Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Zeitgeist

n°17465273
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-02-2009 à 13:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hurdwure a écrit :

:o  
Et regardez Zeitgeist !! ( à la fin il y a une bibliographie pour les sceptiques qui veulent vérifier des infos )


 
SI ce qu'ils racontent dans les autres parties est du même niveau que celle sur le 11 septembre...
 

hurdwure a écrit :


Mais attention, c'est au risque de découvrir que les 2000 et quelques morts du 9/11, c'est un simple dommage collatéral ...et ça, c'est difficile à croire ... isn't it ?


 
 [:_dare_]  
 

hurdwure a écrit :


Les capitalistes des hauts sommets c'est finalement quelques rares familles (walburg, rockfeller ...) qui se vautrent dans la thune, au dépend de milliard d'être humain.  
Mais non, ca non plus c'est pas possible, continuons à consommer aveuglement et à poster des smileys trop cool !
 


 
Tout le monde occidental se vautre dans la tune au dépends de milliards d'être humains... Agir ça se passe au niveau de ta rue, ton quartier, ton village, pas en dénonçant de pseudo complots, qui plus est avec des vidéos au montage dramatisant sur youtube...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:46:45  profilanswer
 

n°17465385
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 06-02-2009 à 13:53:46  profilanswer
 


 

daouar a écrit :


 
Tout le monde occidental se vautre dans la tune au dépends de milliards d'être humains... Agir ça se passe au niveau de ta rue, ton quartier, ton village, pas en dénonçant de pseudo complots, qui plus est avec des vidéos au montage dramatisant sur youtube...


 
-1 pour "le tout le monde". Perso J' m'y vautre pas, j'y sens mal même. Je lutte pour trouver un sens à cette chienne de vie ...  
 
+1 pour l'action à sa porte. Mais coller des pansements sur les tumeurs du monde ... peut aussi se compléter par des discussions sur les causes des cancers...

n°17465424
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 06-02-2009 à 13:56:14  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
SI ce qu'ils racontent dans les autres parties est du même niveau que celle sur le 11 septembre...
 


 
Jamais dit que Zeitgeist donnait une vérité indiscutable.
Idéalement, la télé devrait diffuser zeitgeist autant que le droit de savoir . nan ?

n°17465455
zad38
Posté le 06-02-2009 à 13:57:49  profilanswer
 

hurdwure a écrit :

Tiens, quelqu'un d'apparement ouvert, avec une grosse capacité d'argumentation.
Ca annonce de longue heure de débat intéressant (et sans smiley)


frednoob a écrit :

Puissamment raisonné (et magnifiquement illustré par une belle image qui est le signe distinctif de toute l'élite se trouvant au sommet de l'échelle socio-éducative, bien connue aussi pour son activité dans le forum "jeux vidéo" de hardware.fr).


Toutes les pseudo-théories du complot citées par hurdwure ont déjà été démontées à maintes reprises sur ce forum, je vous laisse vous instruire par vous même en recherchant les topics associés.
Et par expérience je sais que les types qui se ramènent sur un topic pour balancer le blabla classique "haha, moi contrairement à vous je SAIS tout ce que cachent nos élites, continuez à vous contenter de la version officielle bande de moutons lobotomisés par TF1" sont en général des gros cons avec qui le dialogue est impossible.

n°17465575
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2009 à 14:05:18  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tout le monde occidental se vautre dans la tune au dépends de milliards d'être humains... Agir ça se passe au niveau de ta rue, ton quartier, ton village, pas en dénonçant de pseudo complots, qui plus est avec des vidéos au montage dramatisant sur youtube...


+100000
C'est quand même assez facile de dénoncer les plus riches que soit, quand on est soit même parmi les plus aisés. Quelqu'un avait posté sur un autre topic qu'un SMICard français faisait partie des 12% les plus riches de l'humanité... ceux qui vivent dans le luxe c'est nous, si les inégalités sont un problème alors on fait partie du problème.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17465646
frednoob
Posté le 06-02-2009 à 14:09:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :

je vous laisse vous instruire par vous même en recherchant les topics associés.


Désolé c'est pas HFR que j'utilise pour m'instruire.
 

zad38 a écrit :

Et par expérience je sais que les types qui se ramènent sur un topic pour balancer le blabla classique "haha, moi contrairement à vous je SAIS tout ce que cachent nos élites, continuez à vous contenter de la version officielle bande de moutons lobotomisés par TF1" sont en général des gros cons avec qui le dialogue est impossible.


Si, on peut discuter. Mais comme y'avait aucun argument dans tes écrits, je ne vois pas sur quoi discuter. Sur du bla-bla ? Et je le répète, je ne crois pas que les élites nous cachent tant de choses à part peut-être des potins, mais ça n'empêche pas que le néo-fascisme peut tout de même être présent. Et là, si tu veux t'instruire à ce sujet, je peux te conseiller des sources autrement plus lourdes que HFR.

n°17465647
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 06-02-2009 à 14:09:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Toutes les pseudo-théories du complot citées par hurdwure ont déjà été démontées à maintes reprises sur ce forum, je vous laisse vous instruire par vous même en recherchant les topics associés.
Et par expérience je sais que les types qui se ramènent sur un topic pour balancer le blabla classique "haha, moi contrairement à vous je SAIS tout ce que cachent nos élites, continuez à vous contenter de la version officielle bande de moutons lobotomisés par TF1" sont en général des gros cons avec qui le dialogue est impossible.


 
Merci pour le gros con mec,  
je veux bien discuter , je pense même que c'est ce qui fait l'humanité de notre existence : la communication, la confrontation d'idée...
 
Je ne mets pas en doute ton expérience, mais effectivement j'aurais des choses à redire non seulement sur TF1, mais sur les médias en général... mais peut-être penses tu qu'ils sont fiables ??
Je ne regarde jamais les infos à la télé, mais j'essaye quand même de voir ce qu'il se fait... à une période je regardais I-télé, qui finalement fait comme les autres.. A part les infos d'Arte, qui traitent d'autres sujets, ou qui balance un peu sur notre politique (interieur et ext.) tout se confond...
Sinon je feuillète libé, rarement le monde, j'essaye de lire du "courier international" ou je dévore du siné hebdo  ... Et toi, tu te fies à quoi ?
 
On a évoqué les conspirations, sans rentrer dans les détails ni développé des théories d' " inside-job" ... Si déjà là tu te fermes à la discut'  ...
 
 

n°17468299
zad38
Posté le 06-02-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Désolé c'est pas HFR que j'utilise pour m'instruire.


Dommage, certains topics valent le détour. Pour démystifier le complot 11 septembre par exemple y'a du bon boulot qui a été fait :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

hurdwure a écrit :

Merci pour le gros con mec,
je veux bien discuter , je pense même que c'est ce qui fait l'humanité de notre existence : la communication, la confrontation d'idée...


Retourne lire ton premier post, et ose me dire qu'il représente une invitation à la confrontation d'idée. Je ne vois que l'attitude typique d'un type qui vient de découvrir les théories du complot en étant persuadé d'être tombé sur un truc énorme, et que maintenant il se situe au-dessus de la masse qui s'est laissée berner.

hurdwure a écrit :

Je ne mets pas en doute ton expérience, mais effectivement j'aurais des choses à redire non seulement sur TF1, mais sur les médias en général... mais peut-être penses tu qu'ils sont fiables ??
Je ne regarde jamais les infos à la télé, mais j'essaye quand même de voir ce qu'il se fait... à une période je regardais I-télé, qui finalement fait comme les autres.. A part les infos d'Arte, qui traitent d'autres sujets, ou qui balance un peu sur notre politique (interieur et ext.) tout se confond...
Sinon je feuillète libé, rarement le monde, j'essaye de lire du "courier international" ou je dévore du siné hebdo  ... Et toi, tu te fies à quoi ?


La médiocrité de la plupart des médias n'est pas une excuse pour se fier à n'importe quoi sur le web... Par certains aspects les auteurs de théories complotistes sont autant malhonnêtes que certains journalistes "orientant" l'info bien comme il faut, sinon plus. Sauf que quand va la manipulation va dans le sens qui nous arrange (au niveau idéologique par exemple), comme on a envie d'y croire tout de suite l'esprit critique se met en veilleuse. Pourquoi la théorie "inside job" pour le 11/09 est-elle aussi populaire ? Parce que Bush et son administration étaient haïs (à juste titre) de par le monde, et parce qu'elle les place dans le rôle d'odieux tyrans manipulateurs prêts à massacrer leur propre peuple pour le pouvoir. Que demander de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-02-2009 à 17:38:46
n°17469728
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 06-02-2009 à 20:07:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Dommage, certains topics valent le détour. Pour démystifier le complot 11 septembre par exemple y'a du bon boulot qui a été fait :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm


 

zad38 a écrit :


Retourne lire ton premier post, et ose me dire qu'il représente une invitation à la confrontation d'idée. Je ne vois que l'attitude typique d'un type qui vient de découvrir les théories du complot en étant persuadé d'être tombé sur un truc énorme, et que maintenant il se situe au-dessus de la masse qui s'est laissée berner.


 

zad38 a écrit :


La médiocrité de la plupart des médias n'est pas une excuse pour se fier à n'importe quoi sur le web... Par certains aspects les auteurs de théories complotistes sont autant malhonnêtes que certains journalistes "orientant" l'info bien comme il faut, sinon plus. Sauf que quand va la manipulation va dans le sens qui nous arrange (au niveau idéologique par exemple), comme on a envie d'y croire tout de suite l'esprit critique se met en veilleuse. Pourquoi la théorie "inside job" pour le 11/09 est-elle aussi populaire ? Parce que Bush et son administration étaient haïs (à juste titre) de par le monde, et parce qu'elle les place dans le rôle d'odieux tyrans manipulateurs prêts à massacrer leur propre peuple pour le pouvoir. Que demander de plus ?


 
 
t'as raison. pour tout, TOUT

n°17469907
zad38
Posté le 06-02-2009 à 20:30:13  profilanswer
 

Ha tiens, monsieur est contrarié alors il a perdu le goût de la confrontation d'idée ? Mon pauvre, si t'as envie d'un forum où les membres passent leur temps à fantasmer sur les théories du complot du même genre que zeitgeist je peux te filer plein d'adresses, mais ici si tu ne supportes pas le moindre avis contraire au tiens autant ne pas l'ouvrir.


Message édité par zad38 le 06-02-2009 à 20:30:29
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:30:13  profilanswer
 

n°17744424
thaxssilly​i@
Posté le 07-03-2009 à 21:21:40  profilanswer
 
n°19762346
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2009 à 01:03:33  profilanswer
 


 

frednoob a écrit :


Aucun argument ? Donne moi au moins un élément qui appuie ton affirmation (autre que "c'est évident" ou "c'est bien connu" ou "je l'ai entendu dire" ). Par exemple un lien vers une page sur le site web d'un parti d'extrême-droite qui parle de complot, ou bien une vidéo quelque part sur le net dans laquelle un homme politique d'extrême-droite parle de complot, ou bien le nom d'un bouquin d'un de ces hommes politiques où il serait question d'un complot, ou une citation ou n'importe quoi mais quelque chose.


 
Je profite de l'ouverture d'un autre sujet profite pour répondre à ce passage.  
 
un exemple ici : http://www.erichufschmid.net/
 
Il s'agit du site d'Eric Hufschmidt, l'une des sources de Meyssan. Il est l'un des tout premier (à ma connaissance le tout premier) à avoir élaboré la théorie de a démolition controlée qui a ensuite fait école dans les millieux complotistes.  
 
Je préviens les modérateur : il s'agit d'un site d'extrème droite dont les propos sont normallement interdits en France (négation de la Shoa) que j'utilise uniquement pour illustrer l'existence du site.
 
 
Tout le monde connais aussi la réthorique de notre cher Le Pen sur la "bande des 4" & cie. Celà peut aussi s'appliquer à certains partis d'extrème gauche qui réclament une dictature du prolétariat. l'idée est de dire qu'une démocratie est forcvément détournée par des forces obscure et est dont une dictature. En réaction, on propose un dictature où ces forces obscures n'ont aucun pourvoir et on applique des lois d'exception pour se débarrasser de ces forces obscure de manière à ce qu'elles ne puissent plus jamais revenir avant de repasser éventuellement dans un monde meilleur ! (source : politique de Staline, de Hitler ...)
 
 
 

n°19803809
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-09-2009 à 16:27:39  profilanswer
 

J'ai visionné le premier tiers de Zeitgeist Addendum hier soir, et je dois avouer que ça m'a captivé.
Je passe outre la réalisation un peu ésotérique pour me concentrer sur le propos de son auteur.
 
Le système monétaire actuel serait donc basé sur la dette.  
On emprunte de l'argent en contractant une dette, et les banques en profitent au passage pour inventer encore plus d'argent, dévaluant ainsi l'argent déjà en circulation.
De ce fait, l'emprunteur est obligé de travailler pour rembourser sa dette et aussi de l'argent imaginaire. Quant à l'argent qui paye le salaire de l'emprunteur, lui aussi peut être issu d'un emprunt. Génial, encore plus d'intérêts pour les banques!
S'ajoutent à cela les emprunts publics obtenus en contre-partie d'obligations de l'état qui diluent encore plus la valeur de l'argent.
 
Au final, les banques s'enrichissent, les gens s'appauvrissent, et les états contractent des dettes astronomiques qu'ils ne rembourseront jamais et dévaluent continuellement la monnaie, et entretiennent une perpétuelle fuite en avant paupérisante.
 
Fascinant!  :sweat:

n°19805700
veryfree
Posté le 10-09-2009 à 18:48:24  profilanswer
 

la ou c'est malhonnete c'est qu'a aucun moment le reportage parle de la destruction du capital lors du remboursement de l'empreint.

 

simple:
mr dupont rembourse son credit immo a son banquier, si sur les 600€ de remboursement, il y a 400€ qui correspondent au remboursement du capital ( les 200€ font partie du remboursement des interets ) , cette somme est "detruite" numériquement.

 

la banque empoche au final que les interets et non pas l'ensemble de la creation monétaire...

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 10-09-2009 à 18:48:58
n°19937132
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 22-09-2009 à 22:12:24  profilanswer
 

veryfree a écrit :

la ou c'est malhonnete c'est qu'a aucun moment le reportage parle de la destruction du capital lors du remboursement de l'empreint.
 
simple:
mr dupont rembourse son credit immo a son banquier, si sur les 600€ de remboursement, il y a 400€ qui correspondent au remboursement du capital ( les 200€ font partie du remboursement des interets ) , cette somme est "detruite" numériquement.
 
la banque empoche au final que les intérêts et non pas l'ensemble de la création monétaire...


 
La somme (capital) n'est pas détruite, elle a été transférée au vendeur...qui la déposé dans la banque, bref ce n'est pas grave  :pfff:  , c'est déjà bien d'avoir vue le reportage   :)  
 
Sinon, en rapport avec ZEITGEIST
 
Morceau choisi de J-F copé au sujet de l'utilisation du grand emprunt :
 
 [:true_playa] <<Dans le domaine de la santé, l'accent pourrait être mis sur les bio et nanotechnologies, en finançant la recherche sur les implants médicaux avec puces, pour suivre la santé du patient en temps réel,....>> [:true_playa]  
 
 
http://www.lesechos.fr/info/france [...] rbone-.htm
 
pas d'avis moi... [:ripper et bullit]  
 
Mais regardez ZEITGEIST ... :jap:  


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°19938826
veryfree
Posté le 23-09-2009 à 00:12:09  profilanswer
 

predator33 a écrit :


 
La somme (capital) n'est pas détruite, elle a été transférée au vendeur...qui la déposé dans la banque, bref ce n'est pas grave  :pfff:  , c'est déjà bien d'avoir vue le reportage   :)  
 
Sinon, en rapport avec ZEITGEIST
 
Morceau choisi de J-F copé au sujet de l'utilisation du grand emprunt :
 
 [:true_playa] <<Dans le domaine de la santé, l'accent pourrait être mis sur les bio et nanotechnologies, en finançant la recherche sur les implants médicaux avec puces, pour suivre la santé du patient en temps réel,....>> [:true_playa]  
 
 
http://www.lesechos.fr/info/france [...] rbone-.htm
 
pas d'avis moi... [:ripper et bullit]  
 
Mais regardez ZEITGEIST ... :jap:  


 
sisi ...

Citation :

Mais même en l’absence de tout contrôle ou tout dépôt fractionnaire, la création monétaire ne serait pas infinie. Les crédits doivent être remboursés. Lorsqu’ils le sont la destruction monétaire suit exactement les mêmes règles que la création dans le sens contraire. L’activité monétaire de crédit joue donc dans les deux sens. Si globalement les banquiers freinent puis réduisent leurs crédits il y aura diminution de la masse monétaire. Néanmoins si le montant du capital du prêt est détruit par le remboursement du crédit, il n'en est pas de même pour les intérêts qui s'ajoutent à la dette de l'emprunteur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] C3%A9taire
 
c'est aussi dans les livres d'economies, faudrait arreter de prendre ce film pour argent comptant :o
 
tu devrais aussi lire la critique sur wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Zeitg [...] Criticisms

n°19938979
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 23-09-2009 à 00:30:21  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
sisi ...

Citation :

Mais même en l’absence de tout contrôle ou tout dépôt fractionnaire, la création monétaire ne serait pas infinie. Les crédits doivent être remboursés. Lorsqu’ils le sont la destruction monétaire suit exactement les mêmes règles que la création dans le sens contraire. L’activité monétaire de crédit joue donc dans les deux sens. Si globalement les banquiers freinent puis réduisent leurs crédits il y aura diminution de la masse monétaire. Néanmoins si le montant du capital du prêt est détruit par le remboursement du crédit, il n'en est pas de même pour les intérêts qui s'ajoutent à la dette de l'emprunteur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] C3%A9taire
 
c'est aussi dans les livres d'économies, faudrait arrêter de prendre ce film pour argent comptant :o
 
 


 
mama !
il y a lire le texte, et comprendre le texte  :(  
Pour faire simple, (je dois y aller), La création monétaire est écrite dans le marbre de la BCE, celle-ci recherchant une inflation légère et continu vers 2 %, si tout augmente en permanence, il faut bien un ti peu plus de masse monétaire pour les payer....cqfd
 
A bientôt c'est y dommage ça m'aurait bien intéressé de continuer.
 
par contre, le lien de ''critique'' de zeitgeist, je te remercie, mais, je vais essayer de comprendre de moi même  :jap:  
 
Bisous :D  
 


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°19940531
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2009 à 09:40:01  profilanswer
 

Ha, c'est sur que lire un texte et le comprendre, c'est plus compliqué que regarder une vidéo avec une musique dramatisante qui aide à avoir peur ou il faut :D


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°19940595
zad38
Posté le 23-09-2009 à 09:47:25  profilanswer
 

Y'a encore des gens pour défendre cette merde  [:prozac]

n°19955938
RAff
Posté le 24-09-2009 à 13:56:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Y'a encore des gens pour défendre cette merde  [:prozac]


 
j'ai même acheté les dvd sur leur site !  [:ze potam]  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°19956175
p47alto1
Posté le 24-09-2009 à 14:16:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Y'a encore des gens pour défendre cette merde  [:prozac]

 


Pas vu si l'URL est déjà passée, mais
http://www.conspiracyscience.com
déboîte du Alex Jones et du Zeitgeist avec allégresse, et avec toutes les sources de debunking. Un régal de fin gourmet.


Message édité par p47alto1 le 24-09-2009 à 14:53:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20520360
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-11-2009 à 23:01:39  profilanswer
 

Petit up, je viens de me mater les deux films dans la semaine et je suis surpris qu'on en parle si peu sur HFR.
Personne ne les a vu  :??:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20520424
zad38
Posté le 11-11-2009 à 23:06:10  profilanswer
 

Je me suis contenté du premier (pas en entier, faut pas déconner), vu que c'est de la merde en barre on va pas trop s'étendre là-dessus non plus.
 
Edit : arf, pas fait gaffe à mon vieux post juste au-dessus, on va croire que je m'acharne  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 11-11-2009 à 23:08:30
n°20520501
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-11-2009 à 23:11:44  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Je me suis contenté du premier (pas en entier, faut pas déconner), vu que c'est de la merde en barre on va pas trop s'étendre là-dessus non plus.
 
Edit : arf, pas fait gaffe à mon vieux post juste au-dessus, on va croire que je m'acharne  [:tinostar]


Tu peux argumenter s'il te plait  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20523836
zad38
Posté le 12-11-2009 à 10:37:21  profilanswer
 

Pfiou la vache, je sais pas par où commencer, c'est un peu comme si tu me demandais pourquoi les pubs de Mamadou le Marabout qui te promet de doubler la taille de ton pénis et de faire démarrer ta mobylette russe c'est du pipo.
Je sais pas moi, commence par vérifier ce qu'ils disent, puis réfléchis un peu sur la forme.

n°20529085
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-11-2009 à 18:23:51  profilanswer
 

Je ne peux pas regarder Zeitgeist. C'est au-dessus de mes forces.  
 
Ça serait bien de faire un montage à la ThatGuyWithTheGlasses et de supprimer tous les effets hypnotiques de ce truc, pour voir la longueur vraiment utile du film.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-11-2009 à 18:24:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20557486
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 15-11-2009 à 04:36:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Je ne peux pas regarder Zeitgeist. C'est au-dessus de mes forces.  
 
Ça serait bien de faire un montage à la ThatGuyWithTheGlasses et de supprimer tous les effets hypnotiques de ce truc, pour voir la longueur vraiment utile du film.


 
 [:tannerwann]  
 
tu as peur d'être hypnotisé, il faut jeter ta télé alors.  :(


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°20557595
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2009 à 05:13:58  profilanswer
 

predator33 a écrit :


 
 [:tannerwann]  
 
tu as peur d'être hypnotisé, il faut jeter ta télé alors.  :(


 
ou peut-être de voir une énième version de bouse change, Zéro et tout plein d'autres oeuvre du même genre  :) . En fait, lorsqu'on participe au topic 11 septembre, on nous envoie très souvent des liens vers des vidéo dont le contenu est devenu depuis quelques années étrangement similaire. Certe, le titre change, le générique aussi, certaines images ne sont pas montés de la même manière, mais le contenu reste le même. C'est un peu comme si on avait vu 30 ans de pub mac-do avec toujours la promesse quue cette fois ci, c'est le bon, mais en fait, c'est toujours la même merde  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-02-2011 à 01:43:33
n°20629139
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 20-11-2009 à 23:24:13  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ou peut.... merde  :whistle:  


 
C'est classe  :p , mais je ne suis pas d'accord, bon


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°25279006
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-01-2011 à 11:10:37  profilanswer
 

je relance un peu le topic. j'ai découvert tout ça il  y a 2 semaines et depuis j’enchaîne les reportages de tout bord.
Pour les anti-conspirationnistes, je leur pose la question car je me la pose moi même :
Par exemple si on prends le groupe bilderberg, n'est il pas légitime de se demander si effectivement ils se regroupent pour discuter de la manière dont sera manée la politique mondiale ou si c'est simplement une petite sauterie.
Mais si c'est le 2eme cas pourquoi faire tant de secret et pourquoi les personnes invitées sont les grand magna de la finance, de la politique, des médias et des multinationales ?
Je ne dis pas qu'il y a un complot car je n'en ait pas la preuve. mais alors pourquoi 2 flics suivent continuellement le petit vieux qui depuis 30 ans assiste de loin à ces réunions.  
Je ne pense pas que les questions que je me pose soient stupides.
 
De plus même si il n'y a pas de complot ce qui est tout à fait possible. Comment penser qu'un système basé sur la compétition avec donc forcément un gagnant et un perdant (c'est la base du concept dur à remettre en cause) ce puisse être un système gagnant gagnant ou tout le monde y trouverait son compte ?
 
il semble que la preuve même du ratage du capitalisme soit le fait que la différence de richesse entre les plus pauvres et les plus riches soit de plus en plus grande non ? donc dans ce cas si cela est vrai comment soutenir encore le capitalisme ? et si oui quels sont les arguments en sa faveur ?
 
Je ne suis pas à la base anticapitaliste mais je trouve de moins en moins d'arguments pour le soutenir à l'échelle globale même si ma situation confortable actuelle je la lui doit, mais je me dis de plus en plus : "au détriment de qui ?!"


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°25410899
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-02-2011 à 01:23:57  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

Pour les anti-conspirationnistes, je leur pose la question car je me la pose moi même :
Par exemple si on prends le groupe bilderberg, n'est il pas légitime de se demander si effectivement ils se regroupent pour discuter de la manière dont sera manée la politique mondiale ou si c'est simplement une petite sauterie.
Mais si c'est le 2eme cas pourquoi faire tant de secret et pourquoi les personnes invitées sont les grand magna de la finance, de la politique, des médias et des multinationales ?


 
Pour ce qui est des diners, le secret n'est pas toujours de rigueur. Yen a même qui font leur publicité et ont mêm des sites web. ...  Mais en France, on aime pas l'élitisme, car on dit publiquement qu'il faudrait que chacun soit égal tout en discriminant sois-même dès qu'on en a l'occasion. Alors forcement les "diners" et "groupes" en France sont plus discrets que dans d'autres pays c'est juste l'hypocrisie française.
 
 
Sinon tu as "C à Vous" sur France cinq
 
Ah, et pour les groupes cibles des conspirationistes, l'info est peut être là, mais noyés sous des tonnes de spam conspi.
 
Quand a la composition, sache qu'elle varie selon les groupes, ceux plus orientés vers la réflexion économique vont inviter des économistes et financiers
[:obvious], mais d'autres privilégient d'autres pistes de réflexions.


Message édité par Hadock31 le 03-02-2011 à 01:30:15
n°25435719
nics
N°11
Posté le 05-02-2011 à 18:38:26  profilanswer
 

ah cool , sympa d'ailleurs y'a un nouveau reportage qui date de cette année, et qu'il faut que je me matte ;)
 
http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w

n°25438656
izbing2
Posté le 06-02-2011 à 07:35:25  profilanswer
 

nics a écrit :

ah cool , sympa d'ailleurs y'a un nouveau reportage qui date de cette année, et qu'il faut que je me matte ;)
 
http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w


 
Merci beaucoup je l' attendais celui là ! :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°25438779
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-02-2011 à 09:42:11  profilanswer
 

Mêmes mensonges, mêmes effets...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°31495934
aldaron57
Posté le 28-08-2012 à 23:43:27  profilanswer
 

Cette vidéo http://nous-les-dieux.org/Zeitgeist est pour moi une des meilleurs que j'ai vu.
 
Mis à part la première partie concernant le christ, ou même si l"idée peut sembler juste mais pas assez détaillé et vécue pour donner une juste opinion, en revanche la suite concernant le 11septembre, les guerres, les banques etc ... c'est vraiment vraiment excellent et criant de vérité, ces rapports, ces témoignages, etc ...  terrible quoi !
 
Rien que le passage ou le monstre Bush après l'attentat refuse l'entretien avec la commission en public et étant seul en tant que président. A la place, il fera un entretien qui ne sera pas sous serment, aucune video ou enregistrement possible, la presse les familles non autorisés, bref franchement, sans être trop intelligent, comment peut on croire encore que ce genre de comportement ne pue pas l'arnaque à des km...
 
Grâce a cette video j'ai vu cela, autrement niet ! Qui en parle ? les journaux locaux aux US et après ? Pendant que le monde était figé à regarder cette catastrophe comme au cinema, pour moi ce genre de detail qu'a fait Bush, c'est cela qui te fait ressentir et qui démontre tout l’intérêt du Schmilblick, c'est ce genre de petit détail qui change énormément de choses, encore faut il le voir et le comprendre correctement.
 
En tout cas, la video est mortelle, faudrait foutre cela en boucle pendant 1 année sur toutes les chaines du monde entier, question d'avoir une vraie révolte mondiale contre ces ordures.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-08-2012 à 23:46:11
n°31506733
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 29-08-2012 à 18:45:48  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Cette vidéo http://nous-les-dieux.org/Zeitgeist est pour moi une des meilleurs que j'ai vu.


 
Ben c'est zeitgeist quoi!  [:fat dog]  
 
Tu débarques?
 

n°31507338
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 19:54:32  profilanswer
 

Oui sur cette vidéo, j'e l'ai vu seulement depuis peu.  
J'en ai vu plusieurs du même genre mais celle la a quelque chose de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 19:54:55
n°31507407
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 29-08-2012 à 20:01:43  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Oui sur cette vidéo, j'e l'ai vu seulement depuis peu.  
J'en ai vu plusieurs du même genre mais celle la a quelque chose de mieux.


 
Elle est bien réalisée d'où le succès retentissant qu'elle a eu..
Seulement le mouvement Zeitgeist qui lui a succédé s'est quelques peu désenchanté depuis quelques temps.
 
Tu devrais aimer Money As Debt dans le même genre..
 
Si faut faire une critique, je trouve que Zeitgeist est trop prémaché et assez superficiel.
Je pense qu'on peut lui rapprocher de prendre beaucoup de raccourcis et de ne pas aller plus loin dans l'introspection..
 
Car au final, la crise systémique qui nous pends au nez c'est avant tout une crise des valeurs.. Et là, y'a d'explications sociale, anthropologique et/ou philosophique, juste une vague partie sur la théologie (qui en plus prend des largesses incroyables).
 

n°31508016
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 20:57:24  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


Seulement le mouvement Zeitgeist qui lui a succédé s'est quelques peu désenchanté depuis quelques temps.


C'est comme tout je pense, surtout que depuis internent y a quand même de moins en moins de fuite, ils font beaucoup plus attention, et donc du coup y a moins de vérité à donner. Ça peut être une raison de la baisse de motivation. [/quotemsg]
 

khakha_orbital a écrit :


Tu devrais aimer Money As Debt dans le même genre..


Je vais regarder cela.
 

khakha_orbital a écrit :


Si faut faire une critique, je trouve que Zeitgeist est trop prémaché et assez superficiel.
Je pense qu'on peut lui rapprocher de prendre beaucoup de raccourcis et de ne pas aller plus loin dans l'introspection..


Ça dépend, si tu comptes toucher des gens informés et prêt à s'intéresser à toutes les mécaniques ça peut être intéressant d'avoir une video plus poussé, en revanche je trouve que Zeitgeist et dans la bonne limite entre le contenu et l'ouverture pour tous. Quelqu’un qui n'a jamais entendu parlé de tout cela, si tu lui colle une vidéo trop hard en détail, il risque de décoller et de ne pas tout regarder. L’intérêt de ce genre de video étant d'abord d'informer un max de monde.
 

khakha_orbital a écrit :


Car au final, la crise systémique qui nous pends au nez c'est avant tout une crise des valeurs.. Et là, y'a d'explications sociale, anthropologique et/ou philosophique, juste une vague partie sur la théologie (qui en plus prend des largesses incroyables).


Oui en partie, mais si à la base on sait que cette crise a été preparé, j'ai comme l'impression que ca va plus loin que un probleme de crise de valeur.  :(


Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 20:59:08
n°31560595
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 19:49:10  profilanswer
 

un bon topic antiaméricain.... ;)

n°31677190
aldaron57
Posté le 14-09-2012 à 13:17:39  profilanswer
 

Faut pas confondre (ou volontairement mélanger), entre antiaméricain et anti pouvoir américain.
Les gens qui montrent du doigt les américains, c'est surtout concernant sa belle histoire et ses faits.  
 
Allez un petit aperçu vidéo, question de remémorer tout cela, ça fait pas de mal :
http://youtu.be/EnvxLKtVyZ0
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Unique] Argent facile pour les faignants ;D(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Zeitgeist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR