Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58930457
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-02-2020 à 14:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est ce que je fais mais à l'école je me tape des 30/100 en kanji et ça saoule :o

Par contre même en lecture je suis pas très glorieux. Beaucoup se ressemble et j'éprouve les plus grandes difficultés à imprimer.

Pour le romaji je galère souvent sur les う

Genre 旅行 (りょこう) oùj'ai passé 2 minutes avant de comprendre que c'était pas りょうこう。。。:o

Mais en effet, ce c'est que la lecture encore et encore qui fera le travail j'imagine :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:40:56  profilanswer

n°58930485
Furiouss
Posté le 27-02-2020 à 14:43:41  profilanswer

Zavez une bonne technique pour les Kanas ?
J'ai a peut prêt tous les Hiraganas, mais j'fais un blocage psychologique de me dire que je dois réapprendre les mêmes syllabes mais avec un symbole différent :(

---------------
Twitch - Blog - POE
n°58930577
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-02-2020 à 14:50:10  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Haha bah non j'y vais pas seul ! Mais ouai on est tous les deux français et on parle pas un mot si ce n'est les quelques mots appris dans les animés

Pour l'argent je sais pas, entre 450k et 550k yens bruts ça paraît correct pour vivre à Tokyo ? D'ailleurs faut enlever cb au brut pour avoir le net ?

Hors de question de faire 1h20 de trajets haha, non le mieux serait d'aller au travail à vélo.  

Pas du tout ma 1ere expatriation mais en Asie oui ! Un rêve de gosse. Après faut voir les conditions et tout ça. En tout cas 5 jours à Tokyo ce fut génial. Mais entre passer quelques jours en touriste et y vivre c'est pas du tout pareil.  

Super excité à l'idée de cette aventure en tout cas, j'aurai plus d'info pour décider dans quelques jours.  

Merci !

Je suis parti dans les meme conditions que toi, pendant un an, avec ma copine. Elle en statut d'expat, moi en contrat local. Pour l'argent on gagnait chacun dans ces environs la (plutot entre 550 et 580 memoire), de quoi vivre tres correctement a Tokyo (c'est peu de le dire). :o
Pour le brut vers net, mon super net était quelque chose comme un peu moins de 20% inferieur a mon brut.  

On ne parlait l'un comme l'autre pas un mot de japonais, genre vraiment rien. :D On a pris des cours sur place. C'est tres utile en plus d'etre extremement interessant. Apres c'est evidemment pas suffisant pour parler hein, mais ca aide vraiment au quotidien.

C'est certainement la meilleure experience de toute ma vie, fonce!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58930626
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-02-2020 à 14:54:32  profilanswer

Furiouss a écrit :

Zavez une bonne technique pour les Kanas ?
J'ai a peut prêt tous les Hiraganas, mais j'fais un blocage psychologique de me dire que je dois réapprendre les mêmes syllabes mais avec un symbole différent :(

Il y a un topic spécial apprentissage du japonais, hein !
Les kanas c'est censé être les deux semaines fun au tout début de l'apprentissage avant les x années de souffrance. :o

/désolé de ne pas être très encourageant.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 27-02-2020 à 15:00:51

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°58930715
Furiouss
Posté le 27-02-2020 à 15:01:21  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il y a un topic spécial apprentissage du japonais, hein !
Les kanas c'est censé être les deux semaines fun au tout début de l'apprentissage avant les x années de souffrance. :o

/désolé de ne pas être très encourageant.

Ah j'vais chercher le topic, my bad :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°58930753
-Concorde-
tout
Posté le 27-02-2020 à 15:04:26  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Je peux pas trop dire et j'ai pas envie de me porter l'œil (je commence à être supersticieux haha). Tant que j'ai pas de contrat signé je ne me projette pas

Le management à la japonaise ou à l'occidentale, ça peut avoir un sacré impact sur ta qualité de vie  :D

n°58940135
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2020 à 14:24:06  profilanswer

Dis donc sympa l'ambiance aujourd'hui, plus de papiers toilettes, mouchoirs, lingettes etc :/

n°58940362
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-02-2020 à 14:44:02  profilanswer

Lynk a écrit :

Dis donc sympa l'ambiance aujourd'hui, plus de papiers toilettes, mouchoirs, lingettes etc :/

Y avait déjà plus de masques depuis 2 semaines dans les pharmacies :/

n°58940697
-Concorde-
tout
Posté le 28-02-2020 à 15:07:23  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est pour faire des masques DIY ?

n°58940807
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-02-2020 à 15:14:57  profilanswer

Lynk a écrit :

https://i.imgur.com/QF0ssg8.jpg
[:rasthor:5]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 15:14:57  profilanswer

n°58940894
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 15:21:49  answer

Du coup, en lisant la phrase anglaise, on est obligé d'en prendre plusieurs ? :o :o

n°58941858
Anth128
Posté le 28-02-2020 à 16:50:28  profilanswer

:D

n°58944159
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-02-2020 à 21:12:38  profilanswer

Comment ça se fait? J'avoue que je ne me rappelle pas avoir remarqué d'où venait le papier toilette au Japon. De chine?
Ou c'est juste encore à cause du réflexe de stockage?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58944663
-Concorde-
tout
Posté le 28-02-2020 à 21:42:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

Comment ça se fait? J'avoue que je ne me rappelle pas avoir remarqué d'où venait le papier toilette au Japon. De chine?

Le PQ est local

n°58946591
ShinobiOfG​aming
Posté le 29-02-2020 à 02:54:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Rumeur (infondée) de pénurie et rush sur les rayons, en quelques heures c'était plié.  

n°58946602
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-02-2020 à 03:43:46  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Rumeur (infondée) de pénurie et rush sur les rayons, en quelques heures c'était plié.

Self-fulfilling prophecy.  [:moundir]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°58946661
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 06:50:03  answer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

Dites, j'ai une opportunité d'aller vivre au Japon (Tokyo) . Je n'y connais pas grand chose si ce n'est que je viens d'y passer quelques jours et j'ai adoré !

Des expats sur cette discussion pour donner quelques conseils ? C'est comment le coût de la vie en vrai ? Parce que bon en quelques jours on a pas mal dépensé (flambé même) notamment au resto mais ce sera différent si on y vit. Loyer, impôts tout ça ?  

C'est clair que c'est subjectif mais un salaire correct pour avoir un niveau de vie correct dans Tokyo c'est combien ? Je précise qu'on est 2 et qu'on travaillerait tous les deux.

Aussi quels sont vos ressentis par rapport à la vie d'expat au Japon ? On se fait des amis japonais facilement ou très difficilement ? C'est clair qu'il y aura la barrière de la langue qu'il faudra franchir...  

Merci !

TU vas bosser dans quel secteur?

n°58946849
duriangris
Posté le 29-02-2020 à 08:37:01  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Surtout qu'ironiquement, si il y a bien un pays qui peut se passer de papier toilette, c'est bien le Japon ou les washlet sont mainstream :o

n°58949319
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-02-2020 à 15:58:10  profilanswer

Panem a écrit :

A propos d'achat, je cherche des expats motives par une commande groupee de fromage sur fromages.com, pour partager les frais de port

hey_popey est peut etre interesse, est-ce qu'il y aurait d'autres amateurs ?

Je peux livrer sur Tokyo a reception ou reexpedier

Apparemment on peut commander des quantites assez importantes pour 44 euros de fdp (la derniere fois que j'ai checke).

S'il y a du monde je creerai un dark topic (kurai topikku :o) special fromage :D

Up!
Je suis en train de préparer mon panier !  [:cerveau neuf]

---------------
n°58951313
kukron
Posté le 29-02-2020 à 20:09:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Surtout qu'ironiquement, si il y a bien un pays qui peut se passer de papier toilette, c'est bien le Japon ou les washlet sont mainstream :o

On peut leur envoyer un rouleau ou deux, vue l'épaisseur de leur pq, en dépliant les feuilles d'un moltonel épaisseur triple ça palliera leur pénurie au moins pour Tokyo.

n°58952497
sPiKe696
Posté le 29-02-2020 à 22:05:16  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Non non on partirait à l'aventure en contrat local, pas de contrat expatrié avantageux. On est un peu globe trotter on est allé dans plusieurs pays déjà, toujours en mode débrouille, l'aventure ça nous fait pas peur. On est pas spécialement dépensier, mais on veut pas non plus regarder tous les jours nos sous. C'est pour ça que je demande si des salaires de 500k permettent de vivre tranquillement dans cette optique, on aura pas beaucoup + je pense.  

L'idée c'est de découvrir la culture, rencontrer des gens tout ça. Alors c'est sûr qu'au début ça va être compliqué mais j'espère qu'on arrivera à apprendre la langue "rapidement".

Mais bon pour l'instant c'est pas fait, donc tout reste encore hypothétique. Je croise les doigts !

n°58953548
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2020 à 01:52:55  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Non non on partirait à l'aventure en contrat local, pas de contrat expatrié avantageux. On est un peu globe trotter on est allé dans plusieurs pays déjà, toujours en mode débrouille, l'aventure ça nous fait pas peur. On est pas spécialement dépensier, mais on veut pas non plus regarder tous les jours nos sous. C'est pour ça que je demande si des salaires de 500k permettent de vivre tranquillement dans cette optique, on aura pas beaucoup + je pense.

L'idée c'est de découvrir la culture, rencontrer des gens tout ça. Alors c'est sûr qu'au début ça va être compliqué mais j'espère qu'on arrivera à apprendre la langue "rapidement".

Mais bon pour l'instant c'est pas fait, donc tout reste encore hypothétique. Je croise les doigts !

500k bruts par personne à Tokyo, ça va, mais selon votre mode de vie, l'épargne ne sera peut-être pas folichonne. 500k pour deux il faudra sûrement vous limiter sur les sorties payantes, au profit d'activités bon marché ou gratuites, habiter loin du centre...

Apprendre la langue "rapidement", si vous y êtes contraints pour pouvoir travailler, c'est possible, au moins l'oral. Sinon je ne pense pas qu'il soit possible d'y consacrer le temps quotidien nécessaire (par exemple les quatre heures des cours intensifs) en plus d'un boulot à temps plein.

Message édité par hey_popey le 01-03-2020 à 01:53:35

---------------
n°58953595
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-03-2020 à 03:09:02  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Si vous arrivez en contrat local et que vous arrivez à négocier 500 000 chacun sans parler un mot de japonais, ce serait dans quelle branche par curiosité? J'avoue que à part dans la banque voir dans la recherche, je vois pas trop comment c'est possible. Ca doit être le top 5, voir le top 1% des salaires en debut de contrat, meme avec une belle experience.

n°58953603
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2020 à 03:28:25  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Si vous arrivez en contrat local et que vous arrivez à négocier 500 000 chacun sans parler un mot de japonais, ce serait dans quelle branche par curiosité? J'avoue que à part dans la banque voir dans la recherche, je vois pas trop comment c'est possible. Ca doit être le top 5, voir le top 1% des salaires en debut de contrat, meme avec une belle experience.

J'ai eu exactement ça à mon arrivée, et sans négociation. Ingé dans une startup. J'imaginais que la plupart des boulots d'ingénierie dans les 23 districts sont aux mêmes niveaux, à partir du moment où il faut attirer des étrangers si l'offre de main-d’œuvre locale est insuffisante. Je pense que peu d'étrangers veulent faire une telle migration pour habiter à 1h30 de transports de leur lieu de travail.
Pour ceux parlant japonais business, de ce que j'entends, la vente et pré-vente de service IT rémunère vraiment bien (par exemple packages 15 - 20+ millions par an…).

Message édité par hey_popey le 01-03-2020 à 03:28:57
n°58953611
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-03-2020 à 03:47:20  profilanswer

Je pensais pas qu'il y avait à ce point une telle pénurie même au centre de Tokyo en IT.  :D  

Bon bah va falloir que je pense à déménager de ma cambrousse du Kansai.

n°58953618
bakura
Posté le 01-03-2020 à 04:12:07  profilanswer

Je pensais pas qu'il y avait à ce point une telle pénurie même au centre de Tokyo en IT.  :D  

Dans le web ça paye très bien. J’ai eu une offre dans les 450k (que j’ai refusé, je peux faire la même tout seul en vivant à Sapporo  :o). Je parle japonais mais à vue de nez les 60-70% de l’équipe était étrangers, et certains ne parlaient pas japonais. Après ce qui aide c’est d’avoir une expertise dans un domaine particulier. Je bosse sur une plateforme e-commerce en plein essor ici et j’aurais aucun mal à trouver ce genre d’offres je pense. Globalement le front un peu avancé (React et consort) ça paye bien  :o.

n°58953619
ShinobiOfG​aming
Posté le 01-03-2020 à 04:14:10  profilanswer

Je mets une pièce de plus sur le "parler japonais".  
Je suis convaincu qu'être capable de gérer en japonais (pas forcément bilingue, mais au moins avoir une compétence solide) est un atout majeur au Japon. Pourtant je suis toujours étonné par le nombre d'étrangers qui sont incapables de gérer en japonais (parler mais aussi lire, écrire). De mon point de vue, investir du temps sur l'apprentissage est un très bon investissement pour celui qui veut s'installer au Japon, et il ne faut pas trop compter sur "oui mais je vais travailler en anglais ça ira".  

Il y a certes pénurie de main d'oeuvre qui pousse des entreprises (mais pas tant que ça, en dehors de métiers très techniques) à faire l'impasse sur un très bon japonais pour recruter un étranger, mais inversement, il y a de plus en plus d'élèves en japonais, ce qui fait que la concurrence "entre étrangers" devient plus dure pour les étrangers qui ne pratiquent pas le japonais. Il suffit de voir les chiffres du JLPT, ça ne cesse de monter d'année en année (et ce sont des élèves qui ne le font pas pour la beauté du geste, mais parce qu'ils veulent travailler ici).  

Bref, si vous êtes chauds pour tenter le Japon, je suggère 12 fois de commencer sans attendre à vous mettre à l'apprentissage de la langue. Et puis c'est quand même agréable à un moment de pouvoir interagir avec son environnement.  :jap:

n°58953630
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2020 à 05:01:21  profilanswer

Panem a écrit :

A propos d'achat, je cherche des expats motives par une commande groupee de fromage sur fromages.com, pour partager les frais de port

Apparemment on peut commander des quantites assez importantes pour 44 euros de fdp (la derniere fois que j'ai checke).

S'il y a du monde je creerai un dark topic (kurai topikku :o) special fromage :D

Re-up avec le détail des frais de port :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/01/200301050021508664.png
Je pense qu'il faut qu'on approche des 10 kg pour que ça soit intéressant. Et je dois pouvoir atteindre 3 kg seul en considérant la taille de mon congélateur. :o
Qui d'autre ? :bounce:  

Selon ton profil, je peux peut-être te mettre en relation avec des agents compétents. Au cas où… tu peux passer en mp si tu veux. :)

n°58953683
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-03-2020 à 06:55:11  profilanswer

hey_popey a écrit :

Selon ton profil, je peux peut-être te mettre en relation avec des agents compétents. Au cas où… tu peux passer en mp si tu veux. :)

Merci.  :jap:  

Apres, je suis pas dans l'IT mais dans les semiconducteurs, on verra si notre industrie survivra au coronavirus.  :o

n°58953693
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2020 à 07:05:09  profilanswer

Merci.  :jap:  

Apres, je suis pas dans l'IT mais dans les semiconducteurs, on verra si notre industrie survivra au coronavirus.  :o

Je connais un RH chez ASML aussi. :whistle:

n°58953838
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-03-2020 à 08:36:48  profilanswer

Je pensais pas lire semiconducteur ici :love: ça me rassure vu que ça parle souvent que d'IT :o :o :o

n°58954190
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 01-03-2020 à 10:02:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

Re-up avec le détail des frais de port :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 508664.png
Je pense qu'il faut qu'on approche des 10 kg pour que ça soit intéressant. Et je dois pouvoir atteindre 3 kg seul en considérant la taille de mon congélateur. :o
Qui d'autre ? :bounce:  

hey_popey a écrit :

Honnetement je pense que meme commander 3kg tout seul ca revient moins cher que d'acheter sur place :D

n°58954268
bakura
Posté le 01-03-2020 à 10:12:14  profilanswer

J’en aurait bien pris un peu mais si tu dois renvoyer sur Sapporo je suis pas sûr que ça soit très intéressant ?

n°58954280
duriangris
Posté le 01-03-2020 à 10:14:28  profilanswer

Panem a écrit :

C'est si interessant que ca par rapport aux prix a Tokyo? Par example, perso il me semble bien avoir vu le meme fromage (e.g. Munster AOP/Bio) quasiment au meme prix (~2000JPY et la c'est 16eur). :o

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 01-03-2020 à 10:16:08
n°58954543
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 01-03-2020 à 11:01:32  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est si interessant que ca par rapport aux prix a Tokyo? Par example, perso il me semble bien avoir vu le meme fromage (e.g. Munster AOP/Bio) quasiment au meme prix (~2000JPY et la c'est 16eur). :o

En effet le munster, le Montdor, meme le camembert sont relativement abordable.

C'est surtout le conte, les fromages a pate dure qui sont super super chers

n°58954833
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 01-03-2020 à 11:32:15  profilanswer

bakura a écrit :

J’en aurait bien pris un peu mais si tu dois renvoyer sur Sapporo je suis pas sûr que ça soit très intéressant ?

ben faut compter les frais depuis tokyo en plus oui... si on etait beaucoup ca serait rentable je pense, mais pour le moment il semble que tout le monde a encore su stock :o

n°58955973
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2020 à 14:08:43  profilanswer

Panem a écrit :

En effet le munster, le Montdor, meme le camembert sont relativement abordable.

C'est surtout le conte, les fromages a pate dure qui sont super super chers

À ce propos, ça se fait le Mont d'or au fish grill ? Avec une feuille d'alu par exemple ?  :O

---------------
n°58960349
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 22:58:44  answer

Helle a écrit :

Je n'ai jamais été expat mais j'en ai cotoyé pas mal.  
Cout de la vie = loyer + transport ( mais le transport maison/travail est normalement payé par la boite).  
Si tu mange local / japonais c'est pas cher. Si tu veux cuisiner à le française, ça va pas être donné.  

Certaines boites offrent beaucoup d'avantages en contrat d'expatriation: prime d'installation évidemment, frais de déménagement couvert ( à ne pas négliger, car j'avais trouvé les meuble un peu chers, si tu ne veux pas te fournir uniquement des sayonara sales), et aller retour France/ japon payés.  

Pour le cout de la vie à Tokyo, ça depend vraiment si tu veux habiter dans le centre de la yamanote line ou en dehors, et de ton train de vie évidemment.  
Certains sites parlent d'un minimum de 350.000JPY par mois, 450.000JPY pour être confortable et avoir de l'espace, mais j'imagine qu'en tant qu'expat tu vas être bien au dela. Moi et mes potes, en local, on arrivait à se débrouiller avec moins que ça. Faut voir ce que tu en attends.  

Je ne sais pas comment les loyers ont évolués mais je te conseille de jeter un coup d'oeil pour voir ce qui est accessible.  
 Je crois me souvenir que dans la yamanoté c'est environ 300000JPY pour avoir plus de 50 m2. Si tu es en dehors, il n'y a rien de dramatique, c'est bien desservi et tu as des endroits super sympas en dehors.  
L'installation coute très cher car tu as l'équivalent d'un loyer que tu verses au propriétaire sans jamais le revoir en plus des cautions demandées, choisis bien ton appart et évite d'en changer si tu ne veux pas dilapider ton argent.  

Helle a écrit :

Fonce. Si tu y as été et que tu as aimé, Tokyo est une super ville. Et puis en expat ce sont des conditions idéales. C'est mieux d'apprendre la langue et surtout très apprécié par les japonais. Faut juste être régulier, avoir une bonne méthode, et surtout pratiquer tous les jours ( comme n'importe que apprentissage en fait). Il y a de plus en plus de japonais qui partent à l'étranger et qui sont tout contents de pouvoir pratiquer leur anglais avec toi ou de te faire découvrir des trucs. Je connais des expat qui y ont vécu plus de 10 ans sans parler un mot. Ils restent entre expat ou avec des japonais qui parlent anglais. Après c'est pas le même vécu.  

RFI quel Japon pour le 21ième siècle?
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/2020 [...] xi-jinping

n°58961249
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-03-2020 à 08:14:11  profilanswer

Hello.

L’année dernière je suis allé 3 semaines au Japon, pour la première fois. J’ai visité Tokyo, Toyama, Nikko, Saitama, Osaka, Kyoto, Nara, Okutama, Yokohama, Fujisawa et Enoshima.

Je retourne au Japon fin août pour 3 semaines et je ne sais pas trop quoi visiter.  
Pour l’instant je m’oriente vers Fukuoka-Hiroshima-Kobe  (le Setouchi Area Pass sera bien pratique) mais sans grande conviction et sans savoir si ça m’occupera 3 semaines.  

Des suggestions ? :-)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58961319
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2020 à 08:28:34  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello.

L’année dernière je suis allé 3 semaines au Japon, pour la première fois. J’ai visité Tokyo, Toyama, Nikko, Saitama, Osaka, Kyoto, Nara, Okutama, Yokohama, Fujisawa et Enoshima.

Je retourne au Japon fin août pour 3 semaines et je ne sais pas trop quoi visiter.
Pour l’instant je m’oriente vers Fukuoka-Hiroshima-Kobe (le Setouchi Area Pass sera bien pratique) mais sans grande conviction et sans savoir si ça m’occupera 3 semaines.

Des suggestions ? :-)

Bah déjà, tu es très loin d'avoir fait le tour de Tokyo, Osaka et kyoto. Donc tu peux y retourner.
Sinon : onomichi est très sympa, et à peu près tout kyushu.

n°58961335
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-03-2020 à 08:31:44  profilanswer

Merci pour le conseil, je vais regarder Onomichi de plus près :-)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)