Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"

n°3189933
seabee
Posté le 12-07-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est presque trop bon, ce truc :d
J'espère que France 2 reprendra la dépêche dans leur journal, pour que ça jase un peu dans le PAF :d
Après on ajoute un p'ti sujet dans +clair et dans une émission de décryptage de la cinquième et ce sera la fête [:dawa]
 
C'est le moment d'attaquer la télé poubelle, je pense personnellement que Le Lay vient de fair une grosse boulette.
 
Même si tout le monde est au courant, les autres chaines (sauf M6 :d) ne devraient pas se faire prier pour faire semblant de redécouvrir la roue.  
 
Et tant pis si ils se font taxer de récup :d

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

n°3189946
HERIBERT
Posté le 12-07-2004 à 11:26:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

permets moi de douter qu'elle fasse parler plus de qq jours, et dans très peu d'endroits encore.


Si, si :D Là : http://www.acrimed.org/article1690.html
 
Un site très intéressant. Forcément... Monté avec l'appui de Pierre Bourdieu :jap:
 
Une pensée pour lui ...

n°3190041
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 11:35:58  profilanswer
 

seabee a écrit :

C'est presque trop bon, ce truc :d
J'espère que France 2 reprendra la dépêche dans leur journal, pour que ça jase un peu dans le PAF :d
Après on ajoute un p'ti sujet dans +clair et dans une émission de décryptage de la cinquième et ce sera la fête [:dawa]
 
C'est le moment d'attaquer la télé poubelle, je pense personnellement que Le Lay vient de fair une grosse boulette.
 
Même si tout le monde est au courant, les autres chaines (sauf M6 :d) ne devraient pas se faire prier pour faire semblant de redécouvrir la roue.  
 
Et tant pis si ils se font taxer de récup :d


 
dir que Canal+ s ait pris des proces pour avoir renomé TF1 en : Boite a Con


Message édité par Z_cool le 12-07-2004 à 11:36:34

---------------
#mais-chut
n°3191220
tommy febr​uary6
Posté le 12-07-2004 à 14:04:53  profilanswer
 

le métier de TF1 c'est d'aider préparation H à vendre son produit en endormant les électeurs

n°3191433
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 14:23:59  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

le métier de TF1 c'est d'aider préparation H à vendre son produit en endormant les électeurs

:lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3191438
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 14:24:21  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

le métier de TF1 c'est d'aider préparation H à vendre son produit en endormant les électeurs

Au fait c'est comment Tommy february6 ??? C?est bien ??


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3191577
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 14:36:08  profilanswer
 

Les personnes qui critiquent les propos de Le Lay doivent aimer la langue de bois, ce n'est pas possible autrement...
 
Il n'a quand même fait que dire des choses que tout le monde sait, sauf qu'il a "appellé un chat, un chat".

n°3191656
Ciler
Posté le 12-07-2004 à 14:42:16  profilanswer
 

Non, Ce qu'il dit est choquant, pas parce-que la pratique est connue... Ce qu'il dit est choquant parce-que le metier de TF1 c'est de faire et de diffuer des programmes teles, pas de divertir les spectateurs entre deux spots de pubs.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3191712
seabee
Posté le 12-07-2004 à 14:46:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, Ce qu'il dit est choquant, pas parce-que la pratique est connue... Ce qu'il dit est choquant parce-que le metier de TF1 c'est de faire et de diffuer des programmes teles, pas de divertir les spectateurs entre deux spots de pubs.

Mouai, ce qui me choque, c'est la dérive de ces dernières années, celle qui a la real TV en tête de gondole. Putain, c'était qd même pas aussi pourri dans les années 90 [:w3c compliant]
 
Cette déclaration de Le Lay, c'est un peu l'aboutissement d'une logique.
 
C'est un signal 'On s'arrête et on fait le point' pour les chaines du service publique qui tente de suivre le rythme avec les mêmes armes (JT, rythme épuisant des talks-shows, boite de prods, etc..)

n°3191727
cow2
Posté le 12-07-2004 à 14:48:06  profilanswer
 

c'est surtout france 2 qui est un scandale :jap:
TF1 Fait et dit ce qu'il veut, ils sont privés et respectent la charte CSA et voilà !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 14:48:06  profilanswer
 

n°3191744
seabee
Posté le 12-07-2004 à 14:48:59  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Les personnes qui critiquent les propos de Le Lay doivent aimer la langue de bois, ce n'est pas possible autrement...
 
Il n'a quand même fait que dire des choses que tout le monde sait, sauf qu'il a "appellé un chat, un chat".

En fait personne ne critique réellement..
 
C'est un peu un topik désolation... Anallement parlant, le dépucelage a été fait il y a un moment, c'est kler...

n°3191749
Ciler
Posté le 12-07-2004 à 14:49:25  profilanswer
 

seabee a écrit :


Cette déclaration de Le Lay, c'est un peu l'aboutissement d'une logique.


Pas vraiement. Ce que Le Lay dit c'est "On veut faire du pognon, le seul truc qui rapporte c'est les pubs, donc on flanque les spectateurs devant les pubs".
 
La real-TV c'est qu'un moyen, pas une fin, et pas plus noble ou pourri(e) qu'un(e) autre. Le trash attire, c'est un fait... ne pas en profiter ce serait etre idiot.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3191756
Ciler
Posté le 12-07-2004 à 14:49:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout france 2 qui est un scandale :jap:
TF1 Fait et dit ce qu'il veut, ils sont privés et respectent la charte CSA et voilà !


Clair :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3191820
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 14:54:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout france 2 qui est un scandale :jap:
TF1 Fait et dit ce qu'il veut, ils sont privés et respectent la charte CSA et voilà !


 
mouai moi perso, je passe plus ke ma vie sur les petite chaine, excelent Thema hier Arte avec meme un petit film aquatique  :D  
 
TF1 me servant a 24Heures chronos
France2 au JT de temps en temps  
France 3 .... euhh la c est plus dur : C est pas sorcier
France 5/Atre : je me suis deja prononcé
M6 : petites serie du samedi soir decontractante.
 
Ahhhh si seulement je pouvais choisir a qui va etre reversé la redevance que je donne.


---------------
#mais-chut
n°3191852
BMenez
Posté le 12-07-2004 à 14:56:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le trash attire, c'est un fait... ne pas en profiter ce serait etre idiot.


 
Ou sage ;)

n°3191862
seabee
Posté le 12-07-2004 à 14:57:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est surtout france 2 qui est un scandale :jap:
TF1 Fait et dit ce qu'il veut, ils sont privés et respectent la charte CSA et voilà !

Mouai aussi :/
 
Ok, mais finalement, il y a la même addiction à la télévision que celle que l'on peut avoir avec un mac-do...  
"Tu" deviens accro au rythme, à l'habillage sonore et visuel de la chaîne.
Ca te bouffe ton énérgie, et les gens qui y sont habitué ne se rende pas compte de l'augmentation de régime dans laquelle ils sont pris et qui finalement les assomes.
 
La télé possède de facto un pouvoir MONSTRUEUX. Le laisser entre les mains d'un tel cynisme est désolant.
Si on ne remet pas en cause les privatisations, alors il faut amha revoir de fond en comble le rôle du CSA et le rôle de la télévision dans notre société.
 
L'abrutisseur mondio-visuel n'a pas fini de faire des ravages.

n°3192067
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

entierement d'accord (une fois n'est pas coutume :D), faut privatiser france 2. rien à carrer du média télé généraliste, c'est de la daube.
Les journalistes qui y bossent savent qu'ils font de la merde.
Lâchons les et améliorons arte.

Pkoi privatiser France 2 :sweat:  
Si ils arrêtaient la surenchère débile avec animateurs et boite de prod surpayés, et qu'ils accentuaient la tendance actuelle à la coproduction européenne ou francophone, il pourraient avoir un contenu attrayant et de qualité.
 
Mais les émissions de merde style top 50 pour loosers du samedi soir, émissions nostalgiques et talks-shows complètement abrutissants à la On a tout essayé, non! :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par seabee le 12-07-2004 à 15:14:40
n°3192068
cow2
Posté le 12-07-2004 à 15:14:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

entierement d'accord (une fois n'est pas coutume :D), faut privatiser france 2. rien à carrer du média télé généraliste, c'est de la daube.
Les journalistes qui y bossent savent qu'ils font de la merde.
Lâchons les et améliorons arte.


 
exactement, purée on est d'accord  :love:  
 
et revenons à france 3 de mon enfance sans pub !!

n°3192151
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 15:21:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, Ce qu'il dit est choquant, pas parce-que la pratique est connue... Ce qu'il dit est choquant parce-que le metier de TF1 c'est de faire et de diffuer des programmes teles, pas de divertir les spectateurs entre deux spots de pubs.


 
TF1 est une entreprise. son principal revenu, c'est la pub.
 
A partir de là, elle doit :
 
Produire des émissions au taux d'audience le plus élevé possible, afin de pouvoir justifier ces tarifs.
Faire en sorte que la pub de ces clients (pas les téléspectateurs hein ?) soit la plus efficace possible. Donc rendre les téléspectateurs le plus réceptif possible a cette pub.
 
Je ne vois rien la dedans qui ne me paraîsse pas normal... Ce n'est pas de leur faute à eux, si l'amalgame de tout ça c'est des émissions de merde  :lol:

n°3192175
cow2
Posté le 12-07-2004 à 15:24:09  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Si, si :D Là : http://www.acrimed.org/article1690.html
 
Un site très intéressant. Forcément... Monté avec l'appui de Pierre Bourdieu :jap:
 
Une pensée pour lui ...


 
mouhais :/
 
Le côté 'je dénonce les magouilles des médias' est bien fait. (Eux au moins ils ont parlé de Mermet poursuivi pour ... harcélement moral :D)
Le côté 'je dénonce tout ce que raconte les médias qui correspond pas à mes idées d'extrème gauche' en disant qu'ils font mal leur boulot, je trouve ça complétement naze.
 
 :jap:

n°3192195
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:25:35  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

quand t'as une jambe gangrenée, tu la coupes pour sauver les fonctions vitales :o

Le problème, c'est que la jambe gangrénée muterait en TF2, et ça, ça ne doit arriver à aucun prix. :o


Message édité par seabee le 12-07-2004 à 15:25:48
n°3192210
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:28:04  answer
 

agad la television, épi dort  :o

n°3192225
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:29:16  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Ce n'est pas de leur faute à eux, si l'amalgame de tout ça c'est des émissions de merde  :lol:

Ben si. C'est eux qui font tout pour te flinguer ce qu'il te reste de neuronnes.  
 
Si tu es d'accord, c'est pas le cas de tout le monde...  
 
Perso je pense que bientôt aux US il y aura des procès contre l'abrutissement volontaire de certains médias :/ (mon fils est devenu con en  regardant votre chaine[:dawa])

n°3192277
Ciler
Posté le 12-07-2004 à 15:33:36  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

TF1 est une entreprise. son principal revenu, c'est la pub.
 
A partir de là, elle doit :
 
Produire des émissions au taux d'audience le plus élevé possible, afin de pouvoir justifier ces tarifs.
Faire en sorte que la pub de ces clients (pas les téléspectateurs hein ?) soit la plus efficace possible. Donc rendre les téléspectateurs le plus réceptif possible a cette pub.
 
Je ne vois rien la dedans qui ne me paraîsse pas normal... Ce n'est pas de leur faute à eux, si l'amalgame de tout ça c'est des émissions de merde  :lol:


 [:razorbak]  
Toi tu parles de l'objectif de l'entreprise "faire de l'argent", alors que Le Lay parle du metier. Une entreprise de BTP, son objectif est aussi de faire de l'argent, mais son metier c'est de faire des maisons. Tu vois la nuance ?
 
Il est donc choquant qu'un directeur de chaine tele dise que son metier c'est d'enrober la pub.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3192329
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:razorbak]  
Toi tu parles de l'objectif de l'entreprise "faire de l'argent", alors que Le Lay parle du metier. Une entreprise de BTP, son objectif est aussi de faire de l'argent, mais son metier c'est de faire des maisons. Tu vois la nuance ?
 
Il est donc choquant qu'un directeur de chaine tele dise que son metier c'est d'enrober la pub.


 
C'est choquant pour toi parce que visiblement tu ne le savais pas, ou parce que tu aimes la langue de bois (comme d'ailleur la majorité des gens, les politiques l'on bien compris).
 
Moi perso ça me choque pas. Pire au contraire, j'apprécie !! Mais ne t'inquiète pas, c'est moi qui ne suis pas normal  :pt1cable:

n°3192386
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:44:29  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est choquant pour toi parce que visiblement tu ne le savais pas, ou parce que tu aimes la langue de bois (comme d'ailleur la majorité des gens, les politiques l'on bien compris).
 
Moi perso ça me choque pas. Pire au contraire, j'apprécie !! Mais ne t'inquiète pas, c'est moi qui ne suis pas normal  :pt1cable:

Toi t'as deux de QI et t'as l'impression d'avoir compris le monde :/
Personne n'aime la langue de bois, et on est tous heureux ici que même un être aussi peu raffiné que toi ai compris que TF1 ne produisait que de la merde [:kiki]

n°3192392
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:45:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ca ne me ferait ni chaud ni froid, c'est déjà quasiment tf2 et je vois pas de redressement possible.

Ne soit pas si négatif :o
Tu dégages On a tout essayé et on devrait déjà voir un mieux :o

n°3192411
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 15:47:35  profilanswer
 

seabee a écrit :

Toi t'as deux de QI et t'as l'impression d'avoir compris le monde :/
Personne n'aime la langue de bois, et on est tous heureux ici que même un être aussi peu raffiné que toi ai compris que TF1 ne produisait que de la merde [:kiki]


 
'tain comment tu m'as cerné là ! J'en reviens pas de la justesse de ton analyse.
 
Personne n'aime la langue de bois, mais tout le monde est scandalisé par les propos de Le Lay.

n°3192465
Stainless1​3
Posté le 12-07-2004 à 15:51:43  profilanswer
 

Et avec l'île de la tentation ils détendent quelle partie du corps? je savais pas que Coca faisait des produits interdits au moins de 18 ans [:casterman]


Message édité par Stainless13 le 12-07-2004 à 15:52:20
n°3192612
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 16:02:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

autant en radio Radio France différe FONDAMENTALEMENT d'europe/rtl etc...
autant TF2 a juste une allure vaguement moins croûte que TF1, avec deux trois emissions potables (peut être) qu'on pourrait de toute façon passer sur une chaine autre, qui se voudrait l'équivalent pour la télé de ce que FranceInter/culture/musiques etc est à la radio.


 
tout à fait :jap:  :jap:


---------------
Flickr
n°3192657
seabee
Posté le 12-07-2004 à 16:06:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

autant en radio Radio France différe FONDAMENTALEMENT d'europe/rtl etc...
autant TF2 a juste une allure vaguement moins croûte que TF1, avec deux trois emissions potables (peut être) qu'on pourrait de toute façon passer sur une chaine autre, qui se voudrait l'équivalent pour la télé de ce que FranceInter/culture/musiques etc est à la radio.

Moi je pense que TF1 et M6 devraient être déclarés nocifs pour la santé public (comme la canicule) et que TF2 ne devrait diffuser que des émissions qu'elle produit elle-même (ou coproduit) et diminuer la pression de l'audience en diminuant la part de la pub dans le financement.
 
Et qu'on flingue Alombroso, aussi. [:tontonzonzon]

n°3193272
tommy febr​uary6
Posté le 12-07-2004 à 16:57:08  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Au fait c'est comment Tommy february6 ??? C?est bien ??


C'est surtout long à taper comme pseudo  :lol: .
http://www.sonymusic.co.jp/Music/I [...] index.html
Je sais ça devrait être en MP
 
Sinon il faudrait interdire la pub sur F2, le manque de moyens les obligerait à se recentrer sur le fond de leurs programmes.


Message édité par tommy february6 le 12-07-2004 à 17:03:44
n°3193835
phlb
Posté le 12-07-2004 à 18:04:54  profilanswer
 

TF1 est avant tout une entreprise, sa source de revenue principale c'est la vente d'espace publicitaire, si TF1 explique que chez eux ces espaces sont plus efficaces c'est dans la logique de cette entreprise. En effet cette derniere est conçue pour gagner de l'argent et les programes télé sont là pour attirer le maximum de téléspectateurs pour vendre ces espaces publicitaires avec le maximum de rentabilité, bref le plus cher possible.
 
on dispose a présent de tellement de sources d'informations sur différent media qui, si l'on est un peu curieux et/ou passioné, permettent d'acceder au type de programme que l'on souhaite.
 
il y aurait un probleme si TF1 était la seule source de programmes et d'information or ça n'est pas le cas, par conséquent les personnes qui regardent TF1 le font par choix.
 
si ce n'était pas un choix ce serait l'issue d'un hypothetique conditionnement qui toucherait qu'une certaine partie de la population, qui n'aurait pas d'esprit critique, voir pas d'esprit du tout comme le prétende certaine déclaration. il faudrait par conséquent interdire des chaines de divertissement pour retablir des chaines culturelles d'état. chaines dont le contenu serait controlé afin de déterminé leur nature culturelle. je vous laisse imaginer comment déterminé ce qui est d'ordre culturel et ce qui ne l'est pas car les critères purement subjectifs ne manque pas.

n°3193888
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

C'est surtout long à taper comme pseudo  :lol: .
http://www.sonymusic.co.jp/Music/I [...] index.html
Je sais ça devrait être en MP
 
Sinon il faudrait interdire la pub sur F2, le manque de moyens les obligerait à se recentrer sur le fond de leurs programmes.

C'est... curieux... De la p'tite pop legere on dirait... Ca m'intrigue... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3193918
seabee
Posté le 12-07-2004 à 18:17:19  profilanswer
 

phlb a écrit :

TF1 est avant tout une entreprise, sa source de revenue principale c'est la vente d'espace publicitaire, si TF1 explique que chez eux ces espaces sont plus efficaces c'est dans la logique de cette entreprise. En effet cette derniere est conçue pour gagner de l'argent et les programes télé sont là pour attirer le maximum de téléspectateurs pour vendre ces espaces publicitaires avec le maximum de rentabilité, bref le plus cher possible.
 
on dispose a présent de tellement de sources d'informations sur différent media qui, si l'on est un peu curieux et/ou passioné, permettent d'acceder au type de programme que l'on souhaite.
 
il y aurait un probleme si TF1 était la seule source de programmes et d'information or ça n'est pas le cas, par conséquent les personnes qui regardent TF1 le font par choix.
 
si ce n'était pas un choix ce serait l'issue d'un hypothetique conditionnement qui toucherait qu'une certaine partie de la population, qui n'aurait pas d'esprit critique, voir pas d'esprit du tout comme le prétende certaine déclaration. il faudrait par conséquent interdire des chaines de divertissement pour retablir des chaines culturelles d'état. chaines dont le contenu serait controlé afin de déterminé leur nature culturelle. je vous laisse imaginer comment déterminé ce qui est d'ordre culturel et ce qui ne l'est pas car les critères purement subjectifs ne manque pas.

On fume par choix  [:alfone]  

n°3194046
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 18:35:11  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Les personnes qui critiquent les propos de Le Lay doivent aimer la langue de bois, ce n'est pas possible autrement...
 
Il n'a quand même fait que dire des choses que tout le monde sait, sauf qu'il a "appellé un chat, un chat".


Toi aussi t'as raté le détail qui choque ;)
 
Car Lelauy a ouvertement pris les téléspectateurs de TF1 pour des cons. Chose qui n'avait jamais été faite avant, ce qui se comprend aisement :D
 
Il y a une différence fondamentale entre :
- faire de la merde mais sans le reconnaitre publiquement
- faire de la merde et dire que c'est fait pour des cons


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3194142
BMenez
Posté le 12-07-2004 à 18:49:33  profilanswer
 

S'il voulait prendre les gens pour des cons, il aurait dit "TF1 fait de la TV de grande qualité". Au contraire il joue carte sur table.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure façon de vendre des objets?[MATH]Produit scalaire
Rainbow six 3: Raven shield. aider moi svp.place à vendre pour le concert des Pixies de lundi soir
La ferme de TF1 vue du ciel.Aider moi à trouver un autre pseudo ;)
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???Pyapal.... qui peut m'aider svp
Voiture à vendre... 
Plus de sujets relatifs à : le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR