Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43404110
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-10-2015 à 10:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

silvinho a écrit :

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un AirBnb sur Kyoto. J'en avais pris un en décembre dernier, il me semble à 65€ la nuit, juste à côté du Yasaka Shrine.  
Il était super propre, l'hôte nous avait laissé plein de petites attentions, il y avait le pocket Wifi et en plus deux bicyclettes. Si jamais ça peut t'intéresser j'te donne le lien en MP.

S'il te plaît oui :jap: Les chambres partent assez rapidement, donc je me suis pris en backup un hôtel à côté de la Kyoto Station sur Agoda...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 10:30:39  profilanswer

n°43406567
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-10-2015 à 13:45:45  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'étais justement parti sur un type différent de "célébrités"  :sarcastic:  
Parce que sinon j'aurais cité Tetsuro Degawa, Yūki Himura ou Masakazu Mimura et là, c'est comparable oui.
Des mecs dont le boulot principal est de faire le guignol à la tv, oui, je pense qu'ils n'ont pas de remords à vendre n'importe quoi.

Je vais arrêter le débat avec toi sinon on va bientôt passer à Nabilla  :o

Je ne connais aucune des personnes que tu cites, mais ce que tu dis n'est pas pertinent. Omar Sy est aujourd'hui l'une des plus grandes stars françaises, que tu le veuilles ou non. On est loin d'un "guignol de la tv". Tout comme les nombreux noms de personnalités occidentales citées plus haut.

La seule différence, et je te l'accorde, est que, comme tu le disais, chez nous les "stars" n'apparaissent pas dans 50 publicités différentes en même temps.

n°43406983
alainphoto
Posté le 01-10-2015 à 14:15:22  profilanswer

n°43407616
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-10-2015 à 14:58:53  profilanswer

Bah, c'est pas avec la moyenne d'âge dans ma salle de sport que ça va marcher.

Les endorphines marchent jusqu'à une certaine limite quand même.  :o

Je reste persuadé qu'offrir un abonnement gratos pour les hôtesses, les pole danceuses et les stripteaseuses à la gym est la seule solution qui convienne.  [:sneijder:3]

Message édité par Hubert Farnsworth le 01-10-2015 à 14:59:38
n°43421718
promo
Posté le 02-10-2015 à 18:21:05  profilanswer

Hello,

1er article concernant le japon sur notre blog (voir lien en signature).

C'est vraiment un pays de dingues (dans le bon sens du terme), à visiter absolument en tout cas !!

A venir, la skytree tower, temple de SensoJi, robot restaurant, etc...

On cherchait une excursion en dehors de Tokyo, sur une journée. Des idées ?

Merci

---------------
https://lovelivetravel.fr
n°43422557
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-10-2015 à 20:08:32  profilanswer

Sinon tu peux aussi nous raconter ton voyage sans faire la pub pour ton site perso... [:sauce]

n°43422705
Hoiniel
Posté le 02-10-2015 à 20:26:52  profilanswer

Salut, je pars dans 2 semaines au japon et, j'ai 2 journées que je n'ai pas bouclé dans mon planning. Auriez-vous des conseils sur des lieux ?

Grosso modo, cela donne cela pour le moment (sachant que je vais rayonner à partir de ces villes)

- Tokyo : 5 jours
- Kyoto : 6 jours
- Hiroshima : 2 jours
- Kumamoto : 3 jours

Je pensais aller peut-être à Matsuyama, mais je dois avouer que c'est un peu au pifomètre. [:tinostar]

n°43422795
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-10-2015 à 20:36:58  profilanswer

Tu rayonnes où déjà ? Et tu connais quoi ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43422898
Hoiniel
Posté le 02-10-2015 à 20:46:21  profilanswer

Je ne connais que Tokyo.

Kyoto/Nara/Koya/Ise
Hiroshima/Miyajima
Kumamoto (probablement Fukuoka, peut-etre Beppu)

n°43423807
snk4ever
Posté le 02-10-2015 à 22:18:17  profilanswer

Kanazawa avec un jardin bien sympa peut être une idée pour caser tes 2 derniers jours.

Sinon quand tu es vers Kumamoto profite d'un onsen pour te faire des vraies vacances pendant les vacances.

Message édité par snk4ever le 02-10-2015 à 22:19:26
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 22:18:17  profilanswer

n°43423877
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-10-2015 à 22:28:33  profilanswer

Je plussoie Kanazawa, 1 nuit sur place c'est bien, il y'a 3h de train depuis Kyoto.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43424653
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2015 à 00:53:59  profilanswer

Kanazawa est invisitable pour encore un an ou deux. Depuis que c'est accessible en shinkansen c'est pris d'assaut par les touristes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43424660
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2015 à 00:58:36  profilanswer

promo a écrit :

Hello,

Bon, faut vraiment pas te plaindre si on te charrie là.

Sinon, vous n'avez qu'une seule journée en dehors de Tokyo ? Dans ce cas, je recommande nokogiriyama, en y allant par kurihama pour traverser la baie en bateau, et en ne prenant pas le téléphérique pour descendre mais le petit sentier de randonnée. Si vous pouvez passer deux jours hors de Tokyo, en semaine, je crois que nikko est incontournable même si assez touristique.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 03-10-2015 à 03:02:29

---------------
n°43424794
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-10-2015 à 01:55:57  profilanswer

promo a écrit :

Hello,

1er article concernant le japon sur notre blog (voir lien en signature).

C'est vraiment un pays de dingues (dans le bon sens du terme), à visiter absolument en tout cas !!

On cherchait une excursion en dehors de Tokyo, sur une journée. Des idées ?

Merci

Ce blog, la hipsterance que tu veux [:am72:5]

---------------
Steam ID
n°43424869
promo
Posté le 03-10-2015 à 03:49:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon, faut vraiment pas te plaindre si on te charrie là.

Sinon, vous n'avez qu'une seule journée en dehors de Tokyo ? Dans ce cas, je recommande nokogiriyama, en y allant par kurihama pour traverser la baie en bateau, et en ne prenant pas le téléphérique pour descendre mais le petit sentier de randonnée. Si vous pouvez passer deux jours hors de Tokyo, en semaine, je crois que nikko est incontournable même si assez touristique.

Le robot restaurant était un cadeau de ma femme... c'est sur que c'est cher et pas au top. Après c'est kitsch à mort, et puis c'est fait, dc pas de retour en arrière possible

Merci pour la propale de visite

---------------
n°43424872
promo
Posté le 03-10-2015 à 03:50:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce blog, la hipsterance que tu veux [:am72:5]

Et ? Donc ?  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par promo le 03-10-2015 à 04:11:55

---------------
n°43425041
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 03-10-2015 à 08:42:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Kanazawa est invisitable pour encore un an ou deux. Depuis que c'est accessible en shinkansen c'est pris d'assaut par les touristes.

Le shikansen est disponible depuis quand exactement ? J'y suis allé il y a un an, et je n'avais pas trouvé ça trop fréquenté, plutôt l'inverse même. Mais peut-être que c'était en semaine, je ne me souviens pas.

Message édité par lemechan_castor le 03-10-2015 à 08:47:56
n°43425090
Hoiniel
Posté le 03-10-2015 à 09:06:55  profilanswer

Merci pour le conseil. Effectivement, il y a l'air d'y avoir pas mal de chose à voir. Pour le rush des touristes, si je ne me plante pas de ligne, d'après wikipédia, elle a ouvert en mars 2015. Donc, effectivement, cela doit être le rush.  [:didier frogba:5]  

Mais bon, j'y serai en semaine (je ne sais pas si ca joue) et surtout, je ne suis pas certain de revenir avant un moment.

Merci,  :jap:

n°43428223
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 18:17:22  answer

n°43428232
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 18:18:28  answer

Panem a écrit :

+1 la pub TV au Japon c'est de la merde dans 95% des cas.  

Chansonnette ridicule (genre ces connards d'Alsok :fou: ), nana en haut d'un building qui crie un truc, "beau mec" qui roxxe tout au boulot/sport, etc.  

Les seules qui sortent un peu du lot c'est Softbank avec les aventures de leur famille zarbi (le pere est un chien blanc, la mere une ancienne chanteuse de rock, leur fils est black, etc.).  

Le pire c'est les pubs sont les memes depuis 5 ans, genre l'insupportable pub pour Zurich ou les vendeurs de piano (qui ont au moins le merite du WTF)

culture pub!

n°43428320
Devil'sTig​er
Posté le 03-10-2015 à 18:33:14  profilanswer

promo a écrit :

Et ? Donc ?  :sleep:

L'utilisation du tilt shift et des filtres sépia devraient être bannis par loi internationale, au même titre que les perches à selfies.
Humour hein ;) Disons que sur HFR ya des topics entiers ou la haine se déverse page après page autour de toutes ces tendances...

Par contre, moins humour déjà, ça:

http://i0.wp.com/lovelivetravel.fr [...] CF0104.jpg

C'est des tombes. Ou alors j'ai pas compris l'idée subversive tragico-comique de la photo...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 03-10-2015 à 18:33:52
n°43428496
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2015 à 18:57:21  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Par contre, moins humour déjà, ça:

http://i0.wp.com/lovelivetravel.fr [...] CF0104.jpg

C'est des tombes. Ou alors j'ai pas compris l'idée subversive tragico-comique de la photo...

C'est l'japon entre modernité et tradition. Tu piges vraiment rien.

---------------
n°43428549
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2015 à 19:02:04  profilanswer

J'étais censé représenter mon labo franco-japonais à un événement avec eux. J'ai poliment décliné parce-que je sens que j'allais partir en couille avec ces deux types, surtout si il y a de l'alcool à la dite réception.

Citation :

Un chercheur français au Japon sort son zsgueg et pose ses couilles sur le pif de Macron à l'ambassade. L'individu, fortement alcoolisé, aurait alors entonné L'Internationale.

---------------
n°43428627
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2015 à 19:10:18  profilanswer

Putain de merde je rêve à un événement comme cela  [:albounet] pour le bien de l'humanité ...

---------------
n°43428666
Devil'sTig​er
Posté le 03-10-2015 à 19:13:38  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est l'japon entre modernité et tradition. Tu piges vraiment rien.

Ca doit être ca :o

n°43429385
caudacien
Posté le 03-10-2015 à 20:24:28  profilanswer

Roh bordel, j'aurais payé pour voir un truc pareil [:rofl]

n°43430971
cyberad
Posté le 03-10-2015 à 22:32:16  profilanswer

zakatana a écrit :

J'étais censé représenter mon labo franco-japonais à un événement avec eux. J'ai poliment décliné parce-que je sens que j'allais partir en couille avec ces deux types, surtout si il y a de l'alcool à la dite réception.

Citation :

Un chercheur français au Japon sort son zsgueg et pose ses couilles sur le pif de Macron à l'ambassade. L'individu, fortement alcoolisé, aurait alors entonné L'Internationale.

Je vais postuler a un JSPS au meme endroit que toi. Y'a des chances qu'a la prochaine visite, on puisse les prendre en sandwich.  :o

n°43442246
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 05-10-2015 à 03:47:26  profilanswer

[:icon4]Pour tous ceux qui ont un compte Amazon Japan: [:icon4]

Ce week-end j'ai ete preleve de 3900 yens sur mon compte, aucune indication de provenance, aucun mail d'explication, rien. J'appelle VISA qui me dit que le prelevement vient d'Amazon, pour leur service Amazon Prime, auquel je ne me souviens pas d'avoir souscrit... je ne sais toujours pas a quel moment j'aurais du decocher une case a cote d'un texte ecrit en police taille 6, mais toujours est-il qu'Amazon m'a inscrit a un "essai gratuit" de ce service a mon insu, sans doute lors d'une commande.

Essai gratuit qui se transforme automatiquement - evidemment - et sans aucune notification - bien sur - en abonnement payant 1 an apres le debut de l'essai.

Une page dediee sur leur site permet de mettre fin a L'abonnement et demander le remboursement de la somme (sous 7 a 14 jours, de rien pour la tresorerie gratuite). Cette page permet surtout de montrer qu'il savent tres bien ce qu'ils font: de l'escroquerie.

Apparemment je suis loin d'etre le seul dans le cas, et pas le seul non plus a penser qu'il s'agit purement et simplement de vol (en gros on preleve et on espere que tu n'iras pas checker d'ou vient le retrait):

http://840.shunoman.com/?eid=212 par exemple, et bien d'autres en cherchant "アマゾンプライム 詐欺" (amazon prime escroquerie).

Bref, je vous recommande de verifier que vous n'avez pas souscrit "par megarde" a ce service au cours de vos achats...

Edit: apparemment on souscrit a cet essai en choisissant une livraison + rapide sur certains produits (avec une icone プライム) et on recoit bien un email au moment du debut de l'essai (quand meme...), donc vous pouvez verifier en cherchant プライム dans votre boite email. Par contre comme je l'ai dit, aucun mail au moment du passage au payant.

Message cité 4 fois
Message édité par Panem le 05-10-2015 à 03:52:53
n°43442253
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-10-2015 à 03:56:30  profilanswer

Merci pour l'info. J'ai bien un compte amazon japan mais je ne paye qu'a la livraison du colis, du coup je ne crois pas qu'ils aient mon numero de carte. Enfin, si le gars d'amazon veut venir sonner pour prelever ses 3900 yens, il peut toujours essayer...

cyberad a écrit :

Je vais postuler a un JSPS au meme endroit que toi.

Au RCAST? Ou dans un autre labo de Todai?

---------------
n°43442461
SenorPollo
Posté le 05-10-2015 à 08:00:27  profilanswer

Panem a écrit :

Edit: apparemment on souscrit a cet essai en choisissant une livraison + rapide sur certains produits (avec une icone プライム) et on recoit bien un email au moment du debut de l'essai (quand meme...), donc vous pouvez verifier en cherchant プライム dans votre boite email. Par contre comme je l'ai dit, aucun mail au moment du passage au payant.

Ca marche pareil sur tous les amazon et c'est clairement expliqué qu'au bout de la période d'essai tu acceptes tacitement de payer pour continuer.
Rentré hier de Tokyo, 25h sans dormir pour pouvoir me caler au rythme français, je suis dans le dur là. Maintenant faut aller bosser :cry:

Message édité par SenorPollo le 05-10-2015 à 08:00:53
n°43442502
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-10-2015 à 08:11:02  profilanswer

Reprendre le lendemain du retour sans transition [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 05-10-2015 à 08:11:18

---------------
n°43442556
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-10-2015 à 08:28:23  profilanswer

drap [:drap]

Je reviens de 2 semaines au Japon, je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert et adoré. A mon avis tout n'est pas rose, c'est sur, maintenant certains aspects m'ont véritablement marqué :
-le respect
-la nourriture, saine, simple, savoureuse et consistante
-l'intelligence dans à peu près tout
-la gentillesse des japonais (ma femme ressemblant à une nippone, je ne pense pas que ce soit lié à mon côté exotique :d)
-la propreté
-la qualité des TEC
-Yokohama, Tokyo, Kyoto, Osaka[:love_yvele]
-les toilettes
-le respect de l'artisanat
-le délire total des nuits nippones
-les traditions toujours vivantes
-les temples
-la politesse et la courtoisie
-Hiroshima et ses sites dédiés à la mémoire.

J’ai eu l'occasion, la chance même, de pas mal voyager, y compris en Asie. Je crois que le Japon est le seul pays à m'avoir marqué de cette manière. Je ne saurais pas l'expliquer. C'est quasi philosophique.

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 05-10-2015 à 08:36:56

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43442576
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-10-2015 à 08:33:41  profilanswer

Panem a écrit :

[:icon4]Pour tous ceux qui ont un compte Amazon Japan: [:icon4]

AU pire, y'a qu'à checker la section Amazonプライム会員情報の管理 de son compte Amazon JP.
Si tout va bien, y'aura marqué :

Citation :

Amazonプライムに登録いただいておりません。登録する場合はこちら

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°43442641
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-10-2015 à 08:48:56  profilanswer

le zombie a écrit :

drap [:drap]  

-l'intelligence dans à peu près tout

-les traditions toujours vivantes

Pour le reste je suis a peu pres d'accord, meme apres plus de trois ans dans le pays je continue de trouver ca cool. Mais pour ce qui est de l'intelligence dans a peu pres tout, j'ai parfois l'exacte impression contraire (pas d'exemple en tete). Et le probleme emdemique du manque total de flexibilite fait que ca peut etre tres tres penible.
Concernant les traditions toujours vivantes, j'aurais envie de dire que c'est trop "factice" a mon gout. Encore une fois, je ne vais pas rentrer dans le detail et me contenter d'un phrase superficielle sans substance, mais en gros, j'ai l'impression que la tradition japonaise n'est plus qu'une blague pour que le japonais continue de fantasmer sur son passe glorieux, mais que la societe japonaise au final est ultra-occidentalisee et parfois (souvent) dans ce que l'occident a de plus naze. Du coup, leurs "traditions" me semblent autant du mytho que leur saint valentin ou leur white day.

---------------
n°43443000
SenorPollo
Posté le 05-10-2015 à 09:41:14  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Reprendre le lendemain du retour sans transition [:didier frogba:5]  

Hé ouais, j'ai plus de congés :(

n°43443022
fvcpp
Posté le 05-10-2015 à 09:43:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pensais aller peut-être à Matsuyama, mais je dois avouer que c'est un peu au pifomètre. [:tinostar]

un peu en décalé, mais matsuyama y a pas grand chose a y faire et a y voir.... y a des bons restos, des bons bains publics, un p'tit chateau, un centre ville avec un tram... mais comme quasi partout ailleurs.

n°43443298
cyberad
Posté le 05-10-2015 à 10:10:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Merci pour l'info. J'ai bien un compte amazon japan mais je ne paye qu'a la livraison du colis, du coup je ne crois pas qu'ils aient mon numero de carte. Enfin, si le gars d'amazon veut venir sonner pour prelever ses 3900 yens, il peut toujours essayer...

Au RCAST? Ou dans un autre labo de Todai?

Autre labo, energy system integration, enfin, mon genre de conneries quoi. Le labo est pas ouf mais je pense avoir le droit de m'octroyer une petite annee de vacances.  

fvcpp a écrit :

un peu en décalé, mais matsuyama y a pas grand chose a y faire et a y voir.... y a des bons restos, des bons bains publics, un p'tit chateau, un centre ville avec un tram... mais comme quasi partout ailleurs.

Je confirme, les bains sont sympa, le chateau ca passe. Ca s'arrete la.  :o

n°43443414
Hoiniel
Posté le 05-10-2015 à 10:21:27  profilanswer

fvcpp a écrit :

cyberad a écrit :

Je confirme, les bains sont sympa, le chateau ca passe. Ca s'arrete la.  :o

Merci.  :jap:  

Du coup, j'étais parti sur Kanazawa car effectivement en regardant rapidement, il y avait plus d’activités à faire à Kanazawa même ou aux alentours.

n°43443465
Uchinaa
Posté le 05-10-2015 à 10:26:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais pour ce qui est de l'intelligence dans a peu pres tout, j'ai parfois l'exacte impression contraire (pas d'exemple en tete).

Je suis complètement d'accord. En fait ils ont une intelligence dans "l'assistanat", toute petite merde de la vie trouve une solution et c'est très pratique (j'apprécie évidemment). Mais dès qu'il faut sortir d'un cadre, réfléchir "autrement" et s'adapter à une nouvelle situation ça devient beaucoup plus complexe.  

Un exemple vraiment tout bête, quand on te dit un mot que tu comprends, généralement, au lieu de trouver un synonyme voire de l'expliquer (ou de faire une périphrase) ils restent bête à gober les moches.

Et c'est vraiment relou d'attendre 10 plombes car tu demandes un truc bête à la poste ou au vendeur car la personne va demander à ses 3 supérieurs pour être certaine  ....

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 05-10-2015 à 10:31:47
n°43444263
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:31:04  answer

@uchinaa tu veux "un mot que tu  comprends PAS"?;ils restent à gober les mouches

n°43444460
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:41:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)