| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
alainphoto | Reprise du message précédent : --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 08:54:21 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon c'était pas raisonnable mais il y'avait une promo sympa chez Turkish alors je viens de booker une semaine en Mars En gros en Octobre j'avais fait Ikebukuro (je logeais au Kimi), Akiba, Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Asakusa ... bien classique quoi. Ah oui, je suis aussi friand de vieux papiers, genre librairies, bouquinistes, bibli etc.... y'a un quartier où je peux trouver mon bonheur ou bien des supers librairies ? Cimer Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 21-01-2014 à 11:25:31 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par Panem le 21-01-2014 à 11:26:50 |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Au fait si tu veux des bons magasins de gratte, Shibuya est mieux qu'ochanomizu AMHA. Plein de bons shops avec des tas de vintage. Sinon vers Takadanobaba aussi |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
alainphoto | Merci encore, je continue a creuser, je crois que je vais laisser tomber la portabilite ...
--------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 05:55:54 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
|
Hubert Farnsworth |
|
Je ne troll pas (pourquoi les gens pensent-ils ca si souvent?), il y a vraiment des fois ou j'ai ete bloque pour regarder ce que je voulais et toutes les solutions que je trouvais sur google etait penibles. Je vais aussi regarder ton logiciel, mais le truc poste par Alain semble bien fonctionner pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 23-01-2014 à 09:03:19 |
caudacien | Captvty a le gros avantage du téléchargement, tu peux regarder quand ca te chante même si la vidéo n'est plus dispo sur internet. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hubert Farnsworth |
|
Devil'sTiger |
|
Seijuuro The Giga shock! |
|
alainphoto | Faut pas confondre humour et troll --------------- Photographie du Japon |
rui Strike Out Looking.. |
|
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
-Concorde- tout |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Ah bon y a d'autres cat que discussions ? ah oui photonum c'est vrai |
Un PC ca sert a faire de la simulation en science, du Xhamster et HFR. Le reste c'est de la branlette.
Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 24-01-2014 à 11:00:34 |
Hubert Farnsworth |
|
zakatana Crève Babylone | Bah ouais c'est un peu l'impression que j'avais mais c'est franchement dommage quoi. En plus le gars je suis sur qu'il accepterait si il avait une thèse financée. Je me demande vraiment à quoi va ressembler ce pays dans 20 ou 30 piges. (Je ne dis pas ca que a cause de la recherche hein). Sinon dans mon labo, il y a quand même un super héro qui a quitté son taf de salaryman a 30 piges pour faire une thèse alors que son gosse venait d'avoir 1 an. Il a finit avec 20 million de yens de dettes et il a pas encore fini de s'excuser auprès de sa femme, mais il me dit qu'il ne regrette pour rien au monde tant le taf de salaryman qu'il avait était alienant. Il y a de l'espoir, et moi je dis respect. Message édité par zakatana le 24-01-2014 à 11:47:53 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
|
Hubert Farnsworth | Le privé ne te tente pas du tout? |
Samourai Mais que se passe-t-il? | ça parle de ça au Japon?
--------------- Nihon, gambare ! |
alainphoto | Pas vraiment. Comme le dit l'article (plutot bien ecrit), ca ne risque pas de changer grand chose a ces cas dramatique vu que les peres locaux n'ont eux non plus aucun droit. En plus si je ne m'abuse ca n'est valable que pour les futur divorces, pas les centaines de cas en soufrance. L'argument beton ici c'est un truc du genre "il faut proteger ces femmes contre les peres abusifs", ce qui est un excelent argument a demontrer dans une procedure judiciaire adaptee, pas pour crier au loup pour justifier un enlevement. En gros oui il y a des cas qui passeront au tribunal si le divorce a eu lieu a l'etranger et que l'enlevement a eu lieu vers le Japon, mais ca m'etonnerai fort que beaucoup de decisions aillent vers le renvoi des enfants dans leur "pays d'origine" (= "pays de residence habituelle dans le temps precedant le divorce" ) Evidement ce petit pas est deja une enorme victoire sur l'un des sujets les plus revoltant ici, mais le chemin est encore exessivement long, et passe inevitablement par le changement de la societe japonaise elle meme. Pas evident quand ceux qui ont le plus interet a changer sont les jeunes, qui sont et seront durablement en tres faible minorite, financierement ecrase, en plus de pas avoir franchement l'esprit revolutionnaire ... face a une immense masse de gens dont les gouts et les interets sont et seront toujours plus le statut-quo et qui monopolisent durablement le pouvoir, l'argent, la propriete, la politique. Bref je suis pas tres optimiste, ni sur ce droit universel des enfants a connaitre leurs deux parents, ni sur tout un tat d'autres problemes comme la peine de mort, l'egalite factuelle homme-femme, l'egalite LGBT, ou le systeme policier/judiciaire et son taux d'aveux de 99% avec ses garde-a-vue a l'isolement quasi-illimitees ... rajoutez ce que vous voulez ... He oui, c'est pas toujours rose ici, chaque pays a ses demons. Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 24-01-2014 à 15:55:18 --------------- Photographie du Japon |
Hubert Farnsworth |
|
Je n'aurais pas mieux résumé l'impression que j'ai de ce pays. Concernant l'avortement, il faut savoir que tout est fait pour dissuader d'y avoir recours et tout les moyens sont bons, y compris contribuer un peu plus au traumatisme de la fille. Outre que c'est très cher si on veut faire ça dans un endroit correcte (genre 300 000 yens) et sans parler de l'impressionnante paperasse (signature requise du mâle coupable), l'équipe médicale trouvera des fois des excuses bidons pour retarder la procédure, donnera quand même des rendez-vous à la fille entre-temps pour faire des "analyses" durant lesquelles il lui sera très longtemps rappelé les dangers de cette intervention, les futures possible séquelles sur sa fertilité et à quel point donner la vie est beau même quand on a 22 piges, que l'on vit chez ses parents et qu'on ne connait encore rien à comment gérer sa propre vie. Et si malgré tout, l'opération a lieu, la fille peut en revanche se brosser pour avoir droit au moindre soutient psychologique, alors que les mecs auront passé les deux dernières semaines à la traumatiser. Bref plus que jamais, condomania est notre allié, car les femmes japonaises et la pilule on ne peut pas faire confiance non plus. Je sais tout ça parceque c'est arrivé à un pote. Je partage parceque c'est vraiment pas des blagues et je ne souhaite ça à personne. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 25-01-2014 à 01:19:25 |
dobeliou | Sur tokyo / kyoto, hors hotel et JR-Pass , donc bouffe en se faisant plaisir sans taper dans le gastronomique, sorties fréquentes (bars and co) + le minimum syndical de tourisme / temples / parcs / musées + quelques achats de souvenirs et un ou deux envois de colis avec des babioles, si je compte 60 - 70€ par jour maximum, je suis large ?
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Hubert Farnsworth | Difficile a dire, ca depend vraiment de ton budget resto qui peut vite aller du simple au triple. Hors resto, je dirai que a Kyoto, on est bien avec 3000 yen / jour. |
Je dirais que tu assez pépère oui, surtout avec le yen dont la valeur devrait devenir inférieure a la feuille de PQ Lidl d'ici peu. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |