Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

.

n°5863346
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 16:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a croire que l'"autre" fait eclater en soi une poche chimique et qui une fois vidée de toutes substances, la passion s'estompe... :/ mais le meilleur arrive généralement après..

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 16:40:45  profilanswer
 

n°5863392
Murmeltier
Hibernation à l'année
Posté le 16-06-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

Et d'ailleurs, non seulement ils se marient plus tardivement, et en général, il ont déjà tous tentés la vie de couple avant, voire pendant longtemps.
 
ca me fait penser à une histoire: 2 collègues de boulot finissent par tomber amoureux, puis vivent ensemble, blablabla, et ceci pendant de longues années (10 ans, je crois, et 2 enfants). Un beau jour, oh bah tiens, on va se marier maintenant. Manque de bol, le couple divorce 1 an après... Car ils ne supportent pas le mariage... Quelques mois plus tard, finalement, ils se remettent ensemble, et sont à ce jour, toujours en couple...!!!  :pt1cable:


Message édité par Murmeltier le 16-06-2005 à 16:45:51
n°5863411
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-06-2005 à 16:47:03  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Masi dans ce cas , pourquoi en parler, vous n'avez rien d'autre à vous dire pour vous prouver votre attachement   :??:


 
On ne parle pas que de ça hein :heink:
 
On en parle comme on parle d'autres choses, c'est un sujet comme un autre [:spamafote]
Vu qu'on vit loin l'un de l'autre, et qu'on se manque pas mal, on parle du moment où on pourra enfin se rapprocher, rien de plus.
 
Je comprends pas pourquoi ça serait un sujet tabou... :??:
 
Que deux personnes qui s'aiment veulent vivre ensemble à plus ou moins long terme fait trop "commun" à tes yeux ?  
Faut être méga libre et se voir que pour s'envoyer en l'air c'est ça ?!

n°5863416
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 16-06-2005 à 16:47:39  profilanswer
 

Murmeltier a écrit :

Un beau jour, oh bah tiens, on va se marier maintenant. Manque de bol, le couple divorce 1 an après... Car ils ne supportent pas le mariage...


 
On peut se demander pourquoi un "contrat civil" (puisque c'est ça, finalement, le mariage) entraîne tant de ruptures alors qu'il ne fait qu'entériner une situation de fait.
 
Stress de se voir imposer quelque chose qu'on avait l'habitude de pourvoir reconsidérer à chaque seconde sans sanction ?

n°5863422
duckxks
Posté le 16-06-2005 à 16:48:11  profilanswer
 

C'est cette transition fréquenter / vivre ensemble qui fait peur, parce qu'au fond de soit meme ça change grandement sa manière de vivre. Je commence déja à m'y préparer psychologiquement :D.
 
dites, pour ceux qui ont du vécu, la premiere choz que vous installer dans l'appart, c'est le canapé? (enfin ça me trotte depuis toujours :lol:)

n°5863431
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 16:49:13  profilanswer
 

Murmeltier a écrit :

Et d'ailleurs, non seulement ils se marient plus tardivement, et en général, il ont déjà tous tentés la vie de couple avant, voire pendant longtemps.
 
ca me fait penser à une histoire: 2 collègues de boulot finissent par tomber amoureux, puis vivent ensemble, blablabla, et ceci pendant de longues années (10 ans, je crois, et 2 enfants). Un beau jour, oh bah tiens, on va se marier maintenant. Manque de bol, le couple divorce 1 an après... Car ils ne supportent pas le mariage... Quelques mois plus tard, finalement, ils se remettent ensemble, et sont à ce jour, toujours en couple...!!!  :pt1cable:

sont un spéciaux non ? si une simple formalité administrative les destabilise, ou va t on ?! :??:  

n°5863435
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 16-06-2005 à 16:49:26  profilanswer
 

Citation :

dites, pour ceux qui ont du vécu, la premiere choz que vous installer dans l'appart, c'est le canapé? (enfin ça me trotte depuis toujours


 
Ben, le PC  :whistle:


Message édité par timn-ber le 16-06-2005 à 16:49:38
n°5863441
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 16:50:16  profilanswer
 

duckxks a écrit :

C'est cette transition fréquenter / vivre ensemble qui fait peur, parce qu'au fond de soit meme ça change grandement sa manière de vivre. Je commence déja à m'y préparer psychologiquement :D.
 
dites, pour ceux qui ont du vécu, la premiere choz que vous installer dans l'appart, c'est le canapé? (enfin ça me trotte depuis toujours :lol:)


le lit  :love:

n°5863451
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 16:50:39  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Citation :

dites, pour ceux qui ont du vécu, la premiere choz que vous installer dans l'appart, c'est le canapé? (enfin ça me trotte depuis toujours


 
Ben, le PC  :whistle:


neerd ou geek => va savoir charles

n°5863467
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 16:52:24  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

On ne parle pas que de ça hein :heink:
 
On en parle comme on parle d'autres choses, c'est un sujet comme un autre [:spamafote]
Vu qu'on vit loin l'un de l'autre, et qu'on se manque pas mal, on parle du moment où on pourra enfin se rapprocher, rien de plus.
 
Je comprends pas pourquoi ça serait un sujet tabou... :??:
 
Que deux personnes qui s'aiment veulent vivre ensemble à plus ou moins long terme fait trop "commun" à tes yeux ?  
Faut être méga libre et se voir que pour s'envoyer en l'air c'est ça ?!


Non ce n'est pas cela que je voulais dire, c juste que tu dis que c'est un projet à 2 ans, ensuite tu dis toi même que l'on ne sait pas où on sera la semaine prochaine, donc je ne vois pas pourquoi parler de ce genre de chose, sauf bien sur si c'est pour se motiver ou se rassurer, mais aprés je respecte tes opinions et tes choix  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 16:52:24  profilanswer
 

n°5863509
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-06-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Non ce n'est pas cela que je voulais dire, c juste que tu dis que c'est un projet à 2 ans, ensuite tu dis toi même que l'on ne sait pas où on sera la semaine prochaine, donc je ne vois pas pourquoi parler de ce genre de chose, sauf bien sur si c'est pour se motiver ou se rassurer, mais aprés je respecte tes opinions et tes choix  ;)


 
Ah oui, pardon...
Dans ce cas oui, c'est certainement pour se rassurer... Pour montrer à l'autre qu'on est capable de considérer notre relation sur du long terme.
C'est une façon comme une autre finalement...
 
C'est toujours mignon de parler de ça, ou de se disputer sur le nom de notre éventuel futur bébé (alors qu'on n'envisage pas du tout d'en faire avant un loooooooooong moment !!) :D

n°5863517
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 16:58:59  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Ah oui, pardon...
Dans ce cas oui, c'est certainement pour se rassurer... Pour montrer à l'autre qu'on est capable de considérer notre relation sur du long terme.
C'est une façon comme une autre finalement...
 
C'est toujours mignon de parler de ça, ou de se disputer sur le nom de notre éventuel futur bébé (alors qu'on n'envisage pas du tout d'en faire avant un loooooooooong moment !!) :D


houlala cela va loin qd même,
j'ai jamais parlé de ce genre de chose avec mon ex-femme en 7 ans ....
mais je ne suis pas une référence  :p

n°5863535
foularou
Posté le 16-06-2005 à 17:00:54  profilanswer
 

[:alarmclock1]
 
Jamais eu de telles conversations.
 

n°5863543
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:02:13  profilanswer
 

- Rencontré ma femme en août 2001
- Installés ensemble en Mars/Avril 2002
- Mariage le 19 avril 2003
- Piti bébé le 6 mai 2005
 
Ca fait + de 3 ans qu'on vit ensemble, et c'est toujours aussi bien :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863566
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-06-2005 à 17:05:36  profilanswer
 

ha bientot la fin :D

n°5863568
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-06-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

houlala cela va loin qd même,
j'ai jamais parlé de ce genre de chose avec mon ex-femme en 7 ans ....
mais je ne suis pas une référence  :p


 
En 7 ans vous n'avez JAMAIS parlé (même pour plaisanter, ce qu'on fait) de bébé, des prénoms que vous aimez, etc...?  :heink:  
 
Pourtant je ne suis pas un cas isolé, je connais quand même pas mal de personnes qui en discutent...
Ca me paraît bizarre !!!
 
En 7 ans, vous n'avez jamais parlé de votre avenir à long terme ??

n°5863620
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:12:10  profilanswer
 

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai l'impression de faire parti des rares personnes qui croient encore en l'amour et en l'avenir d'un couple... J'ai 24 ans, je vis donc avec ma femme depuis + de 3 ans, on a un enfant à présent, et tout se passe bien. On parle d'avenir, et je ne vois pas ma vie futur sans elle à mes côtés.
 
Peut-on vraiment dire qu'un couple à un avenir s'il ne parle pas de son futur ? C'est la moindre des choses, quand on s'aime, de parler de ses futurs enfants, de sa future maison etc...
 
Je sais que ma relation est assez récente, mais honnêtement, c'est hors de ma portée que d'imaginer un seul instant que mon couple pourrait ne pas durer :(
 
Edit: Je parle de ça aussi par rapport à mes connaissances. Quand je vois certains couples, je me demande pourquoi ils restent ensemble à essayer de "construire" quelque chose, alors qu'ils n'arrêtent pas de s'engueuler, qu'ils n'ont pas du tout la même vision de la "vie", qu'ils se osnt déjà séparés et remis ensemble 2 fois etc... C'est perdu d'avance pour moi ... je vois vraiment pas l'interêt de continuer dans cette direction ... Comme si un bon matin l'amour entre eux allait frapper à la porte...


Message édité par Dj YeLL le 16-06-2005 à 17:31:44

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863736
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

En 7 ans vous n'avez JAMAIS parlé (même pour plaisanter, ce qu'on fait) de bébé, des prénoms que vous aimez, etc...?  :heink:  
 
Pourtant je ne suis pas un cas isolé, je connais quand même pas mal de personnes qui en discutent...
Ca me paraît bizarre !!!
 
En 7 ans, vous n'avez jamais parlé de votre avenir à long terme ??


de ce genre de chose oui mais pas des prenoms de bebe ... a moins que j'ai oublié  :lol:  
 
POur revenir sur le sujet du topic, je suis partid e chez mes parents pour vivre idrectement avec mon ex, maintenant je suis seul et c vrai que sur certain truc c t bien avt (repassage, bouf , ménage ..)  :ange:  
 
Maintenant j'apprends à faire tout moi même  :(

n°5863753
Slay
Posté le 16-06-2005 à 17:26:52  profilanswer
 

Depuis 1 an et 8 mois avec ma copine et on envisage seulement d'emmenager ensemble seulement après les études et quand j'ai ( ou on a ) un boulot, donc dans +- 3 ans :)

n°5863768
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-06-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

maintenant je suis seul et c vrai que sur certain truc c t bien avt (repassage, bouf , ménage ..)  :ange:  


 
Effectivement si c'est les seules choses qui te rendaient heureux dans ta vie de couple, tu as bien fait d'y mettre un terme :lol:
 
Sinon je suis complètement d'accord avec DJ Yell, c'est beau de voir que certains hommes pensent aussi comme ça :love:


Message édité par Elegy_Wilde le 16-06-2005 à 17:28:36
n°5863784
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 17:30:05  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Effectivement si c'est les seules choses qui te rendaient heureux dans ta vie de couple, tu as bien fait d'y mettre un terme :lol:
 
Sinon je suis complètement d'accord avec DJ Yell, c'est beau de voir que certains hommes pensent aussi comme ça :love:


Nop c t pas juste par rapport à cela mais c'est la grde différence pour moi car je dois tt gérer seul et c tres dur car pas trop de temps mon ex n'avait pas de taf donc maison nickel !,
et puis pour les reste maintenant j'ai des amis et des copines donc cela me va bien  :)

n°5863796
fangio38
GAZ !
Posté le 16-06-2005 à 17:31:26  profilanswer
 

Je suis avec ma copine depuis plus de 5 ans, et ça fait 2 ans 1/2 qu'on habite ensemble.
Il est clair qu'il faut savoir faire des concessions, mais vu qu'elle est un peu geekette, on s'éclate ensemble sur le pc.  :love:  
Et on se marrie l'année prochaine :whistle:

n°5863803
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:32:56  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Je suis avec ma copine depuis plus de 5 ans, et ça fait 2 ans 1/2 qu'on habite ensemble.
Il est clair qu'il faut savoir faire des concessions, mais vu qu'elle est un peu geekette, on s'éclate ensemble sur le pc.  :love:  
Et on se marrie l'année prochaine :whistle:


 
Félicitation :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863808
fangio38
GAZ !
Posté le 16-06-2005 à 17:34:01  profilanswer
 

merci  :jap:  
(dans quoi je vais me fourrer moi  :sweat:  [:k@nt] )

n°5863835
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-06-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

merci  :jap:  
(dans quoi je vais me fourrer moi  :sweat:  [:k@nt] )


 
Refléchi tranquillement, compare avant d'acheter de donner la vie :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°5863845
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:38:27  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

merci  :jap:  
(dans quoi je vais me fourrer moi  :sweat:  [:k@nt] )


 
Le mariage c'est le genre de truc dont il faut être sûr avant de se lancer :)
 
En ce qui me concerne, je ne regrette pas du tout ce choix. A partir du moment ou l'on sait qu'on veut vivre ensemble jusqu'à la fin de ses jours, pourquoi ne pas se lancer ? C'est tellement mieux quand on sait qu'on fait partie d'une même "famille" officiellement, avoir le même nom c'est vraiment super !


Message édité par Dj YeLL le 16-06-2005 à 17:38:46

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863847
Skylouck
Posté le 16-06-2005 à 17:38:31  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

merci  :jap:  
(dans quoi je vais me fourrer moi  :sweat:  [:k@nt] )


No comment je pense que tu en as une petite idée ......  :whistle:

n°5863857
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:39:50  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

No comment je pense que tu en as une petite idée ......  :whistle:


 
 :lol:  
 
Moi qui suis un petit Pérusse en herbe à mes heures perdues, je ne l'ai même pas remarquée celle là ... sûrement dû au sérieux de ce genre de sujet :love:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863898
ParadoX
Posté le 16-06-2005 à 17:46:08  profilanswer
 

Je ne vis pas avec ma copine, mais j'ose imaginer ce que ça donnerait:
 
Elle "- Eteinds ta musique, on écoute 50 Cent !"
Moi "- Alors la ... jmets Cannibal Corpse, la, maintenant"
Elle "- Ils égorgent des moutons dans leur clip ? :fou: "
Moi "- Peut-être, mais au moins ils ne roulent pas en cadillac rabaissée rose avec des pouffiasses en string dedans"
Elle "- Hmpf"
Moi "- Hmpf"
 
Nan nan nan, ça ne seras pas pour tout de suite :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5863926
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 17:52:24  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je ne vis pas avec ma copine, mais j'ose imaginer ce que ça donnerait:
 
Elle "- Eteinds ta musique, on écoute 50 Cent !"
Moi "- Alors la ... jmets Cannibal Corpse, la, maintenant"
Elle "- Ils égorgent des moutons dans leur clip ? :fou: "
Moi "- Peut-être, mais au moins ils ne roulent pas en cadillac rabaissée rose avec des pouffiasses en string dedans"
Elle "- Hmpf"
Moi "- Hmpf"
 
Nan nan nan, ça ne seras pas pour tout de suite :D


 
T'as une vision drôlement bizarre de la vie de couple toua  [:figti]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5863959
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-06-2005 à 17:58:20  profilanswer
 

Moi ça sera un peu ça aussi, avec des goûts musicaux différents, mais tout aussi opposés :D
 
Mais je m'en fout, on tente le coup, de toutes façons ça fait 3 ans, j'en ai marre qu'on soit toujours chez elle ou chez moi, j'ai envie qu'on ait notre chez-nous, de construire quelque-chose quoi, c'est trop enthousiasmant  :love:


---------------
Feed HA/V          
n°5864589
duckxks
Posté le 16-06-2005 à 19:35:53  profilanswer
 

Bah moi pour déconner une fois je lui ai di (et elle l'a mal pris), moi plus tard, je reverai qu'on ai un duplex, moi j'amménage en haut , toi en bas, et on mange (chez toi) et on dors (chez moi) ensemble :lol:


Message édité par duckxks le 16-06-2005 à 19:36:16
n°5864679
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-06-2005 à 19:52:10  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

- Rencontré ma femme en août 2001
- Installés ensemble en Mars/Avril 2002
- Mariage le 19 avril 2003
- Piti bébé le 6 mai 2005
 
Ca fait + de 3 ans qu'on vit ensemble, et c'est toujours aussi bien :)


 
 :D Ca me fait marrer tes dates, car :
 
-recontre en juin 2000
-installation ensemble en Avril 2001
-Mariage en juin 2003
-Bébé en juin 2004
 
Presque la même chose en décalé d'un an quoi   ;)

n°5864754
Galak
Revenez :(
Posté le 16-06-2005 à 20:02:05  profilanswer
 

Si je pouvais lui faire comprendre que j'aimerai que l'on reste chacun chez soi :/
 

n°5864893
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 20:20:43  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:D Ca me fait marrer tes dates, car :
 
-recontre en juin 2000
-installation ensemble en Avril 2001
-Mariage en juin 2003
-Bébé en juin 2004
 
Presque la même chose en décalé d'un an quoi   ;)


 
Ah oui tiens ... c'en est presque troublant [:figti]  
 
:)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5865378
DarkSamus
Owned
Posté le 16-06-2005 à 21:19:36  profilanswer
 

la vie de couple :vomi:

n°5865541
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2005 à 21:36:37  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

la vie de couple :vomi:


 
Belle remarque de pusso :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5865628
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-06-2005 à 21:43:56  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Belle remarque de pusso :o


 
 
 :jap:  
 
 
 
 
:D


---------------
Feed HA/V          
n°5866126
duckxks
Posté le 16-06-2005 à 22:38:28  profilanswer
 

Informations sur le profil de DarkSamus
Signature des messages :  Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires  
:lol: !

n°5866160
DarkSamus
Owned
Posté le 16-06-2005 à 22:41:38  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Belle remarque de jeune homme sensé  :o


 :jap:

n°5866226
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-06-2005 à 22:49:17  profilanswer
 

Ca fait bientot un an que j'habite avec mon chéri, j'ai jamais eu l'impression de devoir faire des concessions avec lui :) . Même qd il squatte svt devant le PC, je m'occuppe, je trouve tjrs qq chose à faire, et ca me dérange pas :ange: . Si j'ai besoins de lui, il arrête de jouer de suite (meme à world of warcraft, comme quoi c'est pas impossible [:cuprettes] ). On s'est jamais disputé encore, on est très complice, on se dit tout, la communication c'est important dans un couple :jap: . Qd il y a un truc qui me dérange je préfère lui dire tt de suite, parce que sinon je sais qu'un jour je vais péter un plomb et il va rien capter, c'est se qui s'est passé qd j'habitais avec ma coloc, je lui ai jamais rien dit qd il y avaient des trucs qui m'énervaient avec elle, et à la fin de l'année je la supportais plus, ca m'énervait même de la voir :fou: . Mais avec mon chéri c'est pas pareil, j'essaie de lui parler et de le comprendre et lui aussi, et tout va pour le mieux ainsi. J'espère que le bonheur que je vis en ce moment durera tjrs [:devinette] .


---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR