Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58186215
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2019 à 21:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


Rassure moi : au quotidien, tu trouves tout aussi que la France est bien plus crade que le Japon ?
Les mégots partout, les décharges sauvages plus nombreuses, les odeurs de pisse dans le métro et en ville, les tags, les bords des routes,...


Je dirais que c'est surtout parce que c'est commis par des gens qui n'ont aucune honte à agir ainsi et qui ne seront pas punis pour ça.  
 
Mais pour le reste, la France reste quand même un pays très agréable à vivre, faut juste pas rester en région parisienne, car si on compare à Tokyo, oui, c'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 21:27:23  profilanswer
 

n°58187950
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 27-11-2019 à 02:16:42  profilanswer
 

1ère chose : arrêtez de confondre Tokyo/le Japon et Paris/la France.
 
Les 2 pays sont dégueulasses à des degrés différents, et c'est difficilement comparable.
 
2 faits qui ne parlent qu'à partir du moment où tu y habites :  
 
- il n'y a AUCUNE culture du nettoyage au bureau. Les bureaux au Japon sont ultra dégueulasses. Aucune femme de ménage ne passe, ou juste pour passer vite fait l'aspirateur. Alors oui, par contre les toilettes sont nickel. Mais bon, je passe pas ma vie aux toilettes en fait.
 
- pour les déchets à l'extérieur, y'a pas mal de déchets (genre, vraiment beaucoup), mais c'est principalement dans les endroits non-touristiques. Aussi, la nature des déchets change beaucoup et l'esprit "solitaire" des japonais fait que si ce n'est pas un déchet "visible", ça ne viendra à l'idée de personne d'organiser son évacuation. Je me rappelle de quelqu'un ici qui a dit qu'il avait laissé son vélo au Japon dans un parking (si je me rappelle bien) et qu'il l'avait retrouvé genre 2 ou 3 ans après. Je comprends bien le côté "positif" : c'est chouette le Japon, y'a pas de voleurs etc... Maintenant le côté négatif c'est que des exemples comme ça y'en a plein autour de ta baraque. Tu as des vélos qui n'ont pas l'air mal, mais les pneus sont à plat tellement ça fait longtemps qu'ils sont là... Idem pour des BAGNOLES parfois. Y'a une BMW Z3 à côté de chez moi avec de la mousse et des moisissures dessus, ça me fend le cœur...
 
 
Edit : juste pour préciser quand je dis "non-touristique", je parle vraiment à une échelle très très locale. Sur une map, je peux t'indiquer facilement à Shibuya ou Shinjuku des rues qui sont dégueulasses en permanence. Le biais du touriste, c'est que sans s'en rendre compte, avec le mouvement de la foule et les éclairages, il va dans les endroits "propres". Mais les petites ruelles infâmes, y'en a pléthore...

Message cité 2 fois
Message édité par la_taup3 le 27-11-2019 à 02:19:43
n°58188020
duriangris
Posté le 27-11-2019 à 06:23:08  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

 

- il n'y a AUCUNE culture du nettoyage au bureau. ...


Je me suis arrêté là, sacré quantité de Japan culture experts sur ce topic  [:implosion du tibia]

n°58188027
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2019 à 06:36:08  profilanswer
 

C'est pareil les bureaux en France, hein, y a la femme de ménage qui passe, mais 99% du temps c'est juste pour vider les poubelles, faut lui demander si on veut faire les poussières sur le bureau ou alors le faire soi-même :o

n°58188060
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 27-11-2019 à 07:12:14  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je me suis arrêté là, sacré quantité de Japan culture experts sur ce topic  [:implosion du tibia]


 
Mais t'as habité au Japon ?
 
T'as eu une copine étrangère au Japon ?
 
Et une copine étrangère en France ?
 
Si non, franchement, ton simple ressenti ne vaut pas grand chose...

n°58188517
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-11-2019 à 09:25:30  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je me suis arrêté là, sacré quantité de Japan culture experts sur ce topic [:implosion du tibia]


Il a pourtant plutôt raison.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58188783
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 27-11-2019 à 09:50:15  profilanswer
 

mouais, enfin en France, comme dit Kley, quand la femme de ménage passe c'est surtout pour les poubelles. Si tu veux un bureau propre c'est plus à toi de le nettoyer. Après ça peut être aussi parce qu'on ne leur donne pas assez d'heures


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58188862
duriangris
Posté le 27-11-2019 à 09:57:53  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

 

Mais t'as habité au Japon ?

 



Oui, et je t'écris du bureau présentement. [:itm] Et j'ai déjà vu pas mal de bureaux d'autres boîtes, c'est souvent asceptisé, sans charme, parfois un peu le bordel, mais sale, ça j'ai jamais vu.

 

Par contre tu te pointes en généralisant ton ressenti à "y a pas de culture du nettoyage"en général. Bien gonflé.

 
la_taup3 a écrit :

 

T'as eu une copine étrangère au Japon ?

 

Et une copine étrangère en France ?

 

Si non, franchement, ton simple ressenti ne vaut pas grand chose...


:heink: tu m'a piégé, je n'ai pas de copine étrangère en France, je ne peux donc pas partager mon "simple ressenti" [:rofl]


Message édité par duriangris le 27-11-2019 à 10:00:57
n°58189017
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-11-2019 à 10:10:44  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Il a pourtant plutôt raison.


 
C'est pas le cas dans ma boite.
 
Nettoyage obligatoire des bureaux une fois par semaine, puis une fois plus grosse tous les mois.
 
C'est fait par les employés et c'est pas le lit au carré comme a l’armée mais t'as plutôt intérêt a ce que ce soit nickel.
Y'a une certaine "tolérance" au jour le jour pour le bordel style feuille en tas mais pour la saleté, c'est niet.  

n°58190173
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-11-2019 à 11:39:17  profilanswer
 

je suis sur chantier en france, je ne vous raconte même pas la propreté des algecos/chiottes :o

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 27-11-2019 à 11:39:32

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 11:39:17  profilanswer
 

n°58190312
duriangris
Posté le 27-11-2019 à 11:51:54  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

C'est pas le cas dans ma boite.

 

Nettoyage obligatoire des bureaux une fois par semaine, puis une fois plus grosse tous les mois.

 

C'est fait par les employés et c'est pas le lit au carré comme a l’armée mais t'as plutôt intérêt a ce que ce soit nickel.
Y'a une certaine "tolérance" au jour le jour pour le bordel style feuille en tas mais pour la saleté, c'est niet.


OK mais est-ce que tu as une copine étrangère en France ? Sinon comment donner la moindre valeur à ton ressenti :o

n°58190328
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 27-11-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

je suis sur chantier en france, je ne vous raconte même pas la propreté des algecos/chiottes :o


Un jour il faudra qu'on m'explique comment ça peut être crade.  
Un souci de jet et tu fais à côté ça peut arriver, je ne dis pas, mais qu'est-ce qui empêche de prendre du papier wc et d'essuyer ?


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58190349
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-11-2019 à 11:54:59  profilanswer
 

le probleme ce n'est pas tant le soucis de viseur, mais plutôt les traces de pneu que les gros porcs laissent derrière eux :o
 
et puis la moitié des chiottes ont la cuvette cassée


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58191996
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 27-11-2019 à 14:33:21  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

1ère chose : arrêtez de confondre Tokyo/le Japon et Paris/la France.

 

Les 2 pays sont dégueulasses à des degrés différents, et c'est difficilement comparable.

 

2 faits qui ne parlent qu'à partir du moment où tu y habites :

 

- il n'y a AUCUNE culture du nettoyage au bureau. Les bureaux au Japon sont ultra dégueulasses. Aucune femme de ménage ne passe, ou juste pour passer vite fait l'aspirateur. Alors oui, par contre les toilettes sont nickel. Mais bon, je passe pas ma vie aux toilettes en fait.

 

- pour les déchets à l'extérieur, y'a pas mal de déchets (genre, vraiment beaucoup), mais c'est principalement dans les endroits non-touristiques. Aussi, la nature des déchets change beaucoup et l'esprit "solitaire" des japonais fait que si ce n'est pas un déchet "visible", ça ne viendra à l'idée de personne d'organiser son évacuation. Je me rappelle de quelqu'un ici qui a dit qu'il avait laissé son vélo au Japon dans un parking (si je me rappelle bien) et qu'il l'avait retrouvé genre 2 ou 3 ans après. Je comprends bien le côté "positif" : c'est chouette le Japon, y'a pas de voleurs etc... Maintenant le côté négatif c'est que des exemples comme ça y'en a plein autour de ta baraque. Tu as des vélos qui n'ont pas l'air mal, mais les pneus sont à plat tellement ça fait longtemps qu'ils sont là... Idem pour des BAGNOLES parfois. Y'a une BMW Z3 à côté de chez moi avec de la mousse et des moisissures dessus, ça me fend le cœur...

 


Edit : juste pour préciser quand je dis "non-touristique", je parle vraiment à une échelle très très locale. Sur une map, je peux t'indiquer facilement à Shibuya ou Shinjuku des rues qui sont dégueulasses en permanence. Le biais du touriste, c'est que sans s'en rendre compte, avec le mouvement de la foule et les éclairages, il va dans les endroits "propres". Mais les petites ruelles infâmes, y'en a pléthore...


C'est un ressenti, ne présente pas ça comme une vérité immuable :/

 

Pour se convaincre de la différence flagrante de mentalité, il y a juste à chercher les traces de chewing-gum par terre.
En France rares sont les trottoirs épargnés, y compris dans les lieux peu fréquentés.
J'ai l'impression que peu de gens y prêtent attention, sûrement par habitude, mais c'est un véritable fléau :D
Essayez de regarder le sol lors de votre prochaine sortie, à la recherche des traces, pour comprendre où je veux en venir :o

 

Pour le reste je ne partage pas vraiment ton expérience, je vivais dans un coin paumé, loin des zones touristiques, et les rues étaient d'une propreté flagrante.
Tout n'était pas parfait sur ce point, certes, mais c'était sans commune mesure avec ce que je pouvais observer en France.

Message cité 1 fois
Message édité par zog79 le 27-11-2019 à 14:34:33

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58192601
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-11-2019 à 15:19:57  profilanswer
 

Les japonais savent tres bien faire le menage dans leurs bureaux, en voici la preuve :o
 
http://reho.st/https://www.nakabayashi.co.jp/product_files/b0002/b0002.jpg
 
550 kg de papiers compromettants detruits par heure, c'est pas nos administrations qui seraient capables de ca ! Japan Superior !!
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201911270053.html


---------------
Topic Couture Homme
n°58197166
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 28-11-2019 à 02:03:05  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Pour le reste je ne partage pas vraiment ton expérience, je vivais dans un coin paumé, loin des zones touristiques, et les rues étaient d'une propreté flagrante.
Tout n'était pas parfait sur ce point, certes, mais c'était sans commune mesure avec ce que je pouvais observer en France.


 
J'ai pas mal vadrouillé, c'est clairement différent en campagne c'est sûr ! Les gens se connaissent, se parlent, et ne polluent pas leur environnement direct (en général), ma nana est de Yamagata, c'est un plaisir de rentrer chez la belle-famille à chaque fois :)

n°58197218
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2019 à 05:44:47  profilanswer
 

Panem a écrit :

Les japonais savent tres bien faire le menage dans leurs bureaux, en voici la preuve :o

 

http://reho.st/https://www.nakabay [...] /b0002.jpg

 

550 kg de papiers compromettants detruits par heure, c'est pas nos administrations qui seraient capables de ca ! Japan Superior !!

 

https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201911270053.html


 :love:
À mon bureau on a un nouveau destructeur "chimique". Je n'ai pas regardé comment ça fonctionne, mais j'ai déjà tout plein d'idées d'expériences. For science!  [:kede:2]

n°58200592
iosys99
Authentique aigri
Posté le 28-11-2019 à 13:53:12  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


:love:
À mon bureau on a un nouveau destructeur "chimique". Je n'ai pas regardé comment ça fonctionne, mais j'ai déjà tout plein d'idées d'expériences. For science! [:kede:2]

 

:o
Si c'est à l’acide fluorhydrique  [:iteza:5]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58201418
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-11-2019 à 15:05:18  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de rentrer au Japon d'ici fin 2020/debut 2021. J'ai des pistes solides, mais il va falloir plus que du solide pour me faire partir de Barcelone ou on vient carrement de m'offrir un poste fixe a 3k net/mois (c'est beaucoup pour un pays du quart monde comme l'Espagne, surtout dans la recherche).


Message édité par zakatana le 28-11-2019 à 15:07:58

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58201498
tomcat8390
BF1
Posté le 28-11-2019 à 15:13:30  profilanswer
 

3k net/mois!!  [:prems]  
Toujours pensé que tu gagnais plus vu ton bagage.
 
C’était combien au Japon (t'as e droit de pas répondre )

n°58201664
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-11-2019 à 15:30:04  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

3k net/mois!!  [:prems]
Toujours pensé que tu gagnais plus vu ton bagage.

 

C’était combien au Japon (t'as e droit de pas répondre )


il n'est que docteur :o

 

3K en espagne, en recherche, c'est Byzance, effectivement.


Message édité par _pollux_ le 28-11-2019 à 15:30:26

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58201704
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-11-2019 à 15:34:31  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

3k net/mois!!  [:prems]  
Toujours pensé que tu gagnais plus vu ton bagage.
 
C’était combien au Japon (t'as e droit de pas répondre )


 
a Aoyama Gakuin, 750k yens/mois. Fac privee.  
a Todai, 550k yens/ mois. Fac publique. Plus quelques miettes pour les enseignements.
 
C'est plutot dans la fourchette haute de ce qu'un trentenaire peut esperer dans la recherche academique au Japon. Bien evidemment, les salaires sont plus eleves dans les entreprises. Je suis passe de Aoyama a Todai en toute connaissance de cause, et j'ai bouge en Espagne en sachant que mon salaire serait encore reduit. Je vis simplement donc meme 3k en Espagne (sachant que les impots sont pris a la source), c'est en fait tres largement suffisant me concernant. Mais je suis peut etre un cas particulier et beaucoup de gens aspirent a plus de pognon.
 
Pour tout dire, le salaire n'est pas un critere majeur pour mon retour au Japon. Le fait d'avoir au minimum 6 semaines de conge paye en revanche est un vrai critere, je n'irais pas en dessous.  
 
J'attends de voir ce que le NEDO va faire en Avril, puis je deciderais de si je rentre au Japon ou non.
 
APres un peu plus d'un an, ca me manque sur certains aspects, mais c'est comme avec une ex donc je reste prudent; une fois que t'as recouche avec, tu te souviens des raisons pour lesquelles tu t'etais barre a l'epoque.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58202597
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-11-2019 à 16:50:43  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
a Aoyama Gakuin, 750k yens/mois. Fac privee.  
a Todai, 550k yens/ mois. Fac publique. Plus quelques miettes pour les enseignements.
 
C'est plutot dans la fourchette haute de ce qu'un trentenaire peut esperer dans la recherche academique au Japon. Bien evidemment, les salaires sont plus eleves dans les entreprises. Je suis passe de Aoyama a Todai en toute connaissance de cause, et j'ai bouge en Espagne en sachant que mon salaire serait encore reduit. Je vis simplement donc meme 3k en Espagne (sachant que les impots sont pris a la source), c'est en fait tres largement suffisant me concernant. Mais je suis peut etre un cas particulier et beaucoup de gens aspirent a plus de pognon.
 
Pour tout dire, le salaire n'est pas un critere majeur pour mon retour au Japon. Le fait d'avoir au minimum 6 semaines de conge paye en revanche est un vrai critere, je n'irais pas en dessous.  
 
J'attends de voir ce que le NEDO va faire en Avril, puis je deciderais de si je rentre au Japon ou non.
 
APres un peu plus d'un an, ca me manque sur certains aspects, mais c'est comme avec une ex donc je reste prudent; une fois que t'as recouche avec, tu te souviens des raisons pour lesquelles tu t'etais barre a l'epoque.


C'est très bien dit. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58222221
alb
Chaotic Good
Posté le 01-12-2019 à 16:22:25  profilanswer
 

Hello les gens  :hello:

 

Je suis en train de préparer quelques jours au Japon (le planning va être très serré parce qu'on a un enfant à faire garder en France)

 

Ca donnerait pour l'instant :
- 13/05 : Avion Paris -> Tokyo
- 14/05 : Arrivée 8h00 Tokyo, repos le matin, ballade dans Akihabara l'apres midi, ballade dans Shinjuku le soir
- 15/05 : Sensoji Temple au lever du soleil, après midi aller voir les sumos au Ryōgoku Kokugikan
- 16/05 : Région des 5 lacs autour du mont fuji
- 17/05 : Kiso Valley

- 18/05 : Kyoto
- 19/05 : Kyoto
- 20/05 : Konpon Daito / Kumano Nachi-taisha
- 21/05 : Nara

- 22/05 : Avion Osaka -> Paris

 

Pour les trajets en gras je me pose la question de savoir quelle est le meilleur moyen de transport.
- tout faire en transport en commun (mais est-ce que ça va être possible d'arriver suffisamment tôt de cette façon pour éviter le plus gros de la foule)
- louer une voiture pour faire Tokyo -> Mont Fuji -> Kiso Valley -> Kyoto (mais j'ai un peu peur du coup des frais d'abandons + péages + parking)
- louer une voiture à Tokyo pour faire Mont Fuji -> Kiso Valley (ou zapper la kiso Valley), retourner la rendre à Tokyo et prendre le train pour Kyoto (éventuellement relouer une autre voiture à Kyoto pour en sortir)

 

Si vous avez des conseils je suis preneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-12-2019 à 16:26:42
n°58223171
tomcat8390
BF1
Posté le 01-12-2019 à 19:40:07  profilanswer
 

Ya des fou qui ont déjà pris le shinkansen d'Osaka jusqu’à Sapporo ?
 
Je regarde sur Hyperdia mais je n'arrive pas à trouver un train avec juste un changement à Shin-hakodate 'en plus de Tokyo) sans faire whatmille changement et bien que je spécifie départ de la capitale vers 10/11 le1er que j’obtiens est à 15h arrivée le lendemain.

n°58223291
ben547
Posté le 01-12-2019 à 20:01:56  profilanswer
 

Oui et non :o
 
J’ai fait un Hakata ( Fukuoka ) -> Sendai puis Sendai -> Sapporo si tu veux ( avec des transferts à Shin-Osaka, à Tokyo et à Shin-Hakodate, le transfert à Sendai n’était pas nécessaire, mais fallait que je dorme :D )
 
Edit: si t’es sur hyperdia, pense bien a recocher la case pour les nozomi / mizuho / hayabusa. Même si tu ne peux pas monter dans les 2 premiers avec un JR pass, le dernier ( et une résa ) sont obligatoires pour le tronçon Sendai -> Shin-Hakodate.


Message édité par ben547 le 01-12-2019 à 20:56:28
n°58225522
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-12-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Ya des fou qui ont déjà pris le shinkansen d'Osaka jusqu’à Sapporo ?
 
Je regarde sur Hyperdia mais je n'arrive pas à trouver un train avec juste un changement à Shin-hakodate 'en plus de Tokyo) sans faire whatmille changement et bien que je spécifie départ de la capitale vers 10/11 le1er que j’obtiens est à 15h arrivée le lendemain.


 
J'ai fait Tokyo-Fukuoka en train et c'etait gerable. Les trains japonais sont quand meme tres agreables. Si tu veux etre vraiment fou, tu fais le meme trajet mais en bus..


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58225608
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2019 à 09:21:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

J'ai fait Tokyo-Fukuoka en train et c'etait gerable. Les trains japonais sont quand meme tres agreables. Si tu veux etre vraiment fou, tu fais le meme trajet mais en bus..


En bus, je l'ai fait.
Bus de nuit, environ 12 heures de trajet.
Ce sont des bus souvent hyper confortables, certains sièges sont sans voisin et vraiment confortables.
Pause pipi toutes les 2 heures.

 

Rien d'insurmontable.

 

De mémoire, 13000 yens

n°58226704
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-12-2019 à 11:23:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


En bus, je l'ai fait.
Bus de nuit, environ 12 heures de trajet.
Ce sont des bus souvent hyper confortables, certains sièges sont sans voisin et vraiment confortables.  
Pause pipi toutes les 2 heures.  
 
Rien d'insurmontable.
 
De mémoire, 13000 yens


 
Ca depend du bus. Je prends pas les bus de luxe.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58226775
tomcat8390
BF1
Posté le 02-12-2019 à 11:29:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
J'ai fait Tokyo-Fukuoka en train et c'etait gerable. Les trains japonais sont quand meme tres agreables. Si tu veux etre vraiment fou, tu fais le meme trajet mais en bus..


 [:elessar53]  
Ben avait raison,j'ai laissé comme une buse coché la case Nozomi..alors que le Hayabusa estJrpass (merci pour la résa,comme un khon je serai arrivé le matin même donc le ferai a mon arrivé à Osaka pour le 26).
Pour ne pas arriver trop tard j'essaierai de partir très tôt en espérant qu'ils cuvent encore le réveillon (bon je sais c'est pas trés noel)


Message édité par tomcat8390 le 02-12-2019 à 11:33:52
n°58229983
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-12-2019 à 16:14:17  profilanswer
 

alb a écrit :

Hello les gens  :hello:  
 
Je suis en train de préparer quelques jours au Japon (le planning va être très serré parce qu'on a un enfant à faire garder en France)
 
Ca donnerait pour l'instant :
- 13/05 : Avion Paris -> Tokyo
- 14/05 : Arrivée 8h00 Tokyo, repos le matin, ballade dans Akihabara l'apres midi, ballade dans Shinjuku le soir
- 15/05 : Sensoji Temple au lever du soleil, après midi aller voir les sumos au Ryōgoku Kokugikan
- 16/05 : Région des 5 lacs autour du mont fuji
- 17/05 : Kiso Valley

- 18/05 : Kyoto
- 19/05 : Kyoto
- 20/05 : Konpon Daito / Kumano Nachi-taisha
- 21/05 : Nara

- 22/05 : Avion Osaka -> Paris
aussi  
Pour les trajets en gras je me pose la question de savoir quelle est le meilleur moyen de transport.
- tout faire en transport en commun (mais est-ce que ça va être possible d'arriver suffisamment tôt de cette façon pour éviter le plus gros de la foule)
- louer une voiture pour faire Tokyo -> Mont Fuji -> Kiso Valley -> Kyoto (mais j'ai un peu peur du coup des frais d'abandons + péages + parking)
- louer une voiture à Tokyo pour faire Mont Fuji -> Kiso Valley (ou zapper la kiso Valley), retourner la rendre à Tokyo et prendre le train pour Kyoto (éventuellement relouer une autre voiture à Kyoto pour en sortir)
 
Si vous avez des conseils je suis preneur :D


Déjà il y a une erreur dans ton planning, je ne vois pas quand est-ce qu'on se voit :o
 
Après le mois de mai pourquoi pas, mais c'est pas forcément l'idéal niveau météo. :ange: Coup de poker mais t'auras surement de la flotte.
 
Sinon je te reconnais bien à chercher les sentiers perdus, deux coins que je ne connais pas du tout. [:tinostar]
Pour les coins pas trop touristiques je recommande de louer une caisse, c'est quand même beaucoup plus pratique. Après oui c'est pas donné, mais bon faut pas comparer le tarif des locs à l'europe (ni l'avion, ni le train d'ailleurs).
 
Si jamais tu ajoutes un JR pass, tu peux aussi te le rentabiliser en une journée en faisant un A/R Tokyo-Kakunodate. C'est pas non plus un coin blindé de touristes (enfin ça ne l'était pas il y a dix ans, mais vu que le tourisme a explosé ces dernières années ça reste à voir :o)
 
Pour Ryogoku je ne vais pas t'en dissuader car je veux voir tes photos, mais bon le sumo faut le dire c'est presque aussi passionnant que le baseball. Les deux sont une expérience sympa, mais le principal n'est pas forcément dans ce qui se passe au milieu car en vrai il ne s'y passe pas grand chose... Mais avec un appareil à la main pourquoi pas malgré tout. :)
 
Sinon remplace Shinjuku par Shibuya/Harajuku/Omotesando. De toute façon à Shinjuku même golden gai c'est devenu un attrape touristes. :o Tu peux faire un truc genre senso-ji, bateau vers Odaiba, vu sur Tokyo rainbow bridge tralala, puis shibuya et environs.

n°58231700
alb
Chaotic Good
Posté le 02-12-2019 à 19:56:11  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Déjà il y a une erreur dans ton planning, je ne vois pas quand est-ce qu'on se voit :o


[:ddr5s5]
Clairement dès que le planning sera fixé faudra voir si vous pouvez vous libérer pour boire un pot :D

 
Jesus Army a écrit :


Après le mois de mai pourquoi pas, mais c'est pas forcément l'idéal niveau météo. :ange: Coup de poker mais t'auras surement de la flotte.


Ah on m'aurait menti, après la folie des cerisiers et la golden week, mais avant la saison des pluies ça me paraissait un bon compromis.
J'espère avoir la chance de voir le mont fuji dégagé  [:zigg]

 
Jesus Army a écrit :


Sinon je te reconnais bien à chercher les sentiers perdus, deux coins que je ne connais pas du tout. [:tinostar]
Pour les coins pas trop touristiques je recommande de louer une caisse, c'est quand même beaucoup plus pratique. Après oui c'est pas donné, mais bon faut pas comparer le tarif des locs à l'europe (ni l'avion, ni le train d'ailleurs).


:jap:
Je vais peut etre opter pour la version mixte du truc alors, faire tokyo / kyoto en train, mais louer une bagnole sur place pour la journée quand j'ai envie d'en sortir.

 
Jesus Army a écrit :


Si jamais tu ajoutes un JR pass, tu peux aussi te le rentabiliser en une journée en faisant un A/R Tokyo-Kakunodate. C'est pas non plus un coin blindé de touristes (enfin ça ne l'était pas il y a dix ans, mais vu que le tourisme a explosé ces dernières années ça reste à voir :o)


Kakunodate j'avais regardé, ça m'avait paru un peu trop "austère" pour justifier le trajet.

 
Jesus Army a écrit :


Pour Ryogoku je ne vais pas t'en dissuader car je veux voir tes photos, mais bon le sumo faut le dire c'est presque aussi passionnant que le baseball. Les deux sont une expérience sympa, mais le principal n'est pas forcément dans ce qui se passe au milieu car en vrai il ne s'y passe pas grand chose... Mais avec un appareil à la main pourquoi pas malgré tout. :)


Ouais clairement si j'y vais c'est pour m'amuser avec l'appareil photo :D
Je me dis que c'est le moment ou jamais de voir ça.

 
Jesus Army a écrit :


Sinon remplace Shinjuku par Shibuya/Harajuku/Omotesando. De toute façon à Shinjuku même golden gai c'est devenu un attrape touristes. :o Tu peux faire un truc genre senso-ji, bateau vers Odaiba, vu sur Tokyo rainbow bridge tralala, puis shibuya et environs.


Ouais je suis encore un peu paumé dans le choix des quartiers, je cherche pas forcément à faire la fête toute la nuit, mais encore une fois côté photos si il y'a des scenes de rues sympas, des gros néons et cie je prend :o
Je suis pas très grande ville starbucké de partout (j'ai détesté new york et londres à chaque fois que j'y suis allé), on va voir ce que donne Tokyo :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-12-2019 à 19:57:10
n°58234398
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-12-2019 à 08:44:40  profilanswer
 

alb a écrit :


[:ddr5s5]  
Clairement dès que le planning sera fixé faudra voir si vous pouvez vous libérer pour boire un pot :D
 


Avec plaisir ! En fonction du planning final on pourra faire un dej ou diner quelque part aussi. :)

alb a écrit :


Ah on m'aurait menti, après la folie des cerisiers et la golden week, mais avant la saison des pluies ça me paraissait un bon compromis.
J'espère avoir la chance de voir le mont fuji dégagé  [:zigg]  
 


Non mais oui ça se tente, de toute façon depuis deux ans le climat c'est plus ou moins n'importe quoi entre la saison des pluies de 2018 qui a littéralement duré deux jours et celle froide et longue comme jamais de cette année, difficile de se prononcer. En revanche globalement pour le mont Fuji dégagé c'est plutôt l'hiver qu'il faut viser... :ange: Fin du printemps faut pas trop compter le voir depuis Tokyo, surtout sur un court séjour... C'est toujours possible, mais en janvier par exemple c'est tous les jours.

alb a écrit :


:jap:
Je vais peut etre opter pour la version mixte du truc alors, faire tokyo / kyoto en train, mais louer une bagnole sur place pour la journée quand j'ai envie d'en sortir.
 


Oui c'est un bon compromis en général. Eviter les longues étapes en bagnoles et prendre train ou avion, puis partir en caisse. Par contre note bien que d'une manière générale les transports ne sont pas donnés, n'espère pas un trajet en Shinkansen à 40 balles en tarifs pims orange chocolat ou preums, c'est pas trop le genre de la maison. :ange:

alb a écrit :


Kakunodate j'avais regardé, ça m'avait paru un peu trop "austère" pour justifier le trajet.
 


C'est clairement très loin. Mais avec un JR pass c'est une petite folie qui peut se faire an A/R à la journée depuis Tokyo. Mais bon sur un séjour aussi court cela me parait difficile à conseiller...

alb a écrit :


Ouais clairement si j'y vais c'est pour m'amuser avec l'appareil photo :D
Je me dis que c'est le moment ou jamais de voir ça.
 


Pour le Sumo, mieux vaut y aller tôt, tu peux descendre et aller prendre des photos de près depuis des places plus chères mais non occupées pendant que se jouent les catégories non majeures. Tu dois pouvoir trouver des tips/conseils en filtrant sur les posts d'Alainphoto qui a du se faire pas mal de sessions il y a quelques années. Car si tu fais le classique, c'est y aller tard pour voir les grosses catégories (car bon rester des heures on s'y fait bien chier quand même :o), mais de tout en haut tu vas pas avoir de photos tip top... :/

alb a écrit :


Ouais je suis encore un peu paumé dans le choix des quartiers, je cherche pas forcément à faire la fête toute la nuit, mais encore une fois côté photos si il y'a des scenes de rues sympas, des gros néons et cie je prend :o
Je suis pas très grande ville starbucké de partout (j'ai détesté new york et londres à chaque fois que j'y suis allé), on va voir ce que donne Tokyo :D


Clairement si tu n'aimes pas le coté big city Shinjuku n'est pas le meilleur choix. Après rien n’empêche d'y passer rapidos, mais tu vas passer à coté de l'aspect village géant que peux être Tokyo et qui est super agréable à vivre en tant que résident. Tu peux te perdre un peu derrière Harajuku/Omotesando ce sera peut être plus ton truc, plein de petites ruelles avec des maisons, des architectures atypiques, etc... Perso je suis un peu pareil pour ce coté, new York se faire le trip touristique classique dans Manhattan m'a clairement fait passé à coté des charmes de la ville. Si j'y retourne je viserai clairement plus les coins avec une petite vie de quartier, etc...
 
Après t'as aussi des quartiers vivant comme Shimokitazawa, Sangenjaya, Nakano, Daikanyama.. (Oui bon j'habite à l'ouest et je vais jamais de l'autre coté donc mes suggestions sont orientés effectivement :ange:)
 
D'ailleurs une petite balade à velo ça peut être sympa aussi selon la météo...

n°58234694
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-12-2019 à 09:26:10  profilanswer
 

Shimokitazawa c'est super cool.

 

Y'a côté ebisu/nakameguro pour se balader aussi (mais je suis biaisé, c'est là où j'habitais :o ).

 

Après même sans aimer le côté Big city, Shinjuku reste intéressant pour son contraste entre le côté Big city et ce qu'il reste de plus traditionnel.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58236621
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-12-2019 à 11:56:59  profilanswer
 

Shinjuku a tout de même quelques cotés interessant effectivement, mais au final en tant que touriste de passage une demie journée en général les gens sont déçu, ne savent pas trop quoi faire et se retrouve face à une ville verticale où la plupart des choses ne se trouvent pas au rdc... :/ Ou alors il faut s'éloigner de la gare, ou explorer Kabikucho...
 
Sinon je te rejoins sur les quartiers mais je suis biaisé aussi car c'est là où j'habite. Mais faire un truc comme Ebisu/Nakame/Yutenji/Sangenjaya/Shimokita à velo surprends beaucoup par son ambiance paisible entre les gares mais très animés des quartiers (Il y a un chemin vert sympa à prendre). Et on a du mal à se dire qu'on est dans une mégapole... :)

n°58236666
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-12-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

Tokyo  [:theredled]  
 

Spoiler :

J'avoue, ça commence quand même à me manquer.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58239126
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-12-2019 à 15:27:39  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Oui c'est un bon compromis en général. Eviter les longues étapes en bagnoles et prendre train ou avion, puis partir en caisse. Par contre note bien que d'une manière générale les transports ne sont pas donnés, n'espère pas un trajet en Shinkansen à 40 balles en tarifs pims orange chocolat ou preums, c'est pas trop le genre de la maison. :ange:


 [:yems93]

n°58239315
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 15:40:22  profilanswer
 

y a quoi comme appli au Japon type citymaper avec le prix des transports?
 
une ancienne pote en avait une super pour les trains et tout mais je retrouve pas

n°58239402
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-12-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

y a quoi comme appli au Japon type citymaper avec le prix des transports?
 
une ancienne pote en avait une super pour les trains et tout mais je retrouve pas


Google maps  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58239519
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 15:52:17  profilanswer
 

foupou a écrit :


Google maps  :o


 
non ^^
 
testé et désapprouvé
 
la sienne me proposait beaucoup plus d'options et de trucs bien moins cher :)

n°58239686
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-12-2019 à 16:04:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

y a quoi comme appli au Japon type citymaper avec le prix des transports?
 
une ancienne pote en avait une super pour les trains et tout mais je retrouve pas


 
hyperdia


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR