Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - La politesse--> la vertue des faibles?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sympathie est la vertue des faibles ?

n°4584615
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 17:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

krumli a écrit :

je suis très sympa mais moyennement serviable car trop paresseux :D

Pareil!

De plus je choisi des amis avec des cerveaux, donc je n'ai absolument aucun problème face à ma sympathie et personne ne me la reproche  :)

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:45:46  profilanswer

n°4592675
the ze
Posté le 11-01-2005 à 16:54:53  profilanswer

Khan a écrit :

Ptin je me rend compte de plus en plus, dans le milieu professionnel, soclial et prie encore avec ses amis ...  

Plus ont est sympa et serviable (bonne poire comme certain dirait  :pfff: ) plus les gens tirent sur la corde, vous prennent pour le con de service, la bonne poire (voir plus haut) limite vous rient à la gueule ...

Le pire étant certaines personnes qui vous balancent clairement a la gueule, quand on leur fait remarquer a juste titre que nous on est cool mais qu'etre pris pour un con ca va 5 min, que de toute façon elle n'on pas besoin de nous ou de nos services et que si on le fait c'est bien, sinon bah rien a foutre de ta gueule ...  

Ca rejoint un peu le tomik sur "la politesse etant la vertu des faibles" faut vraiment etre un sale connard pour etre respecté ou pour pas etre emmerdé ? s'auto-suffir a soit meme dans quelque milieu et n'avoir rien a demander a personne pour justement revendiquer ce status de "Con autonome" ...  

Perso ca me chagrine un peu ... :/ :sweat:  :o

Je sais pas ce que vous en pensez, de nos jour mieux vaut etre une personne sympa qui se fait effumer toute la journée et qui peux meme parfois en souffir surtout quand sa vient de personne proche ou etre quelqu'un d'abjecte, m'enfoutiste d'autruit et auto-suffisant dans le tripe, "je demande rien vennez pas me faire chier" ... [:figti]

Bienvenue au monde

n°4592905
bogoss2pan​amz
Posté le 11-01-2005 à 17:21:04  profilanswer

C klr j'ai encore eu aujourd'hui la preuve que la sympatie était la vertue des faibles...
jm'étendrai pas sur le sujet trop long a raconter en tout cas...
C'est clair toujours être un crevar le plus possible
A partir d'aujourd'hui je suis un gros crevar
+

n°4592946
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-01-2005 à 17:25:33  profilanswer

bogoss2panamz a écrit :

C klr j'ai encore eu aujourd'hui la preuve que la sympatie était la vertue des faibles...
jm'étendrai pas sur le sujet trop long a raconter en tout cas...
C'est clair toujours être un crevar le plus possible
A partir d'aujourd'hui je suis un gros crevar
+

C'est pas très malin...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4594628
le penseur​ fou
Posté le 11-01-2005 à 20:53:09  profilanswer

Quand on arrive a comprendre kkn , est ce que la sympathie (ou la tolérance) n'émerge pas automatiquement  ?

n°4594682
princessba​nga
Posté le 11-01-2005 à 20:59:01  profilanswer

Moi perso, dans le cadre du boulot, au téléphone quand j'appelle des entreprises, quand je suis sympa j'ai souvent tendance à me faire insulter par les plus cons... ET souvent ma sympathie fait que je n'ose pas répondre et qu'ils en profitent...

n°4594688
Cutter
Posté le 11-01-2005 à 20:59:48  profilanswer

La vertu.

---------------
last.fm
n°4594747
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2005 à 21:04:11  profilanswer

princessbanga a écrit :

Moi perso, dans le cadre du boulot, au téléphone quand j'appelle des entreprises, quand je suis sympa j'ai souvent tendance à me faire insulter par les plus cons... ET souvent ma sympathie fait que je n'ose pas répondre et qu'ils en profitent...

c'est plus de la sympathie c'est de la connerie crasse.
faut pas non plus se faire marcher sur les pieds, la sympathie n'a rien a voir avec la faiblesse...

---------------
El predicator du topic foot
n°4598526
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 12:05:26  answer

korrigan73 a écrit :

c'est plus de la sympathie c'est de la connerie crasse.
faut pas non plus se faire marcher sur les pieds, la sympathie n'a rien a voir avec la faiblesse...

mais clair, on peut être sympa et se faire respecter. Si la sympathie vous semble une faiblesse c'est que vous n'êtes pas sympa mais lache ou pigeon ... [:neffy]

n°4824673
le penseur​ fou
Posté le 10-02-2005 à 15:37:54  profilanswer

En fait , il faudrait pouvoir definir la sympathie ainsi que ce que l'on entend par "faible" ou "fort" .
Par exemple , telle personne sera sympathique a telle autre mais pas a tout le monde . Généralement on est attiré par les ressemblances .
Etre serviable (au service de) avec tout le monde , ce n'est pas etre sympathique selon moi, il se pourrait bien que ce soit un signe de faiblesse en effet .
Ce que je conçois comme kkn de fort , c'est une personne la plus autonome possible (et inversement) . Et donc , d'apres ce semblant de définition, vouloir toujours obtenir l'approbation ou la sympathie des autres , ça le fait pas .
On peut par contre concevoir que des personnes autonomes se trouvent mutuellement sympathiques , mais a mon avis , il y aura beaucoup de pudeur entre eux , et elles n'auront pas forcément besoin l'unes de l'autre .Deja a partir du moment ou on a besoin de quelque chose , on s'affaiblit .  
Bon , mais la chaire est faible c'est bien connu  :)  

Voila , voilou c'té pour relancer ce topic ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:37:54  profilanswer

n°4824826
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 10-02-2005 à 16:04:47  profilanswer

le pb c'est que vous etes sympathique en attendant quelque chose en retour je vais peut etre passer pour un sale con mais moi un mec qui me rend service en faisant un truc que je peux tres bien faire et qui me demande quelque chose bah moi je dis non, quand je rends service j'attend meme pas un merci personnellement si je le fais c'est de bon coeur ou je ne le fais pas et j'attends la meme chose des autres...
alors bien sur je remercie quelqu'un qui me rend service mais je n'en ferais pas un ami pour autant.

n°4825214
paladin333​3
Posté le 10-02-2005 à 16:51:30  profilanswer

ah bah c marrant ce topic, c'est ce qui m'arrive au taf en ce moment.

perso, je crois que m'a situation et bien plus dur a vivre.

Je bosse actuellement comme fondeur en interim, le boulot y physiquement tres difficile...

L'été, il doit faire 70-75°c sur le planché de coulé et on doit se vétir d'elements de protections assez épaisses.

Mon pere est contre-maitre, il est fait parti des 2 salariés a etre passé du statut ouvrié à contre-maitre. Je porte pas ça comme un embléme...

On fonctionne en bi-nome et le gars avec qui je bosse m'a détesté des le debut! il a tout fait pour m'enterrer: fils de chef ça passe pas!
il me parle comme chien! et je suis sur meme sur qu'il ne parle pas ainsi a son chien.

il a bien fallut un bon mois et demi pour que je puisse travailler normalement, la chaleur est intenable en été. Je n'avais jamais présenté une tels difficulté physique a m'adapté! la chaleur les gazs, la poussiere vous prennent a la gorge, a l'estomac... j'avalais jusuqu'a 12 litres de flotte en 8 heures de travail sans aller pisser une seule fois! mais repas finissait ds le caniveau ou au toilette...

Mon cooéquippié, lorsqu'il a vu que j'étais vite à plat, il a tout fait pour me faire crever au dessus des coulants. Avec les bonnes phrases qui vont derrieres:"si tu n'y arrives pas tu abandonnes et tu rentres chez toi!"  

Et comme je suis tétu comme une mulle, je n'ai jamais laché l'affaire, je bossais souvent comme un con mais au final je me suis adapté a mon environnement. Cependant, mon cooéquippié se foutait de ma gueule en me traitant souvent comme d'incapable, il me rabachait souvent la meme chose et me disait que ce n'etait pas la peine de me former a autre chose tant que je ne maitrisais pas le peu que je fesais.

Sur 16 interims, je fut l'un des 4 a etre repris pour le mois de septembre, et je le dois bien plus a mon pere qu'a ma propre volonté...

En septembre, je suis tombé avec un vieux marocain fort sympatique, sauf avec moi... Le marocain me rentrait dedans car l'autre crétin avait raconté que je me vantais de tout savoir et de vouloir commander! fils de chef...

Et ben j'ai encore une fois de plus fermé ma gueule, et le peu de questions que je posais sur mon taf été apparenté à des:" moi je sais, pas toi". Mais heureusement, le vieux a vu que j'etais pas comme ça au final et il m'a appris le métier...

Au bout d'un mois, mon taf était carré et mon ancien collegue qd il a vu que je bossais non plus pour faire mon taf mais pour le boulot de deux! il est devenu comme fou. Pendant cette periode, je n'entendais plus rien sur ma personne, j'arrivais, je fesais mon taf et je repartais.

Hélas pour moi, le vieux etait trop vieux pour continuer son taf, alors j'ai recuperer l'autre plein-plein  :pfff:, et là comme il ne pouvait plus s'attaquer sur mes difficultés physiques et sur mon travail, il est allé gueuler au chef d'equippe que des qu'il y avait véritablement du taf, je n'étais plus là!  

Il est vrai que dans certaines situations que vous n'avez pas vécu, il est assez difficile de réagir et de venir en aide à l'autre. Alors cet enfoiré a joué sur les apparence pour me casser. Donc du coup le chef ne peux pas me sentir et des qu'il peux m'en placer une j'y ai le droit.

a l'heure actuelle, je suis carré, propre, ordonné, responsable du fonctionnement du fourneau et je reste aimable et courteois avec les autres.

Cependant, je n'hésite plus a me plaindre des qu'on me casse et le crier bien fort pour mettre en evidence la haine d'autrui. Je le fais aux yeux de tous, pour qu'on me lache!

Aujourd'hui on me traite de calimero  :ange:

Message édité par paladin3333 le 10-02-2005 à 16:56:36
n°4825295
paladin333​3
Posté le 10-02-2005 à 17:03:37  profilanswer

je crois qu'on pourrais adapter cette phrase a bc de situation:

"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls"

Message édité par paladin3333 le 10-02-2005 à 17:03:49
n°4836162
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:58:15  answer

raspoutinez a écrit :

je suis entierement d'accord avec ce topic , et je m'enrend compte de plus en plus, ce sont les personnes les plus sympathiques qui sont prises pour des connes les plus rapidement  :o  

Et puis c'est tellement plus staÿle de faire le mec fort , qui a besoin de rien  :o  

De toute facon ca a toujours ete comme ca , et ca le sera toujours , beaucoup de monde se valorise socialement en rabaissant les autres, et les personnes rabaissées seront souvent les plus faibles, et en general quand tu veux etre gentil et bonne poire , tu es considéré comme un faible :o  

C'est dur a dire mais de nos jours il vaut mieux etre egoiste  :( , en effet , une grande partie des gens trouvent que d'etre gentil c'est etre un faible , et de nos jours les faibles sont vu comme des cretins et des moins que rien  :(  

société de merde  :(

:jap:  entièrement d'accord! :jap:

n°4836336
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2005 à 14:35:34  profilanswer

raspoutinez a écrit :

je suis entierement d'accord avec ce topic , et je m'enrend compte de plus en plus, ce sont les personnes les plus sympathiques qui sont prises pour des connes les plus rapidement  :o  

Et puis c'est tellement plus staÿle de faire le mec fort , qui a besoin de rien  :o  

De toute facon ca a toujours ete comme ca , et ca le sera toujours , beaucoup de monde se valorise socialement en rabaissant les autres, et les personnes rabaissées seront souvent les plus faibles, et en general quand tu veux etre gentil et bonne poire , tu es considéré comme un faible :o  

C'est dur a dire mais de nos jours il vaut mieux etre egoiste  :( , en effet , une grande partie des gens trouvent que d'etre gentil c'est etre un faible , et de nos jours les faibles sont vu comme des cretins et des moins que rien  :(  

société de merde  :(

la personne la plus "forte" n'est jamais valorisé, et en general se tape des trucs comme les conspirations et autres traitrises.
la personne "gentille" n'est jamais valorisée parce que qu'effectivement elle apparait faible, mais il y a une raison à cela :
La gentillesse ne vaut que s'il y a de la force derriere : si tu sais faire respecter les limites que tu fixes, si tu sais etablir ton autorité, si t'as une réelle conviction et une réelle confiance en toi meme, alors le fait d'etre gentil est valorisé.

à la base, c'est pas une question d'etre gentil ou mechant, mais d'etre fort ou faible, la faiblesse ici etant le contraire absolu de la force telle que je l'ai decrite : ne pas fixer de limites aux autres, ne pas etablir son autorité, etre sans but, sans confiance.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6218567
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 10:31:56  answer

paladin3333 a écrit :

ah bah c marrant ce topic, c'est ce qui m'arrive au taf en ce moment.

perso, je crois que m'a situation et bien plus dur a vivre.

[...]

Aujourd'hui on me traite de calimero  :ange:

Je me prend moins la tete que toi au taf par contre ... quand on me prend vraiment pour un con ou on me parle comme une merde, chez ou pas chef j'envoie chier direct ou je prend par le colebac ...

C'est l'evolution naturelle d'un gars qui a été sympa trop longtemps et prit pour un con ... effet garantie sur qui subissent le changement !

n°6218577
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2005 à 10:38:48  profilanswer

Pour moi, la sympathie c'est se mettre sur la même longueur d'onde que l'autre pour faciliter la compréhension et les relations humaines, pas se plier en quatre pour faire plaisir.
Comment se mettre sur la même longueur d'onde qu'un connard ...
Une baffe dans la tronche ça compte ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La politesse--> la vertue des faibles?C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ?
Plus de sujets relatifs à : La sympathie est la vertue des faibles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)