Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°35445905
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 16:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon y a le Nijo Castle à Kyoto avec le plancher qui fait des bruits d'oiseaux quand on marche dessus de sympathique  :o
Et pour une fois c'est pas tout vide à l'intérieur, les murs sont décorés de peintures.

Message édité par ashrog le 29-08-2013 à 16:49:38

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 16:47:21  profilanswer

n°35445925
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2013 à 16:48:16  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:
Faut que je commence à songer à mon prochain voyage [:klemton]
N'ayant pas fait hiroshima, ca sera forcément de la partie cette fois  :o avec surement une journée à Miyajima.
Me ferait bien un tour à Nagoya aussi pour le chateau.
Si vous avez des chateaux sympas à voir d'ailleurs (Matsumoto c'était [:cerveau love] )

Une nuit à Miyajima c'est encore mieux. Le soir toute la foule est repartie et tu as l'impression d'avoir l'île pour toi tout seul, pareil le matin avant le premier ferry  :love:  

Le château de Nagoya je n'ai pas beaucoup aimé. Les alentours sont pas mal, mais le chateau y'a ça :

http://www.japan-accessible.com/enjoy/castle.jpg

Ca casse un peu le truc.

On a fait celui d'Inuyama. Pas très grand, mais sympa :)

n°35445969
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 16:51:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

Une nuit à Miyajima c'est encore mieux. Le soir toute la foule est repartie et tu as l'impression d'avoir l'île pour toi tout seul, pareil le matin avant le premier ferry  :love:  

Le château de Nagoya je n'ai pas beaucoup aimé. Les alentours sont pas mal, mais le chateau y'a ça :

Ca casse un peu le truc.

+1 pour Miyajima, le soir c'est terrible  :love:  

Sinon c'est abusé l'escalier en béton à côté du château  :ouch:
Ça fait comme les échafaudages d'himeji,ça casse le trip sauf que la c'est permanent apparemment  [:ashrog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 29-08-2013 à 16:54:10

---------------
n°35445970
-Concorde-
tout
Posté le 29-08-2013 à 16:51:23  profilanswer

Sinon, pensez à cotiser pour la reconstruction du château d'Edo :
http://npo-edojo.org/

:D

Citation :

Ça fait comme les échafaudages d'himeji,ça casse le trip sauf que la c'est permanent apparemment  [:ashrog:1]

mouais mais bon, ils ont le mérite d'avoir reconstruit. En France, on ne touche à rien, on garde les ruines.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 29-08-2013 à 16:56:16
n°35446037
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 16:55:54  profilanswer

Sinon le palais impérial de tokyo, y a pas moyen de le visiter ?  
On a avait pas pu rentrer dedans mais il avait l'air énorme de l'extérieur des remparts :/

---------------
n°35446059
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2013 à 16:57:09  profilanswer

ashrog a écrit :

+1 pour Miyajima, le soir c'est terrible  :love:  

Le Nijo Castle de Koyto dont tu as parlé est très sympa aussi. Pas sur le même modèle que Himeji et les autres, plus étalé avec de beaux jardins. L'audioguide était également intéressant si on souhaite en savoir davantage. :jap:
Il y avait même une exposition de Kimono très travaillés quand on y était, avec les étapes de fabrication.
On a beaucoup aimé cette visite.

-Concorde- a écrit :

mouais mais bon, ils ont le mérite d'avoir reconstruit. En France, on ne touche à rien, on garde les ruines.

Et mine de rien ça doit être un des seuls à être accessible par les personnes à mobilité réduite :)

Quand on s'est fait poussé une ou deux fois dans les escaliers d'Himeji par des mémés qui veulent faire la visite au chrono, on comprend que ça aot aussi son utilité :D

Message édité par coolboarder le 29-08-2013 à 16:59:11
n°35446073
-Concorde-
tout
Posté le 29-08-2013 à 16:58:05  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon le palais impérial de tokyo, y a pas moyen de le visiter ?  
On a avait pas pu rentrer dedans mais il avait l'air énorme de l'extérieur des remparts :/

Le palais impérial ne se visite pas. Tu peux rentrer dans l'enceinte avec un guide, faire le tour des bâtiments, puis c'est tout.
Franchement, le palais est moche (trop moderne) et la visite ne vaut pas le coup.
Le seul intérêt historique sont quelques tours de guêt de l'époque Edo.

n°35446088
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 16:58:50  profilanswer

-Concorde- a écrit :

L'intérêt d'Himeji a toujours été le fait que ce soit un château original et non pas une reconstruction en poutres d'acier d'après guerre.
Dans le même genre, on cite souvent Matsumoto et Kumamoto (ce dernier, c'est un peu l'escroquerie car le donjon a été reconstruit).

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas aller visiter un château pour l'intérieur. Ils ont souvent été vidés au moment de la restauration Meiji (comme notre révolution française).

:jap:

coolboarder a écrit :

Ca casse un peu le truc.

En plus ca semble être juste à coté de Nagoya. Ca permet de faire les 2 dans la journée, intéressant :gratgrat:
Pour Miyajima, faut compter longtemps de visite? Je comptais y rester la journée, mais en passant une nuit sur place, ca vaut le coup d'y passer 2 journées ou alors ne pas y passer des journées complètes?

n°35446122
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 17:01:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le palais impérial ne se visite pas. Tu peux rentrer dans l'enceinte avec un guide, faire le tour des bâtiments, puis c'est tout.
Franchement, le palais est moche (trop moderne) et la visite ne vaut pas le coup.
Le seul intérêt historique sont quelques tours de guêt de l'époque Edo.

Ok  :jap:
J'avais visité celui de kyoto avec un guide mais je l'ai trouvé sec et pas très beau.
Il y a plein de grands bâtiments et d'espaces mais rien dedans.
Ca devait avoir de la gueule avec une armée de soldats en rang surement  :D

Bon après c'était gratuit et j'ai appris 2/3 trucs sur les bâtiments  :o

Miyajima, j'y étais allé en fin d'aprem/soirée pour visiter pénard, magnifique, la marrée était basse, peu de touristes. Et le lendemain, on y est retourné pour la marée haute et pour se balader dans la forêt (superbe, un jardin jap géant  :love: ) et se baigner sur la plage où il n'y avait absolument personne parce que tous les touristes allaient tous dans le temple devant le tori  :D
Mais c'est vraiment une ile paisible à savourer sur 2 jours je pense minimum, ça relaxe à fond. :jap:

Message édité par ashrog le 29-08-2013 à 17:06:30

---------------
n°35446147
-Concorde-
tout
Posté le 29-08-2013 à 17:01:57  profilanswer

caudacien a écrit :

En plus ca semble être juste à coté de Nagoya. Ca permet de faire les 2 dans la journée, intéressant :gratgrat:
Pour Miyajima, faut compter longtemps de visite? Je comptais y rester la journée, mais en passant une nuit sur place, ca vaut le coup d'y passer 2 journées ou alors ne pas y passer des journées complètes?

1 journée complète (ou découpée en 2 demi-journées, ça suffit). Y a passer une nuit (pour les marées montantes et descendantes au pied du torii et le calme) est primordial.
1 demi-journée, tu fais la ville et le temple, la 2ème le sommet de la montagne, sa petite balade, sa vue et ses singes.
Tout ça tranquillou.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 29-08-2013 à 17:04:16
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 17:01:57  profilanswer

n°35446190
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2013 à 17:04:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux faire et voir je pense.
Nous on est resté une fin d'aprèm + nuit + journée du lendemain avec départ en fin d'aprèm.

On a fait les trucs les plus connus :
- toute la partie "basse" avec le temple qui a les pieds dans l'eau à marée haute, le tori (marée haute et basse), la pagode, ballade dans la ville et essai des spécialités (les petits gâteaux en forme de feuille d'érable fourrés  [:sir_knumskull] )
- Monté en haut du Mt Misen via le téléphérique, pour aller se frotter aux singes dans la montagne :D
Ca fait une belle ballade pas trop trop dure, et arrivé en haut tu as un panorama de toute la mer intérieure.

Ca a rempli le temps qu'on a passé là-bas sans qu'on cravache pour tout faire.

Edit : -Concorde- m'a bien grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 29-08-2013 à 17:06:13
n°35446319
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 17:11:56  profilanswer

-Concorde- a écrit :

1 journée complète (ou découpée en 2 demi-journées, ça suffit). Y a passer une nuit (pour les marées montantes et descendantes au pied du torii et le calme) est primordial.
1 demi-journée, tu fais la ville et le temple, la 2ème le sommet de la montagne, sa petite balade, sa vue et ses singes.
Tout ça tranquillou.

coolboarder a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux faire et voir je pense.
Nous on est resté une fin d'aprèm + nuit + journée du lendemain avec départ en fin d'aprèm.

On a fait les trucs les plus connus :
- toute la partie "basse" avec le temple qui a les pieds dans l'eau à marée haute, le tori (marée haute et basse), la pagode, ballade dans la ville et essai des spécialités (les petits gâteaux en forme de feuille d'érable fourrés  [:sir_knumskull] )
- Monté en haut du Mt Misen via le téléphérique, pour aller se frotter aux singes dans la montagne :D
Ca fait une belle ballade pas trop trop dure, et arrivé en haut tu as un panorama de toute la mer intérieure.

Ca a rempli le temps qu'on a passé là-bas sans qu'on cravache pour tout faire.

Edit : -Concorde- m'a bien grillé :D

Merci de vos avis éclairé à tous les deux :D

Putain trop de chose à voir pour mon prochain voyage, j'arriverais jamais à tout faire [:wark0]

n°35446353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2013 à 17:14:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ca casse un peu le truc.

Y'a aussi l'ascenseur pour celui d'Osaka. Pas vraiment interessant, il a ete reconstruit, donc pas mal de beton. Les 2 principaux restent Himeji et Matsumoto. A part ces deux la, les chateaux japonais sont un peu tous les memes... vides!

n°35446396
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2013 à 17:16:37  profilanswer

C'est clair qu'on est pas gêné par le mobilier :-\

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35446485
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 17:22:09  profilanswer

C'était vraiment terrible celui de Matsumoto :love:
Avec l'escalier super raide à l'intérieur et le gentil gardien posté au bas de l'escalier prêt à rattraper les éventuels chute [:ddr555]

n°35446670
R1133
Posté le 29-08-2013 à 17:34:19  profilanswer

D'ailleurs en parlant du chateau d'himeji, les travaux sont terminés ?

n°35446679
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2013 à 17:34:47  profilanswer

Miyajima si on a du temps on peut redescendre a pied du sommet c'est sympas comme balade dans la foret sans être reellement difficile.

Par contre gaffe au foutu daim :D,te bouffe ton papier et se rentre dedans sans crier gare alors gaffe aux enfants ^^

Need repartir l 'an prochain........

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 29-08-2013 à 17:35:27

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°35446978
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2013 à 17:54:48  profilanswer

y a des singes dans les montagnes proches de Tokyo, genre tanzawa et tout le bordel? Un assoc' qui bosse a NTT Atsugi m'a dit qu'il y a des singes qui viennent squatter les environs au printemps. Mais le gars est arrivé en juin dernier et il pige rien au Japonais, peut être qu'il a mal compris. En tout cas j'ai visité quasi toute les montagnes visitables à moins de 1000 yens de là ou j'habite (vers Machida) et j'ai jamais vu d'animaux dans la forêt, à part quelques serpents proches des cours d'eau.

Message édité par zakatana le 29-08-2013 à 17:56:44
n°35447157
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-08-2013 à 18:09:16  profilanswer

Forcément. Pour 1000 yen, le singe, il se déplace pas.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°35447540
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 18:30:05  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Miyajima si on a du temps on peut redescendre a pied du sommet c'est sympas comme balade dans la foret sans être reellement difficile.

Par contre gaffe au foutu daim :D,te bouffe ton papier et se rentre dedans sans crier gare alors gaffe aux enfants ^^

Need repartir l 'an prochain........

J'ai vu un serpent dans la forêt, m'a fait flippé le con mais au final c'est plus lui qui a eu peur que moi  [:aulas]

---------------
n°35447973
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2013 à 18:56:06  profilanswer

Si je repars ça serait durant la période février/mars (ça donne quoi la météo ? durée du jour ?) au plus tard  peut être la région de Tokyo/Mer du Japon (a lire zakatana ya plein d'endroit sympas )ou plus au nord
 .
Je sais pas si je fais Hokkaido cette année ou  le remettre à plus tard.

---------------
n°35448090
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 19:03:21  profilanswer

R1133 a écrit :

D'ailleurs en parlant du chateau d'himeji, les travaux sont terminés ?

2015 la fin je crois?

n°35448120
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-08-2013 à 19:05:48  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Si je repars ça serait durant la période février/mars (ça donne quoi la météo ? durée du jour ?) au plus tard peut être la région de Tokyo/Mer du Japon (a lire zakatana ya plein d'endroit sympas )ou plus au nord
.
Je sais pas si je fais Hokkaido cette année ou le remettre à plus tard.

Il faut prévoir quel budget environ pour partir deux semaines au Japon ?

n°35448276
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-08-2013 à 19:18:45  profilanswer

avoir a écrit :

En mode zakatana 1000 euros billets inclus :O

Apparemment avec 2000 ça commence à être correct, perso j'ai dépensé beaucoup plus mais je ne me suis pas restreint sur place :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°35448368
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 19:25:56  profilanswer

Ca dépend aussi des envies, du moment de départ etc...  
A moins de 1000€, certains disent que c'est possible.
Après, faire un séjour ou t'hésiteras à aller manger le moindre sushis de peur d'exploser le budget c'est pas forcément un voyage des plus agréables   [:cosmoschtroumpf]

n°35448815
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2013 à 20:14:22  profilanswer

C'est rapide a faire comme calcul en commençant par ce qui coute le plus hors avion;l'hotel.
A - de 50€ on trouve des choses tout a fait correct(a partir du moment où on cherche pas le traditionnel;juste un lit et une douche) donc déjà 750€.

Ensuite viens la nourriture et à moins de se nourrir de nouilles ça chiffre vite sans qu'on s'en rende compte;je dirais dans les 20/30€ et plus si resto ou extra (qu'est ce que j'ai laché en Fanta melon et Calpis :D.

Ces 2 budgets pour 15j montent déjà a 1000€ (ajouter transport,visites,gadgets,cadeau....donc 2000€ est un bon chiffre 2500 tu est serein (sans obligation de tout dépenser évidemment)

---------------
n°35448914
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 20:25:04  profilanswer

Encore que les restos, c'est vraiment bien le truc que j'ai trouvé pas trop cher au japon comparé à la france   [:cosmoschtroumpf]  
Les petits extras en boisson, j'y ai laché pas mal aussi :ange:

n°35449435
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-08-2013 à 21:14:11  profilanswer

Les restos ça dépends beaucoup de ce que tu manges et ou :D
Le boeuf de Kobe était un passage obligé que je ne regrette pas mais les tariffs...

Et puis si c'est pour manger des ramens pendant 15jours. Les restos de sushis peuvent aussi être chers.

Maintenant je rêve de retourner au Japon :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°35450268
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-08-2013 à 22:16:55  profilanswer

Au juste, certains sont allés au resto de sushi 3 étoiles, dont on voit souvent des reportages ?

n°35450419
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-08-2013 à 22:36:06  profilanswer

not yet ... j'ai peur que la liste d'attente soit longue comme l'engin de Zak :/

Puis ma copine est pas ultra fan de sushis, donc ...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°35451178
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-08-2013 à 01:01:30  profilanswer

Moins de 1000 euros billet inclus faut être écossais hein. 2000 euros avec billet et railpass, pour deux semaines, c'est jouable largement, mais tu reviens pas avec des appareils photos et tu bouffes pas du boeuf de Kobe. Quant aux cadeaux à la famille, ça serait des trucs marrants et pas reuchs genre des chiottes en carton pour vielliard.
En 2006, avec l'euros à 170 yens, j'avais claqué 2000 euros en 3 semaines billet et railpass compris, tout en vivant comme un prince turque; mais c'était une autre époque...

n°35451336
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-08-2013 à 02:04:37  profilanswer

Je passe du coq à l'âne, mais ça existe pas le coalgan au Japon?

Quand j'étais petit, je saignais du nez tous les 4 matins avant qu'on me cautérise l'intérieur des narines. Et, forcément, une de mes petites a la même chose.
Je reviens bredouille de plusieurs pharmacies :/ Y'en a une qui vendait des espèces de boules de coton en cas de saignement de nez/nez qui coule, mais qui m'a assuré que ça n'arrêtait pas spécialement plus vite le sang de couler, et que c'était juste pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 30-08-2013 à 02:28:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°35452673
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-08-2013 à 10:18:27  profilanswer

Hey dans les onsen/public bath on peut garder ses lunettes ou pas ? :D
Ca m'arrangerait, je suis vraiment handicapé sans. Surtout quand on connait pas les règles/lieux, jvoudrais pas faire de la merde. :o :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35452864
caudacien
Posté le 30-08-2013 à 10:29:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca m'arrangerait, je suis vraiment handicapé sans. Surtout quand on connait pas les règles/lieux, jvoudrais pas faire de la merde. :o :D

Les garder je pense cela possible, par contre y voir quelque chose à cause de la buée ca me semble une autre affaire   [:cosmoschtroumpf]

n°35453276
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-08-2013 à 10:54:24  profilanswer

Pas con :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35453355
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-08-2013 à 10:58:45  profilanswer

Tu fais comme en plongée, tu craches su tes lunettes :whistle:

Message édité par Lynk le 30-08-2013 à 10:59:01
n°35453758
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-08-2013 à 11:23:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Quand j'étais petit, je saignais du nez tous les 4 matins avant qu'on me cautérise l'intérieur des narines. Et, forcément, une de mes petites a la même chose.
Je reviens bredouille de plusieurs pharmacies :/ Y'en a une qui vendait des espèces de boules de coton en cas de saignement de nez/nez qui coule, mais qui m'a assuré que ça n'arrêtait pas spécialement plus vite le sang de couler, et que c'était juste pratique.

pression sur la narine avec 1 ou 2 doigts pendant 5 minutes.
gratuit, efficace, pas encombrant  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35454560
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-08-2013 à 12:06:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai pas trouvé sur amazon.jp ( donc soit j'ai mal cherché soit ça n'existe pas au Japon  [:altherac:1] )

n°35454842
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-08-2013 à 12:30:02  profilanswer

C'est une marque Française, limite tu n'en trouves qu'en France. Faut trouver l’équivalent c'est tout :o

n°35454972
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-08-2013 à 12:43:36  profilanswer

avoir a écrit :

Pour 3 semaines, j'ai claqué 2500€ avec billet d'avion (800€)+ rail pass (350€) de 2 semaines.
On a pris les hotels ou ryokans les moins cher qu'on trouvait au dernier moment mais c'était correct. Il y a juste une fois où l'on a dormi dans un dortoir de hippies à Miyajima pour 20€ mais plus jamais tellement j'ai rien dormi.  
Sinon on s'est fait plaisir 4/5 fois au resto et le reste c'était dans des petits restos pas cher <15€ (entré/plat+bières)
Bon après j'ai ramené aucune connerie à part des photos et une médaille achetée au sommet de fujisan parce que j'avais plus de place dans les sacs et que j'avais plus une thune en liquide  :o

ollie_le_clodo a écrit :

Oui par contre pour éviter la buée, vaut mieux aller dans des onsens en plein air.
J'ai une bonne adresse à kamakura près de kyoto avec vu sur la montagne boisée si ça t'intéresse  ;)
Je crois que c'est 1000 yens avec bain chaud et bain froid  :love:

Sinon avant d'aller dans les bains/onsens , j'avais lu plein de trucs comme quoi faut être propre comme un sou et plein de règles à la con.
Au final tous les japs que j'ai vu dedans s'en battaient les steacks  [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 30-08-2013 à 12:46:08

---------------
n°35455004
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-08-2013 à 12:46:10  profilanswer

Ouais balance :D :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)