Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Je suis de la dynamite" Nietzsche.

n°3111712
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 20:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

[:xx_xx]

C'est vrai [:paysan]

(enfin pour moi en tout cas, mais pour lui aussi ca marche apparemment [:joce] )

Et pour moi, le crois tu ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 20:33:14  profilanswer

n°3111819
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2004 à 20:43:53  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

J'en sais rien [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3111869
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 20:47:45  profilanswer

Pour en revenir au sujet:

dans "le point" d'aujoudhui il y a un extrait d'entretien que Roger Pol Droit a réalisé avec Michel Foucault en 1975:

R P D : comment vous définiriez vous ?
J M F: je suis un artificier. Je fabrique quelque chose qui sert finalement a un siège, a une guerre, a une destruction. Je ne suis pas pour la destruction, mais je suis pour qu'on puisse passer, pour qu'on puisse avancer, pour qu'on puisse faire tomber les murs .

n°3111881
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 20:48:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'en sais rien [:le kneu]

Comment crois tu qu'on puisse comprendre les autres ?

n°3112189
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2004 à 21:16:15  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Pour en revenir au sujet:

dans "le point" d'aujoudhui il y a un extrait d'entretien que Roger Pol Droit a réalisé avec Michel Foucault en 1975:

R P D : comment vous définiriez vous ?
J M F: je suis un artificier. Je fabrique quelque chose qui sert finalement a un siège, a une guerre, a une destruction. Je ne suis pas pour la destruction, mais je suis pour qu'on puisse passer, pour qu'on puisse avancer, pour qu'on puisse faire tomber les murs .

Combattre les idées reçues, voilà une noble tâche ...
Le plus dur est de ne pas tomber dans l'opposition totale et surtout inutile mais dans un désamorçage subtil des arguments adverses afin d'y amener les siennes (d'idées). De la subversion, en somme.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3112398
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2004 à 21:37:50  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Comment crois tu qu'on puisse comprendre les autres ?

Pourquoi faut il tjrs que tu poses des questions pas claires dans ce genre ? [:mouais]

---------------
n°3112506
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 21:47:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pourquoi faut il tjrs que tu poses des questions pas claires dans ce genre ? [:mouais]

Pour que tu réfléchisse bien sur!

la réponse est: en leur ressemblant.

n°3112516
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2004 à 21:48:35  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Pour que tu réfléchisse bien sur!

la réponse est: en leur ressemblant.

[:totozzz]

Donc pour comprendre un fou, devenez fou, pour comprendre un extremiste, devenez extremiste, etc ..  

Ca va bien dans ta tete ? [:xx_xx]

---------------
n°3112570
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 01-07-2004 à 21:54:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Donc pour comprendre un fou, devenez fou, pour comprendre un extremiste, devenez extremiste, etc ..  

En fait c'est peut-être sa si bête que ça dans le fond...

n°3112590
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 21:58:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

"Est fou celui qui se pretend sain d'esprit" me rappel plus qui a dit ça.

Pour prendre un exemple que tout le monde connait, le profileur qui suit le tueur en série a la capacité se rentrer ds sa tete ,dis-t-on.
En chaque homme, si tu cherche bien, il y a tous les autres.
C'est ce que je crois.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 21:58:50  profilanswer

n°3112598
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 21:59:22  profilanswer

mercure66 a écrit :

En fait c'est peut-être sa si bête que ça dans le fond...

bien sur puisqu'on se ressemble!   ;)

n°3113721
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 01-07-2004 à 23:30:31  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Ton truc a toi c'est que , en general, tu ne trouve pas les gens interessants. Alors tu es plutot discret ,voir effacé.
Mais survient une personne qsui sort de l'ordinaire , alors tu es capable de t'animer et d'etre trés bavard.

Tiens ca me fait penser a moi  :hello:  

Mon état dépend surtout des gesn avec qui je me trouve: si je me sens bien ==> c'est l'animation compléte, je fais des truc que je n'aurais jamais seul (ca veut pas dire que je suit les autres mais plutot que je fais vraiment se que je veux)

n°3113884
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 01-07-2004 à 23:44:04  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Nécéssairement sinon tu ne lancerais pas ce type de topic. Tu espères, a mon sens, y trouver une personne digne d'intêret cad quelqu'un avec un lourd bagage de vie (rencontres, expèriences faites) et une certaine dialectique pour te renvoyer la balle avec autant d'effets que tu y mets en la lançant et pour confirmer tes théories/réflexions de penseur introverti (qui ne s'est pas encore ouvert).

Message édité par PDT le 02-07-2004 à 00:06:47
n°3121206
le penseur​ fou
Posté le 02-07-2004 à 19:03:58  profilanswer

PDT a écrit :

Nécéssairement sinon tu ne lancerais pas ce type de topic. Tu espères, a mon sens, y trouver une personne digne d'intêret cad quelqu'un avec un lourd bagage de vie (rencontres, expèriences faites) et une certaine dialectique pour te renvoyer la balle avec autant d'effets que tu y mets en la lançant et pour confirmer tes théories/réflexions de penseur introverti (qui ne s'est pas encore ouvert).

Bien!!!  c'est a peu prés ça, excepté que je ne veux pas forcément qu'on vienne confirmer mes idées/théories , seulement echanger des idées .
Cela permet d'approfondir.
Et bien sur si je te dis que je suis kkn de trés ouvert , c'est trop ?

n°3178183
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2004 à 08:30:18  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Et bien sur si je te dis que je suis kkn de trés ouvert , c'est trop ?

tu es gay?

n°3178299
Ill Nino
Love
Posté le 10-07-2004 à 10:25:39  profilanswer

Arretes de draguer !!! :o
 :whistle:

n°3189320
docmaboul
Posté le 12-07-2004 à 09:50:57  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Pour prendre un exemple que tout le monde connait, le profileur qui suit le tueur en série a la capacité se rentrer ds sa tete ,dis-t-on.

Ou, comme l'exprimait Alain, la puissance intellectuelle, c'est la capacité à pouvoir se fondre dans une pensée étrangère et à s'y mouler.

Citation :

C'est ce que je crois.

Non pas que les invariants n'existent pas d'un homme à l'autre, je ne pense pas que l'on puisse posséder une "puissance intellectuelle" absolue, loin s'en faut: il y aura toujours des expériences individuelles au-delà du communicable, de l'exprimable, et que l'on ne peut comprendre sans les avoir vécues et ce, aussi forte que soit votre imagination. Bref, je veux dire par-là que s'il y a une part irréductible d'invariants, il y a une autre part tout aussi irréductible de différence (ou, en terme "nietzschéen", de distance) de l'homme à l'homme.

Message édité par docmaboul le 12-07-2004 à 09:53:17
n°3229546
le penseur​ fou
Posté le 16-07-2004 à 20:35:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ou, comme l'exprimait Alain, la puissance intellectuelle, c'est la capacité à pouvoir se fondre dans une pensée étrangère et à s'y mouler.

Citation :

C'est ce que je crois.

Non pas que les invariants n'existent pas d'un homme à l'autre, je ne pense pas que l'on puisse posséder une "puissance intellectuelle" absolue, loin s'en faut: il y aura toujours des expériences individuelles au-delà du communicable, de l'exprimable, et que l'on ne peut comprendre sans les avoir vécues et ce, aussi forte que soit votre imagination. Bref, je veux dire par-là que s'il y a une part irréductible d'invariants, il y a une autre part tout aussi irréductible de différence (ou, en terme "nietzschéen", de distance) de l'homme à l'homme.

Oui certes ,pas de puissance intellectuelle absolue.
Seulement tout le monde n'est pas egal a supporter la douleur et toute connaissance de l'esprit humain se paie par la douleur qu'on est capable de supporter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 
Plus de sujets relatifs à : "Je suis de la dynamite" Nietzsche.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)