| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 19:26:22 ![]() ![]() |
Froooom |
--------------- Flick R |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Neutrino_HW Talent boue/neige |
Message cité 1 fois Message édité par Neutrino_HW le 28-08-2013 à 01:33:35 |
zakatana Crève Babylone |
Non mais je suis en intense reflexion avec moi meme, j'aime cet endroit presque autant que je l'abhorre (un peu comme au debut hein), j'encense la retenue, la delicatesse et plus simplement la gentillesse des gens le matin, et je suis pret le soir meme a faire mes valises devant tout ce qui se range dans ce fourre tout que l'on designe par 建前 et qui pourrit les interactions sociales, y compris avec les meilleures personnes. Et je fini par realiser que tout mes potes japs sont des gens qui reveraient de partir de ce pays, je me demande donc si je ne ferais pas une erreur en m'engageant dans un truc qui prolongerait mon sejour d'au moins 4-5 ans. D'ailleurs, question aux mecs qui savent comment fonctionne le CNRS: si je suis recrute comme Charge de Recherche dans une Unite Mixte Internationale (donc fonctionnaire francais, mais au Japon), suis-je soumis au droit francais du travail? En d'autres termes, aurais-je 7-8 semaines de vacances par an? Pour l'instant j'ai 4 semaines en etant assistant prof dans un labo purement jap, soit 4 fois plus que mes collegues. Mais 4 semaines j'ai quand meme du mal a imaginer ca plus que 2 ans... ps: pareil j'ai toujours pas le permis et je crois que je vais lacher les 250 000 yens pour le passer. Y a des plans moins reuch? Message édité par zakatana le 28-08-2013 à 02:47:32 |
Neutrino_HW Talent boue/neige | J'avais trouvé sur Internet un article d'une personne ayant passé le permis sans aller à une auto-école. Je n'ai plus le lien mais j'ai trouvé ceci résumant les étapes : http://www.alientimes.org/Main/Get [...] romScratch Retrouvé : http://gakuran.com/driving-in-japa [...] vers-test/ Message édité par Neutrino_HW le 28-08-2013 à 03:41:03 |
kukron |
|
|
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 03:26:00 ![]() ![]() |
|
Morgoth So the world might be mended. | Petite question pratique histoire de pas être emmerdé sur place : on ne peut toujours pas recharger sa carte Suica avec sa carte bancaire française ? Espèces obligatoires ?
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
zakatana Crève Babylone |
|
Morgoth So the world might be mended. | On y a bien sur pensé mais que ce soit avec le pass 7 jours ou 14 jours, on se retrouve à payer un peu plus cher pour des trains un peu plus lents (vu qu'on ne peut alors pas utiliser les trains Nozomi et Mizuho). --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
zakatana Crève Babylone | En comptant les deplacements autres que shinkansen aussi? Damn je savais pas que c'etait possible ce genre de cas de figure. Si t'es une grosse pince comme moi, il faut penser "car". Tokyo-Kyoto pour 6000 yens je crois. Par contre pour ceux qui contrairement a moi ne sont pas capables de dormir sur commande c'est relou forcement. La derniere fois que j'ai pris un car, mon assoc' avait chope des especes de chiottes portables en carton pour les oyaji parceque la fois d'avant on avait du pisser dans une bouteille de CC lemon (longue histoire, en gros on avait bu beaucoup de bieres avant de prendre le car en question). Y avait un petit schema pour t'expliquer comment chier dedans et tout. Depuis je parcours les matsumoto kyoshi pour en retrouver, c'est une idee de cadeau ideale quand je rentre en France. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-08-2013 à 09:24:50 |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Quelqu'un aurait genre la map ultime d'akihabara, pas forcément geek-oriented mais quand même? --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Morgoth So the world might be mended. |
Message cité 3 fois Message édité par Morgoth le 29-08-2013 à 09:45:06 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Hubert Farnsworth |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 10:00:52 ![]()
|
caudacien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
FLo14 Gouranga ! | Sait-on jamais (cf l'histoire des MasterCards --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Morgoth So the world might be mended. | Ouais, ça va être chiant de plus pouvoir retirer dans les 7/11. Va falloir chercher des bureaux de postes maintenant.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
caudacien |
|
Morgoth So the world might be mended. | Dans 1 mois --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended. | Peut-être mais après une rapide vérification, le bus coute seulement 40% moins cher pour un trajet 2 à 3 fois plus long. Bof. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Hubert Farnsworth |
|
Morgoth So the world might be mended. | On n'y reste que 3 nuits, y'aura bien de quoi s'occuper : Miyajima, un peu la ville d'Hiroshima même et peut-être une petite virée dans un coin chouette à l'extérieur.
caudacien |
|
Neutrino_HW Talent boue/neige | Je vois que personne ne vient se perdre sur Kanazawa. |
caudacien |
|
|
caudacien |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
caudacien | Himeji je suis un peu dans le doute à cause des travaux. Osaka, ok l'intérieur est peut-être sans intêret mais de dehors ca semble Message édité par caudacien le 29-08-2013 à 16:46:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |