Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

que faire ?

n°15673721
m16
Posté le 29-07-2008 à 16:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafili a écrit :

Citation :

3 quoi?

3 crépes , moi je suis vieux , je fais plus sauter que les crépes.  :D

mais kilekon..c'est malin maintenant je suis bon pour essuyer mon ecran;(bin vi je sirotais un cafe)

Message édité par m16 le 29-07-2008 à 16:45:16
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 16:44:24  profilanswer

n°15673727
Tibozo
Posté le 29-07-2008 à 16:44:49  profilanswer

C'est limite de la phobie sociale là :/

n°15673738
cali_graph​ia
Posté le 29-07-2008 à 16:45:42  profilanswer

Tibozo a écrit :

tu parles de moi quand tu dit phobie social ???  
toi tu m'connai pas mon dit donc...... :lol:

n°15673747
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 16:46:04  answer

Tibozo a écrit :

Surtout que statistiquement, le risque de se prendre un rateau, vu l'âge et le contexte, est bien plus faible dans son cas que si elle était un mec

A moins qu'elle ne soit un cageot, à cet âge le mec il dira pas non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 16:46:41
n°15673751
m16
Posté le 29-07-2008 à 16:46:14  profilanswer

cali_graphia a écrit :

sa sa dépand.....mais sur ce coup là j'avoue.... :sweat:

t'est vraiment facher avec l'orthographe..

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 29-07-2008 à 16:48:23
n°15673752
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-07-2008 à 16:46:15  profilanswer

multi [:prodigy]

---------------
I usually only break the G-string
n°15673754
Bbelgarion
:o
Posté le 29-07-2008 à 16:46:26  profilanswer

cali_graphia a écrit :

Tu veux pas faire un minimum d'effort pour écrire français?...

n°15673756
drasche
Posté le 29-07-2008 à 16:46:45  profilanswer

m16 a écrit :

t'est vraiment faché avec l'orthographe..

Toi aussi non? [:transparency]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°15673757
Tibozo
Posté le 29-07-2008 à 16:46:49  profilanswer

cali_graphia a écrit :

Ecoutes, t'as peur d'appeler quelqu'un pour le draguer car tu flippes de parler à ses parents et qu'il te jette, alors franchement :/

n°15673766
m16
Posté le 29-07-2008 à 16:47:37  profilanswer

drasche a écrit :

Toi aussi non? [:transparency]

vi ,mais je me soigne.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 16:47:37  profilanswer

n°15673772
kaloskagat​os
Posté le 29-07-2008 à 16:48:01  profilanswer

Tibozo a écrit :

Mais, pourquoi tu l'appelles pas chez lui ?

Tu tombes sur ses parents, tu dis :
"Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger mais je suis xxxxx et j'aimerai parler à votre fils Kevin, je suis une amie du collège"

Si, c'était la honte, ça. Putain, je me la serai tapée pas mal de fois.

Une fois que tu l'as dit, tu dis :
"Salut Kevin, je suis xxxx, jtai vu au collège un jour, j'ai réussi à gratter ton tel, j'aimerai bien qu'on se voit blabla..."

C'est pas sorcier quoi, y'a vraiment des handicapés du gland.

Voilà, les modos peuvent closed le topic. What esle ?

On peut pas clore le topic comme ça parce que y'a un hic : vers 13 ans une fille a appelé chez moi, c'est ma mère qui a répondu, bein j'ai pas voulu prendre le téléphone [:haha] Pourquoi? Parce que évidemment j'étais amoureux de la fille qui m'appelait mais je voulais pas qu'elle le sache ! [:haha]²

Donc ta théorie tombe à l'eau, il faut prévoir toutes les alternatives au scénario sinon tout est voué à l'échec.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15673792
Tibozo
Posté le 29-07-2008 à 16:49:47  profilanswer

C'est clair, qu'elle en profite tant que c'est facile.  

Franchement, je connais pas beaucoup de copines qui se sont prises des rateaux entre 13 et 17 ans, tant c'est facile pour une fille durant cette période. Les mecs voudraient sauter sur tout (ils découvrent les joies d'être pubères, alors que les filles s'en foutent plus ou moins).

n°15673793
drasche
Posté le 29-07-2008 à 16:49:49  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

On peut pas clore le topic comme ça parce que y'a un hic : vers 13 ans une fille a appelé chez moi, c'est ma mère qui a répondu, bein j'ai pas voulu prendre le téléphone [:haha] Pourquoi? Parce que évidemment j'étais amoureux de la fille qui m'appelait mais je voulais pas qu'elle le sache ! [:haha]²

Donc ta théorie tombe à l'eau, il faut prévoir toutes les alternatives au scénario sinon tout est voué à l'échec.

Ptain ya de ces coincés ici [:mlc]
Tu serais pas puceau par hasard?

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 29-07-2008 à 16:50:35

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°15673794
cali_graph​ia
Posté le 29-07-2008 à 16:49:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Tu veux pas faire un minimum d'effort pour écrire français?...

Oui je vais essayer mais là c'est les vacances et puis je ne suis pas non plus un cas désesperé en matière d'écriture non ??? :ange:  

n°15673811
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-07-2008 à 16:50:56  profilanswer

allé appelle le en live et dit nous :o

---------------
n°15673819
Bbelgarion
Posté le 29-07-2008 à 16:51:36  profilanswer

klemo a écrit :

+1, appelle maintenant en postant les réponses du mec en direct, on te dit quoi répondre :whistle:

n°15673825
Tibozo
Posté le 29-07-2008 à 16:52:02  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

T'étais pas franchement dégourdi non plus.  :o  

Mais, c'est vrai que j'aimais pas quand le télephone sonnait et que ma mère répondait et arrivait en gloussant "tiens, une copine pour toi"... /

n°15673830
cali_graph​ia
Posté le 29-07-2008 à 16:52:16  profilanswer

klemo a écrit :

Là je peut pas j'ai une soeur qui est siamoise avec le tél donc je vais attendre demain matin désolé je peut pas faire mieux

n°15673832
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 16:52:20  answer

cali_graphia a écrit :

Oui je vais essayer mais là c'est les vacances et puis je ne suis pas non plus un cas désesperé en matière d'écriture non ??? :ange:  

la langue française n'est pas salariée de l'éducation nationale, elle fonctionne 24/24, 365 jours par ans [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 16:52:38
n°15673836
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-07-2008 à 16:52:58  profilanswer

cali_graphia a écrit :

Là je peut pas j'ai une soeur qui est siamoise avec le tél donc je vais attendre demain matin désolé je peut pas faire mieux

high kick a la soeur :o

---------------
n°15673840
kaloskagat​os
Posté le 29-07-2008 à 16:53:34  profilanswer

drasche a écrit :

Ptain ya de ces coincés ici [:mlc]
Tu serais pas puceau par hasard?

C'était y'a 13 ans... J'attends toujours que le téléphone sonne à nouveau... D'un autre côté je jouais encore aux POG en 3ème  [:jean-guitou]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15673841
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 16:53:36  answer

cali_graphia a écrit :

T'es dans une zone sans réseau GSM ?

Vas au bureau des PTT et envoie lui un télégramme

n°15673842
drasche
Posté le 29-07-2008 à 16:53:46  profilanswer

cali_graphia a écrit :

Petite soeur = paire de claques.
Grande soeur = rouspéter auprès de maman.

---------------
n°15673844
caudacien
Posté le 29-07-2008 à 16:53:52  profilanswer

Putain 5 pages en une grosse heure... [:kzimir]

n°15673853
cali_graph​ia
Posté le 29-07-2008 à 16:54:44  profilanswer

bon allez j'y vais bye a tous à demain j'éspère (je vais réviser mes conjugaison, ma grammaire et l'orthographe !!)
et encore mmerci !!

n°15673856
Tibozo
Posté le 29-07-2008 à 16:55:01  profilanswer

Tu reviens à quelle heure demain ?

n°15673858
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-07-2008 à 16:55:13  profilanswer

c' est un multi c' est pas possible autrement :o

---------------
n°15673860
cali_graph​ia
Posté le 29-07-2008 à 16:55:29  profilanswer

vers 14h  ou 15h je pense

n°15673861
fayerworks
Posté le 29-07-2008 à 16:55:32  profilanswer

cali_graphia a écrit :

A la différence d'un portable ou d'MSN, sur un forum on écrit dans un français correct, en respect avec les autres participants.
Sur un forum tu as le temps de composer tranquillement ton message.
Ici, les modérateurs sanctionnent les gens qui adoptent le "SMS Style".

n°15673864
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-07-2008 à 16:55:40  profilanswer

Tibozo a écrit :

Tu reviens à quelle heure demain ?

tu veux te la faire? [:prodigy]

---------------
n°15673865
am7
tadam
Posté le 29-07-2008 à 16:55:44  profilanswer

[:am7]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15673873
Bbelgarion
Posté le 29-07-2008 à 16:56:20  profilanswer

klemo a écrit :

Ouais moi aussi je flaire le fake mais j'en suis pas sur à 100%

n°15673879
Wolm
Posté le 29-07-2008 à 16:56:43  profilanswer

cali_graphia a écrit :

De quoi ?!  :pt1cable:

n°15673888
fafili
Posté le 29-07-2008 à 16:57:46  profilanswer

Bon, elle est partie . On fait quoi maintenant ? On chante le blues ?

n°15673893
am7
tadam
Posté le 29-07-2008 à 16:58:09  profilanswer

on attend que ça ferme

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15673899
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2008 à 16:58:42  profilanswer

am7 a écrit :

on attend que ça ferme

:non: pas d'accord, il faut savoir la suite, c'est comme ça avec les romans de gare.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15673904
caudacien
Posté le 29-07-2008 à 16:59:49  profilanswer

klemo a écrit :

tu veux te la faire? [:prodigy]

Et comme elle a une soeur siamoise, vla le truc de folie au pieu  [:lego man]

n°15673907
kaloskagat​os
Posté le 29-07-2008 à 17:00:04  profilanswer

klemo a écrit :

vous êtes trop adultes les mecs, quand on est jeune on est con, on se tappe la honte pour le moindre truc suffit de regarder le sketch de Kevina [:spamafote]

---------------
n°15673931
fafili
Posté le 29-07-2008 à 17:02:32  profilanswer

Les yeux turquoise des sœurs siamoises
font se pamer tous les damnés
qui tous les soirs au fond du bar
reviennent braver la nuit tombée…

n°15673947
tarbanrael
Posté le 29-07-2008 à 17:03:56  profilanswer

moi je dis que si elle a une soeur siamoise, a priori le gars ca peut l'interesser! c'est vrai quoi 2 frangines identiques pour le prix d'une, quel mec voudrait pas? (a l'exception de Benoit XVI mais bon et moi maintenant vu que je suis marie et qu'on ne plaisante pas avec ces choses la).
 :D

n°15673955
fayerworks
Posté le 29-07-2008 à 17:04:34  profilanswer

cali_graphia a écrit :

Coucou !
Alors je résume vite fait :
j'aime un gars, je crois qu'il m'aime aussi mais on s'est vu quelques mois au collège (environ 5)on s'observait beaucoup mutuellement on va dire (une fois je le regardait et quand je voulai le regarder je le voyait en train de me regarder etc...)
Maintenant c'est les vacances et je n'ai plus AUCUN moyen de le revoir.
J'ai seulement son numéro mais de fixe j'aimerai beaucoup l'apeller mais pour dire quoi ?? "salut tu m'connai ptétre pas au fait je t'aime " non ça craint.
et puis si je tombe sur ses parents la honte!!!
Alors svp dites moi quoi lui dire et si je fait bien de l'apeller

merci d'avance !!bye  :hello:

Bon alors, cali_graphia, tu es toute nouvelle ici, mon présent message s'adresse donc à toi, ainsi qu'aux nouveaux arrivants sur ce forum.
Lis bien attentivement ce qui suit.
C'est un peu long, je te l'accorde, mais c'est très important et tu en sauras bientôt plus sur l'endroit où tu viens de mettre les pieds. Prends quelques minutes sur ton précieux temps (tout comme j'en ai pris sur le mien pour te rédiger ce message), sois attentive et tu verras, cela va très bien se passer.  :)

Tu viens de t'inscrire sur un forum.
 :)

Mais (car il y en a un, et de taille), ce grand forum, très actif, s'appelle HFR.
HFR est un forum à forte dominante "nouvelles technologies / informatique" (cela peut se vérifier rien que sur la page d'accueil du forum, les catégories touchant aux nouvelles technologies sont très nombreuses), et c'est à la base le forum rattaché au site www.hardware.fr, ce qui lui a donné l'acronyme HFR.
Toutefois, les catégories non high-tech sont très développées (la catégorie "Discussions" est même la catégorie la plus active avec 15 292 055 messages au total). Sur HFR, on y trouve de tout, des topics (sujets) sur tout.
Même si c'est le second forum français (derrière Doctissimo  :sweat: ), il n'est pas pour autant accessible à tous.

Par accessible, j'entend "compréhensif". Tu es jeune (peut-être même un peu trop pour t'inscrire sur ce forum) mais de par le fait, tu comprends vite (enfin, je l'espère  :sweat: ). Je te dirai donc qu'HFR est un monde à lui tout seul.
Une grande communauté, où se loge à foison le second degré et l'ironie. Bien souvent les nouveaux arrivants se font bousculer à cause de ça. Ici, il ne faut (presque) jamais rien prendre au premier degré.  ;)

Ensuite, HFR a ses rites, ses coutumes, ses expressions (quote, ban, TT, MP, multi...). D'ailleurs, pour mieux connaître ces dernières, je te conseille de lire ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5981_1.htm

Et puisque nous sommes dans la catégorie "Discussions", je t'invite à lire la page suivante : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1_1.htm#t1
Elle te sera très utile pour connaître les règles élémentaires qui guident la modération de cette section, ainsi que les sanctions auxquelles tu t'exposes si tu continue à avoir un comportement hors-charte.
Tu peux aussi te rendre ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12467616 afin de prendre connaissance de la liste des topics uniques.

Autre chose, lorsque tu souhaites créer un sujet, prends la peine de vérifier avant qu'il n'existe pas déja. Il faut en effet éviter d'encombrer inutilement le forum avec un nouveau sujet. Pour cela, utilise l'outil de recherche tout en haut à droite de chaque page du forum, ou utilise la page dédiée : http://forum.hardware.fr/search.ph [...] subcat=432
Pour une aide sur le fonctionnement technique du forum (utilisation des drapeaux, des favoris...), voici ce qui peut te rendre service : http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Et pour n'importe quelle question, n'oublie pas que Google est ton ami. ;)

Au début, tu ne comprendras presque jamais pourquoi et comment on se fout de ta gueule.  :D  Mais cela se passe (presque) toujours dans une ambiance bon enfant, et ce n'est (presque) jamais méchant. Comme je l'ai déja dit, ici règnent en maîtres le second degré et l'ironie. Et les trolls le vendredi.
Je te livre en supplément BONUS une petite astuce : tu peux même utiliser ce smiley :  :o  pour marquer l'ironie, par exemple.

Bref, tu mettras pas mal de temps à bien comprendre le fonctionnement du forum, ses habitudes, ses modos.
Et puisque tu es une fille, attends-toi a être encore plus bousculée. HFR est un "monde" mixte, bien évidemment, mais l'arrivée d'une fille déchaîne souvent les passions.

Cependant, il est primordial que tu adopte tout de suite le réflexe "Je suis sur un forum donc j'écris correctement". Eh oui, c'est bête à dire, mais ici tu n'es pas sur Skyblog ni sur MSN, et tu n'es pas en train d'écrire un SMS.
Le langage dit "SMS Staÿle" n'est donc pas adapté ici. Sur un forum Internet, on écrit dans un français correct, avec de la ponctuation, et ceci afin de respecter les autres participants et de se faire comprendre par tous.
N'oublie pas, ton clavier comporte une multitude de lettres, n'hésites surtout pas à t'en servir.  ;)

Et bien sûr, je te conseille d'éviter de mettre de la couleur partout dans tes messages. Ce n'est pas très esthétique, ça complique la lecture, et ça t'identifie tout de suite comme une skyblogeuse (faut voir la gueule des skyblogs, ça donne mal à la tête). Tu peux utiliser de la couleur (sinon il n'y aurait pas de boutons pour cela), mais avec modération (c'est un pote à moi).

Autre chose, le titre de ton sujet doit être en rapport avec le contenu.

L'excuse "Oui, mais j'avais envie d'écrire vite" ne tient pas. Sur un forum, tu as le temps et la place d'écrire ton message, de te relire, de te corriger. Au pire, une fois envoyé, tu peut l'éditer. Mais si, tu as le temps je te dis.

Si tu ne tiens pas compte de toutes les remarques que je viens de te formuler, tu t'exposes à des sanctions en provenance directe de la modération du forum (bannissement d'une catégorie entière du forum, TT, blablatage...).

Tu passe en effet d'un monde à un autre en acceptant la transition Skyblog/HFR, et il te faudra du courage. Beaucoup de courage.

Sur ce, et maintenant que cette (petite) mise-au-point est faite, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue parmis nous (j'ai rarement fait aussi pédagogue  :D ). [:kimouss]

Tu does ?

Message cité 4 fois
Message édité par fayerworks le 29-07-2008 à 18:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)