Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°35423798
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-08-2013 à 19:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

En ce moment je traîne avec une philippine de 28 piges divorcée mère d'un enfant (qui ne voit bien sûr jamais son courageux papa Japonais), hôtesse dans un rade pourri de Sagamihara parceque l'enfoiré ne lui file bien sûr pas une thune pour élever le môme. Classic shit. Autant dire que le mariage est pour bientôt.

Féloches  [:jpm1:4]  

zakatana a écrit :

En attendant je suis le seul a avoir répondu à la question posée de manière précise, j'en déduit que la plupart des intervenants de ce topic sont soit des quetards de Roppongi, soit des potentiels "clients du mois" au soapland. Je met Neutrino à part puisque visiblement, il emmene ses gonzesses voir des murs d'immeuble après une file d'attente.

Ya rien de romantique au Japon, je l'ai trimballée en France, c'est mieux :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 19:26:22  profilanswer

n°35424586
Froooom
Posté le 27-08-2013 à 20:39:38  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon je déconseille Fuji pour le romantisme, parce que déjà monter tout en haut c'est assez dur quand on est pas habituer aux grosses randonnés et surtout quand on pas équipé pour faire de la montagne, en plus ça caille sévère et tu seras obligé de faire la queue avec les groupes de japonais. Bon après la vue vaut le coup quand même mais c'est plus la galère que le romantisme  :D  

Oui, Odaiba c'est sympa mais ca m'avais paru un peu mort le soir. Mais c'est un endroit différent, c'est rigolo.

Sinon concernent Fuji, je croit que notre ami cherchais un endroit pour le mater tranquilou, si possible dans un Onsen en extérieur, le jour du diamond Fuji et seul avec sa copine. Pas forcément à se coltiner la procession.

Et pour ça, moi je peux pas conseiller, je l'ai pas vu durant mon séjour.  :jap:

---------------
Flick R
n°35424656
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-08-2013 à 20:46:05  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui, Odaiba c'est sympa mais ca m'avais paru un peu mort le soir. Mais c'est un endroit différent, c'est rigolo.

Sinon concernent Fuji, je croit que notre ami cherchais un endroit pour le mater tranquilou, si possible dans un Onsen en extérieur, le jour du diamond Fuji et seul avec sa copine. Pas forcément à se coltiner la procession.

Et pour ça, moi je peux pas conseiller, je l'ai pas vu durant mon séjour.  :jap:

Ah j'ai mal lu, ben sinon, pourquoi ne pas se poser au bord d'un des lacs autour de Fujisan tout simplement ?  :o

---------------
GT : Sangocid
n°35426767
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 28-08-2013 à 01:33:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Sinon la semaine prochaine réunion au sommet pour un contrat à Tôdaï qui commencerait en... 2015 (mon contrat actuel se termine en 2015 de toute façon). Contrat CNRS possiblement dans une UMI, avec concours et poste de CR2 donc CDI.  Jvais passer ma vie dans ce pays d'otak'. J'ai aussi des contacts avancés avec un labo à Barcelone, l'heure du choix va être difficile.

Pour quelqu'un qui a fait une arrivée fracassante sur ce topic, tu vas finalement rester un paquet de temps. Félicitations pour le mariage  :whistle:
Je reste jusqu'en 2015 également, nouveau contrat obtenu il y a peu. En septembre, je m'attaque au permis de conduire.  [:angellus2]

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 28-08-2013 à 01:33:35
n°35426840
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2013 à 02:45:12  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Pour quelqu'un qui a fait une arrivée fracassante sur ce topic, tu vas finalement rester un paquet de temps. Félicitations pour le mariage  :whistle:
Je reste jusqu'en 2015 également, nouveau contrat obtenu il y a peu. En septembre, je m'attaque au permis de conduire.  [:angellus2]

Non mais je suis en intense reflexion avec moi meme, j'aime cet endroit presque autant que je l'abhorre (un peu comme au debut hein), j'encense la retenue, la delicatesse et plus simplement la gentillesse des gens le matin, et je suis pret le soir meme a faire mes valises devant tout ce qui se range dans ce fourre tout que l'on designe par 建前 et qui pourrit les interactions sociales, y compris avec les meilleures personnes. Et je fini par realiser que tout mes potes japs sont des gens qui reveraient de partir de ce pays, je me demande donc si je ne ferais pas une erreur en m'engageant dans un truc qui prolongerait mon sejour d'au moins 4-5 ans.

D'ailleurs, question aux mecs qui savent comment fonctionne le CNRS: si je suis recrute comme Charge de Recherche dans une Unite Mixte Internationale (donc fonctionnaire francais, mais au Japon), suis-je soumis au droit francais du travail? En d'autres termes, aurais-je 7-8 semaines de vacances par an? Pour l'instant j'ai 4 semaines en etant assistant prof dans un labo purement jap, soit 4 fois plus que mes collegues. Mais 4 semaines j'ai quand meme du mal a imaginer ca plus que 2 ans...

ps: pareil j'ai toujours pas le permis et je crois que je vais lacher les 250 000 yens pour le passer. Y a des plans moins reuch?

Message édité par zakatana le 28-08-2013 à 02:47:32
n°35426881
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 28-08-2013 à 03:38:13  profilanswer

J'avais trouvé sur Internet un article d'une personne ayant passé le permis sans aller à une auto-école. Je n'ai plus le lien mais j'ai trouvé ceci résumant les étapes : http://www.alientimes.org/Main/Get [...] romScratch

Retrouvé : http://gakuran.com/driving-in-japa [...] vers-test/

Message édité par Neutrino_HW le 28-08-2013 à 03:41:03
n°35426929
kukron
Posté le 28-08-2013 à 06:08:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bonjour !

Vous auriez des recommandations sur quelques lieux particulièrement romantiques ?

Un ryokan avec bain privatif extérieur est pas mal pour un moment à deux, et en plus vous serez déjà tout nus pour la suite.

n°35426936
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 06:21:27  answer

Pour le permis, vous n'avez pas de permis francais?
pas d'alternative si vous ne l'avez pas, mais sinon il suffit de faire faire une traduction au consulat et de passer ~3h d'attente au bureau dedie pour en obtenir un Japonais. Seul un test de vue est necessaire.

Et n'oubliez pas de faire preciser dans la traduction si vous pouvez conduire les 125cc, car ca apparait aussi sur le permis japonais.

n°35427007
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 28-08-2013 à 07:34:46  profilanswer

Pas de permis français pour nous deux.  

Question vitale : cours la journée ou le soir ?  :whistle:

n°35438928
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-08-2013 à 03:26:00  profilanswer

Ca change pas grand chose non ? Le prix peut être ?

Perso j'hésite à passer le permis gros cube (Du coup le permis 400cc et le permis illimité ensuite), c'est reuch (faut compter 180,000 je crois) mais j'ai pas le code à repasser comme en France... :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 03:26:00  profilanswer

n°35438970
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 29-08-2013 à 04:52:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ca change pas grand chose non ? Le prix peut être ?

Perso j'hésite à passer le permis gros cube (Du coup le permis 400cc et le permis illimité ensuite), c'est reuch (faut compter 180,000 je crois) mais j'ai pas le code à repasser comme en France... :D

Je pensais plus aux petits camarades.  
La différence de prix entre soir et journée est ridicule vu le prix, 300 000. Je verrai de toute façon sur place pour choisir, en y allant avec quelqu'un qui parle japonais mieux que moi. Si un instructeur pouvait parler anglais un minimum, cela m'arrangerait  :D

n°35439198
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 29-08-2013 à 08:29:02  profilanswer

Petite question pratique histoire de pas être emmerdé sur place : on ne peut toujours pas recharger sa carte Suica avec sa carte bancaire française ? Espèces obligatoires ?
Et pour payer le Shinkansen, y'a moyen de payer par carte bancaire ou c'est mort aussi ?

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°35439310
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2013 à 08:48:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

Petite question pratique histoire de pas être emmerdé sur place : on ne peut toujours pas recharger sa carte Suica avec sa carte bancaire française ? Espèces obligatoires ?
Et pour payer le Shinkansen, y'a moyen de payer par carte bancaire ou c'est mort aussi ?

Poto ( [:dtc haha:5] ), je connais pas ta situation, mais si tu envisages du shinkansen, meme pour un seul aller retour, le railpass peut valoir le coup. Pour ta question j'en sais rien.

n°35439470
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 09:11:42  profilanswer

On y a bien sur pensé mais que ce soit avec le pass 7 jours ou 14 jours, on se retrouve à payer un peu plus cher pour des trains un peu plus lents (vu qu'on ne peut alors pas utiliser les trains Nozomi et Mizuho). :/

---------------
n°35439567
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2013 à 09:23:21  profilanswer

En comptant les deplacements autres que shinkansen aussi?  Damn je savais pas que c'etait possible ce genre de cas de figure. Si t'es une grosse pince comme moi, il faut penser "car". Tokyo-Kyoto pour 6000 yens je crois. Par contre pour ceux qui contrairement a moi ne sont pas capables de dormir sur commande c'est relou forcement. La derniere fois que j'ai pris un car, mon assoc' avait chope des especes de chiottes portables en carton pour les oyaji parceque la fois d'avant on avait du pisser dans une bouteille de CC lemon (longue histoire, en gros on avait bu beaucoup de bieres avant de prendre le car en question). Y avait un petit schema pour t'expliquer comment chier dedans et tout. Depuis je parcours les matsumoto kyoshi pour en retrouver, c'est une idee de cadeau ideale quand je rentre en France.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-08-2013 à 09:24:50
n°35439690
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-08-2013 à 09:35:07  profilanswer

Quelqu'un aurait genre la map ultime d'akihabara, pas forcément geek-oriented mais quand même?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°35439819
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 09:44:50  profilanswer

zakatana a écrit :

En comptant les deplacements autres que shinkansen aussi?  Damn je savais pas que c'etait possible ce genre de cas de figure.

C'est dur à estimer vu qu'on n'a pas défini notre programme en détail mais si c'est pareil que la dernière fois, je crois pas avoir utilisé beaucoup de lignes JR à part le Shinkansen et le Yamanote. Et je déteste voyager en car : c'est pas confortable, c'est long et faut pisser dans des bouteilles en cas d'envie pressante. :o
Là, j'aimerais bien pouvoir payer les trajets en train par CB vu que c'est assez cher. La fois d'avant, j'avais tout fait en espèce et j'avais fini par flirter avec les plafonds de retraits de ma pauvre Mastercard. C'était un peu chaud lors des derniers jours. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Morgoth le 29-08-2013 à 09:45:06

---------------
n°35439935
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-08-2013 à 09:54:45  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est dur à estimer vu qu'on n'a pas défini notre programme en détail mais si c'est pareil que la dernière fois, je crois pas avoir utilisé beaucoup de lignes JR à part le Shinkansen et le Yamanote. Et je déteste voyager en car : c'est pas confortable, c'est long et faut pisser dans des bouteilles en cas d'envie pressante. :o
Là, j'aimerais bien pouvoir payer les trajets en train par CB vu que c'est assez cher. La fois d'avant, j'avais tout fait en espèce et j'avais fini par flirter avec les plafonds de retraits de ma pauvre Mastercard. C'était un peu chaud lors des derniers jours. [:tinostar]

Prends 500 euros en traveller cheque.  [:cosmoschtroumpf]

n°35440006
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:00:52  answer

Morgoth a écrit :

Pour recharger la suica, effectivement c'est en espece il me semble.
Pour les billets de Shinkansen c'est un peu la lotterie. L'annee derniere mon pere n'a pas pu utiliser sa VISA Francaise alors que mon pote n'a pas eu de probleme (VISA aussi) il y a 6 mois . Pourquoi ?.. mystere.

n°35440635
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 10:43:00  profilanswer

Ou demander à faire remonter le plafond de la carte avant le départ   [:cosmoschtroumpf]

n°35440968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2013 à 11:07:26  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pas de souci pour payer par CB aux guichets JR des grandes gares. Et c'etait il y a quelques annees, donc je pense pas qu'ils aient regresse...

n°35441259
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2013 à 11:28:11  profilanswer

Sait-on jamais (cf l'histoire des MasterCards :D )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35442141
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 12:28:55  profilanswer

Ouais, ça va être chiant de plus pouvoir retirer dans les 7/11. Va falloir chercher des bureaux de postes maintenant. :o
Mais c'est cool si on peut payer par carte aux guichets, j'avais pris mes tickets avec les machines la dernière fois.

C'est quand même surprenant qu'une machine accepte les espèces mais pas les cartes bancaires... M'enfin bon.

caudacien a écrit :

Ou demander à faire remonter le plafond de la carte avant le départ   [:cosmoschtroumpf]

En fait, je viens de voir avec ma banque et on peut augmenter les plafonds de retrait bien plus que je ne pensais. Avec ça et le taux de change plus intéressant que l'année dernière, ça devrait aller en fait. :D

---------------
n°35443225
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 14:01:52  profilanswer

Morgoth a écrit :

En fait, je viens de voir avec ma banque et on peut augmenter les plafonds de retrait bien plus que je ne pensais. Avec ça et le taux de change plus intéressant que l'année dernière, ça devrait aller en fait. :D

Pour bientôt le prochain départ? :D

n°35443401
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 14:11:03  profilanswer

Dans 1 mois [:wark0]  
Avec un copain qui visite le pays pour la 1ère fois donc ça sera un circuit classique Tokyo-Kyoto-Hiroshima. :D

---------------
n°35443479
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 14:14:41  profilanswer

Morgoth a écrit :

Y a des bus avec des chiottes sinon hein  :o  

Pour la suica, c'est du liquide effectivement.

---------------
n°35443717
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 14:27:57  profilanswer

Peut-être mais après une rapide vérification, le bus coute seulement 40% moins cher pour un trajet 2 à 3 fois plus long. Bof. :o
10.5 heures de bus pour faire Hiroshima-Tokyo, je pars pas en vacances pour souffrir comme ça. [:kazama:2]

---------------
n°35444499
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-08-2013 à 15:14:25  profilanswer

Morgoth a écrit :

Peut-être mais après une rapide vérification, le bus coute seulement 40% moins cher pour un trajet 2 à 3 fois plus long. Bof. :o
10.5 heures de bus pour faire Hiroshima-Tokyo, je pars pas en vacances pour souffrir comme ça. [:kazama:2]

Si c'est fait de nuit , ça fait aussi éconormiser une nuit d'hôtel.

Et les car japonais restent somme toute pas trop mal foutu. Pas de néo-nazi bourré avec une bouteille de vodka et un couteau comme en Ukraine, c'est déja du luxe.

n°35444507
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 15:14:58  profilanswer

Ah non mais vaut mieux prendre le train quand on a pas de temps à perdre, c'est clair et net.
Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup Hiroshima.  
Je voulais la faire avant de partir au Japon et puis au final on a visité Himeji (que je déconseille en ce moment, le château est en rénovation) et les iles miyajima.
Les iles, c'est une tuerie pour voir autre choses que de la ville  :love:

---------------
n°35444813
Morgoth
Posté le 29-08-2013 à 15:33:14  profilanswer

On n'y reste que 3 nuits, y'aura bien de quoi s'occuper : Miyajima, un peu la ville d'Hiroshima même et peut-être une petite virée dans un coin chouette à l'extérieur.

Hubert Farnsworth a écrit :

Si c'est fait de nuit , ça fait aussi éconormiser une nuit d'hôtel.

Malheureusement, j'ai pas vraiment le sommeil facile. J'avais déjà tenté le train de nuit et j'avais du somnoler à peine 1 ou 2 heures. :/
Les néo-nazis doivent bien aider dans ces situations-là. Une fois poignardé, on doit bien dormir. :o

---------------
n°35444899
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 15:39:09  profilanswer

Morgoth a écrit :

Dans 1 mois [:wark0]  
Avec un copain qui visite le pays pour la 1ère fois donc ça sera un circuit classique Tokyo-Kyoto-Hiroshima. :D

:jap:
Faut que je commence à songer à mon prochain voyage [:klemton]
N'ayant pas fait hiroshima, ca sera forcément de la partie cette fois  :o avec surement une journée à Miyajima.
Me ferait bien un tour à Nagoya aussi pour le chateau.
Si vous avez des chateaux sympas à voir d'ailleurs (Matsumoto c'était [:cerveau love] )

n°35445001
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 29-08-2013 à 15:44:50  profilanswer

Je vois que personne ne vient se perdre sur Kanazawa.  
M'en fous, j'aime pas les touristes et les étrangers du dehors [:schtroumpfgrognon]

n°35445106
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 15:50:23  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je vois que personne ne vient se perdre sur Kanazawa.  
M'en fous, j'aime pas les touristes et les étrangers du dehors [:schtroumpfgrognon]

Ah si si, j'y suis allé l'an passé, j'ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs tu mets un peu de neuf sur le jardin de kanazawa dans tes photos? :D

n°35445125
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 15:51:45  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:
Faut que je commence à songer à mon prochain voyage [:klemton]
N'ayant pas fait hiroshima, ca sera forcément de la partie cette fois  :o avec surement une journée à Miyajima.
Me ferait bien un tour à Nagoya aussi pour le chateau.
Si vous avez des chateaux sympas à voir d'ailleurs (Matsumoto c'était [:cerveau love] )

Y a le château d'Osaka qui est assez impressionnant, dedans il y a l'histoire de Toyotomi Hideyoshi le grand seigneur féodal de cette ville raconté par des scènes de théâtres japonais sur des écrans ainsi que la fameuse bataille contre l'empereur. Je kiffe cette ville de rebelles mais j'ai pas eu le temps de bien la visiter  :(  
Il y a l'octopus stone qui fait 59m² dans les remparts, comment ils ont du en chier pour l'amener celle la  [:tinostar dei]

---------------
n°35445301
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 29-08-2013 à 16:05:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah si si, j'y suis allé l'an passé, j'ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs tu mets un peu de neuf sur le jardin de kanazawa dans tes photos? :D

Ca fait une éternité que je n'y suis pas retourné, trop de touristes :o  (et trop de temps à passer au boulot à glander, même le week-end). Il va falloir que je profite de septembre/octobre avant l'arrivée de l'hiver.

n°35445379
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 16:09:52  profilanswer

ashrog a écrit :

Y a le château d'Osaka qui est assez impressionnant, dedans il y a l'histoire de Toyotomi Hideyoshi le grand seigneur féodal de cette ville raconté par des scènes de théâtres japonais sur des écrans ainsi que la fameuse bataille contre l'empereur. Je kiffe cette ville de rebelles mais j'ai pas eu le temps de bien la visiter  :(  
Il y a l'octopus stone qui fait 59m² dans les remparts, comment ils ont du en chier pour l'amener celle la  [:tinostar dei]

Merci :jap: Il est au programme celui la, j'ai regretté de pas avoir visité Osaka la première fois :(

Neutrino_HW a écrit :

Ca fait une éternité que je n'y suis pas retourné, trop de touristes :o  (et trop de temps à passer au boulot à glander, même le week-end). Il va falloir que je profite de septembre/octobre avant l'arrivée de l'hiver.

En plus ca doit rendre pas mal en automne :)

n°35445644
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-08-2013 à 16:28:08  profilanswer

T'es sur ? Un A/R Tokyo-Kyoto en shinkansen coute plus cher qu'un JR pass une semaine pourtant...

caudacien a écrit :

Merci :jap: Il est au programme celui la, j'ai regretté de pas avoir visité Osaka la première fois :(

Franchement le chateau de Osaka c'est le pire que j'ai pu faire... Matsumoto, Himeji, Kumamoto, Okayama entre autres sont bien mieux... Celui de Osaka quand tu rentre dedans on dirait que tu retrouve dans un Toyoko-inn... :/

n°35445683
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 16:31:15  profilanswer

Himeji c'est le vide intersidéral dedans aussi, tu rentres dans des pièces, y a rien à part du parquet et 4 murs.  
Tu payes l'entrée extérieur et il faut repayer pour rentrer dans le château en faisant une queue de 45 minutes [:tim_coucou:1]  
En plus il est en rénovation actuellement.

Par contre le jardin à côté envoie du pâté sévère  :love:

Message édité par ashrog le 29-08-2013 à 16:42:42

---------------
n°35445744
caudacien
Posté le 29-08-2013 à 16:35:12  profilanswer

Himeji je suis un peu dans le doute à cause des travaux. Osaka, ok l'intérieur est peut-être sans intêret mais de dehors ca semble :love:

Message édité par caudacien le 29-08-2013 à 16:46:21
n°35445872
-Concorde-
tout
Posté le 29-08-2013 à 16:45:06  profilanswer

L'intérêt d'Himeji a toujours été le fait que ce soit un château original et non pas une reconstruction en poutres d'acier d'après guerre.
Dans le même genre, on cite souvent Matsumoto et Kumamoto (ce dernier, c'est un peu l'escroquerie car le donjon a été reconstruit).

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas aller visiter un château pour l'intérieur. Ils ont souvent été vidés au moment de la restauration Meiji (comme notre révolution française).

n°35445905
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-08-2013 à 16:47:21  profilanswer

Sinon y a le Nijo Castle à Kyoto avec le plancher qui fait des bruits d'oiseaux quand on marche dessus de sympathique  :o
Et pour une fois c'est pas tout vide à l'intérieur, les murs sont décorés de peintures.

Message édité par ashrog le 29-08-2013 à 16:49:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)