Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sondage de la CGPME chez les jeunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage de la CGPME chez les jeunes

n°539304
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2003 à 16:27:13  profilanswer
 

La confédération des PME a fait un sondage chez les 15-25 ans.
Une des questions portait sur ce que voulaient faire les jeunes plus tard.
 
Pour 77% d'entre eux, le rêve serait d'être ... fonctionnaire !
 
Que pensez vous de ce résultat ?
 
N'est ce pas triste qu'à l'âge où on est le plus pêchu, le plus motivé, le plus prêt à changer le monde, à se bouger le cul, plus des 3/4 des jeunes rêvent d'être fonctionnaires "pasque t'as la sécurité de l'emploi, tu pars tôt à la retraite, et tu ne te fais pas chier au taf"
 
Selon vous, à quoi peut être due cette évolution dans les mentalités de la génration qui est censée prendre la relève ( [:kains] ) ?
Que cela nous promet il pour les années à venir, notamment, en termes de productivité des salariés français pour les entreprises étrangères, et de remise en cause d'un système de solidarité nationale ?


Message édité par F22Raptor le 22-05-2003 à 16:39:04

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 16:27:13  profilanswer
 

n°539319
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:29:38  profilanswer
 

ptete aussi parceque les jeunes ne sont pas aveugles:
pkoi rever d'un taf de merde payé au rabais dans des conditions de plus en plus dégradées et degradantes  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539326
gruuiiky
Posté le 22-05-2003 à 16:31:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

La confédération des PME a fait un sondage chez les 15-25 ans.
Une des questions portait sur ce que voulaient faire les jeunes plus tard.
 
Pour 77% d'entre eux, le rêve serait d'être ... fonctionnaire !
 
Que pensez vous de ce résultat ?
 


 
Pas très étonnant... Qui a envie d'être pris pour un citron?

n°539349
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2003 à 16:34:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
N'est ce pas triste qu'à l'âge où on est le plus pêchu, le plus motivé, le plus prêt à changer le monde, à se bouger le cul, plus des 3/4 des jeunes rêvent d'être fonctionnaires "pasque t'as la sécurité de l'emploi, tu pars tôt à la retraite, et tu ne te fais pas chier au taf"
 
 


 
tu oublie horaires fixe
 
 
qui voudraient avoir
- un boulot précaire cdd... ( avoir le doute : va t'on me virer ? , si tu perd ton emploi a 50ans, tu en trouvera plus jamais)
- n'etre pas mieux payé que dans le publique
- travailler "dur"
- travailler plus longtemps (niveaux horaires)
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°539364
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le salaire moyen du public dépasse désormais le salaire moyen du privé.
Et si l'on tenait compte des salaires aberrants (statistiquement parlant) des chefs d'entreprise ou des professions libérales, la différence serait encore plus marqué.
Quant au conditions de travail, je pense que le privé moyen est à cent lieues de la qualité de l'administration moyenne ...
 
Mais la question finalement, n'est pas tant pourquoi (bien que cela soit inquiétant), que "qu'est ce que cela nous promet il ?"
 
Notamment, en termes de productivité des salariés français pour les entreprises étrangères, et de remise en cause d'un système de solidarité nationale.


 
quand je parle de remuneration au rabais,je parle du privé :/ c'est simple, je viens tout juste de me taper quelques heures a l'anpe, bah les offres payées plus du smic peuvent se compter sur les doigts d'une main...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539368
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2003 à 16:38:17  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
quand je parle de remuneration au rabais,je parle du privé :/ c'est simple, je viens tout juste de me taper quelques heures a l'anpe, bah les offres payées plus du smic peuvent se compter sur les doigts d'une main...

je viens de comprendre  :D j'ai viré ma réponse qui répondait à côté de la plaque !  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°539416
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-05-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

génération décadente  :sweat:

n°539498
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-05-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

génération décadente  :sweat:  


 
si les entreprises payaient mieux...
 
Faire une carriere au smic ca fait pas rever.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°539507
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 17:02:36  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si les entreprises payaient mieux...
 
Faire une carriere au smic ca fait pas rever.


 
quand tu vois que des mecs sortent a bac+5 doivent se contenter d'une paye miserable et d'un statut precaire  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539514
kiki
Posté le 22-05-2003 à 17:03:42  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
quand tu vois que des mecs sortent a bac+5 doivent se contenter d'une paye miserable et d'un statut precaire  :sweat:  


Oui oui, et d'autres commencent à 15000 net par mois aussi  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 17:03:42  profilanswer
 

n°539518
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-05-2003 à 17:04:58  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
quand tu vois que des mecs sortent a bac+5 doivent se contenter d'une paye miserable et d'un statut precaire  :sweat:  


 
clair. Perso c'est ce que je compte faire. Tant qu'à etre payé 1200e par mois autant que ce soit dans le public


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°539530
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 17:06:13  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui oui, et d'autres commencent à 15000 net par mois aussi  [:kiki]  


 
c'est excessivement loin d'etre le cas de tout les gens qui entrent sur le marché du travail  :)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539546
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-05-2003 à 17:07:40  profilanswer
 

C'est bien simple, dans la boite où j'etais stagiaire l'en dernier, ils voulaient tous aller dans le public. C'etait un véritable objectif :sweat:


Message édité par phenos le 22-05-2003 à 17:07:53

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°539547
kiki
Posté le 22-05-2003 à 17:08:00  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est excessivement loin d'etre le cas de tout les gens qui entrent sur le marché du travail  :)  


Je connais pas mal de bac +5 qui ont commencé avec ce salaire dans le privé.

n°539569
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 17:11:02  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je connais pas mal de bac +5 qui ont commencé avec ce salaire dans le privé.


 
y'a un mec sur ce forum (je pourrais pas te ressortir le nom) qui trouve pas de boulot a bac+5, qui va finir preparateur de commandes...c'est quand meme malheureux!
pareil dans mon ex-boite, des gens a bac+5, employés pour une misere


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539575
kiki
Posté le 22-05-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
y'a un mec sur ce forum (je pourrais pas te ressortir le nom) qui trouve pas de boulot a bac+5, qui va finir preparateur de commandes...c'est quand meme malheureux!
pareil dans mon ex-boite, des gens a bac+5, employés pour une misere


Oui mais faut pas faire de généralités, tous les diplomés a bac +5 sont pas ts smicards.

n°539584
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2003 à 17:13:37  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui oui, et d'autres commencent à 15000 net par mois aussi  [:kiki]  

certains à 6000 F, d'autres à 20 000F ... bref ta remarque sur des cas particuliers n'apporte rien.
 
En moyenne, le salaire du privé est INFERIEUR à celui du public (depuis 98 de mémoire, vérifier la date).


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°539588
kiki
Posté le 22-05-2003 à 17:14:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

certains à 6000 F, d'autres à 20 000F ... bref ta remarque sur des cas particuliers n'apporte rien.
 
En moyenne, le salaire du privé est INFERIEUR à celui du public (depuis 98 de mémoire, vérifier la date).


Oui, du fait de la classe ouvrière. La tendance s'inverse pour les diplomés.

n°539617
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui, du fait de la classe ouvrière. La tendance s'inverse pour les diplomés.

certes, mais peu importe.
 
Dans la comparaison public/privé, le chiffre calculé sur la moyenne des salariés est parlant.
 
Si tu veux faire dans le retraitement statistique, annule l'effet des salaires du privé statistiquement aberrants (chefs d'entreprises, professions libérales ...) et tu verras la différence se creuser encore


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sondage de la CGPME chez les jeunes

 

Sujets relatifs
[sondage] Arlette Vs Le PenSondage sur Jackass version 2.0
Sondage sur JackassSONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ??
Queen [ Topic Officiel ]SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Ces jeunes femmes qui n'assument plus leur feminite !!![Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?La solitude des jeunes ??
Plus de sujets relatifs à : Sondage de la CGPME chez les jeunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR