Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Suicides au travail: les employés sous pression

n°11802466
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:06:58  answer

Reprise du message précédent :
A vous entendre on dirait qu'il n'y a que des mecs heureux de vivre qui, du jour au lendemain, font une dépression foudroyante en 24 heures et se tuent dans la foulée... [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 19:06:58  profilanswer

n°11802489
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:10:03  profilanswer

voila tu commences a comprendre la ou je voulais en venir.
tu ne peut pas reduire le suicide au suicide d'ordre purement pathologique ou suite a une etat depressif, meme si le suicide dans le monde du travail y est souvent lié, mais pas forcement.
prend deux autres exemples, les paysans et les marins pecheurs.
dans ces deux corps de metiers ce sont souvent des petits patrons, donc ils n'ont personne au dessus d'eux et malgré ca ce sont deux categories professionnelles qui enregistrent un tres fort taux de suicide. et cela n'est donc pas lié a une pression psychologique mise sur le dos de qq un par un chefaillon.

n°11802490
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-06-2007 à 19:10:06  profilanswer

quintu a écrit :

le rapport entre l'instinct de l'homme et la raison non?
tu l'as loupé dans son post malgré que tu aies fais soit disant de la philosophie? [:itm]
non parce que le gars t'affirmes sans detour que la raison ne peut aller contre l'instinct...
chose qui n'est, par defintion, pas possible de trancher...

Hors sujet: personne ne dit que la raison ne peut aller contre l'instinct. Pour qu'une personne en vienne à aller contre un instinct aussi puissant que celui de conservation, elle doit avoir des raisons impératives ou être soumise à une pression telle que ni la raison ni l'instinct ne peuvent l'empêcher de se tuer. Il peut être rationnel de se tuer quand il n'y a véritablement pas d'issue - du style se suicider pour éviter de souffrir quand on a une maladie incurable - mais quand un individu ne voit plus d'issue alors qu'il y en a, c'est que la dépression l'empêche de penser rationnellement.

n°11802493
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 12-06-2007 à 19:10:39  profilanswer

Un gars qui a un problème mentale n'est pas forcément dépressif  :o  

quintu a écrit :

dans ce cas la oui.
mais ca n'est pas l'unique raison de se tuer.
tu as tout un tas d'exemple de gens suicidés pour des question d'honneur ou de dignité par exemple.
ca ne sont pas des cas pathologique, simplement une reflection menée a son terme, qui n'est pas pour autant alteré par une affection quelconque.

genre pratique d'un autre âge (ça me penser aux trucs de samourai). Pour moi ce n'est ni plus ni moins que du lavage de cerveau

n°11802500
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:11:23  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Hors sujet: personne ne dit que la raison ne peut aller contre l'instinct. Pour qu'une personne en vienne à aller contre un instinct aussi puissant que celui de conservation, elle doit avoir des raisons impératives ou être soumise à une pression telle que ni la raison ni l'instinct ne peuvent l'empêcher de se tuer. Il peut être rationnel de se tuer quand il n'y a véritablement pas d'issue - du style se suicider pour éviter de souffrir quand on a une maladie incurable - mais quand un individu ne voit plus d'issue alors qu'il y en a, c'est que la dépression l'empêche de penser rationnellement.

tout depend de ce que la personne considere comme une issue.
et bien malin celui qui peut generaliser la dessus. puisque ca n'est pas faisable...

n°11802508
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:12:25  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Un gars qui a un problème mentale n'est pas forcément dépressif  :o  

genre pratique d'un autre âge (ça me penser aux trucs de samourai). Pour moi ce n'est ni plus ni moins que du lavage de cerveau

c'est tellement d'un autre age qu'on a, y'a encore pas longtemps, des personnages francais tres haut placés qui se sont flingués pour ces raison la hein [:itm]

n°11802520
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:13:51  answer

"l'honneur a tué des millions de personnes mais n'a jamais sauvé une vie"

lilou multipass zorg

n°11802526
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2007 à 19:14:32  profilanswer

Le passage a l'acte doit venir d'un manque d'ouverture dans le sens ou l'on se croit completement bloqué et que l'on n'arrive pas à dedramatisé sa situation.  

On pense entre dans la pire situation alors que l'on sait tous qu'il y a plus malheureux.  

Je peux comprendre le passage à l'acte mais on est tous d'accord pour dire que personne n'est dans une situation ou c'est la seule solution meme si il y a la famille les credit, difficulté de trouver un nouvel emplois.

Quand aux cons qui aime mettre la pression aux autres ben j'espere qu'un jours il prendront conscience des conséquences de leurs actes.

n°11802527
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-06-2007 à 19:14:41  profilanswer

quintu a écrit :

tout depend de ce que la personne considere comme une issue.
et bien malin celui qui peut generaliser la dessus. puisque ca n'est pas faisable...

Dans le cas d'un taff, l'issue est de démissionner et se trouver un autre taff - entre autres possibles. Un individus en dépression car il fait un burn out est peu apte à réfléchir aux issues possibles.

n°11802539
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 12-06-2007 à 19:17:03  profilanswer

Tu ne connais pas l'expression "pratique d'un autre âge" ?

Comme l'esclavagisme...c'est d'un autre âge mais ça existe toujours  :pfff:  

Ton exemple pour moi ça s'appelle la connerie humaine, à mon avis ces gens là ont un grain.

Enfin bref...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 19:17:03  profilanswer

n°11802541
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:17:10  answer

quintu a écrit :

voila tu commences a comprendre la ou je voulais en venir.
tu ne peut pas reduire le suicide au suicide d'ordre purement pathologique ou suite a une etat depressif, meme si le suicide dans le monde du travail y est souvent lié, mais pas forcement.
prend deux autres exemples, les paysans et les marins pecheurs.
dans ces deux corps de metiers ce sont souvent des petits patrons, donc ils n'ont personne au dessus d'eux et malgré ca ce sont deux categories professionnelles qui enregistrent un tres fort taux de suicide. et cela n'est donc pas lié a une pression psychologique mise sur le dos de qq un par un chefaillon.

ok mais ne me dit pas qu'ils se suicident pour l'honneur ou quelques chose comme ca.

Peu importe d'ou viens l'element clef ou la fatigue mentale qui est plus espacée dans le temps, ce qui symbolise ce que j'appelle "l'étau", c'est un probleme lié a un etat psychologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:19:14
n°11802546
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-06-2007 à 19:17:22  profilanswer

popopeye a écrit :

Le passage a l'acte doit venir d'un manque d'ouverture dans le sens ou l'on se croit completement bloqué et que l'on n'arrive pas à dedramatisé sa situation.  

On pense entre dans la pire situation alors que l'on sait tous qu'il y a plus malheureux.  

Je peux comprendre le passage à l'acte mais on est tous d'accord pour dire que personne n'est dans une situation ou c'est la seule solution meme si il y a la famille les credit, difficulté de trouver un nouvel emplois.

Quand aux cons qui aime mettre la pression aux autres ben j'espere qu'un jours il prendront conscience des conséquences de leurs actes.

Oui, mais une personne dépressive ne peut plus réfléchir en ces termes. C'est l'une des caractéristiques de la maladie: se croire dans une situation désespérée, même si, rationnellement, ce n'est pas le cas. Si elle pouvait réfléchir comme tu le fais, elle ne se suiciderait pas, mais justement, elle ne le peut pas.

n°11802552
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:17:45  profilanswer

mais c'est aussi ce qui fait qu'on est descendu des arbres et qu'on se souvient de bien des gens des siecles plus tard, alors que toi, pierre paul ou jacques, passé tes petits enfants, personne n'aura conscience que tu as existé  [:ddr555]  
moi pareil :o

Ungeduld a écrit :

Dans le cas d'un taff, l'issue est de démissionner et se trouver un autre taff - entre autres possibles. Un individus en dépression car il fait un burn out est peu apte à réfléchir aux issues possibles.

popopeye a écrit :

mais c'est a chaque personne de savoir quelle est l'issue acceptable pour lui...
et donc tu peut pas classer d'office ce type de suicide forcement comme resultante d'une repression...

n°11802556
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:18:21  answer

De toute façon y a que les loosers qui se suicident. C'est souvent des gens qui avaient ça dans leurs gènes.

n°11802567
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:19:54  profilanswer

et pourtant si.
quel autre raison auraient ces gens de se suicider apres avoir bossé je ne sais combien d'heure par semaine pour ne meme pas ramener l'equivalent d'un smic?
les professions ou ils y a le plus de suicidés sont bel est bien les professions ou le commun des mortels est son propre patron et ou ces professions sont seculaire...

Ozmoz a écrit :

Tu ne connais pas l'expression "pratique d'un autre âge" ?

Comme l'esclavagisme...c'est d'un autre âge mais ça existe toujours  :pfff:  

Ton exemple pour moi ça s'appelle la connerie humaine, à mon avis ces gens là ont un grain.

Enfin bref...

ravi de savoir que tu conchies une bonne partie de la population mondiale :/

n°11802569
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:20:00  answer

:heink:  :pt1cable: :sweat:

EDIT: tu m'as fait peur sur le coup

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:22:32
n°11802585
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:21:28  answer

S'pas moi qui le dis, c'est la majorité des français (par le biais de son président)

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:21:36
n°11802598
popopeye
Posté le 12-06-2007 à 19:23:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui, mais une personne dépressive ne peut plus réfléchir en ces termes. C'est l'une des caractéristiques de la maladie: se croire dans une situation désespérée, même si, rationnellement, ce n'est pas le cas. Si elle pouvait réfléchir comme tu le fais, elle ne se suiciderait pas, mais justement, elle ne le peut pas.

Oui c'est ce que je pense aussi, il est donc important de dedramatisé le travail, ne pas le rendre seul symbole de reussite et faire comprendre au plus grand nombre que la travail peut etre une necessité mais qu'il ne doit pas devenir le centre d'une vie.

Mais actuellement les discours de sarko par exemple ne partent pas du tout dans cette voie à l'entendre la travail est la chose la plus importante dans une vie.

n°11802616
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:24:56  answer

popopeye a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi, il est donc important de dedramatisé le travail, ne pas le rendre seul symbole de reussite et faire comprendre au plus grand nombre que la travail peut etre une necessité mais qu'il ne doit pas devenir le centre d'une vie.

Mais actuellement les discours de sarko par exemple ne partent pas du tout dans cette voie à l'entendre la travail est la chose la plus importante dans une vie.

"le plus important dans la vie? et tu donnes et tu donnes!!!!"

slogan de ma classe de BTS  :sarcastic:

n°11802642
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-06-2007 à 19:28:19  profilanswer

C'est la sélection naturelle quoi! :o  Ça permet d'éliminer les inaptes au travail dans notre société concurentielle, dans un contexte de mondialisation.

n°11802654
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:29:23  answer

popopeye a écrit :

Au vu de la pression sociale sur les chômeurs, assistés et autres losers (quand il ne s'agit pas de fonctionnaires), tes belles paroles m'ont tout l'air d'être destinées à rester lettre morte pour, disons, encore au moins 5 ans... [:kryten]

Pour une personne trop fragile ou inadaptée qui se suicide, y a 5 autres gugusses qui sont prêts à prendre volontiers la place pour laquelle elle a fait la fine bouche. C'est la loi du marché ; dura lex sed lex :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:30:29
n°11802678
popopeye
Posté le 12-06-2007 à 19:31:58  profilanswer

C'est bien ca qui me fait chier, perso j'ai pas de probleme dans le sens ou je peux changer facilement de boulot mais je sais que ce n'est pas la situation de tout le monde.

n°11802702
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:34:21  answer

popopeye a écrit :

C'est bien ca qui me fait chier, perso j'ai pas de probleme dans le sens ou je peux changer facilement de boulot mais je sais que ce n'est pas la situation de tout le monde.

Euh, si. Quand on veut, on peut... Faut juste renoncer à faire la fine bouche...
Le mec qu'a fait les vendanges et/ou cueilli les prunes chaque été pour se payer sa fac de philo, tu vas pas me dire qu'il peut pas faire ouvrier agricole...
Pourquoi l'ingénieur de chez Renault, qu'a fait son service militaire et qui se fait chier à faire du jogging le dimanche, il pourrait subitement pas porter des parpaings ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:34:36
n°11802713
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:35:57  profilanswer

popopeye a écrit :

mais la question c'est aussi de savoir si tu acceptes, en sachant les difficultés financieres qui suivront potentiellement une demission, ou non de te faire humilier et de perdre ta dignité en te faisant harceler au travail.

y'a acutellement PAS de pression sociale sur les chomeurs ou les "assistés". ce qui existe au contraire c'est d'une une administration qui fait mal son job que ce soit l'anpe ou les assedics, et de deux du harcelement moral de la part de certains employeurs ou chefs.

n°11802727
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:37:38  answer

quintu a écrit :

y'a acutellement PAS de pression sociale sur les chomeurs ou les "assistés".

Tu habites sur quelle planète ?

n°11802740
quintu
2+2=5
Posté le 12-06-2007 à 19:39:50  profilanswer

definis moi alors c'est pression sociale, c'est quoi?
non parce qu'admettons tu es licencié apres 2ans de boites.
tu as donc droit a, au minimum, 2 ans de chomdu a, au minimum toujours 58% de ton dernier salaire brut.
rajoute qu'ensuite a l'anpe c'est fantastique, suite a ton premier RDV la bas, le suivant c'est 3 mois plus tard  [:ddr555]

n°11802765
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:43:28  answer

quintu a écrit :

tu as donc droit a, au minimum, 2 ans de chomdu a, au minimum toujours 58% de ton dernier salaire brut.
rajoute qu'ensuite a l'anpe c'est fantastique, suite a ton premier RDV la bas, le suivant c'est 3 mois plus tard  [:ddr555]

Simple : pendant 2 ans à "profiter" de ton chomdu, tu te fais regarder bizarrement, parfois avec commisération (le truc vachement agréable), parfois avec mépris aussi. Note que c'est pas nouveau, ça a toujours existé (et dans certaines régions plus que d'autres...)

Quant à l'ANPE, c'est nouveau le rdv trimestriel ? :??: m'ont pas prévenu...

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:44:01
n°11802822
popopeye
Posté le 12-06-2007 à 19:50:11  profilanswer

On est tous d'accord pour dire qu'il a toujours une meilleure solution au suicide, pour la plupart des gens et heureusement la solution que tu propose est choisie, mias il arrive que certaine personne soit dans l'incapacité à faire cette analyse, subisse et passe à l'acte.

n°11803845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2007 à 21:23:27  profilanswer

quintu a écrit :

Rendez-vous tous les mois pour moi (et j'ai d'la chance, vu que je bosse en freelance et que de toute façon l'ANPE peut pas grand chose pour moi, on fait les rendez-vous par mail...)
Sinon, perdre 42% de son revenu, dire qu'on "profite" de son chômage, qu'on cherche pas vraiment sérieusement parce que si on voulait on pourrait, et que vaut mieux un job de merde payé une misère que rester au chômage mieux rémunéré, si, c'est une pression sociale...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11807257
meringue7
Posté le 13-06-2007 à 10:05:39  profilanswer

quintu a écrit :

rajoute qu'ensuite a l'anpe c'est fantastique, suite a ton premier RDV la bas, le suivant c'est 3 mois plus tard
[:ddr555]

autant d'erreur sur un seul post c'est pas mal

tu n as jamais du etre au chomage , et vas regarder les textes officiels de l assurance chomage et tu verras que helas tu as faux sur toutes la ligne

desolé de te le dire hein , mais bon perso je pensais comme toi et puis un jour je suis aller lire les textes , et ben "irl" c'est pas comme ca que ca se passe en fait :/

n°11807361
MagicBuzz
Posté le 13-06-2007 à 10:20:26  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu n as jamais du etre au chomage , et vas regarder les textes officiels de l assurance chomage et tu verras que helas tu as faux sur toutes la ligne

desolé de te le dire hein , mais bon perso je pensais comme toi et puis un jour je suis aller lire les textes , et ben "irl" c'est pas comme ca que ca se passe en fait :/

Ca empêche pas que quand ma boîte a fait un licenciement économique il y a 4 ans, 90% des licenciés sont restés au chomage plus de 3 ans, quand bien même ceux qui avaient trouvé du boulot tentaient de les coopter. Pourquoi ? Parceque dans pas mal de situation, t'es mieux lotis au chômage qu'en travaillant : tu perds un boulot tranquille et bien payé, à côté de chez toi... On te propose un taff moins bien payé que tes indemnités de chomage, à 2 heure de trajet de chez toi, et avec des horraires de merde... Bah tu prends pas :spamafote: Surtout qu'au chomage t'es un peu en vacance 7j/7, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Ensuite, autre exemple... L'ANPE est le seul organisme d'état dont l'interface avec l'utilisateur est 100% informatisée (alors que ça devrait être le seul qui devrait être 100% humain mais bon).
Résultat, t'es licencié, tu vas à ton premier entretien. Tu prends un billet pour la Thaïlande, et t'as plus qu'à pointer 1 fois par semaine depuis un cyber café pendant 2 ans. Tu touches 58% de ton salaire brut, la vie là-bas coûte 20% de la nôtre, résultat t'as triplé ton pouvoir d'achat et t'es en vacances pépère...

C'est pas si tout noir le chômage hien... Pas pour tout le monde en tout cas.

Le jour où le chômage sera plafonné au smic, ça fera de belles économies pour l'état et un bon pourcentage de chômeurs qui se remueront le cul...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 13-06-2007 à 10:21:34
n°11807400
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-06-2007 à 10:26:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ca empêche pas que quand ma boîte a fait un licenciement économique il y a 4 ans, 90% des licenciés sont restés au chomage plus de 3 ans, quand bien même ceux qui avaient trouvé du boulot tentaient de les coopter. Pourquoi ? Parceque dans pas mal de situation, t'es mieux lotis au chômage qu'en travaillant : tu perds un boulot tranquille et bien payé, à côté de chez toi... On te propose un taff moins bien payé que tes indemnités de chomage, à 2 heure de trajet de chez toi, et avec des horraires de merde... Bah tu prends pas :spamafote: Surtout qu'au chomage t'es un peu en vacance 7j/7, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Ensuite, autre exemple... L'ANPE est le seul organisme d'état dont l'interface avec l'utilisateur est 100% informatisée (alors que ça devrait être le seul qui devrait être 100% humain mais bon).
Résultat, t'es licencié, tu vas à ton premier entretien. Tu prends un billet pour la Thaïlande, et t'as plus qu'à pointer 1 fois par semaine depuis un cyber café pendant 2 ans. Tu touches 58% de ton salaire brut, la vie là-bas coûte 20% de la nôtre, résultat t'as triplé ton pouvoir d'achat et t'es en vacances pépère...

C'est pas si tout noir le chômage hien... Pas pour tout le monde en tout cas.

Le jour où le chômage sera plafonné au smic, ça fera de belles économies pour l'état et un bon pourcentage de chômeurs qui se remueront le cul...

Dis moi, ça serait sympa de te renseigner un tout petit peu. L'entretien mensuel face à face (ma situation étant donc spéciale) est obligatoire sous peine de radiation.
J'voudrais pas avoir l'air, mais entre la femme au foyer RMIste, les assurances chômage sur les emprunts qui prennent en compte les pertes d'emploi suite à démission et ça, t'as l'air vachement au courant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11807413
meringue7
Posté le 13-06-2007 à 10:28:03  profilanswer

bordel vous etes tous binaire ici  :sweat:  

ou alors c'est le coté troll je sais pas

franchement faut essayer de "vivre" un peu les trucs en vrais et vous verrez que tout n 'est ni noir ni blanc et...

oh et puis merde , continuer de croire ce que vous voulez je  narriverais pas à vous faire changer de vision des choses (je parles pas d avis :/ )

n°11807422
MagicBuzz
Posté le 13-06-2007 à 10:29:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Dis moi, ça serait sympa de te renseigner un tout petit peu. L'entretien mensuel face à face (ma situation étant donc spéciale) est obligatoire sous peine de radiation.
J'voudrais pas avoir l'air, mais entre la femme au foyer RMIste, les assurances chômage sur les emprunts qui prennent en compte les pertes d'emploi suite à démission et ça, t'as l'air vachement au courant.

Cet entretien n'a rien d'obligatoire. Suffit de savoir exploiter les motifs de non présentation :spamafote:

n°11807430
MagicBuzz
Posté le 13-06-2007 à 10:29:42  profilanswer

meringue7 a écrit :

bordel vous etes tous binaire ici  :sweat:  

ou alors c'est le coté troll je sais pas

franchement faut essayer de "vivre" un peu les trucs en vrais et vous verrez que tout n 'est ni noir ni blanc et...

oh et puis merde , continuer de croire ce que vous voulez je  narriverais pas à vous faire changer de vision des choses (je parles pas d avis :/ )

Ouais m'enfin si faut se suicider au travail pour pouvoir donner son avis sur le sujet, la fréquentation va vachement diminuer d'un coup :o

n°11808240
quintu
2+2=5
Posté le 13-06-2007 à 12:28:17  profilanswer

meringue7 a écrit :

j'ai deja eté au chomage, peu de temps mais ca m'empeche pas de savoir ce que c'est. mais bon c'est tellement plus simple de tenter le coup de la decredibilisation que les arguments :/

lorelei a écrit :

Rendez-vous tous les mois pour moi (et j'ai d'la chance, vu que je bosse en freelance et que de toute façon l'ANPE peut pas grand chose pour moi, on fait les rendez-vous par mail...)
Sinon, perdre 42% de son revenu, dire qu'on "profite" de son chômage, qu'on cherche pas vraiment sérieusement parce que si on voulait on pourrait, et que vaut mieux un job de merde payé une misère que rester au chômage mieux rémunéré, si, c'est une pression sociale...

d'abord tu perd pas 42% de ton salaire, mais tu as 58% du salaire BRUT, pas du net.
ensuite, pour avoir deja eté au chomdu on m'a bien laissé 3 mois entre le premier entretien et le second, ca m'a fortement etobnné d'ailleurs  [:ddr555]  
et le reste c'est du procés d'intention

n°11808247
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 12:29:06  answer

ou comment Quintu, suite à son petit cas particulier, croit tout connaître des arcanes du chômage :D

n°11808364
quintu
2+2=5
Posté le 13-06-2007 à 12:45:08  profilanswer

aurai je dit un truc de faux?
non.  
alors tes posts qui ne servent a rien tu les arretes et tu vas jouer ailleurs. :jap:

n°11808381
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-06-2007 à 12:47:19  profilanswer

C'est trés binaire içi.
Moi de mon expèrience pro, j'ai la pression aussi, pression du résultat, pression du chiffre etc...

Mais bon le jour ou ca me soule, je me casse, je trouve autre chose, meme si je me retrouve au chomage pendant quelques temps.

Aprés, je peux comprendre que certains ne puissent le faire ç cause des reponsabilité familiales et sociales que cela engendrent, mais quand même, pour en arriver au suicide, c'est que ces personnes là sont déjà à la base à tendance dépressive ou suicidaire, il y a un moment ou entre son job et sa vie on fait le choix...

Quoique, ca doit etre complexe quand meme, parce que faire l'impasse sur son job pour aller mieux et revivre, ca peut ne mener à rien de bon non plus (moins d'argent d'activité, crises familiales etc etc...)

C'est un sujet trés vaste et trés complexe à mon sens.

n°11808505
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:03:01  answer

quintu a écrit :

aurai je dit un truc de faux?
non.

Ben si, hop hop hop, voilà :

quintu a écrit :

Ce n'est pas "3 mois" mais peu ou prou 1 mois (à qq jours près oeuf corse). Sauf bien sûr cas particuliers minoritaires, donc je suis sûr que tu fais partie ;)

quintu a écrit :

alors tes posts qui ne servent a rien tu les arretes et tu vas jouer ailleurs. :jap:

Hola, pourquoi tant de haine ? [:cerveau fang fung]

n°11808876
MagicBuzz
Posté le 13-06-2007 à 13:46:34  profilanswer

paske c'est relou de se faire bassiner les mêmes excuses à deux balles des gens qui restent à un emploi de merde pendant 50 ans sous prétexte qu'avec leur smic temps partiel ils peuvent s'occuper de leur famille :spamafote:

paske c'est encore plus relou de donner cette excuse pour justifier le suicide, qui est l'act le plus irresponsable qui existe... que le gars se foute les deux mains dans une presse à tôle pour toucher une pension d'invalidité à vie dans le cadre d'un accident du travail, je veux bien le concevoir. faire chier tous le monde dans le métro dès le matin parcequ'on est en petits morceaux étalés sur 20 mètres en laissant une veuve et trois orphelins, non :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Travail à domicile rémunéré] C'est quoi ce truc encore ?Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole
Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?Recodification du droit du travail
Accident de travail et licenciement pour faute graveHarcèlement (mobbing) au travail - How to fight ?
Ségolène et le travail : Les propositions en vidéoservices d'hygiene et inspection du travail/tresor?
Changement de jour de travail 
Plus de sujets relatifs à : Suicides au travail: les employés sous pression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)