Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°44061370
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 30-11-2015 à 10:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gluonexpress999 a écrit :

Oui enfin à ces âges là, il y a plein de façons de sociabiliser qui n'impliquent pas de travailler pour peu qu'on perçoive une retraite décente.

zakatana a écrit :

Les jobs inutiles sont pour beaucoup occupés par des papys de 72 balais qui mériteraient plutôt d'être à la pêche que d'être à la sortie du parking Tokyu Hands. Si le projet de société, c'est d'attendre le jour où mes genoux sont trop douloureux pour tenir debout pour arrêter enfin de bosser, merci mais non merci.
Le Japon qui s'invente du taf, je trouve au contraire que c'est un sacré problème dans cette société, et de façon plus large d'ailleurs ; plus ou moins le même processus qui leur fait construire/détruire à tout de bras. Non pas parce-que il y en a besoin, mais parce-que c'est possible et il faut bien faire tourner l'économie quitte à faire du vent. Pareil dans les bureaux, dans l'administration etc.

+1 :jap:  

Surtout que, de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que les retraités japonais sont nettement plus actifs que les français, ce n'est pas comme s'ils végétaient à 90% devant la télé. Genre les groupes de retraités suréquipés en mode montagne pour aller marcher le long de la rivière, j'ai vu un pack d'une bonne cinquantaine un jour [:jeanpierre decombres:5] Après c'est sur que ça donne un bon chiffre du chômage :D (en partie :o)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:49:26  profilanswer

n°44061381
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2015 à 10:50:20  profilanswer

Avec leurs putain de clochettes :fou: :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44061441
-Concorde-
tout
Posté le 30-11-2015 à 10:56:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah ouais, c'est vrai ! J'avais oublié comme c'est soulant ça  :D

n°44061499
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 30-11-2015 à 11:01:50  profilanswer

Il y en a des fois qui ne sont pas loin d'avoir le piolet pour le daimonji à Kyoto, ça m'a toujours faire marrer ça [:jeanpierre decombres:5]

Ceci dit, c'est quand même plutôt sympa de voir qu'ils sont actifs.

n°44061507
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 11:02:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

:D

Quand je descendais seul la piste depuis le mont Koya, avec des affiches tous les 300m pour prévenir de la présence d'ours, je regrettais de ne pas avoir de clochettes tout de même. :o (même si le garde forestier m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de problème  :sweat: )

n°44061578
-Concorde-
tout
Posté le 30-11-2015 à 11:07:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quand je descendais seul la piste depuis le mont Koya, avec des affiches tous les 300m pour prévenir de la présence d'ours, je regrettais de ne pas avoir de clochettes tout de même. :o (même si le garde forestier m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de problème  :sweat: )

Ouais les ours ... enfin ... c'est le Japon aussi.
Je suis sorti vivant de plein de randos au Japon où l'on te met en garde contre l'ours.  
Il y en a pas loin de chez moi, dans les Pyrénées, où j'amène mes enfants ... sans clochette ...

n°44061593
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-11-2015 à 11:08:23  profilanswer

A Nikko t'arrive dans un secteur ou tu dois passer porte et grillages avec des tas de panneaux mettant en garde contre les Ours, tu marches 200m t'arrives sur une 2x2 voies. J'ai pas compris le projet. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 30-11-2015 à 11:08:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44061627
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 11:11:08  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais les ours ... enfin ... c'est le Japon aussi.

Oui, c'est certain et j'étais parti sur cette idée là. Mais quand tu vois le panneau apparaître aussi fréquemment sur le chemin, tu commences à avoir des doutes. :o

n°44063918
Pzu
Posté le 30-11-2015 à 14:20:45  profilanswer

P'tite question aux pros du topic  :o

Je remarque qu'à chaque mois de novembre JAL, AF (et j'imagine ANA) proposent des promos sur leurs vols de janvier à juin.

Ils font ce genre d'opérations à une autre date, de façon régulière ? L'idée serait peut-être d'avoir des promos similaires pour les vols d'octobre/novembre, l'an prochain :jap:

Si je mets pas de pense-bête je vais zapper les périodes de promos :o

Message édité par Pzu le 30-11-2015 à 14:23:03
n°44064174
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-11-2015 à 14:39:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, c'est certain et j'étais parti sur cette idée là. Mais quand tu vois le panneau apparaître aussi fréquemment sur le chemin, tu commences à avoir des doutes. :o

Ouais enfin le Japon c'est quand même le pays où lorsque t'as des travaux sur un trottoir et du coup un petit chemin de déviation, t'as un mec au début du chemin pour te dire de passer par la déviation, et un mec à la fin pour te dire de revenir sur le trottoir :o
En matière de flippe pour rien ils se posent là :o

Ca m'a marqué :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 14:39:34  profilanswer

n°44066185
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2015 à 17:13:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

A Nikko t'arrive dans un secteur ou tu dois passer porte et grillages avec des tas de panneaux mettant en garde contre les Ours, tu marches 200m t'arrives sur une 2x2 voies. J'ai pas compris le projet. :D

C'est clair [:ddr555]
Bon revanche je crois que ce n'est pas du bluf, lorsque je suis passé par quelques sentiers, on m'avait indiqué que la veille l'un d'eux avait été bouclé pour cause d'ours justement :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44066213
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-11-2015 à 17:16:04  profilanswer

D'ailleurs cimer pour le tip de la rando c'était vraiment cool :jap:  
Bon les feuilles étaient déjà toutes tombées depuis une semaine en haut :/ mais la ballade est sympa et la partie des champs de roseaux était encore vachement ocre et c'était chouette, on a pas eu un temps de ouf mais bon. Le petit village vers les chutes en bas fait un peu destroy, à l'abandon et tout, c'est marrant je m'attendais à la foule et bien personne. Il y'a surement le rush pendant les belles couleurs et ensuite nada.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44066292
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2015 à 17:23:34  profilanswer

Ah content que ça t'aie plu :jap: J'ai bien aimé aussi, et quel bonheur d'entendre le vent caresser les roseaux sans personne autour :)

---------------
n°44070767
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-12-2015 à 01:41:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Les jobs inutiles sont pour beaucoup occupés par des papys de 72 balais qui mériteraient plutôt d'être à la pêche que d'être à la sortie du parking Tokyu Hands. Si le projet de société, c'est d'attendre le jour où mes genoux sont trop douloureux pour tenir debout pour arrêter enfin de bosser, merci mais non merci.
Le Japon qui s'invente du taf, je trouve au contraire que c'est un sacré problème dans cette société, et de façon plus large d'ailleurs ; plus ou moins le même processus qui leur fait construire/détruire à tout de bras. Non pas parce-que il y en a besoin, mais parce-que c'est possible et il faut bien faire tourner l'économie quitte à faire du vent. Pareil dans les bureaux, dans l'administration etc.

Je suis d'accord mais le pire c'est que c'est tellement encré dans les esprits que la plupart des parents de mes connaissances Japonaises veule être encore actifs quand ils y passeront. Quitte à prolonger leur vrai taf par des trucs merdiques genre femme de ménage dans les bureaux, etc... Il veulent éviter à tout prix d'être des retraités qui ne font que profiter du peu de vie qui leur reste, ouais ce serait trop con...

n°44071291
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-12-2015 à 07:24:42  profilanswer

Des idees d'itineraires sur 4 jours a Hokkaido en hiver, qui n'inclue pas de ski? Je suis passe voir l'agence de voyage de ma fac et ils sont un peu incapables, mais le gars m'a quand meme recommande de me mettre en orbite pas loin akanko, shiretoko, nemuro etc.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44071298
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-12-2015 à 07:28:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je suis d'accord mais le pire c'est que c'est tellement encré dans les esprits que la plupart des parents de mes connaissances Japonaises veule être encore actifs quand ils y passeront. Quitte à prolonger leur vrai taf par des trucs merdiques genre femme de ménage dans les bureaux, etc... Il veulent éviter à tout prix d'être des retraités qui ne font que profiter du peu de vie qui leur reste, ouais ce serait trop con...

Bah quand tu vois qu' un ministre dit qu'en gros, les vieux pourraient avoir la decence de crever afin de ne pas etre un poids pour la societe, et que le mec ne se fait pas vraiment remettre en place, tu te dis que le monde du travail au Japon c'est parfois la 4eme dimension... D'ailleurs mon ancien bosse a ete mis a la retraite par la fac a 68 piges, mais lui il voulait continuer de bosser. Cependant, c'est different dans la recherche, c'est un taf de passionne donc a la limite ca je peux le comprendre. Cependant, il passe maintenant ses journees a pecher dans la baie de Sagami et il a pas l'air trop malheureux non plus.

---------------
n°44071888
Jesus Army
Posté le 01-12-2015 à 09:34:31  profilanswer

zakatana a écrit :

Des idees d'itineraires sur 4 jours a Hokkaido en hiver, qui n'inclue pas de ski? Je suis passe voir l'agence de voyage de ma fac et ils sont un peu incapables, mais le gars m'a quand meme recommande de me mettre en orbite pas loin akanko, shiretoko, nemuro etc.

C'est ton premier voyage à Hokkaido ?

zakatana a écrit :

Bah quand tu vois qu' un ministre dit qu'en gros, les vieux pourraient avoir la decence de crever afin de ne pas etre un poids pour la societe, et que le mec ne se fait pas vraiment remettre en place, tu te dis que le monde du travail au Japon c'est parfois la 4eme dimension... D'ailleurs mon ancien bosse a ete mis a la retraite par la fac a 68 piges, mais lui il voulait continuer de bosser. Cependant, c'est different dans la recherche, c'est un taf de passionne donc a la limite ca je peux le comprendre. Cependant, il passe maintenant ses journees a pecher dans la baie de Sagami et il a pas l'air trop malheureux non plus.

Après si on les force à ne pas bosser j'ai l'impression que ça peut leur aller aussi. L'important c'est qu'ils aient tout essayé !

Comme quand je congédie tout le monde au boulot à 19h30, alors que je pense me faire insulter au contraire les mecs ont l'air super content de rentrer chez eux car ils ne peuvent pas bosser en raison d'une maintenance technique complètement indépendante de leur volonté. Alors qu'habituellement si tu essaie de les faire rentrer avant 22h ils ralent car ils veulent "travailler" dur eux...

n°44072340
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-12-2015 à 10:16:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est ton premier voyage à Hokkaido ?

ouaip. J'ai plus ou moins un itineraire:
jour 1: Arrive le matin a Kushiro, Kushiro --> Nemuro en train.  
jour 2: Nemuro --> Shiretoko en bagnole.
jour 3: Shiretoko --> Akanko en bagnole, ou en train + bus si disponible en hiver (pas sur pour le bus).
jour 4: Akanko --> Kushiro en bagnole, ou en transport si possible.

Le but c'est de voir de beaux paysages dans la neige, eventuellement de marcher un peu en raquettes  (a voir). Ca te parait delirant, ou realiste?

---------------
n°44072457
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 10:27:59  answer

Kyoto dans la peau

Citation :

En juillet 2014, Sébastien Raizer, auteur de la Série Noire, a tout quitté pour la ville japonaise. Récit d’une révélation.

n°44072459
hanouk
Posté le 01-12-2015 à 10:28:14  profilanswer

En parlant de neige, ce WE j'étais à Takayama / Shirakawa-go.

J'ai bien encapé Shirakawa-go, il venait de neiger la veille ou deux jours avant.

Lits de neige sur les huttes, brume découpant les forêts, évaporation par les toits, peu de monde (matin). Vraiment sympa :jap:

n°44073362
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-12-2015 à 11:42:09  profilanswer

zakatana a écrit :

jour 3: Shiretoko --> Akanko en bagnole, ou en train + bus si disponible en hiver (pas sur pour le bus).

Le but c'est de voir de beaux paysages dans la neige, eventuellement de marcher un peu en raquettes  (a voir). Ca te parait delirant, ou realiste?

ce qui me parait délirant, c'est de marcher sans raquette. Mais je n'ai fait qu'aller au ski en hiver à Hokkaido :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°44080744
Jesus Army
Posté le 02-12-2015 à 02:15:26  profilanswer

zakatana a écrit :

A vrai dire je ne connais que le coté de Sapporo, alors c'est pour ça que je pensais que pour un premier voyage c'était pas mal le tour de ce coin (Sapporo, Otaru, Niseko et consort (même sans ski c'est sympa), Tozako, shikotsuko, noboribetsu et hop retour à Chitose). Donc je ne saurais trop te conseiller sur les autres régions. Par contre, ce qui m'inquiète c'est que si ton plan c'est 100% balades dans la neige, perso sur mes 3 voyages à Sapporo fait entre Decembre et fevrier j'ai eut de la neige 80% du temps. Donc la balade tu pourrais la faire n'importe où ce serait la même... [:tinostar] Après de ce coté c'est peut être plus calme niveau précipitation ?

n°44082375
fvcpp
Posté le 02-12-2015 à 10:33:15  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai bien encapé Shirakawa-go, il venait de neiger la veille ou deux jours avant.

Lits de neige sur les huttes, brume découpant les forêts, évaporation par les toits, peu de monde (matin). Vraiment sympa :jap:

comme ca, shirakawa ca doit etre bien sympa :d
t'as des photos ? :)

n°44082612
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-12-2015 à 10:49:27  profilanswer

hanouk a écrit :

:love:  

photos :D ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°44084735
hanouk
Posté le 02-12-2015 à 13:07:18  profilanswer

Voilà quelques tofs  :jap:  

http://imgur.com/a/XW9e8

n°44084864
khaali75
Posté le 02-12-2015 à 13:19:09  profilanswer

zakatana a écrit :

A Shiretoko, je te conseille le ryokan Kifu où je suis descendu l'an dernier, les tenanciers sont vraiment très gentils et la cuisine  [:sir_knumskull] , même pour le Japon.

http://i.imgur.com/YXtTxeh.jpg

En plus ils ont de la vraie bière, pas la pils de chameau que tu trouves partout ailleurs.

Message édité par khaali75 le 02-12-2015 à 13:27:03
n°44084932
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-12-2015 à 13:25:15  profilanswer

Tenez, petite honte aujourd'hui chez le coiffeur.

Certains disaient que souvent, au Japon, on leur demandait quand ils rentraient, xénophobie, discrimination, tout ça...

Moi, je dis toujours que j'en ai rien à faire de ce genre de trucs. A tel point qu'aujourd'hui, je me suis auto-vanné chez le coiffeur. :D

On parle des attentats en France et tout avec mon coiffeur habituel. A la fin, quand ma coupe est finie, il me demande "est-ce que tu vas rentrer chez toi?"
Moi, je me dis qu'il me demande si je vais rentrer en France, et je pense immédiatement aux paranos du topic :D
Et je commence à lui dire que non, c'est pas prévu. Là, j'y suis allé cet été, donc je ne sais pas quand ça sera la prochaine fois.

Là, il me regarde d'un air bizarre en se marrant et me dit "non, non, je voulais savoir si tu rentres à la maison juste après, pour savoir à quel point je dois nettoyer les petits cheveux sur le front" (je ne fais pas le shampooing).

Message édité par saiyaman le 02-12-2015 à 13:38:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°44085478
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-12-2015 à 14:02:57  profilanswer

Moi je n'ai jamais eu de shampooing chez le coiffeur japonais
Toujours un petit coup de spray rempli d'eau (comme pour les plantes :o)

Ca m'avait surpris la 1ère fois

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°44085553
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-12-2015 à 14:06:49  profilanswer

Le shampoing, c'est 1000 yens en plus mais les mecs ils déconnent zéro, c'est limite orgasmique. :o

n°44087202
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 02-12-2015 à 15:59:26  profilanswer

Tu sais dans quelle emission? j'ai pas trouve le programme du 22, les sites de programmes TV ne proposent qu'une semaine en arriere.  

n°44092841
Jesus Army
Posté le 03-12-2015 à 03:55:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

Moi je n'ai jamais eu de shampooing chez le coiffeur japonais
Toujours un petit coup de spray rempli d'eau (comme pour les plantes :o)

Ca m'avait surpris la 1ère fois

Vous allez tous au QB house ou quoi ?? :D

Sinon moi dans les discussions coiffeur ça les fait toujours marrer sur le fait que j'insiste à dire que je "kaeru" au Japon après les vacances de noel, car mon chez moi est à Tokyo et pas Paris...

n°44092969
alainphoto
Posté le 03-12-2015 à 07:05:16  profilanswer

L'egalite c'est pas encore ca ...

http://www.japantoday.com/category [...] age-survey

---------------
Photographie du Japon
n°44094506
fvcpp
Posté le 03-12-2015 à 10:40:46  profilanswer

hanouk a écrit :

Voilà quelques tofs  :jap:  

http://imgur.com/a/XW9e8

merci :)

n°44096520
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 03-12-2015 à 13:19:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=kBx_9bxHBSw

---------------
Partout, Toujours
n°44112742
tomcat8390
BF1
Posté le 04-12-2015 à 20:33:52  profilanswer

Suite à une superbe offre j'ai pris un billet pour 282€ de CDG via Istanbul fin avril (sIce n'est pas une erreur).
En partant de Bruxelles trouvable a moins de 200€.

Je comptais aller vers Hokkaido,c'est faisable en bus ? Ou prendre une lowcost qui reviendrait a combien A/R ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 04-12-2015 à 20:46:32
n°44115370
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-12-2015 à 09:18:16  profilanswer

Tes billets semblent moins chère que les taxes d'aéroports :??: :o

Message édité par Lynk le 05-12-2015 à 09:19:06
n°44126034
Illmarion
Posté le 06-12-2015 à 20:26:08  profilanswer

un paris - japon à 300€ seriously ?? on peut savoir quelle compagnie :o et à quelles dates?

n°44128063
mouge
Posté le 06-12-2015 à 22:18:10  profilanswer

Pareil pour moi, Toulouse-tokyo en avril avec turkish Airlines pour 292€  :sol:

Pour info : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

n°44128120
tomcat8390
BF1
Posté le 06-12-2015 à 22:21:45  profilanswer

Comme MouGe,Turkish du 25/04 au 05/05.
Et encore j'ai hésité sinon c’était quelques dizaines d'€ en moins :O

Edithe:j'pense laissez tomber Hokkaido par manque de temps;avec 15j j'aurai ptêt tenter.
Je vais sans doute refaire Hakone( meteo excerable lors de mon passage),Nikko en autre.

Dés idée pour d'autre endroit plus ou moins proche de Tokyo(en excluant Kamikochi et Kawaguchi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 06-12-2015 à 22:28:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)