Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Les réactions de votre chéri(e) à votre passion :


 
19.3 %
 22 votes
1.  la belle vie ! il ( elle) aussi est hardcore gameur(se)
 
 
18.4 %
 21 votes
2.  tout va bien, il(elle) m'aime donc accepte ma passion
 
 
28.9 %
 33 votes
3.  je m'efforce de gérer, pas toujours facile...
 
 
6.1 %
 7 votes
4.  conflit permanent : obligé de me planquer pour jouer...
 
 
27.2 %
 31 votes
5.  Obiwan s'en fout : il est célib' et fait ce qu'il veut !
 

Total : 126 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0

n°26049212
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-04-2011 à 14:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle est assez exigeante et autoritaire  [:adrien monk]  c'est une italienne   :lol:  
je me suis vite fait à la discipline des tâches ménagères (j'en avais jamais fait autant avant elle  :D  ) et comme on bosse tous les 2 ben faut bien partager ;)  
je joues beaucoup c'est vrai mais ça n'empêche pas les sorties en famille ( ce samedi c'était pêche aux tétards dans la rivière avec le petit, on était chouettes tous les 3 avec nos épuisettes et la chienne qui sautait dans l'eau pour faire fuir les tites bébêtes   :lol:  ) donc on est arrivés à un certain "équilibre" même si je sais qu'elle aimerait qu'on partage des soirées film les soirs....mais je ne regarde jamais la télé, ça m'ennuie, c'est passif  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 04-04-2011 à 14:25:37
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 14:25:24  profilanswer
 

n°26049663
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-04-2011 à 15:01:57  profilanswer
 

poiro a écrit :

....mais je ne regarde jamais la télé, ça m'ennuie, c'est passif  :sarcastic:


Mais carrément  [:fegafobobos:2]  
Si je regarde la tv je m'ennuie donc je vais fumer encore plus, ou manger ou encore me ronger les ongles non c'est pas possible, si je regarde un truc à la tv je vais faire un autre truc sur le PC, un petit jeu n'importe quoi mais IL FAUT que je m'occupe  [:zedlefou:1]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26049898
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-04-2011 à 15:20:23  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Mais carrément  [:fegafobobos:2]  
Si je regarde la tv je m'ennuie donc je vais fumer encore plus, ou manger ou encore me ronger les ongles non c'est pas possible, si je regarde un truc à la tv je vais faire un autre truc sur le PC, un petit jeu n'importe quoi mais IL FAUT que je m'occupe  [:zedlefou:1]


 
les JV c'est mauvais pour le grignotage aussi genre je tend la main dans le paquet de pépito, hop ! en bouche je repose vite la main sur le pad :lol:  
mais j'évite, ça met des miettes sur le canap' ma femme gueule et faut que je passe l'aspi après alors :lol:
je ne fume jamais à l'intérieur bicoz poumons tous neuf de mon garçon, et heureusement , car si j'avais le cendard à côté de la console, je fumerais comme un pompier  :ouch:  
je n'ai plus d'ongles à ronger en jouant, je me les bouffe au taf :lol:

n°26049956
Ekipatang
Posté le 04-04-2011 à 15:24:42  profilanswer
 

Sharen Morgan c'est toi sur les quotes de DTC ?  :)  
 
Quant au grignotage pendant les JV, ça va je m'en sors bien. Par contre quand y'en a ça atterrit dans le clavier, pas sur le fauteuil  :sarcastic:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°26050019
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 04-04-2011 à 15:28:39  profilanswer
 

Un peu pareil que toi Poiro (sauf pour l'aspi :p )... Avant d'avoir mes enfants, je fumais en jouant... Non mais tu grilles un paquet de clopes devant un bon RPG en 2 heures de jeux :D
N'empêche, j'adorais ce rituel... surtout quand tu commences le jeu, quand les premières cinématique arrivent, tu t'allumes une bonne clope et tu mates çà :love:
Bref... J'aime bien un bon film quand même, je clape pas mes ongles... Donc, j'ai une bouée autour du ventre (une petite, hein :D )

n°26050338
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-04-2011 à 15:53:37  profilanswer
 

piques la Wii-Fit de Madame Vengelis :D  
une deux ! une deux ! [:alexmagnus:2]

n°26050503
lesorceleu​r
Posté le 04-04-2011 à 16:04:49  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Un peu pareil que toi Poiro (sauf pour l'aspi :p )... Avant d'avoir mes enfants, je fumais en jouant... Non mais tu grilles un paquet de clopes devant un bon RPG en 2 heures de jeux :D
N'empêche, j'adorais ce rituel... surtout quand tu commences le jeu, quand les premières cinématique arrivent, tu t'allumes une bonne clope et tu mates çà :love:
Bref... J'aime bien un bon film quand même, je clape pas mes ongles... Donc, j'ai une bouée autour du ventre (une petite, hein :D )


 
on va finir par voir appraître "JOUER TUE" sur les boîtes de jeux vidéos.
ou pour certains ménages plus haut (le monsieur qui découpe les meubles à la hache par exemple) :
jouer nuit à votre santé et à celle de votre entourage


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°26051159
Saytreza
Posté le 04-04-2011 à 16:51:29  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ou alors ce sont de grosses conasses hystériques ... c'est possible.
[...]
Bon c'était un couple de cassos, ils étaient pas stables et excessifs dans tout ce qu'ils faisaient ...


Les psychopathes !!! [:alph-one] ( Même si j'aurais bien été capable de faire le même genre de vengeance... mon pc c'est sacré ! :na:  )

poiro a écrit :

Pour en revenir aux "grosses conasses hystériques" de Mitch, parfois j'arrive à comprendre...
[...]
Rien d'exceptionnel finalement, comme beaucoup d'hommes de nos jours je participe donc je pense pouvoir mériter quelques heures de détente sur écran  ;)


Bluffée je suis [:cerveau love] Je demanderais sa technique à ta dame :P


Message édité par Saytreza le 04-04-2011 à 16:52:05
n°26051176
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-04-2011 à 16:53:04  profilanswer
 

sa technique ?  la voilà [:adrien monk]

n°26051331
Saytreza
Posté le 04-04-2011 à 17:04:36  profilanswer
 

Ok, je note  :jap:  ( :lol: )
 
Hum sinon, le jeu du moment avec chéri et frangin, c'est pokemon. :P Limite on parle que ça tous les soirs...  :D  Avec chéri qui me sort du noob à tout moment, parce que je découvre plein de trucs obvious... ( mais, j'ai quand même eu droit à des GG pour avoir fini Picross et Okami Den [:med ben] ). Et frangin qui me donne des conseils pour m'améliorer ( et enfin attraper cette satanée raclure qui refuse de se laisser choper, malgré lui avoir balancé 12 pokéballs diverses et variées !  :fou: )


Message édité par Saytreza le 04-04-2011 à 17:06:42
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:04:36  profilanswer
 

n°26051597
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-04-2011 à 17:24:26  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Sharen Morgan c'est toi sur les quotes de DTC ?  :)  


C'est à dire ?  [:transparency]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26051611
Saytreza
Posté le 04-04-2011 à 17:25:21  profilanswer
 

http://danstonchat.com/12104.html

 

Et, il avait changé des pseudos aussi pour le 1er avril :P

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 04-04-2011 à 17:26:32
n°26051784
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-04-2011 à 17:38:01  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

http://danstonchat.com/12104.html
 
Et, il avait changé des pseudos aussi pour le 1er avril :P


Ah oui c'est moi  :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26058299
Ekipatang
Posté le 05-04-2011 à 08:10:45  profilanswer
 

:D  
J'avais pas vu pour le 1er avril, dommage  :sarcastic:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°26077380
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-04-2011 à 19:45:36  profilanswer
 

Je suis mariée depuis 20 ans avec mon chér et quand je l'ai connu il jouais à la nes ensuite il a découvert l'informatique et les longues parties de baldur gates...ensuite internet est arrivé : T4C puis everquest ensuite un autre dont je me souviens plus le nom puis lotro et actuellement encore un autre (rift il me semble?)
 
il joue beaucoup il a eu des periode d'inactivité professionnelle où il était carrément en état de dépendance (15h par jour!)
 
ça a posé problème à une époque : nos enfants étaient jeune et je me sentais véritablement seule c'est terrible d'être seule à coté de l'homme qu'on aime :(  
 
à un moment j'ai pété les plomb ça a été violent : j'ai fait dysjoncté les plombs pendant une partie ou bien je suis partie tout un WE en embarquant le modem et en le laissant seul avec nos enfants :ouch: nous avons été au bord du gouffre. le problème était moins le partage des taches que l'impression d'être étrangère à sa vie.
 
on a fini par parler sans doute parce qu'on tenait trop à notre couple pour le laisser exploser sans se battre.
 
je suis entrée dans son monde j'ai joué à everquest : c'était pas ma came : ou plutôt j'aimais jouer seule mais pas avec lui :D  il jouais sérieusement comme s'il était au boulot! il fallais être efficasse ne pas se planter faire attention :heink: c'est pas ma conception du jeu!
 
j'ai arrété de jouer avec lui mais je comprenais mieux son univers et il a apprecié mon effort on a fini par trouver un équilibre.
 
c'est fragile ça pourrais dégénerer mais on a aussi rééquilibré d'autre choses qui plombaient notre couple parce que les jeux vidéo c'était un symptome pas une cause.
 
ce qui me gave un peu maintenant c'est le fait que les jeux soient couplés avec un casque audio et un micro pour parler avec ceux de sa guilde : je trouve que c'est assez intrusif c'est comme s'il était au téléphone tout le temps... ça coupe toute conversation extérieure il m'entend plus quand je lui cause (enfin bon ça quelquefois c'est utile : mais si je te l'avais dit qu'on déjeune chez mes parents!!!)

n°26079985
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-04-2011 à 23:59:07  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

ce qui me gave un peu maintenant c'est le fait que les jeux soient couplés avec un casque audio et un micro pour parler avec ceux de sa guilde : je trouve que c'est assez intrusif c'est comme s'il était au téléphone tout le temps... ça coupe toute conversation extérieure il m'entend plus quand je lui cause (enfin bon ça quelquefois c'est utile : mais si je te l'avais dit qu'on déjeune chez mes parents!!!)


 :lol:


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26080291
Cizia
Posté le 07-04-2011 à 01:14:10  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

Je suis mariée depuis 20 ans avec mon chér et quand je l'ai connu il jouais à la nes ensuite il a découvert l'informatique et les longues parties de baldur gates...ensuite internet est arrivé : T4C puis everquest ensuite un autre dont je me souviens plus le nom puis lotro et actuellement encore un autre (rift il me semble?)
 
il joue beaucoup il a eu des periode d'inactivité professionnelle où il était carrément en état de dépendance (15h par jour!)
 
ça a posé problème à une époque : nos enfants étaient jeune et je me sentais véritablement seule c'est terrible d'être seule à coté de l'homme qu'on aime :(  
 
à un moment j'ai pété les plomb ça a été violent : j'ai fait dysjoncté les plombs pendant une partie ou bien je suis partie tout un WE en embarquant le modem et en le laissant seul avec nos enfants :ouch: nous avons été au bord du gouffre. le problème était moins le partage des taches que l'impression d'être étrangère à sa vie.
 
on a fini par parler sans doute parce qu'on tenait trop à notre couple pour le laisser exploser sans se battre.
 
je suis entrée dans son monde j'ai joué à everquest : c'était pas ma came : ou plutôt j'aimais jouer seule mais pas avec lui :D  il jouais sérieusement comme s'il était au boulot! il fallais être efficasse ne pas se planter faire attention :heink: c'est pas ma conception du jeu!
 
j'ai arrété de jouer avec lui mais je comprenais mieux son univers et il a apprecié mon effort on a fini par trouver un équilibre.
 
c'est fragile ça pourrais dégénerer mais on a aussi rééquilibré d'autre choses qui plombaient notre couple parce que les jeux vidéo c'était un symptome pas une cause.
 
ce qui me gave un peu maintenant c'est le fait que les jeux soient couplés avec un casque audio et un micro pour parler avec ceux de sa guilde : je trouve que c'est assez intrusif c'est comme s'il était au téléphone tout le temps... ça coupe toute conversation extérieure il m'entend plus quand je lui cause (enfin bon ça quelquefois c'est utile : mais si je te l'avais dit qu'on déjeune chez mes parents!!!)


 
mazette,Ça me rappelle certain "Confessions intimes"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 07-04-2011 à 01:14:52

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°26080525
paprika
Posté le 07-04-2011 à 05:49:29  profilanswer
 

Je partage la douleur qu'il a du ressentir le jour où tu t'es barrée avec le modem  [:mplc]

n°26080536
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 07-04-2011 à 06:09:14  profilanswer
 

j'ai pris le parti d'aller aux putes avec les sous que j’économise en étant célibataire, je peut ainsi jouer autant que je veut et ne pas avoir de problèmes avec ma compagne puisqu'elle change a chaque rapport.

n°26080543
paprika
Posté le 07-04-2011 à 06:25:52  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

j'ai pris le parti d'aller aux putes avec les sous que j’économise en étant célibataire, je peut ainsi jouer autant que je veut et ne pas avoir de problèmes avec ma compagne puisqu'elle change a chaque rapport.


moi je regrette pas d'avoir 3 gosses que j'ai vu naitre et grandir avec la même femme  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre le grand s'il reste un peu bloqué sur le pc,ma femme l'allume à grand coup de "ah non tu vas pas finir comme ton père rivet devant le pc"
Évidement le message n'est pas que pour le gosse  [:as253]

n°26080925
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-04-2011 à 09:11:24  profilanswer
 

Oups "tu vas finir comme ton père" combien de fois l'ai-je entendu celle-là :D  
 
Pour Helpeuse, oh là là à te lire j'ai l'impression de revivre une période vécue il y a presque 10 ans en arrière :ouch:  
C'est pas tellement le JV qui semble avoir posé problème mais plutôt le jeu en ligne...j'ai connu ça : impossible de décrocher, quand l'absence donne l'impression d'abandonner les potos, de tout rater alors qu' on ne se rend pas compte qu'on abandonne quelqu'un d'autre de + cher encore et que l'on rate l'essentiel :sarcastic:  
J'ai eu droit aussi à la violente coupure d'électricité, à la suppression et planque des câbles de l'ordi c'est malheureux mais il a fallu ça pour m'ouvrir les yeux :sarcastic:  
Depuis, je ne joues plus jamais aux MMO, mais je continues les JV sur consoles...
Dans ton cas, je note que tu as quand même fait le geste de t'intéresser à ses activités, non seulement ça témoigne d'une réelle volonté d'apaiser le climat mais aussi tu as tenté de partager ce monde avec lui...
Malheureusement, tu n'as pas accroché, pas aidée semble-t-il par l'impératif de "performance" dicté par ton ami...effectivement quand on joue, on veut toujours jouer à fond, on ne se contente pas de parties "légères" on prend la chose très au sérieux alors que bien souvent ( sans généraliser )  nos Dames veulent plus un moment divertissant plutôt qu'une immersion totale  ;)  pour ça que je dis souvent que les jeux sur Wii sont + faits pour ces Dames ( 20min de jeu et hop on passe à autre chose  )...Pour nous, l'immersion dans un jeu est importante, c'est bien entendu je suis d'accord avec toi une façon de se couper du reste, on est dedans et par moment fermé à notre environnement extra-JV :sarcastic:  
Quand tu dis que tu avais l'impression de vivre avec quelqu'un d'absent, c'est exactement ce que j'ai vécu ou plutôt imposé à mon amie...encore une fois il a fallu un réel électrochoc pour que je m'en rende compte...
Je joue encore ( solo uniquement ) mais je reste toujours disponible, pas de casque ni de micro, si je joue pendant 2h elle sait que je ne vais pas l'envoyer chier si elle veut interrompre, le retour sur terre est douloureux c'est vrai mais une fois appuyé sur "pause" je suis tout à elle puis je reprend ensuite  ;)  
Vous avez trouvé un équilibre, fragile dis-tu mais j'ai l'impression que certaines concessions ont été faites ( plus d'investissement de sa part vis à vis des enfants ? ) pour te permettre de mieux accepter sa passion.
Je ne connais pas de recette miracle tant chaque couple est unique, mais arriver à trouver un moment pour chacun est peut être la clé : accepter que l'autre fasse une activité seul, dans son coin ( mais en restant néanmoins dispo ) et réserver des moments partagés hors écran.
En fonction du degré d'addiction du joueur mais aussi du caractère possessif et exclusif de ces dames ( je parles + pour ma femme là...) on devrait tous pouvoir trouver une entente pour contenter tout le monde ;)  
Le vrai secret je crois c'est comme pour toute chose : arriver à se mettre à la place de l'autre, garder les pieds sur terre et se rendre compte sans attendre l'explosion et la colère qui laisse des marques et finit par éloigner ceux qui s'aiment.  
C'est un vrai challenge tant les MMO vampirisent le joueur :sarcastic: le pire quand on abandonne le jeu en ligne c'est expliquer aux "amis" croisés dans le jeu qu'on a rien contre eux mais qu'on préfère préserver l'essentiel...certains m'ont harcelé au téléphone pendant des mois, ce qui à chaque fois ravivait les tensions dans mon couple...j' étais presque "intime" avec un pseudo, un être distant dont je ne connaissais rien à part le jeu lui même alors qu'à côté de moi j'avais une personne que j'aime et que je négligeais :(
ça m'a fait du bien de couper net le On Line, mais encore une fois, je continues à jouer sur console, parfois de longues heures d'affilée mais la dépendance n'est pas si sévère que sur un MMO donc il est plus facile de se rendre disponible pour l'autre  ;)    
Je ne fais pas le procès du MMO, simplement mon expérience me fait témoigner de la dépendance induite et de la difficulté à se rendre compte que finalement on néglige notre couple.
Bon courage à toi Helpeuse, et bravo d'avoir fait toi même l'effort de tenter de passer de l'autre coté du miroir, t'interesser aux activités de ton homme, même si tu n'es pas arrivée à t'y faire ( c'est pas une obligation après tout ) il a du être touché par ton intérêt et ça a certainement du jouer positivement sur l'apaisement dans ton couple :jap:  
merci pour ton témoignage et à bientôt ;)

n°26081485
Laeleth
Posté le 07-04-2011 à 10:18:42  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai rencontré ma moitié via un jeu gratuit sur internet :D
Je jouais beaucoup sur mon vieux Miga et ma console à cette éqpoque, donc on a tenté de jouer ensemble, mais voilà, je n'aime pas les jeux où on se bat l'un contre l'autre (ou contre d'autres). J'aime me battre contre l'ordinateur (le jeu sur lequel on s'est croisés fut l'exception d'ailleurs).
 
Du coup, on a commencé par jouer à diablo 2 à son initiative, car on pouvait jouer ensemble, mais le souci, il connaissait le jeu par coeur !
 
Du coup, il a proposé Wow, j'ai renaclé, fallait payer un abonnement, quelle idiotie. C'était un mois d'août 2006 ...
On est toujours dessus :D Et on raide, alors qu'au début je me demandai ce qu'on pouvait bien faire à haut niveau et pourquoi ils étaoent tous pressés de monter de niveau, alors que je prenais mon temps :)
 
Je dirai que je suis plus accro encore que lui, mais ce n'est pas moi qiui dirait "il fait beau, on sort" mais plutôt lui, et il est quasi sûr que je vais répondre "bah si tu as envie de faire un tour, moi je reste  :lol: "


Message édité par Laeleth le 07-04-2011 à 10:19:22
n°26081675
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2011 à 10:37:53  profilanswer
 

Pour le moment, ça passe. On verra quand on vivra ensemble.
 
Je suis joueuse aussi mais je ne joue qu'à un seul MMORPG (+ 2/3 jeux solos à côté) alors que lui va avoir tendance à tout tester. Ceci dit, il fait bien la part des choses, IRL passe avant IG. En même temps, je pense que je suis arrivée après sa période hardcore gamer même si il joue encore beaucoup et à pas mal de truc.
 
En général, on joue pendant que l'autre joue et si l'autre veut faire autre chose bah on arrête, c'est tout (on finit le truc en cours évidemment). Pour le moment, c'est facile parce qu'on n'est pas H24 l'un sur l'autre.

n°26081687
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-04-2011 à 10:39:23  profilanswer
 

Intéressant merci Laeleth ;)  
"je me demandai ce qu'on pouvait bien faire à haut niveau et pourquoi ils étaient tous pressés de monter de niveau"
je rigole car dans ma période MMO, je ne me posais pas la question, c'était la course à l'xp, tout ça pour up puis rebelotte, du bash du bash pour pex et puis up et cetera :sarcastic:  
Alors je pose la question : quel est le but du jeu ? ben ...euhhh...voyons....le but ? ben up quoi  :D  
et quand tu l'invites à sortir seul, que te répond-il ? je suis sur qu'il aimerait que tu viennes avec lui, achètes un chien, il ne sera plus seul  :lol:
 
Pour Astravia, c'est la période idéale, pas d'enfant, pas de vie commune :  faut y aller à fond :D  

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-04-2011 à 10:41:16
n°26081942
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2011 à 11:00:45  profilanswer
 

Y'aura sûrement vie commune mais il n'y aura pas d'enfants. Pis même si il n'y a pas de vie commune y'a quand même des moments communs et perso, j'apprécierai pas qu'on me sorte "Oh bah finalement, on ne se voit pas ce soir, j'ai un raid !" :p
 
Non, j'aime cette conception du JV. Ça reste un loisir chronophage certes mais pas si envahissant que ça. On lâche facilement les pcs pour mater une série ou aller prendre l'air, de toute façon, ils seront encore là quand on reviendra. Ça n'empiète pas sur les différentes obligations ou les moments de vie communs (genre les repas).

n°26082007
Laeleth
Posté le 07-04-2011 à 11:06:46  profilanswer
 

poiro a écrit :

Intéressant merci Laeleth ;)  
"je me demandai ce qu'on pouvait bien faire à haut niveau et pourquoi ils étaient tous pressés de monter de niveau"
je rigole car dans ma période MMO, je ne me posais pas la question, c'était la course à l'xp, tout ça pour up puis rebelotte, du bash du bash pour pex et puis up et cetera :sarcastic:  
Alors je pose la question : quel est le but du jeu ? ben ...euhhh...voyons....le but ? ben up quoi  :D  
et quand tu l'invites à sortir seul, que te répond-il ? je suis sur qu'il aimerait que tu viennes avec lui, achètes un chien, il ne sera plus seul  :lol:
 
Pour Astravia, c'est la période idéale, pas d'enfant, pas de vie commune :  faut y aller à fond :D  


 
En fait, il propose très rarement, et parfois il sort avec son frère, il est tranquille et moi aussi :d
Faut aussi ne pas oublier que quelques moments seuls, ça fait aussi du bien, surtout que ça nous arrive rarement.
Et quand quelquechose est une passion, surtout commune, on y passe beaucoup de temps, mais on ne s'ennuie pas, on partage aussi de bons moments.
Pour le chien, hum non, j'ai déjà donné en promenant les chiennes de ma soeur, et j'habite Paris, donc non merci :D
 
Sortir n'a jamais été ma tasse de thé, avant je passais mes soirées sur mon Amiga à jouer à The Settlers, ou UFO ou que sais-je ... Le seul défaut de Wow, c'est qu'on se laisse bouffer car en plus, il a un côté social, on y retrouve des gens, pas seulement un jeu.

n°26082025
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-04-2011 à 11:08:20  profilanswer
 

Tout votre temps libre peut être consacré à vos loisirs , pas d'obligations "parasites"  :D  
pas d'enfant ? tu es bien affirmative, tu as le temps de changer d'avis  ;)  
d'ici là profite à donf et bon pex à tous les 2  :D  

n°26082052
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2011 à 11:10:07  profilanswer
 

Je suis bien affirmative parce que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
 
Surtout si c'est pour considérer l'enfant comme une obligation parasite :p.

n°26082065
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-04-2011 à 11:10:52  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


 Le seul défaut de Wow, c'est qu'on se laisse bouffer car en plus, il a un côté social, on y retrouve des gens, pas seulement un jeu.


 
tu n'as jamais physiquement rencontré d'autres joueurs ? en vrai ? ça m'est arrivé une fois, il est venu passer quelques jours à la maison, on a jamais allumé l'ordi  :D  belle perf non ?
 
Pour Astra je ne liais aucunement "obligations parasites" et enfants  :lol:  
d'ailleurs mon p'tit gars et moi on adore jouer aux JV ensemble ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-04-2011 à 11:12:17
n°26083224
Laeleth
Posté le 07-04-2011 à 12:51:37  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
tu n'as jamais physiquement rencontré d'autres joueurs ? en vrai ? ça m'est arrivé une fois, il est venu passer quelques jours à la maison, on a jamais allumé l'ordi  :D  belle perf non ?
 
Pour Astra je ne liais aucunement "obligations parasites" et enfants  :lol:  
d'ailleurs mon p'tit gars et moi on adore jouer aux JV ensemble ;)  


Sisi, j'en ai rencontré plusieurs, même plusieurs fois, on a fait de belles réunions.
Mais depuis, on n'est plus forcément dans la même guilde :D
Et même si on a peu joué pendant ses réunions, on s'est parfois connectés si y avait un "event" genre le cavalier sans tête :D
 
Et on parle beaucoup du jeu.

n°26083337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2011 à 13:07:06  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je joue moins à la console (même si j'ai des tas de jeux en retard :sweat: )
Finalement ce qui me va bien, c'est le MMOBA. Comme League of Legends ou DOTA. Une partie dure maximum une heure, et si j'en relance pas une, je rejoins ma chérie, qui comprend ma passion pour les jeux vidéos (elle est allée assez loin sur Zelda TP) mais qui ne la partage pas vraiment. On a autre chose en commun !


---------------
Horse_man
n°26083413
serina
Posté le 07-04-2011 à 13:16:16  profilanswer
 

Perso j'ai un principe pour surmonter les obstacles avec mon conjoint.
Je ne joue presque JAMAIS en ligne et je ne touche pas aux MMO. Sauf une exception de temps en temps, je fuis tout ce qui implique une autre personne dans mes sessions de jeux.
 
Uniquement jeux consoles, uniquement quand mon compagnon est occupé à autre chose et le couple passe avant.
Pour le moment, ça roule.
On verra bien comment ça se passe avec un enfant...


Message édité par serina le 07-04-2011 à 13:17:11
n°26083465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2011 à 13:22:32  profilanswer
 

Mais et les jrpg avec une sauvegarde tout les 10 ans, tu fais comment  [:alarmclock1]


---------------
Horse_man
n°26083500
serina
Posté le 07-04-2011 à 13:28:29  profilanswer
 

Je joue une fois tous les 10 ans et j'ai une pile monstre de jeux en retard.  :D  
 
Nan, sérieusement, je privilégie les RPG et les jeux d'aventures qui permettent de courtes sessions, et je joue tous les midis sur les portables.
Je m'en sors.
Pour les jeux à sessions longues, c'est effectivement une fois tous les tremblements, par contre... quand j'ai beaucoup de temps devant moi. :/

n°26083680
McRae38
Posté le 07-04-2011 à 13:50:44  profilanswer
 

Je pense que le fait de ne pas jouer en ligne aide pas mal quand même :)

 

Pour rappel, je ne joue que sur PS3 et peu au final, mais quand bien même j'ai eu des jeux qui sont massivement joués en ligne, ne serait-ce que sur ce forum par exemple (je pense à Bad Company 1 et 2 notamment ou encore Call of Duty - pour ma part je n'ai eu que le Modern Warfare 2 qui était une vaste blague, mon 1er et unique COD), je ne jouais qu'en mode solo.

 

Du coup, il est vrai que c'est beaucoup plus simple d'arrêter en 30 s par rapport à une partie multi.

 

Je n'ai jamais joué en ligne avant de racheter une PS3 il y a 2 ans. Avant cela, je n'avais plus touché aux JV depuis une dizaine d'année, hormis une petite DS.
Une fois que j'avais la PS3, j'ai essayé de jouer en ligne, mais je n'ai pas accroché plus que ça, entendre des gens parler que je ne connais pas en pleine partie, ça me gonfle en fait :/

 

Mon dernier jeu acheté c'est GT5 en Novembre dernier, le prochain sera Dirt 2 en Mai prochain : que des jeux sur lesquels en fait je peux faire des petites sessions de jeu, et ça me va bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par McRae38 le 07-04-2011 à 13:51:34

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°26083829
serina
Posté le 07-04-2011 à 14:04:08  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

Je pense que le fait de ne pas jouer en ligne aide pas mal quand même :)


 
C'est sûr.
Ca doit être vachement frustrant de planter les autres en plein milieu d'une quête (ou d'être planté par quelqu'un) ou inversement frustrant pour le conjoint de devoir attendre que la quête soit finie pour récupérer sa moitié.
 
A part jouer la nuit et ce au détriment du sommeil - ce que perso, je ne peux pas faire - je ne vois pas bien comment s'investir correctement dans un MMO sans créer des situations propices aux clashs.
 

n°26083952
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2011 à 14:14:02  profilanswer
 

Tout dépend du "correctement".  
 
Je pense que ça reste parfaitement conciliable si on est clair avec tout le monde dès le début. Et avec sa moitié/famille, et avec les copains de jeu. Je veux dire, pas besoin de jouer 5h de suite tous les soirs pour progresser dans un MMO. J'avais un pote, on savait qu'à 23h, il devait se déconnecter et bah on s'arrangeait pour que nos trucs finissent à ce moment là. Alors c'est sûr, niveau pex, il allait moins vite que les autres mais ça ne l'empêchait pas d'avancer.

n°26084115
Laeleth
Posté le 07-04-2011 à 14:25:24  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'est sûr.
Ca doit être vachement frustrant de planter les autres en plein milieu d'une quête (ou d'être planté par quelqu'un) ou inversement frustrant pour le conjoint de devoir attendre que la quête soit finie pour récupérer sa moitié.
 
A part jouer la nuit et ce au détriment du sommeil - ce que perso, je ne peux pas faire - je ne vois pas bien comment s'investir correctement dans un MMO sans créer des situations propices aux clashs.
 


Après, ça dépend des passions de chacun. Pour ma part, je ne peux envisager une soirée sans jouer ;) Et je ne parle pas forcément à Wow. Parceque c'est LE loisir que j'aime avant tout.
Donc, soit je vais sortir un jeu de cartes et me faire des réussites, soit je vais sortie jouer avec des amies (on se fait des soirées bridge), soit ... Les soirées où je fais autre chose que jouer ne sont pas, et de loin, mes préférées même si je me force de temps en temps à aller au cinéma.
 
Par chance, mon ami est très joueur, donc c'est une passion commune, donc ça roule. Je 'naurai jamais pu vivre avec quelqu'un dont la passion n'est pas du tout la mienne, sauf à changer complètement, et donc risquer d'être malheureuse.
J'ai déjà fait sauter une autre grande passio, les voyages à cheval à l'aventure sous la tente, car mon ami est écolo et n'aime pas utiliser l'avion, donc on ne peut pas faire que des concessions dans sa vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 07-04-2011 à 14:26:05
n°26084242
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-04-2011 à 14:34:14  profilanswer
 

sûr, une passion ça prend déjà beaucoup de temps, alors plusieurs ça doit pas être facile surtout si les passions en questuion sont exclusives à un seul des 2 partenaires.
Avant je cumulais MMO + sorties moto d'une journée ou + avec des amis ( sans elle car pas son truc...non plus ) , mon genou gauche étant + que pourri je ne peux plus rouler en brêlon donc focus on JV ;)  
et c'est déjà parfois délicat à gérer dans le couple :sarcastic:  

n°26084547
serina
Posté le 07-04-2011 à 14:51:52  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Après, ça dépend des passions de chacun. Pour ma part, je ne peux envisager une soirée sans jouer ;) Et je ne parle pas forcément à Wow. Parceque c'est LE loisir que j'aime avant tout.
Donc, soit je vais sortir un jeu de cartes et me faire des réussites, soit je vais sortie jouer avec des amies (on se fait des soirées bridge), soit ... Les soirées où je fais autre chose que jouer ne sont pas, et de loin, mes préférées même si je me force de temps en temps à aller au cinéma.
 
Par chance, mon ami est très joueur, donc c'est une passion commune, donc ça roule. Je 'naurai jamais pu vivre avec quelqu'un dont la passion n'est pas du tout la mienne, sauf à changer complètement, et donc risquer d'être malheureuse.
J'ai déjà fait sauter une autre grande passio, les voyages à cheval à l'aventure sous la tente, car mon ami est écolo et n'aime pas utiliser l'avion, donc on ne peut pas faire que des concessions dans sa vie :)


 
Pareil, c'est le loisir que j'aime avant tout. Mais il faut bien reconnaître que l'harmonie de mon couple nécessite que parfois je n'allume pas la console du tout en rentrant le soir. Si par malheur je n'ai pas pû allumer une portable à midi, je me couche finalement assez frustrée. Mais j'ai appris à l'accepter. Tout comme j'accepte les sorties que je qualifies de "à deux balles" simplement parce "qu'il fait beau, on ne va pas rester enfermés, quand même..."  :fou:  
Pas le choix. Si tu veux vivre un peu en harmonie, il faut s'adapter un minimum, sinon mieux vaut vivre seul.  
 

poiro a écrit :

sûr, une passion ça prend déjà beaucoup de temps, alors plusieurs ça doit pas être facile surtout si les passions en questuion sont exclusives à un seul des 2 partenaires.
Avant je cumulais MMO + sorties moto d'une journée ou + avec des amis ( sans elle car pas son truc...non plus ) , mon genou gauche étant + que pourri je ne peux plus rouler en brêlon donc focus on JV ;)  
et c'est déjà parfois délicat à gérer dans le couple :sarcastic:


 
J'ai tenté la vie commune avec quelqu'un qui n'aimait pas les JV. Notre couple a crashé au bout de 13 ans pour diverses raisons, mais la principale, c'était que finalement, on n'avait rien en commun. Quand je jouais, il sortait... on a trouvé un équilibre précaire pendant quelques temps, mais avec le recul, je me dis maintenant qu'il n'y avait aucun effort ni dans un sens, ni dans l'autre, c'était voué à l'échec.
C'est pas que ce genre de vie n'est pas faisable.. mais à mon sens, tu passes quand même à côté de la notion de vie de couple si tu ne partages rien avec ta moitié.  

n°26085421
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 07-04-2011 à 15:50:39  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tout dépend du "correctement".  
 
Je pense que ça reste parfaitement conciliable si on est clair avec tout le monde dès le début. Et avec sa moitié/famille, et avec les copains de jeu. Je veux dire, pas besoin de jouer 5h de suite tous les soirs pour progresser dans un MMO. J'avais un pote, on savait qu'à 23h, il devait se déconnecter et bah on s'arrangeait pour que nos trucs finissent à ce moment là. Alors c'est sûr, niveau pex, il allait moins vite que les autres mais ça ne l'empêchait pas d'avancer.


Complètement d'accord...
Je fais du MMO (free to play :p ) et en ce moment, je suis sur Forsaken. J'ai des jumeaux de 4 ans et une femme qui ne demande qu'à partager du temps avec moi.
Simplement, faire du mmo ne veut pas forcément dire faire du no-life ou jouer en clan absolument. Perso, quand j'ai du temps, je vais faire des instances et de grosses quêtes avec des gamers.... Quand j'ai moins de temps, j'en profite pour faire des quêtes plus légère ne nécessitant pas d'y passer des heures. Au final, je me fais plaisir et je ne plante ni ma femme, ni les hardcore gamers.

poiro a écrit :

sûr, une passion ça prend déjà beaucoup de temps, alors plusieurs ça doit pas être facile surtout si les passions en questuion sont exclusives à un seul des 2 partenaires.
Avant je cumulais MMO + sorties moto d'une journée ou + avec des amis ( sans elle car pas son truc...non plus ) , mon genou gauche étant + que pourri je ne peux plus rouler en brêlon donc focus on JV ;)  
et c'est déjà parfois délicat à gérer dans le couple :sarcastic:  


Perso, je ne pense pas que la vie de couple nécessite de partager des passions. Pour moi, le plus important est le fait que tu puisses t'assoir et écouter ta femme te parler de sa passion, et que toi, tu puisses lui parler de la tienne. Et que le tout ne soit pas ressenti comme une torture. Dans le cas contraire (si tu souffres de l'écouter te parler :D ), il est là le problème.
Partager une passion, c'est génial... Mais au final, tout tourne autour de çà et finalement y'a pas vraiment évolution, tu n'apprends rien, tu ne découvres rien.
Ma femme est un ancien modèle, maintenant elle est avocate... Elle adore lire et ne joue pas du tout au jeux vidéo. Pourtant, je pense qu'elle a une bonne culture vidéoludique et elle est capable de te parler d'un jeu... Même si c'est en surface évidemment. De mon côté, je pense avoir une bonne culture littéraire en partie grace à elle... Echange quoi.
Du coup, on est dans des univers assez différent et on ne se retrouve jamais à table à se regarder dans le blanc de l'oeil parce qu'on a rien à se dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retrouver un dessin animé passé sur arté?Recherche accessoires pour jeux de société
Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiantLes pays du Maghreb, proche Orient que se passe t'il?
Sondage produit multimédiaLac Vostok, Ellsworth & co (sondage inside)
Jeux : Trouver le nom d'une EntrepriseLes boîtes de jeux les plus ringardes
Sondage pour le lycée sur le lotoHFR est passé à la talay
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR