Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"

n°3176659
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2004 à 23:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Et puis stop, hein, la majeure partie des fois où j'entends parler à partir de la télé, la discussion qui s'ensuit est d'une pauvreté rare.... quels que soient les gens qui en parlent.
A chaque fois on me ressort l'exemple des 2-3 bonnes emissions qui existent, mais bizarrement c'est jamais celles là dont parlent les gens qui regardent la télé quand ils échangent....

Sans doute parce que c'est pas le genre d'émissions qui sert à entretenir artificiellement la conversation autour de la machine à café. ;) Les gens trouvent ça pratique de parler de la dernière émission à la mode à la télé parce que ça crée la vague impression d'avoir quelque chose en commun avec l'autre.  
 
En tout cas il m'est arrivé plusieurs fois de discuter sur ce forum d'émissions vraiment passionantes (dernier exemple en date : le docu sur les résistants juifs communistes de l'"affiche rouge" ).


Message édité par panzemeyer le 09-07-2004 à 23:32:01
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 23:31:16  profilanswer
 

n°3176842
@chewie
Posté le 09-07-2004 à 23:54:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu t'enfonces.
la radio et les journaux, internet, les relations sociales n'existent pas dans ton monde ?


 
C'est toi qui t'enfonces, on partait du principe que dans tous ce qui se passe dans le monde, seule une minorité des de ces évenements nous parvient parceque la télé en parle, donc seulement ces évenements nous sont connus, on part du principe que les journaux, internet, etc parlent de ces évenement parceque la télé en a parlé avant...
 

Citation :

D'autre part il fut un temps, mais je sais c'est dur à imaginer pour  toi jeune téléspectateur (:D ;) ), où la télé n'existait pas.
Et les gens parlaient de plein de trucs au moins aussi interessants que maintenant.

Juste avant tu parle d'internet etc, faudrait savoir...  
Fort heureusement la télé n'est pas ma seule source d'infos, et je te rassure, je suis nai avant l'apparition d'internet :D (tel qu'on le connait maintenant hein, pas arpanet)
 

Citation :

Et puis stop, hein, la majeure partie des fois où j'entends parler à partir de la télé, la discussion qui s'ensuit est d'une pauvreté rare.... quels que soient les gens qui en parlent.
A chaque fois on me ressort l'exemple des 2-3 bonnes emissions qui existent, mais bizarrement c'est jamais celles là dont parlent les gens qui regardent la télé quand ils échangent....


Bah change d'amis, ou éduque les...


Message édité par @chewie le 09-07-2004 à 23:55:04
n°3176910
headshot
1337
Posté le 10-07-2004 à 00:02:20  profilanswer
 

Et moi comme un con j'ai acheté Pepsi :/

n°3178116
crazy75
Posté le 10-07-2004 à 04:25:50  profilanswer
 

tertez a écrit :

Le pdg de tf1 tombe les masques et declare :le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"
 
il declare aussi" "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
 
je pense que vu le teneur de ces propos le topic a plus sa place dans la section "societé" que "tv".
 
alors ?  content de savoir que quand vous regardez TF1 on vous "detends" le cerveau" pour pouvoir le vendre à coca cola?


 
 
 
Enfin tout cela n'est qu'une métaphore. Il faut comprendre que le but d'une entreprise privée c'est de faire du fric et c'est normal ! Pour tf1 qui vit que de la pub, il est évident que leur mission est de faire tout pour que les annonceurs viennent sur tf1 et vendent leurs produits. Donc c'est de l'audience !Le lay en citant coca a pris justement la grosse compagnie americaine en exemple pour choquer certes mais pour bien faire comprendre que un telespectateur de tf1 doit avoir le temps de mater les programmes et aussi la pub pour faire vivre tf1... Apres je trouve qu'il n'y a rien de flagrant.

n°3178118
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-07-2004 à 04:28:50  profilanswer
 

bah c'est la 1ere fois que je vois un président de chaine admettre aussi clairement qu'une chaine privée est là avant tout pour faire du profit, quitte à diffuser de la mayrde, du moment que les téléspectateurs sont là ... Voir les Marjolaine et autre L'ile de la tention :/

n°3178213
reset.smit​h
Posté le 10-07-2004 à 08:54:04  profilanswer
 

Ha ba maintenant je comprends pourquoi je regarde plus tf1. C'est parce que j'aime pas le coca :/

n°3178410
Comet
Posté le 10-07-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

Citation :

Voir les Marjolaine et autre L'ile de la tention :/


C'est trucs là sont encore plus debiles que les pubs de coca :pfff:


---------------
*** ***
n°3178420
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 11:19:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu sous-estimes la richesse de certains médias comparativement à la télé.
Ecoute france culture une journée, tu sentiras la différence.
Lis n'importe quel hebdomadaire ou quotidien, il y a 20 000x plus de contenu que dans 10 jours de télé. (en info)
 
Donc non il reste des espaces qui ne sont pas à la remorque de la télé.
Par contre ce que tu dis es vrai dans le sens où l'espace non pourrie par le vide-mensonge dont la télé est le fer de lance est de plus en plus restreint. (en info notamment)
 
 
 
 
 
 
t'as pas compris, c'est pas seulement mes amis....


 
pour moi le defaut de france culture (mais je ne connais pas tres bien la grille) c'est la complete deconnection avec la "réalité" et l'actualité, enfin ce n'est que mon ressenti personnel...j'ai l'impression de me retrouver coupé du monde à l'ecoute, c'est assez etrange..


---------------
Flickr
n°3178442
nikolai
Posté le 10-07-2004 à 11:25:03  profilanswer
 

Enorme cette histoire :lol:


Message édité par nikolai le 10-07-2004 à 11:40:40
n°3178456
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 11:31:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ben je pense que ça montre à quel point on a réussi à créer l'impression qu'il est indispensable
d'être au courant de cette "actualité réelle" dont tu parles.
 
A côté de ça, France culture est bien plus près de la réalité des gens dans pas mal de ses émissions  
(je sais ça parait bizarre mais faut l'écouter pour se rendre compte et ne pas se cantonner aux quelques émissions un peu abstraites)
y a même pas mal de reportages en situation.
(dernier exemple en tête: accompagnement de stagiaires en convoyage de fond et reportage dans une maternité, aussi bien côté mamans que personnel)


 
j'ai bien mentionné que c'étais un "ressenti" de ma part et non pas un élément objectif, France inter me saoule (pas tout mais presque) je vais surement passer à Culture...


Message édité par kokko8 le 10-07-2004 à 11:31:28

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 11:31:13  profilanswer
 

n°3178603
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-07-2004 à 12:03:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je fais la transition depuis qques mois.
Mais y a effectivement des bons trucs sur France inter. (pour combien de temps... le nouveau pdg a commencé par virer JL Hees)
 
PS: je peux plus blairer l'equipe du midi, notamment Carlier, faux rebelle.
Dommage c'etait une tranche magnifique d'humour traditionnellement.
Je supporte plus Paoli non plus...


 
le nouveau PDG est un chiraquien acharné qui fait son épuration et son intention est de faire de France Inter une radio attaché au pouvoir en place. et ça concerne france info, culture, et musique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3178606
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:03:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je fais la transition depuis qques mois.
Mais y a effectivement des bons trucs sur France inter. (pour combien de temps... le nouveau pdg a commencer par virer JL Hees)
 
PS: je peux plus blairer l'equipe du midi, notamment Carlier, faux rebelle.
Dommage c'etait une tranche magnifique d'humour traditionnellement.


 
pour moi les bons trucs sur FT
 
-L'emission de Coffe (mais je suis fan ca compte pas :D)
-Le masque et la plume
-In extremis (Isabelle Autissier powa)
-L'Odéon (et encore pas tt le temps)
-Mermet (qd ca vire pas au proselytisme gauchiste pas tres fin)
 
c'est tout :D le reste >> poubelle (oui je suis qqu'un de mesuré :D)


---------------
Flickr
n°3178658
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

et aussi...
 
zoé varier "ecoutez les anges passent", rendez vous avec X, 2000 ans d'histoire, toutes les emissions jazz de Julien Delli Fiori......


 
ok, sauf rdv avec X ou je suis ptdr à chaque fois par la voix et les intonations de Mr X [:rofl]  [:rofl] ce qui n'empeche pas l'emission d'être interessante.
 
Delli Fiori nous fais passer des superbes moments en été avec les festivals :love:  
 
2000 d'histoire je trouve ça mou.. j'aime bien Kriss mais son emission serait à renouveler un peu.


---------------
Flickr
n°3178663
Ill Nino
Love
Posté le 10-07-2004 à 12:16:40  profilanswer
 

Heuresement que le CSA est la pour surveiller ce au'on regarde !!!!

n°3178667
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:17:30  profilanswer
 

j'aime que papa me dise ce que j'ai le droit de regarder et de penser c'est tellement reposant..


---------------
Flickr
n°3178687
Ciler
Posté le 10-07-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Mais y a effectivement des bons trucs sur France inter. (pour combien de temps... le nouveau pdg a commencé par virer JL Hees)
Je supporte plus Paoli non plus...


Sans dec [:wam]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3178690
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et le rôle du "couillon" est tordant aussi :lol:
 
 
 
 
ouaip, j'aime bien les femmes sur FI en général, je trouve qu'elles font du bon boulot (kathleen evin aussi)


 
néanmoins j'en citerai 2 (ou 3) que j'encaisse pas:
 
1 Noelle breham (j'ai envie de lui tirer dessus à chaque "ah bonnnn??" et pour son ignorance crasse et son coté candide à peine forcé)
 
2 Pascale Clarck (pour son intonation et son esprit bobo de mairde)
 
3 Patricia Martin (pour son féminisme à 2 balles) [:rofl]  
 
voila n'en jetez plus :whistle:


---------------
Flickr
n°3178719
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:32:35  profilanswer
 

nan mais europe 1 c'est autre chose :D
un mélange de RTL, de RMC et de tour de France (mais bon c'est comme tout faut pas tout jeter non plus..)


---------------
Flickr
n°3178737
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:36:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'as oublié qu'il ne se passe pas un jour sans une emission sur le paranormal. (en general très complaisante)


 
ouiiiiiiiiiiii j'adore le serieux et la volonté scientifique d'analyser ces phénomenes passionnant [:rofl]  
 
et j'aime aussi les séquences "télé-achats" entre les pubs aussi :love:


---------------
Flickr
n°3178745
Comet
Posté le 10-07-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

nan mais europe 1 c'est autre chose :D
un mélange de RTL, de RMC et de tour de France (mais bon c'est comme tout faut pas tout jeter non plus..)


L'emission de Ruquier est excellente, je trouve :)  
Et le dialogue avec les auditeurs, avec Michel Fi(e?)ld est très bien aussi...


---------------
*** ***
n°3178750
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-07-2004 à 12:39:12  profilanswer
 

Morandini powwaaa :sol:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3178756
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-07-2004 à 12:39:46  profilanswer
 

y'a aussi europe sport le soir qui est excellent


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3178757
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 12:39:52  profilanswer
 

Comet a écrit :

L'emission de Ruquier est excellente, je trouve :)  
Et le dialogue avec les auditeurs, avec Michel Fi(e?)ld est très bien aussi...


 
Ruquier c'est qd même 2 h de bavardages ss aucun interêt (et surtout il est inculte, j'ai jamais vu ça :ouch:  :ouch:  :ouch: ) y'a que Bénichou qui sauve l'ensemble je trouve..


---------------
Flickr
n°3178767
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-07-2004 à 12:42:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Ruquier c'est qd même 2 h de bavardages ss aucun interêt (et surtout il est inculte, j'ai jamais vu ça :ouch:  :ouch:  :ouch: ) y'a que Bénichou qui sauve l'ensemble je trouve..


 
 
et steevi :o


Message édité par virtualseb le 10-07-2004 à 12:42:45

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3178800
Comet
Posté le 10-07-2004 à 12:47:59  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Morandini powwaaa :sol:


 [:bool_de_gom]  
Excellent aussi :)  
 

Citation :

y'a aussi europe sport le soir qui est excellent


Là ça depend, quand il n'y a pas Guy Roux, ça va.
 

Citation :

y'a que Bénichou qui sauve l'ensemble je trouve..


 [:pixelshader man]
 

Citation :

C'ets d'une bassesse incroyable cette émission.  
Assez peu drôle, et tous les sentiments/idées/clichés les plus vils sont représentés.


Au contraire, je la trouve très drôle :)


---------------
*** ***
n°3178821
Comet
Posté le 10-07-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

Citation :

PS: le déification de benichou est hallucinante. je comprends toujours pas.


Tout simplement, c'est celui qui fait vivre l'emission, et sans lui, il est vrai qu'on se fait un peu chier :)


---------------
*** ***
n°3178875
BMenez
Posté le 10-07-2004 à 13:04:18  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Enfin tout cela n'est qu'une métaphore. Il faut comprendre que le but d'une entreprise privée c'est de faire du fric et c'est normal ! Pour tf1 qui vit que de la pub, il est évident que leur mission est de faire tout pour que les annonceurs viennent sur tf1 et vendent leurs produits. Donc c'est de l'audience !Le lay en citant coca a pris justement la grosse compagnie americaine en exemple pour choquer certes mais pour bien faire comprendre que un telespectateur de tf1 doit avoir le temps de mater les programmes et aussi la pub pour faire vivre tf1... Apres je trouve qu'il n'y a rien de flagrant.


 
[:tuffgong] Enfin un qui va au delà des mots.

n°3185965
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-07-2004 à 19:40:32  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

Ca change quand même un petit peu de la phrase du titre ...


 
Ca me fait penser à télé loisir qui remanie les phrases ça.

n°3189933
seabee
Posté le 12-07-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

C'est presque trop bon, ce truc :d
J'espère que France 2 reprendra la dépêche dans leur journal, pour que ça jase un peu dans le PAF :d
Après on ajoute un p'ti sujet dans +clair et dans une émission de décryptage de la cinquième et ce sera la fête [:dawa]
 
C'est le moment d'attaquer la télé poubelle, je pense personnellement que Le Lay vient de fair une grosse boulette.
 
Même si tout le monde est au courant, les autres chaines (sauf M6 :d) ne devraient pas se faire prier pour faire semblant de redécouvrir la roue.  
 
Et tant pis si ils se font taxer de récup :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure façon de vendre des objets?[MATH]Produit scalaire
Rainbow six 3: Raven shield. aider moi svp.place à vendre pour le concert des Pixies de lundi soir
La ferme de TF1 vue du ciel.Aider moi à trouver un autre pseudo ;)
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???Pyapal.... qui peut m'aider svp
Voiture à vendre... 
Plus de sujets relatifs à : le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR