Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57609339
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-09-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Ça retire tout de même beaucoup de charmes.

 
SaucissonMasque a écrit :

Ah un truc qui me fait sourire :o

 

Certains quand ils prononcent "gozaimasu" en insistant à fonds sur le "SSSS" : goza-i-maSSSSSSSE :o

 



Apparemment toi aussi tu aimes bien mettre des "s". :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

n°57609516
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-09-2019 à 23:53:41  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Effectivement jolie faute :o
Mais ça vient d'où ? Absence d'éducation à ce niveau ?


 
Sinon, tu peux aussi aller sur le topic Afrique pour te moquer de la façon de pédaler des africains :o
 
Perso, au-delà de la possibilité qu'il y ait réellement + de pb de hanches/jambes/genoux ou de posture/démarche dans la population japonaise (j'en sais rien), je pense qu'une bonne partie de cette impression vient du fait que la jupe au-dessus des genoux (avec en plus le combo chaussettes montantes) est très présente au Japon. Notamment avec l'uniforme scolaire féminin.
 
Et que ce type d'habit a vite fait de mettre le focus sur la moindre jambe un peu arquée ou le moindre genou pas 100% dans l'axe, renforçant l'effet "jambes en chamallow avec des genoux mal foutus" comme tu dis.
 
Alors que les filles françaises peuvent éviter ce genre de vêtements si elles savent que ça ne va pas avec leur morphologie, là où toutes les jap doivent le porter si c'est leur uniforme.
 
Et pareil pour les mecs. C'est pas pour rien que je ne porte jamais de shorts, mais toujours des bermudas. :o
Comme une part non négligeable de la population, c'est ridicule si on me regarde marcher de derrière avec un short. Heureusement que je suis un mec dans un pays où on m'a pas obligé à porter un short avec des chaussettes + ou - hautes durant toute ma scolarité :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-09-2019 à 01:21:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°57609645
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-09-2019 à 01:35:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Sinon, tu peux aussi aller sur le topic Afrique pour te moquer de la façon de pédaler des africains :o
 
Perso, au-delà de la possibilité qu'il y ait réellement + de pb de hanches/jambes/genoux ou de posture/démarche dans la population japonaise (j'en sais rien), je pense qu'une bonne partie de cette impression vient du fait que la jupe au-dessus des genoux (avec en plus le combo chaussettes montantes) est très présente au Japon. Notamment avec l'uniforme scolaire féminin.
 
Et que ce type d'habit a vite fait de mettre le focus sur la moindre jambe un peu arquée ou le moindre genou pas 100% dans l'axe, renforçant l'effet "jambes en chamallow avec des genoux mal foutus" comme tu dis.
 
Alors que les filles françaises peuvent éviter ce genre de vêtements si elles savent que ça ne va pas avec leur morphologie, là où toutes les jap doivent le porter si c'est leur uniforme.
 
Et pareil pour les mecs. C'est pas pour rien que je ne porte jamais de shorts, mais toujours des bermudas. :o
Comme une part non négligeable de la population, c'est ridicule si on me regarde marcher de derrière avec un short. Heureusement que je suis un mec dans un pays où on m'a pas obligé à porter un short avec des chaussettes + ou - hautes durant toute ma scolarité :D


Sérieusement :o ça ne tient pas la route ton explication. Il y en a beaucoup qui ont un placement des jambes à chier, je sais pas si c'est kawaii ou si c'est morphologique, mais c'est pas une histoire d'habits. Ya pas ça en France.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57609650
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2019 à 01:44:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Ah un truc qui me fait sourire :o

 

Certains quand ils prononcent "gozaimasu" en insistant à fonds sur le "SSSS" : goza-i-maSSSSSSSE :o

 



C'est une forme d'intonation.
C'est important

n°57609723
duriangris
Posté le 19-09-2019 à 05:18:58  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Sérieusement :o ça ne tient pas la route ton explication. Il y en a beaucoup qui ont un placement des jambes à chier, je sais pas si c'est kawaii ou si c'est morphologique, mais c'est pas une histoire d'habits. Ya pas ça en France.


Probablement lie a la forme des jambes. Les jambes en forme de O ou de X venant de l'habitude de s'assoir par terre sur les genoux...

n°57610379
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-09-2019 à 09:12:53  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Sérieusement :o ça ne tient pas la route ton explication. Il y en a beaucoup qui ont un placement des jambes à chier, je sais pas si c'est kawaii ou si c'est morphologique, mais c'est pas une histoire d'habits. Ya pas ça en France.


Bah, faudrait des sources médicales pour trancher  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso, je pense que c'est morphologique, peut-être + répandu qu'ailleurs, ou peut-être pas.
Mais que jupe+chaussettes montantes, ça met en exergue ce genre de défaut morphologique, avec la démarche canard que ça entraîne.
Avec un vêtement "contra-morphologique", ce que font les filles françaises qui ont le choix de leurs habits, tu t'en rends moins compte.
 
D'ailleurs, même si c'était pour être kawaii, le fait que ce type de kawaii ait pu naître, c'est directement lié au choix vestimentaire, à commencer par l'uniforme scolaire. Faire du kawaii là-dessus, ça ne serait venu à l'idée de sociétés avec des filles tout le temps en joggings. :o
 
Reste ensuite la possibilité que ça soit un défaut morphologique beaucoup + répandu qu'ailleurs, et que la société se soit protégée en rendant kawaii un défaut qui complexerait trop de monde sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-09-2019 à 09:39:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°57610933
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-09-2019 à 10:06:47  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Bah, faudrait des sources médicales pour trancher  [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, je pense que c'est morphologique, peut-être + répandu qu'ailleurs, ou peut-être pas.
Mais que jupe+chaussettes montantes, ça met en exergue ce genre de défaut morphologique, avec la démarche canard que ça entraîne.
Avec un vêtement "contra-morphologique", ce que font les filles françaises qui ont le choix de leurs habits, tu t'en rends moins compte.

 

D'ailleurs, même si c'était pour être kawaii, le fait que ce type de kawaii ait pu naître, c'est directement lié au choix vestimentaire, à commencer par l'uniforme scolaire. Faire du kawaii là-dessus, ça ne serait venu à l'idée de sociétés avec des filles tout le temps en joggings. :o

 

Reste ensuite la possibilité que ça soit un défaut morphologique beaucoup + répandu qu'ailleurs, et que la société se soit protégée en rendant kawaii un défaut qui complexerait trop de monde sinon.


Des yeux, ça suffit :o

 

Comme proposé plus haut, pour la raison, le simple fait d'être souvent en posture à genoux suffit peut-être à expliquer ceci.
Personnellement, il ne fait aucun doute pour moi que le "problème" est réel même si je n'en connais pas les causes.

 

aparté : ça me fait penser aux danseuses ou ex-danseuses qui ont l'habitude de se positionner les pieds en T. Pour moi, c'est du même type.


Message édité par _pollux_ le 19-09-2019 à 10:11:09

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57612369
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-09-2019 à 11:51:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Non, les genoux serrés pour former un triangle en haut des cuisses c'est LE charme.  
 
NSFW

Spoiler :


On le voit dans beaucoup de mangas :o. Ça a un nom d'ailleurs.... mais faire ce genre de recherches au travail  [:osweat]


 
ce tohsop  :lol:  
 
 [:spawn_cqn:2]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57638513
Adalbert
Posté le 22-09-2019 à 18:10:41  profilanswer
 

Je viens de découvrir qu'il y a l'Oktoberfest (allemand à la base) à Sendai.
Dirndl et Lederhosen pour tous ! C'est beau la mondialisation [:apges:3]

n°57651734
bakura
Posté le 24-09-2019 à 06:32:40  profilanswer
 

Les banques ici c’est quand même compliqué... pour la faire courte j’ai créé une goudou gaisha pour sponsoriser mon Visa. J’ai deux clients : une boîte japonaise et une boîte française. Pour aller plus vite on a ouvert avec l’avocat un compte entreprise à la banque postale. Pour recevoir les virements de la boîte jap, aucun problème. Mais alors pour le transfert international... quasi 1 mois et demi pour recevoir les fonds  :heink:.
 
Je me suis tapé un premier courrier pour la prévention contre le crime organisé, avec tout plein de questions pour savoir si je comptais financer des activités en Corée du Nord  :sweat:. J’ai tout rempli avec l’avocat pour être sur de pas faire de merde... mais ça aurait été trop facile  :non:. Deux semaines plus tard, nouveau courrier pour faire des recherches plus approfondies. J’ai été obligé de leur fournir la facture envoyée au client français ainsi que... le contrat qui lie ma boîte jap au client français  :o. Il va s’en dire qu’à chaque étape, le madoguchi était incapable de me dire où ça en était  :o. On m’a bien fourni un numéro pour les virements internationaux avec support en anglais... mais évidemment ce numéro n’était pas joignable depuis un téléphone portable  :fou:.
 
Ce matin après plus d’un mois et demi (et évidemment l’impossibilité de me virer de salaire puisque j’attendais l’argent), je suis retourné les voir... et la enfin ça a daigné se bouger  :sweat:. Et lorsque je leur ait demandé si ça serait la même galère tous les mois... « peut être que oui, peut être que non »  :fou:  :fou:.
 
Du coup je vais commencer à ouvrir un compte dans une autre banque que la yuucho, du coup je me demandais si certains d’entre vous auraient des recommendations de banques pas aussi reloues sur les virements internationaux ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 06:32:40  profilanswer
 

n°57653843
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-09-2019 à 11:20:52  profilanswer
 

La JP bank, ils ont réussi a me refuser un virement depuis le Crédit Agricole (particulier a particulier hein) donc je me suis barré aussi vite que possible.
 
MUFG et Kyoto Ginko, pas eu de problème mais je suis pas sur un compte entreprise.

n°57655687
bakura
Posté le 24-09-2019 à 13:50:10  profilanswer
 

Ok, merci de la confirmation que c’est merdique alors  :o. Je vais le garder en compte perso car il y a des ATM partout, mais sur le compte entreprise je crois que je vais me barrer aussi  :o

n°57657083
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-09-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

bakura a écrit :


Du coup je vais commencer à ouvrir un compte dans une autre banque que la yuucho, du coup je me demandais si certains d’entre vous auraient des recommendations de banques pas aussi reloues sur les virements internationaux ?


Ça marche transferwise pour les virements ailleurs vers Japon ?
Peut-être que ta banque te soûlerait moins si les virements venaient du compte japonais de transferwise.
Sinon *coin, mais je ne sais pas quelles sont les limites de retrait *coin->JPY (à vérifier par exemple sur coincheck). On peut limiter les risques quand on ne fait que des transferts ponctuels, sans laisser de position ouverte en *coin.

n°57657958
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-09-2019 à 16:19:25  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça marche transferwise pour les virements ailleurs vers Japon ?
Peut-être que ta banque te soûlerait moins si les virements venaient du compte japonais de transferwise.
Sinon *coin, mais je ne sais pas quelles sont les limites de retrait *coin->JPY (à vérifier par exemple sur coincheck). On peut limiter les risques quand on ne fait que des transferts ponctuels, sans laisser de position ouverte en *coin.


 
Franchement au Japon pour tout ce qui est business, ce serait la dernière chose que je conseillerais. Si t'es un gaijin, que tu possèdes une entreprise et que la moitié des transferts de fond passe par en dehors du circuit bancaire ultra-traditionnel, c'est un coup à faire paniquer un contrôleur fiscal et tu te retrouves fissa voisin de cellule avec Carlos.

n°57658019
bakura
Posté le 24-09-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

Hélas le client français ne veut pas utiliser TransferWise... mais en effet j’avais fait tous les virements depuis TransferWise pour le visa et ils m’avaient pas fait chier :).
 
Oh, et puis les mises en place de virement automatique à la Yuucho... on en parle ?  :o j’ai du annuler un virement automatique, j’ai du me retaper tout le formulaire à l’identique de celui que j’ai rempli pour le mettre en plus, sauf que cette fois il fallait cocher la case « annulation ». Et les corrections à l’inkan... c’est aussi archaïque dans toutes les banques ?

n°57658156
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-09-2019 à 16:35:28  profilanswer
 

bakura a écrit :

Hélas le client français ne veut pas utiliser TransferWise... mais en effet j’avais fait tous les virements depuis TransferWise pour le visa et ils m’avaient pas fait chier :).


:??:
Le client Français te fait un virement sur ton compte en euros, tu fais un transferwise de ton compte en euros vers ton compte japonais.


Message édité par hey_popey le 24-09-2019 à 16:36:08
n°57658182
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-09-2019 à 16:37:32  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Franchement au Japon pour tout ce qui est business, ce serait la dernière chose que je conseillerais. Si t'es un gaijin, que tu possèdes une entreprise et que la moitié des transferts de fond passe par en dehors du circuit bancaire ultra-traditionnel, c'est un coup à faire paniquer un contrôleur fiscal et tu te retrouves fissa voisin de cellule avec Carlos.


En tant que particulier, que ça soit pour transferwise ou les échanges de coin, il faut donner son mynumber. Il n'y a pas un numéro équivalent pour les entreprises, qui rend tout légal comme par magie ? :o


Message édité par hey_popey le 24-09-2019 à 16:38:27
n°57659471
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-09-2019 à 18:39:28  profilanswer
 

Une petite semaine en solo fin avril sur Kyūshū, avec un rythme relax, vous conseilleriez quoi ?
Arrivée probable à Fukuoka.
Puis Kurokawa Onsen
Et une dernière place... Nagasaki..? Kirishima ...?

 

:jap:


Message édité par tiibo le 24-09-2019 à 18:39:41
n°57663005
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-09-2019 à 09:25:10  profilanswer
 

Beppu (Mais tu auras déjà eu ta dose de onsens ... perso j'en ai jamais assez :D), Yakushima, Kagoshima ( Sakurajima :love: ), Asosan, Kumamoto ...
 
Edit : J'ai aussi fait Kirishima, très sympa comme balade, jolis paysages

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 25-09-2019 à 09:29:48

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57664424
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-09-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

Salut, je pars voir la coupe du monde la semaine pro. J'ai mes places pour Kumamoto (match du WE), en revanche pour le match de mercredi, je serai à Kagoshima.
 
Est-ce que les pubs/sports bar, c'est un concept qui existe au Japon ? Notamment dans une ville moyenne ? Auquel cas ce sera aussi tourné vers du Rugby à votre avis ?
 
Question un peu vague mais ma connaissance du Japon est limitée et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau. Arigatou :jap:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57666748
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-09-2019 à 14:14:39  profilanswer
 

Tu risques de te retrouver le bec dans l'eau.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57667656
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2019 à 15:21:04  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Beppu (Mais tu auras déjà eu ta dose de onsens ... perso j'en ai jamais assez :D), Yakushima, Kagoshima ( Sakurajima :love: ), Asosan, Kumamoto ...
 
Edit : J'ai aussi fait Kirishima, très sympa comme balade, jolis paysages


Je vais regarder tout ça :jap:

n°57668068
icofan
Posté le 25-09-2019 à 15:53:39  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Salut, je pars voir la coupe du monde la semaine pro. J'ai mes places pour Kumamoto (match du WE), en revanche pour le match de mercredi, je serai à Kagoshima.
 
Est-ce que les pubs/sports bar, c'est un concept qui existe au Japon ? Notamment dans une ville moyenne ? Auquel cas ce sera aussi tourné vers du Rugby à votre avis ?
 
Question un peu vague mais ma connaissance du Japon est limitée et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau. Arigatou :jap:


 
https://www.pub-hub.com/index.php/en

n°57668714
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-09-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Salut, je pars voir la coupe du monde la semaine pro. J'ai mes places pour Kumamoto (match du WE), en revanche pour le match de mercredi, je serai à Kagoshima.
 
Est-ce que les pubs/sports bar, c'est un concept qui existe au Japon ? Notamment dans une ville moyenne ? Auquel cas ce sera aussi tourné vers du Rugby à votre avis ?
 
Question un peu vague mais ma connaissance du Japon est limitée et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau. Arigatou :jap:


 
600 000 habitants commême :o²²


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57668847
Illmarion
Posté le 25-09-2019 à 16:54:10  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Salut, je pars voir la coupe du monde la semaine pro. J'ai mes places pour Kumamoto (match du WE), en revanche pour le match de mercredi, je serai à Kagoshima.
 
Est-ce que les pubs/sports bar, c'est un concept qui existe au Japon ? Notamment dans une ville moyenne ? Auquel cas ce sera aussi tourné vers du Rugby à votre avis ?
 
Question un peu vague mais ma connaissance du Japon est limitée et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau. Arigatou :jap:


 
On t'a conseillé les Hub bars mais y'en a pas dans ta ville.  
 
Va falloir que tu te renseignes sur place!

n°57669285
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2019 à 17:30:30  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Je viens de découvrir qu'il y a l'Oktoberfest (allemand à la base) à Sendai.
Dirndl et Lederhosen pour tous ! C'est beau la mondialisation [:apges:3]


L'an dernier, au mois de mai, c'était Oktoberfest à Odaiba :o
Quand on est passés à proximité, on entendait Dragostea din tei de O-zone :o
Nu ma nu ma nu ma iei  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  

n°57670617
horisha
Posté le 25-09-2019 à 20:10:18  profilanswer
 

aster a écrit :


L'an dernier, au mois de mai, c'était Oktoberfest à Odaiba :o
Quand on est passés à proximité, on entendait Dragostea din tei de O-zone :o
Nu ma nu ma nu ma iei  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  


 
j'y étais pour aller voir un festival hawaiien et me souviens avoir halluciné en voyant ce truc :D

n°57674480
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-09-2019 à 10:20:11  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
On t'a conseillé les Hub bars mais y'en a pas dans ta ville.  
 
Va falloir que tu te renseignes sur place!


 
Cimer Albert, je sens la galère


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57675135
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-09-2019 à 11:10:24  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Cimer Albert, je sens la galère


 
https://www.tripadvisor.com/Restaur [...] yushu.html
 
Tu tapes Irish Pub Kagoshima sur google, et au pire tu appelles tout le monde pour demander si ils passent le rugby.

n°57680127
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-09-2019 à 18:14:43  profilanswer
 

Merci poulet :jap:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57680572
Adalbert
Posté le 26-09-2019 à 19:25:38  profilanswer
 

Reportage japonais de 5 minutes sur Chirac : https://www.youtube.com/watch?v=sTIC0dDpsks
Son amour du pays du Soleil-Levant n'est pas passé inaperçu là-bas [:tiutoo:5]

n°57682245
koko707
Truc07
Posté le 26-09-2019 à 23:14:33  profilanswer
 

Question sans doute bête, mais trouvant des infos contradictoires sur les blogs voyage... Les prises au Japon ont 2 ou 3 fiches ? Qu'est-ce qui est le plus courant (si j'ose dire) ?  [:sins@:1]  
 
J'ai un adaptateur USA comme celui-ci qui est indiqué comme fonctionntna aussi au Japon, mais certaines sources indiquent des prises à deux trous seulement...
 
Merci  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°57682406
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 27-09-2019 à 00:01:27  profilanswer
 

Va te falloir un autre adaptateur, j'ai vu une grande majorité de prises à 2 fiches au Japon (même si on trouve parfois des prises 3 fiches)


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°57682452
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-09-2019 à 00:29:16  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Va te falloir un autre adaptateur, j'ai vu une grande majorité de prises à 2 fiches au Japon (même si on trouve parfois des prises 3 fiches)


+1.
Dans mon appartement je n'ai pas de prise à 3 trous (le troisième est pour la terre). Les seules prises avec terre (mais avec cosse à visser, pas de trou pour une fiche) sont à côté de ma machine à laver et de mon frigo, etmême ce dernier n'en a pas besoin.

n°57682560
ShinobiOfG​aming
Posté le 27-09-2019 à 02:44:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça marche transferwise pour les virements ailleurs vers Japon ?
Peut-être que ta banque te soûlerait moins si les virements venaient du compte japonais de transferwise.
Sinon *coin, mais je ne sais pas quelles sont les limites de retrait *coin->JPY (à vérifier par exemple sur coincheck). On peut limiter les risques quand on ne fait que des transferts ponctuels, sans laisser de position ouverte en *coin.


 
(En réponse à Bakura)
 
Salut,
Je ne peux pas confirmer pour ta situation, mais de ce que je peux voir de mon côté, Shinsei Bank marche bien et semble plus ouverte aux questions internationales.
- Très facile d'ouvrir un compte même pour un étranger (comme moi).  
- Site internet dispo en anglais.  
- Le compte "de base", Power Direct, permet de recevoir des virements de l'international (mais il faut avoir fourni son mynumber au préalable, cela dit si tu vis ici tu en as forcément un donc pas un gros souci?), et même d'avoir plusieurs devises dans le même compte (que tu peux par ailleurs convertir quand tu le souhaites).  
- J'utilise parfois transferwise, et ça ne pose strictement aucun souci (dans mon cas de particulier). C'est bien considéré comme un virement "domestic".  
 
De façon générale Shinsei Bank est assez souvent utilisée par les étrangers qui s'écrasent le nez sur les banques "tradi" japonaises. Peut-être que ça peut t'aider.


Message édité par ShinobiOfGaming le 27-09-2019 à 02:44:55
n°57682577
bakura
Posté le 27-09-2019 à 04:00:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :). Effectivement j’avais entendu parlées la Shinsei. Il doit pas y en avoir beaucoup sur Sapporo (il me semble pas en avoir vu) mais après une recherche rapide il y en a bien :). J’irai y faire un tour, merci ! Mais apparemment le Japon pose problème. Ma mère bosse dans une banque à Paris et elle me confirmait qu’avec le Brésil, y’a pas plus compliqué que le Japon  :o

n°57682581
ShinobiOfG​aming
Posté le 27-09-2019 à 04:11:04  profilanswer
 

bakura a écrit :

Merci pour ta réponse :). Effectivement j’avais entendu parlées la Shinsei. Il doit pas y en avoir beaucoup sur Sapporo (il me semble pas en avoir vu) mais après une recherche rapide il y en a bien :). J’irai y faire un tour, merci ! Mais apparemment le Japon pose problème. Ma mère bosse dans une banque à Paris et elle me confirmait qu’avec le Brésil, y’a pas plus compliqué que le Japon  :o


 
Il est clair que le système bancaire japonais reste très "spartiate". J'ai l'impression par ailleurs que les banques mettent un tour de vis sur la sécurité (un peu à l'image de la France ces derniers temps avec l'application de nouvelles normes européennes), en particulier sur les virements internationaux.  
 
Pour l'anecdote, j'ai actuellement beaucoup plus de problèmes avec mes comptes français (à commencer par l'accès simple à mes comptes!) ou de difficultés à obtenir satisfaction à la moindre de mes demandes. Côté japonais, mon usage est limité pour l'instant (déposer un peu d'argent, payer le loyer par virement...) mais à ce jour, la Shinsei m'a vraiment satisfait. La tenue de compte est gratuite, la carte de débit aussi. Si j'ai le moindre souci je vais directement en agence où je repars toujours avec une solution/réponse.  
 
Autre piste: il y a actuellement pas mal de nouvelles banques en ligne qui font leur apparition au Japon (avec 20 ans de retard sur nous là dessus), sans doute que tu peux trouver des idées là-dedans (mais dans le cas d'une entreprise, c'est peut être plus un risque qu'un avantage).

n°57695540
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2019 à 17:29:59  profilanswer
 

A 3 jours du départ, je reviens avec une dernière (normalement) question pour les spécialistes  :D  
 
On a réservé deux nuits à Hakone, région sympa pour les onsen et la vue sur Fuji a priori, bon y avait peut-être mieux à faire mais tant pis c'est fait  [:avis_defavorable:1]  
 
- est-ce que ça a un intérêt d'aller jusqu'au mont Fuji sachant que les bus ont des horaires limités en cette saison : a priori impossible d'être à la 5ème station (Gotemba) avant 8h30 et le dernier part à 17h, donc dur de faire l'ascension et je sais pas si juste se balader dans le coin / faire que le début du chemin a vraiment un intérpet (j'ai tendance à dire que non) ?
 
- si la réponse est effectivement non à la question d'avant, est-ce qu'y a autre chose (rando ou autre) de particuièrement conseillé dans le coin ?
 
Merci  :jap:


Message édité par koko707 le 28-09-2019 à 17:30:59

---------------
Koko part en vacances
n°57695620
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-09-2019 à 17:39:58  profilanswer
 

L'intérêt de Hakone est de faire la traditionnelle boucle funiculaire/téléphérique/bateau/bus puis se relaxer dans en fin de journée dans l'onsen. En 1 journée sur place ça va être difficile de faire plus :o

n°57695651
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 17:44:16  answer
 

Les funiculaires ont repris du service? Il étaient arrêtés de mai à août au moins...

n°57700202
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-09-2019 à 13:02:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

D'ailleurs c'est peut-etre une condition du VISA d'avoir un billet retour ou prouver qu'on a les moyens de s'acheter un billet...?

 

Mais ouai billet open/flex :jap:


Sans billet retour dans les trois mois la compagnie aérienne est censée te refuser l'embarquement. Ou prendre la responsabilité de te renvoyer dans le prochain vol retour... (Ce qu'ils ne feront pas pour tes beaux yeux)

 

Pour étudier 6 mois il fait faire la demande de visa qui va bien avec l'école qui sponsorise..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR