Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36712519
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-01-2014 à 14:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heureusement qu'il reste la poste sinon ça aurait foutu un véritable bordel.

D'ailleurs si quelqu'un à les tenants et les aboutissants de ce problème entre 7-11 et Mastercard, je suis preneur. C'est démentiel que deux si grosses institutions bancaires n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Genre, deux rangées de banquiers/avocats en train de négocier le tarif du retrait au DAB comme au souk de Marrakech.  [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 14:33:53  profilanswer

n°36713860
huhuh
Posté le 08-01-2014 à 15:52:01  profilanswer

J'ai trouvé ça : http://www.japantimes.co.jp/commun [...] s2zP6wt7I8

Quelqu'un peut confirmer qu'une Master Card fonctionnerait à City Bank ou Japan Post Bank ?

Purée j'espère que mon labo va me payer en cash

---------------
European Natural Selection League
n°36713882
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-01-2014 à 15:53:31  profilanswer

A la poste, normalement pas de problèmes.

City Bank je sais pas, je crois d'ailleurs qu'ils se touchent pas mal sur les frais.

n°36725740
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 14:01:08  answer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis authorise a faire ca, et le cas echeant je laisse la moderation supprimer mon post:

Je cherche a sous-louer mon apartment a Tokyo pour le mois de mars. Pour de quelques nuits / jusqu'a 3 semaines.

J'habite Shibuya, a 5mn de la gare JR et avec le narita express direct. C'est donc une bonne base pour visiter Tokyo, et c'est aussi parfait pour la vie nocturne avec les clubs/bars a 5mn a pied.

L'apartement fait 60m2, avec une chambre et un salon.
Le lit est "queen size" et j'ai un futon en plus.
L'apartment lui-meme est calme, tres peu de bruit autour et double vitrage.
Il est recent, propre, lumineux sans vis a vis.

MP si interesse.

Merci

n°36727436
Sleurgh
?
Posté le 09-01-2014 à 15:26:39  profilanswer

60m² à Shibuya :heink:

---------------
六十の手習い
n°36727864
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-01-2014 à 15:50:47  profilanswer

Bon, question pas drôle. Je vais à un enterrement dimanche et c'est la première fois pour moi au Japon. Je sais que c'est très ritualisé et je me suis un peu renseigné, mais j'ai vraiment la trouille de faire une bêtise. Déjà que je serai le seul gaijin et que 99% des gens ne sauront pas qui je suis...
Je ne suis bien sûr invité que au Soshiki (au temple quoi). Apparemment, il faudra juste que j'ai un genre de chapelet, que je m'incline devant la photo du mort et que je jette de l'encens dans une casserole. Faut-il aussi que je ramène de l'argent? J'ai cru comprendre que non mais je ne voudrais pas passer pour un impoli. Bref, si il y a des trucs vraiment importants à savoir, ça serait cool de m'aider. Je suis vachement honoré d'être invité mais je me dois d'être à la hauteur...

n°36727952
van_fanel
Posté le 09-01-2014 à 15:55:29  profilanswer

Il te faut le T shirt Clicli plaque tournante. S'ils aiment pas qu'ils aillent NIQUER LEUR MERE§§§

Normalement l'o-koden c'est pour la famille et les amis proches...

Message édité par van_fanel le 09-01-2014 à 15:57:32

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36727963
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:55:59  answer

cou-couche panier Van. :o

n°36727999
van_fanel
Posté le 09-01-2014 à 15:57:28  profilanswer

[:jose60:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36729424
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 17:21:33  answer

Sleurgh a écrit :

60m² à Shibuya :heink:

ben a Shibuya y a pas que des chambres de bonnes de 9m2 hein, y aussi de vrais appartements. faut juste avoir du fric........

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 17:21:33  profilanswer

n°36729436
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 17:22:13  answer

zakatana a écrit :

Bon, question pas drôle. Je vais à un enterrement dimanche et c'est la première fois pour moi au Japon. Je sais que c'est très ritualisé et je me suis un peu renseigné, mais j'ai vraiment la trouille de faire une bêtise. Déjà que je serai le seul gaijin et que 99% des gens ne sauront pas qui je suis...
Je ne suis bien sûr invité que au Soshiki (au temple quoi). Apparemment, il faudra juste que j'ai un genre de chapelet, que je m'incline devant la photo du mort et que je jette de l'encens dans une casserole. Faut-il aussi que je ramène de l'argent? J'ai cru comprendre que non mais je ne voudrais pas passer pour un impoli. Bref, si il y a des trucs vraiment importants à savoir, ça serait cool de m'aider. Je suis vachement honoré d'être invité mais je me dois d'être à la hauteur...

pose la question sur forumjapon :

http://www.forumjapon.com/forum/

n°36729944
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-01-2014 à 17:51:46  profilanswer

J'ai trouvé ça :  

http://www.japan-guide.com/forum/q [...] ml?0+94905

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36729992
tomcat8390
BF1
Posté le 09-01-2014 à 17:54:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bangkok, puis vers le nord, surement en train de nuit donc, et puis avion jusqu'à Phuket et un peu le tour du sud.  

Tu crèches sur Tokyo et tu bouges en train, ou tu va dormir un peu partout ?  

moins de 500€ pour 15j tout seul ?, c'est léger, mais ca doit être faisable en auberge de jeunesse

edit: on organisera peut être une petite kimouss sur Tokyo / Kyoto, ca pourrait être sympa :o

Oui Tokyo je pense pour le coté pratique à moins que quelqu'un puisse me conseiller une autre ville de la région sans non plus tomber dans le néant ??
Ce que j'aimerai c'est être mobile mais c'est chiant de jongler avec les hôtels donc encore une fois je pense me fixer sur un ou 2 lieux max.
Y'en à qui ont déjà fais çà ?Réserver les 1eres nuits et ensuite chercher sur place ?

Pas Avril  :sol:  ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36730119
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 18:02:56  answer

tomcat8390 a écrit :

Oui Tokyo je pense pour le coté pratique à moins que quelqu'un puisse me conseiller une autre ville de la région sans non plus tomber dans le néant ??
Ce que j'aimerai c'est être mobile mais c'est chiant de jongler avec les hôtels donc encore une fois je pense me fixer sur un ou 2 lieux max.
Y'en à qui ont déjà fais çà ?Réserver les 1eres nuits et ensuite chercher sur place ?

j'ai fais ca plusieurs fois cet été, j'ai passé 4 mois en Asie.

en général je réservais 1 ou 2 nuits sur agoda et ensuite si je voulais rester plus longtemps soit l'hotel était bien et je restais quelques nuits de plus si possible, soit l'hotel était pourri ou complet et je changeais.  
tu trouves toujours des hotels de libre en fait, pas besoin de réserver.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 18:03:16
n°36730201
kakashii
Posté le 09-01-2014 à 18:08:07  profilanswer

Petite demande de conseil  :)  

J'ai la possibilité d'aller au Japon 10 jours et plus précisément Tokyo.
Ce serait fin février / début mars et la période ne me semble pas idéal au niveau climat, vous en pensez quoi ?

Sinon, je pense aller à Kyoto 2-3 jours où je serais cette fois tout seul, pas trop gênant pour un premier voyage en Asie ?

n°36730253
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 18:11:33  answer

kakashii a écrit :

Petite demande de conseil  :)  

J'ai la possibilité d'aller au Japon 10 jours et plus précisément Tokyo.
Ce serait fin février / début mars et la période ne me semble pas idéal au niveau climat, vous en pensez quoi ?

Sinon, je pense aller à Kyoto 2-3 jours où je serais cette fois tout seul, pas trop gênant pour un premier voyage en Asie ?

J'y étais a la même période l'année dernière. On a eu un jour de petite pluie, et le reste beau temps. Il faisait frisquet, mais c'est resté convenable (disons entre 5 et 15°). Je sais pas si c'est répétable.

Je sais pas d'habitude, mais y'avait très peu de touristes là, et de bonnes réductions sur les hotels via booking.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 18:12:04
n°36735722
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 00:28:24  answer

tomcat8390 a écrit :

Pas Avril  :sol:  ?

Non, je serai de retour en Avril.
Si tu veux dormir sur un futon dans mon salon on peut s'arranger :)  mais dans ce cas la autant prendre un vrai hotel, surtout seul je pense.

n°36736184
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2014 à 01:38:05  profilanswer

Merci. Mais je vois un pote tout à l'heure qui va tout m'expliquer.

n°36736489
huhuh
Posté le 10-01-2014 à 05:41:39  profilanswer

Ce midi j'ai mangé avec les autres "stagiaires" du labo, la plupart chinois. J'ai eu une petite pensée pour zak lorsque j'ai demandé innocemment "et alors le week-end vous faites quoi en général ?". Petits rires gênés suivi de "on va au labo"  :sarcastic:

[:lapin_vert:3]  Sinon si y'a des gens qui comptent faire un truc ce WE, je cherche des amis  [:a03hegaz:4]  donc n'hésitez pas à dropper un MP  :jap:

Message édité par huhuh le 10-01-2014 à 05:43:52

---------------
n°36736495
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-01-2014 à 05:54:41  profilanswer

Je viens à mon labo quasiment tous les dimanches et bien souvent il n'y a personne .  

Passe faire un tour ce week-end, tu verras s'ils ne disent pas ça juste parce qu'ils ne font rien de leur samedi/dimanche.  :o

n°36736618
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2014 à 07:51:54  profilanswer

Mon labo il m'arrive d'y passer le dimanche soir, pour eteindre une manip; et ils sont tous la... Par contre on ne m'a jamais demande d'avoir le meme rythme qu'eux, hormis l'administration de l'Universite qui avait demande pourquoi je ne travaillais pas le samedi, "comme tout le monde" (on a un genre de fiche de presence). Mon directeur leur avait dit que j'etais Francais et que je ne venais que la semaine. De meme, j'ai environ 4 semaines de vacances par an, plus quelques jours feries (ca je ne les prend pas tous, meme si en fait je pourrais).
Je connais un Italien en post doc a Todai, le directeur les oblige a venir le samedi, et c'est reunion de labo un dimanche sur deux. En arrivant, il a essaye de negocier des horaires plus souples, et le mec lui a dit de rentrer en Italie si il voulait des horaires italiennes (perso un type me dit ca je lui crache dessus et je rentre chez moi)

n°36736945
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-01-2014 à 08:56:35  profilanswer

Jamais compris cette presque 'obligation' de travailler 6 voir 7 jours sur 7 dans certains secteurs de ce pays... :o

n°36737164
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-01-2014 à 09:20:53  profilanswer

C'est pas une obligation, tout est bon pour voir le moins possible son horrible femme et sa progéniture ingrate. [:hahaaulas]

Pas pour rien que les conf sont si souvent le week end.  :o

n°36737292
huhuh
Posté le 10-01-2014 à 09:32:17  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est pas une obligation, tout est bon pour voir le moins possible son horrible femme et sa progéniture ingrate. [:hahaaulas]

Pas pour rien que les conf sont si souvent le week end.  :o

[:hide]  [:hide]  [:hide]

Message édité par huhuh le 10-01-2014 à 09:32:52

---------------
n°36744012
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 10-01-2014 à 17:23:42  profilanswer

huhuh a écrit :

J'ai trouvé ça : http://www.japantimes.co.jp/commun [...] s2zP6wt7I8

Quelqu'un peut confirmer qu'une Master Card fonctionnerait à City Bank ou Japan Post Bank ?

Purée j'espère que mon labo va me payer en cash

Je te conseille fortement de changer :o

Cet été, ma Mastercard m'a fait des misères. Impossible de retirer.

n°36757526
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 11-01-2014 à 22:11:56  profilanswer

Drap' :o

J'ai pour projet de bouger à l'étranger pour taffer, et le Japon fait partie des pays où je me vois bien vivre.

Avant de faire un voyage "test" j'ai des questions qui feront que le pays restera ou sortira de la target :
- Niveau santé comment ça se passe ? Je suis diabétique et j'ai besoin d'un traitement quotidien qui est lourd financièrement. En France je ne paie rien mais au Japon ?
- Niveau opportunités de travail, y'en a de réelles pour les mecs profil commercial/entrepreneur avec Master et expérience ? :o

Merci les coupaings :)

n°36758427
huhuh
Posté le 11-01-2014 à 23:07:53  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je te conseille fortement de changer :o

Cet été, ma Mastercard m'a fait des misères. Impossible de retirer.

Ca va finalement mon labo m'a payé en cash donc je devrais m'en sortir 8)

---------------
n°36759224
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 00:42:22  answer

wildseven33 a écrit :

J'ai pour projet de bouger à l'étranger pour taffer, et le Japon fait partie des pays où je me vois bien vivre.

Avant de faire un voyage "test" j'ai des questions qui feront que le pays restera ou sortira de la target :
- Niveau santé comment ça se passe ? Je suis diabétique et j'ai besoin d'un traitement quotidien qui est lourd financièrement. En France je ne paie rien mais au Japon ?
- Niveau opportunités de travail, y'en a de réelles pour les mecs profil commercial/entrepreneur avec Master et expérience ? :o

Bonjour,

Pour la sante habituellement 30% du traitement est a ta charge. Cependant pour une maladie chronique je ne suis pas sur.
Tu peux envoyer un mail a l'embassade pour te renseigner.

DU travail il y en a pour les gens qualifies mais la langue est presque toujours un pre-requis, surtout en tant que commercial.
Tu peux jeter un coup d'oeuil au site de la CCIFJ pour te faire une idee des jobs offerts par les boites francaises et surtout pour voir la concurrence des demandeurs d'emploi.

n°36762686
kakashii
Posté le 12-01-2014 à 15:12:17  profilanswer

hop c'est reservé!
10 jours au JAPON : surement 3 à kyoto et le reste à tokyo
compagnie turkish airlines 570e A/R

n°36764096
tomcat8390
BF1
Posté le 12-01-2014 à 17:44:20  profilanswer

C'est les prix en ce moment avec pas mal de compagnie (560 avec Aeroflot).

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36770425
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-01-2014 à 07:28:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Vous oubliez le pire...  

http://i.imgur.com/XDljBRA.jpg  
Le Frelon Geant Japonais  [:wiids]

Ces cochonneries là j'en vois tous les ans pendant un mois environ après l'été. Ils font le tour de mon building et font une petite pause sur mon balcon... J'ai prévenu le proprio qu'il y avait peut être un nid sur le toit ou un truc du genre. Un type est venu voir 2 semaines après quand ils avaient disparu comme d'hab et de toute façon il n'avait pas les clefs pour monter sur le toit... Relou car septembre-octobre c'est le meilleur moment pour profiter du balcon. :o

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a pas d'opticiens au Japon ? :o

Carrement partout si pourquoi ? Et hors des grandes villes ils sont généralement dans des jolis châteaux... :D  

wildseven33 a écrit :

Je pense qu'il faudra contribuer au moins en partie pour le traitement, car en général les actes médicaux sont remboursés (à un niveau correct) mais les médicaments en eux même pas vraiment... A voir comment ça peux se passer avec une assurance Française complémentaire genre Labalette pour toi. Après c'est juste de l'expérience sur deux-trois bobos, grippes et visites chez l'ophtalmo et autres donc ça sera surement différent avec un diabète. Mais si tu parles pas du tout Japonais, tu compliques la situation car si tu veux un service en anglais tu risque de rayer de la liste pas mal de médecins anglophones non remboursés... Enfin rien d'impossible je pense, faudra juste éviter de se pointer à l'hopital Américain les mains dans les poches. :D

n°36770475
alizou
Posté le 13-01-2014 à 07:50:24  profilanswer

pour 120-140k Yen par mois (hors charges) vous conseilleriez quoi comme quartier sur Tokyo pour un couple? On pensait meguro/naka meguro pour le coté pratique. Et vous avez des agences sympa en tete?

n°36770547
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-01-2014 à 08:22:36  profilanswer

alizou a écrit :

pour 120-140k Yen par mois (hors charges) vous conseilleriez quoi comme quartier sur Tokyo pour un couple? On pensait meguro/naka meguro pour le coté pratique. Et vous avez des agences sympa en tete?

je te conseil d'etre le plus proche possible de ton taf et de passer le moins de temps dans les transports, sauf si ton delire c'est de tripoter les gonzesses ou les salarymen. L'ideal etant de vivre a portee de velo de l'endroit ou tu bosses, auquel cas tu es royal.

n°36770684
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-01-2014 à 08:56:10  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fait d'être pas trop loin de son taf, sauf si c'est pour habiter dans un endroit avec rien du tout et pas animé. Un bon quartier où il y a tout ça ajouter un super confort de vie quand même. :)

Alors cet enterrement sinon ? :ange: On peut avoir une photo du tshirt porté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 13-01-2014 à 08:56:57
n°36770685
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-01-2014 à 08:56:29  profilanswer

Ouais c'est pour bosser ou ?
nakameguro c'est reuch

n°36770714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2014 à 09:02:09  profilanswer

alizou a écrit :

Regarde du cote de Bunkyo-Ku, excellente zone de Tokyo quasi pas d'expat donc les prix ne sont pas fous.

n°36770769
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-01-2014 à 09:11:13  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait d'être pas trop loin de son taf, sauf si c'est pour habiter dans un endroit avec rien du tout et pas animé. Un bon quartier où il y a tout ça ajouter un super confort de vie quand même. :)

Alors cet enterrement sinon ? :ange: On peut avoir une photo du tshirt porté ?

J'étais en costard noir, j'ai été mis avec les avec les gens très très proches de la famille ce qui m'a beaucoup surpris, et je n'ai commis aucun impair dans l'enchaînement des "rites" funéraires parceque j'étais de toute façon beaucoup trop triste pour stresser (et j'avais bien révisé la veille). Mais c'était beaucoup moins anxiogène que le dernier enterrement auquel j'ai été en France, je ne saurais comment l'expliquer. Par contre, respect au fils ainé (mon pote en l’occurrence) qui a fait preuve d'un stoïcisme dont je serai sans doute incapable.

Franchement, si je devais conseiller a quelqun de vivre quelque part à Tokyo ou autour, je lui dirais Machida. C'est beaucoup plus marrant et animé que pas mal d'endroits de Tokyo, beaucoup moins cher et c'est à 30-40 minutes de Shinjuku, de Minatomirai et des montagnes sympas. Et on gagne aussi un peu de temps si on veut aller à la plage en été.
Je n'y vis plus, mais si j'avais le choix j'aimerais vraiment y retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 13-01-2014 à 09:12:03
n°36770827
alizou
Posté le 13-01-2014 à 09:20:45  profilanswer

je taf sur Shibuya et ma moitiée bosse du coté de Kanda/Tokyo

n°36771053
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-01-2014 à 09:44:55  profilanswer

dans ce cas je vous conseillerais la partie nord de la yamanote, au dessus de takadanobaba et akiba
+1 avec gregouf pour bunkyo-ku

Message édité par Panem le 13-01-2014 à 09:48:00
n°36771280
alizou
Posté le 13-01-2014 à 10:07:57  profilanswer

je vais essayer de lui revendre le truc parce qu'elle est pas super partante pour Bunkyo/Taito :/

n°36771623
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-01-2014 à 10:31:26  profilanswer

le sud c'est bien aussi, faut juste aimer les petits apparts :o
nakameguro est pratique mais loin de kanda surtout quand t'as le nez dans l'aisselle d'un salaryman :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)