Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Tueurs en série : Jack l'éventreur

 



A propos des serial killers


 
25.9 %
 7 votes
1.  Ce sont des êtres humains
 
 
14.8 %
 4 votes
2.  Ce sont des monstres
 
 
22.2 %
 6 votes
3.  Ils me fascine
 
 
7.4 %
 2 votes
4.  Ils me dégoute
 
 
18.5 %
 5 votes
5.  J'en serais un, un jour
 
 
11.1 %
 3 votes
6.  Ca risque pas de m'arriver
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Tueurs en série : Jack l'éventreur

n°29438829
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2012 à 20:10:36  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/0c0458f669c5c4d6a623601790f28118ff948563.jpeg
 
Bienvenu dans le coté obscur de l'âme humaine  :jap:  
 
Les principales caractéristiques d'un tueur en série :
 
- Il tue au moins 3 personnes sur des périodes plus ou moins longues, voire cycliques parfois.
- Il n’a aucun lien avec ces personnes.
- Il effectue très souvent ses crimes selon la même méthode ou rite.
- On note fréquemment une progression dans l’horreur de ses crimes.
- Ses crimes sont souvent reliés à un traumatisme enfantin.
 
Le terme a été inventé par un agent du FBI dans les années 70, suite à l’arrestation de Ted Bundy ( 36 victimes officielles).
Ils sont, ou on été, des centaines de part le monde, dont officiellement 35 en France, et ils existent depuis la nuit des temps.
L’un des plus anciens recensé est même français, un certain Gilles de Rais, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, avec plus de 200 victimes
 
Les plus célèbres mondialement sont :
Jack L’éventreur (5 victimes)
Ted Bundy (36 victimes)
Andreï Tchikatilo (52 victimes)
Henri Désiré Landru (11 victimes)
Erzebeth Bathory (610 victimes)
Pedro Alonso Lopez (310 victimes)
Gustavo Adolfo Morales (7 victimes)
Robert Berdella (6 victimes)
Le Docteur Petiot (27 victimes)
Francis Heaulme (6 victimes)
Ahmad Suradji (42 victimes)
Gilles de Rais (200 victimes)
Jeffrey Dahmer (17 victimes)
 
En France:
Francis Heaulme
Emile Louis
Landru
le docteur Petiot
Patrice Allégre
Michel Fourniret
Guy Georges
Jeanne Weber
 
Qui sont-ils ? Sont-ils humains ? Comment peut-on en arriver là ? Peut-on trouver un semblant d’explication à des gestes en-dehors de toute humanité ?
 
sources/liens :
http://www.tueursenserie.org/
http://www.criminologie.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tueur_en_s%C3%A9rie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] n%C3%A7ais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s%C3%A9rie
 
Films:
Landru (1976)
Les riviéres pourpres (2000)
American Psycho (2000)
Bone Collector (1999)
The Cell (2000)
Le collectionneur (1997)
From Hell (2001)
Hannibal (2001)

Message cité 2 fois
Message édité par Grande Greluche le 04-03-2012 à 20:53:21

---------------
Standing there, killing time, can't commit to anything but a crime
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 20:10:36  profilanswer
 

n°29438831
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2012 à 20:10:55  profilanswer
 

Jack L’éventreur,  ou Jack The Ripper
 
L'un des plus célèbres tueurs en série, il a marqué les esprits non par le nombre de ses victimes mais par la violence de ses actes, l'environnement mystérieux du Londres brumeux de la fin du 19éme siècle et surtout par le mystère qui continu à entourer son identité.
 
Lieu : Londres, quartier de WhiteChapel
Date : du 31 Août 1888 au 9 Novembre 1888
 
Faits :
- Le 7 Août 1888, Martha Tabram, prostituée, reçoit 39 coups de couteau et un coup de baïonnette, principalement sur le ventre, les seins et les organes génitaux. Malgré la similarité du meurtre et la localisation de celui-ci la police ne l’attribuera pas officiellement à Jack L’éventreur.Il est vrai que la victime n’a pas été égorgée comme les suivantes, mais la progression dans l’horreur est une des caractéristiques des tueurs en série.
 
- Le 31 Août 1888 sera retrouvée Mary Ann Nichols, une prostituée égorgée jusqu’à la colonne vertébrale, langue coupée et éventrée, organe génitaux entaillés.
 
- Le 8 Septembre 1888 c’est au tour d’Annie Chapman, prostituée elle aussi, la gorge tranchée jusqu’à la colonne, le ventre ouvert et une partie des intestins posés sur l’épaule de la victime, vagin et utérus coupés.
 
- Le 27 Septembre 1888 : La police reçoit une lettre de l’assassin qui se surnomme lui-même « Jack the Ripper », surnom qui lui resteras. Cependant la lettre est généralement admise comme un faux, l’auteur serait un journaliste dont le but était d’augmenter les ventes de son quotidien.
 
- Le 30 Septembre 1888, Elizabeth Stride est retrouvée égorgée, sans autre blessures et on supposera que l’assassin a été dérangé durant son crime. Malgré tout, la différence avec le couteau utilisé pour les deux premières victimes, l ‘intervalle de temps entre ce meurtre et le suivant, amène à douter qu’il s’agit bien d’une victime.
 
- Ce même 30 Septembre 1888 c’est Catherine Eddowes qui sera la nouvelle victime du tueur. Celui-ci s’est littéralement déchainé sur la pauvre femme, éventrée, défigurée au couteau, quasiment décapitée, estomac, foie et utérus coupés, .... un massacre.
 
- Le 9 Novembre 1888 on retrouve le corps de Mary Jane Kelly sur son lit,  et on atteint un degré de plus dans l’horreur. Le corps est découpé à de multiples endroits, les organes sont enlevés et éparpillés un peu partout dans la chambre, le visage est méconnaissable.
 
- Le 15 Octobre 1888 la police recevra une nouvelle lettre intitulée « From Hell », accompagnée d’un morceau de rein humain. De nombreux enquêteurs soutiennent que cette lettre a bien été envoyée par le tueur lui-même, même si un canular ne peut être exclu.
 
On recense officiellement 5 victimes de Jack l’Eventreur, ses meurtres vont amplifier l’antisémitisme dans le Londres de la fin du 19éme siécle, les londoniens étant persuadés que le tueur est un juif.
Les seuls « indices » s’avéreront être de fausses pistes : un tablier de cuir taché de sang appartenant en fait à un riverain, et une inscription antisémite mal orthographiée sur un mur.
 
Il n’y aura pas moins de 11 suspects, et aucun accusé :
- Francis J. Tumblety, charlatan américain, arrêté à Londres en novembre 1888, puis libéré sous caution, enfui en France dès janvier 1889, puis aux États-Unis où Scotland Yard le fait surveiller par la police new-yorkaise.
- George Chapman, barbier polonais exerçant à Whitechapel, pendu en 1903 pour avoir empoisonné trois femmes, suspect favori de l'inspecteur Abberline.
- George Hutchinson, proche de la dernière victime, Mary Jane Kelly, arrêté puis relâché pour absence de preuves.
- Aaron Kosminski, barbier polonais exerçant à Whitechapel, interné pour démence peu après les crimes, suspecté semble-t-il par Robert Anderson, dans son ouvrage publié en 1910, où il évoque un Juif polonais. Cette théorie ne vaut que si l'on s'en tient aux annotations manuscrites à la marge retrouvées en 1988 sur l'exemplaire de l'inspecteur Swanson, qui désignent un certain Kosminski.
-  M. John Druitt, avocat, retrouvé noyé dans la Tamise en décembre 1888, suspect favori de MacNaghten, qui entre dans la police juste après les faits.
-  Michael Ostrog, chirurgien russe, escroc notoire, plusieurs fois interné pour démence, suspecté par Scotland Yard, mais introuvable à l'époque de l'enquête
-  Le prince Albert Victor, duc de Clarence, petit-fils de la reine Victoria, qui aurait fréquenté des prostituées à Whitechapel.
-  Le chirurgien de la reine, Sir William Gull, qui aurait assassiné lesdites prostituées pour protéger la réputation de la famille royale.
-  Melville Macnaghten, policier entré à Scotland Yard peu après les faits. Serait le meurtrier d'après la dernière théorie en date soutenue par la française Sophie Herfort.
-  James Maybrick, négociant de Liverpool, dont on aurait retrouvé le journal intime en 1991 dans lequel il révèlerait être Jack l'Éventreur. Thèse défendue par Shirley Harrison.
-  Walter Sickert, peintre célèbre, désigné par les romancières Jean Overton Fuller et Patricia Cornwell.
 
Psychologie du tueur :
Que peut-on en dire ?
- Ses victimes sont uniquement des prostituées
- Elles sont égorgées à la limite de la décapitation
- Elles sont éventrées.
- Les organes génitaux, et l'utérus, sont particulièrement visés
 
Pourquoi un égorgement ? le tueur considère que la victime vaut moins qu'un humain et quelle est du niveau d'un animal à l'abattoir
Pourquoi tenter de la décapiter ? pour séparer l'esprit du corps qui est considéré comme impur
Pourquoi éventrées ? le ventre féminin est le symbole de la maternité, de la mère, en agissant ainsi le tueur renie la possibilité à la victime d'être mère.
Pourquoi les organes génitaux ? parce que le tueur est victime d'un traumatisme sexuel ou parce que la victime les utilisent à des fins que rejette le tueur.
Pourquoi l'utérus ? pour le tueur c'est le symbole de la maternité, en l'enlevant du corps il empêche symboliquement la victime de procréer.
 
Jack l'éventreur connaissait bien le quartier de WhiteChapel, quartier de prostitution, puisqu'il a pu échapper aux nombreuses patrouilles de police mise en place après les premiers meurtres.
On peut donc supposer un profil suivant:
En s'attaquant aux prostituées et en annihilant leurs possibilités de procréer, on peut légitimement en déduire que Jack l'éventreur cherche à résoudre un traumatisme lié à sa mère. Celle-ci était peut-être elle même une prostituée, ce qui aurais traumatisé Jack l'éventreur durant son enfance.


Message édité par Grande Greluche le 04-03-2012 à 20:41:57

---------------
Standing there, killing time, can't commit to anything but a crime
n°29438833
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2012 à 20:11:01  profilanswer
 

reservé


---------------
Standing there, killing time, can't commit to anything but a crime
n°29438937
cizia
Posté le 04-03-2012 à 20:25:14  profilanswer
 

n'oublie pas Jeffrey Dahmer (Le Cannibale de Milwaukee),aussi connue que ted bundy outre-Atlantique   :)
 
http://www.tueursenserie.org/spip.php?article5
 
 


---------------
Tangerine Dream - Stratosfear
n°29438939
grozibouil​le
Posté le 04-03-2012 à 20:25:34  profilanswer
 


Stéphane Bourgoin, c'est toi ?   [:bob gray]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29438961
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-03-2012 à 20:27:55  profilanswer
 


S'il les tue en même temps et pas à la suite, ça compte pas, je pense.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°29438962
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-03-2012 à 20:27:57  profilanswer
 

http://i.imgur.com/p4oHf.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29439023
cizia
Posté le 04-03-2012 à 20:35:06  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


S'il les tue en même temps et pas à la suite, ça compte pas, je pense.


 
 
ouep,pas confondre le Mass Murder qui tue plusieurs personne lors d'un même évènement (columbine par ex) et le serial killer   :)


---------------
Tangerine Dream - Stratosfear
n°29439062
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 20:40:46  answer
 

cizia a écrit :

n'oublie pas Jeffrey Dahmer (Le Cannibale de Milwaukee),aussi connue que ted bundy outre-Atlantique   :)
 
http://www.tueursenserie.org/spip.php?article5
 
 


 
done  :jap:

n°29439079
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-03-2012 à 20:45:38  profilanswer
 

Ed Gein aussi


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 20:45:38  profilanswer
 

n°29439111
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 20:49:41  answer
 


 
Il n'a officiellement "que" deux victimes à son actif [:spamafote]
 
même si on a retrouvé des peaux humaines servant d’abat-jour chez lui, et qu'il s'acharnait essentiellement sur des cadavres déterrés dans le cimetière du coin :/

n°29439171
cizia
Posté le 04-03-2012 à 20:57:25  profilanswer
 

une bonne idée le texte sur jack l’éventreur  :jap:  
 
ces tueurs sans visage sont encore plus effrayant et mystérieux [:minipinguin]
 
il y a aussi le célèbre zodiac qui a tué à 5 reprises dans les années 60 sans jamais être interpellé,il s'est pourtant amusé à jouer avec le FBI avec des messages codés pendant des années.
ce qui lui aura d'ailleurs valu ce bon film du même nom,Signé David Fincher.
 
film -> http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59320.html
l'histoire du zodiac -> http://www.tueursenserie.org/spip.php?article387

Message cité 1 fois
Message édité par cizia le 04-03-2012 à 20:57:42

---------------
Tangerine Dream - Stratosfear
n°29439471
Effaceur
Posté le 04-03-2012 à 21:32:35  profilanswer
 

Chouette topic.
 
Ajoutons aussi Albert Fish :o
 
Particularité, son talent littéraire [:delarue3]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Fish

n°29439897
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 22:28:42  answer
 

:jap:  
 

cizia a écrit :

une bonne idée le texte sur jack l’éventreur  :jap:  
 
ces tueurs sans visage sont encore plus effrayant et mystérieux [:minipinguin]
 
il y a aussi le célèbre zodiac qui a tué à 5 reprises dans les années 60 sans jamais être interpellé,il s'est pourtant amusé à jouer avec le FBI avec des messages codés pendant des années.
ce qui lui aura d'ailleurs valu ce bon film du même nom,Signé David Fincher.
 
film -> http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59320.html
l'histoire du zodiac -> http://www.tueursenserie.org/spip.php?article387


 

Citation :

« J’AIME TUER DES GENS PARCE QUE C’EST TELLEMENT PLUS AMUSANT QUE DE CHASSER DANS LA FORET PARCE QUE L’HOMME EST L’ANIMAL LE PLUS DANGEREUX DE TOUS TUER QUELQUE CHOSE ME DONNE L’EXPERIENCE LA PLUS EXCITANTE C’EST ENCORE MEILLEUR QUE DE SE FAIRE UNE FILLE LA MEILLEURE PARTIE EST QUE LORSQUE JE MOURRAI JE RENAITRAI AU PARADIS ET TOUT CEUX QUE J’AI TUE DEVIENDRONT MES ESCLAVES JE NE VOUS DONNERAI PAS MON NOM PARCE QUE VOUS ESSAIYEREZ DE ME RALENTIR OU DE M’EMPECHER DE COLLECTER DES ESCLAVES POUR MA VIE APRES LA MORT. EBEORIETEMETHHPITI »


 
[:klemton]

n°29441210
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 05-03-2012 à 08:36:05  profilanswer
 

[:lardoncru:2]


---------------
!! Get down on your knees !!
n°29441217
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-03-2012 à 08:38:41  profilanswer
 

Drapeau :o

Spoiler :

[:tagazou:4]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°29441550
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 09:43:42  answer
 

en cherchant "EBEORIETEMETHHPITI" sur le net, on peut se rendre compte que depuis 40 ans personne n'a pu résoudre la signification de ces lettres qui pourrait être la signature du Zodiac :/
 
des idées ?  :whistle:

n°29441607
croustillo​u
Posté le 05-03-2012 à 09:53:27  profilanswer
 


 
On dirait une phrase de paysan prononcée super vite :
 
"hé bé hé ho, rie, te mon ptit !" [:tomatookc]

n°29452242
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 00:23:47  answer
 

[:ddr555]
 
Je viens de revoir le "Zodiac" de David Fincher, pas mal mais dommage qu'il mette l'accent sur Arthur Leigh Allen en fondant son "accusation" sur de fausses preuves :/
 
De plus il n'y a aucune similitudes, ni de liens, ni de points communs entre les meurtres du Zodiac :
un couple d'adolescents abattus au revolver en pleine nuit
un couple de jeunes adultes ligotés puis ficelés en plein jour
un chauffeur de taxi célibataire abattu au revolver en début de soirée
 
c'est à se demander s'il y a bien un seul tueur :/

n°29479226
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 10:03:52  answer
 

Pour ceux qui aiment les énigmes :D
 
Voici la seconde lettre cryptée envoyée par le Zodiac au San Francisco Chronicles le 8 Novembre 1969, contrairement à la premiére lettre, celle-ci n'a jamais été décryptée depuis 43 ans, avis aux amateurs :D
 
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/homophone/zodiaque/nonresol.gif

n°29479611
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 08-03-2012 à 10:41:05  profilanswer
 

Quid des pollueurs et des exploitants qui ont tué des centaines de personnes ou des milliers derrières leur bureau sans aucun état d'âme ?


Message édité par teepodavignon le 08-03-2012 à 10:41:24
n°29504205
Effaceur
Posté le 10-03-2012 à 23:41:43  profilanswer
 

L'article des veuves noires sur tueursenséries.org  [:alph-one]  
 
http://www.tueursenserie.org/spip.php?article46

Citation :

Les "Veuves Noires", discrètes, douces en apparences, intelligentes, sont sans doute les pires tueuses en série. Elles planifient leurs crimes et peuvent tuer durant des années avant qu’on ne les soupçonne.
Contrairement aux hommes tueurs en série, pompeux et zélés, les femmes tueuses en série sont plus "subtiles". Les scènes de frénésie sanguinaire sont rares. Les "Veuves Noires" utilisent un mode opératoire tel que le poison dans la nourriture (pas de contact physique violent) et les accidents domestiques (qui n’attirent pas l’attention).


Citation :

Janie Lou Gibbs.
Américaine. De 1965 à 1967 cette chrétienne fondamentaliste dévouée à sa famille... a assassiné son époux, ses 3 fils et son petit-fils, pour l’argent.


 
Ou encore  

Citation :


 Nanny Doss.
Américaine. Des années 1920 aux années 1950, cette douce "mamie" a empoisonné 4 époux, 2 enfants, sa mère, sa soeur et son petit-fils.


 
Une seule chose à dire :  [:s3r3g]

n°29505142
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-03-2012 à 06:55:47  profilanswer
 

Le Dr Harold Shipman (UK)
http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01294/harold-shipman_1294454c.jpg
Arrété en 1998, condamné à perpétuité en 2000 pour 15 patients assassinés, un rapport officiel de 2002 conclut qu'il aurait tué entre 215 et 260 patients en 23 ans.
 
Il tuait par injection de diamorphine.
Ses victimes étaient majoritairement des femmes et âgées.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°29505154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-03-2012 à 07:11:16  profilanswer
 


C'est quand même un cas des plus étonnant de tueur psychotique, socialement et émotionnellement attardé (il faisait souvent du baby-sitting car il entrait plus facilement en contact avec les enfants que les adultes)
On l'a aussi soupçonné du meurtre de son frère qui s’inquiétait de l'attachement malsain d'Ed pour leur mère.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/44/Edgein.jpg

 


Message édité par Skopos le 11-03-2012 à 07:49:59

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°29509383
Effaceur
Posté le 11-03-2012 à 18:20:52  profilanswer
 

Dans le genre on remercie la justice, on a le cas Pedro Alonso López  :sweat:  
 

Citation :

Pedro Alonso López dit le monstre des Andes est un tueur en série né le 8 octobre 1948 à Tolima, en Colombie. Pedro Alonzo López a avoué être responsable des enlèvements, des viols et des meurtres de plus de 310 enfants. En 1998, ce tueur a été libéré. Il avait pourtant déclaré qu'il continuerait à tuer.


 
Il a été libéré contre une caution de 50$ et depuis, plus personne n'est au courant. La Colombie, nouveau pays à éviter pour envoyer ses gosses en colo  [:delarue3] ?

n°29510725
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-03-2012 à 20:23:14  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Dans le genre on remercie la justice, on a le cas Pedro Alonso López  :sweat:  
 

Citation :

Pedro Alonso López dit le monstre des Andes est un tueur en série né le 8 octobre 1948 à Tolima, en Colombie. Pedro Alonzo López a avoué être responsable des enlèvements, des viols et des meurtres de plus de 310 enfants. En 1998, ce tueur a été libéré. Il avait pourtant déclaré qu'il continuerait à tuer.


 
Il a été libéré contre une caution de 50$ et depuis, plus personne n'est au courant. La Colombie, nouveau pays à éviter pour envoyer ses gosses en colo  [:delarue3] ?


la colombie c pas ce pays de merde qui produit un max de dope ? c  pas le pays ou ces 2 française en vacances ont été violé et tué par des locaux ? :o si oui suffit de bombarder  [:totoz:2]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29517771
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 16:20:57  answer
 

Comment peut-il violer et tuer plus de 300 enfants en deux ans, soit un tout les deux jours, sans que personne ne se pose de questions ? [:psychokwak]
 

Citation :

En 1978 López fut libéré. Il alla au Pérou, et commença à enlever et tuer des petites filles. Un groupe d'indigènes l'attrapa et le tortura allant jusqu'à l'ensevelir jusqu'au cou. Relâché grâce à l'intervention d'un prêtre missionnaire, il partit vers l'Équateur. Le fait d'avoir frôlé la mort ne changea en rien ses envies de meurtre. Et il continua de tuer des petites filles au rythme de 3 par semaines. Les autorités pensaient que l'augmentation du nombre de petites filles disparues était due à un réseau de pédophiles proxénètes.


 
Bien joué le curé et sa miséricorde  [:albanel facepalm]

n°29777124
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 23:54:01  answer
 

tiens aujourd'hui michel fourniret a 60 ans :o

n°29777136
cizia
Posté le 04-04-2012 à 23:56:48  profilanswer
 


 
bon anniversaire Michel!  [:raph0ux:1]


Message édité par cizia le 04-04-2012 à 23:56:57

---------------
Tangerine Dream - Stratosfear
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Tueurs en série : Jack l'éventreur

 

Sujets relatifs
[Série TV] Parks and Recreation - 7ème et dernière saison en coursWeb-série d'un ami
[Série TV] Person of Interest - Dernier épisode le 22 juin[Série] Tim and Eric Awesome Topic
recherche téléfilm ou tv série[Série TV] Touch avec Kiefer Sutherland saison 2 février 2013
[Série TV] Revenge, créée par Mike Kelley - S4 en cours - ABC[Info-Alerte] Violeur en série en cavale dans la RP.
[Une compacte pour 12 k€ ?][Série] My Little Pony: Friendship is Magic. Blabla et Papotins <3
Plus de sujets relatifs à : Les Tueurs en série : Jack l'éventreur


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR