Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58961335
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-03-2020 à 08:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le conseil, je vais regarder Onomichi de plus près :-)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 08:31:44  profilanswer

n°58961733
-Concorde-
tout
Posté le 02-03-2020 à 09:23:44  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello.

L’année dernière je suis allé 3 semaines au Japon, pour la première fois. J’ai visité Tokyo, Toyama, Nikko, Saitama, Osaka, Kyoto, Nara, Okutama, Yokohama, Fujisawa et Enoshima.

Je retourne au Japon fin août pour 3 semaines et je ne sais pas trop quoi visiter.  
Pour l’instant je m’oriente vers Fukuoka-Hiroshima-Kobe  (le Setouchi Area Pass sera bien pratique) mais sans grande conviction et sans savoir si ça m’occupera 3 semaines.  

Des suggestions ? :-)

Salut,

Tu veux faire des zones bien précises ou tu peux traverser le pays ?
Fin août, attention saison des typhons normalement, mais y a plus de saison ma pov' dame  [:adodonicoco]  

n°58961994
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-03-2020 à 09:51:47  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Salut,

Tu veux faire des zones bien précises ou tu peux traverser le pays ?
Fin août, attention saison des typhons normalement, mais y a plus de saison ma pov' dame  [:adodonicoco]  

Je préfère optimiser les transports car ça représente un coût non négligeable.
Dans mon exemple Fukuoka-Kobe on est couvert avec le pass régional qui va bien, je rajoute juste un vol tokyo-fuk et un bus de nuit kobe/osaka->Tokyo.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58965296
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-03-2020 à 14:33:05  profilanswer

https://i.imgur.com/2yw67Zy.png
 [:hish:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58966270
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-03-2020 à 16:03:44  profilanswer

le hanami commencerait un peu plus tôt que d'habitude (13-15 mars à Tokyo) pour un full bloom au 25 mars!

je vais finalement peut-être pouvoir y assister! merci le coronavirus :o

n°58970992
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2020 à 23:13:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le hanami commencerait un peu plus tôt que d'habitude (13-15 mars à Tokyo) pour un full bloom au 25 mars!

je vais finalement peut-être pouvoir y assister! merci le coronavirus :o

Il y avait déjà des cerisiers en fleurs il y a deux semaines ! J'en ai vu à Ebisu, Azabujuban.
Par contre pour les regroupements hanami, je ne sais pas si beaucoup vont être suffisamment braves. Un hanami seul avec sa canette, ça fait un peu clodo...  :O

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°58971149
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 23:32:14  answer

[:bilderberg]

Encore des fake news ! Et puis 23 jours c'est pas beaucoup, achetons le PQ ! [:guilletit:4]

n°58971237
qhyron90
Posté le 02-03-2020 à 23:46:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il y avait déjà des cerisiers en fleurs il y a deux semaines ! J'en ai vu à Ebisu, Azabujuban.
Par contre pour les regroupements hanami, je ne sais pas si beaucoup vont être suffisamment braves. Un hanami seul avec sa canette, ça fait un peu clodo...  :O

Je parle du vrai Sakura Hanami. Pas ses contrefaçons roses qu'on trouve aussi à Paris :o

n°58971571
tomcat8390
BF1
Posté le 03-03-2020 à 07:03:43  profilanswer

+1 Kyushu.
J'y retournerai bien un de ces 4 et en voiture c'est encore mieux.

n°58971944
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 03-03-2020 à 08:39:55  profilanswer

Les amis, certains utilisent transferwise pour envoyer de l'argent du Japon vers la France? Sinon, quelles sont les options alternatives? どうも  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 08:39:55  profilanswer

n°58971952
-Concorde-
tout
Posté le 03-03-2020 à 08:41:47  profilanswer

PDT a écrit :

Les amis, certains utilisent transferwise pour envoyer de l'argent du Japon vers la France? Sinon, quelles sont les options alternatives? どうも  :jap:

Ouais, transferwise, pas de souci.
Service client très aimable et réactif.

n°58972174
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 03-03-2020 à 09:16:26  profilanswer

PDT a écrit :

Pour les grosses sommes (>3000e), je passe par les cryptomonnaies, vu que certaines banques ont des plafonds et que ça prend beaucoup de temps...

n°58972206
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2020 à 09:23:24  profilanswer

PDT a écrit :

Ca marche tres bien mais c'est un peu long la premiere fois, ou il faut fournir des copies de ta My Number card

n°58974014
ShinobiOfG​aming
Posté le 03-03-2020 à 12:02:09  profilanswer

Panem a écrit :

Ca marche tres bien mais c'est un peu long la premiere fois, ou il faut fournir des copies de ta My Number card

Très content de Transferwise pour ma part, utilisé à plusieurs reprises. Vraiment très très bon. Très rapide également, ça va limite plus vite que je ne pouvais l'imaginer.  

Pas besoin de "my number card" côté Transferwise (ou ça a changé? la dernière fois c'était il y a quelques mois). Le "my number" doit être fourni auprès de ta banque japonaise afin qu'elle puisse accepter des virements en provenance/destination de l'étranger. C'était mon cas dès l'ouverture de mon compte.  
D'ailleurs, je ne suis pas certain que Transferwise soit concerné, puisque du point de vue de ta banque japonaise, tu fais/reçois un virement vers/depuis le compte japonais de TW.

n°58974120
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2020 à 12:11:18  profilanswer

Ca a du changer recemment, j'ai ouvert mon compte il y a 2-3 semaines et TW m'a demande un scan de ma carte.  

Mais oui c'est clairement le meilleur service de transfert bancaire pour expats

n°58974193
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-03-2020 à 12:17:51  profilanswer

Panem a écrit :

Ca a du changer recemment, j'ai ouvert mon compte il y a 2-3 semaines et TW m'a demande un scan de ma carte.  

Mais oui c'est clairement le meilleur service de transfert bancaire pour expats

Utilise pour transferer mon argent Jap vers mon compte FR au moment du retour l'an dernier et oui TF reclame un mynumber pour valider le compte et permettre les operations. Il y a egalement une limite de montant (je ne m'en rapelle plus).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58974373
ShinobiOfG​aming
Posté le 03-03-2020 à 12:33:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Utilise pour transferer mon argent Jap vers mon compte FR au moment du retour l'an dernier et oui TF reclame un mynumber pour valider le compte et permettre les operations. Il y a egalement une limite de montant (je ne m'en rapelle plus).

Vous parlez d'un "vrai compte bancaire"? Je viens de voir le site, il y a visiblement moyen d'avoir une CB, j'imagine que vous parlez de ça. Dans ce cas la demande du "my number" me semble cohérent avec l'exigence de la loi japonaise pour tout ce qui est transfert d'argent avec l'étranger.  

Mon usage se limite au transfert "one shot"où TW fait l'intermédiaire entre ma banque Fr et ma banque Jp.  :jap:

n°58974394
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2020 à 12:35:46  profilanswer

Non, juste pour un transfert JP -> FR

n°58975517
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-03-2020 à 14:21:57  profilanswer

J'ai ouvert mon compte Transferwise il y a plus de deux ans :

• Le premier transfert était un peu lent parce qu'il fallait attendre la confirmation d'adresse avec un courrier recommandé à la maison.
  • À partir d'un certain transfert (deuxième, troisième ? Je ne suis plus sûr) il fallait transmettre le My Number. Pas forcément la carte (qui est encore facultative), mais au moins une photo de la notification (le papier vert).
  • Il y a un montant maximum par transfert – de mémoire 1 million de yens
  • Je ne sais pas s'il y a un montant maximum sur une période donnée – en tout cas je n'ai pas atteint de tel limite
  • Le compte Transferwise Borderless est « bientôt disponible » au Japon depuis trois ans. Je pense que le staff Transferwise s'est rendu compte des joies de l'administration japonaise. :o

Le passage par les monnaie peut être moins cher que Transferwise (j'ai déjà vu à l'arrivée une centaine d'euros de plus qu'avec transferwise pour 500,000¥ transférés), mais plusieurs problèmes :

• Il faut vérifier les taux de chaque méthode à chaque transfert pour voir ce qui est le moins cher, et le temps de transférer de sa banque vers la plateforme de trading, le taux par Transferwise peut varier.
  • Le bitcoin est relativement lent (quelques heures), le taux peut varier avant l'arrivée vérifiée du transfert à destination, rendant l'opération moins intéressante.
  • Les autres cryptomonnaies plus rapides à transférer (XRP...) ne sont à ma connaissance pas achetable au taux du marché au Japon (donc pas intéressantes), à l'exception de la plateforme de SBI. Il est de mon expérience impossible d'ouvrir un compte chez SBI à moins de lire couramment le japonais (on se pert dans les demandes incessantes de justificatifs incompréhensibles). Et même en étant Japonais, il est difficile d'utiliser la plateforme de SBI qui est incroyablement confuse, même eu égard au standard très bas des sites web japonais. :o
  • Il faut ouvrir un compte chez une plateforme d'échange au Japon, et en Europe. Les plateformes en Europe veulent un justificatif de résidence en Europe. => zone grise. :/

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 03-03-2020 à 14:25:16
n°58975792
Ze_Fly
Posté le 03-03-2020 à 14:45:43  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Vous parlez d'un "vrai compte bancaire"? Je viens de voir le site, il y a visiblement moyen d'avoir une CB, j'imagine que vous parlez de ça. Dans ce cas la demande du "my number" me semble cohérent avec l'exigence de la loi japonaise pour tout ce qui est transfert d'argent avec l'étranger.  

Mon usage se limite au transfert "one shot"où TW fait l'intermédiaire entre ma banque Fr et ma banque Jp.  :jap:

Non non juste pour des tranferts (sens Japon vers France).  

Il n'y avait pas moyen d'utiliser TF comme un banque au moment ou j'etais au Japon (avec la carte et tout le bordel).

---------------
n°58975822
Ze_Fly
Posté le 03-03-2020 à 14:48:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai ouvert mon compte Transferwise il y a plus de deux ans :

• Le premier transfert était un peu lent parce qu'il fallait attendre la confirmation d'adresse avec un courrier recommandé à la maison.
  • À partir d'un certain transfert (deuxième, troisième ? Je ne suis plus sûr) il fallait transmettre le My Number. Pas forcément la carte (qui est encore facultative), mais au moins une photo de la notification (le papier vert).
  • Il y a un montant maximum par transfert – de mémoire 1 million de yens
  • Je ne sais pas s'il y a un montant maximum sur une période donnée – en tout cas je n'ai pas atteint de tel limite
  • Le compte Transferwise Borderless est « bientôt disponible » au Japon depuis trois ans. Je pense que le staff Transferwise s'est rendu compte des joies de l'administration japonaise. :o

Voila, tout pareil, sauf qu'on m'avait demande le mynumber des le debut de memoire. Et effectivement ya un montant limite par transfert mais pas de limite maximum sur une periode donnee (a ma connaissance).  :jap:

---------------
n°58981557
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 04-03-2020 à 02:32:31  profilanswer

Merci bcp a tous pour ces retours, je suis convaincu :)  

n°58990378
pipakutch
Posté le 04-03-2020 à 20:02:49  profilanswer

En plein doute sur mon voyage (1 mois à partir du 1er avril...) :

- Instauration possible d'un couvre feu (voir par rapport à la séance du 10-11 mars pour ce vote de loi)... si c'est pour restaurant, bar, boite fermés c'est pas la peine...  
- Possibilité que le Onsen de Kusatsu ferme.
- La non réouverture du château d'Osaka et des TeamLabs à Tokyo...

Bref si mi-mars pas de bonne nouvelles pour ces 3 points, j'annule tout... plus qu'à négocier avec Emirates le remboursement complet :(

n°58991435
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-03-2020 à 21:42:30  profilanswer

pipakutch a écrit :

- Instauration possible d'un couvre feu (voir par rapport à la séance du 10-11 mars pour ce vote de loi)... si c'est pour restaurant, bar, boite fermés c'est pas la peine...  

Bref si mi-mars pas de bonne nouvelles pour ces 3 points, j'annule tout... plus qu'à négocier avec Emirates le remboursement complet :(

Château d’Osaka tu loupes vraiment pas grand chose ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°58993154
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-03-2020 à 00:04:58  profilanswer

pipakutch a écrit :

Je pars mi-avril, je n'étais pas au courant de cette histoire de couvre feu, ton post vient de me coller une angoisse pas possible...
Je n'ai vraiment pas envie de retrouver une ville morte pour le séjour (commerces et restos fermés, etc).

Des gens sur place pour nous rassurer ?  :sweat:  

---------------
n°58993322
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-03-2020 à 02:04:13  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je pars mi-avril, je n'étais pas au courant de cette histoire de couvre feu, ton post vient de me coller une angoisse pas possible...
Je n'ai vraiment pas envie de retrouver une ville morte pour le séjour (commerces et restos fermés, etc).

Des gens sur place pour nous rassurer ?  :sweat:  

Dur de répondre.

Objectivement, on voit bien que le pays est en sous régime. Pas beaucoup de monde dehors, les magasins sont peu peuplés, etc. Certaines grandes enseignes ont réduit les horaires également. Mais à ce jour, "ça continue de tourner" et je n'ai pas du tout la sensation d'une ville morte (Tokyo). Ce sont les gros événements qui se font annuler pour l'instant.  

Inversement, à titre tout à fait personnel, l'époque ne me semble pas propice au tourisme. Voyager, c'est prendre un risque de se retrouver d'emblée en quarantaine ici ou là, ou de se retrouver "pris dans le système médical étranger" en cas d'hospitalisation. C'est aussi difficile de se projeter dans un mois, les mesures sont évoquées, d'autres seront peut être définies, éventuellement appliquées ou non... Peut-être aussi que d'un coup la situation va s'améliorer (arrivée du printemps par exemple?).  

Donc de mon point de vue, pour l'instant, "pas de ville morte" mais par prudence, j'éviterais de me mettre à voyager sauf raison concrète et solide (type urgence familiale, mais pas pour du loisir).  

Pas sûr que ça te rassure.  :(

n°58993335
qhyron90
Posté le 05-03-2020 à 02:24:42  profilanswer

Je ne vois pas beaucoup de différence à Narita. Comme dit ce sont les gros événements et rassemblements qui sont annulés.à voir mais si la situation dérape comme en Italie ou en Corée du Sud, bien malin celui qui peut prédire le futur à 15j avec cette maladie

n°58993390
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-03-2020 à 04:33:32  profilanswer

Dur de répondre.

Objectivement, on voit bien que le pays est en sous régime. Pas beaucoup de monde dehors, les magasins sont peu peuplés, etc. Certaines grandes enseignes ont réduit les horaires également. Mais à ce jour, "ça continue de tourner" et je n'ai pas du tout la sensation d'une ville morte (Tokyo). Ce sont les gros événements qui se font annuler pour l'instant.  

Inversement, à titre tout à fait personnel, l'époque ne me semble pas propice au tourisme. Voyager, c'est prendre un risque de se retrouver d'emblée en quarantaine ici ou là, ou de se retrouver "pris dans le système médical étranger" en cas d'hospitalisation. C'est aussi difficile de se projeter dans un mois, les mesures sont évoquées, d'autres seront peut être définies, éventuellement appliquées ou non... Peut-être aussi que d'un coup la situation va s'améliorer (arrivée du printemps par exemple?).  

Donc de mon point de vue, pour l'instant, "pas de ville morte" mais par prudence, j'éviterais de me mettre à voyager sauf raison concrète et solide (type urgence familiale, mais pas pour du loisir).  

Pas sûr que ça te rassure.  :(

Merci pour ta réponse  :jap:  

Effectivement ça n'est guère rassurant, mais il y a de quoi relativiser malgré tout, si la ville continue de tourner en avril comme elle tourne actuellement, même à bas régime, cela me convient parfaitement. Je ne compte pas traverser le pays, juste rester sur Tokyo, me balader, voir des amis, faire un peu de shopping, bref c'est un séjour assez light en terme d'activité, je n'ai pas prévu de visiter quoique ce soit en dehors de quelques temples dans des coins perdus qui me tiennent à coeur. De ce côté là je suis plutôt tranquille.

Je comprends bien que la période n'est pas idéale, mais ce séjour, préparé de longue date, est particulièrement important à mes yeux, pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici. Voir ce voyage annulé serait littéralement une catastrophe, il est si vital que je me moque éperdument de tomber malade.
Que le virus me touche ou non j'ai de toute façon prévu de m'isoler à domicile au retour pour protéger mes proches.

Bref, avec ces histoires de virus, avril me semble loin, très loin... [:trhiso]

---------------
n°58993398
qhyron90
Posté le 05-03-2020 à 05:06:16  profilanswer

La seule incertitude serait que le Japon interdise les vols de France si ça derapait franchement.
On croise les doigts pour toi

Finalement j'ai bien annulé la Corée du Sud et Hong Kong (perte de 350€ /personne). Et j'ai prolongé de 3 jours à Phuket et j'ai 4 nuits à taipei !  

Deux pays épargnés en bonne partie pour l'heure

Je crois que beaucoup ici serrent le slip :lol:

n°58993927
Ze_Fly
Posté le 05-03-2020 à 08:49:20  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Château d’Osaka tu loupes vraiment pas grand chose ...

C'est clair :D

---------------
n°58993932
-Concorde-
tout
Posté le 05-03-2020 à 08:49:59  profilanswer

pipakutch a écrit :

J'espère que tu vas pas au Japon pour les bars, boites ...
Dans les villes thermales comme Kusatsu, chaque hotel a son bain. C'est limite plus sympa que le gros truc populaire.
Le château d'Osaka, il est plus beau de l'extérieur, rassure-toi.
TeamLabs (ou teamlabo comme on dit là-bas), là ouais, c'est dommage.

n°58994003
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-03-2020 à 09:01:21  profilanswer

Dans la série "ça commence à serrer au col", le gouvernement japonais semble annoncer à l'instant qu'à partir de la semaine prochaine, plus de visa délivré pour les Chinois et Coréens (du moins pour motif touristique). Peut être pas interdiction à 100%, mais clairement très gros durcissement, c'est au consulat de décider d'éventuelles exceptions, et le message est clair: "ne venez pas faire du tourisme là".  

Si la France partait bien en sucette façon Corée du Sud, il n'est pas impossible que l'interdiction des touristes s'applique aussi j'imagine?  :ouch:

n°58994288
-Concorde-
tout
Posté le 05-03-2020 à 09:30:01  profilanswer

le gouvernement japonais semble annoncer à l'instant qu'à partir de la semaine prochaine, plus de visa délivré pour les Chinois et Coréens

Y en a qui vont être contents
https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2017/05/extremiste-jap.png

n°58994689
qhyron90
Posté le 05-03-2020 à 09:59:36  profilanswer

C'est quoi ça ?

Les rochers liancourt ?

Message édité par qhyron90 le 05-03-2020 à 10:01:15
n°58994756
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-03-2020 à 10:04:21  profilanswer

C'est tellement plaisant Kyoto depuis une semaine putain.  [:dovakor]  

Pouvoir marcher dans le centre sans stress, le métro sans 45 touristes en short blindés de valises qui font 3 fois leur tailles. [:dovakor]  

C'est un peu nos vacances à nous. [:dovakor]  

Pourvu que ca dure. [:dovakor]

n°58994818
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-03-2020 à 10:09:03  profilanswer

J'avoue que ça me donne envie de retourner au Japon maintenant.
Manque plus qu'une promo pour un billet à 300€ A/R :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-03-2020 à 10:10:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58994828
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 10:10:03  answer

Moi aussi. Avec un short et une valise qui fait 3 fois ma taille

n°58994873
-Concorde-
tout
Posté le 05-03-2020 à 10:13:50  profilanswer

Je n'ai plus mis les pieds à Kyoto depuis 2009 tellement l'invasion touristique chinoise m'en avait dégoûté.
C'est vrai que là, ça doit être le bonheur  :D

n°58996959
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2020 à 12:50:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'avoue que ça me donne envie de retourner au Japon maintenant.
Manque plus qu'une promo pour un billet à 300€ A/R :D

Pareil, je suis assez tenté  :D

n°58997428
alb
Chaotic Good
Posté le 05-03-2020 à 13:34:49  profilanswer

Zog79 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:

Effectivement ça n'est guère rassurant, mais il y a de quoi relativiser malgré tout, si la ville continue de tourner en avril comme elle tourne actuellement, même à bas régime, cela me convient parfaitement. Je ne compte pas traverser le pays, juste rester sur Tokyo, me balader, voir des amis, faire un peu de shopping, bref c'est un séjour assez light en terme d'activité, je n'ai pas prévu de visiter quoique ce soit en dehors de quelques temples dans des coins perdus qui me tiennent à coeur. De ce côté là je suis plutôt tranquille.

Je comprends bien que la période n'est pas idéale, mais ce séjour, préparé de longue date, est particulièrement important à mes yeux, pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici. Voir ce voyage annulé serait littéralement une catastrophe, il est si vital que je me moque éperdument de tomber malade.
Que le virus me touche ou non j'ai de toute façon prévu de m'isoler à domicile au retour pour protéger mes proches.

Bref, avec ces histoires de virus, avril me semble loin, très loin... [:trhiso]

Perso je pars début mai, et je pense que c'est limite une super opportunité pour voir le Japon sans la foule de perches à selfie.
Au pire le plus gros poste de dépense c'est les billets d'avion, si le vol est annulé ce qui serait le seul truc qui m’empercherait d'y aller la compagnie me remboursera.

Je comptais aller voir le tournoi de sumo à Tokyo, celui de mars sera à huit clos, j'espère juste que ça s'assouplira d'ici là, mais sinon je ferai avec.

Message édité par alb le 05-03-2020 à 13:37:06
n°59000451
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-03-2020 à 17:15:41  profilanswer

Perso j'y vais aussi à partir de mi avril. A moins que la France ou le Japon ne ferme les frontières j'y vais.c'est à double tranchant, soit ils ferment tout et il faut voir pour les remboursements (si frontières fermées je pense que les compagnies aériennes remboursent), ce sont surtout certains hôtels qui risquent d'être "embêtants". Soit on peut y aller et alors ce sera une super occasion car nettement moins de touristes. De toute façon, à l'heure actuelle il est impossible de prévoir.  
Soyons optimistes !

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)