Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°35702751
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-09-2013 à 13:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'en haut d'ailleurs ? J'étais pas allé jusqu'en haut la 1ère fois vu que j'avais été me perdre dans les petits sanctuaires à côté puis dans la montagne. :D
Du coup, je me posais la question pour la prochaine fois.

Message édité par Morgoth le 24-09-2013 à 13:15:44

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 13:15:11  profilanswer

n°35703148
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-09-2013 à 13:46:37  profilanswer

Ben en haut t'as la même chose que partout dans le sanctuaire, un autel pour prier, plein de toriis, des objets pour les morts etc...
Y a un point de vue sur je ne sais plus quoi aussi mais c'était pas inoubliable.
A mon avis ça ne vaut pas le coup d'y aller une deuxième fois.

C'est surtout l'originalité du lieu avec les millions de toriis et l'ambiance des sanctuaires qui est intéressant  :o

---------------
GT : Sangocid
n°35703892
g-catch
Posté le 24-09-2013 à 14:34:13  profilanswer

alainphoto a écrit :

J'ai besoin d'un petit coup de main (post sans limite de validite)

Bonjour a tous

Si vous avez le temps entre deux histoires rocambolesques du concombre masque au pays des shibuyettes lassives (puis lessivees  :whistle: ), pourriez vous m'aider en me balancant les meilleurs liens de photos sur le Japon que vous connaissez ?  

Pour un travail particulier (pas pour les copier, je reste dans ma niche) je cherche de tres bonnes photographies/photographes et meme si j'en connais ou j'en ai deja repere enormement je cherche a m'ouvrir un peu les yeux avec les recommendations des autres, histoire de voir ce qui sors (malgre mes efforts j'en loupe probablement pas mal). Vous pouvez aussi me recommander des livres evidement.

Je cherche des gens qui connaissent tres bien leur(s) sujet(s) (japonais ou etrangers ayant vecu longtemps sur place), qui prennent de belles photos (hors retouches bien lourdes genre HDR-qui-fond les yeux), qui ont une coherence dans leur style / leur vision. Ex. un carnet de voyage touristique ne m'interesse pas franchement (a moins qu'il soit vraiment hors norme) mais pas contre j'aime beaucoup http://yowayowacamera.com/

Evidement faut que le sujet ait un rapport avec le Japon, si c'est une japonais qui vit en Norvege et fais des photos d'aurores boreales ca rentre pas dans le cadre. Oubliez aussi l'art trop absrait genre photos de flaques d'eau, c'est les memes ailleurs :D

Merci d'avance ;) (pas de limite de duree, si vous me balancer ici ou en MP un lien dans 6 mois ca me fera plaisir)

Alain

PS le but pour moi est pas de discuter ou de dire si ca me plait ou pas, c'est de decouvrir des photographes que je connais pas, je suis sur que certains d'entre vous connaissent des trucs pointus. Un grand merci pour vos liens (en jap no problem).

Alain, je suppose que tu le connais déjà mais on ne sait jamais :  
http://www.fgautron.com/weblog/
plutôt orienté archi en général (je préfère les anciens posts)

n°35704242
alainphoto
Posté le 24-09-2013 à 14:51:46  profilanswer

g-catch > merci, effectivement je connais mais c'est exactement ce genre la que je cherche : ses series "archi vegetale flotante" et "archi miroir" sont a la fois bien faites, originales, et japonaises ;) (pour info c'est vers la fin du bouquin ici : http://www.blurb.com/books/312932-made-in-tokyo )

moar like this pls :D

Message édité par alainphoto le 24-09-2013 à 15:19:21

---------------
Photographie du Japon
n°35704828
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-09-2013 à 15:28:44  profilanswer

ashrog a écrit :

Ben en haut t'as la même chose que partout dans le sanctuaire, un autel pour prier, plein de toriis, des objets pour les morts etc...
Y a un point de vue sur je ne sais plus quoi aussi mais c'était pas inoubliable.
A mon avis ça ne vaut pas le coup d'y aller une deuxième fois.

C'est surtout l'originalité du lieu avec les millions de toriis et l'ambiance des sanctuaires qui est intéressant  :o

OK, y'a donc rien de transcendant tout en haut. Je verrais si mon pote est motivé pour grimper. Sinon, on trainera un peu au début puis autour. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°35704993
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-09-2013 à 15:39:02  profilanswer

J'ai lu quelque part qu'il etais intéressant d'y aller en fin d'aprem/ debut de soirée, c'est le cas :??:

n°35705242
alainphoto
Posté le 24-09-2013 à 15:56:30  profilanswer

Les illuminations de nuit du sanctuaire sont tres jolies, cela dit la montee dans les Toris il vaut mieux la faire quand il y a encore de la lumiere. Avoir le coucher du soleil en haut de la montagne est pas un must amha.

Mon conseil habituel c'est de faire le Tofuku-ji l'apres midi (et certains des sous-temples selon le temps dispo) puis d'enchainer avec Fushimi apres 16h.
De la meme maniere on peut faire le Kennin-ji l'apres midi et enchainer avec le Kyomizu-dera en fin d'aprem' : les temples (boudhistes) ferment tot, pas les sanctuaires (shinto).

NB : le Kyomizu a des illuminations le soir sympa, seulement a certaines periodes. Attention les horaires sont un peu speciaux. Voir ici : http://www.kiyomizudera.or.jp/access/

Message édité par alainphoto le 24-09-2013 à 15:57:55

---------------
Photographie du Japon
n°35705476
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-09-2013 à 16:13:57  profilanswer

ashrog a écrit :

Du coup tu sais toujours pas si tu peux camper pénard à la sauvage au japon ou c'est interdit (mais on s'en bat les steacks, cela est évident  :o ) ?

Au final si, plus ou moins, je l'ai toujours fait et j'ai jamais eu d'ennuis. Je l'ai même fait juste à coté du pont de Iwakuni au printemps en me réveillant à 9h du matin alors que c'était plein de touristes. Ca a du en faire marrer pas mal de me voir émerger en calbute de la tente, cependant je n'ai eu aucun problème. Mais là, pour ama no Hashidate, mon collègue m'avait un peu mis le doute, il m'avait dit que c'était un "trésor national" et que je risquais d'avoir des problèmes. Au final, je pense que si tu ne fais pas le con, genre faire un feu de 4 mètres de haut et laisser trainer tes canettes de strong zero, personne viendra te prendre le chou si tu campes une nuit ou deux et ce n'importe où au Japon. Et franchement, dans un tel pays, aussi sûr et avec une aussi jolie nature, ça serait dommage de se priver, d'autant qu'on trouve des bains partout (ça parait con mais l'aventure sans puer de la teub c'est encore mieux, des fois que tu tombes sur une petite yama-girl en chaussettes roses fluos). Puis là, ça va bientôt être l'hiver, la meilleur période pour ce genre de truc! Je vais essayer d'aller camper dans le nord de Honshu, vers Aomori, il parait que c'est magnifique avec les 12 mètres de neige qu'ils se tapent chaque année.

n°35710145
Firefinger
Posté le 25-09-2013 à 00:11:05  profilanswer

Petite question à tous ceux qui vivent au Japon :

Je viens de passer un semestre d'études au Japon, à Nagoya, et je suis tombé amoureux de ce pays au point de vouloir y retourner pour mon stage de Master 2. Le seul petit problème étant que, malgré les 12h de cours de japonais que j'ai eu chaque semaine pendant le semestre passé là bas, et bien je ne parle pas japonais :) (je peux avoir une conversation très basique, tout au plus)

En revanche mon anglais est plutôt très correct, et je me posais la question de savoir s'il était impératif de parler japonais pour obtenir un stage là bas ou si certains d'entre vous sont arrivés à travailler sans maîtriser le japonais lors de votre arrivée.

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°35710333
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-09-2013 à 01:26:08  profilanswer

Firefinger a écrit :

En revanche mon anglais est plutôt très correct, et je me posais la question de savoir s'il était impératif de parler japonais pour obtenir un stage là bas ou si certains d'entre vous sont arrivés à travailler sans maîtriser le japonais lors de votre arrivée.

Je suis arrivé sans parler jap, mais c'était pour du travail assez "qualifié", pas pour un stage. Cependant, j'ai des potes canadiens qui sont en stage dans la région et qui ne parlent pas non plus un mot de Jap. Donc ça doit être possible, d'autant que c'est assez bête, un canadien.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 01:26:08  profilanswer

n°35710403
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-09-2013 à 02:23:05  profilanswer

Firefinger a écrit :

Petite question à tous ceux qui vivent au Japon :

Je viens de passer un semestre d'études au Japon, à Nagoya, et je suis tombé amoureux de ce pays au point de vouloir y retourner pour mon stage de Master 2. Le seul petit problème étant que, malgré les 12h de cours de japonais que j'ai eu chaque semaine pendant le semestre passé là bas, et bien je ne parle pas japonais :) (je peux avoir une conversation très basique, tout au plus)

Pour être bien sur, tu parles de stage en entreprise ou en université? Tu es en quelle filière? dans une fac ou une grande école?

En fait, ton message est un peu trop flou pour qu'on puisse vraiment t'aider.

Sinon, dans l'absolu, oui c'est possible. Mais comme souvent, le piston est ton meilleur ami.

n°35719104
beleg
黑社會
Posté le 25-09-2013 à 20:37:20  profilanswer

alainphoto a écrit :

J'ai besoin d'un petit coup de main (post sans limite de validite)

Bonjour a tous

Si vous avez le temps entre deux histoires rocambolesques du concombre masque au pays des shibuyettes lassives (puis lessivees  :whistle: ), pourriez vous m'aider en me balancant les meilleurs liens de photos sur le Japon que vous connaissez ?  

C'est connu ? https://www.facebook.com/toyo.nagan [...] arget_id=0

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/935532_564221283599143_646620753_n.jpg

n°35720498
Firefinger
Posté le 25-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis arrivé sans parler jap, mais c'était pour du travail assez "qualifié", pas pour un stage. Cependant, j'ai des potes canadiens qui sont en stage dans la région et qui ne parlent pas non plus un mot de Jap. Donc ça doit être possible, d'autant que c'est assez bête, un canadien.

Haha alors tant mieux pour moi  :D  Quel genre de travail si c'est pas indiscret ?

Hubert Farnsworth a écrit :

Pour être bien sur, tu parles de stage en entreprise ou en université? Tu es en quelle filière? dans une fac ou une grande école?

En fait, ton message est un peu trop flou pour qu'on puisse vraiment t'aider.

Sinon, dans l'absolu, oui c'est possible. Mais comme souvent, le piston est ton meilleur ami.

Stage en entreprise, en Marketing et je suis dans un IAE (une sorte d'école de commerce dans une université, public donc). J'ai eu pas mal d'expérience à l'étranger mais c'était dans des pays occidentaux, d'où mon interrogation concernant le Japon !

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°35720722
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 22:47:54  answer

Firefinger a écrit :

Quel genre de travail si c'est pas indiscret ?

Je vais lâcher le morceau :  

Spoiler :

Il est poète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 22:48:09
n°35721041
Sartoriali​st
Posté le 25-09-2013 à 23:17:38  profilanswer

Firefinger a écrit :

Haha alors tant mieux pour moi  :D  Quel genre de travail si c'est pas indiscret ?

Stage en entreprise, en Marketing et je suis dans un IAE (une sorte d'école de commerce dans une université, public donc). J'ai eu pas mal d'expérience à l'étranger mais c'était dans des pays occidentaux, d'où mon interrogation concernant le Japon !

Pour un stage, avec un IAE et sans parler japonais, ça va être tendu du string. 90% des gens en stage au japon parlent la langue (ben ouais, faut bien communiquer avec les collègues/clients/fournisseurs/shibuya girl :o). Jdirai même qu'au japon, parler la langue c'est bien plus important que ton diplôme (plôme)/ ta formation :o

Et pour l'ambassade (genre mission éco), le japonais était pas nécessaire à l'époque mais c’était ESC uniquement .

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 25-09-2013 à 23:18:17

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°35721128
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 23:27:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35721396
Firefinger
Posté le 25-09-2013 à 23:57:25  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Pour un stage, avec un IAE et sans parler japonais, ça va être tendu du string. 90% des gens en stage au japon parlent la langue (ben ouais, faut bien communiquer avec les collègues/clients/fournisseurs/shibuya girl :o). Jdirai même qu'au japon, parler la langue c'est bien plus important que ton diplôme (plôme)/ ta formation :o

Et pour l'ambassade (genre mission éco), le japonais était pas nécessaire à l'époque mais c’était ESC uniquement .

Ouais j'imagine bien, mais jme disais que certaines boites pourraient avoir besoin de quelqu'un pour marketer leur bordel sur les marchés anglophones et francophones ! (Après pour les filles, ya toujours moyen de se débrouiller :o)

En fait pour tout dire, j'ai un peu d'expérience (2 ans) dans le domaine des applis mobiles (les apps sur lesquels j'ai bossé ont rencontré un succès assez important) et je mise là dessus pour essayer de trouver une boîte qui aurait besoin de promouvoir une ou plusieurs de leurs apps.

Je prends le "Pimp à la retraite" de son profil :o

Message édité par Firefinger le 25-09-2013 à 23:59:23

---------------
n°35721839
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-09-2013 à 02:53:17  profilanswer

Non mais ça n'a rien à voir avec l'état de leur économie.  :o  

n°35721873
alainphoto
Posté le 26-09-2013 à 04:59:20  profilanswer

Merci beleg ! Je connaissait pas et c'est top ce qu'il fait, on dirais un Jason Lee japonais, j'adore. Encore merci !  :jap:

C'est exactement le genre de photographes que je cherche a decouvrir, alors si vous en avez d'autres je suis toute ouie.  :)

edit : changement de la photo de quote :)

edit : il doit etre connu puisque c'est une de ses photo qui a ete choisie lorsqu'ils ont eteinds flickr pour maintenance pendant 24h, des centaines de milliers de gens ont du la voir ! ( http://www.flickr.com/photos/toyokazu/8644384737/ ), mais moi je connaissais pas :)

Message édité par alainphoto le 26-09-2013 à 05:36:39

---------------
Photographie du Japon
n°35732854
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-09-2013 à 08:27:26  profilanswer

Ah mais oui il y a eut des articles sur lui il y a peu dans la presse généraliste. Notamment sur cette série de photo faire de sa fille sur la route de la photo flickr.

n°35758908
alt_org
trust the process
Posté le 30-09-2013 à 13:36:24  profilanswer

Merde, je cherchais des renseignemens, au final avant de poster, je perds 2 heures pour lire les conneries de zakatana ([:ddr555])

jamais parti au Japon, attiré par la Japon traditionnel pour un tourisme façon bagpacker qui trempe sa nouille dans les sources chaudes après une bonne journée de rando.
Je suis intéressé par l'ile Shikoku, à pied et aussi voiture (loca possible?); arrivé - départ Osaka (y rester quelque jours); 3 semaines.
quelqu'un connait? voir si c'est un bon plan (pas vu dans le FP) ou conseille autre chose dans le même trip?

n°35758939
-Concorde-
tout
Posté le 30-09-2013 à 13:39:53  profilanswer

Pas d'infos, je préfère Kyushu  [:vaoboo]

n°35761082
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-09-2013 à 16:30:23  profilanswer

alt_org a écrit :

Merde, je cherchais des renseignemens, au final avant de poster, je perds 2 heures pour lire les conneries de zakatana ([:ddr555])

jamais parti au Japon, attiré par la Japon traditionnel pour un tourisme façon bagpacker qui trempe sa nouille dans les sources chaudes après une bonne journée de rando.
Je suis intéressé par l'ile Shikoku, à pied et aussi voiture (loca possible?); arrivé - départ Osaka (y rester quelque jours); 3 semaines.
quelqu'un connait? voir si c'est un bon plan (pas vu dans le FP) ou conseille autre chose dans le même trip?

Mes conneries auront eu le mérite de te montrer que c'est non seulement possible, mais même très sympa que de se balader à l'arrache au Japon. Personnellement, partout où je suis allé j'ai trouvé des onsen/bains. Et il y a franchement des ryokans partout, donc au cas où tu en aurais marre de pioncer dans une tente ou sous un abribus (mon petit frère l'a fait un soir de pluie où il s'était perdu dans la cambrousse), tu auras souvent une solution de repli. Je ne suis jamais allé à Shikoku, j'aimerais vraiment y faire un tour. Fais nous un petit compte-rendu si tu backpack 1 ou 2 semaines dans la région.
J'imagine que la location de voiture est possible, mais si j'étais toi je choisirais bus/trains locaux. Beaucoup plus de chances de se perdre, beaucoup plus de chance de rencontrer des gens sympas, et beaucoup plus de temps pour se concentrer sur le paysage (sans compter les heures de sommeil gagnées à dormir comme un gros sale dans le train). Le japon en train c'est génial, y a même un bouquin/guide la dessus je crois ("le Japon vu du train", jamais lu)

n°35761457
alt_org
trust the process
Posté le 30-09-2013 à 16:56:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Mes conneries auront eu le mérite de te montrer que c'est non seulement possible, mais même très sympa que de se balader à l'arrache au Japon. Personnellement, partout où je suis allé j'ai trouvé des onsen/bains. Et il y a franchement des ryokans partout, donc au cas où tu en aurais marre de pioncer dans une tente ou sous un abribus (mon petit frère l'a fait un soir de pluie où il s'était perdu dans la cambrousse), tu auras souvent une solution de repli. Je ne suis jamais allé à Shikoku, j'aimerais vraiment y faire un tour. Fais nous un petit compte-rendu si tu backpack 1 ou 2 semaines dans la région.
J'imagine que la location de voiture est possible, mais si j'étais toi je choisirais bus/trains locaux. Beaucoup plus de chances de se perdre, beaucoup plus de chance de rencontrer des gens sympas, et beaucoup plus de temps pour se concentrer sur le paysage (sans compter les heures de sommeil gagnées à dormir comme un gros sale dans le train). Le japon en train c'est génial, y a même un bouquin/guide la dessus je crois ("le Japon vu du train", jamais lu)

ouaip je suis assez content de t'avoir lu. quelque part ça confirme mon idée première d'aller à shikoku un peu dans l'inconnu. Jusque la j'ai eu du bol de fonctionner au feeling, alors je vais continuer (même si j'appréhende une telle différence culturelle). Si ça me plait, je retrounerai à Kyushu [:bien]

n°35761819
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-09-2013 à 17:21:38  profilanswer

Shikoku c'est tres sympa, j'ai fait que le nord (Kagawa - Ehime) mais je pense y retourner faire le reste, et surtout me balader dans l'interieur. Pas de souci pour trouver des ryokans et des onsens a l'arrache, c'est pas super blinde de touristes.  

Je conseille l'ascension du mont Ishizuchi (http://japanhike.wordpress.com/2008/06/12/mt-ishizuchi/), les udons a Takamatsu ainsi que le jardin, et le chateau de Matsuyama.  

Si tu as le temps fais quelques iles de la mer interieure, c'est facile d'accces et tres sympa, et si tu veux tu peux aller a Naoshima-Teshima voir quelques oeuvres d'art contemporain... si tu ne fais qu'un seul lieu, je recommande fortement le Teshima Bijutsukan, pas besoin d'etre amateur d'art pour apprecier le lieu

n°35761893
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-09-2013 à 17:27:34  profilanswer

alt_org a écrit :

ouaip je suis assez content de t'avoir lu. quelque part ça confirme mon idée première d'aller à shikoku un peu dans l'inconnu. Jusque la j'ai eu du bol de fonctionner au feeling, alors je vais continuer (même si j'appréhende une telle différence culturelle). Si ça me plait, je retrounerai à Kyushu [:bien]

Faut aussi pas oublier que zak parle japonais, c'est quand meme super pratique vu le niveau d'anglais sur place !

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 30-09-2013 à 18:10:46
n°35762204
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-09-2013 à 17:56:59  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Faut aussi pas oublier que zak parle japonnais, c'est quand meme super pratique vu le niveau d'anglais sur place !

J'ai commencé à bouger dans le pays quand je ne parlais pas un mot de leur dialecte de chinois, et même aujourd'hui je ne sais pas dire grand chose à part négocier les prix d'un soapland (mais j'ai la ポイントカード maintenant).

Plus sérieusement ça aide de parler le local c'est vrai, mais on peut tout à fait faire sans, ou avec un petit lexique des trucs usuels. De tout les pays où je suis allé, le Japon est sans doute celui qui est le plus adapté à la balade en sac a dos, les transports sont fiables, on ne risque rien (parcequ'il n'y a pas de criminalité et parceque de toute façon les mecs font 60kg hin hin hin), c'est assez petit pour voir chaque jour des endroits différents et splendides, impossible de mourir de faim/tomber de sommeil, et les gens sont assez cool avec les touristes perdus au milieu de nulle part (plus que dans les grandes villes je trouve).

Message édité par zakatana le 30-09-2013 à 17:58:04
n°35762215
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-09-2013 à 17:57:57  profilanswer

Merci du feedback !

n°35762312
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2013 à 18:07:58  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Faut aussi pas oublier que zak parle japonnais, c'est quand meme super pratique vu le niveau d'anglais sur place !

[:darkangel:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35762345
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-09-2013 à 18:10:58  profilanswer

:sleep:

n°35766580
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-10-2013 à 03:48:54  profilanswer

Par contre Shikoku sans caisse ça parait un peu tendu. Enfin rien d'impossible, certains l'ont fait et il faut voir avec les bus, mais ça doit être l’île ou les transports en commun sont le moins développés...

n°35766590
Malaleta
Posté le 01-10-2013 à 04:03:04  profilanswer

Chibre Libre :lol:  

Tu gères Zakatana, merci pour tes posts.

n°35770171
alt_org
trust the process
Posté le 01-10-2013 à 13:59:43  profilanswer

Panem a écrit :

Shikoku c'est tres sympa, j'ai fait que le nord (Kagawa - Ehime) mais je pense y retourner faire le reste, et surtout me balader dans l'interieur. Pas de souci pour trouver des ryokans et des onsens a l'arrache, c'est pas super blinde de touristes.  

Je conseille l'ascension du mont Ishizuchi (http://japanhike.wordpress.com/2008/06/12/mt-ishizuchi/), les udons a Takamatsu ainsi que le jardin, et le chateau de Matsuyama.  

Si tu as le temps fais quelques iles de la mer interieure, c'est facile d'accces et tres sympa, et si tu veux tu peux aller a Naoshima-Teshima voir quelques oeuvres d'art contemporain... si tu ne fais qu'un seul lieu, je recommande fortement le Teshima Bijutsukan, pas besoin d'etre amateur d'art pour apprecier le lieu

merci à tous pour vos réponses.
z'etes bien urbains :jap:  

les iles de la mer intérieure sont biens tentantes, il y en a d'autres que Naoshima-Teshima? histoire d'avoir d'autres possibilités si, sur place, je veux bifurquer sur Hiroshima par exemple.

mais est ce que c'est une mer propre? je demande parce que j'ai vu un barème de niveau de pollution en première page google...
remarquez c'est pas tant les plages pour se baigner qui m'intéressent, c'est surtout passer du temps dans un village de pêcheurs qui me tente pas mal. je voudrai juste concilier les deux si possible.
[:cosmoschtroumpf]  
/total noob

bref plus je regardes, plus j'ai envie de faire des choses. au départ c'est rando sur Shikuko. maintenant c'est plus une boucle qui n'arrête pas de s'agrandir:

Osaka - Nara - Mont Koya - ferry jusqu'à Tokushima - transport par le sud jusqu'à Uwajima - "Rando" jusqu'à Takamatsu - ferry vers une ile - ferry vers Himeji - Osaka

pour 3 semaines....  [:alekusu2]  je suis un rêveur refusant de faire des choix [:alekusu2]  

n°35776753
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-10-2013 à 01:02:41  profilanswer

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de rabbateurs black à Ameyoko, à moins que ça ne soit qu'en soirée.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°35776757
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 01:04:06  answer

Bison a écrit :

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de rabbateurs black à Ameyoko, à moins que ça ne soit qu'en soirée.

Toi, t'as croisé tonton Zak.

n°35776788
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-10-2013 à 01:16:38  profilanswer

Au vu des photos, je ne pense pas, par contre j'ai croisé des chtis a donkihote qui ne comprenaient pas l'intérêt de certains gadgets.  :lol:  
Bon c'est vrai que certains sont assez inutiles quand même.
Je rejoints ce qu'il dit pour les touristes, mais cette fois, c'était des Coréens qui poussaient comme des malades pour rentrer avec leurs bagages dans un ascenseur.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°35814845
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 06-10-2013 à 10:58:55  profilanswer

Bonjour le topic !

Loin de moi l'idée de vous considérer comme une agence de voyages mais j'aurais quelques questions (je regarde aussi un peu de mon côté pour voir si je peux trouver des infos). J'ai pour projet de me rendre au Japon pour 7/9 jours fin février ( la date est pas encore fixée mais ça serait le 28 ) histoire de visiter un peu. Pour le moment je pense à atterrir à Osaka et de voir Kyoto. Tokyo fait pas vraiment parti de mes projets. Pour ce qui il faut voir, faire j'ai pas de questions. En général quand je voyage je préfère découvrir des trucs moi-même et donc je me ballade pas avec un guide dans la poche. Du coup j'ai surtout des interrogations sur les transports et l'hébergement là bas.

Pour les hôtels la réservation est obligatoire ? Les gammes de prix ça tourne autour de 30/50 euros/nuit non ? En Asie j'ai que la Malaisie et le Vietnam comme expérience et bon ça doit pas être du même genre.

Pour les trains j'ai l'impression que c'est le truc qui revient le plus souvent. Comme j'ai dit je pense pour le moment faire que Osaka et Kyoto. Si je me limite à cette région ça peut suffire de prendre mes billets de trains ou de bus le jour même ou bien ça revient assez cher ? J'ai vu qu'il y avait des pass régionaux : ça vaut le coup ?

Merci bien  :jap:  

n°35815178
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-10-2013 à 12:01:00  profilanswer

Oui tu peux prendre tes billets de train le jour même sans soucis, y a beaucoup de trains qui passent par ces 2 villes.

Sinon pour les logements, je te conseil de regarder de plus près les ryokan, c'est plus sympathique que des hôtels bas de gamme et le mec qui accueil pourra t'orienter facilement pour tes visites et trajets.

---------------
GT : Sangocid
n°35815190
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-10-2013 à 12:02:49  profilanswer

Indiana974 a écrit :

Bonjour le topic !

Loin de moi l'idée de vous considérer comme une agence de voyages mais j'aurais quelques questions (je regarde aussi un peu de mon côté pour voir si je peux trouver des infos). J'ai pour projet de me rendre au Japon pour 7/9 jours fin février ( la date est pas encore fixée mais ça serait le 28 ) histoire de visiter un peu. Pour le moment je pense à atterrir à Osaka et de voir Kyoto. Tokyo fait pas vraiment parti de mes projets. Pour ce qui il faut voir, faire j'ai pas de questions. En général quand je voyage je préfère découvrir des trucs moi-même et donc je me ballade pas avec un guide dans la poche. Du coup j'ai surtout des interrogations sur les transports et l'hébergement là bas.

Pour les hôtels la réservation est obligatoire ? Les gammes de prix ça tourne autour de 30/50 euros/nuit non ? En Asie j'ai que la Malaisie et le Vietnam comme expérience et bon ça doit pas être du même genre.

Pour les trains j'ai l'impression que c'est le truc qui revient le plus souvent. Comme j'ai dit je pense pour le moment faire que Osaka et Kyoto. Si je me limite à cette région ça peut suffire de prendre mes billets de trains ou de bus le jour même ou bien ça revient assez cher ? J'ai vu qu'il y avait des pass régionaux : ça vaut le coup ?

Merci bien  :jap:  

Pas de soucis pour les billets de train, tu les prends à la station juste avant. Pour info Kyoto- Osaka, ça se fait en 35-40 min et ça coute 3 ou 4 euros.

Pour les hôtel à Kyoto, je dirai plutôt 50 euros minimum mais j'y suis rarement allé. J'avais réussi à en trouver un le soir même sans réservation, en dehors des grosses périodes de congés style Avril ou le nouvel an, ça doit pas être difficile . A Osaka, doit y'avoir moins cher.

n°35815428
alizou
Posté le 06-10-2013 à 12:45:27  profilanswer

walut,
j'ai une amie jap qui aimerait bien apprendre le francais et du coup elle me demande des conseils pour un livre sauf que j'ai vraiment pas idée.
apres un petit tour sur google j'ai vu ce site http://alliancefrancaise-sendai.or [...] s-general/ qui parle d'une edition/serie mais j'ai pas vu de retour.
vous avez des conseils?

Message édité par alizou le 06-10-2013 à 13:04:32
n°35815549
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 06-10-2013 à 13:06:14  profilanswer

Ok ! Je regarderai petit à petit pour les moyens de logement. Quand aux trains merci de l'info ! Quand tu regardes les blogs/sites/forums autour du Japon tu as l'impression que les JR Pass/Pass régionaux sont "obligatoires" et ça m'aurait fait un peu chier d'avoir eu à prendre un pass alors que je sais même pas si je prendrai le train plus de 2 fois là bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)