Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Aideriez vous votre enfant a changer de sexe ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant

n°31260085
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 08-08-2012 à 22:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poney92 a écrit :

Ton point de vue sur la question est aussi biaisé que le mien puisque toi ça te dégoute.  

Et en l'occurence, je suis même bi ! Je dois donc avoir encore moins le droit de parler parce que seuls les hétéros dans ton genre doivent pouvoir avoir un avis ?

Tu extrapoles mes propos encore une fois, ou est-ce que tu as vu que j'ai dit que seuls les hétéros avaient droits de parole ?

Je dis juste qu'aussi bien toi que moi ne sommes pas complétement objectifs sur cette question... même si effectivement j'admets que tu maitrises mieux le sujet que moi puisque tu as eu l'occasion d'approcher intimement des trans' alors que moi j'espére bien ne jamais me retrouver dans ce genre de situation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 08-08-2012 à 22:26:35
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 22:25:54  profilanswer

n°31260115
Poney92
Posté le 08-08-2012 à 22:28:01  profilanswer

Morgul a écrit :

Tu extrapoles mes propos encore une fois, ou est-ce que tu as vu que j'ai dit que seuls les hétéros avaient droits de parole ?

Je dis juste qu'aussi bien toi que moi ne sommes pas complétement objectifs sur cette question... même si effectivement j'admets que tu maitrises mieux le sujet que moi puisque tu as eu l'occasion d'approcher intimement des trans' alors que moi j'espére bien ne jamais me retrouver dans ce genre de situation :o

C'était une question. Personne n'est objectif. J'ai été attiré par CERTAINES PERSONNES qui se trouvaient être des personnes trans. Mais je suis pas quelqu'un qui recherche en particulier des trans.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31260174
Cizia
Posté le 08-08-2012 à 22:31:32  profilanswer

c'est complexe  :D

bien sur que j'utilisais le féminin,mais je trouve ma parenthèse logique vu que je ne savais pas si elle était opérée ou non.

il y a plusieurs genre de TS,celle qui poussent une homosexualité à son paroxysme en gonflant la poitrine et qui troque les Nike pour une paire de talons aiguille,et d'autres qui se sentent vraiment femme et qui font le grand saut.  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°31260448
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 22:51:18  answer

Cizia a écrit :

sans doute,c’était juste par curiosité.

sinon tu te trompe complétement,j'ai du mal m'exprimer.  

ayant connu plusieurs TS,loin de moi cette idée ...

:ouch: ....  

intimement ?  [:hophophop]

n°31260756
Cizia
Posté le 08-08-2012 à 23:10:02  profilanswer

:lol:  

Mon cœur patriotique en a défendu deux,pluriel donc  [:julm3]  ( en tout bien tout honneur :whistle: )

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°31260816
Poney92
Posté le 08-08-2012 à 23:14:54  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est complexe  :D

bien sur que j'utilisais le féminin,mais je trouve ma parenthèse logique vu que je ne savais pas si elle était opérée ou non.

il y a plusieurs genre de TS,celle qui poussent une homosexualité à son paroxysme en gonflant la poitrine et qui troque les Nike pour une paire de talons aiguille,et d'autres qui se sentent vraiment femme et qui font le grand saut.  

Tu te rends compte de ce que tu racontes ? Le paroxysme de l'homosexualité ça serait de se faire faire des faux seins ?  

Les questions d'identité de genre et celles d'orientation sexuelles sont des choses différentes.  

Et ensuite opéré ou pas, ça change rien au genre d'une personne : le genre c'est le "sexe social" (par opposition au sexe biologique). ça ne repose en rien sur le fait d'avoir ou pas un pénis. Vu que socialement ton genre est défini par tes caractères sexuels secondaires, et par tes attributs culturels de genre.  

Et absolument pas par la présence ou l'absence d'un pénis. D'ailleurs y a des tas d'hommes avec des micro pénis caché dans du gras que personne va jamais appeler "elle". Parce que les pénis on ne les vois pas dans la vie sociale. Donc ça peut pas être un marqueur du genre d'une personne..

Pour quelqu'un de "dégouté par les trans" t'as l'air vachement intéressé de savoir avec qui elles couchent, comment, si elles ont des grosses bites etc... GO Niamodel ça te détendra.

---------------
n°31260868
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 23:20:18  answer

Poney92 a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu racontes ? Le paroxysme de l'homosexualité ça serait de se faire faire des faux seins ?  

Les questions d'identité de genre et celles d'orientation sexuelles sont des choses différentes.  

Et ensuite opéré ou pas, ça change rien au genre d'une personne : le genre c'est le "sexe social" (par opposition au sexe biologique). ça ne repose en rien sur le fait d'avoir ou pas un pénis. Vu que socialement ton genre est défini par tes caractères sexuels secondaires, et par tes attributs culturels de genre.  

Et absolument pas par la présence ou l'absence d'un pénis. D'ailleurs y a des tas d'hommes avec des micro pénis caché dans du gras que personne va jamais appeler "elle". Parce que les pénis on ne les vois pas dans la vie sociale. Donc ça peut pas être un marqueur du genre d'une personne..

Poney92 a écrit :

Pour quelqu'un de "dégouté par les trans" t'as l'air vachement intéressé de savoir avec qui elles couchent, comment, si elles ont des grosses bites etc... GO Niamodel ça te détendra.

Hint : tu es en train de t'échiner à dialoguer avec des gars du FN. Des gars dont la maîtresse à penser est une habituée des bancs de St Nicolas du Chardonnet  :whistle:  

n°31260876
Poney92
Posté le 08-08-2012 à 23:21:08  profilanswer

Les gens du FN sont susceptible d'avoir un enfant trans. ça me coute pas grand chose d'essayer de les sensibiliser. Même un peu.

Parce que tu regardes le documentaire, tu vois les gens qui ont transitioné jeune et ceux qui l'ont fait vieux, y a genre pas vraiment de match dans le capacité à vivre une vie heureuse...

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 08-08-2012 à 23:42:00

---------------
n°31260919
Cizia
Posté le 08-08-2012 à 23:25:17  profilanswer

Poney92 a écrit :

tu déconne la,j'ai jamais dit ça  :D

évidemment que Tout les homos ne veulent pas du silicone dans la poitrine ^^  

je faisait juste la différence entre les TS qui désirent garder une part de masculinité et les autres ...

---------------
n°31261045
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 23:41:11  answer

Poney92 a écrit :

ou es tu allé pêcher ça ? .... tu racontes n'importe quoi  [:transparency]  

Je pose une fois la question à cizia parce que je le cotoie souvent sur un autre topic, pis c'était de l'humour, de l'H.U.M.O.U.R, pas une question inquisitrice ....  

de même, j'ai jamais dit être "dégouté" par les trans :heink:  

de la même façon que tu as sorti de son contexte mon emploi d' "une chose pareille" pour faire croire que j'insultais les trans....  

si t'arrêtais un peu de m'inventer des propos et des intentions, ce serait chouette  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 23:41:11  profilanswer

n°31261050
Cizia
Posté le 08-08-2012 à 23:41:56  profilanswer

Poney92 a écrit :

Les gens du FN sont susceptible d'avoir un enfant gay ou trans. ça me coute pas grand chose d'essayer de les sensibiliser. Même un peu.  

Parce que tu regardes le documentaire, tu vois les gens qui ont transitioné jeune et ceux qui l'ont fait vieux, y a genre pas vraiment de match dans le capacité à vivre une vie heureuse...

C'est assez comique finalement,certains reprochent aux frontistes de faire des généralités ... Tout en utilisant cette méthode  :whistle:

Message édité par Cizia le 08-08-2012 à 23:44:18

---------------
n°31261059
Poney92
Posté le 08-08-2012 à 23:43:33  profilanswer

Cizia a écrit :

tu déconne la,j'ai jamais dit ça  :D

évidemment que Tout les homos ne veulent pas du silicone dans la poitrine ^^  

je faisait juste la différence entre les TS qui désirent garder une part de masculinité et les autres ...

Le pénis c'est pas pour "garder une part de masculinité".  

C'est parce que la chirurgie pour le remplacer est très aléatoire (possibilité que ça donne un trou sans la moindre sensation même si tu prends le meilleur chirurgien du monde), parce que c'est leur gagne pain, et parce que le genre était "le sexe social" elles ont pas besoin de retirer leur pénis pour avoir une vie sociale de femme. Et donc il s'agirai pénis ou pas de les appeler "elle".

---------------
n°31261100
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 23:50:07  answer

tain, ce préjugé à la con....  [:barthaliastoxik]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2012 à 23:52:10
n°31261108
Cizia
Posté le 08-08-2012 à 23:52:09  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le pénis c'est pas pour "garder une part de masculinité".  

C'est parce que la chirurgie pour le remplacer est très aléatoire (possibilité que ça donne un trou sans la moindre sensation même si tu prends le meilleur chirurgien du monde), parce que c'est leur gagne pain, et parce que le genre était "le sexe social" elles ont pas besoin de retirer leur pénis pour avoir une vie sociale de femme. Et donc il s'agirai pénis ou pas de les appeler "elle".

tu généralise encore une fois ... tu ne peux pas mettre tout les TS avec pénis dans le même panier.  
pour certaines,c'est un choix délibéré,la possibilité de revenir en arrière dans le futur ( je l'ai entendu de vive voix )

---------------
n°31261142
Poney92
Posté le 08-08-2012 à 23:56:11  profilanswer

J'ai personnellement rien compris à ton paragraphe. Et c'est pas faute d'avoir essayé.  

---------------
n°31261149
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 23:57:09  answer

ouf...  [:panzani gino]

n°31261194
Cizia
Posté le 09-08-2012 à 00:02:44  profilanswer

Il a de la gueule Ton Post la fugue ...  mais idem,je l'ai compris qu'a 54/62%  :D

Message édité par Cizia le 09-08-2012 à 00:03:04

---------------
n°31261535
Cizia
Posté le 09-08-2012 à 00:38:35  profilanswer

Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit,c'est une qualité ... mais tu exagere  :D

certaines sont très contente d'appartenir au 3eme sexe,elles ne désirent pas toute un changement radical.

pour celle que tu parlent,oui la c'est plus que compliqué (familial/CNI etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-08-2012 à 00:40:02

---------------
n°31261550
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 00:42:15  answer

Le changement de nom de topac  [:clooney24]

n°31261566
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 00:46:27  profilanswer

Tu abordes des trucs un peu advanced non ? Je crois que tu mets la charue avant les boeufs. Je suis complètement d'accord avec toi qu'il y a des combats politiques à mener, contre la psychiatrisation, contre l'obligation de SRS pour le changement d'état civil et tout, mais t'as lu le thread, le public ici en est pas la....

---------------
n°31261590
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 00:51:37  profilanswer

tadcon a écrit :

Je me demande qui est le pire du coup... Le mec qui ne veut pas devenir intime avec un trans (je n'y voir d'ailleurs aucun problème) ou celui qui considére que les trans sont des putes ?

C'est UNE des raisons. Donc c'est pas QUE pour ça. Mais y en a pour qui ça compte.

Message édité par Poney92 le 09-08-2012 à 00:54:25

---------------
n°31261758
Cizia
Posté le 09-08-2012 à 01:35:44  profilanswer

c’était un compliment  :D   si tu entendais mon entourage sur la question ///  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-08-2012 à 01:38:15

---------------
n°31261791
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 01:47:51  profilanswer

Le débat il en est à faire accepter qu'il existe des questions d'identité de genre. Que les choses sont pas aussi simple que t'es biologiquement une femme alors ton genre c'est féminin et si t'es biologiquement un homme alors ton genre c'est masculin.  

C'est pas ici l'endroit pour lutter pour tout ça. Pour la plupart des intervenants ici une trans MtF c'est encore un mec, ou au mieux "un trans" et qu'on va appeler monsieur, en lui rappelant son ancien prénom si il faut et en utilisant les pronoms masculins. Et si jamais t'es un homme qui trouve attirante une femme qui s'avère être une femme trans et pas une femme cisgenre et bien "t'es un pédé".  

Les combats politiques pour la dépsychiatrisation, ils sont légitimes ( en tout cas dans une certaine mesure, là y aurai un débat à avoir, mais pas ici) de même que pour une réforme de la façon dont on peut faire changer l'état civil (personnellement je suis pour un retrait pur et simple des mentions de genre ou de sexes des documents administratifs non médicaux, ainsi que des lois lorsque c'est possible mais j'ai la lucidité de savoir qu'on en est pas encore là).  

Mais pour l'instant on va commencer juste par faire accepter qu'il existe des trans, qu'elles ont le droit d'être traité et vue comme des femmes ou des hommes au même titre que des cisgenres. Ou comme des identité genré qui ne seraient ni homme ni femme. Et expliquer que pour certaines personnes trans l'alternative à la transition c'est une vie entière de trouble mental. Afin que les gens finissent par avoir le même comportement face à une personne trans qu'ils sachent qu'elle est trans ou qu'ils ne le sachent pas. Et que les parents confrontés à ce genre de chose soient à l'écoute de leurs enfants, les force pas à refouler ça, et que les enfants puissent être accompagné médicalement dès leur plus jeune age.

---------------
n°31264415
quiet now
Posté le 09-08-2012 à 11:33:11  profilanswer

Moi si je comprends parfaitement ce qu'il veut dire , pourtant dieu m'est temoin que je ne suis pas une lumière  
comme lui , j'ai envie de te dire que tu abordes des aspects de la question qui n'interesseront pas forcément les petits scarabés que nous sommes en la matière - mais désireux d'en savoir plus - n'en doute pas

n°31264828
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-08-2012 à 11:52:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le débat il en est à faire accepter qu'il existe des questions d'identité de genre. Que les choses sont pas aussi simple que t'es biologiquement une femme alors ton genre c'est féminin et si t'es biologiquement un homme alors ton genre c'est masculin.  

C'est pas ici l'endroit pour lutter pour tout ça. Pour la plupart des intervenants ici une trans MtF c'est encore un mec, ou au mieux "un trans" et qu'on va appeler monsieur, en lui rappelant son ancien prénom si il faut et en utilisant les pronoms masculins. Et si jamais t'es un homme qui trouve attirante une femme qui s'avère être une femme trans et pas une femme cisgenre et bien "t'es un pédé".  

Les combats politiques pour la dépsychiatrisation, ils sont légitimes ( en tout cas dans une certaine mesure, là y aurai un débat à avoir, mais pas ici) de même que pour une réforme de la façon dont on peut faire changer l'état civil (personnellement je suis pour un retrait pur et simple des mentions de genre ou de sexes des documents administratifs non médicaux, ainsi que des lois lorsque c'est possible mais j'ai la lucidité de savoir qu'on en est pas encore là).  

Mais pour l'instant on va commencer juste par faire accepter qu'il existe des trans, qu'elles ont le droit d'être traité et vue comme des femmes ou des hommes au même titre que des cisgenres. Ou comme des identité genré qui ne seraient ni homme ni femme. Et expliquer que pour certaines personnes trans l'alternative à la transition c'est une vie entière de trouble mental. Afin que les gens finissent par avoir le même comportement face à une personne trans qu'ils sachent qu'elle est trans ou qu'ils ne le sachent pas. Et que les parents confrontés à ce genre de chose soient à l'écoute de leurs enfants, les force pas à refouler ça, et que les enfants puissent être accompagné médicalement dès leur plus jeune age.

Je suis globalement d'accord avec le message, mais que veut dire la phrase en gras? Que sous-entends-tu par "médicalement accompagné"? Est-ce que tu veux dire que la seule bonne réponse au sondage est en fait la réponse 2?

Edit: Et pour la phrase en italique:
Tu pourras assez facilement faire accepter qu'une femme trans doive être traitée de la même façon qu'une femme cisgenre dans tous les compartiments de la vie "civile", mais qu'en est-il du sexe (je veux dire le moment ou on est tout nu, toussa)? Puisque c'est de là que partait le topic, au fond. Est-ce qu'à terme, tu voudrais qu'une personne hétérosexuelle cisgenre ne fasse plus aucune différence entre une personne de sexe opposée trans d'une part, et cisgenre d'autre part?

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 09-08-2012 à 12:12:02
n°31265522
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 12:36:15  profilanswer

Je n'aurais jamais dû lire ce topic à l'heure du déjeuner [:profil horrible]

Je repasserais peut être plus tard  :jap:

n°31265826
viniw
geek repenti
Posté le 09-08-2012 à 13:05:39  profilanswer

On vient discuter içi, on vient pas balancer un smiley de nausée sans expliquer, sans faire part de ses émotions, parce que la avec un smiley à connotation péjorative sans explications sera pris pour une insulte.  
C'est un sujet très sensible, d'ailleurs ne t'étonnes pas si un hferien fais une alerte modo.

Message édité par viniw le 09-08-2012 à 13:06:02
n°31265949
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:16:50  answer

Ouais ouais.

http://malaysiannews.info/wp-content/uploads/2011/07/transsexual-Mohd-Ashraf-Hafiz-Abdul-Aziz1.jpg
Tiens un trans musulman, comme ça tu peux haïr en même temps que tu hais  [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 13:54:34
n°31266275
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 13:45:28  profilanswer

Bon, pour répondre à la question du sondage, je pense que si mon enfant venait à me faire part de son désir de changer de sexe, ce serait un vrai traumatisme pour moi. Dans cette situation je pense que ferais tout mon possible pour lui faire accepter sa vraie nature biologique. Qu'on le veuille ou non, le désir de changer de sexe révèle de troubles psychologiques profonds le plus souvent liés à l'adolescence. C'est une période délicate dans la vie de chacun et probablement plus difficile pour certains que pour d'autres. C'est donc plutôt d'un suivi psychologique dont ces personnes ont besoin mais surtout pas d'un soutien de leurs parents dans cette folle démarche.  
En ce qui concerne l'identité sexuelle après un changement de sexe, je suis du même avis que certains ici. Je ne pense pas que l'on puisse considérer quelqu'un comme un homme (ou une femme) différemment de son sexe biologique. Un homme nait et restera un homme. Idem pour une femme. Ce n'est pas parce qu'ils s'acceptent sous leur "nouveau" sexe, que je devrais en faire autant

n°31266379
viniw
geek repenti
Posté le 09-08-2012 à 13:51:56  profilanswer

http://hfr-rehost.net/irbn.files.wordpress.com/2010/01/duck_and_cover_fallout1.gif
sachant ce qu'il va arriver.

plus sérieusement tu crois pas que le bonheur de ton enfant passe avant tes considérations morales ?

n°31266434
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 13:55:40  profilanswer

C'est aussi aux parents d'aiguiller leurs enfants dans le droit chemin. Ce n'est pas anodin de vouloir changer de sexe, ça a forcément une origine psychopathologique profonde. C'est donc plutôt à l'origine du problème qu'il faudrait s'attaquer et non pas simplement "acecpter"

n°31266520
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-08-2012 à 14:00:18  profilanswer

viniw a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://irbn. [...] llout1.gif
sachant ce qu'il va arriver.

plus sérieusement tu crois pas que le bonheur de ton enfant passe avant tes considérations morales ?

Personnellement, pour un enfant, je ne pense pas que j'encouragerais à changer de sexe. Surtout que, avant la puberté, ça pourrait avoir des conséquences irréversibles. Je préférerais qu'il attende d'être pleinement responsable avant de prendre une telle décision. Une fois adulte, la décision lui appartiendra.
Et je pense également que j'essaierais de lui faire accepter son sexe biologique, si possible. De la même façon, si mon enfant se trouve trop gros, par exemple, je le dirigerais vers des mouvements de fat acceptance plutôt que de lui payer une liposuccion.  
Ça ne veut pas dire que le fait de changer de sexe soit condamnable en soi (pas plus que la liposuccion), mais je préférerais que ça se règle par l'acceptation de son corps.

n°31266580
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 14:03:46  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je suis globalement d'accord avec le message, mais que veut dire la phrase en gras? Que sous-entends-tu par "médicalement accompagné"? Est-ce que tu veux dire que la seule bonne réponse au sondage est en fait la réponse 2?

Edit: Et pour la phrase en italique:
Tu pourras assez facilement faire accepter qu'une femme trans doive être traitée de la même façon qu'une femme cisgenre dans tous les compartiments de la vie "civile", mais qu'en est-il du sexe (je veux dire le moment ou on est tout nu, toussa)? Puisque c'est de là que partait le topic, au fond. Est-ce qu'à terme, tu voudrais qu'une personne hétérosexuelle cisgenre ne fasse plus aucune différence entre une personne de sexe opposée trans d'une part, et cisgenre d'autre part?

Pour certaines personnes la transition est la seule solution. Donc oui vaut mieux qu'elle se fasse le plus jeune possible. Et donc qu'elle soit aidé par les parents.  

Quant au sexe c'est une affaire privée. C'est au cas par cas entre les gens. ça me regarde pas

---------------
n°31266643
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 14:06:40  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Personnellement, pour un enfant, je ne pense pas que j'encouragerais à changer de sexe. Surtout que, avant la puberté, ça pourrait avoir des conséquences irréversibles. Je préférerais qu'il attende d'être pleinement responsable avant de prendre une telle décision. Une fois adulte, la décision lui appartiendra.
Et je pense également que j'essaierais de lui faire accepter son sexe biologique, si possible. De la même façon, si mon enfant se trouve trop gros, par exemple, je le dirigerais vers des mouvements de fat acceptance plutôt que de lui payer une liposuccion.  
Ça ne veut pas dire que le fait de changer de sexe soit condamnable en soi (pas plus que la liposuccion), mais je préférerais que ça se règle par l'acceptation de son corps.

tout à fait  :jap:  
L'acceptation de soi a toujours été la meilleure des solutions.  Le fait de changer son apparence extérieure n'arrangera jamais le mal être intérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
INTEL CORE I7 3960X { SR0KF / STEPPING C-2 }[HELP] C'est quoi ce manga ?
La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected endKoh Lanta La Revanche des Héros - Téheiura "On Tour" Catch à Béziers
A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec !Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes
[Topic unique] $$ Dr CAC, CAC en 3 lettres comme C'est Assez Clair $$Lettre ouverte à C+ par un anti-foot
MOAND@TRANSPY -- 01-09 Juin 2012 - CR dispos !C'est quoi le quotient familiale ?
Plus de sujets relatifs à : Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)