Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51662033
Gojix
Posté le 26-11-2017 à 22:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conserver l'ancien est censément illégal.. :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 22:55:46  profilanswer
 

n°51662270
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-11-2017 à 23:10:35  profilanswer
 

bakura a écrit :

Je pars en mars prochain en PVT pour un an, et se pose la question du téléphone et de la data (obligé d'être constamment connecté pour des raisons de boulot... bref). Idéalement j'aimerais également avoir un numéro, même si c'est juste 30 minutes par mois. J'ai besoin d'AU MOINS 5-6 Go de data par mois.

 

Les Sakura Mobile et consort sont bien trop chers pour 1 an. J'ai commencé à regarder du côté des MVNO, DMM me semble plutôt correct niveau tarif et offre (https://mvno.dmm.com) mais à l'inscription on me demande une adresse... que je n'ai évidemment pas encore.

 

Du coup j'ai pensé à prendre un abonnement Sakura Mobile pour le premier mois et m'occuper de ça à mon arrivé... mais y aurait-il d'autres moyens plus simples ? Peut-être des cartes pré-payées / abonnements achetable directement en boutique sans avoir besoin d'adresse ?...

 

Je suis preneur de tout conseil de ce côté, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations fiables pour les offres accessibles aux étrangers sans carte bancaire japonaise, et apparemment le développement des MVNO semble pas mal changer la donne.

 

Merci d'avance !


Tu auras une carte de résident ? Si oui, tu auras ton adresse dessus. Si tu peux attendre quelques jours sur le wifi de ton Airbnb (que tu auras soigneusement choisi pour qu'il accepte d'être ton adresse officielle) – voire avec un pocket wifi pour les déplacements –, ensuite tu vas dans un yodobashi camera et tu demandes une sim OCN. Avec ta carte de résident et ta carte de crédit française ça passe.

 

Pour résumer, dans l'ordre :
1) carte de résident avec adresse
2) téléphone
3) compte bancaire Shinsei
4) à long terme, basculer les paiements sur Shinsei (si on y reçoit son POGNON)

 

Pour OCN (MVNO ou non ?) une carte de crédit de n'importe quelle pays fonctionne.
Par contre, on ne peut pas ouvrir de compte à Shinsei sans téléphone japonais.

n°51662560
Gojix
Posté le 26-11-2017 à 23:48:35  profilanswer
 

Je confirme pour OCN. Et Shinsei ne vérifie pas forcément donc mettre le numéro d'une connaissance qui n'est pas chez eux (ou même un numéro au pif en fait.. tant que c'est 080xxxxxx), ça doit passer.. ^^


Message édité par Gojix le 26-11-2017 à 23:49:06
n°51662835
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 00:56:28  answer
 

Gojix a écrit :

Conserver l'ancien est censément illégal.. :o


Ca m est arrive deux fois deja. Une au japon et une en chine. C est le consulat Francais qui m a laisse mon ancien passeport a chaque fois.
Tu as essaye d appeler le consulat a Tokyo?

n°51662842
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 00:59:23  answer
 

hey_popey a écrit :


Tu auras une carte de résident ? Si oui, tu auras ton adresse dessus. Si tu peux attendre quelques jours sur le wifi de ton Airbnb (que tu auras soigneusement choisi pour qu'il accepte d'être ton adresse officielle) – voire avec un pocket wifi pour les déplacements –, ensuite tu vas dans un yodobashi camera et tu demandes une sim OCN. Avec ta carte de résident et ta carte de crédit française ça passe.
 
Pour résumer, dans l'ordre :  
1) carte de résident avec adresse
2) téléphone
3) compte bancaire Shinsei
4) à long terme, basculer les paiements sur Shinsei (si on y reçoit son POGNON)


 

hey_popey a écrit :


Pour OCN (MVNO ou non ?) une carte de crédit de n'importe quelle pays fonctionne.
Par contre, on ne peut pas ouvrir de compte à Shinsei sans téléphone japonais.


 C est bon a savoir pour OCN!
A noter que shinsei offre une debit card maintenant, plus facile a obtenir qu une carte de credit, qui peut etre utilisee dans ces cas la.

n°51662890
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2017 à 01:21:57  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Conserver l'ancien est censément illégal.. :o


J'ai toujours demandé à conserver les miens. Ils découpent la couverture, mettent un gros tampon comme quoi le passeport n'est plus valide et voila.
Vivant maintenant au Canada c'est même automatique.

n°51663006
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-11-2017 à 03:39:02  profilanswer
 

goumite a écrit :

Salut à tous,
 
je viens de poser deux semaines de congés fin avril/début mai et j'ai pour projet de partir au Japon avec ma femme et mes deux enfants (10 et 11 ans).
Je commence tout juste mes recherches et donc je cherche des gens ayant déjà une expérience de ce pays et qui voudraient bien me donner quelques infos pratiques, ça me servira de base de départ.
Pour l'instant, on est parti sur l'idée d'atterrir à Tokyo, y passer la moitié du séjour, et finir le voyage à Kyoto. Mais tout reste à décider... Si vous avez des conseils en terme de lieux à voir absolument, des astuces pour les transports, les hébergements,... Merci d'avance ! :jap:


 
Ne pars pas au Japon a cette periode. Il y a d'autres voyages sympa a faire, pour moins cher d'ailleurs. Mais si c'est ton premier sejour au Japon, ou meme ton 10eme sejour au Japon, ne t'inflige pas ca.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51663423
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2017 à 08:48:00  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Ne pars pas au Japon a cette periode. Il y a d'autres voyages sympa a faire, pour moins cher d'ailleurs. Mais si c'est ton premier sejour au Japon, ou meme ton 10eme sejour au Japon, ne t'inflige pas ca.


Il a déjà tout réservé, donc ...

 

Faut juste qu'il vise entre les gouttes. :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51663480
kreiss_
Posté le 27-11-2017 à 08:55:58  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ne pars pas au Japon a cette periode. Il y a d'autres voyages sympa a faire, pour moins cher d'ailleurs. Mais si c'est ton premier sejour au Japon, ou meme ton 10eme sejour au Japon, ne t'inflige pas ca.


C'est si désagréable que ça de voyager pendant la golden week?

Message cité 3 fois
Message édité par kreiss_ le 27-11-2017 à 08:56:17
n°51663701
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2017 à 09:27:57  profilanswer
 

kreiss_ a écrit :


C'est si désagréable que ça de voyager pendant la golden week?


Je ne l'ai vécue que de l'intérieur, avec un voyage en voiture interminable... genre 10 km/h sur 50 km.
Après, j'ai stoppé les frais, j'avais assez d'autres congés par ailleurs.
 
Je peux pas juger sur les "lieux touristiques", mais j'imagine quand même qu'il doit y avoir foule.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 09:27:57  profilanswer
 

n°51663712
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2017 à 09:28:36  profilanswer
 

Je me dis aussi qu'étant donné comme on lui pourrit son voyage à l'avance, il ne pourra avoir que de bonnes surprises :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51663733
troble
Posté le 27-11-2017 à 09:30:55  profilanswer
 

Je l’ai déjà dit il y a peu : j’étais au Japon cette année pendant la GW et tout s’est parfaitement bien passé. Faut pas dramatiser hein :o

n°51663814
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2017 à 09:40:10  profilanswer
 

ça donne quoi le Kinkaku-ji en pleine gw ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51664014
troble
Posté le 27-11-2017 à 09:57:08  profilanswer
 

Ben étonnamment Kyoto en pleine gw c'était bien. Le seul point c'est de bien réserver son logement avant :jap:

n°51664107
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-11-2017 à 10:03:59  profilanswer
 

kreiss_ a écrit :


C'est si désagréable que ça de voyager pendant la golden week?


 
Tout le Japon est en vacances en meme temps contrairement a la France ou on fait par zone. :/

n°51664173
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-11-2017 à 10:09:44  profilanswer
 

Et les Japonais voyagent beaucoup en interne... après, c'est aussi pour beaucoup le moment pour retrouver la famille. Ça influe sur les transports, mais pas les lieux touristiques.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51664918
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-11-2017 à 11:02:59  profilanswer
 


Ah oui, j'ai pris une GAICA card, j'ai chargé 10 000 et depuis je ne l'ai pas utilisée :whistle:
Mais c'est une Visa Plus, je ne sais pas si on peut l'utiliser pour payer des abonnements...

 

À l'opposé, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'on pouvait payer de relativement gros montants avec la cash card chez Bic/Yodobashi... :) En même temps, ils acceptent un peu tout j'ai l'impression, même le bitcoin !

n°51665374
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-11-2017 à 11:30:21  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ah oui, j'ai pris une GAICA card, j'ai chargé 10 000 et depuis je ne l'ai pas utilisée :whistle:  
Mais c'est une Visa Plus, je ne sais pas si on peut l'utiliser pour payer des abonnements...
 
À l'opposé, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'on pouvait payer de relativement gros montants avec la cash card chez Bic/Yodobashi... :) En même temps, ils acceptent un peu tout j'ai l'impression, même le bitcoin !


 
La debit card n'a pas besoin d'etre chargee, elle debite directement ton compte (par opposition a la credit card qui est debitee le mois suivant).  
 
Ta carte est une "prepaid card", comme la carte AU Wallet chez au par exemple.


---------------
Topic Couture Homme
n°51666331
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-11-2017 à 12:50:49  profilanswer
 

Panem a écrit :

La debit card n'a pas besoin d'etre chargee, elle debite directement ton compte (par opposition a la credit card qui est debitee le mois suivant).  
 
Ta carte est une "prepaid card", comme la carte AU Wallet chez au par exemple.


Quand j'ai demandé chez Shinsei, j'ai eu l'impression qu'ils ne proposaient que la carte prépayée-rechargeable. C'est vrai ce que disait petronius_tth, qu'ils ont aussi une debit card ? Pourquoi ne m'en auraient-ils pas parlé ? :??:

n°51666952
bakura
Posté le 27-11-2017 à 13:43:49  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu auras une carte de résident ? Si oui, tu auras ton adresse dessus. Si tu peux attendre quelques jours sur le wifi de ton Airbnb (que tu auras soigneusement choisi pour qu'il accepte d'être ton adresse officielle) – voire avec un pocket wifi pour les déplacements –, ensuite tu vas dans un yodobashi camera et tu demandes une sim OCN. Avec ta carte de résident et ta carte de crédit française ça passe.
 
Pour résumer, dans l'ordre :  
1) carte de résident avec adresse
2) téléphone
3) compte bancaire Shinsei
4) à long terme, basculer les paiements sur Shinsei (si on y reçoit son POGNON)


 

hey_popey a écrit :


Pour OCN (MVNO ou non ?) une carte de crédit de n'importe quelle pays fonctionne.
Par contre, on ne peut pas ouvrir de compte à Shinsei sans téléphone japonais.


 
Merci pour vos réponses.
 
J'aurai effectivement une carte de résidence en tant que PVTiste (par contre j'arrive à Tokyo pour 2 semaines, et ensuite je pars 6 mois à Sapporo, il faut juste que j'arrive à avoir l'adresse exacte en amont, du coup).
 
Merci pour OCN, ça a l'air intéressant et pas hors de prix, et si ça s'achète en boutique c'est encore mieux. Donc après c'est un abonnement mensuel c'est ça ? Pour les autres MVNO j'étais tombé sur ça : http://help.dmm.com/-/detail/=/qid=11101/ (j'avais demandé à leur chat... après mon niveau de Japonais est loin d'être parfait :o).
 
Sinon quels sont les avantages à ouvrir un compte à la Shinsei ? J'y avait pensé mais sachant que je ne vais pas travailler au Japon pendant cette année de PVT (mon revenu proviendra d'une activité en France), et que j'ai une carte N26 ou je bénéficie de 0% de frais sur les retraits, je m'étais dit que ça ne valait pas trop le coup...

n°51667552
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-11-2017 à 14:28:21  profilanswer
 

bakura a écrit :

Sinon quels sont les avantages à ouvrir un compte à la Shinsei ?


Si tu as besoin d'un compte japonais, et que tu ne parles pas japonais, Shinsei est bien pratique. C'est tout, je crois.

n°51668031
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-11-2017 à 14:56:40  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Quand j'ai demandé chez Shinsei, j'ai eu l'impression qu'ils ne proposaient que la carte prépayée-rechargeable. C'est vrai ce que disait petronius_tth, qu'ils ont aussi une debit card ? Pourquoi ne m'en auraient-ils pas parlé ? :??:


 
Je ne trouve pas non plus de debit card sur leur site... Leur J-Debit n'est pas une VISA apparemment  fais un MP a petronius peut etre ?  
 
Moi je suis chez MUFG, et j'ai deux VISA: une credit et une debit.


---------------
Topic Couture Homme
n°51668450
Gojix
Posté le 27-11-2017 à 15:22:21  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Ne pars pas au Japon a cette periode. Il y a d'autres voyages sympa a faire, pour moins cher d'ailleurs. Mais si c'est ton premier sejour au Japon, ou meme ton 10eme sejour au Japon, ne t'inflige pas ca.


C'est quoi qui te faire dire ça..? Suis curieux.. Parce-que je devrais y être à ce moment là logiquement.. Y'a plus de foule que l'été..?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51674617
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 23:49:56  answer
 

Panem a écrit :


 
Je ne trouve pas non plus de debit card sur leur site... Leur J-Debit n'est pas une VISA apparemment  fais un MP a petronius peut etre ?  
 
Moi je suis chez MUFG, et j'ai deux VISA: une credit et une debit.


C’est effectivement une carte à charger avant de l’utiliser mais c’est bien une visa.
ca s’appelle Gaica card chez eux
 
Quitte à prendre une carte comme ça, celle de Line est mieux car elle donne 2% en points qui peuvent ensuite être échangés pour des bons d’achat

n°51674967
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-11-2017 à 05:23:20  profilanswer
 

Gojix a écrit :


C'est quoi qui te faire dire ça..? Suis curieux.. Parce-que je devrais y être à ce moment là logiquement.. Y'a plus de foule que l'été..?


Y a énormément de monde oui, comme ça a été dit plus haut, les japonais bougent beaucoup domestiquement, et c'est une très rare période de "longues" vacances (dans le référentiel japonais [:jeanpierre decombres:5]). Et oui, c'est TRES pénible. Je ne pense pas que le touriste lambda se rende compte de l'affluence qu'il y a dans les gares à cette période.
 
Et surtout, surtout, on ne peut pas utiliser les billets discounts de shinkansen [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 28-11-2017 à 05:26:23
n°51675003
sinbadlema​rin
Posté le 28-11-2017 à 06:27:18  profilanswer
 

goumite a écrit :

Bon alors, résultat des courses : 7 jours à Tokyo, 4 à Kyoto et 3 à Osaka. Vols réservés, logements airbnb aussi. Plus qu'à peaufiner le programme des journées maintenant !


Ça te revient à combien au total?

n°51675009
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-11-2017 à 06:35:55  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Conserver l'ancien est censément illégal.. :o


Euh non. Si tu as un visa en cours de validité dedans l'administration française te le tamponne invalide et découpe un coin de la couverture. Ensuite tu devras te balader avec tes deux passeports.

n°51675908
Gojix
Posté le 28-11-2017 à 09:45:52  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Et surtout, surtout, on ne peut pas utiliser les billets discounts de shinkansen [:jeanpierre decombres:5]


Toujours entendu que le prix était fixe?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51676013
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-11-2017 à 09:56:03  profilanswer
 

A propos de Shinkansen, il y a un nouveau service de reservation pour je JR West (Kyoto, Hiroshima et Cie): Smart EX

 

https://smart-ex.jp/top.php

 

Le truc cool c'est qu'il y a maintenant des reducs  :love:

 

Hayatoku = jusqu'a 3 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf

 

Hayatoku21 = jusqu'a 21 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex_21/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf

 

Par exemple:
Tokyo-Hiroshima: Normal: 19,080, Hayatoku: 15,900, Hayatoku 21: 14,000

 

Page en anglais:
https://smart-ex.jp/en/

Message cité 2 fois
Message édité par Panem le 28-11-2017 à 10:43:59

---------------
Topic Couture Homme
n°51676431
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-11-2017 à 10:36:41  profilanswer
 

kreiss_ a écrit :


C'est si désagréable que ça de voyager pendant la golden week?


Mes deux voyages au Japon se sont fait autour de la golden week...Absolument aucun souci :D

n°51678492
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-11-2017 à 13:23:35  profilanswer
 

Panem a écrit :

A propos de Shinkansen, il y a un nouveau service de reservation pour je JR West (Kyoto, Hiroshima et Cie): Smart EX
 
https://smart-ex.jp/top.php
 
Le truc cool c'est qu'il y a maintenant des reducs  :love:  
 
Hayatoku = jusqu'a 3 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf
 
Hayatoku21 = jusqu'a 21 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex_21/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf
 
Par exemple:
Tokyo-Hiroshima: Normal: 19,080, Hayatoku: 15,900, Hayatoku 21: 14,000
 
Page en anglais:
https://smart-ex.jp/en/


 
In before la boite qui te casse les couilles pour planifier les business trip 3 semaines avant.  [:jeanpierre decombres:5]  

n°51680443
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-11-2017 à 15:38:30  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Mes deux voyages au Japon se sont fait autour de la golden week...Absolument aucun souci :D


Autour ou pendant ? :o
 
En fait ce qui est dommage c'est que comme les japonais ne prennent pas de vacances, en semaine tous les lieux touristiques sont vides ou presque. Et là en gros c'est la seule semaine de l'année blindée comme jamais...

n°51682034
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-11-2017 à 17:34:15  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Autour ou pendant ? :o

 

En fait ce qui est dommage c'est que comme les japonais ne prennent pas de vacances, en semaine tous les lieux touristiques sont vides ou presque. Et là en gros c'est la seule semaine de l'année blindée comme jamais...


Ben j'arrivais avant et je partais après, donc la GW était incluse :o
Bon par contre je me suis démerdé pour être à chaque fois à Tokyo durant les quelques jours de la GW, histoire d'éviter les soucis de transport/tourisme en province :o


Message édité par xxantoinexx le 28-11-2017 à 17:34:23
n°51683177
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-11-2017 à 20:30:25  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ne pars pas au Japon a cette periode. Il y a d'autres voyages sympa a faire, pour moins cher d'ailleurs. Mais si c'est ton premier sejour au Japon, ou meme ton 10eme sejour au Japon, ne t'inflige pas ca.


 
Un collègue y est allé en pleine gw et il n'a pas eu trop d'encombres... ( Par contre, oui, c'était assez blindé de partout [:tinostar] mais quand on a déjà fait Tokyo durant les fêtes de fin d'années c'est pas fort mieux :jap: )
 
Sinon, moi qui pensait me contentait du voyage fin décembre de l'an passé jusqu'après les JO... J'ai craqué à partir visiter le Kansai cette fois (Après 2 voyages sur Tokyo et alentours) et faire un détour à Oîta pour rencontrer mon ami là bas :o (Il a d'ailleurs réservé une nuit à un Onsen bien côté de la région :whistle: :o )
 
J'ai fait ma base à Osaka comme c'est souvent la bonne planque culinaire tout en n'étant pas saturé de touristes. :o Je pensais faire une journée à Nara / Kyoto / Kobe et peut-être une journée sur les hauteurs pour respirer l'air de la montagne.
Je me dis si je prends le coup d'aller prévoir 1 ou 2 journées à Hiroshima avant de revenir au pays? :jap:
 
Le plan serait :jap:  
4 Mars -> 13 Mars = Base à Osaka - Dépendant de la météo faire les principales villes du Kansai ( Kobe / Nara / Kyoto )  
14 Mars -> 16 Mars = Oîta avec mon ami Japonais  
17 Mars = Hiroshima ? -> Cela vaut-il le coup? Un autre coin serait-il le plus intéressant?
18 Mars = Retour à Osaka pour préparer ses bagages et les derniers achats avant de retourner  
 
Actuellement niveau logements c'est réservé jusqu'au 16 inclus. Il n'y a que ces 2 dernières journées dont je ne sais pas encore comment remplir de manière intéressante, des idées? :jap:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51685111
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-11-2017 à 05:17:35  profilanswer
 

Ce matin j'ai réussi à louper mon changement puis à enchaîner les mauvaises lignes en allant au boulot [:jeanpierre decombres:5]  
 
Trajet que je fais tous les jours depuis presque 2 ans [:jeanpierre decombres:5]  
 
Ca m'a pris 1h au lieu de 20 minutes [:jeanpierre decombres:5]  
 
 

Gojix a écrit :


Toujours entendu que le prix était fixe?


Tu peux acheter des tickets à prix légèrement réduits dans les ticket shops. Mine de rien sur un aller-retour Tokyo-Kyoto j'ai économisé 2600 yens, soit environ trois bols de ramen. [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 29-11-2017 à 05:21:12
n°51685397
Chicago Bo​y
Posté le 29-11-2017 à 08:15:29  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Un collègue y est allé en pleine gw et il n'a pas eu trop d'encombres... ( Par contre, oui, c'était assez blindé de partout [:tinostar] mais quand on a déjà fait Tokyo durant les fêtes de fin d'années c'est pas fort mieux :jap: )
 
Sinon, moi qui pensait me contentait du voyage fin décembre de l'an passé jusqu'après les JO... J'ai craqué à partir visiter le Kansai cette fois (Après 2 voyages sur Tokyo et alentours) et faire un détour à Oîta pour rencontrer mon ami là bas :o (Il a d'ailleurs réservé une nuit à un Onsen bien côté de la région :whistle: :o )
 
J'ai fait ma base à Osaka comme c'est souvent la bonne planque culinaire tout en n'étant pas saturé de touristes. :o Je pensais faire une journée à Nara / Kyoto / Kobe et peut-être une journée sur les hauteurs pour respirer l'air de la montagne.
Je me dis si je prends le coup d'aller prévoir 1 ou 2 journées à Hiroshima avant de revenir au pays? :jap:
 
Le plan serait :jap:  
4 Mars -> 13 Mars = Base à Osaka - Dépendant de la météo faire les principales villes du Kansai ( Kobe / Nara / Kyoto )  
14 Mars -> 16 Mars = Oîta avec mon ami Japonais  
17 Mars = Hiroshima ? -> Cela vaut-il le coup? Un autre coin serait-il le plus intéressant?
18 Mars = Retour à Osaka pour préparer ses bagages et les derniers achats avant de retourner  
 
Actuellement niveau logements c'est réservé jusqu'au 16 inclus. Il n'y a que ces 2 dernières journées dont je ne sais pas encore comment remplir de manière intéressante, des idées? :jap:


 
Si tu veux un peu de hauteur avec une excursion faisable à la journée depuis Osaka, y'a le Mont Koya.


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°51686101
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-11-2017 à 09:46:16  profilanswer
 

:D  
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DPpWPIpUMAEbf6N.jpg:large
 
 [:billy-bob jambonbeur]  
 

Spoiler :

un touchpad avec trois touches:
o sewa ni natte orimasu
o tsukare sama desu
yoroshiku onegai shimasu
(les trois expressions les plus courantes en japonais pro (et non pro d'ailleurs)


---------------
Topic Couture Homme
n°51709139
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-12-2017 à 12:52:03  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :

 

Si tu veux un peu de hauteur avec une excursion faisable à la journée depuis Osaka, y'a le Mont Koya.


 Il me paraît bien, assez reculé en plus :D. Sinon des idées pour le dernier we niveaux villes? Quid pour Hiroshima?


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51709274
kreiss_
Posté le 01-12-2017 à 13:07:53  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Ce matin j'ai réussi à louper mon changement puis à enchaîner les mauvaises lignes en allant au boulot [:jeanpierre decombres:5]  
 
Trajet que je fais tous les jours depuis presque 2 ans [:jeanpierre decombres:5]  
 
Ca m'a pris 1h au lieu de 20 minutes [:jeanpierre decombres:5]  
 
 


 

lemechan_castor a écrit :


Tu peux acheter des tickets à prix légèrement réduits dans les ticket shops. Mine de rien sur un aller-retour Tokyo-Kyoto j'ai économisé 2600 yens, soit environ trois bols de ramen. [:atom1ck]


On les trouve où ces ticket shops? Merci

n°51709563
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2017 à 13:40:14  profilanswer
 
n°51717321
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-12-2017 à 13:01:30  profilanswer
 


 
Il faut encore revenir depuis Londres par ses propres moyens ( et LHR n'est pas connu pour être l'aéroport le plus fluide )


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR