Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°55895259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2019 à 09:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

binkbink a écrit :

C'est quoi la différence entre "yakiniku" et "wagyu" ?

On part de loin  [:sanglier bossu:4]
Yakiniku = viande grillee donc ca peut etre n'importe quelle viande
Wagyu = Boeuf de race japonaise, la provenance n'est pas forcement japonaise
Kobe beef = Boeuf de Kobe, ultra reglemente, tout petit cheptel

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 09:20:54  profilanswer

n°55895326
fvcpp
Posté le 27-02-2019 à 09:28:49  profilanswer

faut prendre du boeuf de fukushiyama, c'est de là de que vient le boeuf de kobe :d
c'est aussi bon et moins cher :d

n°55895379
Helter-ske​lter
Posté le 27-02-2019 à 09:34:53  profilanswer

Wagyu étant la viande de type "Bœuf japonais"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wagyu

n°55895543
binkbink
Posté le 27-02-2019 à 09:51:32  profilanswer

Ah d'accord.
J'avais cru lire sur des forums anglais qu'il y avait de la viande de kobé. Déception ^^.
Faudra que je cherche un bon restaurant avec de la viande de Kobé à Tokyo ayant un bon rapport qualité prix.

n°55895979
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-02-2019 à 10:32:17  profilanswer

gregouf a écrit :

On part de loin  [:sanglier bossu:4]  
Yakiniku = viande grillee donc ca peut etre n'importe quelle viande
Wagyu = Boeuf de race japonaise, la provenance n'est pas forcement japonaise
Kobe beef = Boeuf de Kobe, ultra reglemente, tout petit cheptel

j'ai pas compris ton message de fin de page précédente

gregouf a écrit :

Ca ne l'est pas. Surement du Wagyu australien tout au plus.
Edit: En regardant sur le site, c'est juste un yakiniku, donc meme pas du Wagyu. Le mr affabule un peu.

on peut avoir du wagyu dans un Yakiniku ^^

d'ailleurs pour être un peu plus précis: le Kobe EST du wagyu, c'est une sous-branche !
Y a genre 3/4 races au Japon et l'ultra majorité provient d'une des espèces.

edit: pour faire court, n'importe quel wagyu de supermarché va te provoquer un orgasme buccal ^^

Message édité par qhyron90 le 27-02-2019 à 17:21:01
n°55900050
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 17:09:42  answer

qhyron90 a écrit :

ça n'a absolument rien à voir...

Yakiniku  ça veut dire dire "viande grillée"...

Yaki vient de yakimasu/yakeru: verbe "griller"
et niku veut dire viande

sachant qu'on peut faire du Yakiniku avec de la viande wagyu :o

Tout l'intérêt des Kanjis du coup  [:zedlefou:1]

n°55904201
bakura
Posté le 28-02-2019 à 04:20:17  profilanswer

Si vous passez sur Nagoya, faites un tour au musée JR. C’est vachement bien. On peut y voir la plupart des séries de Shinkansen, une tonne de train de locaux, un simulateur de conduite, et plein d’info intéressantes sur la maintenance des bêtes (j’imaginais pas les inspections aussi drastiques).

n°55904374
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2019 à 07:35:51  profilanswer

bakura a écrit :

Si vous passez sur Nagoya, faites un tour au musée JR. C’est vachement bien. On peut y voir la plupart des séries de Shinkansen, une tonne de train de locaux, un simulateur de conduite, et plein d’info intéressantes sur la maintenance des bêtes (j’imaginais pas les inspections aussi drastiques).

J'ai fait le musée du train à kyoto, c'est vraiment bien! C'est à faire même si on n'est pas fan de trains.
Il y a 3 grands musées de train au Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 28-02-2019 à 07:37:08
n°55904430
Furiouss
Posté le 28-02-2019 à 07:52:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai fait le musée du train à kyoto, c'est vraiment bien! C'est à faire même si on n'est pas fan de trains.
Il y a 3 grands musées de train au Japon.

pareil j'ai fait celui de Kyoto l'an dernier c'était bien sympa (et une belle vue panoramique depuis le toit terrasse en plus)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°55905197
fvcpp
Posté le 28-02-2019 à 09:41:16  profilanswer

Furiouss a écrit :

pareil j'ai fait celui de Kyoto l'an dernier c'était bien sympa (et une belle vue panoramique depuis le toit terrasse en plus)

j'ai fait un petit musée du train à Osaka, c'était déjà assez rigolo, surtout de voir tous les petits enfants totalement surexcités par la chose :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 09:41:16  profilanswer

n°55905637
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 10:21:29  profilanswer

Pour en revenir au boeuf de Kobe, après des recherches c'est vraiment cher.

Par contre j'ai cru voir des Ramen avec boeuf de kobe à prix plus abordables (dans des messages sur forum anglais ou youtube). Peut-être que parce que la viande est plus fine (ou alors c'est pas du vrai boeuf de kobe). Mais difficile d'avoir des noms de lieux. Si vous avez des noms je suis preneur. Car je veux pas rentrer dans un restaurant et ressortir si la carte ou le prix ne convient pas lol.

n°55905756
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 10:31:17  profilanswer

mon conseil, rendez-vous dans un supermarché décent, n'importe quel wagyu sera ouf à vos papilles!

environ 10/15€ les 200g :D (pas besoin de plus, c'est assez gras)

moi j'en étais dingue :)

c'est plus cher mais ça reste abordable !

à Taiwan on avait acheté 1.2kg pour 3 pour environ 50€ (wagyu australien)

la vache, j'ai calé vite alors que du steak comme chez nous je fume un kg sans trop sourciller :D

n°55906601
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 28-02-2019 à 11:35:25  profilanswer

Le boeuf de Kobe est-il réellement d'une incroyable différence comparé à un bon wagyu jap?

La question de la justification du prix se pose

après évidemment Kobe c'est Kobe.. mais si on voit pas la différence en aveugle... :o

Vous connaissez de grands restaurants sur tokyo qui acceptent les réservations en ligne? :D

pour l'instant j'ai juste le Kozue prévu le midi parce que la vue est juste ouf et qu'il est pas si mauvais :o et à prix très doux le midi

je me demande aussi si c'est la peine de tenter des ramen étoilés type tsuta avec 2h d'attente minimum...

la hype vaudra t-elle l'attente? alors qu'une chaîne comme ichiran fait déjà des choses incroyables je trouve :o :o

tant de questions sur la bouffe....

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 28-02-2019 à 11:38:43
n°55906900
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 11:56:55  profilanswer

Pour avoir testé du Kobe high grade A5 BMS 9/10 dans un bon restaurant à Kobe, et un steak A4 BMS 6/7 de supermarché

je peux te dire que pour moi la diff n'en vaut pas la chandelle :)

à tester au moins une fois dans un bon restau si tu es prêt à mettre 80/100€ dans le repas :D

https://static1.squarespace.com/static/59d428a8ccc5c5be08ab1a89/t/5a6a6fa68165f5f9f9121db8/1516924848672/Wagyu+BMS.png

après chacun ses gouts et ses délires

c'est comme prend un i7 maxi HDG à 1000€ au lieu de l'i7 juste en dessous à 500€ juste pour 100 MHz de différence :D

n°55907068
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2019 à 12:11:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Pour avoir testé du Kobe high grade A5 BMS 9/10 dans un bon restaurant à Kobe, et un steak A4 BMS 6/7 de supermarché

ça dépend peut être de la façon de cuisiner et du palet de chacun.

n°55907194
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 12:26:46  profilanswer

peut-être ^^  

mais bon, je me dis que le Kobe que j'ai mangé au restau était quasi au top de leur game! j'ai donc bien pu comparer des viandes avec une cuisson simple, pas en sauce ou autre :)

après probable que le Kobe en test cote-à-cote serait probablement meilleur (encore que certains pourraient préférer des viandes moins marbrées  :o)

je précise uniquement mon expérience :jap: en conseillant quand même de tenter pour l'aventure :D

n°55907595
Helter-ske​lter
Posté le 28-02-2019 à 13:11:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

à tester au moins une fois dans un bon restau si tu es prêt à mettre 80/100€ dans le repas :D

https://static1.squarespace.com/sta [...] yu+BMS.png

après chacun ses gouts et ses délires

c'est comme prend un i7 maxi HDG à 1000€ au lieu de l'i7 juste en dessous à 500€ juste pour 100 MHz de différence :D

Faux, si c'est plus cher, c'est forcement meilleurs! [:julm3]

n°55907702
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 13:21:38  profilanswer

c'est vrai...suis-je bête... [:tenaka]  

n°55908285
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 14:13:53  profilanswer

Pour ma valise, j'envisage peut-être le Takkyubin. Mais je m'y prends un peu au dernier moment, car je ne suis pas trop fixé et ne comprend pas tout à fait les conditions.
Sur un site français (qui en parle) ça explique qu'on à un créneau d'environ 1 semaine. Donc on peut envoyer sa valise à son hôtel pour le jour même (selon le lieu) ou jusqu'à 7 jours.

Mais sur le site officiel ils disent qu'on ne peut pas choisir la date dans la FAQ.
Je viens de leur envoyer un mail mais je ne sais pas si j'aurais la réponse avant demain soir.
Car j'aurais besoin que la valise arrive jour +3 (car avant je vais barouder en dehors de Tokyo et mon sac a dos suffira, puis valise dans transport en commun avec étapes c'est galère).

n°55908547
biojira
Posté le 28-02-2019 à 14:39:10  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Le boeuf de Kobe est-il réellement d'une incroyable différence comparé à un bon wagyu jap?

La question de la justification du prix se pose

après évidemment Kobe c'est Kobe.. mais si on voit pas la différence en aveugle... :o

Vous connaissez de grands restaurants sur tokyo qui acceptent les réservations en ligne? :D

pour l'instant j'ai juste le Kozue prévu le midi parce que la vue est juste ouf et qu'il est pas si mauvais :o et à prix très doux le midi

je me demande aussi si c'est la peine de tenter des ramen étoilés type tsuta avec 2h d'attente minimum...

la hype vaudra t-elle l'attente? alors qu'une chaîne comme ichiran fait déjà des choses incroyables je trouve :o :o

tant de questions sur la bouffe....

C'est la même chose avec un 3 étoiles, tu pourras manger super bien dans une bonne brasserie de quartier, comme dans un resto étoilé.
Le "vrai" bœuf de Kobe, dans un resto qui va bien, c'est en plus d'une viande d'exception, une expérience agréable pour tout amateur de bonne viande !

La dernière fois que j'en ai bouffé c'était chez Wakkoqu, t'as un cuistot pour toi, qui te cuit la viande différemment selon les morceaux.
Les accompagnements sont aussi préparés devant toi, au fur et à mesure.
Ca devait tourner autours de 300€ pour 2 avec du bon vin, mais je garde surtout un excellent souvenir de ce repas, et ce gout unique du bœuf de Kobe !

---------------
www.adrieng.com
n°55909233
bakura
Posté le 28-02-2019 à 15:42:21  profilanswer

binkbink a écrit :

Pour ma valise, j'envisage peut-être le Takkyubin. Mais je m'y prends un peu au dernier moment, car je ne suis pas trop fixé et ne comprend pas tout à fait les conditions.
Sur un site français (qui en parle) ça explique qu'on à un créneau d'environ 1 semaine. Donc on peut envoyer sa valise à son hôtel pour le jour même (selon le lieu) ou jusqu'à 7 jours.

Mais sur le site officiel ils disent qu'on ne peut pas choisir la date dans la FAQ.
Je viens de leur envoyer un mail mais je ne sais pas si j'aurais la réponse avant demain soir.
Car j'aurais besoin que la valise arrive jour +3 (car avant je vais barouder en dehors de Tokyo et mon sac a dos suffira, puis valise dans transport en commun avec étapes c'est galère).

Pour le jour même (ou même la veille au lendemain) c’est uniquement pour les courtes distances et si tu vas directement dans les locaux de Yamato (l’une des boites de takkyubin). Si tu envois depuis un konbini comptes plutôt deux jours pour être tranquille.

Quand tu remplis le bordereau tu peux en effet choisir la date de livraison. La dernière fois j’ai mis J+3 et elle est arrivée a J+3 :D. La plupart des hôtels te garderont la valise de toute façon.

n°55909474
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 16:02:10  profilanswer

bakura a écrit :

Pour le jour même (ou même la veille au lendemain) c’est uniquement pour les courtes distances et si tu vas directement dans les locaux de Yamato (l’une des boites de takkyubin). Si tu envois depuis un konbini comptes plutôt deux jours pour être tranquille.

Quand tu remplis le bordereau tu peux en effet choisir la date de livraison. La dernière fois j’ai mis J+3 et elle est arrivée a J+3 :D. La plupart des hôtels te garderont la valise de toute façon.

Ah Merci. Donc à l'aéroport (Tokyo), j'arrive le 3 mars et je peux donner ma valise et de noter de la livrer le 7 mars à mon auberge de jeunesse sans soucis ?
Ca me rassure ^^.  
Ca me permettrait d'aller à Kinosaki Onsen et une journée à Gifu sans valise. Le top :)

n°55910372
bakura
Posté le 28-02-2019 à 17:39:02  profilanswer

binkbink a écrit :

Ah Merci. Donc à l'aéroport (Tokyo), j'arrive le 3 mars et je peux donner ma valise et de noter de la livrer le 7 mars à mon auberge de jeunesse sans soucis ?
Ca me rassure ^^.  
Ca me permettrait d'aller à Kinosaki Onsen et une journée à Gifu sans valise. Le top :)

Tout-à-fait. Envoie peut être un petit mail à l’auberge avant. Dans tous les hôtels ils sont des endroits pour garder les valises au cas où, dans une auberge je sais pas.

De plus quand tu envois ta valise on m’a toujours proposé si je voulais payer au moment d’envoyer la valise ou à la réception. La première fois j’ai demandé à la réception, et l’hôtel a avancé les frais (et j’ai remboursé en faisant le Check in). La seconde fois l’hôtel a refusé la valise et le livreur m’a appelé pour replanifier un passage. Si tu parles pas japonais c’est un peu relou :D. Dans le doute, paye avant si on te laisse le choix, c’est plus sûr :D.

n°55910450
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 17:51:01  profilanswer

Merci du conseil Bakura.
Oui je paierais avant ;)

n°55910820
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 18:45:02  answer

J’ai trouvé un site où on peut le réserver à l’avance en anglais. Ça me paraît ultra pratique. Je pense qu’on fera ça car le coup du bordereau ça me parait périlleux. Bon après, je pense que c’est un poil plus cher aussi (ils viennent chercher et déposent à l’hôtel si il est dans leur liste et si tu es client de l’hôtel).

n°55911078
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 28-02-2019 à 19:25:43  profilanswer

binkbink a écrit :

Ca me rassure ^^.  

Prendrait on le même avion ? :o

n°55912629
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-02-2019 à 23:29:24  profilanswer

bakura a écrit :

Tu écris ça comme si c'était une surprise. On ne t'a même pas proposé de choisir ton heure de livraison ? Tu devrais te plaindre du service déplorable pour le coup. /no redface

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°55912855
bakura
Posté le 01-03-2019 à 00:48:52  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu écris ça comme si c'était une surprise. On ne t'a même pas proposé de choisir ton heure de livraison ? Tu devrais te plaindre du service déplorable pour le coup. /no redface

Si si, bien sûr qu’on m’a proposé de choisir l’heure. C’était juste pour confirmer à binkbink qu’on peut bien retarder la livraison :)

Message édité par bakura le 01-03-2019 à 00:49:26
n°55912961
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 01-03-2019 à 03:30:22  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Oula, alors autant le boeuf je m'avancerai pas trop, autant sur les ramens je m'insurge ! On va rectifier et compléter :

- Il n'y a pas 2h d'attente à Tsuta, à moins que ça ait changé il y a peu, ils ont toujours leur système de réservation (assez relou) mais qui évite l'attente : tu arrives le matin (sans attente), tu demandes un ticket pour une tranche horaire (tranche d'une heure je crois), on t'échange ce ticket contre une caution de 1000y. Tu arrives ensuite à l'heure de la tranche horaire, et tu attends avec les gens de la même tranche horaire que toi. Tu rends le ticket, on te rend ta caution, et tu as accès au menu. De mémoire l'attente est pas insoutenable, 30mn tout compris environ, mais le système est relou.

- En général, un ramen avec 2H d'attente c'est EXCESSIVEMENT rare. Je n'en ai personnellement jamais vu. J'ai fait 115 ramens l'année dernière, c'est à Nakiryu (étoilé) où j'ai le plus attendu, genre 1H40 (mais bon, samedi midi en arrivant a 12H00...). En général, même un shop très très connu et prisé en week-end, t'attends rarement plus d'une heure.

- Ichiran, même si je comprends que ça puisse être meilleur qu'en France ou fasciner via l'ambiance, c'est clairement de la merde  [:canard sans bec:4]

Rien n'est fait sur place, c'est juste du micro-ondes qui tourne en boucle (ce qui coïncide bien avec leur décor "cuisine cachée" ). Préfère les shops où tout se fait devant toi, c'est clairement pas ce qui manque à Tokyo.

- En général, à moins d'avoir des adresses "secrètes", l'attente justifie la qualité. C'est souvent biaisé dans les grands endroits (genre Shinjuku / Shibuya), mais ça reste à peu près vrai. Genre à Nakano, j'ai jamais vu la queue à Ichiran alors que t'as souvent des gens en ligne dans tous les petits shops situés à 2mn à pieds. Ensuite c'est comme tout, en fonction de tes goûts, de ta culture, de tes attentes, de ton envie du moment, tu peux être déçu de ton bol par rapport à l'attente ! Perso Tsuta il est pas dans mon top 5  :lol:  

Si y'en a qui veulent des bonnes adresses avec des styles de ramen en particulier, hésitez pas à demander  :ange:  

n°55912976
tomcat8390
BF1
Posté le 01-03-2019 à 04:28:56  profilanswer

Quelun pour expliquer rapidement le concept du patchinko (attrait,gain',intérêt, addiction...sans aborder sur les liens mafieux ,c'est pas ma question.
Je veux comprendre pourquoi avant l'ouverture ya parfois des files qui font le tour du bloc.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°55913008
Dæmon
Posté le 01-03-2019 à 06:28:56  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Quelun pour expliquer rapidement le concept du patchinko (attrait,gain',intérêt, addiction...sans aborder sur les liens mafieux ,c'est pas ma question.  
Je veux comprendre pourquoi avant l'ouverture ya parfois des files qui font le tour du bloc.

cette video youtube repond a toutes tes attentes je pense :o
https://www.youtube.com/watch?v=-tBy2jemw4s

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°55913382
binkbink
Posté le 01-03-2019 à 08:38:43  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Prendrait on le même avion ? :o

Je sais pas. Je pars samedi et j'arrive dimanche midi ^^.

n°55913528
jpegfr
Posté le 01-03-2019 à 09:01:21  profilanswer

la_taup3 a écrit :

- En général, à moins d'avoir des adresses "secrètes", l'attente justifie la qualité. C'est souvent biaisé dans les grands endroits (genre Shinjuku / Shibuya), mais ça reste à peu près vrai. Genre à Nakano, j'ai jamais vu la queue à Ichiran alors que t'as souvent des gens en ligne dans tous les petits shops situés à 2mn à pieds. Ensuite c'est comme tout, en fonction de tes goûts, de ta culture, de tes attentes, de ton envie du moment, tu peux être déçu de ton bol par rapport à l'attente ! Perso Tsuta il est pas dans mon top 5  :lol:  

Si y'en a qui veulent des bonnes adresses avec des styles de ramen en particulier, hésitez pas à demander  :ange:  

ah bha oui je veux bien des bonnes adresses sur Tokyo Ramen, ou autres restos je suis preneur.
Au japon du 9 au 26 mai prochain hâte  :)
parlant de boeuf de kobe plus haut ca me dirait bien de faire un bon resto de viande avec dégustation des différents types de boeuf donc je suis aussi preneur pas de soucis pour le budget sauf si c'est 200€ le menu :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55913650
Furiouss
Posté le 01-03-2019 à 09:14:22  profilanswer

jpegfr a écrit :

ah bha oui je veux bien des bonnes adresses sur Tokyo Ramen, ou autres restos je suis preneur.
Au japon du 9 au 26 mai prochain hâte  :)
parlant de boeuf de kobe plus haut ca me dirait bien de faire un bon resto de viande avec dégustation des différents types de boeuf donc je suis aussi preneur pas de soucis pour le budget sauf si c'est 200€ le menu :o

Si j'avais sur le prix du micro-plat que j'ai eu dans un buibui pourri à Kobe, j'aurai été chez Misono (https://misono.org/en/shop/kobe/) pour le meme prix j'aurai eu mieux (bon j'suis tombé dans un piège, j'étais fatigué j'ai pris le premier venu, j'aurai pas du :p)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°55915227
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 01-03-2019 à 11:22:25  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Oula, alors autant le boeuf je m'avancerai pas trop, autant sur les ramens je m'insurge ! On va rectifier et compléter :

- Il n'y a pas 2h d'attente à Tsuta, à moins que ça ait changé il y a peu, ils ont toujours leur système de réservation (assez relou) mais qui évite l'attente : tu arrives le matin (sans attente), tu demandes un ticket pour une tranche horaire (tranche d'une heure je crois), on t'échange ce ticket contre une caution de 1000y. Tu arrives ensuite à l'heure de la tranche horaire, et tu attends avec les gens de la même tranche horaire que toi. Tu rends le ticket, on te rend ta caution, et tu as accès au menu. De mémoire l'attente est pas insoutenable, 30mn tout compris environ, mais le système est relou.

- En général, un ramen avec 2H d'attente c'est EXCESSIVEMENT rare. Je n'en ai personnellement jamais vu. J'ai fait 115 ramens l'année dernière, c'est à Nakiryu (étoilé) où j'ai le plus attendu, genre 1H40 (mais bon, samedi midi en arrivant a 12H00...). En général, même un shop très très connu et prisé en week-end, t'attends rarement plus d'une heure.

- Ichiran, même si je comprends que ça puisse être meilleur qu'en France ou fasciner via l'ambiance, c'est clairement de la merde  [:canard sans bec:4]

Rien n'est fait sur place, c'est juste du micro-ondes qui tourne en boucle (ce qui coïncide bien avec leur décor "cuisine cachée" ). Préfère les shops où tout se fait devant toi, c'est clairement pas ce qui manque à Tokyo.

Ichiran est une chaîne, et au japon ca ne veut pas dire que c'est mauvais, ni que c'est du micro-ondes.
j'ai beau cherché partout je ne trouve aucune info sur le fait que ichiran réchauffe des ramen tout fait en micro ondes..

au contraire je ne trouve que des avis fantastiques. personne ne dit que c'est les meillers du japon, mais qu'ils sont très bons quand même pour une chaîne.

je ne peux pas me résoudre en voyant les photos, les avis et comptes-rendu unanimes sur des dizaines de commaunautés que ca puisse être réellement mauvais, pas aussi facilement

globalement reddit s'accorde à dire que c'est très bon.
et reddit est d'emblée assez casse couilles sur ce genre de sujets.

d'aileurs je ne vois pas trop ce que tu peux faire sur place au moment de servir dans un ramen classique... à part la cuisson des pâtes bien sûr
les toppings sont préparés à l'avance, le bouillon aussi, c'est de l'assemblage de produits déjà préparés.
et tu ne verras pas s'ils ont été faits sur place ou s'ils viennent d'une usine quelconque vu que leur préparation se fait bien avant l'ouverture du restaurant.

Dire qu'Ichiran c'est vraiment de la merde c'est chaud. Il me faut des éléments pour pouvoir avancer ca.
c'est bien évidemment pas le meilleur.. mais tout de même [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

par contre le site ramenbeast a l'air génial, jvais essayer de m'en servir la prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 01-03-2019 à 11:36:32
n°55915545
Furiouss
Posté le 01-03-2019 à 11:44:45  profilanswer

J'avais mangé à Kyoto dans un truc à Udon (bon ok pas des ramen du coup) où il y avait un gus qui faisait les udons dans le resto (pas juste les cuire) c'était bien bon : https://goo.gl/maps/Z51iQUYEjwm

---------------
Twitch - Blog - POE
n°55915949
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2019 à 12:22:52  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Ichiran est une chaîne, et au japon ca ne veut pas dire que c'est mauvais, ni que c'est du micro-ondes.
j'ai beau cherché partout je ne trouve aucune info sur le fait que ichiran réchauffe des ramen tout fait en micro ondes..

au contraire je ne trouve que des avis fantastiques. personne ne dit que c'est les meillers du japon, mais qu'ils sont très bons quand même pour une chaîne.

je ne peux pas me résoudre en voyant les photos, les avis et comptes-rendu unanimes sur des dizaines de commaunautés que ca puisse être réellement mauvais, pas aussi facilement

globalement reddit s'accorde à dire que c'est très bon.
et reddit est d'emblée assez casse couilles sur ce genre de sujets.

d'aileurs je ne vois pas trop ce que tu peux faire sur place au moment de servir dans un ramen classique... à part la cuisson des pâtes bien sûr
les toppings sont préparés à l'avance, le bouillon aussi, c'est de l'assemblage de produits déjà préparés.
et tu ne verras pas s'ils ont été faits sur place ou s'ils viennent d'une usine quelconque vu que leur préparation se fait bien avant l'ouverture du restaurant.

Dire qu'Ichiran c'est vraiment de la merde c'est chaud. Il me faut des éléments pour pouvoir avancer ca.
c'est bien évidemment pas le meilleur.. mais tout de même [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]  

par contre le site ramenbeast a l'air génial, jvais essayer de m'en servir la prochaine fois

Si reddit le dit, c'est que ça doit être vrai. Surtout des avis des gens qui doivent passer pour la grande majorité 3 à 4 semaines maximum par an au Japon et qui ne connaissent pas grand chose à la bouffe japonais.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une bonne adresse à Kyoto pour un Tonkotsu ramen  
Pas cher (1100 - 1300 yens) et à tomber

n°55917055
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 01-03-2019 à 14:15:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si reddit le dit, c'est que ça doit être vrai. Surtout des avis des gens qui doivent passer pour la grande majorité 3 à 4 semaines maximum par an au Japon et qui ne connaissent pas grand chose à la bouffe japonais.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une bonne adresse à Kyoto pour un Tonkotsu ramen
Pas cher (1100 - 1300 yens) et à tomber

moi ca m'intéresse :o

Reddit c'est une communauté parmi beaucoup d'autres, c'est une tendance, bien sûr qu'il ne suffit pas de prendre leur avis pour argent comptant.

Mais je n'arrive pas à trouver des avis défavorables, c'est ca le problème..

si encore les avis étaient un peu mélangés.. mais je ne trouve pas.

Aurais-tu des éléments qui vont dans ce sens? Je suis vraiment intéressé, j'essaye pas d'avoir forcément raison mais je veux comprendre pourquoi.. comment.. etc.

j'aimerais sincèrement des éléments de réponse concrets sur le sujet et pas simplement ton avis, qui est intéressant, certes, mais je peux pas faire grand chose avec. J'aimerais bien savoir pourquoi tu penses ca concrètement, je suis curieux et je veux en savoir plus :o

parce que sinon je peux prendre avec tout autant de sérieux les 10000 avis positifs que j'ai trouvé un peu partout

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 01-03-2019 à 14:18:11
n°55917364
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2019 à 14:39:17  profilanswer

Soulstorm a écrit :

moi ca m'intéresse :o

Reddit c'est une communauté parmi beaucoup d'autres, c'est une tendance, bien sûr qu'il ne suffit pas de prendre leur avis pour argent comptant.

Mais je n'arrive pas à trouver des avis défavorables, c'est ca le problème..

si encore les avis étaient un peu mélangés.. mais je ne trouve pas.

Aurais-tu des éléments qui vont dans ce sens? Je suis vraiment intéressé, j'essaye pas d'avoir forcément raison mais je veux comprendre pourquoi.. comment.. etc.

j'aimerais sincèrement des éléments de réponse concrets sur le sujet et pas simplement ton avis, qui est intéressant, certes, mais je peux pas faire grand chose avec. J'aimerais bien savoir pourquoi tu penses ca concrètement, je suis curieux et je veux en savoir plus :o

parce que sinon je peux prendre avec tout autant de sérieux les 10000 avis positifs que j'ai trouvé un peu partout

https://www.google.com/search?hl=en [...] %20ichiran
Si la note est au-dessus de 3.5, c'est bien. Sinon, non. [:cloud_]
Le site de référence, c'est tabelog. Pas Google maps.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 01-03-2019 à 15:00:54

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°55917828
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 01-03-2019 à 15:14:28  profilanswer

sauf que tabelog ya énormément d'histoires à son sujet.

on dit que c'est le graal sauf qu'il y a une histoire de référencement payant, de reset systématiques de notes à 3.0..

et google maps ce sont souvent des avis de japonais, donc hors zone ultra touristiques c'est pas si mal non? EN tout cas pas moins pertinent qu'un avis jap sur tabelog

typiquement c'est du reddit pur jus de rappeler sans cesse que tabelog c'est le graal et le reste on oublie :D.

j'imagine que la réalité est un peu plus complexe..

bref jvais me servir de tout en même temps et trouver un compromis :D
tabelog aura quand même la priorité

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 01-03-2019 à 15:17:57
n°55917897
qhyron90
Posté le 01-03-2019 à 15:19:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

https://www.google.com/search?hl=en [...] %20ichiran
Si la note est au-dessus de 3.5, c'est bien. Sinon, non. [:cloud_]
Le site de référence, c'est tabelog. Pas Google maps.

tablelog les notes sont sur 5?

c'est presque rare au dessus de 3.5 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)