Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


Vous et l'Union Européenne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Union Européenne

n°11905616
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 23-06-2007 à 01:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je remonte ce topic vu l'activité chaude de l'UE en ce moment
 
Le traité simplifié vient de trouver un accord a l'arrache au bout de la nuit avec la Pologne.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 01:05:02  profilanswer
 

n°12788914
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 25-09-2007 à 10:43:45  profilanswer
 

Plus de 60% Des Ukrainiens sont favorables a une entrée dans l'UE
 
Accepteriez vous l'entrée de l'Ukraine , tout comme le reste des balkans?

n°15974563
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 15:49:09  answer
 

Après la présidence française, c'est au tour de qui de reprendre la présidence ? Quelqu'un sait ?
 
Edit : ok république tchèque
 
 

DenSaga a écrit :

Accepteriez vous l'entrée de l'Ukraine , tout comme le reste des balkans?


 
Oui  :o  


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 15:52:21
n°15976098
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:55:43  answer
 

DenSaga a écrit :

Plus de 60% Des Ukrainiens sont favorables a une entrée dans l'UE
 
Accepteriez vous l'entrée de l'Ukraine , tout comme le reste des balkans?


 
 
Non définitif
 
Mes arguments :
 
- l'Europe est déjà largement trop élargie, on va pas rajouter une couche
- Un trou à subventions européennes, donc pas rentable  
- Si c'est pour s'engueuler avec la Russie c'est pas profitable. Il est plus rationnel et profitable de s'entendre avec Moscou qu'avec Kiev
 
Idem pour le reste des Balkans


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 17:58:06
n°15976178
Esska
Posté le 26-08-2008 à 18:01:55  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Sur la carte du premier post de ce topic on voit que le Monténégro utilise l'euro mais n'est pas dans l'UE (si j'ai bien compris). Quelqu'un peut-il me dire comment c'est possible ? Il n'ont pas de monnaie à eux ? :o

n°15976212
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 18:04:54  answer
 

Esska a écrit :

Bonjour :o
 
Sur la carte du premier post de ce topic on voit que le Monténégro utilise l'euro mais n'est pas dans l'UE (si j'ai bien compris). Quelqu'un peut-il me dire comment c'est possible ? Il n'ont pas de monnaie à eux ? :o


 
 
Wiki dit :
 

Citation :

Le Monténégro a adopté unilatéralement l'euro comme monnaie nationale, sans faire partie de l'Union économique et monétaire européenne, ni même de l'Union européenne. Il n'est donc à proprement parlé un pays de la zone euro.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] n%C3%A9gro
 
Mais il n'est pas seul : le Kosovo utilise aussi l'euro

n°15976222
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 18:05:52  answer
 

monaco aussi ^^

n°15976242
Esska
Posté le 26-08-2008 à 18:08:03  profilanswer
 


 [:delarue5]  
 
Adama j'étais allé voir wikipédia mais il est pas très bavard là dessus. Concrètement ça se passe comment ? Ils ont importé de la monnaie (pièces billets) d'autres pays européens ?

n°15976263
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 18:10:33  answer
 

Esska a écrit :


 [:delarue5]  
 
Adama j'étais allé voir wikipédia mais il est pas très bavard là dessus. Concrètement ça se passe comment ? Ils ont importé de la monnaie (pièces billets) d'autres pays européens ?


 
 
je ne sais pas. Je pense que rien n'empêche un gouvernement de déclarer l'euro monnaie officielle de son pays : il ne sera qu'utilisateur, mais n'aura absolument aucune prise sur l'euro, ne faisant pas parti de la zone (et donc n'était pas représenté à la BCE), n'emetant pas de pièces, etc
 
Je pense qu'ils ont dû acheter les pièces et les billets...

n°17064265
mika2684
Posté le 25-12-2008 à 11:51:34  profilanswer
 

- Il manke encore, l'Islande, la Norvège, la Bielorussie, l'Ukraine, la Moladavie, l'Albanie, Macédoine, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, le Kosovo, la Croatie, la Suisse, le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et Andorre si je n'ai oublié personne, et l'Europe serait complète.
 
- Les anciens comme le Danemark ou la Grande-Bretagne devraient franchir le pas et se mettre à la mode Euro eux aussi, les nouveaux y arriveront bientôt.
 
- Remédier au souci de la Serbie, Monténégro, Kosovo, Bosnie, Albanie et Macédoine ki n'arrivent pas à monter la pente pour certains
 
- Certaines réunifications pour les peuples séparés entre deux pays (Albanie et kosovo, Irlande du nord et du sud, Roumanie et Moldavie...)
 
- Certaines indépendances (Euskadi, Catalunya...)  
 
[ Tous ayant l'€uro comme monnaie unike bien sûr avec frontières ouvertes ]
 
Les frontières ultimes de l'Union avec douanes, visas et tous ce ki s'en suit bien sûr seraient avec la Russie (ce n'a jamais été son but de venir nous rejoindre et l'Europe n'est k'un doigt géographikement par rapport au géant Russe), la Turquie (géographiquement, culturellement et politiquement n'a pas de point commun avec l'Europe) et le Maroc (ki est en Afrique, mais il va y avoir un tunnel Espagne-Maroc ki facilitera les échanges comme le tunnel sous la manche)
 
- Israël et l'Arménie pourraient être Européens mais géographikement sont en Asie...
 
Voila ma petite opignon... :)
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 11:51:34  profilanswer
 

n°17068853
TintinBel
Posté le 26-12-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Disons que le nouvel hémicycle ouvert à Bruxelles (voir photos ci-dessus) rend l'existence de celui de Strasbourg de plus en plus absurde. Il y a d'ailleurs une pétition contre le maintien du parlement à Strasbourg qui a recueilli plus de 1 million de signatures.
Les locaux de Strasbourg ne sont utilises que 4 jours par mois, le reste du temps les députés travaillent a Bruxelles (d'ou la construction du nouvel hémicycle).
 
Personnellement je serais assez pour que le parlement européen s'implante entierement à Bruxelles et que le conseil de l'UE quitte Bruxelles pour strasbourg (puisqu'il y a des locaux de l'UE la-bas).


 
De plus , les batiments de Strasbourg sont très inconfortables : espace insuffisant, ventilation trop faible , température élevée , qualité du nettoyage mal controlée ,sièges inconfortables [ d'après une enquète de l'administration néerlandaise  demandée par une parlementaire]
 
Interpellé par la parlementaire, le conseil des ministres de l'union s'est contenté de rappeler que les sièges des institutions Européennes étaient fixés par les traités ...


Message édité par TintinBel le 26-12-2008 à 14:34:47
n°29806037
casse-burn​es
Posté le 07-04-2012 à 20:51:22  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis en Bulgarie et je compte ramener des clopes en France pour mes potes, quelles est la législation en vigueur pour le nombre/poids pour une personne ?  
Je sais que maintenant d’Espagne à France c’est en fonction de la consommation personnelle  (bon est ce que le gentil Policier va croire que le type qui part seul en Espagne va fumer les 10 cartouches lui tout seul :o ).  
Une idée ? Ou plutôt affirmation ?  
Au cas ou : je rappelle que la Bulgarie fait partie de l’Union Européenne mais n’utilise pas la monnaie euro… :) et je suis...majeur :o  
 
Merci  

n°45567416
symaski62
Posté le 25-04-2016 à 18:27:39  profilanswer
 

ouai    [:tim_coucou]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46198515
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 17:39:46  answer
 

bonjour.
 
Sur le plan économique quel est le statut particulier de la Norvège?(certains veulent que la GB devienne comme elle je crois)

n°46198595
symaski62
Posté le 24-06-2016 à 17:46:33  profilanswer
 

ouai !


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46266502
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 16:35:45  answer
 
n°46615911
chinois02
Posté le 04-08-2016 à 21:58:52  profilanswer
 

Up:
Pour la Chine dans l'UE  :D  
https://www.change.org/p/pr%C3%A9si [...] m=copylink


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
[Media] Le retour de la pensée unique??[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40
Topic unique >devenir moderateur<[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Union Européenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR