Hello,
Imaginez les topics du futur et qui sait dans quelques années vous serez un visionnaire du forum
Attention : un minimum de 5 ans à partir de la date du jour est nécéssaire pour que ça reste amusant et evidemment pas d'infos reelement prévues
Vous avez le droit d'être optimiste ou pessimiste
Tous les sujets (corrects) sont abordables : Santé, Education, sport, cinema...
Exemple ? Ok !
-----------------------------
DATE : 14 juillet 2011
Sujet : Education
TITRE : Après l'ordinateur portable, la tablette graphique portable entre dans les écoles !
Bonjour,
Ca y est, l'académie française a annoncé l'achat de tablette graphique portable pour les élèves !
Alors je rappelle que ces tablettes permettent d'écrire sur du papier normal avec un stylo normal mais qu'elles sauvent tout sur une carte memoire...
Cela permet donc aux élèves de prendre des notes sur papier mais d'avoir une copie sur ordinateur.
Dans les écoles ce système aura plusieurs avantages :
- en Wi fi il sera lié à l'ordinateur du professeur qui pourra ansi voir les notes prises par les élèves et ainsi suivre de plus près les élèves ayant des problèmes... J'en connais qui ne vont pas rigoler
- cela permet également de remettre les élèves à l'écriture puisque, on le sait aujoourd'hui, l'ordinateur portable présent dans la majorité des établissements avait le défaut de ne faire que "taper" les élèves qui ne savaient plus tenir un stylo Et je ne vous parle pas des problèmes de poignets liés à l'utilisation répétée du clavier...
- Pour les controles : on ne rends plus de copie, le transfert se fait automatiquement à l'heure de fin
etc...
Actuellement, ces tablettes sont très utilisée dans les facs et on voit fleurir le nombre de sites qui donnent ou vendent les cours pris le jour même... Les "absents" se rejouissent, les profs un peu moins
-----------------------------
A vous de jouer maintenant
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)