| |||||
| Auteur | Sujet : que faire ? |
|---|---|
fayerworks | Reprise du message précédent :
Mais (car il y en a un, et de taille), ce grand forum, très actif, s'appelle HFR. Par accessible, j'entend "compréhensif". Tu es jeune (peut-être même un peu trop pour t'inscrire sur ce forum) mais de par le fait, tu comprends vite (enfin, je l'espère Ensuite, HFR a ses rites, ses coutumes, ses expressions (quote, ban, TT, MP, multi...). D'ailleurs, pour mieux connaître ces dernières, je te conseille de lire ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5981_1.htm Et puisque nous sommes dans la catégorie "Discussions", je t'invite à lire la page suivante : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1_1.htm#t1 Autre chose, lorsque tu souhaites créer un sujet, prends la peine de vérifier avant qu'il n'existe pas déja. Il faut en effet éviter d'encombrer inutilement le forum avec un nouveau sujet. Pour cela, utilise l'outil de recherche tout en haut à droite de chaque page du forum, ou utilise la page dédiée : http://forum.hardware.fr/search.ph [...] subcat=432
Bref, tu mettras pas mal de temps à bien comprendre le fonctionnement du forum, ses habitudes, ses modos. Cependant, il est primordial que tu adopte tout de suite le réflexe "Je suis sur un forum donc j'écris correctement". Eh oui, c'est bête à dire, mais ici tu n'es pas sur Skyblog ni sur MSN, et tu n'es pas en train d'écrire un SMS. Et bien sûr, je te conseille d'éviter de mettre de la couleur partout dans tes messages. Ce n'est pas très esthétique, ça complique la lecture, et ça t'identifie tout de suite comme une skyblogeuse (faut voir la gueule des skyblogs, ça donne mal à la tête). Tu peux utiliser de la couleur (sinon il n'y aurait pas de boutons pour cela), mais avec modération (c'est un pote à moi). Autre chose, le titre de ton sujet doit être en rapport avec le contenu. L'excuse "Oui, mais j'avais envie d'écrire vite" ne tient pas. Sur un forum, tu as le temps et la place d'écrire ton message, de te relire, de te corriger. Au pire, une fois envoyé, tu peut l'éditer. Mais si, tu as le temps je te dis. Si tu ne tiens pas compte de toutes les remarques que je viens de te formuler, tu t'exposes à des sanctions en provenance directe de la modération du forum (bannissement d'une catégorie entière du forum, TT, blablatage...).
Message cité 4 fois Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 18:54:14 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 17:04:34 ![]() ![]() |
klemo Kirkenstock | c' est sur qu' en postant des conneries ca va fermer.... --------------- I usually only break the G-string |
fayerworks |
Mon post a des vertus pédagogiques Message cité 4 fois Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 17:08:48 |
klemo Kirkenstock |
--------------- I usually only break the G-string |
fayerworks | Au temps pour moi Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 17:08:20 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
fayerworks |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Post déclaré d'utilité publique !
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarbanrael |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 17:13:57 ![]() ![]() |
fayerworks |
En fait je recycle ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15402262 Donc je l'avais déja écrit, et j'édite pour l'adapter au cas de cali_graphia. Message cité 1 fois Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 17:16:09 |
Bbelgarion :o |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
plus possible, ça va trop vite maintenant. Nous ne sommes plus en 2002 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
fayerworks |
Ca m'fait trop mal au coeur de voir ces p'tits nouveaux se faire bousculer Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 17:21:02 |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | d'autant que bien souvent la bousculade fini en pleurs avec des TT dans tous les sens --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nyhctom C'mon c'mon | il a une durée de vie exceptionnelle ce TALC --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Bbelgarion :o |
|
Et merde CINEMA CINEMA !!! |
|
caudacien | Et la photo des siamoises |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
caudacien |
|
petitebrunette1 |
Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 29-07-2008 à 17:46:40 --------------- Reviens,bgx |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 18:02:03 ![]() |
fayerworks |
|
fayerworks |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 18:05:05 ![]() |
cali_graphia | heu..........on peut pas dire que j'ai touc compris alors est-ce qu'on pourrai me faire un court résumé ????
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 18:10:55 ![]()
|
cali_graphia | oui mais j'ai pas compris le truc de fayerworks alors je demande une explication serait-ce possible de l'avoir ? |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2008 à 18:11:31 ![]()
|
cali_graphia |
Wolm |
fayerworks |
Lis mon long post de bout en bout, tranquillement, sans te presser (c'est important si tu veux comprendre quand même). Surtout que bon, j'ai fais des efforts de rédaction toussa, j'ai pris du temps pour faire ce joli pavé donc bon. Tu verra, la lumière se trouve au bout de cet effort Message cité 1 fois Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 18:14:35 |
cali_graphia |
|
Tibozo |
|
cali_graphia | ouais mais ça j'en est rien a jetter moi ?? |
fayerworks |
Bah alors là je ne vois pas ce qui cloche. Parce que si tu ne comprends pas ça, ben... merde, je suis sur le cul là. Même en y mettant de la bonne volonté ? Message cité 1 fois Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 18:17:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : que faire ? |