Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57764078
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-10-2019 à 09:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Y en a plein, mais c'est pas très efficace honnêtement.

j'en ai chez moi des toilettes jap et j'ai finis par arrêter le jet d'eau...pas pratique, et le séchoir est pas ultra efficace

par contre le siège chauffant c'est indispensable :o

et le truc super génial c'est le robinet d'eau pour se laver les mains avec l'eau qui remplit la chasse :o

http://a51.idata.over-blog.com/1/2 [...] lettes.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 06-10-2019 à 09:15:57
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 09:15:19  profilanswer

n°57764119
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-10-2019 à 09:22:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'en ai chez moi des toilettes jap et j'ai finis par arrêter le jet d'eau...pas pratique, et le séchoir est pas ultra efficace

par contre le siège chauffant c'est indispensable :o

et le truc super génial c'est le robinet d'eau pour se laver mouiller les mains avec l'eau qui remplit la chasse :o

Il n'y a jamais de savon, et pas tout le temps de serviette. :pfff:

n°57764150
qhyron90
Posté le 06-10-2019 à 09:30:00  profilanswer

non mais pour chez soi :) j'en mettrais bien chez moi mais je pense que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que la cuvette japonaise :o

n°57765109
bakura
Posté le 06-10-2019 à 12:02:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il n'y a jamais de savon, et pas tout le temps de serviette. :pfff:

Le but n’est en fait pas de se laver les mains, mais d’y insérer ça dans le trou :

https://reho.st/medium/self/cd61ef6c39c30848db36f839aa604b4e28a6e13b.jpg

A chaque chasse ça libère le liquide nettoyant pour la prochaine chasse, bien plus efficace que le truc qu’on accroche à la cuvette et qui ne nettoie qu’un seul côté :o. Et effectivement, ça reste toujours impeccable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 06-10-2019 à 12:04:00
n°57765157
qhyron90
Posté le 06-10-2019 à 12:13:10  profilanswer

bakura a écrit :

Le but n’est en fait pas de se laver les mains, mais d’y insérer ça dans le trou :

https://reho.st/medium/self/cd61ef6 [...] a6e13b.jpg

A chaque chasse ça libère le liquide nettoyant pour la prochaine chasse, bien plus efficace que le truc qu’on accroche à la cuvette et qui ne nettoie qu’un seul côté :o. Et effectivement, ça reste toujours impeccable  :o

l'un empêche l'autre?

n°57765882
lilith_uni​que
Posté le 06-10-2019 à 14:11:32  profilanswer

rapport du salon du saké :
Il n'y avait que des saké jummai, contrairement à il y a 2 ans où on trouvait pas mal de honjo.
pas mal de ginjo et de daiginjo
contrairement à 2 ans également, il y avait des arômes fort et varier et surtout, pratiquement tous les exposants vendaient en France via des boutiques sur paris et en ligne.
il y avait des saké chauds délicieux et des non filtrés, des sakés vraiment rares en France.

coté spiritueux, les whiskys sont léger: pas d'arôme prononcé, trop jeune, que des blinded de présentés

A faire le matin et en début d'après midi. Milieu d'après midi, il y a trop de monde à mon goût.

:hello:  

n°57766032
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-10-2019 à 14:36:17  profilanswer

Boire du saké chaud juste après le petit dej, il n'y a que ça de vrai  [:hansaplast:4]

n°57766906
bakura
Posté le 06-10-2019 à 17:18:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'un empêche l'autre?

En fait je n’ai jamais trouvé d’emplacement pour y poser le moindre savon pour se laver les mains. J’en conclus que ce n’est pas fait pour ça  :o

n°57767311
qhyron90
Posté le 06-10-2019 à 18:36:05  profilanswer

bakura a écrit :

En fait je n’ai jamais trouvé d’emplacement pour y poser le moindre savon pour se laver les mains. J’en conclus que ce n’est pas fait pour ça  :o

je trouve l'idée ingénieuse afin de d'économiser un peu d'eau :)

suffit d'accrocher un petit support à proximité !

n°57768993
tomcat8390
BF1
Posté le 06-10-2019 à 21:55:03  profilanswer

Hello,

j'aimerai savoir s'il ya des activitèes le soir de Noël à Osaka et nouvel an à Tokyo.

Je pars du 18 au 07 et je me pense également à faire un saut 3j sur Sapporo entre les 2 réveillons soit en shinkansen mais c'est long (jrpass pas pu chopper un vol ana avec vol interne et/ou redescendre tranquillement sur la capitale) ou low cost local.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 21:55:03  profilanswer

n°57769955
Elche41
Posté le 07-10-2019 à 00:49:01  profilanswer

On a le droit de trouver Tokyo bof sur ce topic, où c'est interdit? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 07-10-2019 à 00:49:23
n°57769959
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-10-2019 à 00:51:30  profilanswer

Tant que c'est justifié et que tu ne dis pas que c'est "surfait" c'est correc :o

Message édité par tiibo le 07-10-2019 à 00:58:43
n°57769979
Elche41
Posté le 07-10-2019 à 01:04:24  profilanswer

Disons que ça doit plus être de mon âge c'est connerie...

Genre, l'année dernière j'avais les yeux qui brillés à Huaqianbei. La à akihabara, rien. Ça me fesait ni chaud ni froid.  

Pour le côté Métropole tentaculaire, je préfère sans aucun doute HK+SHZ.

La seul zone que j'ai vraiment aimé, c'est Ueno.  
J'aurais peut-etre du suivre les conseils d'un membre ici et m'enfoncer dans la campagne de Nagoya pour chercher le calme. :/

n°57770001
Elche41
Posté le 07-10-2019 à 01:24:10  profilanswer

Un autre exemple, c'est Shibuya.

J'ai pas compris le plan.
C'est une zone commercial, avec la moitié de boutiques occidentale, qui est certainement a la mode chez les japonais, mais qui représente un intérêt ultra limité pour un visiteur (un carrefour quoi :o)

(Une pensée pour les mecs que j'ai vu se faire trainer par leurs copine dans les boutiques de fringues, et qui viendrons dire ici que Shibuya, c'est trop bien :o...)

n°57770019
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-10-2019 à 01:47:48  profilanswer

Ça dépend de ce que chacun y cherche dans ces quartiers.
Pour moi, Akiba c'est bien quand je veux montrer les différentes arcades à mes visiteurs ou le magasin Mandarake plein de trucs d'occasion chelou. C'est également bien pour moi seul si je veux une pièce de PC ou un composant électronique sans avoir à attendre une livraison, ou si je veux simplement faire le tour de Yodobashi camera pour voir les derniers trucs qui se font en audio-vidéo.
Shibuya, c'est bien pour les bières artisanales chez Øl, pour la multitude de restaus et de bars où on n'a pas forcément besoin de réservation.

Ça ne veut pas dire que j'y passe tous mes weekends, mais une fois de temps en temps.

À l'inverse, le parc de Ueno me déprime tellement il n'y a rien (c'est plus une grande esplanade qu'un parc je dirais), et c'est loin de tout je trouve. :o

Et une échappée à la campagne ou montagne peut faire du bien. :jap:

n°57770054
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 07-10-2019 à 03:33:59  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça dépend de ce que chacun y cherche dans ces quartiers.
Pour moi, Akiba c'est bien quand je veux montrer les différentes arcades à mes visiteurs ou le magasin Mandarake plein de trucs d'occasion chelou. C'est également bien pour moi seul si je veux une pièce de PC ou un composant électronique sans avoir à attendre une livraison, ou si je veux simplement faire le tour de Yodobashi camera pour voir les derniers trucs qui se font en audio-vidéo.
Shibuya, c'est bien pour les bières artisanales chez Øl, pour la multitude de restaus et de bars où on n'a pas forcément besoin de réservation.

Ça ne veut pas dire que j'y passe tous mes weekends, mais une fois de temps en temps.

À l'inverse, le parc de Ueno me déprime tellement il n'y a rien (c'est plus une grande esplanade qu'un parc je dirais), et c'est loin de tout je trouve. :o

Et une échappée à la campagne ou montagne peut faire du bien. :jap:

Je pourrais pinailler sur 2/3 trucs mais je suis globalement d'accord  :jap:  

Après, tout ce que tu décris est en priorité utile pour les gens vivants sur place. Quand tu es touriste, si tu préviens bien ton voyage tu t'en fous des résas, le Yodobashi t'y vas pas forcément, etc... Mais globalement, quand mes amis viennent passer 2/3 semaines au Japon je leur dis toujours de jamais passer plus de 3 jours à Tokyo.

Y'a Yanaka aussi (Nippori) qui est assez cool / mignon et pas trop envahi pour faire un peu de tourisme "détente" (sans aller trop loin dans la campagne)

n°57770122
ben547
Posté le 07-10-2019 à 07:05:16  profilanswer

Perso je reste 3 mois au Japon, 2 semaines que je suis à Tokyo / Shinju-ku, so far je trouve ça vraiment sympa. La bouffe est excellente, les gens avec qui j'ai discuté sont beaucoup moins distant que ce que je craignais ( il y a une très grosse majorité de foreigners et de japonnais éduqués à l'étranger vu que mon japonnais est proche du néant :D ).

n°57771123
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2019 à 10:16:49  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Après, tout ce que tu décris est en priorité utile pour les gens vivants sur place. Quand tu es touriste, si tu préviens bien ton voyage tu t'en fous des résas, le Yodobashi t'y vas pas forcément, etc... Mais globalement, quand mes amis viennent passer 2/3 semaines au Japon je leur dis toujours de jamais passer plus de 3 jours à Tokyo.

Y'a Yanaka aussi (Nippori) qui est assez cool / mignon et pas trop envahi pour faire un peu de tourisme "détente" (sans aller trop loin dans la campagne)

Si on a envie de se poser plus d'une semaine quelque part au Japon pour découvrir tranquillement un endroit et apprécier l'ambiance et la gastronomie locale, quel serait le meilleur endroit pour cela ?

n°57771213
Furiouss
Posté le 07-10-2019 à 10:26:46  profilanswer

Dans sa globalité j'aime bien Tokyo,  
c'est sûr Shibuya passé le crossing, Hachiko, un resto et que t'as fait un peu le tour du quartier, t'as tout vu, mais ça reste une ambiance particulière.

Pareil pour Akihabara t'as les immeubles avec plein de couleurs, plein de covers d'anime ou de jeu vidéos, les grosses salles d'arcades (surtout leur nombre vu que t'en a des similaires un peu partout), Yodobaishi ou Bic Camera, les magasins de figurine, si rien de tout ça c'est ton kiff, forcément c'est nul. Y passer une fois dans le séjour si ya un de ces éléments qui te plait, c'est toujours sympa.

Mais le reste de Tokyo ce qui est génial c'est si tu t'écarte des grosses artères tu tombes vite dans des quartiers à échelle humaine et très sympa avec des petites maisons, des petits temples sympas et tout.
J'avais fait un petit circuit, totalement au hasard en marchand dans les quartiers au nord ouest du parc de Ueno j'avais trouvé ça super cool (et j'avais fini par le parc de Ueno où j'étais jamais allé en 3 voyages)

Ou encore quand t'es dans le parc de Shinjuku ou la partie payante à côté du Meiji-Jingu t'as tellement plus l'impression d'être à Tokyo tellement t'es dans la nature et t'entends plus les bruits de la ville (hors sirène de police mais bon faut tomber à ce moment là)

Franchement j'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les goûts et j'y passe à chaque fois de bons moments.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°57771929
bakura
Posté le 07-10-2019 à 11:31:52  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Hello,

j'aimerai savoir s'il ya des activitèes le soir de Noël à Osaka et nouvel an à Tokyo.

Je pars du 18 au 07 et je me pense également à faire un saut 3j sur Sapporo entre les 2 réveillons soit en shinkansen mais c'est long (jrpass pas pu chopper un vol ana avec vol interne et/ou redescendre tranquillement sur la capitale) ou low cost local.

Pour Sapporo tu ne pourras pas y aller en Shinkansen (tu peux aller jusqu’à Hakodate en Shinkansen puis ensuite un autre train, mais ça va te prendre une plombe... l’avion reste la meilleure solution). Je te conseille plutôt de t’arrêter sur Sendai que j’ai trouvé très sympa. Et puis à Sapporo il n’y a pas de festivité particulière à cette période  :o.

n°57779876
Elche41
Posté le 08-10-2019 à 04:29:37  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pareil pour Akihabara t'as les immeubles avec plein de couleurs, plein de covers d'anime ou de jeu vidéos, les grosses salles d'arcades (surtout leur nombre vu que t'en a des similaires un peu partout), Yodobaishi ou Bic Camera, les magasins de figurine, si rien de tout ça c'est ton kiff, forcément c'est nul. Y passer une fois dans le séjour si ya un de ces éléments qui te plait, c'est toujours sympa.

J'avoue avoir laissé quelques Yen dans une borne d'arcade Star Wars en immersion dans une demi bulle :o

Furiouss a écrit :

Mais le reste de Tokyo ce qui est génial c'est si tu t'écarte des grosses artères tu tombes vite dans des quartiers à échelle humaine et très sympa avec des petites maisons, des petits temples sympas et tout.
J'avais fait un petit circuit, totalement au hasard en marchand dans les quartiers au nord ouest du parc de Ueno j'avais trouvé ça super cool (et j'avais fini par le parc de Ueno où j'étais jamais allé en 3 voyages)

Voila, j'aurais du plus viser cela que les attractions "habituels"

n°57780070
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-10-2019 à 07:58:57  profilanswer

Sauf que ça ne se vise pas sur un jour  :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57780080
qhyron90
Posté le 08-10-2019 à 08:02:20  profilanswer

j'étais passé à côté mais le Japon a fait voter une loi en 2018 pour interdire le tabac (en partie) dans les lieux publics:

dès 2020 ça sera interdit dans tous les bâtiments gouvernementaux, les hopitaux (même si déjà banni dans les faits visiblement), les écoles.

à partir de avril 2020 ça sera interdit dans tous les bars/restaurants de plus de 100m² de surface (soit 45% des établissements)! il faudra se rendre dans l'éventuelle cabine fumeur

c'est un pas dans la bonne direction :)

n°57780135
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 08-10-2019 à 08:20:10  profilanswer

kley a écrit :

Si on a envie de se poser plus d'une semaine quelque part au Japon pour découvrir tranquillement un endroit et apprécier l'ambiance et la gastronomie locale, quel serait le meilleur endroit pour cela ?

Pas sûr de comprendre ta question, donc dis-moi si je réponds à côté ^^'

Je sais pas si c'est leur propagande qui marche sur moi, mais je trouve qu'au Japon, chaque partie a son climat / sa gastronomie. L'ambiance "zen" qu'on retrouve dans l'imaginaire collectif peut se retrouver un peu n'importe où (dans la campagne), mais pour y avoir accès faut souvent se perdre ou être bien renseigné.

Perso, pour la campagne j'adore Miyazaki, Hiroshima, Yamagata, Niigata.

En "grosse ville", Hiroshima et Kobé.

n°57780136
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 08-10-2019 à 08:20:11  profilanswer

Elche41 a écrit :

On a le droit de trouver Tokyo bof sur ce topic, où c'est interdit? :o

Présent :o
Enfin c’est venu au fil des voyages, y’a tellement mieux et sympa à faire :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°57781627
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 08-10-2019 à 11:01:34  profilanswer

Hong Kong et Shanghai sont des villes "spectaculaires" (en tout cas dans leurs parties les plus touristiques), ce que n'est pas vraiment Tokyo en fait. Comme dit ici, c'est plus un endroit qui s'apprecie (ou pas...) sur le long terme.  

Beaucoup de gens viennent sur le topic demander des conseils, et les habitues font ce qu'ils peuvent je trouve, mais si vous voulez avoir moins de chances de vous louper, essayez de donner plus d'indications sur ce que vous recherchez, quelles autres villes d'Asie vous avez vues et aimees/detestees, si vous etes apres un type d'ambiance en particulier, etc. La "plupart" des gens apprecient d'aller a Shibuya ou a Ginza, ou meme a Akiba, et dans le doute on peut les conseiller, mais ca ne vous correspond pas forcement.  

Par exemple Tokyo n'est pas du tout monolithique, c'est un vrai patchwork, ca va du bled de montagne ou de la plage sur une ile (les iles Izu font partie de Tokyo) a Shinjuku ou Shibuya... se "perdre" autour de Tokyo station, a Toyosu ou dans Setagaya ne va certainement pas donner la meme impression.

n°57781866
qhyron90
Posté le 08-10-2019 à 11:18:55  profilanswer

Panem a écrit :

Hong Kong et Shanghai sont des villes "spectaculaires" (en tout cas dans leurs parties les plus touristiques), ce que n'est pas vraiment Tokyo en fait. Comme dit ici, c'est plus un endroit qui s'apprecie (ou pas...) sur le long terme.  

Beaucoup de gens viennent sur le topic demander des conseils, et les habitues font ce qu'ils peuvent je trouve, mais si vous voulez avoir moins de chances de vous louper, essayez de donner plus d'indications sur ce que vous recherchez, quelles autres villes d'Asie vous avez vues et aimees/detestees, si vous etes apres un type d'ambiance en particulier, etc. La "plupart" des gens apprecient d'aller a Shibuya ou a Ginza, ou meme a Akiba, et dans le doute on peut les conseiller, mais ca ne vous correspond pas forcement.  

Par exemple Tokyo n'est pas du tout monolithique, c'est un vrai patchwork, ca va du bled de montagne ou de la plage sur une ile (les iles Izu font partie de Tokyo) a Shinjuku ou Shibuya... se "perdre" autour de Tokyo station, a Toyosu ou dans Setagaya ne va certainement pas donner la meme impression.

Hong Kong j'ai pas spécialement aimé perso :o

n°57782445
kley
Miaou !
Posté le 08-10-2019 à 12:03:41  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'ambiance tranquille d'Hiroshima qui était plus à "taille humaine" que Tokyo. Le fait qu'on s'y déplace en tram plutôt qu'en métro, ça aide beaucoup aussi.  
J'ai bien aimé les petites rues quasiment désertes de Kamakura pour se rendre au grand Bouddha. Miyajima aussi quand on sort des coins touristiques.  

Je n'ai pas aimé la foule d'Osaka (là où il y a le coureur de Glico à aller voir) et Shibuya, trop de monde, trop de lumières agressives le soir... donc effectivement, je recherche plutôt une ambiance verte et zen, et aussi des coins de shopping à petit prix comme Daiso ou les ressourceries :o

n°57783039
tomcat8390
BF1
Posté le 08-10-2019 à 13:01:19  profilanswer

bakura a écrit :

Pour Sapporo tu ne pourras pas y aller en Shinkansen (tu peux aller jusqu’à Hakodate en Shinkansen puis ensuite un autre train, mais ça va te prendre une plombe... l’avion reste la meilleure solution). Je te conseille plutôt de t’arrêter sur Sendai que j’ai trouvé très sympa. Et puis à Sapporo il n’y a pas de festivité particulière à cette période  :o.

J'ai juste envie de changer d'air et pour 3 semaine je serai vite fatigué de Osaka/Kyoto (que j’espère voir revetu de neige) et Tokyo.
C'est pas grave s'il n'y a rien a Sapporo,les festivités c'est le 25 à Osaka et le 31 à Tokyo que je les veux donc si vous connaissez:....

Quant à la distance oui ça prend presque la journée en train mais bon ça fait partie du voyage aussi :o et vu que j'aurai bien marché les jours d'avant un peu de repos ne fait pas de mal.

Je note Sendai  mais j'ai entendu parler d'un marché matinal à Hachinoe peut être j'y ferais une halte.

n°57784333
Illmarion
Posté le 08-10-2019 à 14:54:32  profilanswer

kley a écrit :

Shibuya, trop de monde, trop de lumières agressives le soir... donc effectivement, je recherche plutôt une ambiance verte et zen, et aussi des coins de shopping à petit prix comme Daiso ou les ressourceries :o

Second hands stores: shimokitazawa.

Je comprends pas la fixette sur Shibuya, c'est pas un quartier touristique hormis pour voir le crossing, Hachiko et se ballader 10 minutes pour voir le bordel.

C'est un quartier destiné aux habitants, en un endroit est concentré du shopping, des fournitures de maisons, des restaus, des bars, des bars de jeux (pachinko, pingpong...), des clubs... et c'est accessible de partout rapidement (bon, sauf si vous êtes au Nord Est de Tokyo, mais si vous êtes là bas, vous voulez pas aller à Shibu :o )

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde et les restaus sont chers, mais ça fait le taff si il faut acheter des choses et essayer avant.

n°57784474
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-10-2019 à 15:06:20  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je comprends pas la fixette sur Shibuya, c'est pas un quartier touristique hormis pour voir le crossing, Hachiko et se ballader 10 minutes pour voir le bordel.

C'est un quartier destiné aux habitants, en un endroit est concentré du shopping, des fournitures de maisons, des restaus, des bars, des bars de jeux (pachinko, pingpong...), des clubs... et c'est accessible de partout rapidement (bon, sauf si vous êtes au Nord Est de Tokyo, mais si vous êtes là bas, vous voulez pas aller à Shibu :o )

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde et les restaus sont chers, mais ça fait le taff si il faut acheter des choses et essayer avant.

Exactement. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57784490
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:07:41  answer

qhyron90 a écrit :

et le truc super génial c'est le robinet d'eau pour se laver les mains avec l'eau qui remplit la chasse :o

[:fredmoul:1]  

Je trouve que ce truc est révolutionnaire, en plus d'être écologique

n°57784511
qhyron90
Posté le 08-10-2019 à 15:08:47  profilanswer

là on est complètement d'accord  :jap:

n°57784550
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 08-10-2019 à 15:11:51  profilanswer

On en a déjà en France mais c'est assez dur à trouver, le nombre de modèles est limité. Pour le coup, un pote l'a installé chez lui et à part les raccordements il faut faire attention à la cuvette que tu prends car c'est plus lourd qu'une chasse normale.

Message édité par Bubu017 le 08-10-2019 à 15:12:12

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57784895
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2019 à 15:39:35  profilanswer

Illmarion a écrit :

N'oublies pas le Tokyu food show!
un des temples de la bouffe à Tokyo!

n°57784937
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2019 à 15:43:26  profilanswer

Panem a écrit :

c'est quoi ta définition de "spectaculaire"?  

Parce que si on parle shopping / mangas / électronique et côté excentrique / décalé, c'est difficile de faire mieux que Tokyo. Pareil si on parle de la taille de la ville et de sa banlieue, sans parler des constructions aériennes (voies rapides, autoroute, chemin de fer ; des centaines de km au dessus de Tokyo et sa banlieue. Difficile de faire plus spectaculaire question construction)

Edit : je rajoute le station de shinjuku qui est la plus grande au monde et les centres commerciaux à profusion.

Edit 2 : + le Yodabashi à Akihabara qui est le magasin le plus grand au monde dans son domaine (Hifi, son, informatique, électroménager, téléphonie)

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-10-2019 à 15:47:06
n°57785110
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2019 à 15:57:50  profilanswer

la_taup3 a écrit :

ça dépend des centres d'intérêts de chacun.
Pour quelqu'un qui est branché shopping / manga / informatique, tu vas avoir du mal à lui dire de ne pas passer plus de 3 jours à Tokyo.  :D

Perso je dis toujours qu'il faut aller à Tokyo pour la côté excentrique et démesuré. Je conseille Shibuya, La quartier de la tokyo station jusqu'au palais impérial, et de faire Harajuku - Shinjuku à pied.  
j'oublie totalement Asakusa et ueno qui sont surfaits. De même que Ginza qui n'a rien de vraiment dépaysant pour un occidental.

n°57785976
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 08-10-2019 à 17:12:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est quoi ta définition de "spectaculaire"?  

Parce que si on parle shopping / mangas / électronique et côté excentrique / décalé, c'est difficile de faire mieux que Tokyo. Pareil si on parle de la taille de la ville et de sa banlieue, sans parler des constructions aériennes (voies rapides, autoroute, chemin de fer ; des centaines de km au dessus de Tokyo et sa banlieue. Difficile de faire plus spectaculaire question construction)

Edit : je rajoute le station de shinjuku qui est la plus grande au monde et les centres commerciaux à profusion.

Edit 2 : + le Yodabashi à Akihabara qui est le magasin le plus grand au monde dans son domaine (Hifi, son, informatique, électroménager, téléphonie)

Je parlais plutot de leur skyline, les gratte ciel qui t'en mettent plein la vue, l'extreme concentration urbaine, etc. Meme a Ginza ou Shinjuku on n'a pas vraiment l'equivalent a Tokyo (bon on a l'extreme concentration des gens par endroits quand meme :o)  

Pour moi Tokyo est plus impressionante par son etalement urbain que par son elevation verticale, au contraire de ces deux villes. Je ne sais pas si je suis super clair :D

n°57786073
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 08-10-2019 à 17:22:57  profilanswer

ça prend pas tout une journée mais à Tokyo, Shibamata est assez sympa à voir je trouve. ça sort un peu de la grande ville.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57789624
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 09-10-2019 à 03:22:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Edit : je rajoute le station de shinjuku qui est la plus grande au monde

La plus fréquentée

leroimerlinbis a écrit :

et les centres commerciaux à profusion.

Ouais enfin ils vendent tous la même chose et la plupart ne s’adressent pas aux touristes (occidentaux) : beaucoup de cosmétiques, un peu de bouffe (qui souvent casse pas 3 pattes à un canard et qui paraîtra hors de prix même pour beaucoup d'occidentaux)... y'a tout de même quelques bons shops pour acheter des bouteilles de whisky / saké  :love:  

leroimerlinbis a écrit :

Pareil, je sens bien les mirettes dans tes yeux, mais au final le magasin n'est pas spécialisé. "Son domaine" que tu décris, c'est juste plein de domaines différents qu'on colle ensemble ("les appareils électriques" ). Ca va bien une fois quand tu t'installes, si t'as beaucoup de pognon à dépenser (parce que les prix sont une douille monumentale) mais au final tu vas jamais là-bas parce qu'ils n'ont rien d'exceptionnel. Pour un touriste, ça reste une fenêtre intéressante sur ce que peux donner l'intérieur d'une maison japonaise cependant, je te l'accorde.

n°57789637
ymot
Posté le 09-10-2019 à 03:59:24  profilanswer

Il y a du monde en ce moment au Japon? Je dois voyager le 12 octobre de Okayama vers Kyoto, mais avec le Typhon attendu je me demande si le train va pouvoir circuler ou si je dois modifier mon trip.
Je suis activement le site de météorologie japonais mais j’ai l’impression que ca peut encore évoluer. Des connaisseurs sur la capacité du Shinkansen à rouler?

Message cité 3 fois
Message édité par ymot le 09-10-2019 à 04:02:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)