Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

système de note sur internet dans mon lycée

n°8012665
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Euh, les parents ne gère rien, on fournit juste un outil pour qu'ils soient au courant des notes de leur enfants.

Et tu parle de déresponsabilisation ?
De quoi ?  de L'EN ?

Sait tu que ya des parents :
- qui ne savent meme pas dans quels classes est leur enfant
- qui ne savent pas quelle spécialité fait leur gamin

Sauf que cet outil peut entrainer une déresponsabilisation.
J'suis sur que les enfants des parents que tu cites bossent pour eux meme ... ( ou ne bossent pas ok, mais là c'est que les parents s'en foutaient trop tot :o c'est clair que les gamisn de 14 ans à bosser pour eux meme sont plus rares [:aloy] )

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 21:52:39  profilanswer

n°8012682
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 28-03-2006 à 21:54:28  profilanswer

com21 a écrit :

Euh, les parents ne gère rien, on fournit juste un outil pour qu'ils soient au courant des notes de leur enfants.

Et tu parle de déresponsabilisation ?
De quoi ?  de L'EN ?

Sait tu que ya des parents :
- qui ne savent meme pas dans quels classes est leur enfant
- qui ne savent pas quelle spécialité fait leur gamin

(un outil, je le rappel, en plus des moyens que les parents ont a disposition, à savoir de demander à leur enfant les notes, de contacter le professeur, et d'attendre les relevés de note. Donc un outil qu'on peut se passer)

n°8012721
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:57:09  profilanswer

C'est un outil plus efficace que le relevé de note (que je devais signer à chaque note sous la moyenne et en fin de mois ou de trimestres).

Seulement plus difficile à gruger; C'est ce que tu lui reproches ?

Enfin on parle de lycéens. Dire que ce sont tous des gamins, non. Dire qu'il y en a beaucoup, on peu discuter de la valeur de beaucoup mais ça reste quand même pas négligeable. Le mec de 17 ans assez adultes pour se botter lui même les fesses n'a pas à en avoir peur. Le branleur un peu plus, mais est-ce un mal ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8012772
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 22:02:54  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est un outil plus efficace que le relevé de note (que je devais signer à chaque note sous la moyenne et en fin de mois ou de trimestres).

Enfin on parle de lycéens. Dire que ce sont tous des gamins, non. Dire qu'il y en a beaucoup, on peu discuter de la valeur de beaucoup mais ça reste quand même pas négligeable. Le mec de 17 ans assez adultes pour se botter lui même les fesses n'a pas à en avoir peur. Le branleur un peu plus, mais est-ce un mal ?

Bah perso, je connais certains qui sont tootafay responsables et qui savent se gérer... Seulement quand ses vieux s'en mêlent ils foutent un bordel pas possible, certaines fois au point de lui détruire complètement le moral ou de l'empecher de bosser ...

n°8012795
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:04:51  profilanswer

J'ai le même problème avec mon patron :D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8012800
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 22:05:03  profilanswer

Mexican0 a écrit :

Sauf que cet outil peut entrainer une déresponsabilisation.

De la part de qui ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8012853
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 22:09:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Honnetement, oui. J'ai 17 ans, et je me sens plus un être conscient et autonome, que la propriété de mes parents. Je considère (instinctivement) ce système comme une intrusion dans ma vie personnelle. Comme si mes parents fouillaient mes feuilles de classeur pour regarder mes notes. Je préfère avoir le controle, et distiller ce que j'ai à dire.  Avec ce système je suis esclave, et j'ai l'impression de retourner à l'école primaire où on demande avant d'ouvrir sa trousse pour prendre son tube de colle.

n°8012860
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:10:07  profilanswer

Tu gagnes ta vie ?

---------------
n°8013066
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 22:33:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu gagnes ta vie ?

qui moi ?

Dans quelques années, je n'aurai plus de compte à rendre à mes parents. Ma vie privée, ils n'en ont deja plus le controle. Au niveau ou je suis, c'est plus moi qui serait en mesure de leur faire des cours, du fait qu'il n'ont pas eu le bac. Aujourd'hui je me sens aussi responsable que je le serait dans les années qui vont suivre. Je sais me débrouiller, vivre sans mes parents. Et alors je ne vois pas en quoi ils pourraient se permettre de consulter mes notes à mon insu, alors que dans 3 mois je peux me barrer en afganisthan sans avoir de compte à leur rendre.

Et l'argent n'a rien avoir la dedans. Si demain je suis amené à entretenir mes parents, je les vois mal me donner le rapport de leur performance dans l'entreprise tous les trimestres.

C'est une histoire de possession, ce qui est naturel ! Une mère qui accouche de son enfant à l'impression qu'il lui appartient, mais il est naturel qu'elle s'en detache au fur et à mesure pour lui laisser son autonomie. Ces nouveaux outils ne font que retarder le processus, on donne les moyens de ne plus couper le cordon ombilical.

n°8013082
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 22:34:47  profilanswer

Ronge ton frein, dans un an, les emmerdes commencent...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 22:34:47  profilanswer

n°8013130
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 22:38:58  profilanswer

esrevni a écrit :

Ronge ton frein, dans un an, les emmerdes commencent...

Tout est relatif, je te l'assure :)

n°8013193
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:44:47  profilanswer

Couper le cordon ombilical, c'est couper les vivres. C'est pas seulement des emmerdes dont tu hérites, mais aussi la protection : ils ne peuvent pas te jetter tout à fait impunément si ils en ont marre de te nourrir.

Si te responsabiliser, c'est te laisser la possibilité de te défiler, il va falloir encore apprendre ce qu'est la notion de responsabilité.

Mon patron me demande des comptes. C'est à lui que je dois mon fric. Donc même si ça prend du temps sur ce que je considère productif, je lui dois ces comptes.

Si es adulte capable d'assumer tes choix de vie, tu peux aussi discuter avec eux d'un deal pour qu'ils acceptent ta "stratégie" pour tes études. Tu fais un compromis sur ce qu'ils attendent de toi, tu dois faire un compromis sur ce qu'ils t'apportent. Bien rares sont ceux qui peuvent se passer de leurs parents. Certains vont trouver des combines, mais j'en connais qui en veulent plutôt à leur parents de ne  pas leur avoir botté le cul au bon moment.

Si tu n'acceptes pas l'ascendant que la loi leur donne sur toi, il va aussi falloir être prêt à renoncer à la protection que ça te donne. Et te préparer à trouver du boulot, ne serait-ce que pour financer le reste de ta scolarité. A 17 ou 18 ans au lycée, c'est pas facile.

---------------
n°8013287
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 28-03-2006 à 22:53:03  profilanswer

Au moins c'est cool, tu les auras tes notes. Nous, on les a jamais ou après 8 mois avec aucune transparence sur la notation.

n°8013319
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 22:56:14  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Tout est relatif, je te l'assure :)

Tout va bien alors  :hello:  

steeveaustin a écrit :

Au moins c'est cool, tu les auras tes notes. Nous, on les a jamais ou après 8 mois avec aucune transparence sur la notation.

T'as des détails ?

n°8013416
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 23:06:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Couper le cordon ombilical, c'est couper les vivres. C'est pas seulement des emmerdes dont tu hérites, mais aussi la protection : ils ne peuvent pas te jetter tout à fait impunément si ils en ont marre de te nourrir.

Si te responsabiliser, c'est te laisser la possibilité de te défiler, il va falloir encore apprendre ce qu'est la notion de responsabilité.

Mon patron me demande des comptes. C'est à lui que je dois mon fric. Donc même si ça prend du temps sur ce que je considère productif, je lui dois ces comptes.

Si es adulte capable d'assumer tes choix de vie, tu peux aussi discuter avec eux d'un deal pour qu'ils acceptent ta "stratégie" pour tes études. Tu fais un compromis sur ce qu'ils attendent de toi, tu dois faire un compromis sur ce qu'ils t'apportent. Bien rares sont ceux qui peuvent se passer de leurs parents. Certains vont trouver des combines, mais j'en connais qui en veulent plutôt à leur parents de ne  pas leur avoir botté le cul au bon moment.

Si tu n'acceptes pas l'ascendant que la loi leur donne sur toi, il va aussi falloir être prêt à renoncer à la protection que ça te donne. Et te préparer à trouver du boulot, ne serait-ce que pour financer le reste de ta scolarité. A 17 ou 18 ans au lycée, c'est pas facile.

oui c'est sur, au final je suis d'accord avec toi.

n°8013453
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:09:10  answer

Vous avez du bol. C'est beaucoup plus simple de falsifier ce genre de truc qu'un bulletin avec vos profs et parents qui signent  :o

n°8013528
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 28-03-2006 à 23:17:29  profilanswer

esrevni a écrit :

Tout va bien alors  :hello:  

T'as des détails ?

Bha par exemple, on reçoit une note pour la matière sans savoir combien de notes ont été utilisées pour la moyenne, ni combien on a eu, ni le coefficient. Ou alors on sait pas du tout combien on a dans une matière, on sait juste si on passe ou pas. Dans le meilleur des cas on les reçoit 1 mois après mais en général faut compter 6 mois ou plutot pas trop y compter.

Message édité par steeveaustin le 28-03-2006 à 23:18:04
n°8013580
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 23:22:33  profilanswer

Tu m'a donnée des idées :)

n°8013714
barnabe
Posté le 28-03-2006 à 23:33:50  profilanswer

Et les parents qui n'ont pas internet ? Ils font comment ?
Cela ne risque-t-il pas d'accentuer encore les différences entre les familles ?

n°8015207
com21
real men don't click
Posté le 29-03-2006 à 08:36:07  profilanswer

Non, pas trop.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8015209
com21
real men don't click
Posté le 29-03-2006 à 08:38:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Et les parents qui n'ont pas internet ? Ils font comment ?
Cela ne risque-t-il pas d'accentuer encore les différences entre les familles ?

Et les parents qui ne savent pas lire, ils font comment quand ils recoivent le bulletin de notes ?

les parents qui n'ont aucun accès à internet, à la maison ou au travail, reste avec les moyens traditionnels.

Faut arrêter ce courant de penser de nivellement pas le bas "si il y en a qui ne peuvent pas y avoir accès, il faut pas que les autres y ai accès, sinon ça fait des différences"

---------------
n°8016451
barnabe
Posté le 29-03-2006 à 12:43:10  profilanswer

com21 a écrit :

Et les parents qui ne savent pas lire, ils font comment quand ils recoivent le bulletin de notes ?

les parents qui n'ont aucun accès à internet, à la maison ou au travail, reste avec les moyens traditionnels.

Faut arrêter ce courant de penser de nivellement pas le bas "si il y en a qui ne peuvent pas y avoir accès, il faut pas que les autres y ai accès, sinon ça fait des différences"

Ce n'est aucunement un nivellement ni vers le haut ni vers le bas, cela offre un moyen pratique pour les parents de consulter les notes de leur progéniture, mais je ne vois cela ni comme un progrès ni comme une régression. Seulement les parents qui s'intéressent et suivent de près les notes de leurs enfants seront ravis, pour les autres ce la ne changera pas grand chose.
Seulement je me dis que l'éducation nationale devrait plutôt employer ses moyens à fournir un meilleur enseignement et une orientation plus satisfaisante pour les enfants, se donner plus de moyens afin d'améliorer les conditions de cours, que de caresser les parents dans le sens du poil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter ses billets SNCF sur internet : [censuré]De l'argent sur internet ? oui oui !! ^^
Prise d'otage en cours ds un lycéeCoupure HFR / Internet - Incident majeur chez Redbus
Un album conçu à travers internetSite internet avec video de conference de sciences 2000
Real Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?compléter mon système home cinéma
Plus de sujets relatifs à : système de note sur internet dans mon lycée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)