Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51765258
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-12-2017 à 08:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Craigslist au japon ca marche pas mal

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 08:23:41  profilanswer
 

n°51767385
Gojix
Posté le 07-12-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

Ai envoyé un colis JP>FR en surface, ça met combien de temps pour arriver en vrai ? Ça fais bientôt 2 mois là..


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51767419
Gojix
Posté le 07-12-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Partout, mais ce n'est pas facile pour le touriste/visiteur de courte durée de les reconnaître.

 

Ce sont ces magasins par exemple : daikokuya - 大黒屋 ou access ticket - アクセスチケット

 

Tu peux trouver les listes de leurs boutiques ici:
http://www.access-ticket.com/storedetail/#tokyo_at
https://shichi.e-daikoku.com/shop/

 

D'après mon expérience, access est le moins cher habituellement, même si ça dépend pas mal des boutiques que l'on visite. Si on prend souvent le shinkansen ça vaut vraiment le coup. Attention par contre, ces tickets ne sont pas valables autour du nouvel an, de la golden week, et peut-être de o-bon.


Merci pour l'info. Je pense en avoir vu pas mal sans jamais cherché à comprendre ce que c'était. Ça ressemblais plutôt à des mini box avec une tonne de textes/prix écrit un peu partout..


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51767443
fvcpp
Posté le 07-12-2017 à 11:32:58  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Ai envoyé un colis JP>FR en surface, ça met combien de temps pour arriver en vrai ? Ça fais bientôt 2 mois là..


t'es dans les clous  :lol:  
 
t'as pas de suivi du tout ? car bon, dans le contener peut rien lui arriver (sauf une tempête :o) et tu verras quand le bateau retouche terre.
 
et si t'as du bol il a voyagé avec des bananes et sentira bon le fruit  :D

n°51767520
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-12-2017 à 11:37:51  profilanswer
 

Ou si t'as pas de bol comme moi, il aura été éventré, rescotché à l'arrache et la moitié des trucs qu'il y avait dedans auront pris la flotte puis moisis.
M'enfin, je voudrais pas te porter la poisse mais c'est ce qui est arrivé à tous mes colis envoyés par サル便 quand j'ai déménagé :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 07-12-2017 à 11:40:31
n°51767527
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-12-2017 à 11:38:23  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Ai envoyé un colis JP>FR en surface, ça met combien de temps pour arriver en vrai ? Ça fais bientôt 2 mois là..


 
Je l'avais fais a une époque, ca avait pris plus de deux mois, c'est long mais c’était arrivé niquel. Comme dit plus haut essaie de trouver un suivi, mais de toute façon faut prendre son mal en patience.

n°51767543
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-12-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Ou si t'as pas de bol comme moi, il aura été éventré, rescotché à l'arrache et la moitié des trucs qu'il y avait dedans auront pris la flotte puis moisis.  
M'enfin, je voudrais pas te porter la poisse mais c'est ce qui est arrivé à tous mes colis envoyé par サル便 quand j'ai déménagé :o


 
Pas de chance, trois colis, et ils étaient arrivés entonnement en parfait état avec ce système :/

n°51767623
fvcpp
Posté le 07-12-2017 à 11:45:38  profilanswer
 

de mémoire les colis que j'avais fait passé par là étaient arrivés dans un état correct, parfois un peu rafistolés mais rien ne manquait et rien n'avait été trop abîmé.

n°51767935
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-12-2017 à 12:07:27  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Je l'avais fais a une époque, ca avait pris plus de deux mois, c'est long mais c’était arrivé niquel. Comme dit plus haut essaie de trouver un suivi, mais de toute façon faut prendre son mal en patience.


 
Même chose, valise trop lourde -> colis. Ca a pris entre 2 et 3 mois. Je l'avais oublié :D

n°51769457
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2017 à 14:31:28  profilanswer
 

fvcpp a écrit :

t'es dans les clous  :lol:  
 
t'as pas de suivi du tout ? car bon, dans le contener peut rien lui arriver (sauf une tempête :o) et tu verras quand le bateau retouche terre.
 
et si t'as du bol il a voyagé avec des bananes et sentira bon le fruit  :D


Un collègue m'a dit (et montré avec une rapide recherche sur le net) que 10 000 conteneurs sont perdus (en mer je crois) chaque année. Ce qui est surement faible vu les quantités transportées, mais un peu effrayant si on s'imagine que ça peut nous tomber dessus. Dans le cas d'un gros déménagement, ça ne correspond pas à  un vase cassé, un sac de vêtements perdu, mais plutôt à « je recommence ma vie de zéro » :sweat:  
 
 
Changement de sujet :
Je viens de recevoir un scam/brouteur. L'adresse expéditeur est « trois-doublevé-point at beige point ocn point ne point jp ». Ça m'a étonné, mais j'ai reçu ça sur une adresse que je n'ai pas communiquée à des interlocuteurs japonais.
Pour ceux qui s'y connaissent, le serveur passe les vérifications spf. J'ai transféré à l'adresse abuse@ du serveur. [:eh_bien_bonsoir:4]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 14:31:28  profilanswer
 

n°51769510
Gojix
Posté le 07-12-2017 à 14:36:35  profilanswer
 

Suivi, vous êtes sérieux? Non mais on parle d'un envoi non tracé par bateau là :o Ça fera 2 mois dans 1 semaine. Le gars de la poste m'a dit "1 mois environ". Il aurait pu me dire que c'était 1 mois si on a du bol, sinon 3-6 mois (ce que je lis sur le web) :o

 

J'habite dans le sud-est, et ici pas besoin d'envoi non tracé ultra lent pour avoir des colis éventrés.. :o Si j'avais su, je l'aurais envoyé par SAL (10-15j). Si ça met 3 mois, il va peut-être arriver juste avant que je parte, ou même après.. Pas cool :o Rien de spécial dedans, rien de fragile non plus, suis pas fou!

Message cité 2 fois
Message édité par Gojix le 07-12-2017 à 14:38:06
n°51769568
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-12-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Suivi, vous êtes sérieux? Non mais on parle d'un envoi non tracé par bateau là :o Ça fera 2 mois dans 1 semaine. Le gars de la poste m'a dit "1 mois environ". Il aurait pu me dire que c'était 1 mois si on a du bol, sinon 3-6 mois (ce que je lis sur le web) :o
 
J'habite dans le sud-est, et ici pas besoin d'envoi non tracé ultra lent pour avoir des colis éventrés.. :o Si j'avais su, je l'aurais envoyé par SAL (10-15j). Si ça met 3 mois, il va peut-être arriver juste avant que je parte, ou même après.. Pas cool :o Rien de spécial dedans, rien de fragile non plus, suis pas fou!


 
La première fois que je suis allé au Japon, j'avais renvoyé en France pas mal de trucs dans un colis par bateau. Envoi en août, reçu début novembre si je dis pas de bêtises. 3 mois, comme ils avaient dit.

n°51770481
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-12-2017 à 15:47:10  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

est-ce que certains d'entre vous ont une machine à laver qui chauffe l'eau? si oui, de quelle marque est-elle? :)


Je viens de regarder, et c'est une Panasonic. :)

n°51770538
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-12-2017 à 15:50:28  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Un collègue m'a dit (et montré avec une rapide recherche sur le net) que 10 000 conteneurs sont perdus (en mer je crois) chaque année. Ce qui est surement faible vu les quantités transportées, mais un peu effrayant si on s'imagine que ça peut nous tomber dessus. Dans le cas d'un gros déménagement, ça ne correspond pas à  un vase cassé, un sac de vêtements perdu, mais plutôt à « je recommence ma vie de zéro » :sweat:

 


Changement de sujet :
Je viens de recevoir un scam/brouteur. L'adresse expéditeur est « trois-doublevé-point at beige point ocn point ne point jp ». Ça m'a étonné, mais j'ai reçu ça sur une adresse que je n'ai pas communiquée à des interlocuteurs japonais.
Pour ceux qui s'y connaissent, le serveur passe les vérifications spf. J'ai transféré à l'adresse abuse@ du serveur. [:eh_bien_bonsoir:4]


Je connais une Japonaise qui est partie en expatriation en Angleterre. Elle a mis toutes ses affaires dans un conteneur et... la bateau a coulé. Rip à tous ses biens matériels qui reposent en paix au fond de l'océan Indien. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Jesus Army le 07-12-2017 à 15:51:26
n°51771126
fvcpp
Posté le 07-12-2017 à 16:28:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Un collègue m'a dit (et montré avec une rapide recherche sur le net) que 10 000 conteneurs sont perdus (en mer je crois) chaque année. Ce qui est surement faible vu les quantités transportées, mais un peu effrayant si on s'imagine que ça peut nous tomber dessus. Dans le cas d'un gros déménagement, ça ne correspond pas à  un vase cassé, un sac de vêtements perdu, mais plutôt à « je recommence ma vie de zéro » :sweat:  
 


trouvé sur internet, ça vaut ce que ça vaut  :lol:  
Le cabinet Drewry Shipping Consultants évalue ainsi le nombre de containers manutentionnés sur les ports à 494.4 millions pour l’année 2007.
 
si c'est vrai, 10 000 sur 494 400 000, c'est 173 x moins que la mortalité infantile en france, autant dire peanuts  [:so-saugrenu:1]  
 

Jesus Army a écrit :


Je connais une Japonaise qui est partie en expatriation en Angleterre. Elle a mis toutes ses affaires dans un conteneur et... la bateau a coulé. Rip à tous ses biens matériels qui reposent en paix au fond de l'océan Indien. [:tinostar]


une pensée pour les marins du bâteau  [:bobor:2]  
 

Gojix a écrit :

Suivi, vous êtes sérieux? Non mais on parle d'un envoi non tracé par bateau là :o Ça fera 2 mois dans 1 semaine. Le gars de la poste m'a dit "1 mois environ". Il aurait pu me dire que c'était 1 mois si on a du bol, sinon 3-6 mois (ce que je lis sur le web) :o


perso j'avais eu le suivi : ça indiquait quand le bâteau avait quitté le port et quand est ce qu'il est arrivé à destination, plus toutes les étapes douane / transit / ...

n°51772185
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-12-2017 à 17:41:41  profilanswer
 

Aucun marin impacté en fait. Il y a eut un incendie, ils ont eut largement le temps de tous les évacuer par hélico, puis ils ont estimé que c'était plus simple de couler le bateau et faire jouer l'assurance plutôt que de sauver la marchandise (qui contenait aussi un paquet de Toyota il me semble) :D

n°51772633
khaali75
Posté le 07-12-2017 à 18:23:01  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Je connais une Japonaise qui est partie en expatriation en Angleterre. Elle a mis toutes ses affaires dans un conteneur et... la bateau a coulé. Rip à tous ses biens matériels qui reposent en paix au fond de l'océan Indien. [:tinostar]

 

Suite à quoi, elle a du racheter une machine à laver en Angleterre. Et sa vie à changé  [:aleste314:2]

n°51774356
Gojix
Posté le 07-12-2017 à 21:19:16  profilanswer
 

fvcpp a écrit :

perso j'avais eu le suivi : ça indiquait quand le bâteau avait quitté le port et quand est ce qu'il est arrivé à destination, plus toutes les étapes douane / transit / ...

Nan vraiment j'y crois pas :D Tu as gardé le bordereau? De mon côté, introuvable :pfff: J'ai gardé tout les putains de reçus et autre prospectus (2kg au final :ouch) mais ça.. Pas moyen de le retrouver :fou: J'ai par contre trouvé une photo du colis avec l'étiquette et AUCUN numéro de suivi dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gojix le 07-12-2017 à 22:37:28
n°51775634
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2017 à 23:50:28  profilanswer
 

Quelqu'un a deja teste un intermediaire qui achete un produit sur yahoo japan auction et qui vous le renvoit en France ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°51775736
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 08-12-2017 à 00:12:46  profilanswer
 

flounche a écrit :

Quelqu'un a deja teste un intermediaire qui achete un produit sur yahoo japan auction et qui vous le renvoit en France ?


 
Pas personellement, mais sur Mode ou Chaussures, certains utilisent Buyee. Tu peux MP Art Core par exemple:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48482813


---------------
Topic Couture Homme
n°51776017
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-12-2017 à 02:12:16  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

 

Suite à quoi, elle a du racheter une machine à laver en Angleterre. Et sa vie à changé [:aleste314:2]


Par contre elle n'avait plus aucune fringue à laver... :D

n°51776087
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-12-2017 à 03:45:36  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Un collègue m'a dit (et montré avec une rapide recherche sur le net) que 10 000 conteneurs sont perdus (en mer je crois) chaque année. Ce qui est surement faible vu les quantités transportées, mais un peu effrayant si on s'imagine que ça peut nous tomber dessus. Dans le cas d'un gros déménagement, ça ne correspond pas à  un vase cassé, un sac de vêtements perdu, mais plutôt à « je recommence ma vie de zéro » :sweat:  
 
 
Changement de sujet :
Je viens de recevoir un scam/brouteur. L'adresse expéditeur est « trois-doublevé-point at beige point ocn point ne point jp ». Ça m'a étonné, mais j'ai reçu ça sur une adresse que je n'ai pas communiquée à des interlocuteurs japonais.
Pour ceux qui s'y connaissent, le serveur passe les vérifications spf. J'ai transféré à l'adresse abuse@ du serveur. [:eh_bien_bonsoir:4]


 
C'est beaucoup moins d'apres ce site.
http://gcaptain.com/how-many-shipp [...] st-at-sea/


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51776112
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-12-2017 à 04:43:17  profilanswer
 

Je crois que le bateau de Mitsui dont ils parlent et qui a emporté avec lui plus de 4,000 conteneurs au fond de l'océan Indien est celui qui transportait les affaires de la nana qui a perdu toutes ses affaires... :D

n°51776124
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-12-2017 à 05:06:44  profilanswer
 

J'imagine qu'avec les assurances on ne perd pas tout non plus; en tout cas, je ne mettrais de toute facon rien de precieux dans ce genre de trucs. Le jour ou je pars du Japon (ce qui pourrait arriver dans peu de temps), je pense ne pas avoir besoin de conteneur; il existe des services par avion pour les gens comme moi qui ont assez peu d'affaires, et ca devrait suffire heureusement.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51776354
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2017 à 07:53:03  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'imagine qu'avec les assurances on ne perd pas tout non plus; en tout cas, je ne mettrais de toute facon rien de precieux dans ce genre de trucs. Le jour ou je pars du Japon (ce qui pourrait arriver dans peu de temps), je pense ne pas avoir besoin de conteneur; il existe des services par avion pour les gens comme moi qui ont assez peu d'affaires, et ca devrait suffire heureusement.


J'ai fait ça pour venir. J'avais 1 m³ d'affaires en volume de cartons préparés moi-même (2 m³ facturés [:strife:1]), c'est arrivé en deux grosses semaines après avoir donné mon adresse de livraison.


Message édité par hey_popey le 08-12-2017 à 07:53:34
n°51776368
biojira
Posté le 08-12-2017 à 07:56:13  profilanswer
 

flounche a écrit :

Quelqu'un a deja teste un intermediaire qui achete un produit sur yahoo japan auction et qui vous le renvoit en France ?

 

J'ai déjà utilisé buyee plusieurs fois, service parfait !


---------------
www.adrieng.com
n°51777109
fvcpp
Posté le 08-12-2017 à 09:38:30  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Aucun marin impacté en fait. Il y a eut un incendie, ils ont eut largement le temps de tous les évacuer par hélico, puis ils ont estimé que c'était plus simple de couler le bateau et faire jouer l'assurance plutôt que de sauver la marchandise (qui contenait aussi un paquet de Toyota il me semble) :D


bon bah ça va alors :d
y a que les poissons qui ont du trouver l'eau un peu salée à cette endroit :d
 

Gojix a écrit :

Nan vraiment j'y crois pas :D Tu as gardé le bordereau? De mon côté, introuvable :pfff: J'ai gardé tout les putains de reçus et autre prospectus (2kg au final :ouch) mais ça.. Pas moyen de le retrouver :fou: J'ai par contre trouvé une photo du colis avec l'étiquette et AUCUN numéro de suivi dessus.


j'étais côté receveur, des achats sur ebay toussa :o
après de mémoire au japon on peut avoir le suivi si on prend l'option, de base ce n'est pas forcément fourni :/

n°51783242
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-12-2017 à 18:59:12  profilanswer
 

biojira a écrit :


 
J'ai déjà utilisé buyee plusieurs fois, service parfait !


 

Panem a écrit :


 
Pas personellement, mais sur Mode ou Chaussures, certains utilisent Buyee. Tu peux MP Art Core par exemple:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48482813


 
Merci pour le tuyau  :jap:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°51785187
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 23:00:26  answer
 

Jesus Army a écrit :


Je connais une Japonaise qui est partie en expatriation en Angleterre. Elle a mis toutes ses affaires dans un conteneur et... la bateau a coulé. Rip à tous ses biens matériels qui reposent en paix au fond de l'océan Indien. [:tinostar]

 

Bonjour à nos expats

 

Quels sont les meilleurs dicos en lignes japonais anglais gratuit sur le net svp?

 

sinon on peut mettre un mot et"to+wa"" pour une définition en japonais?


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2017 à 00:25:05
n°51785437
Gojix
Posté le 08-12-2017 à 23:20:59  profilanswer
 

Chaud le swype :o


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51786226
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-12-2017 à 08:01:36  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'imagine qu'avec les assurances on ne perd pas tout non plus; en tout cas, je ne mettrais de toute facon rien de precieux dans ce genre de trucs. Le jour ou je pars du Japon (ce qui pourrait arriver dans peu de temps), je pense ne pas avoir besoin de conteneur; il existe des services par avion pour les gens comme moi qui ont assez peu d'affaires, et ca devrait suffire heureusement.


C'était une nana, tu imagines bien que la valeur de ses fringues représentait bien plus à ses yeux que leur valeur sur le marché d'occasion. Je crois qu'on lui a remboursé avec un tarif au kilo de vêtements... :D

n°51804260
piloob
Posté le 11-12-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

Bon alors pour mon voyage au japon :

 

J'arrive le 18 à 9h30 à Narita
Le 20 activation du JR pass et go Kyoto/osaka -> Je pense loger à Osaka, c'est moins cher et y'a dla bouffe
Départ le 23 pour Gifu
Le 25 je pense aller à Kanazawa  jusqu'au 27 puis retour à Tokyo.

 

Je reste du 28 au 31 à Tokyo puis on pense à aller à Nikko avec mon pote.

 

Puis retour à Tokyo pour les derniers jours je pense :o
départ le 7 à 23h :o

Message cité 1 fois
Message édité par piloob le 11-12-2017 à 14:26:45
n°51805286
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2017 à 14:20:42  profilanswer
 

piloob a écrit :

Je reste du 28 au 21 à Tokyo puis on pense à aller à Nikko avec mon pote.


Un petit mois à Tokyo, vous allez bien connaitre la ville, dis ! :o


Message édité par hey_popey le 11-12-2017 à 14:20:52
n°51805376
piloob
Posté le 11-12-2017 à 14:26:10  profilanswer
 

J'ai édit :o

n°51808935
Pzu
Posté le 11-12-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

Un Tokyoïte peut-il me dire ce qu'il en est entre cette ville et la voiture en tant que moyen de locomotion ? Je m'étais déjà fait la réflexion quand j'y étais il y a deux semaines, mais les avenues sont juste vides de chez vides, et même en heure de pointe ça va pas chercher bien loin. Et en triant mes photos, je constate depuis le Skytree et depuis le Roppongi Hills -pourtant en heure de pointe- que ce n'était pas qu'une impression : y'a vraiment aucune bagnole dans cette ville, ça donne le sentiment de voir des rues après un évènement post-apocalyptique :o

 

J'étais pas aux bons endroits, ou bien ? :o
J'imagine que le maillage du réseau de transports en commun, ainsi que la cherté de posséder une bagnole/un endroit pour la garer font que, mais bon, tout de même :o

 

Quand je compare avec ce bordel presque Parisien qu'est Kyoto [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-12-2017 à 19:27:57
n°51809167
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-12-2017 à 20:01:00  profilanswer
 

Tu peux pas te garer.
 
Tu ne peu même pas legalement acheter une voiture si tu ne possède pas une place de parking chez toi.
 
Les transports en communs sont très fiables, propres, à l'heure, et  souvent pris en charge pour tout ou parti par les entreprises.
 
Aux heures de pointes il y'a des bouchons, mais sur les voies expresses.
Tu ne les voit pas quand tu te promène car elles sont toutes aériennes.

n°51809431
Illmarion
Posté le 11-12-2017 à 20:31:58  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Les transports en communs sont très fiables, propres, à l'heure,


et cher :o
 
Mais c'est le prix du service  :jap:

n°51811156
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-12-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Un Tokyoïte peut-il me dire ce qu'il en est entre cette ville et la voiture en tant que moyen de locomotion ? Je m'étais déjà fait la réflexion quand j'y étais il y a deux semaines, mais les avenues sont juste vides de chez vides, et même en heure de pointe ça va pas chercher bien loin. Et en triant mes photos, je constate depuis le Skytree et depuis le Roppongi Hills -pourtant en heure de pointe- que ce n'était pas qu'une impression : y'a vraiment aucune bagnole dans cette ville, ça donne le sentiment de voir des rues après un évènement post-apocalyptique :o
 
J'étais pas aux bons endroits, ou bien ? :o
J'imagine que le maillage du réseau de transports en commun, ainsi que la cherté de posséder une bagnole/un endroit pour la garer font que, mais bon, tout de même :o
 
Quand je compare avec ce bordel presque Parisien qu'est Kyoto [:leve le pied jeannot:4]


 
C'est pas toi, Kyoto est un véritable cauchemar niveau circulation par rapport a Tokyo.  
 
Ce qui pose de vrais problèmes car tu peux même pas penser en terme de bus pour aller au boulot le matin car sur un trajet un peu long, tu peux avoir 30 a 45 min de retard a cause du trafic.  
 
En revanche, aucun train/metro compressé au point de Tokyo.

n°51811616
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-12-2017 à 23:34:15  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


et cher :o
 
Mais c'est le prix du service  :jap:


 
Oui, tout a fait, mais c'est justement contrebalancé par la suite de ma phrase, qui indiquait que les employés ne payaient pas les tc justement, ou pas beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 11-12-2017 à 23:34:45
n°51812041
Illmarion
Posté le 12-12-2017 à 02:19:12  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

ne payaient pas les tc justement, ou pas beaucoup :)


 
Chuis pas dans ce cas là  :(  
 
Les employés ont pas des "communter pass" ? Ils ont un tarif réduit mais seulement entre leur gare de départ et d'arrivée il me semble (maison => boulot)

n°51812113
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2017 à 04:11:54  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Chuis pas dans ce cas là  :(  
 
Les employés ont pas des "communter pass" ? Ils ont un tarif réduit mais seulement entre leur gare de départ et d'arrivée il me semble (maison => boulot)


 
Oui tu as des tarifs réduits sur les trajets maison boulot, mais beaucoup des boîtes que j'ai connu, le remboursaient justement ce commuter pass.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR