Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Le Maroc ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°13916053
sisi38
Posté le 29-01-2008 à 22:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:08:03  profilanswer

n°14017162
sisi38
Posté le 09-02-2008 à 22:12:46  profilanswer

Henri Michel a été limogé de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale...

n°14040431
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 12-02-2008 à 15:55:25  profilanswer

Ça tombe bien ! et puisqu'on avait avec lui un contrat jusqu'à 2010, il a fallu payer toute la période pour le virer !
En plus avec une telle équipe j'ai pas cru un seul moment moi !
Avec un "Michael Chrétien Bassir" On dirait pas que c'est un joueur de l'équipe marocaine ! D'ailleurs la majorité des joueurs ne vivent même pas au Maroc et jouent en faveur d'autres équipes européennes ce qui fait qu'ils jouent pas vraiment de vrai enfin un vrai jeu pour la patrie ils ont peur de se casser de se blesser risque que son équipe européenne le rejette ! Par contre si on prend l'exemple de l'Égypte à ma connaissance tous les joueurs sont professionnels dans des équipes égyptiennes + un entraineur égyptien y'a de quoi défendre sa nation !
Voila c'est ma manière de voir ces choses la !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°14041956
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 12-02-2008 à 18:30:04  profilanswer

Nethacker a écrit :

et tu n'es pas le seul  :jap:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14043831
sisi38
Posté le 12-02-2008 à 21:44:43  profilanswer

Nethacker a écrit :

Ça tombe bien ! et puisqu'on avait avec lui un contrat jusqu'à 2010, il a fallu payer toute la période pour le virer !
En plus avec une telle équipe j'ai pas cru un seul moment moi !
Avec un "Michael Chrétien Bassir" On dirait pas que c'est un joueur de l'équipe marocaine ! D'ailleurs la majorité des joueurs ne vivent même pas au Maroc et jouent en faveur d'autres équipes européennes ce qui fait qu'ils jouent pas vraiment de vrai enfin un vrai jeu pour la patrie ils ont peur de se casser de se blesser risque que son équipe européenne le rejette ! Par contre si on prend l'exemple de l'Égypte à ma connaissance tous les joueurs sont professionnels dans des équipes égyptiennes + un entraineur égyptien y'a de quoi défendre sa nation !

Exact !

Ceci dit, il faut reconnaître que Henri Michel a osé remettre en cause ce qui n'allait pas dans le football marocain.
Il a donc dit à peu de choses près ce que tu as évoqué plus haut : manque d'infrastructures au Maroc pour faire développer le football marocain; championnat marocain assez faible (donc faible reconnaissance des joueurs évoluant au Maroc qui ont du mal à sortir du lot); la vision à court terme de la Fédération qui ne s'intéresse pas à l'après-CAN, alors qu'une équipe se construit sur le long terme;....

(ps: salaire mensuel = 450.000 DH :/)

n°14143959
Nethacker
Posté le 23-02-2008 à 18:53:23  profilanswer

Des cellules terroristes ont été arrêtés cette semaine !
Mais le pire c'est que ce sont deux parties politiques !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°14144954
sisi38
Posté le 23-02-2008 à 21:32:32  profilanswer

On en apprend tous les jours sur le Maroc...

Dernièrement également, une personne a été condamnée pour avoir créé le profil de Moulay Rachid sur facebook... :/

n°14191039
Nethacker
Posté le 28-02-2008 à 12:44:37  profilanswer

Sans parler de la rumeur qu'un journal sur le WEB a lancé sur le roi ! c'est un journal d'infos espagnol ! il a dit que le roi était à paris pour une opération chirurgicale ! le ministère des médailles et [...] à déclaré qu'il y était à paris un mois et demi pour se reposer !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°14205070
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 17:21:14  answer

Juste pour dire en passant que le Maroc restera toujousr dans mon coeur, meme si je l'ai quitte depuis 2 mois.
Longue et heureuse vie aux marocain(e)s du monde !

n°14207867
sisi38
Posté le 29-02-2008 à 23:06:14  profilanswer

Nethacker a écrit :

Sans parler de la rumeur qu'un journal sur le WEB a lancé sur le roi ! c'est un journal d'infos espagnol ! il a dit que le roi était à paris pour une opération chirurgicale ! le ministère des médailles et [...] à déclaré qu'il y était à paris un mois et demi pour se reposer !

Pas entendu parler :/

C'est sympa de lire ça  :)  
Bon courage dans ton boulot Grith !

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 23:06:14  profilanswer

n°14590323
Nethacker
Posté le 13-04-2008 à 14:55:35  profilanswer

je ne sais pas si vous avez entendu la mauvaise nouvelle, un marocain à été tué par balles par la "guardia civil" espagnole à Algeciras . le policier lui demandant d'arrêter la voiture pour contrôle l'autre n'a pas voulu il tire trois balles tous dans le corps du marocain, après dans le tribunal il affirme avoir tiré dans les roues du véhicule ! j'ai beau cherché mais rien trouvé du côté de la presse pourtant c'est sur 2M que j'ai vu le fait jeudi dernier, et le meurtre s'est reproduit le 17 mars 2008 ^^ !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°14638981
sisi38
Posté le 18-04-2008 à 19:42:09  profilanswer

Nethacker a écrit :

je ne sais pas si vous avez entendu la mauvaise nouvelle, un marocain à été tué par balles par la "guardia civil" espagnole à Algeciras . le policier lui demandant d'arrêter la voiture pour contrôle l'autre n'a pas voulu il tire trois balles tous dans le corps du marocain, après dans le tribunal il affirme avoir tiré dans les roues du véhicule ! j'ai beau cherché mais rien trouvé du côté de la presse pourtant c'est sur 2M que j'ai vu le fait jeudi dernier, et le meurtre s'est reproduit le 17 mars 2008 ^^ !

Moi aussi je l'ai vu sur 2M.

Je ne sais pas si une enquête a été ouverte pour mettre davantage de lumière sur cette affaire...

n°14694283
sisi38
Posté le 25-04-2008 à 00:53:47  profilanswer

:bounce:  

n°14700866
Bo0ster_D
Posté le 25-04-2008 à 20:01:12  profilanswer

Petite dédicace de la part d'un rbati (vivant à salé ^^) !

n°14703756
sisi38
Posté le 26-04-2008 à 01:34:20  profilanswer

Un nouveau !!

Awa merhba  ;)  

n°14709721
Bo0ster_D
Posté le 26-04-2008 à 23:01:16  profilanswer

Lah y7afdek :p  

n°14709749
sisi38
Posté le 26-04-2008 à 23:05:44  profilanswer

Amiiin :)  

Il y a eu un incendie aujourd'hui à Casablanca... plus de cinquante morts... vive les normes de sécurité !

n°14714102
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 27-04-2008 à 16:36:08  profilanswer

Salam les Marocains

Oui j'ai vu ça hier sur 2M et plus de  morts , mais le plus surprenant c'est que sur m ce drame tragique à fait la une du JT et sur RTM la une c'était le Roi a Meknes

Vraiment du n'importe quoi

En tout cas que Dieu leur fasse Miséricorde

Amine :)

---------------
--> Mon Feedback <--
n°14724237
Bo0ster_D
Posté le 28-04-2008 à 18:51:38  profilanswer

Le Roi était à Meknes pour inogurer, le SIAM, un salon international, c'est ce que j'ai entendu ...  

n°14727338
sisi38
Posté le 28-04-2008 à 23:26:02  profilanswer

Il est vrai Fouzi8 que les médias doivent revoir leur programme journalistique : faut-il d'abord parler des projets du Roi ou bien du drame qui s'est déroulé à Casablanca... ?

n°14835818
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-05-2008 à 21:11:55  profilanswer

La RTM a toujours commencé par décrire les faits et gestes du roi, et apparament ca a toujours pas changé :/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14836454
sisi38
Posté le 11-05-2008 à 22:23:43  profilanswer

Je ne regarde pas souvent les journaux de la RTM :o

n°14962792
sisi38
Posté le 24-05-2008 à 01:18:39  profilanswer

Un accident de car terrible a eu lieu aujourd'hui en France... et vu l'état du car...

:(

n°15172337
sisi38
Posté le 12-06-2008 à 23:38:03  profilanswer

Des affrontements à Sidi Ifni... les médias marocains ont fait fi des événements dans un premier temps...   :sarcastic:  

n°15190509
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 14:48:31  answer

Tiens, je découvre le topik et personne ne parle de l'affaire Ksar El Kébir, donc :  

- Une fête privée est organisée au domiciles d'une personne ou des hommes boivent de l'alcool et se déguisent en femme.
- Un malin filme ça avec son portable et mets le film sur youtube
- Le PJD (parti islamiste légal) interprète ça comme un mariage homosexuel, médiatise le truc et monte une marche contre "la dépravation" dans ladite ville.
- La manifestation dérape et une masse impressionnante de gens se dirigent vers le domicile de l'organisateur de la fête pour le lyncher (images dispo sur youtube, mot clé "Ksar El Kébir " ).
- L'organisateur de la fête passe à deux doigt de se faire lapider.
- La police intervient et interpelle ........... l'organisateur de la fête et les personnes présentes sur le film.
- La justice condamne l'organisateur de la fête et ses comparse à des peines allant de 6 mois à 2 ans fermes pour "homosexualité" sans aucune autre preuve que le film.
- Aucune des personnes ayant organisé le lynchage ou y ayant participé n'est inquiétée.
- Les personnes condamnées sont actuellement toujours en prison.

Conclusion :  
- Bel exemple ce dont est capable la justice marocaine
- Bel exemple des mentalités réelles qui règnent dans "le plus beau pays du monde"
- Bel exemple de ce dont est capable le PJD
- Excellent exemple de tolérance et de respect de la vie privée.

PS : inutile de pipoter sur le sujet, je vis au Maroc depuis plus de 6 ans, je sais exactement ce qu'il s'y passe et ceci est loin d'être un cas isolé, c'est simplement un cas qui à été médiatisé.  

Pour exemple, 2 ans avant une bande de jeunes "hard rocker" à été condamné à des peines de prison ferme équivalentes pour "satanisme" sous prétexte qu'on avait retrouvé des tee-shirt et des objets ou figuraient des têtes de mort (ils avaient aussi les cheveux long faut dire...). Ceux là ont eu plus de "chance" vu que le roi les à graciés au bout de 6 mois.

n°15192501
massanu
Posté le 14-06-2008 à 20:20:46  profilanswer

Et oui, mais sa ne me choque pas plus que ca :/

Le Maroc est dans une période extrêmement flou, entre le modernisme qu'il a de plus en plus de mal a assumé et l'Islam qui reste un des piliers du pays

n°15194068
sisi38
Posté le 15-06-2008 à 00:08:16  profilanswer

Oui j'étais au courant de cette affaire, et ce qui est bien au Maroc c'est que tout est possible et inimaginable à la fois...
C'est un peu comme celui qui a créé le profil de Moulay Rachid sur facebook... et qui a finalement été relaché...

massanu a écrit :

Et oui, mais sa ne me choque pas plus que ca :/

Le Maroc est dans une période extrêmement flou, entre le modernisme qu'il a de plus en plus de mal a assumé et l'Islam qui reste un des piliers du pays

Clair !  

Quand j'ai appris qu'une personne (je ne sais pas si elle fait partie du gouvernement marocain) a voulu que certaines mosquées arrêtent de faire l'appel à la prière le matin car cela dérangeait les touristes... on voit que le Maroc a dû mal entre modernisme et Islam... bref on essaye de tout chambouler...

n°15197681
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 16:14:38  answer

Le principe de la justice marocaine est assez simple :  

- La justice est rendue en dépit du bon sens, en fonction bien souvent de celui qui cri le plus fort ou qui est le plus généreux.
- Lorsque l'injustice est flagrante, Sa Majesté y va de sa petite grâce royale et libère le malheureux injustement incarcéré.

C'est une méthode comme une autre finalement.

Cela dit, je ne crache pas dans la soupe. Le Maroc est un pays magnifique, et loin de métropole et centres touristiques, on trouve des gens d'une simplicité et d'une gentillesse qui à disparue d'Europe depuis bien longtemps.  

PS : sans vouloir entrer dans un débat houleux, et étant par ailleurs athée convaincu, j'ai toujours du mal avec l'opposition Islam Vs Modernité. Un Islam moderne (éclairé comme on dit) est possible, et est d'ailleurs la seule issue, car le poids de la religion est bien plus important au Maroc que ce que l'on perçoit à priori en tant que touriste .......

n°15211176
sisi38
Posté le 16-06-2008 à 22:57:29  profilanswer

Oui... généralement la justice est rendue au plus offrant ;)

Exactement, l'hospitalité est très visible dans ces contrées lointaines. Où as-tu été ? :)

Qu'appelles-tu Islam moderne ?

n°15211226
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 23:01:34  answer

islam progressiste, je pense :jap:

n°15272282
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 00:27:16  answer

Le Roi du Maroc est un parfait exemple d'un musulman "moderne"....... En gros c'est conserver les valeurs de l'Islam sans sombrer dans le dogmatisme rétrograde. Par exemple, l'épouse du roi porte des jupes et pas de voile, et sa Majesté vient d'offrir 150.000 Dirhams à 5 ou 6 groupes de jeunes rappeurs Marocains :D

Sinon, ben en bientôt 7 ans j'ai fais à peu près le tour du Maroc. Il me manque plus que l'oriental  (la route Oujda/Figuig/Errachidia) pour boucler.

n°15276076
Nethacker
Posté le 23-06-2008 à 14:41:26  profilanswer

Tanger tu y étais ? qu'est ce que tu en penses ?  :)  

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°15329607
meysoum
Posté le 27-06-2008 à 23:26:46  profilanswer

Décidemment certains n'hésitent pas à exposer leur bêtise et leur ignorance... Que SM Lalla Salma Benanni, pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ne soit pas voilée, c'est son choix. Mais de là, à déclarer que le voile est rétrograde et au passage en stigmatisant les musulmanes voilées, c'est de la pure connerie.

Edite ton message...  :o

n°15334423
sisi38
Posté le 28-06-2008 à 15:06:48  profilanswer

meysoum a écrit :

Décidemment certains n'hésitent pas à exposer leur bêtise et leur ignorance... Que SM Lalla Salma Benanni, pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ne soit pas voilée, c'est son choix. Mais de là, à déclarer que le voile est rétrograde et au passage en stigmatisant les musulmanes voilées, c'est de la pure connerie.

Clair... donc l'Islam moderne (s'il y en a un...) serait d'être en vogue avec la mode occidentale ?... la prochaine étape sera de valoriser la Kro :o

Spoiler :

Et sinon Meysoum, labass dark ? Iss trit tamazirt sif'aD ?

n°15339052
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 01:40:35  answer

meysoum a écrit :

édite ton message plutot... Tu considère que prendre de la latitude avec le dogmatisme c'est stigmatiser ceux qui ne le font pas. Je n'ai stigmatisé personne, mais toi si.....
Quand au suivant qui assimile le voile à une mode, c'est du même niveau.....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 01:41:11
n°15339148
sisi38
Posté le 29-06-2008 à 01:51:42  profilanswer

Où vois-tu le voile dans mon post  :??:  

n°15406472
Nethacker
Posté le 04-07-2008 à 14:52:45  profilanswer

ho ! doucement ! c'est un topic sur le maroc ! et non pas "le voile et l'occident" ou autre chose !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°15429495
meysoum
Posté le 06-07-2008 à 16:25:29  profilanswer

Je n'ai rien consideré moi... regardes plutôt par toi même!  ;)  

Citation :

Dans ton post,en revanche, tu pointes explicitement le voile comme un symbole rétrograde.
Quand à moi, je le redis. Que la femme le porte ou non, c'est pas mon problème mais cessez de stigmatiser les femmes voilées. Assumes tes propos et explique toi plutôt que d'utiliser des phrases creuses dénuées de tout sens.
Enfin dernière chose, va en Turquie,ces ignorants du CHP se feront une joie de t'acceuillir.Tu tiens les mêmes propos. :o

Sinon +1 pour Sisi! ;)

Message édité par meysoum le 06-07-2008 à 16:26:21
n°15584948
Nethacker
Posté le 20-07-2008 à 23:16:18  profilanswer

je veux juste mentionner que contrairement aux pays du coin ! le Maroc ne requiert pas de visa pour y acceder ! ni de taxe pour les voitures comme le font la mauritanie et le senegal ! parcontre il vous fait une assurance automobile valable mondialement !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°15585109
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 23:27:52  answer

Nethacker a écrit :

je veux juste mentionner que contrairement aux pays du coin ! le Maroc ne requiert pas de visa pour y acceder ! ni de taxe pour les voitures comme le font la mauritanie et le senegal ! parcontre il vous fait une assurance automobile valable mondialement !

compare ce qui est comparable

le maroc et la mauritanie, c'est deux galaxies opposées

n°15592654
Nethacker
Posté le 21-07-2008 à 19:11:31  profilanswer

je parle de la taxe sur les voitures ! c'est seul c'est à partir de ceux en descendant que ça se fait !

---------------
God is one, not 2 nor 3!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)