Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


Les réactions de votre chéri(e) à votre passion :


 
19.3 %
 22 votes
1.  la belle vie ! il ( elle) aussi est hardcore gameur(se)
 
 
18.4 %
 21 votes
2.  tout va bien, il(elle) m'aime donc accepte ma passion
 
 
28.9 %
 33 votes
3.  je m'efforce de gérer, pas toujours facile...
 
 
6.1 %
 7 votes
4.  conflit permanent : obligé de me planquer pour jouer...
 
 
27.2 %
 31 votes
5.  Obiwan s'en fout : il est célib' et fait ce qu'il veut !
 

Total : 126 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0

n°26085421
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 07-04-2011 à 15:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Tout dépend du "correctement".  
 
Je pense que ça reste parfaitement conciliable si on est clair avec tout le monde dès le début. Et avec sa moitié/famille, et avec les copains de jeu. Je veux dire, pas besoin de jouer 5h de suite tous les soirs pour progresser dans un MMO. J'avais un pote, on savait qu'à 23h, il devait se déconnecter et bah on s'arrangeait pour que nos trucs finissent à ce moment là. Alors c'est sûr, niveau pex, il allait moins vite que les autres mais ça ne l'empêchait pas d'avancer.


Complètement d'accord...
Je fais du MMO (free to play :p ) et en ce moment, je suis sur Forsaken. J'ai des jumeaux de 4 ans et une femme qui ne demande qu'à partager du temps avec moi.
Simplement, faire du mmo ne veut pas forcément dire faire du no-life ou jouer en clan absolument. Perso, quand j'ai du temps, je vais faire des instances et de grosses quêtes avec des gamers.... Quand j'ai moins de temps, j'en profite pour faire des quêtes plus légère ne nécessitant pas d'y passer des heures. Au final, je me fais plaisir et je ne plante ni ma femme, ni les hardcore gamers.

poiro a écrit :

sûr, une passion ça prend déjà beaucoup de temps, alors plusieurs ça doit pas être facile surtout si les passions en questuion sont exclusives à un seul des 2 partenaires.
Avant je cumulais MMO + sorties moto d'une journée ou + avec des amis ( sans elle car pas son truc...non plus ) , mon genou gauche étant + que pourri je ne peux plus rouler en brêlon donc focus on JV ;)  
et c'est déjà parfois délicat à gérer dans le couple :sarcastic:  


Perso, je ne pense pas que la vie de couple nécessite de partager des passions. Pour moi, le plus important est le fait que tu puisses t'assoir et écouter ta femme te parler de sa passion, et que toi, tu puisses lui parler de la tienne. Et que le tout ne soit pas ressenti comme une torture. Dans le cas contraire (si tu souffres de l'écouter te parler :D ), il est là le problème.
Partager une passion, c'est génial... Mais au final, tout tourne autour de çà et finalement y'a pas vraiment évolution, tu n'apprends rien, tu ne découvres rien.
Ma femme est un ancien modèle, maintenant elle est avocate... Elle adore lire et ne joue pas du tout au jeux vidéo. Pourtant, je pense qu'elle a une bonne culture vidéoludique et elle est capable de te parler d'un jeu... Même si c'est en surface évidemment. De mon côté, je pense avoir une bonne culture littéraire en partie grace à elle... Echange quoi.
Du coup, on est dans des univers assez différent et on ne se retrouve jamais à table à se regarder dans le blanc de l'oeil parce qu'on a rien à se dire.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 15:50:39  profilanswer
 

n°26086460
Mitch2Pain
Posté le 07-04-2011 à 16:52:28  profilanswer
 

serina a écrit :

il fait beau, on ne va pas rester enfermés, quand même...


 
Ou alors la réciproque est vraie: "Il fait pas beau, donc on doit rester enfermé et ne pas aller diner chez ta mère"  :D  

n°26086648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2011 à 17:09:00  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pénible ça, y a des journées où c'est tellement mieux de geeker  [:tim_coucou]


---------------
Horse_man
n°26086770
kitano23
Posté le 07-04-2011 à 17:18:05  profilanswer
 

C'est clair que le jeu en ligne n'aide pas : les jeux solos s'entassent et ça rend dépendant d'une certaine façon !
Dur de faire son choix quand on aime les 2 façons de jouer :/

n°26093922
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2011 à 12:00:58  profilanswer
 

MMmmmh je distingue non pas 2 mais 3 façons de jouer:
 
1/ Le jeu solo
C'est le jeu vidéo d'autrefois: l'homme contre la machine. Depuis galaga jusqu'à Crysis2 on enchaine les niveaux en suivant le scénario.
On s'arrête quand on veut ou presque: parfois il faut atteindre le prochain chekpoint.
 
2/ Le jeu en ligne
Human vs Human ou coop VS IA. C'est comme une LAN qui durerai toute l'année. Avec TeamSpeak en fond, on peut retrouver l'ambiance rares de la LAN Party tout les jours à la maison.
FPS, STR, tout est bon et on peut s'arrêter entre 2 parties, c'est à dire quand on veut modulo le temps moyen d'une partie.
 
3/ Le MMORPG.
Univers persistant, la partie ne fini jamais. Donc les hardcore gamers ne peuvent pas décrocher. Les casuals ne jouent pas pour gagner donc ils seront toujours des quiches à ce type de jeu et n'accrocheront jamais bien longtemps (ou alors ce sont des losers qui se complaisent dans la médiocrité.)
On ne s'arrête jamais de jouer: quand on dors, au boulot, et même quand on baise on y pense. L'objectif est de devenir le meilleur perso de la meilleure guilde du serveur, impossible de décrocher avant d'y être arrivé et si jamais l'objectif est atteint il est chaque seconde remis en question par les autres concurrents.
A fuir absolument, le MMORPG n'apporte que souffrance et destruction.

n°26094644
poiro
Alea jacta est
Posté le 08-04-2011 à 13:28:25  profilanswer
 

sûr que sur l"échelle du danger pour le couple, le 3ème cité est carrément mortel   [:true_playa]  

n°26096338
Borsato
Posté le 08-04-2011 à 15:17:43  profilanswer
 

poiro a écrit :

sûr que sur l"échelle du danger pour le couple, le 3ème cité est carrément mortel   [:true_playa]  


 
T'inquiete pas, Baldur complet c'est que 300 heures de gameplay.
 
PS: Tres bon post Mitch.
 
Jamais de MMO si on est un gros joueur.


Message édité par Borsato le 08-04-2011 à 15:19:02
n°26096444
poiro
Alea jacta est
Posté le 08-04-2011 à 15:23:18  profilanswer
 

Tiens coucou Borsato  :D  
Ben voui Baldur = full addiction c'est pour ça que c'est bon :lol:  
Je vais déjà passer tout mon week end à tout installer ( ma Dame est en voyage à l'étranger retour mercredi donc ça va pas la gêner  :D  ) ensuite une ou 2h chaque soir, ça ne devrait pas mettre mon couple en péril  ;)

n°26096487
Borsato
Posté le 08-04-2011 à 15:25:32  profilanswer
 

Tu seras pas le premier a avoir dit ca  :lol:

n°26096593
poiro
Alea jacta est
Posté le 08-04-2011 à 15:31:40  profilanswer
 

quand je joues sur l'ordi ça passe mieux car je suis dans la même pièce qu'elle, alors que la pièce dédiée aux consoles est à l'étage ;)  
elle préfères que je sois sur l'ordi c'est sûr, mais plus jamais de MMO  :D


Message édité par poiro le 08-04-2011 à 15:32:13
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:31:40  profilanswer
 

n°26130758
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 13:47:03  profilanswer
 

Il manque un choix dans le sondage: "j'ai arrêté les Jeux vidéos pour faire plaisir à ma compagne..." [:tinostar]
Eh bien, c'est mon cas! Pour ne plus avoir à entendre que je passe trop de temps sur les jeux vidéos, j'ai tout arrêté. Et bien sûr, impossible de la convertir, ma compagne déteste ça...
En même temps, avec les enfants, le temps disponible, c'est réduit et si on veut profiter de son couple, il ne reste pas de temps pour les jeux vidéos...
Alors bon, c'est un peu comme une drogue dont on est addict, de voir sortir un jeu qui semble bien, on fait tout pour ne pas craquer...

n°26131088
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 12-04-2011 à 14:07:28  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
mazette,Ça me rappelle certain "Confessions intimes"  :D


Clair  :lol:  

paprika a écrit :

Je partage la douleur qu'il a du ressentir le jour où tu t'es barrée avec le modem  [:mplc]


Heuresement qu'elle ne vit pas avec le type à la hache :D

McRae38 a écrit :

Je pense que le fait de ne pas jouer en ligne aide pas mal quand même :)


 
Je pense que plus que ta femme/ton mari... Ce sont les enfants qui changent radicalement la donne.
Tant que tu n'a pas fait avec des enfants... Cà sert à rien de penser que ton couple marche avec le jeu vidéo.
Les horaires ou il faut s'en occupé (rentrée de l'école/nourice/crèche, les douches, les repas, les couchés), ensuite le type de jeux auquel tu joues ou même les PEGI 12 ne sont pas nécessairement regardable pour ton enfant, le temps qui tu peux passer devant ton jv sans préter attention à ton enfant... Bref, tant que tu n'as pas fait l'expérience d'être en couple avec un enfant tout en restant un gamer, difficile de savoir si ton couple est équilibré ou non.
Avis perso.


Message édité par Agreian le 12-04-2011 à 14:08:13
n°26131412
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-04-2011 à 14:28:11  profilanswer
 

d'abord, félicitation à Prophète pour avoir vaincu cette terrible addiction, chapeau bas :jap:  
pour Vengelis, effectivement une fois qu'on a des enfants ça change pas mal de choses ;)  
j'ai la chance d'avoir un garçon ( les filles sont peut être moins JV ) et surtout maintenant qu'il a 8 ans il s'intéresse à mes parties et me pique souvent le pad.
Donc plutôt qu'un inconvénient je dirai que j'ai une chance : partager ça avec mon fiston ;)  
En ce moment on fait Baldur's gate dark Alliance sur la Wii et en tandem puisqu'il y a possibilité de coop ( bon c pas du Baldur pur jus hein, c'est moins compliqué pour lui ) et on s'éclate bien.
En bas age c'est pas pareil, j'ai un peu laissé les jeux de côté dans ses 1ères années, je me rattrape maintenant  ;)  
il adore les RPG, créer ses persos, gagner de l'xp, attribuer des points, acheter des tenues et armes aux marchands, il aime le côté gestion, passe des heures dans son inventaire, les combats aussi bien sûr ( il a une préférence pour les war bourrins mais a découvert récemment en jouant un adepte dans ME que les mages étaient bien puissants aussi  :D  y'a juste les longs dialogues qui le lassent un peu ( j'avais coupé le son et mis les sous titres pour lui faire de la lecture :D  )  ;)  
Souvent il me dit "quand je créerai un jeu + tard je ferai ci ou ça" why not mon garçon tu verras bien  ;)  

n°26131488
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 14:32:39  profilanswer
 

J'ai pas dit que je l'avais vaincu... J'ai toujours des picotements pour tâter de la molette ou du pad... :)

n°26131615
lesorceleu​r
Posté le 12-04-2011 à 14:39:19  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

J'ai pas dit que je l'avais vaincu... J'ai toujours des picotements pour tâter de la molette ou du pad... :)


 
oui, on perçoit bien que cette abstinence te perturbe tout de même !
Madame est si dure que ça ? il existe tout de même des jeux dans lesquels une à deux heures d'investissement de temps en temps suffisent pour être appréciés, se faire plaisir.
quelqu'un plus haut citait les jeux de voiture ou de baston : voilà des genres dans lesquels il est possible de faire des "parties rapides".non ?


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°26131657
kitano23
Posté le 12-04-2011 à 14:41:39  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Il manque un choix dans le sondage: "j'ai arrêté les Jeux vidéos pour faire plaisir à ma compagne..." [:tinostar]
Eh bien, c'est mon cas! Pour ne plus avoir à entendre que je passe trop de temps sur les jeux vidéos, j'ai tout arrêté. Et bien sûr, impossible de la convertir, ma compagne déteste ça...
En même temps, avec les enfants, le temps disponible, c'est réduit et si on veut profiter de son couple, il ne reste pas de temps pour les jeux vidéos...
Alors bon, c'est un peu comme une drogue dont on est addict, de voir sortir un jeu qui semble bien, on fait tout pour ne pas craquer...


 :sweat:  
t'as eu une contre-partie au moins ? :o  
 

n°26131680
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 14:43:06  profilanswer
 

C'est juste qu'avec les enfants, le temps pour épanouissement personnel est plus que limité... Et jouer la nuit entre 22h00-00h00 est hors de question...

n°26131693
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 14:43:41  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


 :sweat:  
t'as eu une contre-partie au moins ? :o  
 


Avoir le bonheur de voir grandir ses enfants?  :whistle:

n°26131775
kitano23
Posté le 12-04-2011 à 14:47:51  profilanswer
 

prophete99 a écrit :


Avoir le bonheur de voir grandir ses enfants?  :whistle:


 :heink: chez moi ils sont couchés à partir de 20h30/21h00 ... à moins de rester dans leur chambre avec des lunettes de vision nocturne pour les voir grandir, ça donne quelques créneaux pour jouer avant de se coucher non ? :whistle:  
 

n°26131814
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 14:49:37  profilanswer
 

je plaisante mais comme je dis entre 20h00 et 22h00 il faut le temps de dîner, de passer du temps avec sa compagne...

n°26132062
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 15:01:47  profilanswer
 

elle dort beaucoup et elle arrive pas à s'endormir si je suis pas là... C'est un vrai cercle vicieux! :D

n°26132105
lesorceleu​r
Posté le 12-04-2011 à 15:04:30  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

elle dort beaucoup et elle arrive pas à s'endormir si je suis pas là... C'est un vrai cercle vicieux! :D


hum...une console portable dans le lit peut-être ? (avec un casque pour ne pas la déranger)


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°26132172
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 15:08:22  profilanswer
 

L'iPhone j'ai testé... mais non, j'aime pas trop...

n°26132352
kitano23
Posté le 12-04-2011 à 15:18:50  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

elle dort beaucoup et elle arrive pas à s'endormir si je suis pas là... C'est un vrai cercle vicieux! :D


[:kzimir]
elle veille quand tu rentres un peu tard le soir aussi ?
 
enfin on est pas là pour juger hein ... mais clairement je pourrais pas !
t'as testé la PSP sinon ? :o

n°26132406
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-04-2011 à 15:21:10  profilanswer
 

Tu vois Prophète, on aura tout tenté pour te remettre sur le chemin des Jv  :D  
L'essentiel c'est que tu vives ton couple en harmonie, avec ou sans JV
Dernière astuce : elle n'arrive pas à s'endormir sans toi à ses côtés...ben dès qu'elle est endormie, tu quittes le lit et zou ! 1h ou 2 de Jv :lol:  
Puis tu reviens sans faire de bruit pour pas la réveiller sinon gare  :D  

n°26132408
prophete99
Posté le 12-04-2011 à 15:21:11  profilanswer
 

Quand je rentre tard, elle ne sera pas endormie... ou bien elle sera pas complètement à l'aise!

n°26134167
kitano23
Posté le 12-04-2011 à 17:01:34  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Quand je rentre tard, elle ne sera pas endormie... ou bien elle sera pas complètement à l'aise!


Je connais ça :sweat:  
Mais bon, allez se pieuter sans avoir sommeil pour que la miss s'endorme, NON !
Fin bref, comme dit poiro, l'important c'est que t'y trouve ton compte .... j'espère juste que tu te tapes pas des séries ou du D&CO à la place :whistle:  
 

n°26139382
Saytreza
Posté le 12-04-2011 à 23:44:40  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Quand je rentre tard, elle ne sera pas endormie... ou bien elle sera pas complètement à l'aise!


 
Je crois que c'est typiquement féminin, ça :P J'arrive à m'endormir sans lui mais, c'est largement plus facile ( insomnies inside ) et plus agréable quand il est là avec moi  :)

n°26140315
paprika
Posté le 13-04-2011 à 05:40:32  profilanswer
 

vous n'avez pas fini votre enfance,ou un truc dans le genre  :??:  
entre dormir seul ou avec ma vieille,je choisi seul.(mais bon j'ai pas le choix :o )

n°26141507
prophete99
Posté le 13-04-2011 à 10:29:18  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Je connais ça :sweat:  
Mais bon, allez se pieuter sans avoir sommeil pour que la miss s'endorme, NON !
Fin bref, comme dit poiro, l'important c'est que t'y trouve ton compte .... j'espère juste que tu te tapes pas des séries ou du D&CO à la place :whistle:  
 


Ahaha non les séries c'est mon domaine ça. C'est en gros une compensation, car je choisis les séries que l'on regarde... (Le soir après avoir couché les enfants...)

n°26141611
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-04-2011 à 10:37:36  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

je plaisante mais comme je dis entre 20h00 et 22h00 il faut le temps de dîner, de passer du temps avec sa compagne...


Vous mangez pas avec les enfants ? Ils ont quel age ?  

prophete99 a écrit :

elle dort beaucoup et elle arrive pas à s'endormir si je suis pas là... C'est un vrai cercle vicieux! :D


Ah forcement ça pose problème  :o


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26142812
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 11:56:17  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

MMmmmh je distingue non pas 2 mais 3 façons de jouer:
 
3/ Le MMORPG.
Univers persistant, la partie ne fini jamais. Donc les hardcore gamers ne peuvent pas décrocher. Les casuals ne jouent pas pour gagner donc ils seront toujours des quiches à ce type de jeu et n'accrocheront jamais bien longtemps (ou alors ce sont des losers qui se complaisent dans la médiocrité.)
On ne s'arrête jamais de jouer: quand on dors, au boulot, et même quand on baise on y pense. L'objectif est de devenir le meilleur perso de la meilleure guilde du serveur, impossible de décrocher avant d'y être arrivé et si jamais l'objectif est atteint il est chaque seconde remis en question par les autres concurrents.
A fuir absolument, le MMORPG n'apporte que souffrance et destruction.


 
Faut arrêter de parler de ce que (visiblement) tu ne connais pas  [:prodigy]

n°26143794
poiro
Alea jacta est
Posté le 13-04-2011 à 13:23:58  profilanswer
 


 
hummm je ne pense pas que Mitch voulait faire le procès des MMO, sa dernière phrase était plus humoristique je pense même si dans une vie de couple, la pratique assidue du MMO est la plus dangereuse c'est un fait incontestable, à moins de considérer sa compagne comme une colocataire qui repasse nos chemises on se rend bien compte que la place prise par le MMO grignote notre temps passé avec notre moitié...
de toute façon ce n'est pas le sujet du topic, pour ou contre les MMO, juste évoquer les risques pour la survie du couple.

n°26143816
prophete99
Posté le 13-04-2011 à 13:25:38  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Vous mangez pas avec les enfants ? Ils ont quel age ?  


bientôt 3 ans mais ils veulent aller au lit tôt donc on les fait dîner avant pour profiter d'un bout de soirée à deux!

n°26144113
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:47:30  answer
 

poiro a écrit :


 
hummm je ne pense pas que Mitch voulait faire le procès des MMO, sa dernière phrase était plus humoristique


Ok  :jap:  

poiro a écrit :


 
 je pense même si dans une vie de couple, la pratique assidue du MMO est la plus dangereuse c'est un fait incontestable, à moins de considérer sa compagne comme une colocataire qui repasse nos chemises on se rend bien compte que la place prise par le MMO grignote notre temps passé avec notre moitié...
de toute façon ce n'est pas le sujet du topic, pour ou contre les MMO, juste évoquer les risques pour la survie du couple.


 
Le MMO c'est juste un révélateur, t'as pas mal de gens (dont moi) qui jouent à des mmo de façon très très casu, et c'est pas pour ça que je suis et je cite "un loser qui se plait dans la médiocrité"  [:prozac]  
 

n°26144304
poiro
Alea jacta est
Posté le 13-04-2011 à 14:03:40  profilanswer
 


 
 
 
oui je comprends que cette phrase ait pu te froisser, un peu élitiste le Mitch sur ce coups-là :jap:  
Mitch reviens ! droit de réponse  :D  

n°26144837
lesorceleu​r
Posté le 13-04-2011 à 14:33:31  profilanswer
 

poiro a écrit :


la pratique assidue du MMO est la plus dangereuse c'est un fait incontestable, à moins de considérer sa compagne comme une colocataire qui repasse nos chemises on se rend bien compte que la place prise par le MMO grignote notre temps passé avec notre moitié...


 
je ne veux pas non plus me faire l'avocat du Mmorpg (surtout que je n'y joue plus que très sporadiquement, un peu lassé du genre), Mais au final quelle passion ne grignote-elle pas le temps passé avec l'autre ?  
 
je discutais avec un collègue numismate : et bien il passe environ deux heures par jour avec ses monnaies par exemple.
autre exemple, les gens qui font du sport ont des matchs et des entraînements, etc...pareil : ils sont aussi obligés de "sacrifier" une part de leur emploi du temps.
 
le "malaise" associé au jeu vidéo au sein du ménage ne viendrait-il pas plutôt du fait qu'il est généralement mal perçu ? (pourquoi ? pratiquer un jeu video est improductif ? c'est une "activité" oisive qui ne sert à rien ? c'est pour les gamins ? hum...c'est un autre débat).
toujours est-il, pour rester dans le sujet du topic, que s'adonner à une autre passion que le jeux vidéo semble souvent mieux tolérée par le conjoint, non ?


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°26144997
Mitch2Pain
Posté le 13-04-2011 à 14:43:15  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Il manque un choix dans le sondage: "j'ai arrêté les Jeux vidéos pour faire plaisir à ma compagne..." [:tinostar]
Eh bien, c'est mon cas! Pour ne plus avoir à entendre que je passe trop de temps sur les jeux vidéos, j'ai tout arrêté. Et bien sûr, impossible de la convertir, ma compagne déteste ça...
En même temps, avec les enfants, le temps disponible, c'est réduit et si on veut profiter de son couple, il ne reste pas de temps pour les jeux vidéos...
Alors bon, c'est un peu comme une drogue dont on est addict, de voir sortir un jeu qui semble bien, on fait tout pour ne pas craquer...


 
Et sinon t'aime bien qu'elle te fouette aussi ?
La soumission totale aux desiderata de l'autre ne me semble pas constituer une bonne solution à long terme.
 
 [:black_jack:4]  
"on était pas d'accord sur un truc donc finalement j'ai fermé ma gueule et c'est elle qui a décidé. C'est plus simple"

n°26145194
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-04-2011 à 14:53:53  profilanswer
 

C'est vrai que les JV ont une sale image. Peut-être parce qu'on parle de "jeu" justement. Peut-être parce qu'effectivement, c'est un truc qui se fait à la maison, sur une chaise, sans réelle interaction avec l'extérieur, sans rien de réellement concret. Du coup, ce n'est pas forcement ressenti comme une vraie passion je dirais. En gros, jouer à la console/pc, ça serait un peu comme regarder la télé.
 
Perso, je ne sais pas si je tolérerai mieux une autre passion. Tant que ça n'empiète pas sur la vie du couple, ça me va. Tant que tout le monde s'y retrouve, ça me va aussi. Tant qu'il n'y en a pas un qui se sent frustré, ça me va. Après, qu'il collectionne des timbres ou soit passionné d'allumettes marseillaise, peu importe.

n°26145241
kitano23
Posté le 13-04-2011 à 14:56:27  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


toujours est-il, pour rester dans le sujet du topic, que s'adonner à une autre passion que le jeux vidéo semble souvent mieux tolérée par le conjoint, non ?


c'est en effet une passion peu sociale, non créative et sédentaire !
 

n°26145573
Mitch2Pain
Posté le 13-04-2011 à 15:16:08  profilanswer
 


 
J'ai joué a Rappelz pendant plus de 2 ans. MMORPG gratuit, mais on peut mettre de l'argent pour booster .. schémas économique classique.
C'était ma seule activité en dehors du boulot. J'allais plus voir les potes, je ne cherchais plus à rencontrer des filles.
Ça avait pris tellement de place dans ma vie que j'avais déménagé dans une colloc avec des membres de ma guilde. Au cœur de ma folie je jouais de 8 à 12 heures par jour en semaine comme le weekend.
Je vous fait l'estimation du temps de sommeil: des nuits de 3 à 5 heures, le minimum pour être capable de faire acte de présence au boulot.
On jouait pour gagner mais avec une éthique: pas question d'y balancer des sommes folles. au total j'ai mis 80€.
A Rappelz il n'y a pas de niveau maximum comme dans WOW. D'un point de vue technique évidement la variable est capée mais les mises à jour repoussent le max avant qu'un seul joueur ne l'ait atteins.
 
Des joueurs j'en ai fréquenté un paquet, forum de guilde, IRL chez moi etc ... Et je persiste: Les casuals sont mauvais. Ils connaissent mal l'univers, ne suivent pas les prix bref ils sont mauvais. C'est pas grave d'être mauvais, mais bon: quand le mec me voit monter un avatar secondaire et qu'en 15 jours je dépasse son niveau alors que lui joue depuis plus de 10 mois ya de quoi se poser des questions non ?  
 
Alors je veux bien qu'on prenne du plaisir à démarrer un MMO car c'est surtout du jeu solitaire, ça avance vite et on est récompensé très régulièrement (un peu comme un RPG normal offline) mais il arrive un moment où les casuals lâchent complètement parce que ça n'avance plus assez vite en solo, il faut absolument du monde et aucune guilde ne veux d'un mec qui n'as pas le temps de jouer, qui prend un niveau tous les 3 mois et qui te lâche des "AFK 2 sec BB pleure" en pleine bataille.
 
Donc je maintiens mes remarques précédentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retrouver un dessin animé passé sur arté?Recherche accessoires pour jeux de société
Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiantLes pays du Maghreb, proche Orient que se passe t'il?
Sondage produit multimédiaLac Vostok, Ellsworth & co (sondage inside)
Jeux : Trouver le nom d'une EntrepriseLes boîtes de jeux les plus ringardes
Sondage pour le lycée sur le lotoHFR est passé à la talay
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR