Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57332225
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2019 à 12:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un genre voisin, il est possible de s'abonner à deezer hi-fi (en flac) pour 4 euros par mois au lieu de 20 euros

:D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:28:19  profilanswer

n°57334243
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 19:50:49  answer

binkbink a écrit :

Oui, ce pays n'est pas parfait et des efforts doivent être fait. Mais franchement dans beaucoup de domaines la France et bcp d'autres pays devrait prendre exemple sur le Japon (propreté, politesse, qualité d'accueil, transport en commun..ect).

Après sur l'écologie et l'environnement, tous les pays devraient s'y mettre (Japon y compris).  Quand je suis allé au Japon (les 2 fois), j'ai mangé dans des restaurants, donc je ne sais pas s'il existe des magasins bio et si les jeunes prennent conscience qu'il est important de manger plus sainement (agriculture biologique...ect).

-Concorde- a écrit :

ça ne m'emmerde pas hein  :D  
Mais quand je vois le temps que passe certains avec cette attitude pas forcément adaptée à la situation, je me demande s'ils font appel au bon sens.
Un côté pavlovien dans beaucoup de comportements japonais.
Et c'est pas le français qui parle. Ma femme a ouvert les yeux sur beaucoup d'absurdité en vivant hors du Japon.

Aucune société n'est parfaite.
La sécurité oui mais à quel prix ? Par exemple, le système judiciaire japonais est connu pour ne pas être juste et respecter les conventions internationales (ci affaire Ghosn, enlèvements d'enfants ...).
L'équilibre entre sécurité et liberté est délicat.
L'avenir est quand même sombre pour la propreté, les services publics, les transports au Japon.
Dans les campagnes japonaises, j'ai vu des routes assez peu entretenues. Quelques cantonniers assez âgés essayaient de contenir la végétation mais dans 10 ans ... ?

On a évité la canicule française de juillet et la japonaise a commencé à notre départ.
Ceci dit un peu chaud et 80% d'humidité, c'est pas agréable.

qhyron90 a écrit :

on sait même pas quels sont les critères!  

ça représente quoi?

c'est aussi fonction de la taille du pays non? :o

-Concorde- a écrit :

Mais le français devrait aussi être satisfait de ce qu'il a.
Plus on voyage, plus on constate que nous sommes des râleurs, qu'on aime s'auto-flageller et que l'herbe est plus verte ailleurs.

En parlant de politesse, quand tu maîtrises la langue et connait les conventions japonaises, ça te passe au dessus.
Les mots polis perdent de leur force quand ils sont sur-utilisés. ça ne paraît pas sincère.
Là aussi  c'est pavlovien. On s'excuse par habitude mais on te traite de connard à l'intérieur.
Alors ça va pour les commerces. Pour les relations perso & pro, c'est plus dur de reconnaître l'hypocrisie.

Oui c'est vrai. Sinon j'ai un copain qui a fait sa carrière sans utiliser les keigo(ou très rarement) alors qu'il savait pourtant bien les élaborer

n°57334408
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-08-2019 à 20:18:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

En fait les fournisseurs de contenu (Amazon, Netflix etc.) négocient les droits de leurs contenus par pays. Ils mettent dont en place des moyens pour s'assurer que seuls les personnes résidant dans le pays ont accès aux contenus qui correspondent.

:jap:

dans les articles qui comparent les VPNs, tu as souvent le netflix test :o

n°57349811
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-08-2019 à 08:31:46  profilanswer

-Concorde- a écrit :

[:icon4] Pavé [:icon4]  

Retour du Japon après 3 semaines sur place.

ça ressemble un peu aux CR des jap qui partaient pour la France de Paris 8, des galeries lafayette, des vergers d'alsace et du sud de la France, des belles plages privées de la côté d'azur, mais qui ont pris un hôtel à Gallieni au-dessus du Auchan en se disant qu'en 30 minutes de ligne 3 ils seraient à Opera par la ligne 3, sont allés aux galleries lafayette en pensant payer -20% en duty free pour se rendre compte qu'il faut dépenser + de 175€ dans la même journée et dans le même magasin pour obtenir une détaxe de 12% uniquement, pris le TER pour aller sur une plage de normandie grise et pleine de crottes de chien, et acheté des mirabelles dégueulasses à pourtant 8€ le Kg au G20 de Clermont-Ferrand. Et en bonus un p'tit laïus pour mettre en avant l'uberisation de la société française, la désanctuarisation du repos dominical, Macron et les gilet jaunes.

Et qui rentrent en se disant qu'ils ne sont quand même pas mal au Japon :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-08-2019 à 09:23:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°57351029
-Concorde-
tout
Posté le 20-08-2019 à 10:52:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça ressemble un peu aux CR des jap qui partaient pour la France de Paris 8, des galeries lafayette, des vergers d'alsace et du sud de la France, des belles plages privées de la côté d'azur, mais qui ont pris un hôtel à Gallieni au-dessus du Auchan en se disant qu'en 30 minutes de ligne 3 ils seraient à Opera par la ligne 3, sont allés aux galleries lafayette en pensant payer -20% en duty free pour se rendre compte qu'il faut dépenser + de 175€ dans la même journée et dans le même magasin pour obtenir une détaxe de 12% uniquement, pris le TER pour aller sur une plage de normandie grise et pleine de crottes de chien, et acheté des mirabelles dégueulasses à pourtant 8€ le Kg au G20 de Clermont-Ferrand. Et en bonus un p'tit laïus pour mettre en avant l'uberisation de la société française, la désanctuarisation du repos dominical, Macron et les gilet jaunes.

Et qui rentrent en se disant qu'ils ne sont quand même pas mal au Japon :D

Oui mais, tout ce que tu cites pour la France, le français moyen est au courant lui.

A contrario, le japonais moyen idéalise aussi son propre pays.
"Mon pays il est tout propre, tous les gens sont respectueux et il ne faut rien changer à notre mode de vie."

J'ai bien aimé la gueule de ma belle famille quand tu leur montres la pollution sur leurs côtes :
Image 1 (un sac en plastique): "non mais c'est une erreur involontaire, c'est le vent, etc ..."  [:hahanawak]  
Image 2 (un parapluie) : "ouais bon, y a quelques mecs dégueulasses dans ce pays mais c'est tout  ..."  [:casediscute]  
Image 3 (une plage souillée de détritus amenés par la marée) :  [:chtivain:2]  

Les médias nippons sont avares de reportages de fond critiques/objectifs sur leur société.
Quand des faits disgracieux sont relatés, on pointe toujours du doigt un individu (ou un petit groupe) qui était forcément en marge de la société (car elle est bien elle).
On ne cherche jamais les causes profondes et on ne se remet jamais en cause des mécanismes sociétaux.

n°57354248
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:39:27  answer

n°57355426
Illmarion
Posté le 20-08-2019 à 16:55:01  profilanswer

Vous savez si il existe des events type rave sur Tokyo? J'entend par là des soirée electro dans des entrepots - salle de concert - clubs.

Et surtout comment les trouver :o  

Y'a contact et womb qui sont pas mal, mais c'est très club.

ps: je sais qu'il n'y a pas de substances illégales au Japon, c'est pas ce que je cherche - juste de grosses basses.

n°57355791
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2019 à 17:21:06  profilanswer

Illmarion a écrit :

Vous savez si il existe des events type rave sur Tokyo? J'entend par là des soirée electro dans des entrepots - salle de concert - clubs.

ps: je sais qu'il n'y a pas de substances illégales au Japon, c'est pas ce que je cherche - juste de grosses basses.

ah si si il y en a! il y en a partout, dans le monde entier.

n°57355898
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-08-2019 à 17:30:14  profilanswer

Illmarion a écrit :

ps: je sais qu'il n'y a pas de substances illégales au Japon , c'est pas ce que je cherche - juste de grosses basses.

:D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57356071
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-08-2019 à 17:49:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah si si il y en a! il y en a partout, dans le monde entier.

Ah bon?  [:a_bon]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:49:31  profilanswer

n°57358311
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-08-2019 à 23:24:23  profilanswer

Genre. Le mec lance son pays dans une guerre, et après il n'a pas les balls de balancer un message sans passer par son premier ministre.
 [:el silencio]

n°57359188
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2019 à 08:56:42  profilanswer

Parce qu'entre les deux, y a eu un changement de constitution (imposée par les USA) qui a fait passer l'empereur de chef d'état surpuissant à pièce décorative

---------------
Lu et approuvé.
n°57359231
broddok27
Posté le 21-08-2019 à 09:03:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'entre les deux, y a eu un changement de constitution (imposée par les USA) qui a fait passer l'empereur de chef d'état surpuissant à pièce décorative

Cà se discute ; il jouit d'un respect inconditionnel, mais il a laissé les militaires faire pratiquement ce qu'ils veulent pendant 15 ans.

n°57360238
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 21-08-2019 à 10:36:52  profilanswer

Après on ne sait pas tout. Si ça se trouve, les militaires s'en foutaient de l'empereur et lui ont fait : si tu nous fais chier on bute ta famille et on accuse les USA.
Sinon, avec mon amie on voulait se refaire le japon (dans 2 ans je pense vu que l'an prochain c'est les JO) mais plus hors circuit touristique (même si on se doute qu'on n'a pas tout vu à Tokyo ou Kyoto). Du coup, je voulais commencer à regarder ce qu'il était possible de faire et voir (on est plus nature et rando que musée). Avez-vous des sites à recommander hors kanpai ou Vivre le japon que je connais déjà ? ou des bouquins ? je trouve le routard très limité pour ce pays

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57360669
fiend41
why not !
Posté le 21-08-2019 à 11:06:56  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous.

J'habite en France.
Je suis abonné à AmazonPrime et j'aimerais voir des émissions japonaises.
J'ai pris ExpressVPN, car ils disaient que c'était bien pour y accéder.  
(A ma connaissance, rien d'illégal! Mais j'ai toujours un doute).

https://www.expressvpn.com/fr/vpn-s [...] -video-vpn

Mais au final, il y a un message en japonais (sur Amazon prime) qui me demande de me déconnecter du VPN et qui explique que c'est "bloqué"...

https://reho.st/thumb/self/b5310e75 [...] 2ce937.jpg

Est-ce que vous sauriez svp quoi faire pour régler ce problème?
Qui contacter?

En vous remerciant pour votre aide,

:hello:

le sujet est intéressant   j'avais déjà lançé aussi, mais les japonisants d'ici sont bien dédaigneux ou s'en cognent bien  :sarcastic:  ou ne comprennent pas l'intérêt culturel de regarder des programmes japonais faut croire... :sleep:  

le fait c'est que techniquement aussi, les sécurités d'Amazon.co.jp croient à une intrusion,  d'où bloquage et d'où les VPN ne sont plus forcèment fiables mois après mois.. encore moins les avis d'utilisateurs fakes sensés rassurer !!,       trop de programmeurs de VPN ne luttent pas pour faire des maj,  vu que c'est une lutte incessante entre  faille sécurité, contourner la faille..,     (et ce qui concerne Amazon n'est pas forcèment compatible avec les protocoles sécurité de Netflix, Hulu, Unext, Videomarket,  etcccc, du japon)

bref très difficile de trouver un topic mondial sur ce problème.. donc faut tester tester...  perso j'ai trouvé la bonne astuce qui dure depuis qq mois,  cherche  du côté des VPN gratuits d'universités japonaises  y'a un projet Open,  et là ça passe bien :),     mais temporairement (entre 8h-24h sans décrochage), qq fois y'a le souci de fluidité et framebuffer insuffisant d'où ajustement en débit ou macroblocks...,    ce, même si Amazon.co.jp  se comporte mieux que d'autres sites de VOD/streaming,  (le top est youtube japonais  (contenu invisible si le Vpn n'est pas actif ;) ),  mais ce n'est que de l'offre VOD  ...mais y'a un autre atout.. paiement sans carte bleue Visa japonaise..).    

sans le savoir t'as contourné une des premières failles régionales d'amazon, si t'as pu activer un abonnement :D

mais tu ne pourras voir des programmes supplémentaires en VOD sans carte bleue japonaise  (hormis s'ils sont offerts dans le prime mensuel ;) )  

... bien difficile d'avoir une CB VISA hors japon sans contact sur place pour les démarches, mais c'est possible  :sol:  

bonus récent, y'a une chaine spéciale du studio Daiei/Kadowaka qui a été lançée récemment,   très bien pour les amateurs de classiques en films de Zatoichi, Gamera, et des raretés en yakuza et lifestyles d'étudiantes érotico nihilistes 70'-80's,      

la Toei Junk a de beaux choix aussi récemment  :sol: ...      ahhhhh  "Majoran"  :love:  :love:  

http://2.bp.blogspot.com/_ghBxT6M84rw/Siww8G5vWwI/AAAAAAAAAHY/0WT3rWG0gxw/s1600/biga.jpg

les films "Yoru yakuza 70's" n'arrivent toujours pas par contre,  mais comme notamment "Majoran" vient d'être été débloqué,  un brin d'interprétation vu les timings de diffusion sur la "Toei channel",   me dit qu'il y a enfin espoir   :sweat:  ...

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 21-08-2019 à 11:49:42
n°57361403
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-08-2019 à 11:59:46  profilanswer

Salut,

Ces chaînes Toei Junk, Daiei/Kadokawa, c'est en dehors d'Amazon?  
Le sujet m'intéresse. On peut y accéder comment? (Sachant que je suis au Japon, donc ne j'ai pas la question du VPN à régler, mais que je ne suis pas client Amazon).  

Merci!

n°57363395
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-08-2019 à 14:47:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Rien qui l'empêche de l'ouvrir s'il a vraiment quelque chose sur la conscience.  [:spamafote]

fiend41 a écrit :

le sujet est intéressant j'avais déjà lançé aussi, mais les japonisants d'ici sont bien dédaigneux ou s'en cognent bien :sarcastic: ou ne comprennent pas l'intérêt culturel de regarder des programmes japonais faut croire... :sleep:

Tu as essayé de demander sur le topic apprendre le japonais ? Parce qu'ici c'est ceux qui habitent ou visitent. :o

n°57363437
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-08-2019 à 14:50:29  profilanswer

fiend41 a écrit :

, (le top est youtube japonais (contenu invisible si le Vpn n'est pas actif ;) ),

:heink:
Je suis par vpn en Suède et le contenu japonais de YouTube.co.jp est tout à fait visible
À moins que tu parles de chaines YouTube particulières ?

n°57368104
horisha
Posté le 21-08-2019 à 23:18:25  profilanswer

hey_popey a écrit :

:heink:
Je suis par vpn en Suède et le contenu japonais de YouTube.co.jp est tout à fait visible
À moins que tu parles de chaines YouTube particulières ?

En l’occurrence je sais pas de quoi il parle précisément mais ça existe ouais, j'ai découvert ça par hasard récemment, à l'étranger par exemple on a accès a l'intégrale de kaamelott gratos sur youtube, mais via youtube en france rien (ou faut payer je crois)

n°57368386
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-08-2019 à 01:04:12  profilanswer

The Bartman a écrit :

:hello: Connaissez-vous un spot (presque) équivalent à la Tokyo Sky Tree pour voir la ville mais avec moins d'attente/moins cher? Ou vraiment il n'y a pas mieux et celà en vaut le coup/coût?

la grande roue du parc kasai rinkai kôen :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°57368391
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-08-2019 à 01:04:45  profilanswer

Helter-skelter a écrit :

La mairie de Tokyo à Shinjuku, et c'est gratuit :)

par contre c'est blinde pour l'ascenseur

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°57368425
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-08-2019 à 01:25:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

par contre c'est blinde pour l'ascenseur

J'y suis allé un soir en semaine, peu avant la fermeture (peut-être 30 min, je ne sais plus exactement), il n'y avait pas de queue et presque personne en haut. ;)

n°57368467
eniaek
Posté le 22-08-2019 à 03:14:25  profilanswer

Bonjour, j'avais oublié l'existence de ce topic.

Personnellement je ne suis allé qu'au Japon qu'une fois, c'était l'été dernier. J'ai fait Kansai (12 nuits) -> Tottori (1 nuit) -> Hiroshima (4 nuits) -> Okayama (en passant) -> Tokyo (17 nuits). Ça fait 5 semaines en tout.

Spoiler :

Dans le Kansai, on était sur Osaka, et on a fait pêle-mêle Osaka, Kyoto, Nara, Kobe, on est allé jusqu'à Himeji. On a aussi passé 2 nuits à Kinosaki.
On est restés une nuit à Tottori, histoire de voir quelque chose de moins touristique. Malheureusement on a pas eu le temps de faire beaucoup de choses.
On est arrivé à Hiroshima le 6 août (petit coup de bol), et on a fait 4 jours entre Hiroshima et Miyajima.
Okayama c'était pas prévu à la base, et on a bien fait de s'y arrêter sur le trajet Hiroshima -> Tokyo.
Et enfin, depuis Tokyo on a fait 1 journée à Yokohama, 1 journée à Nikko, et sinon on est restés sur Tokyo même.

Globalement, la première partie du voyage c'était beaucoup de visite touristique classique (temples, pavillons etc.) mais pas que, on a beaucoup bougé. La deuxième partie quand on est restés à Tokyo, on a fait moins de tourisme et plus de YOLO (à quel moment on s'est dit que rester au karaoké jusqu'à 5h du matin c'était une bonne idée ?).

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°57373882
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-08-2019 à 15:53:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'y suis allé un soir en semaine, peu avant la fermeture (peut-être 30 min, je ne sais plus exactement), il n'y avait pas de queue et presque personne en haut. ;)

c'te chance :o (bon j'y suis alle aussi a un moment identique parce que c'etait blinde aux autres moments :o)

---------------
n°57383745
teepodavig​non
Posté le 23-08-2019 à 16:42:57  profilanswer

Bonjour les gens, j'ai une question clavier.
J'ai installé le clavier IME miscrosoft japonais mais impossible de trouver les raccourci clavier pour basculer de romaji à hiragana ou katakana.
Pour le moment je mets en mode hiragana puis je postconvertie le mot avec la touche espace mais j'aimerais écrire directement comme je le souhaite dans l'un des trois modes.

J'ai windows 10 avec le clavier arrangé en azerty (via la base de registre windows).
Y arrivez vous ? Comment faites vous ? Google me renvoi des tonnes de méthode différentes qui ne marche pas (probablement pas ime ms win10)

n°57383920
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-08-2019 à 17:01:35  profilanswer

ALT+²

n°57384620
teepodavig​non
Posté le 23-08-2019 à 18:43:05  profilanswer

ça ne fait rien chez moi  [:-noemie-]
Je pense qu'il y a quelque chose à jouer dans le advanced setting du menu IME on trouve des template avec plein de raccourci clavier mais y a des tonnes de lignes.

n°57384676
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-08-2019 à 18:52:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça ne fait rien chez moi [:-noemie-]
Je pense qu'il y a quelque chose à jouer dans le advanced setting du menu IME on trouve des template avec plein de raccourci clavier mais y a des tonnes de lignes.

Pourtant sur Windows 10 en bas à droite sur la barre des tâches, tu devrais avoir l'icône JP et tu peux clicker pour avoir les options

n°57384717
teepodavig​non
Posté le 23-08-2019 à 19:00:09  profilanswer

Oui, j'ai bien des options mais je n'arrive pas à trouver un endroit où ALT+² ferait quelque chose.

n°57386947
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-08-2019 à 08:44:21  profilanswer

J'ai pris vite fait la première page que google me sort, mais c'est grosso modo les 3 trucs que j'utilise le + :

ALT-SHIFT: Cycles through available languages

ALT-CAPS_LOCK:  Switches to katakana input mode

CTRL-CAPS_LOCK: Switches to hiragana input mode

Le ALT+², j'utilise pas trop, je préfère carrément revenir en FR ou EN avec ALT+SHIFT

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-08-2019 à 08:46:31

---------------
n°57388178
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-08-2019 à 13:19:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai pris vite fait la première page que google me sort, mais c'est grosso modo les 3 trucs que j'utilise le + :

ALT-SHIFT: Cycles through available languages

ALT-CAPS_LOCK:  Switches to katakana input mode

CTRL-CAPS_LOCK: Switches to hiragana input mode

Le ALT+², j'utilise pas trop, je préfère carrément revenir en FR ou EN avec ALT+SHIFT

Oui tout ça marche aussi. J'utilise windows + espace pour cycle through available languages :o

n°57389565
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-08-2019 à 18:00:10  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Oui tout ça marche aussi. J'utilise windows + espace pour cycle through available languages :o

[:t_faz:2]  
Dire que je passe mon temps à galérer à jongler entre plusieurs dispositions de clavier différentes parce que je ne connaissais pas ce truc.

n°57390839
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-08-2019 à 22:12:19  profilanswer

Il faut souvent partir du principe que si y'a une fonction répétitive et galère, un raccourci existe :o

---------------
n°57407674
asmomo
Posté le 27-08-2019 à 09:29:38  profilanswer

C'est un sujet important au Japon ou pas la natalité très basse ?

Je veux dire, on en parle très régulièrement, avec le gouvernement qui a un ministère dédié, met des milliards sur la table, etc., ou finalement non pas tant que ça ?

Ayant des origines italiennes j'ai l'impression qu'en Italie tout le monde s'en fout, tout en râlant sur l'immigration (je sais que Japon et immigration c'est aussi un sujet).

Si j'étais au pouvoir je paierais les femmes pour avoir des enfants mais bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57408021
duriangris
Posté le 27-08-2019 à 10:04:34  profilanswer

Oui c'est un sujet très impotent [:bite_moule]

Message édité par duriangris le 27-08-2019 à 10:05:09
n°57408263
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-08-2019 à 10:26:22  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un peu le principe des allocations et des congés maternité à rallonge au japon :)

n°57408302
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 10:30:54  answer

djbennyj a écrit :

C'est un peu le principe des allocations et des congés maternité à rallonge au japon :)

C'est HS mais on voit bien que ça fonctionne pas ça. Cf. les 70% (max 1800€) d'allocation parentale en Allemagne pendant 1 an. C'est pas ça qui fait remonter le taux de natalité du pays.

n°57408382
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-08-2019 à 10:38:13  profilanswer

J'ai pas dit que ca fonctionnait. mais que ca revenait à payer les femmes pour avoir des enfants.

n°57408410
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 10:40:32  answer

Oui mais ça marche pas quand même contrairement à ce que duriangris semble penser.

n°57408728
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-08-2019 à 11:04:44  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un sujet important au Japon ou pas la natalité très basse ?

Je veux dire, on en parle très régulièrement, avec le gouvernement qui a un ministère dédié, met des milliards sur la table, etc., ou finalement non pas tant que ça ?

Ayant des origines italiennes j'ai l'impression qu'en Italie tout le monde s'en fout, tout en râlant sur l'immigration (je sais que Japon et immigration c'est aussi un sujet).

On en parle enormement, dans les medias, aux assemblees, mais le gouvernement ne fait strictement rien ou presque pour lutter contre

Les principaux obstacles sont bien identifies:
- le manque d'infrastructures pour accueillir les enfants (manque criant de places en creche)
- le fait pour la mere de devoir tirer un trait sur sa carriere (obligee de prendre un long conge sans solde, puis de reprendre le boulot sans perspectives de carriere, dans le meilleur des cas. Dans le pire, et le plus commun je pense, arret complet de la carriere au premier enfant)
- l'absence de politique nataliste : aucune aide pour l'insemination artificielle (tres chere), alors que les femmes font des enfants de plus en plus tard, peu ou pas d'allocs pour les familles nombreuses
- cout tres eleve des enfants (en particulier des etudes, qui comprennent la plupart du temps un volet "cours particuliers" dans les juku, quasi obligatoire pour aller en fac)

En pratique le pays s'ouvre lentement mais surement a l'immigration, tout en essayant que ce ne soit pas trop visible.

n°57408871
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-08-2019 à 11:15:42  profilanswer

Panem a écrit :

On en parle enormement, dans les medias, aux assemblees, mais le gouvernement ne fait strictement rien ou presque pour lutter contre

Les principaux obstacles sont bien identifies:
- le manque d'infrastructures pour accueillir les enfants (manque criant de places en creche)
- le fait pour la mere de devoir tirer un trait sur sa carriere (obligee de prendre un long conge sans solde, puis de reprendre le boulot sans perspectives de carriere, dans le meilleur des cas. Dans le pire, et le plus commun je pense, arret complet de la carriere au premier enfant)
- l'absence de politique nataliste : aucune aide pour l'insemination artificielle (tres chere), alors que les femmes font des enfants de plus en plus tard, peu ou pas d'allocs pour les familles nombreuses
- cout tres eleve des enfants (en particulier des etudes, qui comprennent la plupart du temps un volet "cours particuliers" dans les juku, quasi obligatoire pour aller en fac)

En pratique le pays s'ouvre lentement mais surement a l'immigration, tout en essayant que ce ne soit pas trop visible.

Et ca finit par être le serpent qui se mord la queue à terme, car le Japon a besoin de travailleurs pour son modèle sociale. Or, si les femmes ne font pas d'enfant, plus de travailleurs dans le futur, mais si les femmes font des enfants, comme tu l'expliques, elles se retirent de facto de la vie active pour de multiples raisons, et donc la encore, moins de cotisations (et potentiellement des allocs).

Bref, c'est une situation très compliquée, plutôt inextricable car pas vraiment anticipée. Le recours a l'immigration est le plus simple mathématiquement parlant, mais au moins tout aussi compliqué si ce n'est plus culturellement parlant. En attendant, le Japon se dépeuple (très rapidement), et va avoir de plus en plus de mal à payer retraite et couverture maladie sans hausse drastique des impôts et taxes (déjà en cours avec la TVA) ou réforme de ces systèmes (plus ou moins en cours pour la partie maladie, mais bien loin d'être suffisant).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR