Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42389758
fvcpp
Posté le 25-06-2015 à 17:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfrfc a écrit :

Mon ex me racontait que c'était vraiment compliqué d'avoir un enfant pour les femmes là bas. Les entreprises voient çà d'un très mauvais oeil et le demandent carrément en entretien d'embauche. En gros, ta carrière est foutue... Idem très peu d'aides au niveau financier. Faut pas s'étonner quoi.


même plus basiquement, au japon on "refuse" de donner la péridurale aux femmes qui accouchent car si il n'y a pas "souffrance", il n'y a pas de naissance :/  
et là où l'accouchement est "gratuit" en france, au japon, c'est pas donné, faut racker...
 
ca fait pas tout, mais ça prédispose pas non plus à encourager les femmes :(
 
et quand par dessus des ministres embrayent en disant "il faut pour le pays que les femmes pondent + de gosses", c'est dire si y a de la reconnaissance :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 17:04:04  profilanswer
 

n°42389911
Illmarion
Posté le 25-06-2015 à 17:12:54  profilanswer
 

Quand même dingue qu'un pays qui a un pb de fécondité ne mette pas en place une politique pour les gosses :mouais:
 
Sinon, rien à voir, y'a du covoiturage au ponpon?

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 25-06-2015 à 17:13:24
n°42389947
fvcpp
Posté le 25-06-2015 à 17:15:26  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Quand même dingue qu'un pays qui a un pb de fécondité ne mette pas en place une politique pour les gosses :mouais:


ils essayent, mais a touts petits pas... genre punir les entreprises qui licencieraient une employée qui vient d'accoucher... mais bon, entre la loi et le monde réel ou de toute façon le chef poussera a la démission plutôt que de licencier, ça tombe à plat :/

n°42390421
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-06-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

Je dois avoir la moitie de mes amies qui ont démissionné quand elles étaient enceinte. Les entreprises ne forcent pas, enfin ca dépends lesquelles bien sur. Mais vous oubliez une chose importante, la culture, ce modèle que les gens suivent presque inconsciemment. La femme n'est pas forcement forcée a partir, c'est elle qui souvent décide de partir.... Le couple avait surement prévu comme ca, l'entreprise aussi. Ce n'est pas un gros "you're fired" a la Donald Trump :o
 
 

fvcpp a écrit :


même plus basiquement, au japon on "refuse" de donner la péridurale aux femmes qui accouchent car si il n'y a pas "souffrance", il n'y a pas de naissance :/  
et là où l'accouchement est "gratuit" en france, au japon, c'est pas donné, faut racker...
 
ca fait pas tout, mais ça prédispose pas non plus à encourager les femmes :(
 
et quand par dessus des ministres embrayent en disant "il faut pour le pays que les femmes pondent + de gosses", c'est dire si y a de la reconnaissance :lol:


 
T'es un peu dure sur les mots je trouve. Pour un peu caricaturer, la culture japonaise a plein de rituels (qu'ils font encore aujourd'hui), et l'accouchement en est un pour devenir mère pour certaines femmes. La jeune maman te répondra que ca se fait au japon d'accoucher sans péridurale a cause de ça. C'est "normal". Et comme peu de femmes font cette procédure, forcement les coûts de cette dernière restent haut. Ce n'est pas donné mais c'est possible de le faire, on ne refuse pas. :o
 
D'ailleurs un autre choix qui peut nous paraître étrange pendant la grossesse. Certaines jeune femmes veulent rentrer chez leurs mères pour les derniers mois avant l'accouchement. Ca se fait de moins en moins mais dans mon entourage je l'entends encore souvent.
 
 
En gros, comme partout et surtout les vieux pays, on ne change pas les habitudes du jour au lendemain :o

n°42390478
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 17:59:53  answer
 

michael777 a écrit :

alors la c'est ENORME :
 
j'étais au Japon en septembre 2013, ca va faire 2 ans. j'avais mon vélo. j'ai continué à voyager en Asie en bus et en train, j'ai donc laissé mon vélo au Japon dans le parking à vélo d'un petit immeuble (rien trouvé de mieux...) Quand je suis rentré, je ne suis pas passé par le Japon pour le récupérer.
je viens de contacter le petite hotel sympa ou j'étais et qui est à côté de l'immeuble ou j'ai laissé mon vélo pour leur demander de vérifier s'il était toujours la : il y est toujours!!!!!
en plus j'avais laissé compteur, sonnette, sandales sur le porte bagage, bouteille pour réchaud, et tout y est !!!!  :ouch:  
 
en France il resterait que le cadre, et encore!!!
 
c'est pour ca que j'aime le Japon entre autres!


Ce n'est hélas pas toujours vrai. Une amie japonaise s'est fait voler son vélo dans la résidence où elle habitait. (Roppongi :o )

n°42390485
fvcpp
Posté le 25-06-2015 à 18:00:31  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je dois avoir la moitie de mes amies qui ont démissionné quand elles étaient enceinte. Les entreprises ne forcent pas, enfin ca dépends lesquelles bien sur. Mais vous oubliez une chose importante, la culture, ce modèle que les gens suivent presque inconsciemment. La femme n'est pas forcement forcée a partir, c'est elle qui souvent décide de partir.... Le couple avait surement prévu comme ca, l'entreprise aussi. Ce n'est pas un gros "you're fired" a la Donald Trump :o


c'est vraiment ca.. il y a le proverbe : il faut taper sur le clou qui dépasse, alors, bon, les gens préfèrent rentrer dans le rang tout seul plutôt que t'etre mis de coté...
les gens ont l'habitude de s'effacer plutot que de chercher a tout prix a rester dans leur droit  [:spamafote]  
 

Lynk a écrit :


 
T'es un peu dure sur les mots je trouve. Pour un peu caricaturer, la culture japonaise a plein de rituels (qu'ils font encore aujourd'hui), et l'accouchement en est un pour devenir mère pour certaines femmes. La jeune maman te répondra que ca se fait au japon d'accoucher sans péridurale a cause de ça. C'est "normal". Et comme peu de femmes font cette procédure, forcement les coûts de cette dernière restent haut. Ce n'est pas donné mais c'est possible de le faire, on ne refuse pas. :o


meme sans péridurale ca coute cher un accouchement :/
voila, si on a pas souffert, on est pas une mere  [:chwaii:1]  
ca doit etre entre 5 et 10% les femmes qui accouchent avec anesthésie.

Lynk a écrit :


D'ailleurs un autre choix qui peut nous paraître étrange pendant la grossesse. Certaines jeune femmes veulent rentrer chez leurs mères pour les derniers mois avant l'accouchement. Ca se fait de moins en moins mais dans mon entourage je l'entends encore souvent.


oui, ca se fait, surtout à la campagne. dans un sens c'est pratique, ca permet d'avoir quelqu'un pour s'occuper un peu du gosse pendant que la mere "reprend son souffle" apres la ponte.

Lynk a écrit :


En gros, comme partout et surtout les vieux pays, on ne change pas les habitudes du jour au lendemain :o


surtout quand les jeunes cherchent meme pas a faire bouger les choses :/

n°42390495
fvcpp
Posté le 25-06-2015 à 18:01:06  profilanswer
 


pas pour rien que tout le monde met un cadenas a son vélo même pour une course de 2min  :lol:

n°42390641
alainphoto
Posté le 25-06-2015 à 18:16:41  profilanswer
 

L'acouchement coute pas grand chose, tout est quasiment rembourse. Y'a plein de problemes mais le cout de l'accouchement n'en est pas un.


---------------
Photographie du Japon
n°42393646
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 22:49:05  answer
 

Le "lean management " japonais critiqué en France
http://rue89.nouvelobs.com/2011/07 [...] ine-214971

n°42395188
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-06-2015 à 08:23:06  profilanswer
 


 

fvcpp a écrit :


pas pour rien que tout le monde met un cadenas a son vélo même pour une course de 2min  :lol:


 
Non, mais il ne faut pas sous-estimer la capacité des jap à vouloir la jouer sécurité alors que y'a rien à craindre.
 
Sur les panneaux d'affichage municipaux (en tout cas à Kobe), y'a les statistiques des vols de vélo. C'est un peu le thermomètre de la délinquance j'ai l'impression.
 
T'as des beaux graphiques avec une échelle à 3 mm le vol de vélo, ce qui fait que 2-3 vols de vélos en plus fait une belle barre de 1cm qui surplombe l'année en mai 2015, ce qui déclenche l'alerte rouge façon "attention, vol de vélo en hausse. Faites gaffe. Utilisez de préférences une chaine en plus du lock de la roue arrière.  [:rofl]  Keep cool quoi. Alors qu'à la base, t'as genre 1 million de vélo dans la ville, soit un risque de vol virtuellement nul.
 
Le pire, par contre, c'est tous les gens qui font les courses, lockent le vélo parce que houla houla, y'a des voleurs de vélo, mais laissent leurs courses du magasin précédent dans le panier du vélo en allant dans le deuxième. Super logique. :D


Message édité par saiyaman le 26-06-2015 à 08:36:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 08:23:06  profilanswer
 

n°42396198
Illmarion
Posté le 26-06-2015 à 10:15:51  profilanswer
 

Hello,  
 
vous connaissez des sites pour trouver des collocs au Japon - Osaka ?

n°42397788
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 11:56:43  answer
 

Collocs gaijin ou Japonais?

n°42399776
Illmarion
Posté le 26-06-2015 à 14:20:40  profilanswer
 

n'importe, de préférence japonais? Je sais que c'est pas très développé - dans leur culture, mais il y a quand même quelques offres. Je cherche un site "référence" dans le domaine :)

n°42399854
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-06-2015 à 14:25:37  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

n'importe, de préférence japonais? Je sais que c'est pas très développé - dans leur culture, mais il y a quand même quelques offres. Je cherche un site "référence" dans le domaine :)


 
craigslist, gaijinpot ?


---------------
Topic Couture Homme
n°42401038
crapulor
Posté le 26-06-2015 à 15:35:17  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis le topic en sous-marin depuis quelque temps, étant donné que je prépare un voyage au Japon à l'automne, pour une durée de 3 semaines.  
 
Je vais arriver sur Tokyo, y passer quelques jours, avant de prendre le train pour aller explorer... Japan rail pass ou pas, je me poserais la question quand j'aurai défini une roadmap :bounce:  
 
Un ami peut m'héberger sur Tokyo. Deux créneaux sont possibles : soit entre le 10 et le 20 octobre, soit entre le 21 et le 30 novembre ... je dois donc organiser mon voyage autour de ces dates là.
Vous me conseillerez quelle période du coup ? Au niveau de la météo, animations (festivals, évènements, ...) ? J'ai cru comprendre que les couleurs d'automne sont plutôt en novembre ?
 
Merci d'avance :jap:

n°42409292
alainphoto
Posté le 27-06-2015 à 02:41:55  profilanswer
 

Meteo : octobre tres agreable, novembre froid.
Avantage octobre cote evenement, t'as le Jidai matsuri et les danses de geishas.
Avantage novembre pour les feuilles rouge, les temples sont superbes.

 

A toi de voir ce que tu prefere, y a pas de mauvais choix la ;)


Message édité par alainphoto le 27-06-2015 à 02:42:19

---------------
Photographie du Japon
n°42409298
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-06-2015 à 02:45:57  profilanswer
 

fin novembre, trop tard pour les feuilles.


---------------
Topic Couture Homme
n°42409402
alainphoto
Posté le 27-06-2015 à 03:18:02  profilanswer
 

il a dit autour de ces dates donc je suppose qu'il peut y aller mi vovembre et profiter de Kyoto avant d'aller sur Tokyo 21-30 :??:


---------------
Photographie du Japon
n°42409522
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-06-2015 à 03:41:43  profilanswer
 

Ah oui, les dates c'est pour l'hebergement a Tokyo... j'ai lu trop vite


---------------
Topic Couture Homme
n°42409831
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-06-2015 à 09:05:18  profilanswer
 

C'est deja si froid que ça Novembre ? :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42409864
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-06-2015 à 09:14:07  profilanswer
 

Un peu le soir, vers la fin du mois. Et encore il fait beau la journée donc ça reste très agréable.
Une bonne adresse pour faire développer des photos (mieux que l'imprimante assez moyenne de mon taf....)?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42410013
alainphoto
Posté le 27-06-2015 à 09:52:09  profilanswer
 

Ben c'est surtout qu'un octobre tu peux etre en tshirt une bonne partie de la journee, le decallage avec la France est sympatique. Novembre est tout a fait suportable, mais plus en ligne avec la France.


---------------
Photographie du Japon
n°42412655
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-06-2015 à 15:41:15  profilanswer
 


 
Tu contactes la mission économique française au japon, ils auront ta réponse.
Quand tu es bien né , si t'es encore dans les études, tonton ou tata peut te trouver un stage ou un VIE dans un poste du genre  :o  
 
Tu veux bosser dans le conseil aux entreprises ?  veille technologique, toyotisme, lean management.... (C'est ancien d'ailleurs ces méthodes japonaises et effectivement c'est la marotte de certains cabinets de conseil.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42413216
crapulor
Posté le 27-06-2015 à 17:27:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars !! [:frog sad]  
Faut que je tranche entre me promener en tshirt et les temples dans les feuilles rouges ... choix cornélien [:sadfrog62:4]

n°42426321
crapulor
Posté le 29-06-2015 à 11:38:03  profilanswer
 

A priori je partirai donc du 15 octobre, jusqu'au 8 novembre... je valide mes congés aujourd'hui normalement, et je prend le billet dans la foulée (chez Turkish Airlines, pas cher au départ de Toulouse [:synology95] ).
 
Je vais avoir besoin de vos conseils pour planifier la roadmap, je vais potasser tout ça dès que possible !!

n°42426773
alainphoto
Posté le 29-06-2015 à 12:06:56  profilanswer
 

Tout ce que tu as besoin de savoir est dans les guides, donc jetes un oeil aux sections generales et aux parcours recomandes. Ensuite ce genre de question est posee ici toutes les semaines donc lis un peu ce qui se dit. POur les questions moins evidentes n'hesites pas a demander ici ensuite ;)


---------------
Photographie du Japon
n°42437722
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-06-2015 à 05:35:16  profilanswer
 

Purée, à cause de Dragon Ball, je viens de me rendre compte d'un truc digne du XIXème siècle.
J'étais impatient à l'idée de mater le nouveau Dragon Ball Super dimanche à 5 juillet à 9h.... et bam, c'est la date pour le channel8 (fuji tv) du kanto.
Dans le kansai, sur le channel8 (kansaiTV), c'est le dimanche 12 parce que ça fait 6 ans qu'ils ont une semaine de retard sur la diffusion de DB kai :heink:
 
L'occasion de voir aussi que contrairement à la France où les box permettent de mater toutes les chaines de France quelque soit sa région, je ne vois pas le moyen de mater les chaines d'une région depuis une autre région.
 
Enfin, pas grave, je téléchargerai un raw comme si j'étais en France :o


Message édité par saiyaman le 30-06-2015 à 05:50:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42438147
alainphoto
Posté le 30-06-2015 à 08:53:46  profilanswer
 

Mais pourquoiiii on se tappe un euro et un yen super faibles en meme temps  [:fegafobobos:2]

 

J'veux du 100-110 ou du 150-160 moi, faudrait qu'ils se decident  [:fou cupra] depuis Q2 2013 y'a eu qu'une breve periode qu'a frole le 150 (Q4 2014) :/

 

/rant


Message édité par alainphoto le 30-06-2015 à 08:54:07

---------------
Photographie du Japon
n°42438172
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 08:56:21  profilanswer
 

Avec le bordel en Grèce va ptet y avoir du changement :o  
En tout cas pour faire le touriste jme plains pas du 137 :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42438217
alainphoto
Posté le 30-06-2015 à 09:03:24  profilanswer
 

c'est meme pas a 10% de la moyenne historique* :/ la Grece va pas changer grand chose, ou l'euro va descendre un peu, ce qui changera rien (yen faible + euro faible, ca marche pas)
 
*128 sur les 10 dernieres annees je crois
 
fallait en acheter fin 2014 a 150, mais ca a vraiment pas dure longtemps


---------------
Photographie du Japon
n°42438324
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 09:17:22  profilanswer
 

ouais ca à duré 2 semaines je crois vers Noël :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42438446
alainphoto
Posté le 30-06-2015 à 09:28:40  profilanswer
 

Man dead after setting himself on fire in bullet train; woman passenger also dies
 
http://www.japantoday.com/category [...] icide-fire


---------------
Photographie du Japon
n°42438724
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-06-2015 à 09:53:51  profilanswer
 

Et visiblement ça commence à évacuer vers hakone, petits séismes et cendres volcaniques retrouvées vers owakudani.
"Oh, what a lovely day!"


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42442692
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 15:08:08  answer
 

Salut,
 
A ceux qui ont explore un peu les coins perdus,
vous auriez un coin sympa pour un week end de 4 jours avec ma copine mi Juillet?
 
Un truc pas trop touristique, de preference a la montagne pour faire un peu de rando (on est pas des pros).
 
Depart de Tokyo. Je peux louer une voiture et le prix n'est pas vraiment important.

n°42443351
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2015 à 15:55:39  profilanswer
 

j'propose Hakone... un poil touristique pour le moment, mais qui risque de devenir un trou perdu dans les mois à venir :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°42443853
alainphoto
Posté le 30-06-2015 à 16:27:23  profilanswer
 

Shirakawago !


---------------
Photographie du Japon
n°42443976
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-06-2015 à 16:35:14  profilanswer
 


 
Towada-ko + Akitakomagatake + Kakunodate
 
Morioka + Iwate-san (un peu raide p-e) OU Hachimantai + Hiraizumi (+Sendai ou Fukushima/Aizu possible je pense)
 
Okayama + Naoshima/Teshima + Takamatsu


---------------
Topic Couture Homme
n°42444461
Vahire
Posté le 30-06-2015 à 17:12:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de partir en vacances 3 semaines dans la région de Kyoto, (si possible 2 semaines en tant que wwoofer et 1 semaine en auberge de jeunesse), et je voulais savoir quelle était la meilleure période entre Septembre et Octobre ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°42444536
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-06-2015 à 17:19:06  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Hello,

 

J'envisage de partir en vacances 3 semaines dans la région de Kyoto, (si possible 2 semaines en tant que wwoofer et 1 semaine en auberge de jeunesse), et je voulais savoir quelle était la meilleure période entre Septembre et Octobre ?

 

Octobre. Septembre c'est les typhons. Octobre c'est 25 degrés et grand beau temps.

 

Sinon hachimantai c'est vraiment bien. Le reste de ce que panem a énuméré je ne connais pas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42444683
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-06-2015 à 17:29:04  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Octobre. Septembre c'est les typhons. Octobre c'est 25 degrés et grand beau temps.
 
Sinon hachimantai c'est vraiment bien. Le reste de ce que panem a énuméré je ne connais pas.


 
Tu devrais tenter ca un de ces jours zak, ca te plairait:
 
Morioka + Iwate-san + Hiraizumi
 
faisable en un week-end de 3 jours (voire 1 week-end si seulement les deux premiers), et il y a des bus pas chers pour Morioka. Iwate-san est tres beau, superbe vue depuis le sommet et le cratere est joli aussi (pas autant que Akita Komagatake mais l'acces est plus simple depuis Tokyo). Morioka est une ville sympa et Hiraizumi un bon spot touristiques avec un bel ensemble de temples.


---------------
Topic Couture Homme
n°42444756
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-06-2015 à 17:34:22  profilanswer
 

Cet été je fais la kumano kodo déjà, entre koya san et kumano (la route kohechi je crois).
Et vendredi-samedi-dimanche une rando de trois jours vers Oze.
Mais je garde ça en tête. Pour octobre sans doute, je vais essayer de prendre un ou deux longs week-end en automne.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR