Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57448294
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-08-2019 à 15:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Firefinger a écrit :

Salut  :hello:  
 
Juste une question pour les footeux qui vivent à Tokyo, vous allez dans quels bars pour mater la Ligue 1 ?
 
Merci d'avance


ahah.
 
amha, oublie.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 15:13:20  profilanswer
 

n°57451877
Firefinger
Posté le 01-09-2019 à 06:21:20  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


ahah.
 
amha, oublie.


 
Je pense qu'il y a des sports bars avec plusieurs TVs où c'est possible de demander !
 
Bizarrement certains matchs de Ligue 1 sont pas retransmis sur DAZN... C'est pour ça que je posais la question :o


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°57452635
Illmarion
Posté le 01-09-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Si tu lis pas le japonais, go Craigslist. Sinon jmty, mercari, y!auctions
 
Nitori et Ikea pour le neuf pas cher
 
J'ai une lampe Ranarp a donner si ca t'interesse :o
https://www.ikea.com/jp/en/catalog/products/50390964/


 
Okay! Merci, je cherche pas ça :)
 

kley a écrit :


Si tu es à Tokyo, y a le salvation army bazaar, y a des meubles, c'est comme emmaus chez nous. Le 2e près de la skytree est plus petit et n'a pas de meubles mais il y a sans doute de la déco sympa.  
 
 
http://jintest.jinboom.com/english/suginami/index.html


 
Ha, j'irais faire un tour! Thanks.
 

n°57452712
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2019 à 11:19:55  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Ha, j'irais faire un tour! Thanks.
 


si tu veux, dis nous ce que tu auras trouvé ;)
C'est mon meilleur souvenir de Tokyo, j'y ai passé 3 heures  :love:  Y a pas mieux pour ramener des souvenirs japonais :D

n°57453094
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-09-2019 à 12:21:54  profilanswer
 

Firefinger a écrit :


 
Je pense qu'il y a des sports bars avec plusieurs TVs où c'est possible de demander !
 
Bizarrement certains matchs de Ligue 1 sont pas retransmis sur DAZN... C'est pour ça que je posais la question :o


 
Si c'est pas sur DAZN, y'a peu de chance que un bar japonais retransmette le match car il n'est peut être tout simplement pas diffuse au Japon. On parle de L1 quand même ,je doute qu'un fournisseur de contenu jap autre que DAZN vienne se mettre sur un Strasbourg-Amiens.
 
Les IPTV douteuses sur des télés spécifiques pour clientèles exigeantes, c'est pas trop non plus le genre de la maison.  [:hiich:4]

n°57471355
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 13:47:28  answer
 

Le CR de Concorde m'a un peu refroidi sur ma volonté d'y aller cet hiver pour 3 semaines :o

n°57475977
koko707
Truc07
Posté le 03-09-2019 à 22:19:14  profilanswer
 

Messieurs-dames bonjour  [:lardoncru]  
 
Comme conseillé sur le topic voyages, je viens poster ma petite ébauche de programme pour un prochain voyage au Japon ici. C'est pour octobre. Il  peut encore évoluer même s'il a quelques contraintes comme vous allez le voir ; n'hésitez pas à faire toute remarque, suggestion, proposition, à donner des bonnes adresses, etc.
 
J1 : arrivée dans le matin, journée plus ou moins "off"/nuit Tokyo
J2 : train pour Hiroshima, journée/nuit Hiroshima
J3 : train pour Kumamoto, journée/nuit Kumamoto
J4 : France-Tonga à Kumamoto (16h45), nuit Kumamoto
J5 : train pour Osaka, journée/nuit Osaka
J6 : Osaka puis AfSud-Canada à Kobe (19h15), nuit Osaka
J7 : journée sur Kyoto, nuit Osaka
J8 : train pour SHizuoka, petit stop à Hikone (y a un espèce de château apparemment...), nuit Shizuoka
J9 : Australie-Géorgie à Shizuoka (19h15), nuit Shizuoka
J10 : train pour Hakone (?), nuit Hakone
J11 : Mont Fuji, nuit Hakone
J12 : train pour Tokyo, journée Tokyo, nuit Tokyo (jusqu'à J17)
J13 : Tokyo (ou autre ?)
J14 : DisneySea
J15 : Tokyo (ou autre ?)
J16 : Tokyo
J17 : vol retour tôt le matin (10h40)
 
Comme vous pouvez le voir, notre planning est en grande partie rythmé par les trois matchs de rugby qu'on va voir qui sont bien disséminés dans tout le sud du pays...
On a le JR pass pour les jours 2 à 15.
On a choisi Osaka plutôt que Kyoto pour sa position plus centrale, par rapport au match qu'on doit aller voir à Kobe.
 
Mes principales interrogations du moment :
- Kobe, quelque chose à y voir ou on y va juste pour le match ? :o
- Des conseils de trucs à faire/visiter vers Shizuoka et Kumamoto ?
- Même si j'imagine qu'il y a de quoi s'occuper à Tokyo pendant des semaines, j'aimerais aller voir autre chose, si possible plus "nature", sur les J13 et/ou J15, faisable en AR à la journée depuis Tokyo. Des conseils/idées ? Voire un arrêt sur la route avant d'aller en Tokyo en J13 (les hébergements sont pas réservés, sauf sur les jours de matchs).
- Kyoto sur un AR à la journée depuis Osaka ça vaut le coup ou c'est plus frustrant qu'autre chose ?
- Eventuellement, des adresses d'onsen mixtes (osef, on s'est tous déjà vus à poil) et où les tatoués sont les bienvenus ?
- Pas sûr que quelqu'un les ai tous testés mais quel circuit favoriser pour faire du Mario Kart ? Où on a plus le droit de se déguiser en Mario d'ailleurs ?
- Pour la grosse partie à Tokyo, un conseil de quartier (animé en soirée) plus qu'un autre pour dormir ?
- Je pense que ça n'existe pas mais au cas où... Une adresse pour manger du boeuf de Kobe sans casser le PEA ? :o
 
 :jap:


Message édité par koko707 le 03-09-2019 à 22:20:17

---------------
Koko part en vacances
n°57476112
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2019 à 22:36:10  profilanswer
 

Le temps à Hiroshima me parait juste, surtout si tu vas à Miyajima en même temps.
Moyen peut-être de prendre un vol directement en J1 de Tokyo à Hiroshima..?

 

C'est cool de combiner visites et matchs :D

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-09-2019 à 22:36:55
n°57476288
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-09-2019 à 22:58:58  profilanswer
 

1j à Kyoto, c'est toujours bon à prendre !
Tu peux aller au temple Higashi Hongan-ji, gratuit, à 10min de la gare, ensuite visiter le chateau Nijo-jo, trainer dans le quartier de Gion et monter au temple Kiyomizu-dera.
Par exemple :o
Tu peux aussi passer 3h à Fushimi Inari, ça vaut le coup :)
Juste un conseil : fais en sorte que ta première visite soit accessible en train local, ou à pied, mais pas en bus.
Les hordes de touristes qui sortent de la gare font la queue aux arrêts et ça peut facilement te plomber une heure.
 
Depuis Tokyo, tu peux aller passer une journée à Kamakura, c'est plein de temples, jardins et en bord de mer

n°57476305
death4578
Zotto Mola
Posté le 03-09-2019 à 23:00:28  profilanswer
 

C'est pas fermé Miyajima ?
Ou ça aura réouvert en octobre ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 23:00:28  profilanswer
 

n°57476366
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 23:09:23  answer
 

Non c’est pas fermé. Mais le Tori flottant est en rénovation. Pareil pour Kiyomizu-Dera à Kyoto d’ailleurs.

n°57476381
furiouss
Posté le 03-09-2019 à 23:11:11  profilanswer
 

1J à hiroshima en comptant le trajet en train depuis tokyo le matin, m'est d'avis que tu vas pas y faire grand chose.

 


Pas encore fini le Kiyomizu-Dera ?!
Quand j'y suis allé en mai 2018 ils avaient l'air de dire que ça finissait avant 2019 ? (ou j'ai rien pigé à ce que j'ai lu)

Message cité 1 fois
Message édité par furiouss le 03-09-2019 à 23:12:14

---------------
Twitch - Blog - POE
n°57476429
tomcat8390
BF1
Posté le 03-09-2019 à 23:17:59  profilanswer
 

Laisse tomber Hikone (si on parle de la ville près du lac,le château principal est VIDE.
A part la vue et la photo souvenir tu perd rien à ne pas y aller.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°57476562
koko707
Truc07
Posté le 03-09-2019 à 23:37:04  profilanswer
 

Merci pour ces différents conseils !
 

tiibo a écrit :

Le temps à Hiroshima me parait juste, surtout si tu vas à Miyajima en même temps.
Moyen peut-être de prendre un vol directement en J1 de Tokyo à Hiroshima..?


 
J'y avais pensé, ça augmente quand même pas mal le budget (100 balles mini par pers vs inclus dans le JR pass...).
 
 

furiouss a écrit :

1J à hiroshima en comptant le trajet en train depuis tokyo le matin, m'est d'avis que tu vas pas y faire grand chose.


 
A la base Miyajima était pas prévu et on s'y arrêtait juste pour le mémorial mais vous me donnez envie :o
 
En prenant un train en fin d'après-midi pour Kumamoto le lendemain, ça peut passer peut-être...?
 
 

tomcat8390 a écrit :

Laisse tomber Hikone (si on parle de la ville près du lac,le château principal est VIDE.
A part la vue et la photo souvenir tu perd rien à ne pas y aller.


 
La ville a pas l'air ouf mais on cherchait une ville pour dormir avant/après le Fuji. Des onsen sympas accessoirement. Mais un meilleur choix à me conseiller ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 04-09-2019 à 00:08:03

---------------
Koko part en vacances
n°57476570
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 23:38:29  answer
 

Petite question: le Japan Rail Pass, sans être indispensable, constitue-t-il un vrai plus ?

n°57476612
kreiss_
Posté le 03-09-2019 à 23:49:06  profilanswer
 


Pour le pass d'une semaine par exemple il est quasi amorti par un a/r Tokyo Kyoto, il faut faire ses calculs à l'avance avant de le prendre. Ça peut aussi être un ''confort'' pour certains.

n°57476682
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2019 à 00:08:54  profilanswer
 


 
Dans notre cas il est très largement rentabilisé sur les deux semaines (mais bon, en allant jusqu'à Kumamoto ça aide...).


---------------
Koko part en vacances
n°57476716
Cavatines
Posté le 04-09-2019 à 00:27:30  profilanswer
 

Drap pour un 2eme voyage 2020 !

n°57476749
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-09-2019 à 00:41:34  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
A la base Miyajima était pas prévu et on s'y arrêtait juste pour le mémorial mais vous me donnez envie :o
 
En prenant un train en fin d'après-midi pour Kumamoto le lendemain, ça peut passer peut-être...?
 


 
Le mémorial ? :heink:
 

koko707 a écrit :


 
La ville a pas l'air ouf mais on cherchait une ville pour dormir avant/après le Fuji. Des onsen sympas accessoirement. Mais un meilleur choix à me conseiller ? :)


 
Sérieux des onsens mixtes c’est devenu rarissime ... j’en ai fait des tonnes de tous types et un peu partout et je pense juste à un hôtel à Kurokawa ... et encore j’ai pas vu l’ombre d’un téton le soir où on y est restés :/
Et en plus acceptant les tatoués bah je pense que tu peux jouer au loto là :D
 
J’vais demander son point de vue à madame tiens :jap:


Message édité par lapinbilly le 04-09-2019 à 00:42:52

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57476833
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-09-2019 à 02:17:16  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
J'y avais pensé, ça augmente quand même pas mal le budget (100 balles mini par pers vs inclus dans le JR pass...).
 
 


En % du coût du voyage ça fait combien ? :o Car mine de rien ça vous fait gagner pratiquement 1 journée en fait... surtout si vous arrivez de Narita.
Après je comprends la volonté de "rentabiliser" le pass :jap:
 
Partant de se principe autre suggestion :
J1 Tokyo - Himeji en arrivant, hop (je ne l'ai pas vu dans le programme et c'est dommage de passer à côté AMHA). Nuit sur place proche de la gare (pleins de restos, coin très agréable). Lendemain matin visite du château à l'ouverture, pourquoi pas les jardins et direction Hiroshima...
 
Ca va être difficile de placer Miyajima, puis si le Tori est bashé pour rénovation ça ne vaut peut-être pas le rush de toute façon. C'est une île qui est agréable quand on prend son temps pour observer le changement de marée entre autre...

n°57477077
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2019 à 07:34:38  profilanswer
 

Bon moi ça se précise pour aller étudier le japonais pendant 6 mois à Narita.
 
Apparemment faisable avec deux "visa" touriste 3 mois.  
 
L'école m'a dit que je peux demander une prolongation à l'office locale d'immigration et que ça se fait. (j'aurais pas le droit de travailler mais je m'en fous car je suis payé par mon taf pour ça)  
 
:love:

n°57477259
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-09-2019 à 08:16:16  profilanswer
 

Justement à propos du JR Pass... J'ai fait mes calculs, c'est pas forcément intéressant à prendre pour nous : on arrive à Tokyo et on saute directement dans l'avion pour Hiroshima, après de la bas on ira à Osaka, Kyoto et Tokyo (+ une location de voiture pour aller à Hakone). J'ai calculé que niveau train pas intéressant de prendre le JR Pass, en plus on pourra prendre le Nozomi. Mais j'ai peut être pas pris ça en compte, le JR Pass comprends d'autres choses niveau transports en commun non ? Genre dans Tokyo ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57477285
SaucissonM​asque
Posté le 04-09-2019 à 08:22:10  profilanswer
 

Est-ce possible d'aller à Nara depuis Osaka en utilisant le JR Pass ? J'ai lu que c'était possible et plus opti de partir de Kyoto mais je préfère passer 1 de mes jours initialement réservé à Osaka qu'1 jour réservé à Kyoto :o

n°57477397
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 08:42:59  answer
 

Je suis allée à Nara depuis Osaka mais on avait pas de JR pass.

n°57477606
Miglo92
Posté le 04-09-2019 à 09:11:22  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Est-ce possible d'aller à Nara depuis Osaka en utilisant le JR Pass ? J'ai lu que c'était possible et plus opti de partir de Kyoto mais je préfère passer 1 de mes jours initialement réservé à Osaka qu'1 jour réservé à Kyoto :o


 
Oui il faut compter un peu moins d'une heure depuis Tennoji.
 
Pour ma part, j y retourne fin octobre mais ce 4ème voyage sera fait à un rhytme bien différent des 3 premiers puisque nous y allons avec mon fils de 2 ans donc on se contentera de Tokyo et d'une petite partie du Kansai.
 
 

n°57478382
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 04-09-2019 à 10:20:28  profilanswer
 

Miyajima ça a l'air sympa, mais Hiroshima il y a des choses à voir ? Parce que tous les bâtiments doivent être récents je suppose.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57478505
Miglo92
Posté le 04-09-2019 à 10:29:40  profilanswer
 

Ca reste la ville de la paix.
L'atmosphère de cette ville est agréable. Perso, j y ai passé de bons moments et fait de belles rencontres.
Après au niveau du tourisme, tu as le musée du mémorial de la paix ainsi que son parc et ses nombreuses grues en papiers (ou pas), le dôme Genbaku et même si la ville est récente, elle reste intéressante.
Mais mes souvenirs les plus intéressants ont été de se promener sans but et de rencontrer les habitants qui sont fiers de leur ville et font tout pour la rendre la plus heureuse possible malgré son histoire.

Message cité 4 fois
Message édité par Miglo92 le 04-09-2019 à 10:31:01
n°57480897
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-09-2019 à 13:47:52  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Justement à propos du JR Pass... J'ai fait mes calculs, c'est pas forcément intéressant à prendre pour nous : on arrive à Tokyo et on saute directement dans l'avion pour Hiroshima, après de la bas on ira à Osaka, Kyoto et Tokyo (+ une location de voiture pour aller à Hakone). J'ai calculé que niveau train pas intéressant de prendre le JR Pass, en plus on pourra prendre le Nozomi. Mais j'ai peut être pas pris ça en compte, le JR Pass comprends d'autres choses niveau transports en commun non ? Genre dans Tokyo ?


 
Bah heureusement oui :D
JR = Japan Rail = la compagnie nationale qui gère une très grande partie des lignes de trains de banlieue (La Yamanote par exemple) / SK / des bateaux (Miyajima par exemple si je dis pas de conneries ...) ...
En général, y'a quasi toujours une alternative JR pour les trajets (surtout en restant dans du standard niveau visites) ;)
 
Sinon y'a aussi un Japan Air Pass mais je ne m'y suis jamais intéressé ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57480935
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-09-2019 à 13:50:51  profilanswer
 

Miglo92 a écrit :

Ca reste la ville de la paix.
L'atmosphère de cette ville est agréable. Perso, j y ai passé de bons moments et fait de belles rencontres.
Après au niveau du tourisme, tu as le musée du mémorial de la paix ainsi que son parc et ses nombreuses grues en papiers (ou pas), le dôme Genbaku et même si la ville est récente, elle reste intéressante.
Mais mes souvenirs les plus intéressants ont été de se promener sans but et de rencontrer les habitants qui sont fiers de leur ville et font tout pour la rendre la plus heureuse possible malgré son histoire.


 
Tout +1
J'ai vraiment apprécié l'atmosphère lors de mes passages ... les tramways, les parcs, "l'organisation" de la ville :)
C'est une ville à vivre plus qu'a visiter / tourister ... comme Osaka  :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57481331
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-09-2019 à 14:13:52  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

Miyajima ça a l'air sympa, mais Hiroshima il y a des choses à voir ? Parce que tous les bâtiments doivent être récents je suppose.


Au Japon, faut pas espérer voir beaucoup de bâtiments d'avant guerre quelque soit l'endroit :D
A Hiroshima, le seul bâtiment "historique" perdu, c'est le château. Bon, c'est déjà pas mal, mais bon...


Message édité par _pollux_ le 04-09-2019 à 14:15:17

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57481667
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-09-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

Miglo92 a écrit :

Ca reste la ville de la paix.
L'atmosphère de cette ville est agréable. Perso, j y ai passé de bons moments et fait de belles rencontres.
Après au niveau du tourisme, tu as le musée du mémorial de la paix ainsi que son parc et ses nombreuses grues en papiers (ou pas), le dôme Genbaku et même si la ville est récente, elle reste intéressante.
Mais mes souvenirs les plus intéressants ont été de se promener sans but et de rencontrer les habitants qui sont fiers de leur ville et font tout pour la rendre la plus heureuse possible malgré son histoire.

 

Ça fait envie :) hâte d'y être !

lapinbilly a écrit :

 

Bah heureusement oui :D
JR = Japan Rail = la compagnie nationale qui gère une très grande partie des lignes de trains de banlieue (La Yamanote par exemple) / SK / des bateaux (Miyajima par exemple si je dis pas de conneries ...) ...
En général, y'a quasi toujours une alternative JR pour les trajets (surtout en restant dans du standard niveau visites) ;)

 

Sinon y'a aussi un Japan Air Pass mais je ne m'y suis jamais intéressé ...

 

Ah ouais y a la Yamanote... Du coup je suis perplexe, je sais pas s'il vaut mieux que je prenne le JR Pass ou que je m'en passe... Si j'additionne le trajet Hiroshima à Osaka, Osaka à Kyoto et Kyoto à Tokyo, c'est pas forcément intéressant :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57482595
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-09-2019 à 15:24:22  profilanswer
 


+1. Pas le souvenir que ça ait coûté une blinde non plus...

Miglo92 a écrit :

Ca reste la ville de la paix.
L'atmosphère de cette ville est agréable. Perso, j y ai passé de bons moments et fait de belles rencontres.
Après au niveau du tourisme, tu as le musée du mémorial de la paix ainsi que son parc et ses nombreuses grues en papiers (ou pas), le dôme Genbaku et même si la ville est récente, elle reste intéressante.
Mais mes souvenirs les plus intéressants ont été de se promener sans but et de rencontrer les habitants qui sont fiers de leur ville et font tout pour la rendre la plus heureuse possible malgré son histoire.

 
+ les okonomiyakis d'Hiroshima [:jean_jacques_gourdin:7]

n°57482627
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2019 à 15:26:39  profilanswer
 

Miglo92 a écrit :

Ca reste la ville de la paix.
L'atmosphère de cette ville est agréable. Perso, j y ai passé de bons moments et fait de belles rencontres.
Après au niveau du tourisme, tu as le musée du mémorial de la paix ainsi que son parc et ses nombreuses grues en papiers (ou pas), le dôme Genbaku et même si la ville est récente, elle reste intéressante.
Mais mes souvenirs les plus intéressants ont été de se promener sans but et de rencontrer les habitants qui sont fiers de leur ville et font tout pour la rendre la plus heureuse possible malgré son histoire.


 
Perso je suis tombé par hasard sur un restaurant géré par un français et dans lequel se réunissent 1 fois par mois des personnes agées qui ont survécues à la bombe.  
Je regrette de ne pas avoir demandé si je pouvais assister à un de ces "réunions"
 
sinon je ne suis pas fan de la ville d'hiroshima. Le centre ville proche du dôme est ma foi sympa, mais  on a vite fait le tour.  
 
Ma ville de prédilection au Japon, c'est Fukuoka. Et de loin.
Sinon je déconseille miyazaki au sud de Kyushu. Dans le genre ville morte, on fait difficilement pire!

n°57488379
kreiss_
Posté le 05-09-2019 à 07:27:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Perso je suis tombé par hasard sur un restaurant géré par un français et dans lequel se réunissent 1 fois par mois des personnes agées qui ont survécues à la bombe.  
Je regrette de ne pas avoir demandé si je pouvais assister à un de ces "réunions"
 
sinon je ne suis pas fan de la ville d'hiroshima. Le centre ville proche du dôme est ma foi sympa, mais  on a vite fait le tour.  
 
Ma ville de prédilection au Japon, c'est Fukuoka. Et de loin.
Sinon je déconseille miyazaki au sud de Kyushu. Dans le genre ville morte, on fait difficilement pire!


Tu peux détailler un peu pour Fukuoka ce que tu trouves intéressant et pour Miyazaki, je voulais justement voir Aoshima. L'endroit n'a pas d'intérêt ? Merci

n°57488559
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-09-2019 à 08:31:10  profilanswer
 

Y'a la distillerie Miyazaki à Miyazaki pour les amateurs de whisky :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°57490785
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-09-2019 à 11:47:15  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Y'a la distillerie Miyazaki à Miyazaki pour les amateurs de whisky :o


Donc ça vaut le coup :D


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57493913
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-09-2019 à 16:03:40  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


Donc ça vaut le coup :D


Faut pas espérer acheter des bouteilles par contre :o
Mais on peut déguster :o
Le Hibiki 21 olalalalalalala  [:msaint]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°57494031
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:11:32  answer
 

J'ai hâte d'y aller du coup, merci à ceux qui m'ont répondu, je pensais que le pass était que pour le train :jap:
 
Sinon pour l'hébergement, c'est risqué de ne pas le faire très en avance (pour un départ en janvier) ?

n°57494231
newbie_arg​ent
Posté le 05-09-2019 à 16:25:29  profilanswer
 

Je te conseille de t'y prendre le plus tot possible.
Je m'y suis pris 4 mois à l'avance et plein d'hotels sympa était deja bookés.

n°57494384
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2019 à 16:36:53  profilanswer
 

tiibo a écrit :


En % du coût du voyage ça fait combien ? :o Car mine de rien ça vous fait gagner pratiquement 1 journée en fait... surtout si vous arrivez de Narita.
Après je comprends la volonté de "rentabiliser" le pass :jap:
 
Partant de se principe autre suggestion :
J1 Tokyo - Himeji en arrivant, hop (je ne l'ai pas vu dans le programme et c'est dommage de passer à côté AMHA). Nuit sur place proche de la gare (pleins de restos, coin très agréable). Lendemain matin visite du château à l'ouverture, pourquoi pas les jardins et direction Hiroshima...
 
Ca va être difficile de placer Miyajima, puis si le Tori est bashé pour rénovation ça ne vaut peut-être pas le rush de toute façon. C'est une île qui est agréable quand on prend son temps pour observer le changement de marée entre autre...


 
J'ai du mal à évaluer le budget... Trajet Paris + vol AR + matchs + JR pass on est pas loin des 1.200, ça va donner du 2.500-3.000 peut-être. Donc les 100 dans l'absolu c'est pas énorme mais bon, on essaie d'éviter. Ton option me plaît bien même si du coup le JR s'arrête une journée plus tôt (mais en J15 ce sera sans doute la journée DisneySea donc même si l'AR depuis Tokyo est de notre poche, ce sera pas 100 balles !). Je vais la proposer à mes camarades de route  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°57494785
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-09-2019 à 17:04:10  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Faut pas espérer acheter des bouteilles par contre :o
  [:msaint]


Pourquoi ? Je connais pas, j'ai vu distillerie : j'ai dit oui (j'ai visité la bunshmills en Irlande et rien que pour l'odeur ça vaut le coup)


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR