ah bah c marrant ce topic, c'est ce qui m'arrive au taf en ce moment.
perso, je crois que m'a situation et bien plus dur a vivre.
Je bosse actuellement comme fondeur en interim, le boulot y physiquement tres difficile...
L'été, il doit faire 70-75°c sur le planché de coulé et on doit se vétir d'elements de protections assez épaisses.
Mon pere est contre-maitre, il est fait parti des 2 salariés a etre passé du statut ouvrié à contre-maitre. Je porte pas ça comme un embléme...
On fonctionne en bi-nome et le gars avec qui je bosse m'a détesté des le debut! il a tout fait pour m'enterrer: fils de chef ça passe pas!
il me parle comme chien! et je suis sur meme sur qu'il ne parle pas ainsi a son chien.
il a bien fallut un bon mois et demi pour que je puisse travailler normalement, la chaleur est intenable en été. Je n'avais jamais présenté une tels difficulté physique a m'adapté! la chaleur les gazs, la poussiere vous prennent a la gorge, a l'estomac... j'avalais jusuqu'a 12 litres de flotte en 8 heures de travail sans aller pisser une seule fois! mais repas finissait ds le caniveau ou au toilette...
Mon cooéquippié, lorsqu'il a vu que j'étais vite à plat, il a tout fait pour me faire crever au dessus des coulants. Avec les bonnes phrases qui vont derrieres:"si tu n'y arrives pas tu abandonnes et tu rentres chez toi!"
Et comme je suis tétu comme une mulle, je n'ai jamais laché l'affaire, je bossais souvent comme un con mais au final je me suis adapté a mon environnement. Cependant, mon cooéquippié se foutait de ma gueule en me traitant souvent comme d'incapable, il me rabachait souvent la meme chose et me disait que ce n'etait pas la peine de me former a autre chose tant que je ne maitrisais pas le peu que je fesais.
Sur 16 interims, je fut l'un des 4 a etre repris pour le mois de septembre, et je le dois bien plus a mon pere qu'a ma propre volonté...
En septembre, je suis tombé avec un vieux marocain fort sympatique, sauf avec moi... Le marocain me rentrait dedans car l'autre crétin avait raconté que je me vantais de tout savoir et de vouloir commander! fils de chef...
Et ben j'ai encore une fois de plus fermé ma gueule, et le peu de questions que je posais sur mon taf été apparenté à des:" moi je sais, pas toi". Mais heureusement, le vieux a vu que j'etais pas comme ça au final et il m'a appris le métier...
Au bout d'un mois, mon taf était carré et mon ancien collegue qd il a vu que je bossais non plus pour faire mon taf mais pour le boulot de deux! il est devenu comme fou. Pendant cette periode, je n'entendais plus rien sur ma personne, j'arrivais, je fesais mon taf et je repartais.
Hélas pour moi, le vieux etait trop vieux pour continuer son taf, alors j'ai recuperer l'autre plein-plein
, et là comme il ne pouvait plus s'attaquer sur mes difficultés physiques et sur mon travail, il est allé gueuler au chef d'equippe que des qu'il y avait véritablement du taf, je n'étais plus là!
Il est vrai que dans certaines situations que vous n'avez pas vécu, il est assez difficile de réagir et de venir en aide à l'autre. Alors cet enfoiré a joué sur les apparence pour me casser. Donc du coup le chef ne peux pas me sentir et des qu'il peux m'en placer une j'y ai le droit.
a l'heure actuelle, je suis carré, propre, ordonné, responsable du fonctionnement du fourneau et je reste aimable et courteois avec les autres.
Cependant, je n'hésite plus a me plaindre des qu'on me casse et le crier bien fort pour mettre en evidence la haine d'autrui. Je le fais aux yeux de tous, pour qu'on me lache!
Aujourd'hui on me traite de calimero 
Message édité par paladin3333 le 10-02-2005 à 16:56:36