Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sommes nous nous-même sur Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sommes nous nous-même sur Internet ?

n°2863401
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:17:56  profilanswer
 

Internet nous permet à tous de discuter, échanger, partager des idées, tout en passant au travers de la barrière physique présente dans une discussion en face à face.
 
Est-il possible selon vous que nous soyons les mêmes lors d'une discussion sur Internet (chat, forum,...) que dans une discussion réelle et concrète, ou pensez vous que la distance et l'anonymat viennent fosser nos échanges ?


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 10:17:56  profilanswer
 

n°2863406
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2004 à 10:19:29  profilanswer
 

Comme d'habitude, ca dépend des gens.

n°2863435
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2004 à 10:24:23  profilanswer
 

dans la vraie vie, ma signature est bidon


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2863452
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:27:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

Comme d'habitude, ca dépend des gens.


 
C'est bien pour cela que je souhaiterais avoir l'avis de chacun  :)


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863456
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-06-2004 à 10:27:55  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Internet nous permet à tous de discuter, échanger, partager des idées, tout en passant au travers de la barrière physique présente dans une discussion en face à face.
 
Est-il possible selon vous que nous soyons les mêmes lors d'une discussion sur Internet (chat, forum,...) que dans une discussion réelle et concrète, ou pensez vous que la distance et l'anonymat viennent fosser nos échanges ?


non les gens ne sont pas sur le net comme dans la vie. sur le net ils se permettent des insultes, des cassages, des remarques que leur manque de charisme/force physique ne leur autorise pas dans la vie (qd je vois certaines repliques sur ce forum j'aimerai bien réavoir la meme discussion avec la personne irl, voir si elle ose se comporter pareil ^^)
loin de moi l'idée de les blamer, mais le net c'est un peu comme un jeu de role je trouve
 
edit : moi aussi j'aime bien l'aspect personnage du net, ici par exemple je m'appelle ash, mon avatar c'est ash et je vous pointe un flingue sur la tete..hihi jtrouve ca trippant :]


Message édité par ese-aSH le 03-06-2004 à 10:29:05
n°2863498
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 10:32:52  profilanswer
 

Yohland a écrit :

C'est bien pour cela que je souhaiterais avoir l'avis de chacun  :)


 
ben je crois que tt le monde te donnera le même genre d'avis ... ça dépend des gens [:arcueid brunestud]  
 
quand tu vois à quel point certains sont chauds et courageux derrière un écran, alors qu'ils sont tous pourris et réservés IRL ... d'autres se font passer pour ce qu'ils ne sont pas (des adultes, des femmes, des médecins, ... et d'autres encore paraissent n'avoir aucun second degré sur le net ... je leur souhaite de n'être pas aussi obtus IRL [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2863524
G43l
Maniac's Reader
Posté le 03-06-2004 à 10:36:19  profilanswer
 

il est vrai qu'il est difficile de faire passer un quelconque 2nd degré ou ironie dans une phrase ecrite,
tout le monde n'est pas egal dans l'expression ecrite.
Je sais que par ex. j'utilise bcp de sarcasmes/ironie IRL et en general je passe pour un gros con sur internet parce que j'arrive pas a faire passer mon intention.
Les smileys aident mais c pas evident...

n°2863546
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:39:21  profilanswer
 

bien sur, mais après tout ça n'empêche pas une personnes de rester fidèle à ses idées, même si comme vous le dites, on est tout de suite beaucoup moins timide derière son écran que dans la vie...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863552
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:40:34  profilanswer
 

G43l a écrit :

il est vrai qu'il est difficile de faire passer un quelconque 2nd degré ou ironie dans une phrase ecrite,
tout le monde n'est pas egal dans l'expression ecrite.
Je sais que par ex. j'utilise bcp de sarcasmes/ironie IRL et en general je passe pour un gros con sur internet parce que j'arrive pas a faire passer mon intention.
Les smileys aident mais c pas evident...


 
je suis entièrement d'accord, et encore je trouve que c'est plus facile sur un forum que sur un chat. Ironiser et être compris pendant un chat est très très difficile...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863578
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-06-2004 à 10:45:34  profilanswer
 

je peux etre absolument qui je veux sur le net (et je ne m'en prive pas ), tandis que je ne suis "que" moi IRL  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 10:45:34  profilanswer
 

n°2863581
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 10:45:44  profilanswer
 

Yohland a écrit :

je suis entièrement d'accord, et encore je trouve que c'est plus facile sur un forum que sur un chat. Ironiser et être compris pendant un chat est très très difficile...


 
typiquement la remarque de qqn qui sait pas s'exprimer, en fait [:kiki]
 
 
 
([:djmoissoneusebateuse])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2863615
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:49:29  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

typiquement la remarque de qqn qui sait pas s'exprimer, en fait [:kiki]
 
 
 
([:djmoissoneusebateuse])


 
Heu, j'avoue ne pas comprendre ? :heink:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863622
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-06-2004 à 10:50:57  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

typiquement la remarque de qqn qui sait pas s'exprimer, en fait [:kiki]
 
 
 
([:djmoissoneusebateuse])


pas d'accord.
sur les forum et les chat tu as une sorte de 'code' que les iinties connaissent et pas les autres. combien de fois j'ai vu (ici meme par exemple, mais surtout sur des chat) 4 ou 5 'initiés' se lacher sur un mec qui avait dit qqchose, réutiliser ses paroles, les deformer comme des gros sales...
les memes 'inities' auraient probablement tenus 2s irl avec leur argumentation, mais sur un forum ou sur un chat ca passe tres bien

n°2863628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2004 à 10:51:51  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Internet nous permet à tous de discuter, échanger, partager des idées, tout en passant au travers de la barrière physique présente dans une discussion en face à face.
 
Est-il possible selon vous que nous soyons les mêmes lors d'une discussion sur Internet (chat, forum,...) que dans une discussion réelle et concrète, ou pensez vous que la distance et l'anonymat viennent fosser nos échanges ?


 
Non, le net est un défouloir. [:albator7k]

n°2863632
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2004 à 10:52:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

pas d'accord.
sur les forum et les chat tu as une sorte de 'code' que les iinties connaissent et pas les autres. combien de fois j'ai vu (ici meme par exemple, mais surtout sur des chat) 4 ou 5 'initiés' se lacher sur un mec qui avait dit qqchose, réutiliser ses paroles, les deformer comme des gros sales...
les memes 'inities' auraient probablement tenus 2s irl avec leur argumentation, mais sur un forum ou sur un chat ca passe tres bien


 
2d degré


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2863642
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 10:53:54  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Heu, j'avoue ne pas comprendre ? :heink:


 

hfrBaXtER a écrit :

... et d'autres encore paraissent n'avoir aucun second degré sur le net ...


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2863678
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 10:57:46  profilanswer
 


 
Exemple type en effet.... me suis bien fait eu par moi même !  :ange:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863798
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-06-2004 à 11:11:36  profilanswer
 


'oh tiens un boulet'
'on en tient un bon'
'celui la je le lache pas c'est mon boulet'
amplification + deformation + reutilisation
2nd degres ?
ben va falloir leur apprendre ce que c'est le second degres alors

n°2863831
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

'oh tiens un boulet'
'on en tient un bon'
'celui la je le lache pas c'est mon boulet'
amplification + deformation + reutilisation
2nd degres ?
ben va falloir leur apprendre ce que c'est le second degres alors


 
Tout dépend aussi du contexte, mais dans le cas que tu évoques, si une personne vien foutre la zone là où tout se passe pour le mieux, il est normal qu'elle soie remise à sa place et cela par nimporte quel moyen, tu ne crois pas ?


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863900
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 03-06-2004 à 11:22:18  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Internet nous permet à tous de discuter, échanger, partager des idées, tout en passant au travers de la barrière physique présente dans une discussion en face à face.
 
Est-il possible selon vous que nous soyons les mêmes lors d'une discussion sur Internet (chat, forum,...) que dans une discussion réelle et concrète, ou pensez vous que la distance et l'anonymat viennent fosser nos échanges ?


 
 
 
Oui complètement, car  
1 les sentiments passent très mal, même avec l'aide des smileys.
2 comme tu le souligne l'anonymat.
3 la barrière de l'age est fausser (respect).
4 l'impunité.
 
Mais le résulta n'est pas toujours négatif, car il marche dans les deux sens, rapprocher des gens qui ne se parleraient pas si il se voyaient dans la rue. Comme un blanc raciste peu parler a un homme de couleur (que j’aime pas ce mot…) car il pense qu’il est blanc comme lui. Et lui fait soudainement comprendre combien son préjugé est con. Il y a des tas d’exemples favorable.


Message édité par CtrlAltSup le 03-06-2004 à 11:23:38
n°2863926
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 03-06-2004 à 11:25:42  profilanswer
 

Je ne sais plus ou j'avais lu ça ya longtemps, en anglais (je traduis...)
 
"Internet, c'est le lieu ou les femmes sont en fait des hommes, les hommes des ados boutoneux et les ados boutoneux des agents du FBI"
 
 :pt1cable:  

n°2863985
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 11:34:46  profilanswer
 

luthier a écrit :

Je ne sais plus ou j'avais lu ça ya longtemps, en anglais (je traduis...)
 
"Internet, c'est le lieu ou les femmes sont en fait des hommes, les hommes des ados boutoneux et les ados boutoneux des agents du FBI"
 
 :pt1cable:


 
Cette citation n'est pas fausse dans pas mal de cas... Il faut aussi notter qu'il existe 2 catégories de fraudeurs, ceux qui y arrivent très bien, et les autres... ces derniers sont parfois très amusants !  :)


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2863996
G43l
Maniac's Reader
Posté le 03-06-2004 à 11:36:48  profilanswer
 

Y'a aussi beaucoup de choses qui passent par le regard dans une conversation IRL...

n°2864013
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 11:38:38  profilanswer
 

http://www.topsy.org/LIBR16/dog.jpg


Message édité par hfrBaXtER le 03-06-2004 à 11:39:30

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2864017
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 11:39:00  profilanswer
 

G43l a écrit :

Y'a aussi beaucoup de choses qui passent par le regard dans une conversation IRL...


 
Oui c'est même souvent un déclencheur de réaction, positive ou non d'ailleur. Après tout le coup de foudre passe par les yeux ! (comme c'est beau... :wahoo: )


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2864176
jijiz
Posté le 03-06-2004 à 11:56:39  profilanswer
 

ca fausse les échanges a 100 % car on ne percoit pas les émotions, mimiques de l'interlocuteur.

n°2864277
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 12:06:21  profilanswer
 

Et sans parler de la forme, pensez vous qu'il est possible de se construire une fausse personalité, en bien ou en mal, Internet offrant un temps de réaction et donc de réflexion plus important qu'un dialogue face à face...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2864316
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-06-2004 à 12:10:25  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Et sans parler de la forme, pensez vous qu'il est possible de se construire une fausse personalité, en bien ou en mal, Internet offrant un temps de réaction et donc de réflexion plus important qu'un dialogue face à face...


c'est meme excesivement interressant de se constuire une fausse personalité :
* deja pour soi car le jeu est difficile
* et surtout pour voir les reactions que peuvent avoir les gens face a une telle personalité (je connaissai un écrivain qui essayait de jouer ses perso sur le net pour voir comment ils s'insereraient de maniere credible dans la société, c'est un exemple, je parlai pas des fake de meuf sur caramail ^^)

n°2864351
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 12:12:54  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un exercice intéressant pour soi, en revanche il est totalement improductif pour la communauté (un forum par exemple)


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2864379
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-06-2004 à 12:15:42  profilanswer
 

Yohland a écrit :

C'est vrai que c'est un exercice intéressant pour soi, en revanche il est totalement improductif pour la communauté (un forum par exemple)


-1
que tu exprime ton avis réel, ou l'avis fictif d'un de tes personnages ca change quoi pour les autres ?

n°2864419
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 03-06-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

v°S r3P°nSes 3ll3s sOnT nUl
 
 
 
 
La j'ai soudainement 20 ans de moins  :D

n°2864496
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 12:33:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

-1
que tu exprime ton avis réel, ou l'avis fictif d'un de tes personnages ca change quoi pour les autres ?


Disons que tu n'es pas honnête envers ton interlocuteur, après c'est un choix...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2864500
jijiz
Posté le 03-06-2004 à 12:33:25  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

v°S r3P°nSes 3ll3s sOnT nUl
 
 
 
 
La j'ai soudainement 20 ans de moins  :D


 
 :D

n°2864505
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 12:34:10  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

v°S r3P°nSes 3ll3s sOnT nUl
 
 
 
 
La j'ai soudainement 20 ans de moins  :D


 :lol:  le pire c'est que je suis sur que tu as mis un temps fou pour écrire 5 mots ! en fait c'est super difficile d'écrire mal.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2864525
BornToTrol​l
Posté le 03-06-2004 à 12:37:25  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

v°S r3P°nSes 3ll3s sOnT nUl
 
La j'ai soudainement 20 ans de moins  :D


 
y3$ t d4n$ k3|_ C|_4n ?
 

Citation :

le pire c'est que je suis sur que tu as mis un temps fou pour écrire 5 mots ! en fait c'est super difficile d'écrire mal.


 
Passe en qwerty tu verra, c'est déjà plus facile.


Message édité par BornToTroll le 03-06-2004 à 12:44:00
n°2864545
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2004 à 12:40:00  profilanswer
 

Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien [:le kneu]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2864735
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 12:55:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien [:le kneu]


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2864013
 
 :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2864771
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2004 à 12:59:42  profilanswer
 

En IRL : je suis nul avec les femmes
 
Sur le net : je suis nul avec les femmes
 
 
Je peux considérer que je suis moi-même sur le net


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2864781
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 13:00:43  profilanswer
 
n°2864800
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

*Met ses lunettes*
 
Ah oui, tiens.
J'ai failli ressortir mon légendaire "sur Internet, personne ne sait que vous êtes Jackie Sardou", mais en général, ça crèe une certaine confusion.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sommes nous nous-même sur Internet ?

 

Sujets relatifs
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???[showcase] vos sites internet
[besoin aide] Achat sur Internet.Votre premier surf sur Internet ?
La fragilité des sources internetL'internet !!!!!!!!!!!! mais monsieur tout ca c'est les satellites !!!
Difference web / internet : votre avis ?Le jeu business existe t-il sur internet ?
Le jeu business existe t-il sur internet ?Commande par internet aux usa
Plus de sujets relatifs à : Sommes nous nous-même sur Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR