayonara et gardez la pêche".  
Donc perso, oui, j'estime que résident permanent et citoyen ne sont pas au même niveau et qu'il n'est pas anormal de ne pas jouir de l'ensemble des droits du citoyen japonais. (Comme la réciproque me semblerait tout à fait juste et convenable, je ne mets pas le Japon au dessus du monde, ne nous méprenons pas).

Pour rebondir sur le Big One : Si on ne meurt pas pendant, il nous faudra espérer que les mentalités auront changé depuis celui de 1923. :o  

binkbink a écrit :

Déjà que les Tokyoïtes n'ont pas droit à la subvention actuelle, ce serait un comble que les gens venant de l'étranger y aient droit, eux.  :sweat:

n°60338031
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-07-2020 à 15:19:06  profilanswer

[...]

Par rapport au point "résident permanent versus nationalité", Duriangris soulignait que pour jouir des mêmes droits que le citoyen japonais, il faut accepter la nationalité japonaise. Perso je le rejoins là dessus. Je ne sais pas si un jour j'aurais le choix (et si oui, lequel faire), mais je trouve qu'il n'a pas tort. Si on veut avoir les mêmes droits qu'un citoyen japonais, il faut accepter le package. Ca me semble un peu compliqué de vouloir les mêmes droits tout en restant "simple" résident permanent (ce qui est déjà très bien, j'en rêve perso...).  
Donc perso, oui, j'estime que résident permanent et citoyen ne sont pas au même niveau et qu'il n'est pas anormal de ne pas jouir de l'ensemble des droits du citoyen japonais. (Comme la réciproque me semblerait tout à fait juste et convenable, je ne mets pas le Japon au dessus du monde, ne nous méprenons pas).  

merci d'avoir détaillé ton point de vue

en effet, le fait d'être citoyen ça t’octroie des droits et des devoirs mais de là à réduire la citoyenneté à "t'as le droit de voyager sans soucis pendant une crise sanitaire majeure", mouais!

pour moi la citoyenneté n'a absolument RIEN à voir avec des contingences pratiques de rentrée/sortie sur le territoire (à partir du moment où tu as un titre de séjour valide)

:jap:

après très content du "lien" de duriangris mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un grand pas... :o

sinon pour moi l'ouverture des frontières en Europe c'est surtout pour la thune du tourisme  :D

Message édité par qhyron90 le 27-07-2020 à 15:19:48
n°60338325
duriangris
Posté le 27-07-2020 à 15:43:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

Déjà que les Tokyoïtes n'ont pas droit à la subvention actuelle, ce serait un comble que les gens venant de l'étranger y aient droit, eux.  :sweat:

Les tokyoites n'y ont pas droit afin de ne pas les encourager a sortir de chez eux, dans la mesure ou on se tape une deuxieme vague de Covid depuis quelques semaines (Tokyo etait bien prevu a la base).

Les etrangers qui sont actuellement au Japon (et hors Tokyo) ont droit au go-to-travel.

n°60338394
duriangris
Posté le 27-07-2020 à 15:49:05  profilanswer

Vous en pensez quoi? Je suis dans le faux?

Pas totalement mais je ne serais pas autant pessimiste. En fait tout depend de quand les choses seront "revenues a la normale".

Un plan "go to travel" etendu, comme toi, ca m'etonnerait fortement, car trop cher et pas forcement utile. Par contre on peut facilement imaginer des incentives du type taxe d'aeroport abaissees, reduction des taxes de tourisme etc. histoire de donner un petit coup de boost quand les choses reviennent a la normale. Apres, a mon avis des que ca passera, il faudra plutot s'attendre a un gros boom du tourisme avec tous les gens qui se seront sentis "prives" pendant un an.

n°60338582
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 16:07:28  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, apres en vrai, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce choix de la diplomatie FR:
 1/ Sanitaire: au fond le Japon est nettement plus safe que la France, donc peu de risque d'aggraver la situation.
 2/ Financier: la manne que represente le tourisme est trop importante pour laisser trainer.
 3/ Naif: ils esperaient peut etre une reciprocite automatique (comme beaucoup le croyaient naivement ici il y a quelques pages).

Enfin, il ne faut pas tout melanger. Le Japon n'interdit pas le retour des residents ayant un passeport Francais, il interdit les detenteur de passport etranger ayant passe les 14 derniers jours dans un pays a risque (dont la France) a retourner au Japon. Gross nuance.

Pour info la liste des 10+ pays avec lesquels le Japon espere reouvrir les frontieres asap (en cours de negotiation): Brunei, Cambodia, Laos, Malaysia, Mongolia, Myanmar, Singapore, Taiwan, Vietnam, Thailand, Australia, New Zealand.

ben apparemment : si.
Comme je disais : une française qui vit au Japon depuis plusieurs années n'a pas pu rentrer en France pour l'enterrement de son père. Je ne retrouve plus le lien sur twitter mais c'était on ne peut plus claire. Elle était juste abattue.  
Confirmé aussi par Tev sur sa chaine YouTube. Il dit clairement sur une vidéo que si il quitte le Japon, il ne peut plus revenir.

n°60338748
ShinobiOfG​aming
Posté le 27-07-2020 à 16:27:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comme je disais : une française qui vit au Japon depuis plusieurs années n'a pas pu rentrer en France pour l'enterrement de son père. Je ne retrouve plus le lien sur twitter mais c'était on ne peut plus claire. Elle était juste abattue.
Confirmé aussi par Tev sur sa chaine YouTube. Il dit clairement sur une vidéo que si il quitte le Japon, il ne peut plus revenir.

Ce que Duriangris dit n'est pas contradictoire avec le témoignage que tu rapportes. Me semble t'il.
N'importe quel Français, s'il passe 14 jours dans un pays "à faible risque" (dont la liste va potentiellement s'élargir prochainement), peut théoriquement rentrer au Japon depuis ce pays à faible risque (bon, modulo le fait qu'il faut tout de même un permis de séjour déjà valide et datant d'avant fin mars).
En école de japonais, j'ai discuté avec une élève de Madagascar. Qui m'a expliqué qu'elle devait partir immédiatement pour passer un séjour en France, avant de rentrer à Madagascar où un travail l'attendait. L'idée étant que Madagascar a pris peur très vite et craignant de ne pouvoir gérer le virus, a immédiatement interdit les entrées depuis les pays à risque (à l'époque, le Japon était considéré comme très touché, c'était le début).

Elle est donc parti pour un "confinement en France" avant de pouvoir rentrer.

L'ironie étant que le virus l'a rattrapée jusqu'en France, entraînant la France dans la liste des pays bloqués, et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle est toujours en galère à chercher comment entrer à Madagascar.

Si dans quelques jours, l'Australie est considéré comme safe par le Japon, un Fr pourra y séjourner 2 semaines puis prendre un avion pour Tokyo et DEVRAIT pouvoir rentrer, s'il a un visa valide.
La difficulté reste par contre de trouver un pays considéré comme safe qui te laisse rentrer pour faire escale (je ne sais pas pour l'Australie, mais j'imagine bien que le Français ne peut pas débarquer peinard actuellement).

Inversement, un type venant d'un pays safe (disons l'Australie, prenons un peu d'avance) se retrouverait bloqué à la frontière s'il décidait de faire une boucle par Paris avant de foncer sur Tokyo.

Message édité par ShinobiOfGaming le 27-07-2020 à 16:29:52
n°60341335
Adalbert
Posté le 27-07-2020 à 21:59:54  profilanswer

Bonne nouvelle au milieu de ces querelles de nationalité, voici la bande-annonce du tout récent docu-fiction japonais sur le véritable dernier samouraï, avec le français Jules Brunet :
 https://www.youtube.com/watch?v=G-7QVS-LnIU  

"Les Français de Bakumatsu qui ont combattu au Japon".
Tout est pardonné, Japon-chan.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 27-07-2020 à 22:00:46
n°60341615
-Concorde-
tout
Posté le 27-07-2020 à 22:45:05  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bonne nouvelle au milieu de ces querelles de nationalité, voici la bande-annonce du tout récent docu-fiction japonais sur le véritable dernier samouraï, avec le français Jules Brunet :
 https://www.youtube.com/watch?v=G-7QVS-LnIU  

"Les Français de Bakumatsu qui ont combattu au Japon".
Tout est pardonné, Japon-chan.  :love:

Alors ouais, Coronavirus -> retour du Sakoku -> retour d'un Shogun -> la France devient le grand partenaire du Japon  [:paul frogba:2]

n°60341783
Adalbert
Posté le 27-07-2020 à 23:13:43  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Alors ouais, Coronavirus -> retour du Sakoku -> retour d'un Shogun -> la France devient le grand partenaire du Japon  [:paul frogba:2]

Et cette fois, on évite de se faire enfiler par les Anglais... on se rappellera des "traités inégaux" où les Français sont arrivés derniers pour négocier.  
Il fallait en plus perdre à Sedan dans la foulée, et paf, les Japonais n'avaient plus que d'yeux pour les Allemands.
Résultat : il y a bien plus de Teutons dans les animes maintenant  :o

n°60342155
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-07-2020 à 00:43:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Encore une fois, ta tournure de phrase me semble fausse, il fait être précis : la Française aurait pu aller en France comme elle voulait, mais si elle l'avait fait elle aurait pu avoir des difficultés à revenir au Japon. Et même avec un soutien de l'ambassade ça aurait augmenté les chances de succès mais ça n'aurait pas été garanti.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°60342343
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2020 à 06:19:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Encore une fois, ta tournure de phrase me semble fausse, il fait être précis : la Française aurait pu aller en France comme elle voulait, mais si elle l'avait fait elle aurait pu avoir des difficultés à revenir au Japon. Et même avec un soutien de l'ambassade ça aurait augmenté les chances de succès mais ça n'aurait pas été garanti.

Oui en fait elle pouvait rentrer en France bien sur mais ensuite elle ne pouvait pas revenir au Japon.
Et elle avait l'appui de l'ambassade. C'est d'ailleurs l'ambassade qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle.

n°60342528
NakDam
唯一無二
Posté le 28-07-2020 à 08:12:15  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils deja recu les 10万円 du gouvernement ?  

Je suis a Shinjuku-ku mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle  :bounce:  ma copine jap qui vit avec moi a deja recu depuis un mois

---------------
中野生まれ
n°60342671
duriangris
Posté le 28-07-2020 à 08:42:57  profilanswer

NakDam a écrit :

Je suis a Shinjuku-ku mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle :bounce: ma copine jap qui vit avec moi a deja recu depuis un mois

Euh oui, ça fait un baille. De mémoire le virement était reçu deux semaines après avoir envoyé le formulaire (minato-ku).

n°60342689
Furiouss
Posté le 28-07-2020 à 08:46:55  profilanswer

Bon.... premier mauvais signe pour mon voyage du 27/10 au 19/11 l'hôtel que j'avais réservé pour la dernière nuit (ouais je commence tôt et c'était une des 2 seule nuit que j'avais réservé) vient d'annuler unilatéralement ma réservation :(
Je sais que ya 95% de chance que je puisse pas faire ce voyage, mais ça fout un coup au moral qu'un hôtel annule 3 mois 2/3 à l'avance :(

---------------
Twitch - Blog - POE
n°60342703
ShinobiOfG​aming
Posté le 28-07-2020 à 08:49:39  profilanswer

NakDam a écrit :

Je suis a Shinjuku-ku mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle  :bounce:  ma copine jap qui vit avec moi a deja recu depuis un mois

Oui c'est reçu depuis quelques semaines. Il y avait eu un souci sur le nom du compte (entre mon nom en français, et les possibles transcriptions en katakana), ça a pris un peu de retard, mais la banque et la mairie se sont concertées pour gérer et au final j'ai reçu sans rien devoir faire de plus.  

Attention, c'est normalement 10 mans pour un foyer. Si tu vis avec ta copine, vous êtes un même foyer non?

Tu devrais sans doute contacter ta mairie, perso je l'ai fait très vite en ne voyant pas le virement arrivé à la date annoncée, mais sans ça je ne sais pas s'ils auraient géré le truc.

n°60342725
Captainpou​larde
Posté le 28-07-2020 à 08:51:55  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bon.... premier mauvais signe pour mon voyage du 27/10 au 19/11 l'hôtel que j'avais réservé pour la dernière nuit (ouais je commence tôt et c'était une des 2 seule nuit que j'avais réservé) vient d'annuler unilatéralement ma réservation :(
Je sais que ya 95% de chance que je puisse pas faire ce voyage, mais ça fout un coup au moral qu'un hôtel annule 3 mois 2/3 à l'avance :(

Rha mince, je te comprends c est pas cool. Et en effet, ca sent vraiment mauvais pour une réouverture prochaine...à moins que l hôtel en question soit en train de mettre la clé sous la porte.  :sweat:  Dans tous les cas ca pue.

n°60342745
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-07-2020 à 08:54:27  profilanswer

NakDam a écrit :

Je suis dans le même cas, mais à Setagayaku. Hier j’ai vu que sur le site de mon kuyakusho ça aurait du déjà être fait... Faut faire réclamation.

Ca sent encore une histoire de prénoms qui rentre pas dans le système tout ça :o

n°60342826
sPiKe696
Posté le 28-07-2020 à 09:04:53  profilanswer

Salut à tous,

Ça va être bon pour moi a priori. Départ dans 2 semaines, test covid à l'arrivée puis quatorzaine à l'hôtel... Mais quand même soumis au bon vouloir du gars de l'immigration à l'arrivée  

Ça finit bien, y a 1 mois je savais pas si j'allais quitter mon travail pour du chômage de 6mois...

J'ai entendu bcp de galère pour trouver un logement, du style sur 10 logements trouvés seulement 1 proprio accepte les étrangers, j'espère que ce ratio va pas encore monter avec le covid...  

n°60342851
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2020 à 09:08:33  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

Ça va être bon pour moi a priori. Départ dans 2 semaines, test covid à l'arrivée puis quatorzaine à l'hôtel... Mais quand même soumis au bon vouloir du gars de l'immigration à l'arrivée

Ça finit bien, y a 1 mois je savais pas si j'allais quitter mon travail pour du chômage de 6mois...

J'ai entendu bcp de galère pour trouver un logement, du style sur 10 logements trouvés seulement 1 proprio accepte les étrangers, j'espère que ce ratio va pas encore monter avec le covid...

1 sur 10, c'est pas si pire je pense
Je dirais 1 sur 2, plus ou moins au pifomètre :D

n°60342909
NakDam
唯一無二
Posté le 28-07-2020 à 09:17:55  profilanswer

Attention, c'est normalement 10 mans pour un foyer. Si tu vis avec ta copine, vous êtes un même foyer non?

Meme appartement mais on est pas enregistre en tant que foyer commun donc 10万 chacun  ;)  

Lynk a écrit :

Je suis dans le même cas, mais à Setagayaku. Hier j’ai vu que sur le site de mon kuyakusho ça aurait du déjà être fait... Faut faire réclamation.

Ca sent encore une histoire de prénoms qui rentre pas dans le système tout ça :o

A Shinjuku-ku il parait qu'ils sont parmi les plus en retard du Japon, j'espere que ce n'est pas un probleme de nom  :sweat: ma copine me dit que la mairie me contacterait par telephone si il y avait un probleme du genre  :heink:  

---------------
中野生まれ
n°60343045
duriangris
Posté le 28-07-2020 à 09:33:32  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

Cool!!

Nope, c'est bien 10man par personne. Par exemple ma femme + moi ca a fait 20man.

NakDam a écrit :

A Shinjuku-ku il parait qu'ils sont parmi les plus en retard du Japon, j'espere que ce n'est pas un probleme de nom  :sweat: ma copine me dit que la mairie me contacterait par telephone si il y avait un probleme du genre  :heink:

Apres si ta copine l'a recu, c'est qu'il y a peut etre un probleme - c'est peut etre mieux de les appeler?

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 28-07-2020 à 09:35:04
n°60344132
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 28-07-2020 à 11:29:11  profilanswer

Furiouss a écrit :

Je sais que ya 99,99% de chance que je puisse pas faire ce voyage, mais ça fout un coup au moral qu'un hôtel annule 3 mois 2/3 à l'avance :(

FYP :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60344213
Furiouss
Posté le 28-07-2020 à 11:37:32  profilanswer

ça va je suis assez déprimé comme ça, j'essayais de garder 5% d'optimisme :(
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'au final les compagnies ont beau proposer des voucher genre valable 1 an, au final dans 1 an, qu'en sera t-il ? Comme ça va pas disparaitre tout seul comme c'est arrivé, rien va changer ...

---------------
Twitch - Blog - POE
n°60344227
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 28-07-2020 à 11:39:42  profilanswer

Furiouss a écrit :

ça va je suis assez déprimé comme ça, j'essayais de garder 5% d'optimisme :(
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'au final les compagnies ont beau proposer des voucher genre valable 1 an, au final dans 1 an, qu'en sera t-il ? Comme ça va pas disparaitre tout seul comme c'est arrivé, rien va changer ...

je comptais repartir 3 semaines en novembre aussi cette année, j'ai fini par faire mon deuil. Je verrai a sakura 21 ou novembre 21 :/

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60344307
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-07-2020 à 11:46:19  profilanswer

La même, je pensais pouvoir y aller vers novembre/décembre au pire, mais vu comme c'est parti... 2020 c'est clairement mort.  
J'ai 200 000 yens commandés en septembre dernier, pour un voyage initialement prévu en avril 2020.
Je me demande si à ce stade je ne ferai pas mieux de les revendre [:petrus75]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60344478
Ze_Fly
Posté le 28-07-2020 à 12:02:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

La même, je pensais pouvoir y aller vers novembre/décembre au pire, mais vu comme c'est parti... 2020 c'est clairement mort.  
J'ai 200 000 yens commandés en septembre dernier, pour un voyage initialement prévu en avril 2020.
Je me demande si à ce stade je ne ferai pas mieux de les revendre [:petrus75]

Le yen était vraiment bas à ce moment là pour faire ça?

---------------
n°60344516
ben547
Posté le 28-07-2020 à 12:06:21  profilanswer

d'autant que les taux bougent un peu niveau EUR / USD / JPY en ce moment :o

n°60344622
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-07-2020 à 12:21:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le yen était vraiment bas à ce moment là pour faire ça?

Grosso modo au taux actuel  
Il lui a fallut plusieurs mois pour revenir à ce stade, mais la différence reste infime, on est loin des 1€ = 175Y de 2007  :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60344731
fiend41
why not !
Posté le 28-07-2020 à 12:36:34  profilanswer

arff gross malheur.. donc une bonne tranche de particuliers magouilleurs vont passer de 300% à 400% de marge bénéficiaire sur leurs reventes d'articles japon sur ebay pour fêter ça quand ils auront eu leur deal ?  :sarcastic:

n°60345957
-Concorde-
tout
Posté le 28-07-2020 à 14:41:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

on est loin des 1€ = 175Y de 2007  :o

Tellement loin qu'il n'a jamais été atteint en 20 ans  :o  
https://reho.st/preview/self/f2f62499def9a166e5cc5191c780cc067c9ff455.png

n°60346132
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-07-2020 à 14:56:27  profilanswer

en 2014 quand j'y suis allé c'était 145Y par euro, c'était déjà pas mal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)