Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58174017
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2019 à 15:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

[:eeeinstein:2]

on a pas tous la chance de vivre dans une ferme :o

J'en avait tellement marre de ce genre de réactions typiques du parisien qui pense qu'il n'y a rien d'autre ailleurs en France  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-11-2019 à 15:57:53
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 15:57:36  profilanswer

n°58174042
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-11-2019 à 15:59:17  profilanswer

tiibo a écrit :

T'en as juste marre de Paris quoi :o

ouais, pas mal d'éléments sont parisianno-parisien effectivement :o

le hic c'est que si je persiste en France dans la fonction publique, soit je deviens intérimaire, soit je reste à Paris! :o

J'ai la chance de pouvoir me lancer dans un projet pro avec un filet de sécurité, ça serait dommage de pas le tenter :D

n°58174075
qhyron90
Posté le 25-11-2019 à 16:01:59  profilanswer

tiibo a écrit :

J'en avait tellement marre de ce genre de réactions typiques du parisien qui pense qu'il n'y a rien d'autre ailleurs en France  [:ocube]

non mais c'était par rapport aux odeurs :o

j'ai pas la prétention de penser qu'en dehors de Paris c'est la cambrousse!

je viens de l'Est :D

n°58175322
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 18:22:56  answer

qhyron90 a écrit :

je viens de l'Est :D

Mais du coup, pas par tous les chemins

n°58175463
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-11-2019 à 18:46:27  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

En particulier pour le statut d'étranger, c'est vraiment un reproche qui à titre perso m'échappe. Ca me semble normal d'être traité comme un étranger, puisque c'est effectivement ce que je suis ? Mais selon le logiciel de chacun, je peux imaginer que ces points puissent sembler quasi inacceptables, pas de soucis.

Si tu ne comptes pas vouloir t'intégrer dans le pays ou tu t'installes, c'est moins chiant, forcement :o
Par contre si tu y vas pour longtemps avec une volonté d'intégration, tu manques clairement d'expérience pour te rendre compte à quel point c'est usant a force...

tiibo a écrit :

T'en as juste marre de Paris quoi :o

+1 :o

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 25-11-2019 à 18:47:03
n°58175764
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 19:38:10  profilanswer

duriangris a écrit :

A un moment les gars il faut savoir profiter des bons côtés de la vie sans rester en permanence bloqué sur les points négatifs. :o Qu'il s'agisse la France, le Japon ou ailleurs. Apprenez à vivre quoi :o

Ton message ne sert à rien.
Chacun son vécu et son ressenti.
Ensuite le fait est que la France est un pays bordélique, crade, et si tu es une nana un peu mignonne, tu peux prendre 10 remarques par jour de la part de gros bourrins abrutis de base.
Au Japon, cela n'existe pas et c'est un pays relativement propre (bien plus que la France) et organisé.
Je connais les travers du Japon mais aujourd'hui si je pouvais, je vivrais à Fukuoka. Ma ville préférée au Japon avec une très belle région.

n°58175872
tomcat8390
BF1
Posté le 25-11-2019 à 19:55:49  profilanswer

Tite question Asakusa ô nouvel an c'est l'endroit a faire où pas ?
Je veux dire c'est pris d'assaut et à éviter ou ça reste sympa et animé ?

n°58175897
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 19:59:09  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Tite question Asakusa ô nouvel an c'est l'endroit a faire où pas ?
Je veux dire c'est pris d'assaut et à éviter ou ça reste sympa et animé ?

Pour moi, quartier touristique ultra surfait sans charme et sans vrai intérêt.
Et c'est effectivement blindé.

Si tu passes quelques jours à Tokyo, vas y pour le côté décalé et excentrique. Genre shibuya, harajuku. Pas pour asakusa.

n°58176056
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-11-2019 à 20:26:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour moi, quartier touristique ultra surfait sans charme et sans vrai intérêt.
Et c'est effectivement blindé.

Si tu passes quelques jours à Tokyo, vas y pour le côté décalé et excentrique. Genre shibuya, harajuku. Pas pour asakusa.

Oui, mais pas pour tout le monde.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58176092
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 20:31:28  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Oui, mais pas pour tout le monde.

C'est pour ça que j'ai bien précisé : pour moi

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 20:31:28  profilanswer

n°58176096
kukron
Posté le 25-11-2019 à 20:31:40  profilanswer

Un truc qui m'a étonné à mon départ du Japon :
J'ai fait plusieurs achats en tax free, avec ticket de caisse agrafé au passeport + petit coup de tampon. Comme la loi dit qu'il faut que les choses achetées sans taxe doivent obligatoirement être destinées à sortir du pays je m'attendais à ce que ça soit un peu regardé à la douane japonaise, mais en réalité juste avant il y a un comptoir avec une corbeille ou tout le monde retire les tickets de son passeport pour les y déposer (aéroport Osaka Kansai).

C'est toujours comme ça ?

n°58176158
tiibo
Posté le 25-11-2019 à 20:41:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ensuite le fait est que la France est un pays bordélique, crade, et si tu es une nana un peu mignonne, tu peux prendre 10 remarques par jour de la part de gros bourrins abrutis de base.
Au Japon, cela n'existe pas et c'est un pays relativement propre (bien plus que la France) et organisé.
Je connais les travers du Japon mais aujourd'hui si je pouvais, je vivrais à Fukuoka. Ma ville préférée au Japon avec une très belle région.

Pour le coup c'est loin d'être la panacée au Japon :o
Et pour peu que tu sortes un peu du moule, genre blonde avec un léger décolleté, là c'est dévisagement / matage en règle perpétuel :/

n°58176167
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 20:42:52  profilanswer

tiibo a écrit :

Et pour peu que tu sortes un peu du moule, genre blonde avec un léger décolleté, là c'est dévisagement / matage en règle perpétuel :/

Ouais c'est pas faux :/

n°58176171
kley
Miaou !
Posté le 25-11-2019 à 20:43:34  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai fait plusieurs achats en tax free, avec ticket de caisse agrafé au passeport + petit coup de tampon. Comme la loi dit qu'il faut que les choses achetées sans taxe doivent obligatoirement être destinées à sortir du pays je m'attendais à ce que ça soit un peu regardé à la douane japonaise, mais en réalité juste avant il y a un comptoir avec une corbeille ou tout le monde retire les tickets de son passeport pour les y déposer (aéroport Osaka Kansai).

A Narita, j'ai montré à un type de la douane qui a juste retiré les 2 tickets agrafés. De toute façon nos achats sont déjà en valise en soute en général... c'est plutôt à l'arrivée que ça peut être contrôlé il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 25-11-2019 à 20:44:09
n°58176325
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 25-11-2019 à 21:05:30  profilanswer

kukron a écrit :

Ça m'a surpris aussi ! Et à l'arrivée, pareil, balec total des douanes, moi qui était un peu stressé par rapport à la quantité de conneries rapportées :o

tiibo a écrit :

Ma nana ayant des gros boobs (:o) m'a dit qu'elle était sans cesse dévisagée et matée par les mecs, et même en onsen les nanas bugguaient souvent dessus :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°58176661
tiibo
Posté le 25-11-2019 à 21:32:59  profilanswer

pics ?

n°58177818
iosys99
Authentique aigri
Posté le 25-11-2019 à 23:39:09  profilanswer

kley a écrit :

A Narita, j'ai montré à un type de la douane qui a juste retiré les 2 tickets agrafés. De toute façon nos achats sont déjà en valise en soute en général... c'est plutôt à l'arrivée que ça peut être contrôlé il me semble.

Je confirme me suis fait contrôler  [:sirius gott]  à l'arrivée à Paris (mai 2016)... J'avais des kit kat, alcohol de prune et pleins de bonbons je flippait un peu, mais au final RAS, circulez  [:didier frogba:5]  :o.

Petite auto-quote-up si certains veulent faire 1 ou 2 commentaires sur mon planning Osaka, j’espère pas y faire de grosses erreurs de timing :o

iosys99 a écrit :

Bonjour topic :)

J'aimerai soumettre un peu ma 1ere partie du 2nd voyage au Japon que je m'offre pour 2020 (24 avril-10 mai hors trajets).
Je suis déjà allé à Tokyo / Kyoto / Nara en mai 2016 en visitant que des spots touristiques et passage 2 jours à Hakone pour faire Ryokan / onsen en pleine nature / ballades montagne ;)
(Tokyo tower, mairie SHinjuku, Harajuku, Akihabara, Odaiba + parcs temples, et pareil pour Kyoto, temples, parcs, le chemin du philosophe, montagne aux singes etc)

Pour 2020 j'aimerai faire un autre endroit, à savoir Osaka et faire des ballades autour, et aller à Hiroshima car j'y tiens.

Voici le planing que j'ai commencé à établir, et j'aimerai savoir si je fait trop ou pas assez pour certains spots ou journées :

Jeudi 23 avril : Trajet aller, point de chute : Osaka (pour un billet à 500€ a/r avec hana)
Vendredi 24 nuit Osaka : Arrivée à Osaka tôt le matin, on se pose + check pour les boutiques à coté / Après midi ballade non définie.
Samedi 25 nuit Osaka: OSAKA Aquarium ouvert a 10h00 / Observatoire / Dontonbori le soir.
Dimanche 26 nuit Osaka: Distillerie Yamasaki / Parc Minoh / Château Osaka
Infos distillerie réserver 2 mois avant https://webapl.suntory.co.jp/factory/yamazaki/?lang=en

Lundi 27 nuit Osaka: Kyoto Miyako (Spectacle en journée, dernier jour) http://miyako-odori.jp/english  réserver 3 mois// + autres trucs (Boudha géant pas vu en 2016?)
Mardi 28 nuit Osaka : Lac Biwa (Excursion bateau, ou velo ?) on peut echanger avec la journée du Jeudi selon le temps.
*Golden week start*
Mercredi 29 nuit Osaka : Ballade à Vélo la journée sur ile Awaji à 20 minutes d’Osaka
Jeudi 30 avril nuit Osaka : Journée « libre » parc au hazard ou Centre ville / Denden town ?
Vendredi 1er mai nuit Osaka : Visite à Hiroshima (2h00)

A partir du 2 : On retourne visiter Tokyo pour la 2e fois et Le Mt Fuji (Et voir le musée Ghibli qui était fermé en 2016).
*Planing non défini ensuite*

NB : Je ne cherche pas à faire les *incontournable aboslument à voir qu'il ne faut louper sous aucun prétexte*;
je suis plus du genre à apprécier de voir la vie Japonaise locale, rien que cela me satisfait. J'aime aussi faire les boutiques quand je peux ;)

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58177879
qhyron90
Posté le 25-11-2019 à 23:59:05  profilanswer

Tokyo est quand même l'exemple type d'un mégalopole civilisée et propre :D

n°58177954
ShinobiOfG​aming
Posté le 26-11-2019 à 00:35:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Si tu ne comptes pas vouloir t'intégrer dans le pays ou tu t'installes, c'est moins chiant, forcement :o
Par contre si tu y vas pour longtemps avec une volonté d'intégration, tu manques clairement d'expérience pour te rendre compte à quel point c'est usant a force...

En fait c'est que je comprends vraiment pas bien cette histoire. Bien entendu, à titre perso, je cherche à parler très bien japonais, à avoir des amis japonais, un travail, vivre en respectant l'ensemble des devoirs, règles... Je me réjouis de découvrir et d'approfondir ma connaissance de la culture japonaise, de cumuler de l'expérience ici.  
Mais au-delà de ça, j'ai peut-être tort, mais je ne vois pas comment je peux nier que mon nom s'écrit ici en katakana, que je ne suis pas vraiment "physiquement homogène" avec la population locale, et que je ne peux pas me dire originaire de "telle province japonaise"... Il y a des éléments indépassables qui font que oui, je me vois moi-même comme un gaijin, ce qui n'a rien de déshonorant, et que je comprends que les Japonais me verront à jamais que comme un gaijin.  

Tu parles de points en particulier? Tu as des exemples? C'est pour m'aider à cerner le débat.  

n°58177955
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-11-2019 à 00:37:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sympa. :O

Sinon, non, la France n'est pas un pays crade mais bon, si ça te fait plaisir de le croire on va pas te contredire hein. :D

Quant à la remarque sur le harcèlement de rue , comment dire  [:b-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 26-11-2019 à 00:38:51

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58178063
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-11-2019 à 03:56:53  profilanswer

duriangris a écrit :

Ben Perso je pense qu'il y'a une grosse nuance, socialement parlant, entre être sans emplois pour diverse raison (chômage, fin de cdd, boîte qui ferme ou autre) et se faire virer (plan social, productivité ou faute). De ma faible expérience j'ai vu des boîtes jap vraiment faire des pieds et des mains pour créer des rôles/départements plus ou moins utiles afin d'y caser des gens qui se seraient fait licencié s'il s'agissait d'un autre pays, autre moeurs. C'est pas juste un coup de "blues" de se faire virer, c'est grave, et c'est pas une dépression due à des facteurs économiques vu que le marché du travail est saturé.  

Enfin on s'éloigne du sujet qui est de dire que les taux de suicides au Japon sont exagérés/fantasmés.

Il ne faut pas oublier que c'est extrêmement difficile et coûteux de licencier quelqu'un au Japon. D’où la fameuse creation de poste qui sert a rien en espérant que l'employé démissionne. Et peut-être aussi la popularité des CDDs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 26-11-2019 à 07:16:22
n°58178098
bakura
Posté le 26-11-2019 à 05:42:42  profilanswer

Les relations sociales hypocrites pour éviter le conflit ? J’étais dans cet état d’esprit en France alors ici ça me va très bien. Si c’est le prix à payer pour vivre dans une société apaisée ça me va. C’est l’une des choses que j’apprécie le plus ici.

La seule chose qui me ferait rentrer pour le moment c’est d’avoir à bosser « en mode japonais ». Quand je vois les horaires de mon amie, et qu’elle ose me dire « qu’elle ne veut pas quitter cet emploi pour ne pas TRAHIR l’entreprise qui l’a embauché » (on parle quand même de 70h / semaine voir plus, jours fériés systématiquement travaillés, jamais pris plus de 4 jours d’affilé de congé, pour à peine 210 000¥... et ça fait 10 ans ! Ça je comprends pas), c’est la que je me rends compte qu’on est pas câblés pareil. Après dans l’informatique il y a des opportunités en cherchant bien. Je bosse à mon compte pour le moment mais j’ai déjà eu une proposition d’une boîte japonaise à Tokyo qui m’offrait « mes propres conditions » (dont du full remote depuis Sapporo !). La preuve que ça existe ! Dans mes conditions actuelles, j’ai tous les avantages du Japon sans (presque) aucun inconvénient.

n°58178131
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 26-11-2019 à 06:40:20  profilanswer

Perso la seule chose qui me fatiguait en vivant sur place, et encore j'extrapole grandement sur le terme, c'est le côte " bête de foire".
Blonde aux yeux bleus ça n'aide pas vraiment à se fondre dans la masse, et malgré tous mes efforts pour "m’intégrer", que ce soit à travers la langue et le reste, le regard appuyé des passants ou de mes interlocuteurs me rappelait sans cesse que ces efforts étaient masqués par autre chose.

Bon je schématise un peu hein, ce n'était pas si terrible, mais quand après une journée chargée où t'es claquée, que tu fais tes courses avec pour seule envie de rentrer chez toi et te glisser sous le futon, ça saoule de voir tout le monde te lorgner et la caissière se figer à ton arrivée :D
Comportement d'autant plus amplifié par le lieu, j'étais dans un coin paumé, pas vu un seul étranger durant la durée du séjour.
Après un an sur place c'est parfois usant comme comportement.

Je ne compte plus le nombre de fois où je rentrais chez moi blasée avec en tête un "oui oui je sais je suis différente, je vais pas vous bouffer pour autant. Voilà souris bêtement maintenant, c'est bien" :o

Aigrie attitude :D
Avec du recul ça me fait marrer, ce n'était pas bien méchant.

Pour le reste, tout n'y est pas rose certes, mais la vie y était tellement plus confortable que celle que je connaissais en France, qu'il était assez simple de passer l'éponge sur les inconforts du quotidien.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58178171
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 07:09:56  profilanswer

Lynk a écrit :

Il ne faut pas oublier pas que c'est extrêmement difficile et coûteux de licencier quelqu'un au Japon. D’où la fameuse creation de poste qui sert a rien en espérant que l'employé démissionne. Et peut-être aussi la popularité des CDDs.

Vrai, mais malgré tout mon impression est qu'en France y a plein de patrons qui veulent réduire leur masse salariale mais ne le font pas à cause des régulations, coûts, conflits sociaux etc. Au Japon, oui les régulations semblent strictes, mais aussi les patrons semblent détester l'idée de licensier, même si ça plombe les comptes de la boîte. :o

n°58178186
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 07:16:21  profilanswer

Zog79 a écrit :

Perso la seule chose qui me fatiguait en vivant sur place, et encore j'extrapole grandement sur le terme, c'est le côte " bête de foire".

Comportement d'autant plus amplifié par le lieu, j'étais dans un coin paumé, pas vu un seul étranger durant la durée du séjour.
Après un an sur place c'est parfois usant comme comportement.

.

C'est partout pareil hein :o Y a plein de bled paumes en France où les gens n'ont jamais vu un asiatique de leur vie. Et t'as la même : devisagement, pointage de doigt, "eh fais moi une démonstration de kung fu". Et selon les coins ça peut être un peu méchant aussi entre les mémé racistes et les cailleras :o

Au delà de ça tant que les gens ne te traitent/parlent pas différemment ben y a pas à se prendre la tête [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 26-11-2019 à 07:17:12
n°58178243
leroimerli​nbis
Posté le 26-11-2019 à 07:43:02  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est partout pareil hein :o Y a plein de bled paumes en France où les gens n'ont jamais vu un asiatique de leur vie. Et t'as la même : devisagement, pointage de doigt, "eh fais moi une démonstration de kung fu". Et selon les coins ça peut être un peu méchant aussi entre les mémé racistes et les cailleras :o

Non c'est pire au Japon.
Pour avoir voyagé en vélo au Japon et donc être passé par des coins reculés, je comprends totalement ce qu'elle veut dire. C'est en grande partie pour cela que j'ai arrêté de voyager au vélo au Japon, trop pesant et très peu de rencontres. Tu es en gros l'étranger qui fait peur, en schématisant.
Hormis sur kyushu où les gens semblent plus ouverts, surtout dans le sud de mon vécu.

Et si tu vas en Nouvelle Zélande, c'est exactement l'inverse. Tu es le bien venu partout, mais partout. Et il est très facile d'être invité à passer une nuit.

Donc non ce n'est pas partout pareil, absolument pas.

Message édité par leroimerlinbis le 26-11-2019 à 07:44:26
n°58178276
bakura
Posté le 26-11-2019 à 07:53:30  profilanswer

Et en France je doute qu’on puisse se prendre un 外人断り (même si c’est rare, ça m’est arrivé 2 fois et une 3ème fois un groupe d’étrangers passés derrière se sont fait refusés alors qu’il y avait de la place ! J’ai demandé au chef, qui m’a dit dans le plus grand des calmes qu’ils ne parlaient pas japonais alors il préférait refuser  :o. La première fois ça fait bizarre quand même  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bakura le 26-11-2019 à 07:56:26
n°58178368
ShinobiOfG​aming
Posté le 26-11-2019 à 08:22:17  profilanswer

bakura a écrit :

Et en France je doute qu’on puisse se prendre un 外人断り (même si c’est rare, ça m’est arrivé 2 fois et une 3ème fois un groupe d’étrangers passés derrière se sont fait refusés alors qu’il y avait de la place ! J’ai demandé au chef, qui m’a dit dans le plus grand des calmes qu’ils ne parlaient pas japonais alors il préférait refuser  :o. La première fois ça fait bizarre quand même  :o

J'avoue ça m'arrive quasi jamais (et pourtant parfois je vais dans des trucs un peu ghetto), mais au moindre doute je me présente toujours avec mon japonais tout pété, ça a tendance à beaucoup rassurer.  
En discutant avec une barmaid d'un micro bar, elle m'expliquait que les patrons du coin avaient tendance à refuser les gaijins en effet, parce qu'ils ne savent pas bien comment les gérer. Par exemple, des anglo saxons bourrés et bien bruyants, peu sensibles au "boire ensemble" avec les autres clients  :o  
Un truc qui pose beaucoup de souci étant la fameuse charge, que beaucoup d'étrangers ne comprennent pas. Du coup, quand le patron parle pas anglais, ça peut vite devenir compliqué.  

Mais du coup dès que tu montres d'emblée que tu comprends le concept, ça réouvre quand même 95% des portes. Donc je vois ça moins comme une discrimination "par essence contre les gaijins" qu'un évitement de souci à la japonaise ("le plus simple pour éviter une embrouille avec un gaijin, c'est encore de tous les refuser"  :o  )

Il y a une dizaine d'années, avant la vague touristique, c'était parfois assez compliqué de trouver une place au Golden Gai (c'est devenu assez nase au passage, je valide plus trop  :o ). Avec un ami on y arrivait avec quelques mots de japonais et surtout en se présentant "doucement" (genre on ouvre la porte et sans rentrer on demandait si nous pouvions prendre un verre, rien que ça, 90% des portes s'ouvraient, même dans les "gaijins NG" ). On discutait alors avec certains tauliers, et visiblement à un moment ils avaient énormément de soucis avec les militaires US qui arrivaient défoncés et qui étaient ingérables (en plus de faire un peu peur, question de physique et tout). Aujourd'hui le Golden Gai, c'est Dysneyland, avec des visites de groupes et plus de gaijins que de locaux, y a plus aucun "Gaijin NG" là bas.  :o  

Pour les boutiques/établissements liés, disons... aux plaisir des yeux et des sens  :o , le gros souci qu'ils ont c'est faire comprendre les limites aux étrangers. Là aussi "on galère trop à gérer ça, autant tous les bloquer à la porte".

Funfact: c'est parfois dans les "Gaijins NG" qu'on a été les plus chouchoutés après  :o  à base de verres offerts ou de trucs à manger, que ce soit par les tauliers ou les autres clients.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 26-11-2019 à 08:24:56
n°58178392
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 08:26:06  profilanswer

bakura a écrit :

Et en France je doute qu’on puisse se prendre un 外人断り

Vrai, mais de ma faible expérience c'est en général effectivement pour éviter des problèmes de communication plutôt que par racisme. Et c'est genre quoi ? Limité à quelques bars et des soaplands, rien qui t'empêche de vivre ta vie de tous les jours. :o
Enfin, pour chaque club/bar qui refuse les étrangers, tu en as 10 qui leurs donne l'entrée gratuite, mais font payer les japs :o

J'ai l'impression de faire le shill pro-Japon ici. Mais en France les étrangers prennent de loin très très cher par rapport aux histoires de causette qu'on peut lire ici et sans compter les petits traitements de faveurs du quotidien auxquels ont droit les gaijin...

Message édité par duriangris le 26-11-2019 à 08:26:40
n°58178401
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 08:28:58  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

J'avoue ça m'arrive quasi jamais (et pourtant parfois je vais dans des trucs un peu ghetto), mais au moindre doute je me présente toujours avec mon japonais tout pété, ça a tendance à beaucoup rassurer.
En discutant avec une barmaid d'un micro bar, elle m'expliquait que les patrons du coin avaient tendance à refuser les gaijins en effet, parce qu'ils ne savent pas bien comment les gérer. Par exemple, des anglo saxons bourrés et bien bruyants, peu sensibles au "boire ensemble" avec les autres clients :o
Un truc qui pose beaucoup de souci étant la fameuse charge, que beaucoup d'étrangers ne comprennent pas. Du coup, quand le patron parle pas anglais, ça peut vite devenir compliqué.

Mais du coup dès que tu montres d'emblée que tu comprends le concept, ça réouvre quand même 95% des portes. Donc je vois ça moins comme une discrimination "par essence contre les gaijins" qu'un évitement de souci à la japonaise ("le plus simple pour éviter une embrouille avec un gaijin, c'est encore de tous les refuser" :o )
:

Voilà, gros +1

n°58178475
bakura
Posté le 26-11-2019 à 08:44:19  profilanswer

Nan mais on est d’accord hein. Ça m’est arrivé deux fois en deux ans c’est pas la mort  :o. Et puis même les soap s’y mettent. Je me baladais à Susukino, le quartier de Sapporo il y a pas longtemps, et même certains soaps t’affichaient un « travelers welcome » en gros a l’entrée. Ça m’a surpris  :o

n°58181383
leroimerli​nbis
Posté le 26-11-2019 à 13:17:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sympa. :O

Sinon, non, la France n'est pas un pays crade mais bon, si ça te fait plaisir de le croire on va pas te contredire hein. :D

Quant à la remarque sur le harcèlement de rue , comment dire  [:b-s:5]

:pt1cable:  

La France, pas un pays crade???  
Tout est relatif : par rapport au Japon, la France est un pays très crade. Ma petite ville de 12000 habitants est bourrée de tags, des détritus plus ou moins un peu partout. Dans les grandes villes, tu as a joie d'avoir des bouteilles cassées dans les lieux fréquentés. Je parle même pas de l'ambiance glauque du métro à Paris avec ses odeurs de pisse tous les 50 mètres.
On peut aussi parler de l'aéroport charles de gaulle et de sa gare TGV bien crades... avec des SDF qui squattent un peu partout.
A la campagne, c'est open bar le long des routes pour les déchets. C'est un cycliste qui te le dit. Sans parler des décharges sauvages de plus en plus nombreuses. ça existe aussi au Japon mais c'est nettement moins pire.

Bref, je pense que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré en France.

n°58181401
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2019 à 13:19:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tout est relatif : par rapport au Japon, la France est un pays très crade. Ma petite ville de 12000 habitants est bourrée de tags, des détritus plus ou moins un peu partout. Dans les grandes villes, tu as a joie d'avoir des bouteilles cassées dans les lieux fréquentés. Je parle même pas de l'ambiance glauque du métro à Paris avec ses odeurs de pisse tous les 50 mètres.
On peut aussi parler de l'aéroport charles de gaulle et de sa gare TGV bien crades... avec des SDF qui squattent un peu partout.
A la campagne, c'est open bar le long des routes pour les déchets. C'est un cycliste qui te le dit. Sans parler des décharges sauvages de plus en plus nombreuses. ça existe aussi au Japon mais c'est nettement moins pire.

tu le dis toi même...

et tu finis sur une attaque perso. bravo.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58181432
leroimerli​nbis
Posté le 26-11-2019 à 13:22:27  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu le dis toi même...

et tu finis sur une attaque perso. bravo.

Une attaque perso gentillette hein, je lui dit juste qu'il n'a pas du rentrer depuis longtemps en France.

Et oui la France est crade pour un pays riche

Message édité par leroimerlinbis le 26-11-2019 à 14:02:01
n°58182079
-Concorde-
tout
Posté le 26-11-2019 à 14:20:04  profilanswer

Le Japon est un pays propre en trompe l'oeil.
Trop de plastiques, pas assez de recyclage.
Moins de 20% du plastique produit est recyclé, le reste est incinéré (quand il n'atterrit pas dans l'océan ... merci les typhons).
Bref, comme pour tout, c'est le tatemae et honne (on met la poussière sous le tapis ... circulez, y a rien à voir).

n°58182757
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-11-2019 à 15:02:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'y vis depuis 8 mois. Bien vu.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58182986
tiibo
Posté le 26-11-2019 à 15:17:02  profilanswer

Tips: Ça n'est pas parce qu'un truc est vrai au Japon qu'il est faux en France.
Et vice-versa  [:bidibulle:2]

n°58183630
qhyron90
Posté le 26-11-2019 à 16:04:37  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le Japon est un pays propre en trompe l'oeil.
Trop de plastiques, pas assez de recyclage.
Moins de 20% du plastique produit est recyclé, le reste est incinéré (quand il n'atterrit pas dans l'océan ... merci les typhons).
Bref, comme pour tout, c'est le tatemae et honne (on met la poussière sous le tapis ... circulez, y a rien à voir).

Faut pas confondre propreté urbaine et écologie.  

Les détritus par terre sont rares à Tokyo, c'est un fait établi  

Après que niveau écologie le Japon soit un pays arriéré c'est un autre fait établi.  

Ils en ont rien à battre des animaux et de la planète en général  

Et comme beaucoup l'ont dit, la propreté n'est dû qu'au regard d'autrui (d'où le bordel constaté par certains dans les coins plus isolés)  

Perso, j'ai pas assez été en dehors des villes pour le constater  

n°58184106
-Concorde-
tout
Posté le 26-11-2019 à 16:48:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Faut pas confondre propreté urbaine et écologie.

Si effectivement on décorrelle l'aspect esthétique des conséquences hygiéniques oui.
Mais pas sûr qu'on ait tous la même vision puisqu'inconsciemment la saleté / les détritus écoeurent par leur possible atteinte à notre santé.

n°58186018
leroimerli​nbis
Posté le 26-11-2019 à 21:10:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'y vis depuis 8 mois. Bien vu.

Rassure moi : au quotidien, tu trouves tout aussi que la France est bien plus crade que le Japon ?
Les mégots partout, les décharges sauvages plus nombreuses, les odeurs de pisse dans le métro et en ville, les tags, les bords des routes,...

n°58186215
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2019 à 21:27:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Rassure moi : au quotidien, tu trouves tout aussi que la France est bien plus crade que le Japon ?
Les mégots partout, les décharges sauvages plus nombreuses, les odeurs de pisse dans le métro et en ville, les tags, les bords des routes,...

Je dirais que c'est surtout parce que c'est commis par des gens qui n'ont aucune honte à agir ainsi et qui ne seront pas punis pour ça.  

Mais pour le reste, la France reste quand même un pays très agréable à vivre, faut juste pas rester en région parisienne, car si on compare à Tokyo, oui, c'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)