Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Service Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!

n°6217445
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 00:05:01  answer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

t'as aussi les gens qui t'attendent tous les jours devant leur boite aux lettres.
non franchement des tarés c'en est plein en france [:rofl]

Je vois pas en quoi attendre une jolie demoiselle pour lui simplifier le boulot, c'est une tare :fou:
Si t'avais Kate Moss qui t'attendait avec angoisse chaque matin pour réceptionner ses commandes de la Redoute, tu la traiterais de tarée? Mon cul! Tu serais bien content et flatté dans ton petit ego étriqué ! :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:05:01  profilanswer

n°6217448
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 00:05:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca c'est pas strasbourg  :o

bah j'habite stras , geispolsheim ,c'est la ville a coté genre 5/6 km , c'est labas que le centre de tris est basé

Message édité par la_lootre le 31-07-2005 à 00:06:32

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6217456
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 00:06:03  profilanswer

kate moss [:totoz] , comme elle est moche [:alberich]  :sweat:

---------------
n°6217459
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 00:06:38  profilanswer

la_lootre a écrit :

bah j'habite stras , gaeispolsheim ,c'est la ville a coté genre 5/6 km

et ca te stresse pas que ton colis soit présenté la bas?

n°6217462
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 00:06:45  answer

la_lootre a écrit :

bah j'habite stras , gaeispolsheim ,c'est la ville a coté genre 5/6 km

[:rofl] Bon on reprend : tu habites où ? Strasbourg ou Geispolsheim ? [:zaib3k]

(K. Moss c'était juste pour l'exemple :o)

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 00:07:30
n°6217467
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 00:06:57  profilanswer

centre de trie [:spamafote]

Message édité par la_lootre le 31-07-2005 à 00:07:14

---------------
n°6217484
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 00:09:25  profilanswer

ce matin meme apres le petit vieux j'ai eu droit a une tres charmante demoiselle d'une petit vingtaine en maillot de bain et string qui m'a ouvert sa porte  :sol:  gentille en plus.  :whistle:  mais bon, ce que veulent les facteurs c'est finir leur tournée, avoir des cons qui te demandent tout les 15m "est ce que vous avez du courrier pour untel?" c'est chiant, d'une parce que tout est rangé de maniere tres precise et qu'aller chercher le courrier du mec d'en face de la maison ou on livre, ca peut foutre un bordel pas permis.
mais le pire ca reste les gens qui te croise en bagnole, et qui s'arrete te demander leur courrier, ca c'est le top, t'e obligé de tout demonter pour leur donner leur putain de facture SFR mes couilles, supayr!  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°6217509
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 00:12:58  answer

Je compatis et plussoie pour les factures SFR-Mes-Couilles : le facteur est obligé d'apporter ces trucs que j'ouvre même pas :/

n°6217511
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 00:13:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce matin meme apres le petit vieux j'ai eu droit a une tres charmante demoiselle d'une petit vingtaine en maillot de bain et string qui m'a ouvert sa porte  :sol:  gentille en plus.  :whistle:  mais bon, ce que veulent les facteurs c'est finir leur tournée, avoir des cons qui te demandent tout les 15m "est ce que vous avez du courrier pour untel?" c'est chiant, d'une parce que tout est rangé de maniere tres precise et qu'aller chercher le courrier du mec d'en face de la maison ou on livre, ca peut foutre un bordel pas permis.
mais le pire ca reste les gens qui te croise en bagnole, et qui s'arrete te demander leur courrier, ca c'est le top, t'e obligé de tout demonter pour leur donner leur putain de facture SFR mes couilles, supayr!  :sarcastic:

la je serais emmerdée, quand je vais au labo à pied je croise en gros 5 facteurs qui partent de la poste principale, je saurais pas auquel demander  :o

n°6217549
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 00:17:11  profilanswer

merci, je vais pas finir le mois moi a ce rythme la  :whistle:  

pluzun, les mecs en sont a attendre au pied levé leur facture le samedi matin, c'est grave  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:17:11  profilanswer

n°6217553
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 00:17:48  profilanswer

donc je me mets au milieu de la route pour arrêter le convoi de vélos  :whistle:

n°6217557
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 00:18:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

merci, je vais pas finir le mois moi a ce rythme la  :whistle:  

pluzun, les mecs en sont a attendre au pied levé leur facture le samedi matin, c'est grave  :sweat:

bah faut etre con aussi de pas connaitre  le montant de sa facture  [:alberich]

---------------
n°6217599
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 00:22:59  profilanswer

la_lootre a écrit :

bah faut etre con aussi de pas connaitre  le montant de sa facture  [:alberich]

le pire c'est que tout se fais via virement banquaire de nos jours et que ta facture tu la recois, si t'as a la payer en cheque, t'as facile 15j/un mois...

cassebrik a écrit :

donc je me mets au milieu de la route pour arrêter le convoi de vélos  :whistle:

perso je suis en scooter, donc je t'ecraserai sans vergogne  :o

---------------
n°6217614
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 00:24:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le pire c'est que tout se fais via virement banquaire de nos jours et que ta facture tu la recois, si t'as a la payer en cheque, t'as facile 15j/un mois...

perso je suis en scooter, donc je t'ecraserai sans vergogne  :o

je suis pas folle non plus. Chez moi, c'est vélos ou pieds d'abord, pour le service public  :o  
sinon kangoo jaune  :o

n°6217736
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 00:44:29  profilanswer

:o

---------------
n°6217853
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 01:01:28  profilanswer

Citation :

Mais bon etant donné leur monopole sur le marché

Monopole :heink: quel monopole ?? Tu sors d'où toi :heink:  

Citation :

je vois ecrit sur le site " destinataire innexistant , paquet renvoyé " ,juste parceque je n'avais pas le nom sur la boite aux lettres et que ce cretin n'a pas voulu sonner

[:ddr555] "tain y a pas mon nom mais il aurait pu sonner :lol:  

Quand même, entre nous, hein, le service postal, c'est un droit, mais qui impose en contrepartie un certain nombre de devoirs, dont celui d'indiquer clairement ton nom sur ta boite aux lettres. C'est pas la mort à faire, quand même, non ?  

Citation :

" Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue "  alors que j'etais chez moi toute la journée

D'un certain côté, t'a de la chance, parce que dans mon bureau, y a pas de représentation de prévue. Maintenant, pour le fait que tu était chez toi toute la journée, je peux pas juger : faudrait que je vois exactement comment ca se présente chez toi. Ca peut effectivement être ton facteur qui est un gros flemmard, y en a faut pas se voiler la face. Mais d'expérience je sais que la plupart du temps, c'est pas vraiment le facteur...  

Citation :

et le dernier paquet et filé a la concierge avec sa signature ...  [:mouais] , donc obligation d'accepter le paquet ..

:non: c'est parfaitement légal, et c'est normal que ca soit sa signature.

Citation :

surtout que d'apres ce que j'ai compris et vu , le facteur ne s'arrete pas si il n'a pas de place dans la rue , et ne delivre pas le paquet si pas de concierge ( il ne sonne mm pas chez le destinataire  [:violon]  )  et bien sur encore moins d'avis de passage  :fou:  

Ouais alors ca j'y crois pas trop :D  

Citation :

il etait sur la sonnette mais pas sur la boite aux lettre , mais bon il y avait marqué le num de l'appart dessus

"Appartement XP124567 au rapport :o "

Non, soyons sérieux, on ne distribue pas au numéro d'appart... je commence à avoir une idée plus précise de ton cas. Dis-moi, y a un interphone ? Ton nom est dessus ?  

Je sais qu'il y a ton nom sur la sonnette, à coté de ta porte donc. Mais, en bas, c'est pas le cas ?

Je t'explique, le facteur arrive, avec un paquet pour M. Tartenpion. Il regarde les boites au lettres, pas de boite au nom de M. Tartenpion. Tu t'imagine qu'il va monter dans l'immeuble, et regarder toutes les portes jusqu'à trouver celle où il y aura peut-être marqué "M Tartenpion" ?? Mais mon pauvre la journée ne suffirait pas pour faire la tournée...  

Citation :

le colis de la freebox c'est remise contre signature , ma boite aux lettres n'etant pas capable de signer a ma place , je trouve ca logique qu'il me sonne .....

S'il est en mesure de déterminer où tu est, oui. Mais s'il peut même pas savoir à quel étage tu est...  

Citation :

non il ne me propose rien , encore si il avait mis un papier aucun prob la poste est a coté , mais il(s) ne laisse(nt) JAMAIS aucun avis de passage , c'est a moi de deviner quand il va passer ?

Mais enfin, COMMENT veux-tu qu'il te laisse un avis de passage vu qu'il n'y a pas TON NOM sur ta boite ?? [:chacal_one333]  

Comment veux-tu qu'il sache que c'est ta boite...  

Citation :

D'ailleurs j'ai pas compris, ce gros con de facteur met un avis de passage, qu'il remplit comme quoi le colis peut être retiré le lendemain à partir de 18h. Or je vais à mon bureau de poste le soir même (17h), et hop no problem, mon colis est là, signature, merci

Hum ca c'est un peu spécial. On compte large, parce que le truc à ne surtout pas faire, c'est de faire venir les gens et ne pas pouvoir leur remettre leur paquet/recommandé etc. Genre si je marque "à partir de 14h" et que je rentre de tournée à 14h30, tous ceux qui seront venus à 14h auront pas leur truc et gueuleront, ce qui serait tout à fait normal. On nous donne donc une "heure" à marquer sur les avis. Chez moi, c'est 16h le jour même, ailleurs, ca peut être différent. Faut savoir qu'il ne suffit pas que l'on rentre pour que le paquet soit dispo, s'il s'agit de trucs genre colissimo suivis ou recommandés, n'oubliez pas qu'ils sont suivis et qu'il faut donc les reflasher en précisant "avisé" et que cette opération, dans un gros bureau, peut prendre du temps. On peut très bien rentrer à 14h et le paquet n'être dispo qu'à partir de 15 ou 16h, le temps pour l'agent de traiter tous les trucs ramenés par les facteurs.

Citation :

e best dans mon coin avec la poste c'est les gars qui sont meme pas capable d'envoyer le courrier a la bonne destination ... exemple qui arrive souvent, je vis a saint pierre et miquelon, 97500 atlantique nord et bien il est arrivé que certaines lettres en provenance de france se retrouvent a saint pierre de la réunion ou meme en nouvelle calédonie, et pour quelle raison ? parceque certains à la poste se permettent de rayer  le code postal pour ajouter celui de l'autre ville (véridique et ce n'est pas un cas isolé, pour la raison que certains ne connaissent pas saint pierre et miquelon, croient que l'expéditeur c trompé et remplacent la véritable adresse)

Ca arrive effectivement :spamafote: certains croient bien faire et en fait font mal les choses... ceci dit, on corrige plus souvent à raison qu'à tort, mais ca n'excuse pas tout je te l'accorde :)

Citation :

alors deja techniquement c'est illegal de filer ca au concierge vu que c'est nominatif

:non: tutut, attention, il y a pas mal de cas où tu a le droit de le faire ;)  

Citation :

rien a foutre , MArcel il bouge son gros cul de merde et sort de son express jaune caca et livre !!

Ecoute, entre nous, je veux pas être méchante, mais d'après les indications que tu a donné, j'ai bien l'impression qu'ici le responsable de ces ennuis c'est bel et bien toi et uniquement toi. Enfin, c'est ce qui transparaît de tes remarques. Pas de nom sur la boite, dans un immeuble, le facteur n'est pas payé pour jouer les devins ou passer à la loupe chaque porte. Pareil pour l'avis, on peut pas mettre ca s'il y a pas le nom sur la boite. Enfin si tu a d'autres éléments à donner ca pourrait me faire changer d'avis mais là...

<edit> un autre truc qui me fait penser ca, c'est que tu dis aussi que c'est jamais le même facteur. Un facteur qui fait mal son boulot, je veux bien, mais tous, non.

Message édité par Carou le 31-07-2005 à 01:05:19

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6217856
ben-g
Posté le 31-07-2005 à 01:02:05  profilanswer

je confirme c que la_lootre dit, il n'y a PAS TOUJOURS d'avis de passage, sur internet c'est ecrit avisé blabla et le destinataire n'a rien, meme au bureau de poste ils n'etaient pas capable de retrouver le colis  :pt1cable: (pour une fois que le suivi en ligne marchait bien), finalement le colissimo recommandé est arrive en une semaine.

J'ai deja du signer pour une voisine, elle n'etait pas la le facteur sonne chez moi pour savoir si je peux prendre le colis, c'est pas normal, le facteur ne me connaissait pas, pas plus que ma voisine, j'aurais pu ne jamais aller voir ma voisine pour lui donner son colis.

J'ai deja trouvé des colis dans le hall de l'immeuble, pourquoi? parce que le facteur n'avait pas envi d'ouvrir la boite au lettre. (boite normalisé, colis normalisé, avec l'adresse complete du destinataire, rien qui puisse empecher la distribution normale du colis)

Heuresement UPS et Fedex sont la pour un peu plus de sérieux et de sécurité :sol:

n°6217861
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:02:58  answer

Carou > ça t'emmerde de me répondre sur l'autre tomic ou bien c'est juste la période-de-grève-quotidienne-sans-préavis qui veut ça ? :o

n°6217882
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 01:07:39  profilanswer

Carou a écrit :

[quote] bon je reprend pour la miss

en bas : porte principal de l'immeuble, a gauche boite aux lettres avec marqué dessus en grand le numero de la boite  , a droite les sonnettes avec mon nom ET le num de l'appart + interphone :o

la facteur a OBLIGATION de te faire SIGNER et ne peut en aucun cas délivré le paquet a un tier sans justificatif de sa par ...  

donc e nrecapitulatif , le facteur n'a ni laissé un avis de passage dans la boite aux lettres ( bon passons il ne s'est peut etre pas lire les chiffres ) mais n'a pas sonné non plus  ( bon peut etre qu'il ne sait pas lire les lettres non plus .... )  

le pire etant qu'il réhitere encore une fois  :sarcastic:

---------------
n°6217955
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 01:27:06  profilanswer

Citation :

J'ai deja du signer pour une voisine, elle n'etait pas la le facteur sonne chez moi pour savoir si je peux prendre le colis, c'est pas normal, le facteur ne me connaissait pas, pas plus que ma voisine, j'aurais pu ne jamais aller voir ma voisine pour lui donner son colis

Le privé fait beaucoup ca hein [:itm]

Citation :

J'ai deja trouvé des colis dans le hall de l'immeuble, pourquoi? parce que le facteur n'avait pas envi d'ouvrir la boite au lettre. (boite normalisé, colis normalisé, avec l'adresse complete du destinataire, rien qui puisse empecher la distribution normale du colis)

:heink: ca j'y crois pas trop mais bon j'ai vu de ces trucs... si c'est vrai, facteur qui fait mal son boulot :jap: il y en a :spamafote:  

Citation :

en bas : porte principal de l'immeuble, a gauche boite aux lettres avec marqué dessus en grand le numero de la boite  , a droite les sonnettes avec mon nom ET le num de l'appart + interphone

A priori, oui, il pourrait sonner. Enfin, certains ne vérifient pas l'interphone ; on entre, on regarde les boites, pas le nom du destinataire, c'est qu'il n'habite pas là ou plus là... N'oublie pas qu'un facteur a plusieurs centaines de clients, s'il faut à chaque fois vérifier les boites et les interphones et les portes... c'est pas jouable.  

Citation :

( bon passons il ne s'est peut etre pas lire les chiffres )

ON N'A PAS A DECODER TON NUMERO DE BOITE. On travaille au NOM pas au numéro d'appart :sarcastic:

Citation :

mais n'a pas sonné non plus

Dans l'absolu pas de boite à ce nom est un motif suffisant pour renvoyer le paquet... contre signature ou pas ! Les boites aux lettres sont généralement mieux mises à jour que les interphones (qui eux nécessitent d'être ouverts par le responsable de l'immeuble, ce qui n'est pas fait le jour même loin de là... souvent il faut 2-3 semaines pour que le nom du nouvel occupant soit mis à la place de l'ancien... et si l'appart est innoccupé l'ancien nom reste aussi longtemps que l'appart sera libre) raison pour laquelle on fait plus confiance aux boites qu'aux interphones.

Allez, demain, tu prends 1 minute, tu mets ton nom clairement sur ta boîte... t'a un PC, probablement une imprimante, tu fais ca bien proprement, indique l'étage tant qu'à faire (c'est plus pratique pour nous on sait où monter sans avoir à le demander, si le paquet nécessite d'être monté à l'étage, c'est pas le cas pour tous), tu descend dans ton hall et tu mets le tout sur ta boite correctement. Je suis sûre à 99,9 % que ca résoudra tes problèmes [:itm] encore une fois, mettre ton nom est un de tes devoirs pour avoir le droit au service postal.

Citation :

Carou > ça t'emmerde de me répondre sur l'autre tomic ou bien c'est juste la période-de-grève-quotidienne-sans-préavis qui veut ça ?

Je t'ai répondu sur l'autre topic, désolée mais à 1h du mat' dans la nuit du samedi à dimanche je ne suis pas censée travailler [:petrus75] j'aime mon métier mais y a des limites :whistle:

---------------
n°6217964
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:28:53  answer

Carou a écrit :

Je t'ai répondu sur l'autre topic, désolée mais à 1h du mat' dans la nuit du samedi à dimanche je ne suis pas censée travailler [:petrus75] j'aime mon métier mais y a des limites :whistle:

Ca on le savait que les fonctionnaires, passé 17h (quand ce n'est pas 16h55) faut plus rien espérer d'eux [:kiki]

n°6217972
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 01:33:28  profilanswer

Carou a écrit :

[quote] [ ... ]

Avant de me prendre pour un con ........

ON N'A PAS A DECODER TON NUMERO DE BOITE  , mais ,  raison pour laquelle on fait plus confiance aux boites qu'aux interphones  

trop fort la contradiction  

il y a 1 mois je venais de déménager j'ai pas eu le temps d'ecrire le nom , mais je l'ai fait desuite apres , donc j'avais bien mon nom sur la sonette + boite aux lettres et pourtant il ne ma pas livré aujourd'hui ....

Tu as une autre excuse concerant la bonne volonté des facteurs  :sarcastic:  

Et sincerement faudrait vraiment arrété de me prendre pour une buse , j'habitais avant de deménagé dans le mm immeuble , et la mon nom et prenom etait clairement marqué partout , pourtant je ne recevais jamais les 3/4 des colis au 1er passage .... et on peut pas dire que c'est a cause de mon absence vu que je bosse de nuit et que je suis la de journée ....  :heink:

---------------
n°6218031
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 01:46:40  profilanswer

Euh, tu a dis sans le topic qu'il n'y avait pas ton nom sur la boite, mais le numéro d'appart. Moi, je te dis, qu'on ne travaille pas au numéro d'appart, point. On fait confiance aux boites, celles qui comportent un NOM bien sûr... :sarcastic:  

Ensuite, si tu travaille la nuit, je suppose que tu dors la journée... en conséquence de quoi, il peut très bien arriver que ton facteur sonne mais que tu l'entende pas... ou trop tard [:itm] on attends pas 3 plombes quand on sonne !  

Je te le redis, tu a écrit sur le topic que ce n'était jamais le même facteur, et tous font la même chose, j'en conclu, ne t'en déplaise, que le problème vient plus certainement de toi. Qu'un facteur fasse mal son travail, ok, il y en a, je vais pas me voiler la face, mais que tous, non, j'y crois pas. D'autant que mon expérience personnelle me permets de savoir que 9 fois sur 10 c'est bel et bien le client qui est en tort.  

Franchement, je me demande qui prends l'autre pour une buse, là... un coup, y a pas le nom sur la boite, maintenant tu dis que si, après, c'est un numéro d'appart, tous les facteurs sans exception te loupent, bizarre, quand même, maintenant tu travaille de nuit, et étant un être humain (et ayant moi-même travaillé de nuit je sais un peu comment c'est) tu dors probablement la journée ce qui peut te faire louper ton facteur.  

Le problème peut venir d'ailleurs, c'est un fait, mais bon... là pour le coup je te trouve très fluctuant :heink: t'a ptet la réputation de quelqu'un "jamais là" maintenant :whistle:

Message édité par Carou le 31-07-2005 à 01:47:14

---------------
n°6218052
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 01:49:56  profilanswer

Carou a écrit :

Euh, tu a dis sans le topic qu'il n'y avait pas ton nom sur la boite, mais le numéro d'appart. Moi, je te dis, qu'on ne travaille pas au numéro d'appart, point. On fait confiance aux boites, celles qui comportent un NOM bien sûr... :sarcastic:  

Ensuite, si tu travaille la nuit, je suppose que tu dors la journée... en conséquence de quoi, il peut très bien arriver que ton facteur sonne mais que tu l'entende pas... ou trop tard [:itm] on attends pas 3 plombes quand on sonne !  

Je te le redis, tu a écrit sur le topic que ce n'était jamais le même facteur, et tous font la même chose, j'en conclu, ne t'en déplaise, que le problème vient plus certainement de toi. Qu'un facteur fasse mal son travail, ok, il y en a, je vais pas me voiler la face, mais que tous, non, j'y crois pas. D'autant que mon expérience personnelle me permets de savoir que 9 fois sur 10 c'est bel et bien le client qui est en tort.  

Franchement, je me demande qui prends l'autre pour une buse, là... un coup, y a pas le nom sur la boite, maintenant tu dis que si, après, c'est un numéro d'appart, tous les facteurs sans exception te loupent, bizarre, quand même, maintenant tu travaille de nuit, et étant un être humain (et ayant moi-même travaillé de nuit je sais un peu comment c'est) tu dors probablement la journée ce qui peut te faire louper ton facteur.  

Le problème peut venir d'ailleurs, c'est un fait, mais bon... là pour le coup je te trouve très fluctuant :heink: t'a ptet la réputation de quelqu'un "jamais là" maintenant :whistle:

Si ce n'est que moi je peut savoir pquoi tout l'immeuble reclame a la concierge de faire qq'ch pour les colis / poste  :sarcastic:  

je travaille la nuit soat , mais la sonette est tellement forte que c'est impossible que je ne l'entende pas , en plus je descend en moins de 2 ......  et autre chose je dors rarement + que 4h , donc a 11h je suis debout et le facteur ne passe qu'a 11h30 voir 12h ...  :sarcastic:

ma copine a mm envie de faire passer ca devant les tribunaux, donc ca explique bien la gravité du truc  [:violon]

Message édité par la_lootre le 31-07-2005 à 01:51:00

---------------
n°6218079
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 01:57:06  profilanswer

Citation :

ma copine a mm envie de faire passer ca devant les tribunaux, donc ca explique bien la gravité du truc

:lol:  

Si j'ai bonne mémoire, t'a appelé ton bureau et ils t'ont dit que c'était de ta faute non ? Excuse-moi mais tous les facteurs glandeurs + responsable du bureau qui les couvrirait j'y crois pas trop. Je juge d'après ce que j'ai pu lire et sur ce coup là je te trouve pas net désolée :spamafote:

Citation :

Si ce n'est que moi je peut savoir pquoi tout l'immeuble reclame a la concierge de faire qq'ch pour les colis / poste

J'ai déjà vu tout un immeuble râler alors que le problème venait bien d'eux :spamafote:  

Citation :

donc a 11h je suis debout et le facteur ne passe qu'a 11h30 voir 12h ...

Attention, le facteur lettre n'est pas forcément (et même de plus en plus rarement) celui qui livre les colis, qui peut passer plus tôt du coup (souvent même il détermine sa tournée au jour le jour en fonction des paquets, il peut très bien passer à 11h30 le lundi et 9 h le mardi parce qu'il fera sa tournée différemment). On parle bien du même ?

Message édité par Carou le 31-07-2005 à 01:59:24

---------------
n°6218092
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 01:59:32  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

ma copine a mm envie de faire passer ca devant les tribunaux, donc ca explique bien la gravité du truc

Si j'ai bonne mémoire, t'a appelé ton bureau et ils t'ont dit que c'était de ta faute non ? Excuse-moi mais tous les facteurs glandeurs + responsable du bureau qui les couvrirait j'y crois pas trop. Je juge d'après ce que j'ai pu lire et sur ce coup là je te trouve pas net désolée :spamafote:

je dois etre dans un mauvais coin , mais quand tu vois le facteur s'arréter sortir avec des paquets , passer la porte et ressortir sans mm avoir été au niveau des sonettes avec les dits paquets et ce barrer , tu te poses des questions ....

---------------
n°6218098
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:01:22  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Citation :

Si ce n'est que moi je peut savoir pquoi tout l'immeuble reclame a la concierge de faire qq'ch pour les colis / poste

J'ai déjà vu tout un immeuble râler alors que le problème venait bien d'eux :spamafote:  

Citation :

donc a 11h je suis debout et le facteur ne passe qu'a 11h30 voir 12h ...

Attention, le facteur lettre n'est pas forcément (et même de plus en plus rarement) celui qui livre les colis, qui peut passer plus tôt du coup (souvent même il détermine sa tournée au jour le jour en fonction des paquets, il peut très bien passer à 11h30 le lundi et 9 h le mardi parce qu'il fera sa tournée différemment). On parle bien du même ?

mais mm je suis debout , et je ne vois pas ou est le prob dans l'immeuble ,les boites sont aux normes avec nom + digiphone  , je vois pas quoi faire de plus ,a par ce rellayer pour camper devant la porte et le chopper avant qu'il ce barre pour recup les paquets .....

---------------
n°6218100
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 02:01:53  answer

Carou a écrit :

il peut très bien passer à 11h30 le lundi et 9 h le mardi parce qu'il fera sa tournée différemment). On parle bien du même ?

Petite requête en passant : si ça vous était possible de pas passer le samedi matin à 8h45 [:zaib3k] A moins que vous aimiez vous faire régurgiter à la gueule les liqueurs du vendredi soir [:chriscool007]

n°6218103
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 02:02:29  profilanswer

la_lootre a écrit :

je dois etre dans un mauvais coin , mais quand tu vois le facteur s'arréter sortir avec des paquets , passer la porte et ressortir sans mm avoir été au niveau des sonettes avec les dits paquets et ce barrer , tu te poses des questions ....

Bah je me pose des questions aussi. Je vois surtout pas l'intérêt pour lui. franchement, s'il aurait envie de glander, je vois pas pourquoi il serait venu jusque là, aurait sorti les paquets pour faire demi-tour. Autant pas venir du tout, ca serait plus bénéfique et pas plus risqué. Tu est certain que ces paquets étaient pour ton immeuble ? Il m'est arrivé une fois ou deux, surtout à mes débuts, de m'arrêter par erreur devant un immeuble donné, de sortir les paquets et de voir après que j'avais mal retenu l'adresse et que c'était pas au 56 mais au 58 (ou au 65). On travaille beaucoup à la mémoire vu que, contrairement à un facteur lettres, on ne fait pas le même parcours chaque jour.

---------------
n°6218105
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 02:03:33  profilanswer

Le samedi on est "speed" parce que les bureaux sont fermés l'après-midi... on doit donc impérativement rentrer avant une certaine heure :spamafote:

---------------
n°6218108
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:04:31  profilanswer

Carou a écrit :

Bah je me pose des questions aussi. Je vois surtout pas l'intérêt pour lui. franchement, s'il aurait envie de glander, je vois pas pourquoi il serait venu jusque là, aurait sorti les paquets pour faire demi-tour. Autant pas venir du tout, ca serait plus bénéfique et pas plus risqué. Tu est certain que ces paquets étaient pour ton immeuble ? Il m'est arrivé une fois ou deux, surtout à mes débuts, de m'arrêter par erreur devant un immeuble donné, de sortir les paquets et de voir après que j'avais mal retenu l'adresse et que c'était pas au 56 mais au 58 (ou au 65). On travaille beaucoup à la mémoire vu que, contrairement à un facteur lettres, on ne fait pas le même parcours chaque jour.

tu vois a la rigueur je m'en fou si il ce goure , mais au moins laissé un avis de passage et une possibilité de le recup a la poste ,je demande mm pas plus , mm pas qu'il sonne rien , juste un ptit mot pour recup , et mm ca ils ne sont pas sapable de le faire ( cf aujourd'hui , rien pour mon paquet , alors que le nom y est clairement indiqué )

---------------
n°6218110
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 02:05:10  answer

Carou a écrit :

Le samedi on est "speed" parce que les bureaux sont fermés l'après-midi... on doit donc impérativement rentrer avant une certaine heure :spamafote:

Ouais mais bon après vous viendrez pas vous plaindre si on vous gerbe sur les baskets, alors :o (failli arriver une fois... tête en vrac + quasi à poil + réveil brutal = pââââs bien)

n°6218132
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 02:11:50  profilanswer

la_lootre a écrit :

tu vois a la rigueur je m'en fou si il ce goure , mais au moins laissé un avis de passage et une possibilité de le recup a la poste ,je demande mm pas plus , mm pas qu'il sonne rien , juste un ptit mot pour recup , et mm ca ils ne sont pas sapable de le faire ( cf aujourd'hui , rien pour mon paquet , alors que le nom y est clairement indiqué )

Ca, faudrait que j'y sois pour savoir exactement :spamafote: il est possible aussi que ton facteur se soit souvenu que "M. Tartempion" n'a pas son nom sur sa boite et que c'était pas la peine de venir... c'est rare mais ca arrive. Si pendant 1 mois il est venu tous les jours pour des prunes il a eu largement le temps de te mémoriser et de se souvenir que c'est pas la peine de venir... Un autre truc possible, c'est qu'en cette période ca peut être un saisonnier, embauché pour 1 mois et qui a pas envie de se faire ch... ou, effectivement, un facteur qui fait mal son boulot. Mais comme apparemment tous font ca pour toi... peu probable, quoi :spamafote:  

Citation :

Ouais mais bon après vous viendrez pas vous plaindre si on vous gerbe sur les baskets, alors :o

C'est ca reproche-nous de travailler 6 jours sur 7 :o et de vous déranger pendant que vous cuvez votre fiesta de la veille !

Bon vous m'excuserez mais la factrice a sommeil, je vais me coucher http://forum.judgehype.com/images/perso/carou.gif

---------------
n°6218137
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 02:13:03  answer

Les fonctionnaires ça pense qu'à roupiller :o

n°6218143
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:14:20  profilanswer

Carou a écrit :

Ca, faudrait que j'y sois pour savoir exactement :spamafote: il est possible aussi que ton facteur se soit souvenu que "M. Tartempion" n'a pas son nom sur sa boite et que c'était pas la peine de venir... c'est rare mais ca arrive. Si pendant 1 mois il est venu tous les jours pour des prunes il a eu largement le temps de te mémoriser et de se souvenir que c'est pas la peine de venir... Un autre truc possible, c'est qu'en cette période ca peut être un saisonnier, embauché pour 1 mois et qui a pas envie de se faire ch... ou, effectivement, un facteur qui fait mal son boulot. Mais comme apparemment tous font ca pour toi... peu probable, quoi :spamafote:  

Citation :

Ouais mais bon après vous viendrez pas vous plaindre si on vous gerbe sur les baskets, alors :o

C'est ca reproche-nous de travailler 6 jours sur 7 :o et de vous déranger pendant que vous cuvez votre fiesta de la veille !

Bon vous m'excuserez mais la factrice a sommeil, je vais me coucher http://forum.judgehype.com/images/perso/carou.gif

aucun locataire de l'immeuble recoit de laisser passer , en faites c'est simple ,si la concierge n'est pas la personne ne recoit de paquet ....

---------------
n°6218293
theredled
● REC
Posté le 31-07-2005 à 03:08:30  profilanswer

Et personne n'a pensé à dire 2 mots au facteur pour voir avant de passer au tribunal ?

n°6218352
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 04:16:25  answer

Zangalou a écrit :

perso j'ai rien a reprocher a la poste ici mais en France ils ont vraiment abusé par moments ... je crois que le jour ou j'étais le plus dégouté envers la poste c'est quand j'ai vu un des mecs balancer un sac entier de courrier dans une fontaine ... la j'ai compris le respect qu'avait la poste.

donc du fait qu'un facteur soit con tout les autres le sotn forcement  :heink:  

bah je te dis que t'est un con aussi alors

meme peut-etre le rois des cons  :sarcastic:

n°6218454
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 09:10:56  profilanswer

theredled a écrit :

Et personne n'a pensé à dire 2 mots au facteur pour voir avant de passer au tribunal ?

j'ai deja appelé le service et fait des réclamations a la poste, a priori ils en ont rien a foutre , la poste a coté de chez moi a mm répondu que si le gars trouvait pas de place dans la rue, ca pouvait lui arrivé de ne pas s'arreter  [:mouais]

---------------
n°6218509
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 09:54:08  profilanswer

Citation :

perso j'ai rien a reprocher a la poste ici mais en France ils ont vraiment abusé par moments ... je crois que le jour ou j'étais le plus dégouté envers la poste c'est quand j'ai vu un des mecs balancer un sac entier de courrier dans une fontaine ... la j'ai compris le respect qu'avait la poste.

Houlala, j'avais pas vu ca, là tu parle d'un malade qui a été immédiatement viré, et tous les syndicats (y compris les purs et durs genre CGT) ont condamné son acte. Tous mes collègues ont trouvé ca inadmissible.

Merci de ne pas juger 300 000 agents à partir d'un taré... et je te signale que ce sont d'autres postiers qui se sont chargés de récupérer le courrier, de le faire sécher et de le distribuer...

Dans le même genre, on pourrait parler de ce facteur iranien, qui, ayant froid sur sa tournée, a fait un feu avec les lettres&paquets de ses clients... [:petrus75]

Message édité par Carou le 31-07-2005 à 09:55:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Si quand le service UPS passe, on est absent le colis va a la poste?C3: Contrat "service compris" et serrure forcée !
Vol du poste MP3 + HP dans ma voiture... On peu faire qqchose?poste renult senic
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?Qualité du service à bord des vols
Plus de sujets relatifs à : Service Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR