Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

système de note sur internet dans mon lycée

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8011355
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 28-03-2006 à 19:58:59  profilanswer

Bonjour,
Mon lycée s'apprete à communiquer les notes de chaque eleves (par un système d'authentification) au parents, et en direct. Bon j'entends deja ceux qui vont dire "oui super bonne initiative" et ceux qui vont crier au scandale, mais je voulais savoir plus particuierement si cela est légal (ne me dites pas "je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas légal", mais sortez moi un bon argument) ou si cela découle d'une éventuelle circulaire du ministère de l'éducation.

Personnelement je doute un peu de cette initiative, non pas sur le fond, mais sur la manière dont elle a été prise. Aucune concertation, aucune pensé pour les conséquences que cela pourait engendrer. Bref je ne veux pas non plus  passer pour le mauvais élève, mais je pense que cette decision merite reflexion. Je suis ouvert à toute remarque du moment qu'elle est argumenté (ne me balancez pas de "travail au lieu de gueuler" ou "on fera jamais avancer les chose en france" )

J'espere avoir été compris,
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:58:59  profilanswer

n°8011379
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-03-2006 à 20:03:24  profilanswer

Je trouve ça bien, et pratique (on voit que tu es encore au lycée).
Chez nous, on aimerait bien connaître nos notes, quitte à les avoir sur internet. Et souvent des notes sont disponibles sur le tableau d'affichage, mais qu'on est à la maison, on a pas envie de se déplacer exprès pour aller les voir. Donc oui, c'est une bonne initiative je trouve.
Cependant, il faut que l'anonymat reste respecté, d'où le système d'authenfication. A partir de là, c'est "légal" (du moins je pense).
Mais bon, quand on voit les notes sur le tableau d'affichage, à côté du numéro d'étudiant, on peut facilement retrouver le nom de l'étudiant.

Alors l'anonymat mes fesses quoi.

n°8011414
Alisteroid
Posté le 28-03-2006 à 20:09:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je trouve ça bien, et pratique (on voit que tu es encore au lycée).
Chez nous, on aimerait bien connaître nos notes, quitte à les avoir sur internet. Et souvent des notes sont disponibles sur le tableau d'affichage, mais qu'on est à la maison, on a pas envie de se déplacer exprès pour aller les voir. Donc oui, c'est une bonne initiative je trouve.
Cependant, il faut que l'anonymat reste respecté, d'où le système d'authenfication. A partir de là, c'est "légal" (du moins je pense).
Mais bon, quand on voit les notes sur le tableau d'affichage, à côté du numéro d'étudiant, on peut facilement retrouver le nom de l'étudiant.

Alors l'anonymat mes fesses quoi.

clair surtout que dans ma fac, noms /prénoms et détails de toutes les notes de l'année étaient affichés sur les vitres extérieures  :D  
Mais au final tout le monde s'en fouttait et d'ailleurs ça m'est jamais venu à l'idée de penser à l'anonymat... mais bon c'est clair qu'au college y aurait surement des cons pour utiliser ces notes sur internet pour se fouttre de la gueule de qqun ou autre... et ceux qui piquent leur bulletin dans la boite aux lettre pour que les parents ne tombent pas dessus->grillés  [:barthaliastoxik]

n°8011425
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 20:10:44  profilanswer

Comme disait une assistante sociale de mes connaissances à mon cousin, "tant que tes parents sont responsables de toi et que c'est eux qui payent ta bouffe, profil bas".

Et elle est loin d'être du modèle, "vieux con"; Juste habituée à en voir des verts et des pas mûrs.

Y a-t-il un seul parent d'élève qui soit contre cette possibilité ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8011431
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 20:11:38  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Bonjour,
Mon lycée s'apprete à communiquer les notes de chaque eleves (par un système d'authentification) au parents, et en direct. Bon j'entends deja ceux qui vont dire "oui super bonne initiative" et ceux qui vont crier au scandale, mais je voulais savoir plus particuierement si cela est légal (ne me dites pas "je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas légal", mais sortez moi un bon argument) ou si cela découle d'une éventuelle circulaire du ministère de l'éducation.

Personnelement je doute un peu de cette initiative, non pas sur le fond, mais sur la manière dont elle a été prise. Aucune concertation, aucune pensé pour les conséquences que cela pourait engendrer. Bref je ne veux pas non plus  passer pour le mauvais élève, mais je pense que cette decision merite reflexion. Je suis ouvert à toute remarque du moment qu'elle est argumenté (ne me balancez pas de "travail au lieu de gueuler" ou "on fera jamais avancer les chose en france" )

Merci !

Assure-toi qu'il y a une déclaration à la CNIL, par ailleurs, ils sont dans l'obligation de t'informer de la mise en place de cette base de données, de manière formelle, et ce en rappelant les dispositions relative à la loi informatique et liberté, et notamment les droits qui en découlent.

n°8011445
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 20:12:24  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Bonjour,

Merci !

Fais donc un sondage  :hello:  

n°8011468
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 20:14:45  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Assure-toi qu'il y a une déclaration à la CNIL, par ailleurs, ils sont dans l'obligation de t'informer de la mise en place de cette base de données, de manière formelle, et ce en rappelant les dispositions relative à la loi informatique et liberté, et notamment les droits qui en découlent.

Enfin la CNIL ne se préoccupe pas tant de la forme que du contenu et de la protection. Le fichier existe déjà, et la sécurité des données sera sans doute plus élevée. Donc à mon avis, c'est pas un gros frein à la mise en place d'un truc pareil.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8011613
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:30:17  answer

J'entends ceux qui crient au scandale,
mais j'entends aussi ceux qui disent "oui super bonne initiative"
                       \        

http://img.www.france.com/docs/villepin.gif

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 20:30:34
n°8011635
Fami
Posté le 28-03-2006 à 20:32:27  profilanswer

Ca doit etre le meme systeme que j'ai installé dans le college où je bosse:
http://www.index-education.com/tel [...] quette.pdf

Et Oui, C'est Legal

Edit: Derive de la Cnil
http://www.bigbrotherawards.eu.org [...] rticle=545
http://www.cnil.fr/index.php?id=1422

Message édité par Fami le 28-03-2006 à 20:46:16
n°8011768
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 20:45:07  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

En fait oui ce sont des notes destinées au parents. Il faut dire qu'au lycée, si on veut avoir sa note on l'a quand le prof nous rend le devoir.

Le problème (enfin je le vois comme ça), se trouve dans "l'automatisation" qui est faite. Je vais jouer mon chieur, je sais, mais cela nous renvoie au débat sur l'utilisation de la technique:
Si aujourd'hui on pouvait implanter une puce dans le cerveau de tous les enfants pour les suivre au gps, pour voir ce qu'ils voient, pour entendre ce qu'ils entendent, jusqu'à l'âge de leur majorité, qu'en penseriez vous ? Certes ça serait cool pour les parents, le gosse ne sèche plus les cours, on controlerait la vie de ses enfants... Mais les parents doivent ils connaitre tout de leur gosse sous le pretexte qu'ils ont le droit ? Ou passe donc la phase d'apprentissage, l'essai, l'erreur qui fait que l'on progresse ? La voie vers la responsabilisation est fichue
 : Si aujourd'hui je sais que je travaille pour moi (car je sais que mes parents ne peuvent m'engueler qu'une fois par trimestre, ce n'est pas grand chose en fait) et bien demain je devrais travailler pour mes parents. Mais est-ce vraiment le bon message à faire passer ?

Aussi, deuxieme hic : on habitue sans cesse les gens à être soumis à la technologie, dans un but de controle. Avec un esprit un peu parano, on peut s'imaginer que bientot il sera normal qu'un employeur oblige un employé à porter un gps sur lui, un système découte, et une videsuveillance embarqué, sous le pretexte que la technologie permet de le faire.
Et la question que l'on peut se poser : Comment aurait on fait auparavant ? Le monde ne tournait-t-il pas avant que les notes ne soient pas disponibles sur internet ? Voila ce qu'en résumé j'en pense : c'est un mal qui n'est pas nécessaire, et qui contribue aux problèmes de demain.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:45:07  profilanswer

n°8011813
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 20:50:05  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Et la question que l'on peut se poser : Comment aurait on fait auparavant ? Le monde ne tournait-t-il pas avant que les notes ne soient pas disponibles sur internet ? Voila ce qu'en résumé j'en pense : c'est un mal qui n'est pas nécessaire, et qui contribue aux problèmes de demain.

Mouais, mais non, j'aurais surement destesté ça étant à l'ecole (j'étais bien médiocre faut dire) mais le jour où j'aurais des enfants, bah j'serais bien content d'avoir ce système.

Et pis l'assistante sociale de prozac a raison.

n°8011845
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2006 à 20:53:11  profilanswer

je suis pour.
les parents sont OBLIGES de participer a la scolarité de leur enfant.
a partir de la, mettre a disposition un outil qui leur permettent d'avoir accés de maniere simple au dossier scolaire de leur enfant ca me parai une bonne intiative.
du moment que biensur, tout ceci soit strictement personnel.
ca n'est pas une derive liberticide, les parents sont tenus par la loi d'etre au courant de ce que font leur gosses.
biensur ceci doit s'arreter a la majorité du gosse ou alors que seul ui en ai l'accés. :jap:

n°8011871
Xarius
Posté le 28-03-2006 à 20:55:10  profilanswer

Ma fac poste les notes sur internet (via un serveur sécurisé qui nous permet aussi de lire nos mails, s'inscrire pour nos classes etc...). Je trouve ça très pratique et je ne m'en plains absolument pas.
Apparement, j'ai l'impression que c'est le fait de montrer les notes aux parents qui te genent. Franchement, au lycée, je ne vois pas le problème (et de toute façon je pense que les parents doivent voir les notes de leurs enfants jusqu'à la fin du lycée).

n°8011939
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:00:16  profilanswer

Sans tomber dans le topic "vieux cons", tu n'as pas répondu à la question "comment ça se passait avant". Est-ce qu'on fait toujours signer par les parents un carnet de correspondance avec le relevé de note ? Ca ne se fait peut être pas partout.  

Sur ce coup là, c'est peut être aussi l'occasion d'apprendre que si tu as merdé ton boulot, il va aussi falloir apprendre à l'assumer. Si tu ne l'apprends pas maintenant, ça va te faire bizarre le jour où tu vas commencer à travailler pour du fric, avec des gens qui en veulent pour leur fric. Pas question de se planquer ou de mentir trop longtemps.  

Même un artiste doit apprendre un jour que la légèreté est un luxe qu'il faut gagner. Et pas seulement désirer.

---------------
n°8012079
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 21:08:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis pour.
les parents sont OBLIGES de participer a la scolarité de leur enfant.
a partir de la, mettre a disposition un outil qui leur permettent d'avoir accés de maniere simple au dossier scolaire de leur enfant ca me parai une bonne intiative.
du moment que biensur, tout ceci soit strictement personnel.
ca n'est pas une derive liberticide, les parents sont tenus par la loi d'etre au courant de ce que font leur gosses.
biensur ceci doit s'arreter a la majorité du gosse ou alors que seul ui en ai l'accés. :jap:

Voila, mais la loi a été promulgué en fonction de la technologie existante. A l'époque, internet n'existait pas, et les parents ne connaissait que 10 % de la vie de leur enfant. Aujourd'hui, on aurait les moyens de faire connaitre (au pif) 60 % si les parents regardent les conversations msn ! Est-ce que c'est vraiment bon ? Et vous adulte, repensez à votre enfance, et imaginez vous votre vie si elle avait été encadrée tel que je la décrit. Je trouve dégoutant par exemple que mes parent à mon age étaient plus libre que moi. Aujourd'hui, je suis tenu de leur rendre des compte en acceptant leurs appels sur mon portable, et si je ne répond pas je me fais engueuler (eux ils n'avaient pas de portable et leurs parents ne sont pas morts pour autant). Bref voila ce que je pense de ces "pseudo avancée", elle rendent service, mais on ne mesure pas les conséquences.

n°8012082
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 21:08:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Même un artiste doit apprendre un jour que la légèreté est un luxe qu'il faut gagner. Et pas seulement désirer.

Je vois pas trop le rapport avec le propos, mais c'est très joli (et tellement vrai...)

n°8012129
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 21:11:57  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Voila, mais la loi a été promulgué en fonction de la technologie existante. A l'époque, internet n'existait pas, et les parents ne connaissait que 10 % de la vie de leur enfant. Aujourd'hui, on aurait les moyens de faire connaitre (au pif) 60 % si les parents regardent les conversations msn ! Est-ce que c'est vraiment bon ? Et vous adulte, repensez à votre enfance, et imaginez vous votre vie si elle avait été encadrée tel que je la décrit. Je trouve dégoutant par exemple que mes parent à mon age étaient plus libre que moi. Aujourd'hui, je suis tenu de leur rendre des compte en acceptant leurs appels sur mon portable, et si je ne répond pas je me fais engueuler (eux ils n'avaient pas de portable et leurs parents ne sont pas morts pour autant). Bref voila ce que je pense de ces "pseudo avancée", elle rendent service, mais on ne mesure pas les conséquences.

On parle pas de conversations msn, mais de notes qui peuvent influer sur ton éducation.  

Pour les appels sur ton portable, si c'est toi qui paies l'abonnement de ton portable, je comprends, sinon, l'assistante sociale de prozac a toujours raison.

Message cité 1 fois
Message édité par esrevni le 28-03-2006 à 21:12:39
n°8012146
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:13:42  profilanswer

esrevni a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec le propos, mais c'est très joli (et tellement vrai...)

J'attend le lycéen qui annonce fièrement qu'il ne se fera pas bouffer par le système et que l'argent n'a pas de valeur...

Mouais  [:kapukapu]

---------------
n°8012214
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:18:55  profilanswer

Y'a toujours 2 côtés à une histoire.
Pensez au daron alcolo qui va enfler son gosse s'il a pas 18 de moyenne ...
Et comme l'a dit Darkbuddy, responsabilisation => 0

Message édité par Mexican0 le 28-03-2006 à 21:19:37
n°8012264
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 21:22:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Sans tomber dans le topic "vieux cons", tu n'as pas répondu à la question "comment ça se passait avant". Est-ce qu'on fait toujours signer par les parents un carnet de correspondance avec le relevé de note ? Ca ne se fait peut être pas partout.  

Sur ce coup là, c'est peut être aussi l'occasion d'apprendre que si tu as merdé ton boulot, il va aussi falloir apprendre à l'assumer. Si tu ne l'apprends pas maintenant, ça va te faire bizarre le jour où tu vas commencer à travailler pour du fric, avec des gens qui en veulent pour leur fric. Pas question de se planquer ou de mentir trop longtemps.  

Alors dans mon lycée, on ne demande pas de faire signer quoi que ce soit, mais le bulletin est envoyé par la poste. D'accord avec ce que tu dis, mais quand il s'agit de jeunes adultes (et ca meme les prof s'accordent à le dire) on ne travaille plus pour le prof ni pour les parents, on travaille pour soit. En fait on nous fait prendre conscience que c'est pour gagner notre pain plus tard.

Aussi, ça me fait penser qu'avant j'étais dans un lycée où les profs se foutaient éperdument de leurs elèves, il y aurait eu un suicide, le prof ne s'en serait même pas rendu compte. La devise en gros c'était "marche ou creve". Et les resultats au bac sont de l'ordre de 85 %. Maintenant je suis dans un lycée beaucoup plus chaleureux, avec des profs beaucoup plus soucieux de leur élèves et de leur avenir, et pourtant les élèves sont inattentifs au cours, ne travaillent quasiment pas, et l'année dernière le taux de reussite avoisinait les 60 % au bac. (je parle bien de bac général).
Bref voila, bien sur l'inverse existe surement, je ne prétend pas généraliser, enfin c'était pour justifier mon point de vue.

n°8012301
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:24:08  profilanswer

L'alcolo est également tenu de donner une éducation à son gamin. Si il est une épave alcoolisée, ça ne sera pas pire que si il doit signer le relevé de note. Et si il n'en a rien à foutre, il n'ira pas non plus se logger sur le site de l'école, non ?

---------------
n°8012322
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2006 à 21:25:49  profilanswer

Darkbudy a écrit :

on pauvre enfant...
a l'epoque tes parents jouaient avec le meme jouet pdt des années.
ils aidaient leur parents pour toutes les taches, et s'ils rechignaient ils se prenait une bonne grose torgnole.
toi mon pauvre, tu imagines difficilement que tes parents aient accés a tes notes, ah ouai c'est sur elle est dure la vie de ces gosses la  :lol:

n°8012360
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:28:26  profilanswer

Prozac a écrit :

L'alcolo est également tenu de donner une éducation à son gamin. Si il est une épave alcoolisée, ça ne sera pas pire que si il doit signer le relevé de note. Et si il n'en a rien à foutre, il n'ira pas non plus se logger sur le site de l'école, non ?

Bah perso, j'pense que les enfants ( fin lycée quoi ) qui ont pas d'éducations se démerdent pour s'en faire une eux même. Et puis il en a rien a foutre, mais il l'accepte pas vraiment ; A mon avis des parents qui gueulent pour se donner l'impression qu'ils s'occupent de leurs gosses, y'en a des masses ...
Aprés c'est vrai que ... tu peux enlever ceux qui ont pas internet, ceux qui savent pas l'utiliser, etc ... ça doit faire un bon paquet [:pingouino]

n°8012370
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 21:29:18  profilanswer

esrevni a écrit :

On parle pas de conversations msn, mais de notes qui peuvent influer sur ton éducation.  

Pour les appels sur ton portable, si c'est toi qui paies l'abonnement de ton portable, je comprends, sinon, l'assistante sociale de prozac a toujours raison.

J'ai un peu extrapolé, mais je pense qu'une surveillance de conversation msn serait dans la continuité de la possibilité de consulter les notes sur internet. Puisque les parents on le droit de tout savoir !

D'ailleur, a propos de msn, et de la correspondance en général, un mineur peut tout de même empecher par la loi ses parents de lire son courrier, s'il voit qu'il y a abus. J'avais vu ça en ecjs il y a 2 ans, c'est vague je sais mais bon ça illustre bien le fait que la loi à ses limites.

n°8012390
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 21:30:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Je pense aussi, mais je pense aussi aux dérives que cela peut entrainer. Mais bon, dans ce cas c'est un autre problème.

(oula il faut que j'arrete de regarder les guignols mdr)

n°8012392
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2006 à 21:30:58  profilanswer

Darkbudy a écrit :

J'ai un peu extrapolé, mais je pense qu'une surveillance de conversation msn serait dans la continuité de la possibilité de consulter les notes sur internet. Puisque les parents on le droit de tout savoir !

D'ailleur, a propos de msn, et de la correspondance en général, un mineur peut tout de même empecher par la loi ses parents de lire son courrier, s'il voit qu'il y a abus. J'avais vu ça en ecjs il y a 2 ans, c'est vague je sais mais bon ça illustre bien le fait que la loi à ses limites.

CA N'A RIEN A VOIR...
tes parents sont obligés de pourvoir a ton education, theoriquement ils peuvent partir en taule si tu seches les cours hein...
alors qu'ils puissent regarder tes notes c'est la moindre des choses.
et si t'es pas sages, deux claques et au lit.  :jap:

n°8012441
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:34:37  profilanswer

J'suis plutot d'accord avec toi :).
Je pense juste que quelque part, c'est peut être mieux de laisser ça un peu au choix du gosse : que s'il ai envie d'empecher ses vieux de regarder il le puisse.
Evidemment je pense pas aux glandeurs qui ont des parents normaux et qui vont rater leur vie :/. Mais je pense qu'on est assez << conditionné >> pour prendre conscience qu'on bosse pour nous ( et ça pourrait peut etre ne plus etre le cas à cause de ça )

n°8012459
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 21:36:06  profilanswer

pronote  c'est chiant comme systeme à installer.

et c'est bugué :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8012466
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 21:36:36  profilanswer

Mexican0 a écrit :

Je pense juste que quelque part, c'est peut être mieux de laisser ça un peu au choix du gosse : que s'il ai envie d'empecher ses vieux de regarder il le puisse.

non, les parents sont responsables du gamin, c'est pas au gamin de décider.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8012494
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 21:38:27  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Oui, t'as extrapolé, pour les conversations msn, les parents, sauf cas extreme, doivent te laisser cette intimité. Pour les notes, pas d'intimité.

n°8012512
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:39:52  profilanswer

Mexican0 a écrit :

Evidemment je pense pas aux glandeurs qui ont des parents normaux et qui vont rater leur vie :/. Mais je pense qu'on est assez << conditionné >> pour prendre conscience qu'on bosse pour nous ( et ça pourrait peut etre ne plus etre le cas à cause de ça )

On est pas tous adultes à 16 ans, hein... En tout cas il y a encore à la fac des énergumènes qui ne comprennent pas bien ce qu'ils font là. Même si là ils ont effectivement l'age d'assumer et de ne plus en laisser le soin à leurs représentants légaux (ie en général les parents).

---------------
n°8012513
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2006 à 21:40:03  profilanswer

com21 a écrit :

exactement!
les gosses sont sous la responsabilité de leur parents, et si je suis d'accord pour laisser leur intimité aux gosses, faut pas deconner, leur notes, les parents devraient etre dans l'obligation de les controler...

n°8012557
Darkbudy
Posté le 28-03-2006 à 21:43:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

CA N'A RIEN A VOIR...
tes parents sont obligés de pourvoir a ton education, theoriquement ils peuvent partir en taule si tu seches les cours hein...
alors qu'ils puissent regarder tes notes c'est la moindre des choses.
et si t'es pas sages, deux claques et au lit.  :jap:

Je vais jouer mon chieur (encore oui !). Je reconnais qu'il ya une difference entre vie privée, et éducation. Les parents payent les études, il est normal de voir l'état d'avancement.
Cependant, le rapport est dans le fait de l'usage de la technologie. On habitue les gens à plein de système de repérage, de control automatique, rapide et efficace. Et à chaque fois qu'une inovation sort, on repousse la barrière un peu plus loin, et on ne s'en apercoit meme plus. Voilà pourquoi je pense que le fait de proposer automatiquement des résultats (ce qui est loin d'etre vital pour l'éducation) est dangereux car il donne raison une fois de plus à big brother.

edit : fin de phrase dsl :s

Message édité par Darkbudy le 28-03-2006 à 21:46:47
n°8012571
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 21:44:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Enfin la CNIL ne se préoccupe pas tant de la forme que du contenu et de la protection. Le fichier existe déjà, et la sécurité des données sera sans doute plus élevée. Donc à mon avis, c'est pas un gros frein à la mise en place d'un truc pareil.

Les rendre disponible hors site (lieu de collationnement de l'information <> lieu de consultation de l'information) modifie les conditions de l'accord initial (s'il existe [:aloy]), de la CNIL. Par ailleurs, il y a des obligations liées au collationnement des informations nominatives, et entre autres d'informer de manière formelle les personnes concernés ou leurs tuteurs. Donc, si, la forme compte. Je crois que tu n'imagines pas à quel point la CNIL est sourcilleuse (et à juste titre, amha), et à quel point les protocoles de collationnement ET de déploiement d'une telle BDD sont lourds.

n°8012604
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:47:03  profilanswer

com21 a écrit :

Ouais mais t'es au lycée là... J'veux dire, ceux qui se foutent vraiment de leur avenir ne sont pas là.
Si tu fait tout gérer par les parents, tu déresponsabilise totalement.

Prozac a écrit :

On est pas tous adultes à 16 ans, hein... En tout cas il y a encore à la fac des énergumènes qui ne comprennent pas bien ce qu'ils font là. Même si là ils ont effectivement l'age d'assumer et de ne plus en laisser le soin à leurs représentants légaux (ie en général les parents).

Bah ceux là sont irresponsable et l'utilisation de ces systemes peut dégrader encore plus la chose ( et pas résoudre le probleme ) parce que comme tu dis, à 18 ans, plus rien à foutre des parents. Et là, ceux qui sont pas responsables et pas capables de bosser seuls pour eux memes sont dans la MERDE...

n°8012608
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 21:47:16  profilanswer

c'est vital pour l'éducation de l'enfants que les parents soient au courant des notes de son  gamin !

---------------
n°8012631
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 21:49:00  profilanswer

Mexican0 a écrit :

Ouais mais t'es au lycée là... J'veux dire, ceux qui se foutent vraiment de leur avenir ne sont pas là.
Si tu fait tout gérer par les parents, tu déresponsabilise totalement.

Euh, les parents ne gère rien, on fournit juste un outil pour qu'ils soient au courant des notes de leur enfants.

Et tu parle de déresponsabilisation ?
De quoi ?  de L'EN ?

Sait tu que ya des parents :
- qui ne savent meme pas dans quels classes est leur enfant
- qui ne savent pas quelle spécialité fait leur gamin

---------------
n°8012642
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:49:58  profilanswer

On parle pas de gamins là :/
Selon moi le gosse doit pas bosser pour ses parents. Et ce système va dans cette optique, c'est tout ...
Mais j'reconnais que ça peut pas s'appliquer à tout le monde

n°8012664
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 21:52:38  profilanswer

com21 a écrit :

Euh, les parents ne gère rien, on fournit juste un outil pour qu'ils soient au courant des notes de leur enfants.

De quoi ?  de L'EN ?

Tu fournis un outil aux parents qui disposent d'un PC et d'une connexion internet.

n°8012665
Mexican0
Posté le 28-03-2006 à 21:52:39  profilanswer

com21 a écrit :

De quoi ?  de L'EN ?

Sauf que cet outil peut entrainer une déresponsabilisation.
J'suis sur que les enfants des parents que tu cites bossent pour eux meme ... ( ou ne bossent pas ok, mais là c'est que les parents s'en foutaient trop tot :o c'est clair que les gamisn de 14 ans à bosser pour eux meme sont plus rares [:aloy] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Acheter ses billets SNCF sur internet : [censuré]De l'argent sur internet ? oui oui !! ^^
Prise d'otage en cours ds un lycéeCoupure HFR / Internet - Incident majeur chez Redbus
Un album conçu à travers internetSite internet avec video de conference de sciences 2000
Real Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?compléter mon système home cinéma
Plus de sujets relatifs à : système de note sur internet dans mon lycée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)