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Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°55455262
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-01-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapinbilly a écrit :


 
Bon choix le Kansai.
Après, sans bagnole on doit passer à côté de pas mal de trucs (mais comme partout au Japon :o) ... j’avoue en profiter un Max grâce à la belle-famille  :miam:  


 
Je loge près de Shin-Osaka puis près de la gare principale de Kyoto , y a moyen de pas mal bouger en se levant tôt et en rentrant tard.
 
Peut être qu'un JR pass d'une semaine qui démarre en milieu de séjour pourrait être une bonne solution.
 

gregouf a écrit :


 
Honnetement, si tu fais du classique au niveau itineraire, ca ne vaut pas le coup de louer une voiture. Le Japon a le meilleur reseau de train au monde, rapide et ponctuel. Ca va te couter plus cher, t'emmerder bien plus d'avoir une caisse pour bouger. Dans toutes les grosses villes (Osaka, Tokyo, Hiroshima, Kyoto, Kanagawa...) tu vas galerer a vouloir a chaque fois trouver a te garer, surtout que les parkings (de memoire) sont pas donnes.


 
Dans mon cas la bagnole faut pas y penser , pourtant j'ai déjà fait 5 road-trip solo en Amérique du Nord.
 
La conduite à gauche me ferait trop psychoter , dommage car la Nouvelle-Zélande me tente depuis un moment  :sweat:

mood
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Posté le 08-01-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

n°55455461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 10:51:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'aimerais bien voir le détail vu mon trajet.
 
Je suis pour prendre le train, mais la première semaine, j'ai pas l'impression que je vais amortir le pass.


 
J'ai pas vu passer ton trajet. En regardant les prix sur Tocoo pour 2 semaines de location a partir de Tokyo pour une voiture qui fait un peu de route de maniere confortable ca tape autour de >80KY sans les peages, essence et parking. Si tu t'arranges pour n'avoir besoin du JR pass qu'1 semaine, tu tapes a 2x30KY donc deja  moins cher que la location seule. Meme si tu veux sortir des sentiers battus, Bus/Train sont vraiment nickels et a moins de vouloir vraiment vouloir dans des endroits isoles, facilement utilisable. Pas besoin d'un JR pass pour Tokyo et environs (Nikko, Kamakura, Hakone et meme Kawaguchi-ko).
 
Edit: Ok, a part la triennale Setouchi, tu vas faire du classique donc ce que j'indique est valable. Uno et Takamatsu sont assez simples a rejoindre a partir de Okayama qui est sur une ligne de Shinkansen:
https://setouchi-artfest.jp/en/access/city.html (Section 1)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2019 à 12:49:24
n°55456971
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-01-2019 à 12:47:02  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que les compagnies aériennes jap ont proposé leur promo habituelle (500€ A/R) pour le printemps de cette année ? :jap:
 
Ne l'ayant pas vue passer, je me demandais si la forte pression touristique avait fini par rendre inutile ce genre d'offre :/

n°55457073
laa-laa
Posté le 08-01-2019 à 12:55:23  profilanswer
 

aster a écrit :

Salut,
Est-ce que les compagnies aériennes jap ont proposé leur promo habituelle (500€ A/R) pour le printemps de cette année ? :jap:
 
Ne l'ayant pas vue passer, je me demandais si la forte pression touristique avait fini par rendre inutile ce genre d'offre :/


 
J'ai un collègue qui part en mai, il a profité d'une promo avec air china je crois  :jap:

n°55459445
binkbink
Posté le 08-01-2019 à 15:39:02  profilanswer
 

Le shinkansen et le train en général, c'est compliqué pour s'y repérer ? (quand on a le jr pass)
 
Car j'imagine un touriste ne lisant pas le français en France pour prendre le train c'est compliqué.

n°55459464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 15:40:06  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Le shinkansen et le train en général, c'est compliqué pour s'y repérer ? (quand on a le jr pass)
 
Car j'imagine un touriste ne lisant pas le français en France pour prendre le train c'est compliqué.


 
Tant que tu sais lire l'alphabet latin c'est simple pour train/metro. Y'a que pour les bus en campagne que ca peut-etre un peu plus challenge.

n°55459690
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-01-2019 à 15:56:02  profilanswer
 

C'est pas tant la conduite à gauche le problème au Japon. C'est surtout que ça avance pas. La vitesse moyenne sur les axes routiers dans l'agglomération de Tokyo est inférieure à 45km/h et je crois pas beaucoup me tromper en ajoutant qu'on peut considérer que l'agglomération est grande... très grande.
 
Même à la campagne, ça n'avance pas.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55459769
fvcpp
Posté le 08-01-2019 à 16:00:48  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est pas tant la conduite à gauche le problème au Japon. C'est surtout que ça avance pas. La vitesse moyenne sur les axes routiers dans l'agglomération de Tokyo est inférieure à 45km/h et je crois pas beaucoup me tromper en ajoutant qu'on peut considérer que l'agglomération est grande... très grande.
 
Même à la campagne, ça n'avance pas.


sur autoroute la limite officielle oscille entre 70 et 80 km/h  :bounce:  
t'as le temps de profiter du paysage  :D

n°55460089
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-01-2019 à 16:23:41  profilanswer
 

C'est surtout que si tu veux aller de Tokyo à Osaka, ok, ya l'autoroute... mais si tu décide de pas prendre l'autoroute, comme c'est une agglo tout du long, bah il te faudra environ 10 à 12 heures facile :o

 

edit : google dit 12h30 pour 544 km, j'étais pas loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 08-01-2019 à 16:26:11

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55460100
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2019 à 16:24:34  profilanswer
 

A la campagne j'ai trouvé ça super sympatoche qd même :D

mood
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Posté le 08-01-2019 à 16:24:34  profilanswer
 

n°55460114
fvcpp
Posté le 08-01-2019 à 16:25:17  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est surtout que si tu veux aller de Tokyo à Osaka, ok, ya l'autoroute... mais si tu décide de pas prendre l'autoroute, comme c'est une agglo tout ud long, bah il te faudra environ 10 à 12 heures facile :o


tokyo - osaka en caisse, c'est très joueur  :love:  
déjà un osaka - nagoya c'est gonflant  :lol:  
 
ça peut être intéressant si on fait de petites étapes, mais si c'est pour de la liaison directe, faut prendre le train sans hésiter :/

n°55460128
fvcpp
Posté le 08-01-2019 à 16:26:15  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

A la campagne j'ai trouvé ça super sympatoche qd même :D


c'est très sympa, le paysage change tout le temps, y a toujours quelque chose à voir, à manger...
mais faut pas être pressé, c'est une autre vision du voyage :d

n°55460459
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-01-2019 à 16:52:54  profilanswer
 

On a fait Osaka -> Takayama A/R, et Tokyo->Mt Fuji A/R en voiture, sans problème et facilement. A 3 c'était très rentable. Sur l'autoroute, toute le monde roulaient a 120/130 alors on a fait pareil.  


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55460509
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-01-2019 à 16:57:17  profilanswer
 

foupou a écrit :

On a fait Osaka -> Takayama A/R, et Tokyo->Mt Fuji A/R en voiture, sans problème et facilement. A 3 c'était très rentable. Sur l'autoroute, toute le monde roulaient a 120/130 alors on a fait pareil.  


 
Tokyo Fuji, c'est pas là même que Tokyo <> Osaka ou Osaka <> Hiroshima... moi aussi j'ai fait Tokyo Fuji en caisse (Tsukuba / Fuji même.... bon, à 4 heure du mat', ça passait crème).


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n°55460674
fvcpp
Posté le 08-01-2019 à 17:12:32  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Osaka <> Hiroshima...


fait :d
c'est long :d très long :d surtout si y a pas de relais en pilote :d

n°55461198
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-01-2019 à 18:03:00  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

J'ai un collègue qui part en mai, il a profité d'une promo avec air china je crois  :jap:


Je veux ANA ou JAL, je veux qu'on me cause en japonais dès l'enregistrement :o
Pis si c'est pour se taper une escale  [:do not want]

n°55461561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 18:57:04  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Le JR pass c'est cher, certes, mais si tu fais quelques longs trajets c'est vite rentable.
 
Et dire que tu l'utilisera pas à Tokyo c'est que tu te déplace uniquement à pied ?  toutes les lignes JR (hors métro) sont eligible au JR Pass, donc Yamanote, joban, chuo, monorail, ueno-tokyo .... yen a des chiées et tu peux aller partout.  
Pareil pour aller à certaines destinations accessible en 1j en partant de Tokyo, genre Kamakura, Kawasaki (où je suis allé cette année pour la grosse salle d'arcade Warehouse), Kawagoe, Nikko,  etc ...
 
Du coup en comptant les longs trajets à faire sur le séjour + les petits trip 1j  t'es sûrement rentable et en plus tu peux l'utiliser "intra-muros"
 
Certes, j'ai aussi une suica avec quelques JPY pour prendre des fois le métro qui est plus pratique qu'une ligne JR aérienne selon l'endroit mais bon, sur 3 voyages avec JR Pass sur le séjour complet (2x 14j et 1x 21j) j'ai jamais regretté de l'avoir pris  qui couvre tout et j'pense avoir économisé des sous le prenant même.


 
Je ne savais pas qu'il est possible de l'utiliser pour le métro sur Tokyo. J'avais cru comprendre qu'il y a plusieurs réseaux.
 
Il y a un bon site qui permet de voir les lignes /couverture ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55461582
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 18:59:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai pas vu passer ton trajet. En regardant les prix sur Tocoo pour 2 semaines de location a partir de Tokyo pour une voiture qui fait un peu de route de maniere confortable ca tape autour de >80KY sans les peages, essence et parking. Si tu t'arranges pour n'avoir besoin du JR pass qu'1 semaine, tu tapes a 2x30KY donc deja  moins cher que la location seule. Meme si tu veux sortir des sentiers battus, Bus/Train sont vraiment nickels et a moins de vouloir vraiment vouloir dans des endroits isoles, facilement utilisable. Pas besoin d'un JR pass pour Tokyo et environs (Nikko, Kamakura, Hakone et meme Kawaguchi-ko).
 
Edit: Ok, a part la triennale Setouchi, tu vas faire du classique donc ce que j'indique est valable. Uno et Takamatsu sont assez simples a rejoindre a partir de Okayama qui est sur une ligne de Shinkansen:
https://setouchi-artfest.jp/en/access/city.html (Section 1)


 
Je n'ai pas compris ce passage.


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n°55461670
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-01-2019 à 19:07:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je ne savais pas qu'il est possible de l'utiliser pour le métro sur Tokyo. J'avais cru comprendre qu'il y a plusieurs réseaux.

 

Il y a un bon site qui permet de voir les lignes /couverture ?

 

Le JRPass national est valide sur toutes les lignes JR, donc les lignes JR dans l'agglo de Tokyo aussi :jap:

 

En gros tu as :

 

- le métro classique sous terre (2 compagnies : Tokyo Metro et Toei)
- le transport ferré style RER/Bart ( :o ) dont du JR (Yamanote principalement en tant que touriste mais aussi Nikko Line, Joban, Chuo-Sobu, Tokaido etc...) et du Privé (Tokyu, Odakyu, Keisei ...)

 

Il peut y avoir des interconnexions/continuité de services entre différentes lignes de différentes compagnies parfois ce qui rend le truc un peu complexe :o

 

Une "image" pour un peu résumer :
https://reho.st/self/c98bbcaec9262d2f5a75e9e0eee7a273362df4af.jpg

 

Et une carte globale et exhaustive mais bordélique :
https://www.jreast.co.jp/e/routemap [...] ailsub.pdf

 


Message édité par ollie_le_clodo le 08-01-2019 à 19:15:43

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"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55461696
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2019 à 19:10:00  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est pas tant la conduite à gauche le problème au Japon. C'est surtout que ça avance pas. La vitesse moyenne sur les axes routiers dans l'agglomération de Tokyo est inférieure à 45km/h et je crois pas beaucoup me tromper en ajoutant qu'on peut considérer que l'agglomération est grande... très grande.

 

Même à la campagne, ça n'avance pas.


M'en parle pas !
J'ai mis 3 jours pour contourner Tokyo en vélo sur une 4 voie , environ 200 km. Et en étant loin de faire le tour complet de l'agglomération.
C'est immensément grand.

n°55463570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 22:15:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je n'ai pas compris ce passage.


 
Le JR Pass s'achete pour une duree multiple de 7 jours. Tu l'actives quand tu le desires au Japon, dans les grosses gares JR. Donc si tu t'arranges pour organiser les deplacements les plus longs en Shinkansen sur ces 7 jours, ca peut suffire. Exemple:
 
Day 1: Arrivee a Tokyo
Day 2: Tokyo
Day 3: Activation du JR Pass - Depart pour Okayama - Triennale (JR Day 1)
Day 4: Triennale (JR Day 2)
Day 5: Triennale (JR Day 3)
Day 6: Depart pour Osaka - Osaka/Kyoto (JR Day 4)
Day 7: Kyoto (JR Day 5)
Day 8: Nara (JR Day 6)
Day 9: Osaka - Retour sur Tokyo soir (JR Day 7)
Day 10: Tokyo
Day 11: Nikko
Day 12: Kawaguchi-ko
Day 13: Kamakura
Day 14: Tokyo
 
En gros ton JR pass est utile pour les gros trajets et les plus petits quand il est active. Mais quand tu restes dans une region, l'achat des tickets pour les trains locaux ne le necessite pas.
 
J'espere que c'est plus clair

n°55464140
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 23:19:14  profilanswer
 

Mon programme ressemble plus à ça pour le moment
 
J1 Arrivée à Tokyo
J2 Tokyo  
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Départ pour Takamatsu
J6 Triennale
J7 Triennale
J8 Triennale
J9 Départ pour Kyoto
J10 Kyoto
J11 Kyoto
J12 Mt Fuji?
J13 Départ pour Tokyo
J14 Retour à la maison
 
J'ai l'impression qu'avec ton trajet, il y a beaucoup trop de temps passé dans les transports en bougeant quasiment tous les jours.
 
Le JR pass est inutile pendant la triennale, il faut prendre un pass pour les ferries d'après ce que j'ai compris.
Le pass n'est pas valable 7 jours consécutifs mais 7 jours utilisés ?

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 10-01-2019 à 18:48:51

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n°55464204
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-01-2019 à 23:28:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tant que tu sais lire l'alphabet latin c'est simple pour train/metro. Y'a que pour les bus en campagne que ca peut-etre un peu plus challenge.


J'ajouterais qu'il ne faut pas prévoir de changements serrés quand on ne connaît pas. Il y a pas mal de gares bien bordéliques pour se repérer.

n°55464804
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-01-2019 à 02:30:13  profilanswer
 

J'aime beaucoup ton plan Youmossa. Raisonnable et efficace. (loin de ce qu'on trouve parfois sur le topic sud ouest américain  [:ocube] )

 

Suggestion pour les J12 et J13 : passer la nuit vers Hakone/Gora.

 

J12 : Trajet tranquille Kyoto - Odawara - Gora. Office du tourime bien foutu dans la gare d'Odawara où tu auras une carte détaillée de la région, une explication pour les transports et le pass local pour les trajets. Train touristique dans les montagnes jusqu'à Gora (directement en pleine nature - ça grimpe sec !) Après-midi/nuit dans un hôtel avec Onsen  [:coms]
J13 : Poursuivre le circuit 'classique' avec funiculaire, téléphérique (vue panoramique sur la vallée volcanique et évidemment sur le mont Fuji), puis balade sur le lac en bateau pirate 'Disney'. La boucle se termine avec un bus direct pour Odawara d'où tu peux prendre le train vers Tokyo en fin de journée.
C'est assez folklorique/touristique mais ça s'organise facilement et j'ai trouvé le décors varié et beau. La cerise sur le gâteau c'est de voir les conducteurs à l'oeuvre, hypers concentrés, en uniforme et gants blancs ; même si le gars fait 20 fois le même trajet dans la journée il le fait toujours avec professionnalisme - ok j'ai un côté  [:tenaka:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-01-2019 à 02:30:51
n°55464842
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-01-2019 à 03:23:58  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est pas tant la conduite à gauche le problème au Japon. C'est surtout que ça avance pas. La vitesse moyenne sur les axes routiers dans l'agglomération de Tokyo est inférieure à 45km/h et je crois pas beaucoup me tromper en ajoutant qu'on peut considérer que l'agglomération est grande... très grande.
 
Même à la campagne, ça n'avance pas.


 
Je ne peux que confirmer pour la lenteur en bagnole en campagne  :sleep:


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||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°55464848
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 03:35:41  profilanswer
 

tiibo a écrit :

J'aime beaucoup ton plan Youmossa. Raisonnable et efficace. (loin de ce qu'on trouve parfois sur le topic sud ouest américain  [:ocube] )

 

Suggestion pour les J12 et J13 : passer la nuit vers Hakone/Gora.

 

J12 : Trajet tranquille Kyoto - Odawara - Gora. Office du tourime bien foutu dans la gare d'Odawara où tu auras une carte détaillée de la région, une explication pour les transports et le pass local pour les trajets. Train touristique dans les montagnes jusqu'à Gora (directement en pleine nature - ça grimpe sec !) Après-midi/nuit dans un hôtel avec Onsen  [:coms]
J13 : Poursuivre le circuit 'classique' avec funiculaire, téléphérique (vue panoramique sur la vallée volcanique et évidemment sur le mont Fuji), puis balade sur le lac en bateau pirate 'Disney'. La boucle se termine avec un bus direct pour Odawara d'où tu peux prendre le train vers Tokyo en fin de journée.
C'est assez folklorique/touristique mais ça s'organise facilement et j'ai trouvé le décors varié et beau. La cerise sur le gâteau c'est de voir les conducteurs à l'oeuvre, hypers concentrés, en uniforme et gants blancs ; même si le gars fait 20 fois le même trajet dans la journée il le fait toujours avec professionnalisme - ok j'ai un côté  [:tenaka:1]  :o

 

Merci des conseils, je jeterais un oeil  :jap:
Je déteste Disney, donc pas sur que le bateau pirate soit très vendeur  :whistle:
Par contre un ryokan et un onsen font partie de la liste des trucs à faire. Aucune idée où pour le moment vu notre trajet par contre.

 


Faut pas oublier qu'on aura nos valises, donc il faut pouvoir les déposer la journée et les rechercher avant de partir :o (chose qui s'évite avec la voiture :o)


Message édité par youmoussa le 09-01-2019 à 03:43:24

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n°55464854
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 03:40:30  profilanswer
 

https://www.jrpass.com/blog/can-i-u [...] tween-days
 

Citation :

Once you’ve activated your Japan Rail Pass it is valid for the next 7 / 14 / 21 consecutive days.


 
Ca répond à ma question sur le pass. Je n'arrive pas à savoir si je peux facilement le rentabiliser la 1ère semaine. C'est si cher que ca le métro/RER dans Tokyo ?


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n°55464862
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-01-2019 à 03:46:32  profilanswer
 

Je suis resté 2J sur place et il a fait beau... le lendemain soit le jour du départ !
Résultat on s'est fait toute la boucle avec valises, sacs et poussette [:sub42:4]
Bah ça se fait :o

 

L'ambiance est bon enfant, japonais/kitsch en fait. Après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

 

Avec plus de temps j'aurais sans doute été à la fameuse pagode Chureito. Mais c'est moins facile d'accès en venant d'Osaka.
Ou alors pourquoi pas en excursion d'une journée au départ de Tokyo... ?


Message édité par tiibo le 09-01-2019 à 03:49:57
n°55464925
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-01-2019 à 06:07:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.jrpass.com/blog/can-i-u [...] tween-days
 

Citation :

Once you’ve activated your Japan Rail Pass it is valid for the next 7 / 14 / 21 consecutive days.


 
Ca répond à ma question sur le pass. Je n'arrive pas à savoir si je peux facilement le rentabiliser la 1ère semaine. C'est si cher que ca le métro/RER dans Tokyo ?


 
Ça peut vite s’accumuler si tu veux te balader à base de Yamanote dans tous les quartiers « à voir » et faire qqes extras proches (Yokohama, ghibli, ...) :o
 
Édit : Tamakutsa  :gratgrat:  
 
 
.
 
 
..
 
 
...
 
 
Putain Takamatsu :D

Message cité 2 fois
Message édité par lapinbilly le 09-01-2019 à 06:10:16

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°55465037
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-01-2019 à 07:32:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.jrpass.com/blog/can-i-u [...] tween-days
 

Citation :

Once you’ve activated your Japan Rail Pass it is valid for the next 7 / 14 / 21 consecutive days.


 
Ca répond à ma question sur le pass. Je n'arrive pas à savoir si je peux facilement le rentabiliser la 1ère semaine. C'est si cher que ca le métro/RER dans Tokyo ?


 
J'ai justement passé une semaine à Tokyo plus une journée d'escapade sur Nikko.
 
Malgré un hôtel moyennement placé juste à côté la Skytree , je suis très loin d'avoir bouffé 225 € sur ma carte Suica.

n°55465091
boblenain2​00
Posté le 09-01-2019 à 07:47:39  profilanswer
 

En utilisant le metro assez souvent (j'etais a Nishiarai) je devais depenser un peu plus de 1000 yen sur la journee. Tu rentabilises pas le pass clairement en restant a Tokyo, et puis tu te sens contraint de prendre seulement les lignes JR.

n°55465128
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-01-2019 à 07:58:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le JR Pass s'achete pour une duree multiple de 7 jours. Tu l'actives quand tu le desires au Japon, dans les grosses gares JR. Donc si tu t'arranges pour organiser les deplacements les plus longs en Shinkansen sur ces 7 jours, ca peut suffire. Exemple:
 
Day 1: Arrivee a Tokyo
Day 2: Tokyo
Day 3: Activation du JR Pass - Depart pour Okayama - Triennale (JR Day 1)
Day 4: Triennale (JR Day 2)
Day 5: Triennale (JR Day 3)
Day 6: Depart pour Osaka - Osaka/Kyoto (JR Day 4)
Day 7: Kyoto (JR Day 5)
Day 8: Nara (JR Day 6)
Day 9: Osaka - Retour sur Tokyo soir (JR Day 7)
Day 10: Tokyo
Day 11: Nikko
Day 12: Kawaguchi-ko
Day 13: Kamakura
Day 14: Tokyo
 
En gros ton JR pass est utile pour les gros trajets et les plus petits quand il est active. Mais quand tu restes dans une region, l'achat des tickets pour les trains locaux ne le necessite pas.
 
J'espere que c'est plus clair


 
Après ça peut se discuter , la tarif du JR pass étant dégressif :
225€/7 jours
359€/14 jours
 

boblenain200 a écrit :

En utilisant le metro assez souvent (j'etais a Nishiarai) je devais depenser un peu plus de 1000 yen sur la journee. Tu rentabilises pas le pass clairement en restant a Tokyo, et puis tu te sens contraint de prendre seulement les lignes JR.


 
J'avais en tête cet ordre de grandeur , il avait peut être fallu la recharger une fois la veille du départ en ayant crédité 5000 yen au début.
 

n°55465236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 08:22:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Mon programme ressemble plus à ça pour le moment
 
J1 Arrivée à Tokyo
J2 Tokyo  
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Départ pour Tamakutsa
J6 Triennale
J7 Triennale
J8 Triennale
J9 Départ pour Kyoto
J10 Kyoto
J11 Kyoto
J12 Mt Fuji?
J13 Départ pour Tokyo
J14 Retour à la maison
 
J'ai l'impression qu'avec ton trajet, il y a beaucoup trop de temps passé dans les transports en bougeant quasiment tous les jours.
 
Le JR pass est inutile pendant la triennale, il faut prendre un pass pour les ferries d'après ce que j'ai compris.
Le pass n'est pas valable 7 jours consécutifs mais 7 jours utilisés ?


 
Je te donnais juste un exemple. Avec ton agenda, si tu actives en J5 et revient sur Tokyo en soiree de J11, ca marche. Comme deja dit pas besoin de JR Pass quand tu restes dans une meme region (Fuji/Tokyo, c'est proche).


Message édité par gregouf le 09-01-2019 à 09:48:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55468289
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-01-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ca répond à ma question sur le pass. Je n'arrive pas à savoir si je peux facilement le rentabiliser la 1ère semaine. C'est si cher que ca le métro/RER dans Tokyo ?


Grosso modo entre 165 et 300¥ selon la durée du trajet et les changements de compagnie ou non

n°55468372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 13:17:44  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Grosso modo entre 165 et 300¥ selon la durée du trajet et les changements de compagnie ou non

 

Sachant que tu vas generalement faire max 4 trajets par jour, ca vaut pas le coup


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55468420
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2019 à 13:24:03  profilanswer
 

J'ai trouvé le cadeau de Noël idéal de Tonton Zak en flânant au 100y. Des tétrapodes miniatures pour embellir même son intérieur de ces magnifiques créations !  :love:
https://reho.st/preview/self/725ab04932f684c562023c8de634d06d01d66de8.jpg

n°55468721
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 13:52:24  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Ça peut vite s’accumuler si tu veux te balader à base de Yamanote dans tous les quartiers « à voir » et faire qqes extras proches (Yokohama, ghibli, ...) :o
 
Édit : Tamakutsa  :gratgrat:  
 
 
.
 
 
..
 
 
...
 
 
Putain Takamatsu :D


 
 
Ce serait sympa de donner un ordre de grandeur ou une source pour que je puisse jauger  :)  
 
Pourquoi le passage sur Tamakatsu ?


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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55468733
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

En utilisant le metro assez souvent (j'etais a Nishiarai) je devais depenser un peu plus de 1000 yen sur la journee. Tu rentabilises pas le pass clairement en restant a Tokyo, et puis tu te sens contraint de prendre seulement les lignes JR.


 

patouille73 a écrit :


 
Après ça peut se discuter , la tarif du JR pass étant dégressif :
225€/7 jours
359€/14 jours
 


 

patouille73 a écrit :


 
J'avais en tête cet ordre de grandeur , il avait peut être fallu la recharger une fois la veille du départ en ayant crédité 5000 yen au début.
 


 
Merci pour l’ordre de grandeur  :jap:


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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55469041
khaali75
Posté le 09-01-2019 à 14:17:18  profilanswer
 

Pour la triennale, vu que tu y consacre 3j de suite, calcule bien quels jours de la semaine ils tombent car tous les musées ferment le même jour (le mardi, de mémoire, mais a vérifier)
 Ce jour là il y a aussi moins de ferries, les restos autour des musees ferment, etc.

 

n°55469070
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 14:19:13  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

Pour la triennale, vu que tu y consacre 3j de suite, calcule bien quels jours de la semaine ils tombent car tous les musées ferment le même jour (le mardi, de mémoire, mais a vérifier)
 Ce jour là il y a aussi moins de ferries, les restos autour des musees ferment, etc.
 


 
Oh, info importante  :D  
Tu l’as déjà faite ?
 
Bon après, il n’y a pas que les musées.


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n°55469826
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 09-01-2019 à 15:11:48  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
J'ai un collègue qui part en mai, il a profité d'une promo avec air china je crois  :jap:


 On m'a dit compagnie a eviter absolument. Je sais pas si c'est exagere mais il y'a l'air d'y avoir de grosses escales.
Sinon Asiana a l'air pas mal mais juste un bagage soute si tu compte ramener des trucs.

mood
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