Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°54927245
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 08-11-2018 à 11:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Panem a écrit :

C'est quoi l'hotel a cote de Shinbashi sur ta carte ? dans les options proposees ca me semble pas mal


https://www.booking.com/hotel/jp/th [...] 1be273d1d5

 

c'est vrai qu'il a l'air pas mal le APA Kaminarimon..


Message édité par Soulstorm le 08-11-2018 à 11:51:37
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:45:42  profilanswer
 

n°54927308
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-11-2018 à 11:49:08  profilanswer
 

A Ginza j'ai trouvé le Tokyu Stay très bien.  
https://www.booking.com/hotel/jp/to [...] za.fr.html

n°54932062
jpegfr
Posté le 08-11-2018 à 17:53:03  profilanswer
 

on va partir avec ma femme en mai prochain pour 18j
j'ai déjà fais le japon par 2 fois, ca sera la 1ere fois pour ma femme.
Elle est plutôt branchée campagne et nature :)
 
je voulais du coup profiter de ce voyage pour aller voir du côté des alpes japonaises : takayama- matsumoto- kamikochi - shirakawa go - toyama et ses onsen ?
par contre je ne sais pas trop dans quel sens prendre l'itinéraire, en partant de tokyo pour après arriver à Kanazawa ou au contraire au départ de kanazawa pour après partir sur Kyoto ?
 
Si vous avez des idées et suggestions ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°54932256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2018 à 18:15:38  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

on va partir avec ma femme en mai prochain pour 18j
j'ai déjà fais le japon par 2 fois, ca sera la 1ere fois pour ma femme.
Elle est plutôt branchée campagne et nature :)
 
je voulais du coup profiter de ce voyage pour aller voir du côté des alpes japonaises : takayama- matsumoto- kamikochi - shirakawa go - toyama et ses onsen ?
par contre je ne sais pas trop dans quel sens prendre l'itinéraire, en partant de tokyo pour après arriver à Kanazawa ou au contraire au départ de kanazawa pour après partir sur Kyoto ?
 
Si vous avez des idées et suggestions ?


 
Tu parles de nature, mais tu ne listes que des villes... etrange  :o  
J'avais fait toute cette zone la en voiture, donc je sais pas trop au niveau des transports en commun. Mais Matsumoto/Takayama-Shirakawa-go, c'est pas la meme vallee, et pour passer de l'une a l'autre c'est assez lent. Donc selon le temps que tu veux passer par la, faut peut-etre reduire. Apres, si la partie nature t'interesse, Kamikochi est un bon point de depart.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2018 à 18:16:38
n°54935211
Illmarion
Posté le 09-11-2018 à 03:04:13  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

C'est un peu le mouton à 5 pattes ce que tu cherches, pas cher, dans un quartier cool, tradi, animé mais pas trop, bien desservi... :o


 
Sendagaya? très central et calme
Azabu juban / hiro-o ?
 
 
Je croise des touristes à Akasaka quand j'y vais: l'horreur, dans la rue avec leur valises au milieu des salarymans, les stations de métro blindés d'homme en noir, pareil les restaus. Et j'ai remarqué que la vente de cigarettes est interdite dans le quartier  :D

n°54935635
jpegfr
Posté le 09-11-2018 à 08:26:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu parles de nature, mais tu ne listes que des villes... etrange  :o  
J'avais fait toute cette zone la en voiture, donc je sais pas trop au niveau des transports en commun. Mais Matsumoto/Takayama-Shirakawa-go, c'est pas la meme vallee, et pour passer de l'une a l'autre c'est assez lent. Donc selon le temps que tu veux passer par la, faut peut-etre reduire. Apres, si la partie nature t'interesse, Kamikochi est un bon point de depart.


 
je parle de villes qui me paraissent plus proche de la nature et plus relaxantes que les très grandes villes japonaises .
si tu as des conseils ou suggestions à me donner je suis carrément preneur.
 
Pour la partie des alpes japonaises, j'hésite à louer une voiture en fait. Après reste le problème du lieu de location ? quel est le meilleur endroit pour partir et revenir avec sa loc ? Quel était ton itinéraire que tu avais fais ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°54936856
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 09-11-2018 à 10:26:53  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Sendagaya? très central et calme
Azabu juban / hiro-o ?
 
 
Je croise des touristes à Akasaka quand j'y vais: l'horreur, dans la rue avec leur valises au milieu des salarymans, les stations de métro blindés d'homme en noir, pareil les restaus. Et j'ai remarqué que la vente de cigarettes est interdite dans le quartier  :D


 
c'est donc si nul que ca..
 
bon bah au pire je go asakusa, il y aura le côté tradi.. même si plus paumé qu'à deux pas de shinjuku :o

n°54936993
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-11-2018 à 10:36:11  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
je parle de villes qui me paraissent plus proche de la nature et plus relaxantes que les très grandes villes japonaises .
si tu as des conseils ou suggestions à me donner je suis carrément preneur.
 
Pour la partie des alpes japonaises, j'hésite à louer une voiture en fait. Après reste le problème du lieu de location ? quel est le meilleur endroit pour partir et revenir avec sa loc ? Quel était ton itinéraire que tu avais fais ?


On s'est baladé dans le coin l'an dernier en bagnole. On avait pas voulu se faire chier donc on avait fait Tokyo => Matsumoto en train, location de la bagnole à Matsumoto, puis balade sur une semaine en gros jusqu'à Kanazawa, en passant par Takayama, Shirakawa-go, etc...On avait rendu la bagnole à Kanazawa et repris le train pour Tokyo.  
On avait regardé vite fait mais pour se balader sans bagnole c'était quand même loin d'être idéal, en gros t'étais limité aux trajets en bus dans mes souvenirs. On a eu absolument aucun problème pour conduire, pas vraiment de fous du volant, et le GPS de notre nissan était très bien foutu :jap:

n°54937255
crapulor
Posté le 09-11-2018 à 10:51:23  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


On s'est baladé dans le coin l'an dernier en bagnole. On avait pas voulu se faire chier donc on avait fait Tokyo => Matsumoto en train, location de la bagnole à Matsumoto, puis balade sur une semaine en gros jusqu'à Kanazawa, en passant par Takayama, Shirakawa-go, etc...On avait rendu la bagnole à Kanazawa et repris le train pour Tokyo.  
On avait regardé vite fait mais pour se balader sans bagnole c'était quand même loin d'être idéal, en gros t'étais limité aux trajets en bus dans mes souvenirs. On a eu absolument aucun problème pour conduire, pas vraiment de fous du volant, et le GPS de notre nissan était très bien foutu :jap:


La dégustation de sake gratos au musée  :love:  :love:

n°54937408
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-11-2018 à 11:00:12  profilanswer
 

crapulor a écrit :


La dégustation de sake gratos au musée  :love:  :love:


Je t'avoue qu'on a fui relativement rapidement devant la horde de touristes. J'avais compris qu'il était très sympa de profiter du village de façon plus tranquille en y passant la nuit, mais c'était malheureusement pas possible. Du coup on a poussé en bagnole jusqu'à Ainokura, à 30 minutes de route, où pour le coup il n'y avait absolument personne.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 11:00:12  profilanswer
 

n°54937626
fvcpp
Posté le 09-11-2018 à 11:12:40  profilanswer
 

shirakawa go j'en ai un souvenir assez mitigé en effet : c'est joli, comme dans un musée, mais que de monde :d
toute la vallée entre gifu et takayama en passant par gero onsen est juste magnifique, il y a une petite voie ferrée que j'aimerais faire un jour au moment des momiji, c'est typiquement typique :d

n°54937762
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-11-2018 à 11:20:59  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


toute la vallée entre gifu et takayama en passant par gero onsen est juste magnifique, il y a une petite voie ferrée que j'aimerais faire un jour au moment des momiji, c'est typiquement typique :d


+1, début octobre j'étais par la et c'était très sympa. Yavait très peu de monde par la à cette époque en plus, on était à l'aise dans les onsen ^.
Je pense effectivement qu'avoir une voiture est assez indispensable dans ce coin.


Message édité par foupou le 09-11-2018 à 11:21:23

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54937868
moilol1228
Posté le 09-11-2018 à 11:26:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
le APA Kaminarimon j'avais un ami qui y est allé avec sa copine! il était pas mal il me semble ^^


 
 
APA hotel est quand même un peu à part, tu aura peut être la chance de lire le livre de son CEO (anglais et japonais) avec des idées très rafraîchissantes .   [:d4rkemo:2]  Livre qu'on trouve dans tous les chambres de son Hotel APA
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toshio_Motoya
 
http://time.com/4672913/japan-apa- [...] io-motoya/
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -massacre/
 
sans oublier que leurs hôtels ont triché sur les normes sismiques.  
 
In 2007, several APA hotels were discovered to have faked their earthquake safety data with some buildings having only 70 percent of the legally required structural strength.[6] This greatly reduced construction costs but put customers at risk as Japan is amongst the world's most earthquake prone countries.[7]
 
Bref parfait pour découvrir  le coté sombre du japon.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°54938289
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-11-2018 à 11:49:15  profilanswer
 

sympa :lol:

n°54957619
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-11-2018 à 03:40:07  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Sendagaya? très central et calme
Azabu juban / hiro-o ?
 
 
Je croise des touristes à Akasaka quand j'y vais: l'horreur, dans la rue avec leur valises au milieu des salarymans, les stations de métro blindés d'homme en noir, pareil les restaus. Et j'ai remarqué que la vente de cigarettes est interdite dans le quartier  :D


 
Vente de cigarette interdite ?? Ca n'aurait pas été pour me déplaire, mais il y a pourtant plusieurs tabacs dans le quartier, avec des types qui clopent 24/7 devant... :o

n°54959905
lilith_uni​que
Posté le 12-11-2018 à 11:47:03  profilanswer
 

dites, la poste japonaise a envoyé un colis par bateau alors que j'ai payé pour un envoi par avion. C'est jouable de leur demander un remboursement de la différence ?  [:cerveau skyzor]

n°54960366
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 12-11-2018 à 12:39:22  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

 

Vente de cigarette interdite ?? Ca n'aurait pas été pour me déplaire, mais il y a pourtant plusieurs tabacs dans le quartier, avec des types qui clopent 24/7 devant... :o

 

j'ai vu plein de commentaires sur l'hôtel à Akasaka.. ils disent tous que c'est super animé avec plein de resto et très bien placé... [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

 

genre lui:

 

https://www.booking.com/hotel/jp/ho [...] 0d6a20107&

 

Hotel Vista Premio Tokyo Akasaka
8.9/10 en global dont 9.2/10 en situation géographique c'est que c'est sûrement pas aussi noir que tu le décris non?  [:sasha2011:1]

 

le seul truc qui pourrait me faire peur c'est que c'est proche de Roppongi..

 

si c'est pour croiser des rabatteurs nigériens.. ya mieux comme immersion nippone :D


Message édité par Soulstorm le 12-11-2018 à 12:52:48
n°54961871
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-11-2018 à 14:45:20  profilanswer
 

J'ai dit que c'était pas non fumeur, c'est pas si noir que ça non ? Sinon c'est un quartier business. Un des meilleurs quartier de Tokyo pour y bosser de part sa position centrale et son choix infini de resto le midi. Le soir c'est un peu moins "facile" pour un touriste car la clientèle typique c'est plutôt le nomikai collègues ou dîner client suivi par kabakura et plus si affinité. :o pas vraiment ce qu'un touriste cherche, et aussi moins évident de choisir un resto au hasard (entre ceux sans menus dehors, ceux hors de prix, et ceux un peu louches il en reste une pletorde de bien mais il faut savoir éviter les pièges :p).

 

*Édit*
Enfin bon on est en 2018, il y a tabelog et Google Map, il y a moyen de s'en sortir quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 12-11-2018 à 14:49:29
n°54961908
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-11-2018 à 14:47:46  profilanswer
 

C'est pratique pour se rendre n'importe ou, si tu as trouve un hotel a ton gout la bas prends-le, de toutes facons tu n'y seras que pour roupiller.


---------------
Topic Couture Homme
n°54961989
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 12-11-2018 à 14:52:57  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

J'ai dit que c'était pas non fumeur, c'est pas si noir que ça non ? Sinon c'est un quartier business. Un des meilleurs quartier de Tokyo pour y bosser de part sa position centrale et son choix infini de resto le midi. Le soir c'est un peu moins "facile" pour un touriste car la clientèle typique c'est plutôt le nomikai collègues ou dîner client suivi par kabakura et plus si affinité. :o pas vraiment ce qu'un touriste cherche, et aussi moins évident de choisir un resto au hasard (entre ceux sans menus dehors, ceux hors de prix, et ceux un peu louches il en reste une pletorde de bien mais il faut savoir éviter les pièges :p).
 
*Édit*
Enfin bon on est en 2018, il y a tabelog et Google Map, il y a moyen de s'en sortir quand même :o


 
merci pour les précisions  :love:  
 
c'est vrai que je suis pas trop du genre à prendre un resto au hasard...
 
sauf les chaînes genre matsuya pour le petit déj (jamais essayé d'ailleurs, ca a l'air imbattable niveau prix)
 
ou les ramen.. franchement je suis sûr ils sont tous délicieux :o

n°54968428
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-11-2018 à 08:30:30  profilanswer
 

Après si t'es un fan de matsuya and co tu dois probablement les avoir tous dans le quartier, tu devrais être comblé ! :D

n°55017993
binkbink
Posté le 18-11-2018 à 16:54:42  profilanswer
 

Est-ce que le soir/nuit (genre entre 20h et minuit) Akihabara c'est vivant ou c'est mort à ces heures là ?

n°55018175
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2018 à 17:24:48  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Est-ce que le soir/nuit (genre entre 20h et minuit) Akihabara c'est vivant ou c'est mort à ces heures là ?


A 20 heures, c'est blindé.
Et ça doit être le cas jusqu'a 22 heures environ

n°55018484
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-11-2018 à 18:12:40  profilanswer
 

C'est comment la vie autour du lac Biwa, plutôt pas loin du campus de Ritsumeikan? À l'horizon 2020 je retourne vivre dans ce pays que j'adore détester selon toutes vraisemblances et du coup, je pose déjà des jalons.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55021518
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-11-2018 à 23:26:38  profilanswer
 

Le campus de Biwako-Kusatsu?  
 
Ben c'est calme (niveau Tsukuba je dirais) et relativement peu cher, mais faut aimer le style mi-campagne mi-béton partout autour du lac. Puis ça commence à faire bien loin d'Osaka.  
 
Me faudrait un très gros espace de vie pour justifier de quitter Kyoto pour aller vivre la-bas.

n°55022583
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2018 à 09:13:15  profilanswer
 

Tsukuba, c'est pas calme, c'est mort :o

 

Après, ça dépend de chacun.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55023302
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-11-2018 à 10:25:34  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Le campus de Biwako-Kusatsu?  
 
Ben c'est calme (niveau Tsukuba je dirais) et relativement peu cher, mais faut aimer le style mi-campagne mi-béton partout autour du lac. Puis ça commence à faire bien loin d'Osaka.  
 
Me faudrait un très gros espace de vie pour justifier de quitter Kyoto pour aller vivre la-bas.


 
Ok merci. Un grnad espace de vie, c'est un peu l'idee. L'aspect campagne ne me derange pas. L'aspect beton en revanche, oui. Il y a moyen de se trouver une baraque sympa, dans les 130-160k/mois, et qui soit un peu isolee?
Perso c'est soit 100% campagne, soit 100% ville, mais le cul entre 2 chaises ca peut me gonfler.
 
Bref je commence a regarder (il ne me reste que 20 mois putain...). Ca pourrait aussi etre Kyushu (Kagoshima, inshallah Fukuoka) ou Shikoku (Ehime). Sinon, je retourne la queue entre les jambes a l'Universite de Tokyo et je sumimasenise mon ancien directeur, mais ca serait la lose.
 
Sinon ca fait bizarre de vivre a Barcelone apres tout ce temps au Japon. C'est vraiment sympa, mais impossible de rester apres epuisement de ma bourse Marie Curie; ils vont me proposer 2200 balles/mois et a mon age c'est franchement plus possible.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55023465
binkbink
Posté le 19-11-2018 à 10:39:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


A 20 heures, c'est blindé.
Et ça doit être le cas jusqu'a 22 heures environ


 
D'accord merci.
Car je me demandais si c'était quand même sympa de faire une soirée dans ce quartier même si les magasins sont fermés.

n°55023598
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2018 à 10:49:10  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ok merci. Un grnad espace de vie, c'est un peu l'idee. L'aspect campagne ne me derange pas. L'aspect beton en revanche, oui. Il y a moyen de se trouver une baraque sympa, dans les 130-160k/mois, et qui soit un peu isolee?
Perso c'est soit 100% campagne, soit 100% ville, mais le cul entre 2 chaises ca peut me gonfler.
 
Bref je commence a regarder (il ne me reste que 20 mois putain...). Ca pourrait aussi etre Kyushu (Kagoshima, inshallah Fukuoka) ou Shikoku (Ehime). Sinon, je retourne la queue entre les jambes a l'Universite de Tokyo et je sumimasenise mon ancien directeur, mais ca serait la lose.
 
Sinon ca fait bizarre de vivre a Barcelone apres tout ce temps au Japon. C'est vraiment sympa, mais impossible de rester apres epuisement de ma bourse Marie Curie; ils vont me proposer 2200 balles/mois et a mon age c'est franchement plus possible.


t'es devenu dépensier :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55023694
Illmarion
Posté le 19-11-2018 à 10:54:32  profilanswer
 

La plupart des boutiques ferment à 21h.
 
Les salles d'arcades, maid coffee 23h, donquijote ouvert h24.
 
Plus quelques bars restaus izakayas autour de la gare, donc oui, y'a moyen de faire une soirée sympas mais tu vas lâcher des  ¥  :o
 

n°55023964
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-11-2018 à 11:15:04  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Tsukuba, c'est pas calme, c'est mort :o

 

Après, ça dépend de chacun.

 

C'est relatif mais par calme, j'entend que tu as acces quand meme relativement facilement à la plupart des services de bases (bouffes, hopital,conbini) même si la vie sociale n'est pas forcement folle. Comme autour du Lac Biwa. C'est sans comparaison avec du vrai trou à rats style Spring 8 ou super Kamiokande.

 
zakatana a écrit :

 

Ok merci. Un grnad espace de vie, c'est un peu l'idee. L'aspect campagne ne me derange pas. L'aspect beton en revanche, oui. Il y a moyen de se trouver une baraque sympa, dans les 130-160k/mois, et qui soit un peu isolee?
Perso c'est soit 100% campagne, soit 100% ville, mais le cul entre 2 chaises ca peut me gonfler.

 

Bref je commence a regarder (il ne me reste que 20 mois putain...). Ca pourrait aussi etre Kyushu (Kagoshima, inshallah Fukuoka) ou Shikoku (Ehime). Sinon, je retourne la queue entre les jambes a l'Universite de Tokyo et je sumimasenise mon ancien directeur, mais ca serait la lose.

 

Sinon ca fait bizarre de vivre a Barcelone apres tout ce temps au Japon. C'est vraiment sympa, mais impossible de rester apres epuisement de ma bourse Marie Curie; ils vont me proposer 2200 balles/mois et a mon age c'est franchement plus possible.

 

A 160k/mois, tu trouveras clairement ton bonheur niveau taille. En revanche, l'isolation, pas forcement évident, tu te situes en plein dans une grosse cite dortoir du Kansai. C'est possible si t'as une bagnole par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 19-11-2018 à 11:16:34
n°55024020
lilith_uni​que
Posté le 19-11-2018 à 11:18:18  profilanswer
 

quel sont les réseaux sociaux les plus usités au Japon ?
Sur internet, on parle de "LINE". C'est une sorte de tweeter ?

 

EDIT:
et question annexe, j'ai envoyé un mail en anglais à un japonais qui n'a pas répondu, il y a possibilité qu'il ne lise pas le romanji. Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour me traduire mon petit message en japonais ?
On voudrait remercier un groupe de japonais qui ont accepté notre présence sur leur place pour voir le Nada Kenka Matsuri. On voudrait une adresse postal pour leur envoyer un petit cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 19-11-2018 à 11:22:25
n°55024182
Illmarion
Posté le 19-11-2018 à 11:28:47  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


Sur internet, on parle de "LINE". C'est une sorte de tweeter ?


 
C'est une application style whatsapp. Si tu veux échanger des contacts avec des japonais c'est 100% nécessaire.
 

n°55024249
lilith_uni​que
Posté le 19-11-2018 à 11:33:07  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


C'est une application style whatsapp. Si tu veux échanger des contacts avec des japonais c'est 100% nécessaire.


alors non, ce n'est pas ce que je recherche comme réseau social.
C'est plus du style Tweeter, voir facebook que je recherche. [:cerveau skyzor]  
 

n°55024880
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 19-11-2018 à 12:27:24  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu cherches exactement mais t'auras aucun mal à trouver des japonais sur Twitter, y'en a plein :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 19-11-2018 à 12:28:46

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°55025095
Illmarion
Posté le 19-11-2018 à 12:50:07  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


alors non, ce n'est pas ce que je recherche comme réseau social.
C'est plus du style Tweeter, voir facebook que je recherche. [:cerveau skyzor]  
 


 
Tu cherches un réseau social en particulier? Parce que hormis Line que tout le monde utilise pour la messagerie, les japs sont sur twiter / insta / facebook....  :D J ai l'impression que tu te prends la tête pour rien.

n°55025136
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-11-2018 à 12:53:42  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


t'es devenu dépensier :o


 
Je suis avec ma meuf et elle va a la fac en Espagne; mais meme quand elle aura fini son master, il ne faut pas se faire d'illusion: c'est un pays du tier monde et elle trouvera jamais de travail la bas. Donc en gros on a un salaire pour deux. C'est confortable avec une Marie Curie, mais ca l'est beaucoup moins avec un salaire local :D.
Sinon, je suis vraiment content de voir l'Europe pour 2 ans, mais je prefere vivre en Asie. Je privilegie le Japon parceque je parle la langue et que je sais a quoi m'attendre, mais je vais aussi etudier d'eventuelles possibilites a Taiwan.
 
 

Hubert Farnsworth a écrit :


En revanche, l'isolation, pas forcement évident, tu te situes en plein dans une grosse cite dortoir du Kansai. C'est possible si t'as une bagnole par contre.  


 
Putain carrement? Ca avait pas l'air mechant sur googlemap pourtant. Le dernier truc que je cherche c'est un Saitama-bis. Je vais aller faire un tour au Japon, peut etre en Mai ou en Octobre prochain, en partie pour visiter des facs.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55025588
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-11-2018 à 13:35:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Putain carrement? Ca avait pas l'air mechant sur googlemap pourtant. Le dernier truc que je cherche c'est un Saitama-bis. Je vais aller faire un tour au Japon, peut etre en Mai ou en Octobre prochain, en partie pour visiter des facs.


 
Nan, c'est quand même pas comme Saitama mais bon regarde autour des campus, t'as quand même un bon gros paquet de maisons bien en ligne.  :D  
 
Il me semble que tu préfères être à distance de vélo de ton taff, pas sur que ça soit aussi facile à trouver un coin vraiment campagne. Je demanderais à mes collègues ce qu'ils en pensent, pas mal vivent dans le coin.  

n°55025721
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2018 à 13:47:29  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

C'est relatif mais par calme, j'entend que tu as acces quand meme relativement facilement à la plupart des services de bases (bouffes, hopital,conbini) même si la vie sociale n'est pas forcement folle. Comme autour du Lac Biwa. C'est sans comparaison avec du vrai trou à rats style Spring 8 ou super Kamiokande.

 


 

Spring8  [:ronfl2:2] ... le truc, tu sors un peu tard de l'anneau, tu te crois dans un remake de blair witch.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 19-11-2018 à 13:49:30

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55025742
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2018 à 13:49:14  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Je suis avec ma meuf et elle va a la fac en Espagne; mais meme quand elle aura fini son master, il ne faut pas se faire d'illusion: c'est un pays du tier monde et elle trouvera jamais de travail la bas. Donc en gros on a un salaire pour deux. C'est confortable avec une Marie Curie, mais ca l'est beaucoup moins avec un salaire local :D.
Sinon, je suis vraiment content de voir l'Europe pour 2 ans, mais je prefere vivre en Asie. Je privilegie le Japon parceque je parle la langue et que je sais a quoi m'attendre, mais je vais aussi etudier d'eventuelles possibilites a Taiwan.
 
 


 
fais comme tout le monde, va à Singapour :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55025774
blixow
Posté le 19-11-2018 à 13:52:09  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ok merci. Un grnad espace de vie, c'est un peu l'idee. L'aspect campagne ne me derange pas. L'aspect beton en revanche, oui. Il y a moyen de se trouver une baraque sympa, dans les 130-160k/mois, et qui soit un peu isolee?
Perso c'est soit 100% campagne, soit 100% ville, mais le cul entre 2 chaises ca peut me gonfler.
 
Bref je commence a regarder (il ne me reste que 20 mois putain...). Ca pourrait aussi etre Kyushu (Kagoshima, inshallah Fukuoka) ou Shikoku (Ehime). Sinon, je retourne la queue entre les jambes a l'Universite de Tokyo et je sumimasenise mon ancien directeur, mais ca serait la lose.
 
Sinon ca fait bizarre de vivre a Barcelone apres tout ce temps au Japon. C'est vraiment sympa, mais impossible de rester apres epuisement de ma bourse Marie Curie; ils vont me proposer 2200 balles/mois et a mon age c'est franchement plus possible.


 
 
C'est quel ordre de grandeur le salaire d'un enseignant chercheur en début de carrière au japon ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR