Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

2020 : Une Société sous Dictature Numérique

n°56722071
Joberoly
Posté le 04-06-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour revenir au sujet de la Chine, je suis à la fois scandalisé et d'accord. Ces pratiques privent les gens de leur intimités, libertés individuelles et je ne suis pas convaincue qu'il faille autant de surveillance (dans la rue pourquoi pas mais à son domicile je ne sais pas), par contre je pense aussi comme d'autre qu'aujourd'hui l'ensemble des gens font n'importe quoi, se permettent tout et n'ont pas forcément le sens de "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Ce qui amène notamment  aux incivilités, dégradations, vandalisme... Donc ces systèmes de surveillance à mon avis seront démocratisés partout dans le monde et améliorera ou pas le comportement des gens.
Il faut savoir aussi que la chine n'a rien à voir avec les pays occidentaux en terme de société. Chez eux le "dépassement de soi" est une valeur très importante et a priori ils ont assez facilement accepté ce mode de surveillance.  
La vidéo du roi des rats sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=LqzFn5OUIyQ


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

n°56725431
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-06-2019 à 14:33:15  profilanswer
 

Un article en anglais est sorti il y a quelques jours pour signaler que le système de notation sociale chinois serait étendu au tri des déchets.
 
Je n'ai trouvé que ça en français, mais la notation sociale n'y est pas évoquée http://french.peopledaily.com.cn/C [...] 84218.html
 

Citation :

"Une vaste campagne d'éducation et de sensibilisation doit être menée pour faire prendre conscience aux gens de l'importance et de la nécessité du tri des ordures", a poursuivi M. Xi.


 
Je sens que l'éducation et la sensibilisation va prendre la forme d'une grosse matraque  :o


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 04-06-2019 à 14:38:53

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56731995
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-06-2019 à 06:00:41  profilanswer
 

China Issues Guidelines For Ranking 1.3 Billion Social Credit Scores
 

Citation :

"Keeping trust is glorious and breaking trust is disgraceful," is the guiding ideology of Beijing's attempt to crack down on rampant corruption, financial scams, corporate scandals and petty crimes.  
 
     In the eastern city of Hangzhou, “pro-social” activity includes donating blood and volunteer work, while violating traffic laws lowers an individual’s credit score. In Zhoushan, an island near Shanghai, no-nos include smoking or driving while using a mobile phone, vandalism, walking a dog without a leash and playing loud music in public. Too much time playing video games and circulating fake news can also count against individuals. According to U.S. magazine Foreign Policy, residents of the northeastern city of Rongcheng adapted the system to include penalties for online defamation and spreading religion illegally. -Washington Post


 
https://www.zerohedge.com/s3/files/inline-images/social%20credit%20rules.png?itok=uO1mdvu3
 
EDIT : Travailleurs étrangers concernés, yo les expat'  :o


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 05-06-2019 à 06:50:01

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56743061
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-06-2019 à 07:12:33  profilanswer
 

https://actu.fr/ile-de-france/nemou [...] 2.html/amp

 

Il y a donc analyse des factures électriques ?

n°56744418
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 10:11:56  answer
 

Ton lien ne marche pas correctement sur desktop (lien amp, encore un truc de Google pour assoir leur suprématie sur le web...).
 
Lien  normal:
https://actu.fr/ile-de-france/nemou [...] 38092.html

n°56746470
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-06-2019 à 12:56:46  profilanswer
 

Merci :)
 
Donc, si je comprends bien l'article, on peut imaginer que le gouvernement croise les facture électriques réelles avec des factures "théoriques" ?
 
Une personne vivant dans un studio, ayant une consommation équivalente à celle d'une maison, serait donc suspect ?

n°56746895
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2019 à 13:38:47  profilanswer
 

Pas forcement. C'est peut être un indic qui a balancé et pour ne pas le mouiller, on a trouvé un prétexte pour justifier la prise.
 
Maintenant, avec les compteurs Linky, ça ne va pas être difficile de surveiller une conso. L’état pourra même avoir des infos sur ce qui est consommé  
 
vu la signature énergétique de chaque appareil.
 
Je dis l’état mais comme il y a une rumeur de revente des données récoltés ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56746900
Joberoly
Posté le 06-06-2019 à 13:39:49  profilanswer
 

croustx a écrit :

Merci :)
 
Donc, si je comprends bien l'article, on peut imaginer que le gouvernement croise les facture électriques réelles avec des factures "théoriques" ?
 
Une personne vivant dans un studio, ayant une consommation équivalente à celle d'une maison, serait donc suspect ?


 
Je crois que c'est comme ça que les autorités "trouvent" les canabiculteur par exemple.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°56747042
Joberoly
Posté le 06-06-2019 à 13:49:00  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pas forcement. C'est peut être un indic qui a balancé et pour ne pas le mouiller, on a trouvé un prétexte pour justifier la prise.
 
Maintenant, avec les compteurs Linky, ça ne va pas être difficile de surveiller une conso. L’état pourra même avoir des infos sur ce qui est consommé  
 
vu la signature énergétique de chaque appareil.

 
Je dis l’état mais comme il y a une rumeur de revente des données récoltés ...


 
Heu... non, il n'y a pas un petit appareil de comptage en sortie de chaque élément électronique de ta maison. Imagine par exemple qu'on compte le débit d'un fleuve avec un compteur de débit sur ce fleuve mais pas d'autre compteur nulle part, tu sais me donner le débit des rivière et ruisseau qui alimente ce fleuve?
Ben là c'est pareil! Il y a le compteur linky ou EDF qui calcul tout ce qui sort de chez toi, mais ce compteur n'a aucune idée de ce qui vient alimenter la consommation.  
CQFD


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°56747086
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Heu... non, il n'y a pas un petit appareil de comptage en sortie de chaque élément électronique de ta maison. Imagine par exemple qu'on compte le débit d'un fleuve avec un compteur de débit sur ce fleuve mais pas d'autre compteur nulle part, tu sais me donner le débit des rivière et ruisseau qui alimente ce fleuve?
Ben là c'est pareil! Il y a le compteur linky ou EDF qui calcul tout ce qui sort de chez toi, mais ce compteur n'a aucune idée de ce qui vient alimenter la consommation.  
CQFD


 
Système d'analyse de la consommation electrique


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

n°56747281
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 14:03:29  answer
 

croustx a écrit :

Merci :)
 
Donc, si je comprends bien l'article, on peut imaginer que le gouvernement croise les facture électriques réelles avec des factures "théoriques" ?
 
Une personne vivant dans un studio, ayant une consommation équivalente à celle d'une maison, serait donc suspect ?


C'est pas nouveau, j'ai déjà entendu des histoires sur la consommation des lampes il y a 15 ou 20 ans, mais en effet, ça suppose que EDF déclare toute hausse importante aux autorités...ou alors c'est vérifié seulement si la police a des soupçons, je ne sais pas...Je me demande d'ailleurs si avec les lampes LED, les panneaux solaires, etc,  c'est toujours un réel problème ?

n°56747322
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 14:05:53  answer
 
n°56747385
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2019 à 14:09:55  profilanswer
 

Je n'ai pas le droit, le brouilleur neuronal me l'interdit  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56747388
Joberoly
Posté le 06-06-2019 à 14:10:10  profilanswer
 


 
Alors je cite ta source paragraphe 3:
 "Apprentissage :
 
L'apprentissage est destiné à constituer la base de donnée du site à auditer. Cette étape consiste à rentrer dans la base de donnée tous les appareils utilisés sur le site. Pour chaque appareil, on enregistre dans la base de donnée, les signatures d'allumage et d'extinction. Il y a un fichier d'allumage et un fichier d'extinction par appareil."
 
As-tu constitué la base de donné de ta maison avec la signature de tes appareils? L'as-tu envoyé à EDF?
Si non il vont avoir du mal à surveiller ta télé ou ta cafetière...


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°56747728
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2019 à 14:33:30  profilanswer
 

Ils doivent déjà avoir une super base de données. On ne parle pas d'un bricoleur au fond de son garage (même si a bill Gates, cela lui a réussi ;) ).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56747882
Joberoly
Posté le 06-06-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ils doivent déjà avoir une super base de données. On ne parle pas d'un bricoleur au fond de son garage (même si a bill Gates, cela lui a réussi ;) ).


 
Oui je partage ton avis concernant les données numérique via les cookie, traceur. Mais les données électronique de ton logement, là dessus j'ai un gros doute.
Sinon pour recentrer le sujet, la surveillance poussé à l’extrême ne serait-ce pas un mal pour un bien? Après nous sommes de plus en plus nombreux dans le monde à consommer, polluer, être ingrat entre nous (incivilités). Plus (+) de violence aussi et de criminalité, donc une société avec ces systèmes sera plus "propre" si je puis dire.  
(C'est juste une réflexion, je ne suis pas partisan de ces pratiques et prône la liberté)
Qu'en pensez-vous?


Message édité par Joberoly le 06-06-2019 à 14:48:08

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°56750054
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2019 à 17:08:09  profilanswer
 

La surveillance, c'est bien. C'est l'utilisation qui pose probleme. L'idée est de proteger les gens, pas de les fliquer.
 
Sinon, je ne savais pas qu'on était obligé de donner le code de son portable : Belfort: Une peine de prison ferme pour avoir refusé de donner le code de son portable
 
Je pensais qu'il fallait une commission rogatoire pour fouiller un portable.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56750156
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 17:16:45  answer
 

Citation :

C’est un délit créé en 2001 à la suite des attentats du 11 septembre et modifié par la loi antiterroriste de 2016, rappellent nos confrères.


 
Voilà tout est dit, ces attentats ont étés le prétexte pour faire passer des lois de ce genre un peu partout, avec évidemment les USA en tête. The land of the free, qu’ils disent. Mouais.

n°56770255
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-06-2019 à 02:14:30  profilanswer
 

What Will the E-Verify Program Be Used to Surveil Next ?
 
(E-Verify est un système d'identification électronique national créé en 1996 qui avait pour rôle à l'origine de traquer les immigrés illégaux en les empêchant de travailler aux USA)
 
https://www.zerohedge.com/s3/files/inline-images/2019-06-08_11-28-38.jpg?itok=ovGxOkJW
 

Citation :

Here are a few likely targets:
 
1. Gun sales
2. Transportation
3. Driver’s licenses
4. Bank accounts
5. Apartment rentals
6. Access to certain buildings


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 09-06-2019 à 02:15:01

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56770320
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-06-2019 à 03:32:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Uniquement sur mobile ou sur pc aussi ?


 
Visiblement, une fois que tu bascules sur le portable, plus possible de faire des virements par PC (commentaire YouTube) !!


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56944818
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-06-2019 à 02:16:52  profilanswer
 

Après les empreintes digitales, la reconnaissance faciale, la reconnaissance de votre démarche... voici le laser qui ausculte votre cœur !
 
Mass Surveillance: The Pentagon Can Now ID You By Your Heartbeat With A Laser
 
 :pt1cable:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56977549
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-07-2019 à 19:30:24  profilanswer
 

Dans la région chinoise de Xinjiang, des logiciels espions dans les smartphones des touristes


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57015788
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-07-2019 à 23:22:14  profilanswer
 
n°57016140
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 01:32:29  answer
 

Tant-mieux, si Skynet est myope, les futurs John Connor auront plus de chance de s'en sortir.

n°57016239
poutrella
Posté le 09-07-2019 à 04:18:02  profilanswer
 

dr@p

n°57022284
Politiquem​ent anonym
Posté le 09-07-2019 à 16:58:06  profilanswer
 

Bonjour est-il possible de savoir via un sondage combien de gens qui lisent ce sujet possèdent un espionphone ?

n°57026008
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 10-07-2019 à 08:12:09  profilanswer
 

espionphone kezako ?


---------------
Praise Kek
n°57026069
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-07-2019 à 08:24:55  profilanswer
 

Un smartphone.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57028718
Politiquem​ent anonym
Posté le 10-07-2019 à 12:14:22  profilanswer
 

Merci. Mais l´académie francaise a trouvé un synonyme amusant, car il est vrai que les espions sont malins ;)

n°57194985
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2019 à 22:31:13  profilanswer
 
n°57195202
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2019 à 23:08:31  profilanswer
 


 
Si c'est l’intéressé qui le dit, tu aurais tort de ne pas le croire  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57195222
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2019 à 23:12:46  profilanswer
 


 
Et remplir les bases de données  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57251623
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-08-2019 à 05:41:34  profilanswer
 

Citation :

Cathay Pacific is ‘spying on you through in-flight entertainment and even recording your movement’


 
 

Citation :

Cathay Pacific passengers have been warned that an updated privacy policy means their movements and preferences are being recorded by the airline through their in-flight entertainment screens as well as at the airport.


 

Citation :

“We will retain your personal data for as long as is necessary.”


 
 
https://www.news.com.au/travel/trav [...] ceacb9c67b


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57292105
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-08-2019 à 00:00:21  profilanswer
 

Microsoft avoue espionner ses utilisateurs
 
Microsoft, j'avais trop confiance en eux  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57426545
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-08-2019 à 06:53:03  profilanswer
 

Citation :

Lip-reading CCTV will have people 'cupping hands over their mouths' in street, warns surveillance watchdog


 
 

Citation :

Tony Porter, the Surveillance Camera Commissioner, said in future people would have to guard their conversations from prying cameras in the same manner as football managers on live TV, unless ministers act to regulate emerging intrusive technologies.


 
 
https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] hs-street/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57426549
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-08-2019 à 06:54:39  profilanswer
 

Citation :

USSA SOCIAL CREDIT: THE U.S. DENIED ENTRY TO STUDENT BECAUSE OF HIS FRIEND’S SOCIAL MEDIA POSTS


 
 

Citation :

A Harvard student has been denied entry to the United States because of what one of his friends posted on social media. Ismail Ajjawi reportedly had his visa canceled after hours of questioning at Boston’s airport by the USSA.


 
 
https://www.shtfplan.com/headline-n [...] s_08282019


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57488273
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-09-2019 à 05:46:07  profilanswer
 

Citation :

Social Credit System: Facial Recognition Cameras Monitor Chinese Students’ Behavior in Class


 

Citation :

A university in China has installed facial recognition cameras in classrooms that monitor students’ behavior such as nodding off or playing with their cellphones.


 

Citation :

The cameras can also record truancy, whether students are listening or not, how often they look up and down, and whether they leave early.


 

Citation :

The recent phenomenon of conservatives and dissidents being prevented from using paid services and having their bank accounts closed for their political opinions is a chilling reflection of how a similar system is being rolled out in the west.


 
https://summit.news/2019/09/03/soci [...] -in-class/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57508338
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 07-09-2019 à 14:15:57  profilanswer
 

Sujet fascinant. Drap  [:lardoncru:2]


---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57518726
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-09-2019 à 03:14:43  profilanswer
 

https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_19256_the_most_surveilled_cities_in_the_world_n.jpg


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57628936
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-09-2019 à 03:36:30  profilanswer
 

Citation :

Home Depot And Lowe's Accused Of Scanning Millions Of Customers Faces


 
 
 

Citation :

According to the Cook County Record, two recent class action lawsuits accuse Home Depot and Lowe's of secretly using facial recognition to identify customers as soon as they enter their stores.


 
 
http://massprivatei.blogspot.com/2 [...] ed-of.html


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57645455
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-09-2019 à 14:13:29  profilanswer
 

Citation :

En Chine, un système de reconnaissance faciale a été installé à l'entrée du métro


 
 

Citation :

28 bornes automatiques et 60 distributeurs de tickets ont été mis en place. Tous servent à accéder à la rame ou à obtenir des billets par simple reconnaissance du visage.


 

Citation :

D'autres agglomérations telles que Jinan, Shanghai, Qingdao, Nanjing et Nanning expérimentent elles aussi ce système.


 
 
https://www.bfmtv.com/tech/en-chine [...] xtor=AL-68


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[jeux de société] design, prototypage, print n playTurquie : encore une démocratie ? Déjà une dictature religieuse ?
Recherche d'un jeu de société lutant contre les idées reçuesQuestions et problèmes de société autour des religions
Livres dont vous êtes le héros en version numériqueUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
piano numérique 1er achatRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Evolution vers une société plus humaine 
Plus de sujets relatifs à : 2020 : Une Société sous Dictature Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR