Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°55427496
biojira
Posté le 04-01-2019 à 22:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

La région des lacs autour du Mt Fuji, ca vaut le coup ? Combien de temps passer sur place ?

Si Fujisan est dégagé oui.
Une journée est largement suffisante, loues un vélo et fais le tour du Kawaguchiko, en faisant quelques détours par la campagne environnante, ca fera une journée sympa.
Pour faire vraiment les 5 lacs, une bagnole est indispensable. En transport en commun, tu passeras plus de temps dans ou à attendre le bus :o

Et Osaka est sympa, mais Kyoto est immanquable !

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 04-01-2019 à 22:36:33

---------------
www.adrieng.com
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 22:31:40  profilanswer

n°55427705
fvcpp
Posté le 04-01-2019 à 23:04:57  profilanswer

0cool29 a écrit :

Bonjour à tous,

Mois d'août, une bonne période pour un voyage au Japon :o ? Merci !

c'est la pire je trouve :d

Youmoussa a écrit :

On dirait qu'il y a quasiment 1h de train pour aller d'Osaka à Kyoto. Tu sembles conseiller l'inverse de tiibo, pourquoi conseilles tu plus Osaka que Kyoto ?

kyoto c'est top pour les visites le jour :)
mais à 18h tout est fermé ou presque... qu'osaka commence juste alors à s'éveiller :d
et avec les trains express y a moyen de faire les trajets assez rapidement :)
osaka y a pas grand chose d'intéressant comme monuments / trucs à visiter. par contre on y bouffe super bien, varié, pour pas cher, et c'est animé le soir :)

n°55427773
biojira
Posté le 04-01-2019 à 23:15:25  profilanswer

fvcpp a écrit :

Il fait chaud et humide, mais ça a son charme !
Les beergarden un peu partout, la vie nocturne, aller en montagne pour prendre un peu de fraîcheur, les matsuri, aller se baigner dans le Pacifique, pas des masses de touriste. Ca reste bien moins pire que pendant les cerisiers :o

fvcpp a écrit :

kyoto c'est top pour les visites le jour :)
mais à 18h tout est fermé ou presque... qu'osaka commence juste alors à s'éveiller :d
et avec les trains express y a moyen de faire les trajets assez rapidement :)
osaka y a pas grand chose d'intéressant comme monuments / trucs à visiter. par contre on y bouffe super bien, varié, pour pas cher, et c'est animé le soir :)

18h à Kyoto, c'est une autre ville qui démarre.
Gion, Pontocho, les bords de la rivière Kamo, c'est super vivant.
L'atmosphère est tellement différente de la journée, tous les touristes sont partis, c'est vraiment agréable !
Rien que le sunset au Kyomizu Dera vaut le coup de passer la nuit à Kyoto :o

Message édité par biojira le 04-01-2019 à 23:19:22

---------------
www.adrieng.com
n°55427986
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-01-2019 à 23:57:54  profilanswer

Juillet et AOut j'adore. Plein de Matsuri, des super rando, possibilite de pioncer sur un banc a 3 heures du matin en sortant de soiree, camping a Shikinejima...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55428255
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-01-2019 à 01:09:55  profilanswer

très peu pour moi :o

trop chaud :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55428522
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-01-2019 à 04:15:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

+1, c'est parfois intenable  [:tibo2002]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55428527
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-01-2019 à 04:24:32  profilanswer

zakatana a écrit :

Juillet et AOut j'adore. Plein de Matsuri, des super rando, possibilite de pioncer sur un banc a 3 heures du matin en sortant de soiree, camping a Shikinejima...

8000 degrés, 200% d'humidité, des typhons. Pire période. :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°55428616
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2019 à 07:37:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai voyagé en vélo au Japon en août. Jusqu'à 7h30 de vélo par jour avec un vélo de plus de 50 kilos. Je buvais dans les 8 ou 9 litres par jour. Je me souviens qu'un jour vers 9h du matin, j'avais déjà vu 1.5 litre.

n°55428691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-01-2019 à 08:40:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Va falloir que je trouve la version anglaise du site :D

Ça se fait bien avec la traduction intégrée à chrome. Et après, pour la confirmation par téléphone (ils appellent), ils parlent un peu anglais. Sur place, mon serveur parlait également français. :)

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°55428889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2019 à 10:03:32  profilanswer

tiibo a écrit :

Kyoto VS Osaka est un débat récurrent du topic :o
J'aime beaucoup Osaka, ville très moderne, vivable avec une atmosphère assez relax au bord de la mer. Mais même si tu as des temples à visiter et son célèbre château, Kyoto reste incontournable pour sa richesse historique AMHA. Sur un relatif court séjour, Osaka pourrait faire doublon avec Tokyo - alors que Kyoto est complètement différentes des autres villes.

biojira a écrit :

Et Osaka est sympa, mais Kyoto est immanquable !

Vous conseillez combien de jours sur Kyoto ?

tiibo a écrit :

Pour Naoshima prends une résidence qui loue/offre des vélos électriques. C'est le moyen parfait pour se déplacer sur l'île !

biojira a écrit :

Si Fujisan est dégagé oui.
Une journée est largement suffisante, loues un vélo et fais le tour du Kawaguchiko, en faisant quelques détours par la campagne environnante, ca fera une journée sympa.
Pour faire vraiment les 5 lacs, une bagnole est indispensable. En transport en commun, tu passeras plus de temps dans ou à attendre le bus :o

Je note pour les vélos. Il faut trouver un loueur local à chaque fois ?

Pour les lacs et le Mt Fuji, j'ai repéré un festival qui colle avec mes dates http://www.shibazakura.jp/eng/
Je ne sais pas encore s'il y a mieux à faire dans le coin.

Des recommandations de sites pour réserver hotels ou chambre/appartement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2019 à 10:05:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 10:03:32  profilanswer

n°55429056
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2019 à 10:45:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

pareil, plus jamais en juillet/aout :lol:

n°55429103
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-01-2019 à 10:55:29  profilanswer

C'est vraiment sympa pour les matsuri, mais c'est vrai que l'humidité est assez chiante  :sweat:

n°55431478
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-01-2019 à 16:47:03  profilanswer

Le pire, c'est que j'y étais cet été. Mais j'aurais pu choisir, clairement, j'y vais en avril, mai, juin, octobre ou novembre.

Message édité par _pollux_ le 05-01-2019 à 16:47:32

---------------
n°55431793
biojira
Posté le 05-01-2019 à 17:30:49  profilanswer

fvcpp a écrit :

_pollux_ a écrit :

Zog79 a écrit :

+1, c'est parfois intenable  [:tibo2002]

Ze_Fly a écrit :

qhyron90 a écrit :

pareil, plus jamais en juillet/aout :lol:

fire in the hole !!! a écrit :

C'est vraiment sympa pour les matsuri, mais c'est vrai que l'humidité est assez chiante  :sweat:

Vous êtes tous fragiles ou votre quintal vous fait souffrir quand il faut un peu chaud et humide ? :o
A vous lire c'est une épreuve de survivre à l'été japonais !!

Ouais il fait chaud, c'est putain d'humide, mais quand t'es en vacances, ça reste carrément supportable. En costard c'est déjà plus compliqué :o
C'est certainement pas la meilleure période pour une première visite, mais si on n'a pas le choix, bah ça reste gérable sans problème, et ça permet de découvrir autre chose !

---------------
www.adrieng.com
n°55431903
biojira
Posté le 05-01-2019 à 17:46:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 2 jours / 1 nuit tu peux déjà avoir un bon aperçu des principaux sites.
Si t'es un fan inconditionnel de temples, même en une semaine tu n'auras pas fait le tour.
Si juste faire une photo des principaux sites te suffit, en une journée t'es large.

Youmoussa a écrit :

Pour les lacs et le Mt Fuji, j'ai repéré un festival qui colle avec mes dates http://www.shibazakura.jp/eng/
Je ne sais pas encore s'il y a mieux à faire dans le coin.

Des recommandations de sites pour réserver hotels ou chambre/appartement ?

Autour de Kawaguchiko Station tu trouveras quelques loueurs de vélos sans trop de problème.
T'as des bus directs qui partent de Shinjuku / Shibuya vers Kawaguchiko. C'est rapide et pas cher, et ça permet surtout de te décider au dernier moment quand t'es à Tokyo. Si la météo semble bonne, la veille tu choppes ton billet de bus sur le net et c'est parti pour Fujisan !
Placer des mois à l'avance une journée ou plus autours du Fujisan, c'est un sacré pari. Si la météo est pourrie, c'est du temps de perdu.

Le festival c'est un bon truc de japonais, ils sont forts pour te vendre un truc merveilleux et inratable, mais ça reste juste des putains de fleurs devant Fujisan, où t'auras des milliers de chinois qui vont se battre pour faire leurs photos en tapant la pose, j'éviterai :o

Si t'es amateur de roller coasters, le Fuji-Q Highland est dans le coin. Je l'avais fait en mai, en semaine, pas trop de monde, j'ai eu le temps de faire les 4 principaux coasters juste dans l'après-midi.
Et si tu veux marcher un peu, en quelques heures, facilement accessible, t'as une rando qui se fait jusqu'au Mont Mitutouge, la vue sur Fujisan est bien cool.

Pour les hôtels ou autres, comme partout ailleurs dans le monde.

---------------
www.adrieng.com
n°55431917
Illmarion
Posté le 05-01-2019 à 17:47:44  profilanswer

Oui, voilà, c'est pas du tout la fin du monde, y'a 20 millions de japs qui supportent.

n°55431949
biojira
Posté le 05-01-2019 à 17:51:42  profilanswer

Illmarion a écrit :

Oui, voilà, c'est pas du tout la fin du monde, y'a 20 millions de japs qui supportent.

100 millions de japonnais sont morts suite à l'été 2018 ?!  :o

---------------
www.adrieng.com
n°55432027
Illmarion
Posté le 05-01-2019 à 18:02:28  profilanswer

biojira a écrit :

100 millions de japonnais sont morts suite à l'été 2018 ?!  :o

L'été dernier était très dur, tu as lu les derniers posts, le topic est encore traumatisé.

n°55433111
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2019 à 20:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un peu comme Paris :o
Je dirais 2 jours plein donc 3 nuits. 1 de plus si t'aimes te balader dans les endroits un peu moins touristique ou faire un tour à Nara.

Youmoussa a écrit :

J'avais une chambre chez l'habitant et le proprio me passait son vélo (il rechargeait la batterie tous les soirs). Ça a l'air assez courant.
Sinon tu peux en louer au débarcadère.

n°55433913
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-01-2019 à 21:43:29  profilanswer

biojira a écrit :

Vous êtes tous fragiles ou votre quintal vous fait souffrir quand il faut un peu chaud et humide ? :o

Ouais il fait chaud, c'est putain d'humide, mais quand t'es en vacances, ça reste carrément supportable. En costard c'est déjà plus compliqué :o
C'est certainement pas la meilleure période pour une première visite, mais si on n'a pas le choix, bah ça reste gérable sans problème, et ça permet de découvrir autre chose !

et si je peux être en vacances avec 10°C de moins, je prends.  

Et non, ça n'est le problème d'être géré, c'est juste chiant.

---------------
n°55435343
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2019 à 05:57:44  profilanswer

biojira a écrit :

J'ai juste dit que l'humidité était chiante  [:cosmoschtroumpf]  
Va me dire le contraire :o

n°55435816
tomcat8390
BF1
Posté le 06-01-2019 à 10:37:31  profilanswer

Bon billet acheté pour dans 1 mois :o
Au programme Tokyo-Takayama-Lac Biwa-Osaka-Kurashiki.

Par contre les hotels sont hors de prix même pour cette période sur Tokyo.

Je me permet de réitérer ma requête :

Spoiler :

par contre pour le concert j'i rien trouvé de concret :/
Trouvé une adresse d'inscription pour loterie mais ma CB est rejeté (non Japonaise ?) et les textes que j'ai traduit sur les billets nominatif en cas d'achat par revendeur me refroidis.  :(

Si une personne sur place et mieux qui y vis pouvait tenter de me rendre ce service me pm,je le dédommagerai avec plaisir de son effort.
Ca me fderait c**hier de savoir que je suis a 2km et que ça me passe sous le nez.
 [:prosterne2]

Vivement mon onigiri thon/mayo.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 06-01-2019 à 10:38:49
n°55437844
biojira
Posté le 06-01-2019 à 14:52:16  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Par contre les hotels sont hors de prix même pour cette période sur Tokyo.

Tu tombes pas pendant ou autour du nouvel an chinois ?
le tiers de la Chine va au Japon pendant cette période  :o

---------------
www.adrieng.com
n°55440962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2019 à 21:16:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Je dirais 2 jours plein donc 3 nuits. 1 de plus si t'aimes te balader dans les endroits un peu moins touristique ou faire un tour à Nara.

J'avais prévu 3 jours pleins pour le moment, je vais rester sur ça du coup :jap:

Par contre je préviens, j'aime bien voir des temples mais au bout de 4-5, je trouve ça répétitif :o

tiibo a écrit :

J'avais une chambre chez l'habitant et le proprio me passait son vélo (il rechargeait la batterie tous les soirs). Ça a l'air assez courant.
Sinon tu peux en louer au débarcadère.

Moi qui croyait qu'on allait devoir pédaler :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55441009
tomcat8390
BF1
Posté le 06-01-2019 à 21:22:03  profilanswer

biojira a écrit :

Tu tombes pas pendant ou autour du nouvel an chinois ?
le tiers de la Chine va au Japon pendant cette période  :o

J'pose mon sac le 10/02,je ne reste que 3j sur Tokyo du coté d'Asakusa.

edit:puisque ca parle vélo:on peut trouver facilement des électriques hors des villes ? (dans mon cas takayama,lac biwa par exemple)

Message édité par tomcat8390 le 06-01-2019 à 21:24:10
n°55444278
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-01-2019 à 10:23:17  profilanswer

tiibo a écrit :

Je pars une quinzaine début mars , ayant déjà fait un séjour de 8 jours sur Tokyo en 2015 ça sera le Kansai cette fois.

La répartition 5 nuits à Osaka puis 7 nuits à Kyoto me semblait pas mal , histoire d'avoir un point de chute pour rayonner sur Nara , Kobe , Mont Yoshino...

C'est jouable Hiroshima sur une journée depuis une de ces villes ?

J'ai trouvé un train direct depuis Kyoto mais l'A/R coûte 22000 ¥  :sweat:  

Histoire d'assurer le coup , la dernière nuit sera à côté de la gare de Shin-Osaka.

n°55445323
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-01-2019 à 11:44:53  profilanswer

Tu prends pas un JR pass ?

---------------
n°55446050
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-01-2019 à 13:05:31  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Je pense que ça pourrait s'amortir rien que sur l'A/R sur Hiroshima.

Il faut que je calcule ça sur la durée.

Par contre ça m'embête cet achat obligatoire avant le départ...

n°55451933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2019 à 21:46:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Ca coute une blinde sur 15 jours, c'est vraiment plus avantageux que la caisse pour 2 personnes ?

---------------
n°55452732
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-01-2019 à 23:12:08  profilanswer

Ce que je sais, c'est que la voiture pendant 15 jours pour faire des Osaka Hiroshima, faut vraiment aimer la voiture et c'est certainement pas donné non plus.

---------------
n°55453162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 00:38:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca coute une blinde sur 15 jours, c'est vraiment plus avantageux que la caisse pour 2 personnes ?

Honnetement, si tu fais du classique au niveau itineraire, ca ne vaut pas le coup de louer une voiture. Le Japon a le meilleur reseau de train au monde, rapide et ponctuel. Ca va te couter plus cher, t'emmerder bien plus d'avoir une caisse pour bouger. Dans toutes les grosses villes (Osaka, Tokyo, Hiroshima, Kyoto, Kanagawa...) tu vas galerer a vouloir a chaque fois trouver a te garer, surtout que les parkings (de memoire) sont pas donnes.

n°55453341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 02:53:10  profilanswer

Je parlais en général, pas dans son cas précis :jap:

Je me tate puisque je vais rester plusieurs jours sur Tokyo (donc pas besoin du pass), puis plusieurs jours sur Takamatsu (à prendre des ferries pas couverts par le pass). Un aller simple sur Takamatsu, c'est apparemment 19k yens, toujours moins cher que le pass.

J'ai pas trouvé le coût des péages pour faire le même trajet en caisse.

---------------
n°55453343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 02:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnetement, si tu fais du classique au niveau itineraire, ca ne vaut pas le coup de louer une voiture. Le Japon a le meilleur reseau de train au monde, rapide et ponctuel. Ca va te couter plus cher, t'emmerder bien plus d'avoir une caisse pour bouger. Dans toutes les grosses villes (Osaka, Tokyo, Hiroshima, Kyoto, Kanagawa...) tu vas galerer a vouloir a chaque fois trouver a te garer, surtout que les parkings (de memoire) sont pas donnes.

J'aimerais bien voir le détail vu mon trajet.

Je suis pour prendre le train, mais la première semaine, j'ai pas l'impression que je vais amortir le pass.

---------------
n°55453351
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-01-2019 à 03:00:52  profilanswer

N'active le pass qu'à la 2e alors... ?
Le train est tellement confortable, même sans pass c'est un plaisir.

n°55453352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 03:02:28  profilanswer

J'ai jeté un oeil, c'est pas cher de louer à la journée mais lacher la caisse dans une autre ville donne une pénalité de $500  [:ojap]

---------------
n°55453353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 03:03:24  profilanswer

tiibo a écrit :

N'active le pass qu'à la 2e alors... ?
Le train est tellement confortable, même sans pass c'est un plaisir.

Conduire et s'arrêter dans des bleds improbables plutôt que de ne faire que les gros sites, ca a aussi son charme :o

---------------
n°55453360
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 08-01-2019 à 03:15:14  profilanswer

Se perdre aussi grâce au GPS full jap et aux modifications urbaines récurrentes ça a aussi son charme :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°55453364
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 08-01-2019 à 03:20:35  profilanswer

patouille73 a écrit :

Je pars une quinzaine début mars , ayant déjà fait un séjour de 8 jours sur Tokyo en 2015 ça sera le Kansai cette fois.

La répartition 5 nuits à Osaka puis 7 nuits à Kyoto me semblait pas mal , histoire d'avoir un point de chute pour rayonner sur Nara , Kobe , Mont Yoshino...

C'est jouable Hiroshima sur une journée depuis une de ces villes ?

J'ai trouvé un train direct depuis Kyoto mais l'A/R coûte 22000 ¥  :sweat:  

Histoire d'assurer le coup , la dernière nuit sera à côté de la gare de Shin-Osaka.

Bon choix le Kansai.
Après, sans bagnole on doit passer à côté de pas mal de trucs (mais comme partout au Japon :o) ... j’avoue en profiter un Max grâce à la belle-famille  :miam:  

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°55453366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 03:26:51  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Se perdre aussi grâce au GPS full jap et aux modifications urbaines récurrentes ça a aussi son charme :o

Ca marche pas Google Maps au Japon  :??:

---------------
n°55453659
Furiouss
Posté le 08-01-2019 à 08:01:07  profilanswer

Le JR pass c'est cher, certes, mais si tu fais quelques longs trajets c'est vite rentable.

Et dire que tu l'utilisera pas à Tokyo c'est que tu te déplace uniquement à pied ?  toutes les lignes JR (hors métro) sont eligible au JR Pass, donc Yamanote, joban, chuo, monorail, ueno-tokyo .... yen a des chiées et tu peux aller partout.  
Pareil pour aller à certaines destinations accessible en 1j en partant de Tokyo, genre Kamakura, Kawasaki (où je suis allé cette année pour la grosse salle d'arcade Warehouse), Kawagoe, Nikko,  etc ...

Du coup en comptant les longs trajets à faire sur le séjour + les petits trip 1j  t'es sûrement rentable et en plus tu peux l'utiliser "intra-muros"

Certes, j'ai aussi une suica avec quelques JPY pour prendre des fois le métro qui est plus pratique qu'une ligne JR aérienne selon l'endroit mais bon, sur 3 voyages avec JR Pass sur le séjour complet (2x 14j et 1x 21j) j'ai jamais regretté de l'avoir pris  qui couvre tout et j'pense avoir économisé des sous le prenant même.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°55455262
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-01-2019 à 10:37:00  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Bon choix le Kansai.
Après, sans bagnole on doit passer à côté de pas mal de trucs (mais comme partout au Japon :o) ... j’avoue en profiter un Max grâce à la belle-famille  :miam:  

Je loge près de Shin-Osaka puis près de la gare principale de Kyoto , y a moyen de pas mal bouger en se levant tôt et en rentrant tard.

Peut être qu'un JR pass d'une semaine qui démarre en milieu de séjour pourrait être une bonne solution.

gregouf a écrit :

Dans mon cas la bagnole faut pas y penser , pourtant j'ai déjà fait 5 road-trip solo en Amérique du Nord.

La conduite à gauche me ferait trop psychoter , dommage car la Nouvelle-Zélande me tente depuis un moment  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)