Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57700202
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-09-2019 à 13:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

 

D'ailleurs c'est peut-etre une condition du VISA d'avoir un billet retour ou prouver qu'on a les moyens de s'acheter un billet...?

 

Mais ouai billet open/flex :jap:


Sans billet retour dans les trois mois la compagnie aérienne est censée te refuser l'embarquement. Ou prendre la responsabilité de te renvoyer dans le prochain vol retour... (Ce qu'ils ne feront pas pour tes beaux yeux)

 

Pour étudier 6 mois il fait faire la demande de visa qui va bien avec l'école qui sponsorise..

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 13:02:56  profilanswer
 

n°57700279
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-09-2019 à 13:11:27  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Salut, je pars voir la coupe du monde la semaine pro. J'ai mes places pour Kumamoto (match du WE), en revanche pour le match de mercredi, je serai à Kagoshima.

 

Est-ce que les pubs/sports bar, c'est un concept qui existe au Japon ? Notamment dans une ville moyenne ? Auquel cas ce sera aussi tourné vers du Rugby à votre avis ?

 

Question un peu vague mais ma connaissance du Japon est limitée et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau. Arigatou :jap:


Il y a des fan zones au moins dans toutes les villes avec des matchs il me semble. On m'a dit qu'à Tokyo c'était bonne ambiance, mais j'ai pas encore testé par moi même...

n°57700930
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2019 à 14:07:06  profilanswer
 

Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le Japon ^^

 

C'est pas du tout optimisé...

 

Billet aller Paris Narita chez aeroflot à 390€+80€ pour un second bagage de soute.

 

Au final 1020€ pour ma copine et moi (un excédent chacun)

 

J'aurais mieux fait de lui prendre un billet finnair AR de 6 mois à 643€ (comprenant de base les 2 bagages de 23kg)

 

Ça fait cher pour prendre le même vol

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 29-09-2019 à 14:07:30
n°57700953
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2019 à 14:08:46  profilanswer
 
n°57700978
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-09-2019 à 14:10:29  profilanswer
 

c'est pas comme si on t'avais prévenu :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57702307
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-09-2019 à 17:08:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le Japon ^^
 
C'est pas du tout optimisé...  
 
Billet aller Paris Narita chez aeroflot à 390€+80€ pour un second bagage de soute.  
 
Au final 1020€ pour ma copine et moi (un excédent chacun)  
 
J'aurais mieux fait de lui prendre un billet finnair AR de 6 mois à 643€ (comprenant de base les 2 bagages de 23kg)
 
Ça fait cher pour prendre le même vol


Si tu comptes t'y rendre en visa touriste, réserve un vol pour quitter le pays dans les 90 jours suivant ton arrivés. Car sinon la compagnie aérienne est tenu de ne pas te faire monter à bord si tu ne peux pas présenter la preuve de ton vol retour.
 
Sans rien faire je dirais que t'es à maximum 25% de chance de passer tout seul... On me demande presque toujours ma carte de résident à l'enregistrement en France vu que j'ai un vol vers Tokyo seulement, s'agissant de mon vol retour... Et j'en connais qui se sont fait refuser l'embarquement. Seule solution, acheter en urgence un billet pour quitter le pays dans les 3 mois, et là t'auras pas forcement les meilleurs tarifs (dans ce cas prendre un AR avec Seoul ou Taipei bien sur).
 
Tu peux pas non plus dire que t'es pas prévenu à l'achat du billet, c'est écrit en petit dans les règles (Et c'est pas la compagnie mais le pays qui décide donc pas vraiment le choix).

n°57703228
fugacef
Posté le 29-09-2019 à 19:43:31  profilanswer
 

Exact tout ça, sur mon dernier vol aux US on m'a vérifié à l'embarquement (à l embarquement de mon 1er segment où pourtant je restais en Europe) si j avais bien mon billet retour. J imagine que le Japon c'est la même  :O

n°57703399
tomcat8390
BF1
Posté le 29-09-2019 à 20:04:39  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le Japon ^^
 
C'est pas du tout optimisé...  
 
Billet aller Paris Narita chez aeroflot à 390€+80€ pour un second bagage de soute.  
 
Au final 1020€ pour ma copine et moi (un excédent chacun)  
 
J'aurais mieux fait de lui prendre un billet finnair AR de 6 mois à 643€ (comprenant de base les 2 bagages de 23kg)
 
Ça fait cher pour prendre le même vol


 
C'est en partage ANA ou d'office ?
Je cherche a savoir quelle compagnie fait cela pour une reservation prochaine .
(Pour le moment j'ai ana,lufthansa (j'imagine car même aliance ?))

n°57703407
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-09-2019 à 20:06:23  profilanswer
 

Les japs (ANA/JAL). Ça marche même si tu prends des vols en partage si tu a réservé sur le site de ANA JAL.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57703523
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-09-2019 à 20:20:33  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le Japon ^^
 
C'est pas du tout optimisé...  
 
Billet aller Paris Narita chez aeroflot à 390€+80€ pour un second bagage de soute.  
 
Au final 1020€ pour ma copine et moi (un excédent chacun)  
 
J'aurais mieux fait de lui prendre un billet finnair AR de 6 mois à 643€ (comprenant de base les 2 bagages de 23kg)
 
Ça fait cher pour prendre le même vol


Ca valait la peine de venir demander ici :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 20:20:33  profilanswer
 

n°57705440
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2019 à 22:41:38  profilanswer
 


 
ça va, la compagnie s'est très largement améliorée :o
 

ollie_le_clodo a écrit :

c'est pas comme si on t'avais prévenu :o


 
:lol:
 

Jesus Army a écrit :


Si tu comptes t'y rendre en visa touriste, réserve un vol pour quitter le pays dans les 90 jours suivant ton arrivés. Car sinon la compagnie aérienne est tenu de ne pas te faire monter à bord si tu ne peux pas présenter la preuve de ton vol retour.
 
Sans rien faire je dirais que t'es à maximum 25% de chance de passer tout seul... On me demande presque toujours ma carte de résident à l'enregistrement en France vu que j'ai un vol vers Tokyo seulement, s'agissant de mon vol retour... Et j'en connais qui se sont fait refuser l'embarquement. Seule solution, acheter en urgence un billet pour quitter le pays dans les 3 mois, et là t'auras pas forcement les meilleurs tarifs (dans ce cas prendre un AR avec Seoul ou Taipei bien sur).
 
Tu peux pas non plus dire que t'es pas prévenu à l'achat du billet, c'est écrit en petit dans les règles (Et c'est pas la compagnie mais le pays qui décide donc pas vraiment le choix).


 
un vol Tokyo-Corée/Corée-Tokyo ça passe? :o
 

fugacef a écrit :

Exact tout ça, sur mon dernier vol aux US on m'a vérifié à l'embarquement (à l embarquement de mon 1er segment où pourtant je restais en Europe) si j avais bien mon billet retour. J imagine que le Japon c'est la même  :O


 
j'hésite encore à demander pour un visa pour les 6 mois histoire d'être tranquille :o
 

tomcat8390 a écrit :


 
C'est en partage ANA ou d'office ?
Je cherche a savoir quelle compagnie fait cela pour une reservation prochaine .
(Pour le moment j'ai ana,lufthansa (j'imagine car même aliance ?))


 
c'était sur google flight
 

tiibo a écrit :


Ca valait la peine de venir demander ici :o


 
en fait j'ai vu le billet aller à 390€ (jusqu'ici c'était plutôt 450€ l'aller simple) donc j'ai voulu y aller! et ensuite j'ai voulu prendre pour ma copine mais c'était 50€ plus cher son billet! mais j'ai pensé une fois trop tard que elle, elle pouvait prendre un billet 6 mois après pour le retour vu qu'elle est japonaise :o
 
si je passe la douane avec ma copine japonaise c'est mieux? :o
 

n°57705880
Anth128
Posté le 29-09-2019 à 23:57:21  profilanswer
 

Je pense que ça serait pire, pour le coup

n°57705898
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2019 à 00:02:59  profilanswer
 

en effet, ça pourrait laisser l'impression que je vais pas repartir
 
je vais prendre un aller narita/pays asiatique et hop ^^

n°57705923
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-09-2019 à 00:13:47  profilanswer
 

mon voyage approche, je devrais partir sur cet itineraire :

 

01-nov arrivée Tokyo 11h tokyo Shibuya + repos
02-nov  tokyo Akihabara
03-nov  tokyo Shinjuku – Harajuku
04-nov  tokyo Asakusa – Odaiba
05-nov  tokyo Palais impérial – Ryogoku
06-nov  hakone  
07-nov  kyoto
08-nov  kyoto
09-nov  kyoto
10-nov  Nara  nuit à osaka
11-nov  Osaka
12-nov  Osaka
13-nov  himeji nuit à hiroshima
14-nov  Hiroshima nuit a miyajima
15-nov  Miyajima
16-nov  kamakura nuit a tokyo
17-nov  
18-nov  
19-nov  tokyo
20-nov  tokyo depart tokyo 15h

  

si vous avez des suggestions/idées/optimisations/incontournable je suis preneur

 

(oui, je sais, j'ai un trou de 2 jours à combler :o)

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 30-09-2019 à 00:16:56

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57705953
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2019 à 00:26:57  profilanswer
 

un seul incontournable à Osaka :o
 
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] Kinki.html
 
TUNA BELLY
 
tu me remercieras plus tard :jap:

n°57705995
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-09-2019 à 00:48:12  profilanswer
 

En plein planning aussi, c'est une galère à faire :sweat: tant de trucs à visiter et si peu de temps sur place :lol: pas évident d'estimer les temps de visites sur certains trucs :/ pour l'instant j'ai cadré Hiroshima, Osaka, presque fini Kyoto et après va falloir s'attaquer à un gros morceau : Tokyo


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57706124
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-09-2019 à 05:00:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

un vol Tokyo-Corée/Corée-Tokyo ça passe? :o

 



Pour la compagnie au départ de Paris ça suffit oui. T'as un vol pour partir, c'est compliant, c'est bon tu peux embarquer.

qhyron90 a écrit :

 

j'hésite encore à demander pour un visa pour les 6 mois histoire d'être tranquille :o

 



Pourquoi ne pas le faire au juste ? Pour être borderline et avoir une anecdote à raconter si tu te fais refouler à la frontière ?

 

Et tu ne passeras pas la frontière avec ta copine. Deja c'est un par un sauf avec les enfants, et ensuite Japonais, résidents et visiteurs c'est pas les mêmes files... (En plus tu seras surement encore plus suspect de vouloir rester anormalement longtemps je pense :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 30-09-2019 à 05:01:43
n°57706125
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-09-2019 à 05:03:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

en effet, ça pourrait laisser l'impression que je vais pas repartir

 

je vais prendre un aller narita/pays asiatique et hop ^^


Aucun intérêt de prendre un allé simple à part jeter l'argent par les fenêtres (Sans compter le fait que cet autre pays appliuquera probablement la même règle et tu ne pourras y aller qu'avec une preuve de billet qui te fait quiter le territoire dans les delais de ton Visa de touriste).

 

Par contre quand tu reviendras au Japon après ton stop en Corée, Taiwan ou autre il te faudra encore un autre billet pour partir dans les 3 mois. Et aussi croiser les doigts que le mec t'accepte à la frontière car rien ne l'y obligera s'il trouve ça suspect... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 30-09-2019 à 05:05:09
n°57706129
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-09-2019 à 05:25:19  profilanswer
 

À ce sujet, je trouve ça vraiment incroyable que les écoles suggèrent les visa runs OKLM. Un visa étudiant est pourtant relativement facile à obtenir, j'ai l'impression.

n°57706151
Illmarion
Posté le 30-09-2019 à 06:04:30  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

À ce sujet, je trouve ça vraiment incroyable que les écoles suggèrent les visa runs OKLM. Un visa étudiant est pourtant relativement facile à obtenir, j'ai l'impression.


 
Pour mon visa étudiant, il fallait:
1) remplir tout un dossier pour obtenir le "Certificat of eligibility", preuves de ressources pour subvenir à tes besoins pendant x temps, diplomes, lettre de recommendation de ton uni au jap. Envoyer tout ça à l'uni japonaise.
2) cette uni envoie le dossier au ministry of immigration au Japon
3) Le ministère accepte ou pas et envoie le Certificat of eligibility à ton uni.
4) Elle t'envoie ce document en France pour que tu ailles chercher ton visa à l'ambassade.
 
L'ensemble prend 2 mois.
 
Vu la galère, ça m'étonne pas que les écoles de langues proposent de contourner le système.

n°57706196
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2019 à 07:10:25  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Pour la compagnie au départ de Paris ça suffit oui. T'as un vol pour partir, c'est compliant, c'est bon tu peux embarquer.
 
Pourquoi ne pas le faire au juste ? Pour être borderline et avoir une anecdote à raconter si tu te fais refouler à la frontière ?
 
Et tu ne passeras pas la frontière avec ta copine. Deja c'est un par un sauf avec les enfants, et ensuite Japonais, résidents et visiteurs c'est pas les mêmes files... (En plus tu seras surement encore plus suspect de vouloir rester anormalement longtemps je pense :o)


 
pour pas devoir me faire chier avec de l'administratif et parce que l'école m'a dit que ça peut être compliqué d'obtenir un visa étudiant 1 an pour 6 mois de cours
et on m'a dit que ça pouvait prendre 4 mois donc j'étais short niveau délais :o
 

Jesus Army a écrit :


Aucun intérêt de prendre un allé simple à part jeter l'argent par les fenêtres (Sans compter le fait que cet autre pays appliuquera probablement la même règle et tu ne pourras y aller qu'avec une preuve de billet qui te fait quiter le territoire dans les delais de ton Visa de touriste).
 
Par contre quand tu reviendras au Japon après ton stop en Corée, Taiwan ou autre il te faudra encore un autre billet pour partir dans les 3 mois. Et aussi croiser les doigts que le mec t'accepte à la frontière car rien ne l'y obligera s'il trouve ça suspect... :o


 
j'ai merdé, tant pis :o
 
j'aurais prendre l'aller retour mais j'avais peur que le billet soit identifiable comme AR donc j'ai préféré assurer le coup
 
j'aurais pu prendre AR et un autre billet au milieu pour leur montrer que je pars  
 

hey_popey a écrit :

À ce sujet, je trouve ça vraiment incroyable que les écoles suggèrent les visa runs OKLM. Un visa étudiant est pourtant relativement facile à obtenir, j'ai l'impression.


 
c'est pour pas devoir s'emmerder avec de la paperasse j'imagine ! et le visa étudiant c'est 1 an non? c'est pas louche de le demander pour des cours sur 6 mois?  
 

n°57706460
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-09-2019 à 08:36:07  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
C'est en partage ANA ou d'office ?
Je cherche a savoir quelle compagnie fait cela pour une reservation prochaine .
(Pour le moment j'ai ana,lufthansa (j'imagine car même aliance ?))


 
Sur Air China j'avais 2x23 Kg en classe éco , c'était valable pour le Japon et d'autres destinations.

n°57709373
Elche41
Posté le 30-09-2019 à 13:33:13  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Bonjour Messieur,
 
J'ai un déplacement pro à Nagoya pour ma première fois au Japon .
Je peux rajouter 1 journée perso.
 
Ma question il vaut mieux aller sur Tokyo ou reste sur Nagoya?
Merci!
 


 
Finalement, j'ai négocié une nuit perso sur place à Tokyo.
 
Il faut privilégier quel quartier pour visiter/dormir/attraper le Shinkansen?
 
(Budget <200€)

n°57709659
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-09-2019 à 14:00:37  profilanswer
 

Elche41 a écrit :


 
Finalement, j'ai négocié une nuit perso sur place à Tokyo.
 
Il faut privilégier quel quartier pour visiter/dormir/attraper le Shinkansen?
 
(Budget <200€)


 
Pour le Shinkansen, c'est soit Shinagawa, soit Tokyo station.  
 
Pour la visite de Tokyo, si tu n'es pas contre un peu de marche a pied, tu peux faire un de ces deux itineraires, pour rester dans les grands classiques:
- Shibuya - Meji Jingu & Harajuku - Shinjuku - eventuellement Ikebukuro
- Asakusa - Ueno (parc & Ameyokocho) - Akihabara - Nihonbashi - Ginza
 
Sinon juste se perdre dans la ville c'est bien aussi... tu finiras toujours par tomber sur une station de metro :D


---------------
Topic Couture Homme
n°57710965
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-09-2019 à 15:48:45  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

En plein planning aussi, c'est une galère à faire :sweat: tant de trucs à visiter et si peu de temps sur place :lol: pas évident d'estimer les temps de visites sur certains trucs :/ pour l'instant j'ai cadré Hiroshima, Osaka, presque fini Kyoto et après va falloir s'attaquer à un gros morceau : Tokyo

 

quand tu dis cadré, tu parles de tout ce que tu as visité ?

 

tu peux donner les temps que tu as prévu de passer sur place par ville ?

 


qhyron90 a écrit :

un seul incontournable à Osaka :o

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] Kinki.html

 

TUNA BELLY

 

tu me remercieras plus tard :jap:

 


C'est noté merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 30-09-2019 à 15:50:25

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57711218
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-09-2019 à 16:10:38  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

quand tu dis cadré, tu parles de tout ce que tu as visité ?

 

tu peux donner les temps que tu as prévu de passer sur place par ville ?

 



 

Non non, cadré dans le sens les visites que j'ai prévu de faire :jap: on sera du 10 au 12 a Hiroshima, du 12 au 14 à Osaka, du 14 au 17 à Kyoto (+ demi journée à Nara) et du 17 au 24 Novembre à Tokyo (dont 1 journée à Hakone).


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57711402
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-09-2019 à 16:26:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


j'aurais prendre l'aller retour mais j'avais peur que le billet soit identifiable comme AR donc j'ai préféré assurer le coup
 
j'aurais pu prendre AR et un autre billet au milieu pour leur montrer que je pars  


Tous ces trucs ne servent à rien. L'important c'est :

  • Avoir un vol retour déjà booké quand tu arrives en touriste (Règle valable dans les plupart des pays avec exemption de visa)
  • Mentir sur la nature de ton voyage les deux fois en disant tourisme. Car c'est l'unique justification d'une visite en visa "Visitor". Si tu viens bosser ou étudier il te faut un autre type de Visa, et ça on te le fera remarquer au PAF avec risque de se faire refouler (Peu de chance sauf si tu la joues vraiment comme un nul tout de même :o) . Par contre au troisième visa visitor là t'as plus de chance de te faire refouler qu'accepter...


patouille73 a écrit :


 
Sur Air China j'avais 2x23 Kg en classe éco , c'était valable pour le Japon et d'autres destinations.


C'est plus ou moins le classique sur Star Alliance en fait il me semble. :)

n°57711494
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 30-09-2019 à 16:35:42  profilanswer
 

Prévois beaucoup de choses en te disant que tu n'auras pas le temps de tout faire. Il vaut mieux trop prévoir plutôt que finir ses prévisions trop tôt, et ne pas savoir quoi faire par la suite.
(une seule demie-journée à Nara ? C'est light là par contre)


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57711579
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-09-2019 à 16:43:50  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

mon voyage approche, je devrais partir sur cet itineraire :

 

01-nov arrivée Tokyo 11h tokyo Shibuya + repos
02-nov  tokyo Akihabara
03-nov  tokyo Shinjuku – Harajuku
04-nov  tokyo Asakusa – Odaiba
05-nov  tokyo Palais impérial – Ryogoku
06-nov  hakone  
07-nov  kyoto
08-nov  kyoto
09-nov  kyoto
10-nov  Nara  nuit à osaka
11-nov  Osaka
12-nov  Osaka
13-nov  himeji nuit à hiroshima
14-nov  Hiroshima nuit a miyajima
15-nov  Miyajima
16-nov  kamakura nuit a tokyo
17-nov  
18-nov  
19-nov  tokyo
20-nov  tokyo depart tokyo 15h

 

si vous avez des suggestions/idées/optimisations/incontournable je suis preneur
(oui, je sais, j'ai un trou de 2 jours à combler :o)

 

C'est assez complet pour un premier voyage bravo [:mika94400:4]
Tu changes souvent d'hébergement ? ça peut être vraiment usant ...
Nikko, Koyasan (attention, c'est une expédition depuis Osaka), Mitaka pour le Ghibli Museum ... ça dépend de tes centres d'intérêt :o
(Bon premier jour direct Akiba, là c'est assez clair :D :o ... à Osaka tu peux tenter Den Den Town mais c'est pas la même ampleur :o )

Message cité 3 fois
Message édité par lapinbilly le 30-09-2019 à 16:49:15

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57711606
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2019 à 16:46:31  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
C'est assez complet bravo [:mika94400:4]  
 
Nikko, Koyasan (attention, c'est une expédition depuis Osaka), Mitaka pour le Ghibli Museum ... ça dépend de tes centres d'intérêt :o
(Bon premier jour direct Akiba, là c'est assez clair :D :o ... à Osaka tu peux tenter Den Den Town mais c'est pas la même ampleur :o )


C'est pas très compliqué, mais très peu flexible niveau horaire.  :o  


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57711659
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-09-2019 à 16:51:04  profilanswer
 

ça a ptet évolué depuis mon trip en 2007 mais oui ça joue serré entre les 2 trains, le funiculaire et éventuellement les bus en arrivant en haut :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57711688
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 30-09-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Nikko, Koyasan (attention, c'est une expédition depuis Osaka), Mitaka pour le Ghibli Museum ... ça dépend de tes centres d'intérêt :o
(Bon premier jour direct Akiba, là c'est assez clair :D :o ... à Osaka tu peux tenter Den Den Town mais c'est pas la même ampleur :o )


Pense à réserver au moins 3 mois à l'avance, si je me souviens bien, pour avoir tes billets


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57711698
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2019 à 16:55:48  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

ça a ptet évolué depuis mon trip en 2007 mais oui ça joue serré entre les 2 trains, le funiculaire et éventuellement les bus en arrivant en haut :o


C'est surtout le retour qui est un peu galère de mémoire, et effectivement chopper un bus la haut. :jap:
 
Mais ca vaut largement le coup  :love:  


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57711790
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-09-2019 à 17:06:07  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

Prévois beaucoup de choses en te disant que tu n'auras pas le temps de tout faire. Il vaut mieux trop prévoir plutôt que finir ses prévisions trop tôt, et ne pas savoir quoi faire par la suite.
(une seule demie-journée à Nara ? C'est light là par contre)

 

J'ai peur de trop surcharger le planning ouais... Je pense être pas trop mal pour Hiroshima et Osaka, c'est le reste où il faut "faire des choix" :lol: une demi journée à Nara j'ai vu que généralement ça suffisait. Après en gros, ça sera la dernière journée sur Kyoto, après on va à Tokyo. Dans mon idée on partait tôt le matin pour Nara, on visitait tranquille sans forcément se presser et ensuite on rentrait sur Kyoto pour prendre le train pour Tokyo, donc pas forcément de gros impératif horaire je dirais (j'aimerais arriver en début de soirée à Tokyo).


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57711815
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-09-2019 à 17:09:06  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Tous ces trucs ne servent à rien. L'important c'est :

  • Avoir un vol retour déjà booké quand tu arrives en touriste (Règle valable dans les plupart des pays avec exemption de visa)
  • Mentir sur la nature de ton voyage les deux fois en disant tourisme. Car c'est l'unique justification d'une visite en visa "Visitor". Si tu viens bosser ou étudier il te faut un autre type de Visa, et ça on te le fera remarquer au PAF avec risque de se faire refouler (Peu de chance sauf si tu la joues vraiment comme un nul tout de même :o) . Par contre au troisième visa visitor là t'as plus de chance de te faire refouler qu'accepter...




 
Et attention de mémoire visa Visitor est que de 90 jours par visite et c'est max 180 jours par an en cumulé .


Message édité par Lynk le 30-09-2019 à 17:10:54
n°57711840
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-09-2019 à 17:11:38  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


Pense à réserver au moins 3 mois à l'avance, si je me souviens bien, pour avoir tes billets


 
C'est pas à moi qu'il faut le dire :D
Mais oui, aussi :jap:
 


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57711847
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-09-2019 à 17:12:41  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
C'est assez complet pour un premier voyage bravo [:mika94400:4]  
Tu changes souvent d'hébergement ? ça peut être vraiment usant ...
Nikko, Koyasan (attention, c'est une expédition depuis Osaka), Mitaka pour le Ghibli Museum ... ça dépend de tes centres d'intérêt :o
(Bon premier jour direct Akiba, là c'est assez clair :D :o ... à Osaka tu peux tenter Den Den Town mais c'est pas la même ampleur :o )


 
je ne me suis pas encore occupé de l'hebergement, mais l'idee c'est de rester au meme endroit a chaque ville


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57711855
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2019 à 17:13:56  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Tous ces trucs ne servent à rien. L'important c'est :

  • Avoir un vol retour déjà booké quand tu arrives en touriste (Règle valable dans les plupart des pays avec exemption de visa)
  • Mentir sur la nature de ton voyage les deux fois en disant tourisme. Car c'est l'unique justification d'une visite en visa "Visitor". Si tu viens bosser ou étudier il te faut un autre type de Visa, et ça on te le fera remarquer au PAF avec risque de se faire refouler (Peu de chance sauf si tu la joues vraiment comme un nul tout de même :o) . Par contre au troisième visa visitor là t'as plus de chance de te faire refouler qu'accepter...




 
j'aurais pris un billet vers un pays asiatique pour mars avant les 90 jours ^^ pas de soucis !
et je reste que 6 mois donc je suis à peu près serein
 
par contre s'ils me demandent où je loge je dois dire "chez la belle famille"? :lol:

n°57711877
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-09-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
C'est pas à moi qu'il faut le dire :D
Mais oui, aussi :jap:
 


 
 
ouais bon c'est mort :lol:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57713353
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-09-2019 à 20:12:02  profilanswer
 

Tu as testé ? Ça peut être moins je pense surtout hors périodes chargées ...
Sinon fais gaffe pour l’hébergement, les choses les plus intéressantes partent tôt :/


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR